Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°6274
M600
ShitOps Engineer
Posté le 10-04-2015 à 19:27:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:john oldman:4]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 19:27:21  profilanswer
 

n°6275
Disciple1
Posté le 06-05-2015 à 14:40:06  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Je valide carrément les vendeurs européens. Bon compromis prix / délai.


 
Radiospares a un site pour les particulier. Si la commande est faite le W.E, le port est gratos  ;)

n°6276
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-05-2015 à 15:41:09  profilanswer
 

Yep!
 
J'ai une petite envie en ce moment après avoir vu cette annonce :
 
http://www.ebay.com/itm/Metal-Allo [...] 3a95ec5f41
 
C'est de faire un peu pareil. :o
 
J'aimerais acheter le bras (ou un bras équivalents), puis acheter des servos, et un arduino pour m'amuser.
 
Mais j'ai PLEIN de questions :
 
1) Quel Arduino prendre? J'imagine que le Due (récent et l'un des plus puissants) serait un bon choix? Ou le Mega?  
2) J'aimerais adjoindre une caméra à l'arduino, est-ce possible?
3) J'aimerais aussi le programmer pour qu'il réagisse à ce qu'il voit, j'imagine qu'il existe des librairies permettant de faire des trucs, mais est-il possible de programmer tout ça sur l'arduino, ou n'est-il pas assez puissant et nécessitera-t-il un ordinateur à côté pour faire tourner ce genre de programmes?
4) J'imagine qu'il me faudra un petit "kit de base" d'électronique, avec des câbles, etc, pour faire mes premiers branchements (arduino/servos), que prendre?
 
Voilà, je suis une bille en électronique, mais je suis très bon en programmation, et j'aimerais équilibrer un peu. :jap:
 
Edit : Oui en fait après lectures je m'avance sûrement un peu sur les librairies arduinales pour une caméra. :o  
J'aurais sûrement besoin de le faire sur un ordinateur à part (analyse des images reçues et création d'un comportement en conséquence) et d'envoyer ensuite à l'arduino des ordres.  
J'vois que c'est possible par exemple ici : http://www.instructables.com/id/Ar [...] r-Control/
(Contrôle d'une led de l'arduino depuis une appli vb). \o/


Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-03-2021 à 13:08:57

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6277
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-05-2015 à 15:48:29  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Yep!

 

J'ai une petite envie en ce moment après avoir vu cette annonce :

 

http://www.ebay.com/itm/Metal-Allo [...] 3a95ec5f41

 

C'est de faire un peu pareil. :o

 

J'aimerais acheter le bras (ou un bras équivalents), puis acheter des servos, et un arduino pour m'amuser.

 

Mais j'ai PLEIN de questions :

 

1) Quel Arduino prendre? J'imagine que le Due (récent et l'un des plus puissants) serait un bon choix? Ou le Mega?
2) J'aimerais adjoindre une caméra à l'arduino, est-ce possible?
3) J'aimerais aussi le programmer pour qu'il réagisse à ce qu'il voit, j'imagine qu'il existe des librairies permettant de faire des trucs, mais est-il possible de programmer tout ça sur l'arduino, ou n'est-il pas assez puissant et nécessitera-t-il un ordinateur à côté pour faire tourner ce genre de programmes?
4) J'imagine qu'il me faudra un petit "kit de base" d'électronique, avec des câbles, etc, pour faire mes premiers branchements (arduino/servos), que prendre?

 

Voilà, je suis une bille en électronique, mais je suis très bon en programmation, et j'aimerais équilibrer un peu. :jap:

 

Pour tes questions:
1) Perso je resterais sur du classique, donc pas le Due, je voterais pour le Mega
2) Non
3) Pas assez puissant, sauf si tu utilises des capteurs 'basiques' tels que les Ultra sons par exemples.
4) Oui, au minimum une breadboard avec des cables, des résistances, des condensateurs, des boutons poussoir, des leds puis des modules de capteurs, affichage dans un second temps.

 

Pas besoin d'être bon en électronique pour t'amuser avec un arduino :jap:


Message édité par THE REAL SMILEY le 12-05-2015 à 15:53:21

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°6278
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-05-2015 à 15:52:33  profilanswer
 

En fait oui j'peux juste prendre une bête webcam, et utiliser le pc pour gérer le programme principal, et l'arduino ne servirait que d'interface pc/servos. [:transparency]
 
Merci à toi, j'vais reluquer les breadboard. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6279
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-05-2015 à 15:55:19  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

En fait oui j'peux juste prendre une bête webcam, et utiliser le pc pour gérer le programme principal, et l'arduino ne servirait que d'interface pc/servos. [:transparency]
 
Merci à toi, j'vais reluquer les breadboard. :jap:


 
Comme kit de démarrage, ceci est pas mal par exemple (Mega compris :jap: ):
http://www.amazon.fr/SunFounder-Pr [...] duino+mega


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°6280
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-05-2015 à 15:57:33  profilanswer
 

Awai, y'a même un accéléromètre, ça peut servir! :D


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6281
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2015 à 19:26:07  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

En fait oui j'peux juste prendre une bête webcam, et utiliser le pc pour gérer le programme principal, et l'arduino ne servirait que d'interface pc/servos. [:transparency]
 
Merci à toi, j'vais reluquer les breadboard. :jap:


Pour l'image t'aura qu'à utiliser un raspberry pi avec sa caméra :D
 
Et t'aura déjà de quoi faire pour faire fonctionner le bras en mode manuel  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6282
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-05-2015 à 21:08:38  profilanswer
 

C'est sûr, la caméra, le micro, toussa, c'est pour dans quelques mois, la première étape quand j'vais recevoir ça va être le hello world des arduinos :
Allumer une led. :o
 
 
Par contre pour les six moteurs, l'arduino suffira pas à les alimenter, à moins d'en utiliser 1/2 à la fois max apparemment... [:transparency]
 
Faudra que j'trouve un moyen de les alimenter proprement en parallèle. :jap:
 
 
Edit : Parfait, un truc du genre :
 
http://static1.squarespace.com/static/507ddb54e4b073aaf62adc38/t/5372a69fe4b078c5269fda8e/1400022688527/
 
En oubliant les composants ir, arduino uniquement alimenté par usb, et un transfo secteur/6v (parce qu'apparemment le 6v c'est le mieux pour ces servos mg996r). Suivant l'ampérage du transfo je pourrai mettre plus ou moins de servos en route en même temps mais bon m'étonnerait que y'en ait plus de 3 à la fois d'façons.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-05-2015 à 21:31:30

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6283
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 13-05-2015 à 21:58:17  profilanswer
 

Pouet :)
 
Je débarque ici sans aucune connaissance... :hello:
 
A base d'Arduino je veux créer un minuteur 3-2-1-0.
Il me faut donc si j'ai bien suivi qqs tuto, un Arduino Uno R3, un afficheur 7 segments, des fils, un Breadboard, un bouton poussoir, des résistances (cb et quelle valeur ?), des leds d'affichage et je veux que ce soit autonome donc un petit adaptateur pour balancer4 piles AAA ou une pile 12V.
 
Le projet étant le suivant :
Je pose mon appareil photo avec sa telco filaire pour déclenchement déporté, appareil photo avec minuteur de 3 secondes.
En appuyant sur la telco, ca lance le retardateur de la photo ET en même temps ca appuie sur le bouton poussoir et le compte à rebour sur l'Arduino (ou je relie la telco à l'arduino pour zapper ce bouton). Arduino et appareil photo ne sont pas reliés mais la synchro donne l'illusion.
Sur l'appareil photo : 3-2-1-0 "clic"
Sur l'Arduino : 3-2-1-0, le 0 clignotera peut être pour signifier qu'on est arrivé au bout, puis 1 ou 2 secondes plus tard il réaffichera le 3, prêt à repartir dès qu'on appuiera sur le bouton.
 
Ca semble réalisable ?
 
Pour le codage, j'ai à peu près trouvé des tutos que j'essaierai d'adapter à mon projet mais je sais pas trop ce que je dois choisir comme résistance et LEDs :/
 
 
Merci :)


Message édité par n@thou le 13-05-2015 à 23:37:33
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 21:58:17  profilanswer
 

n°6284
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-05-2015 à 07:01:54  profilanswer
 

Oui, mais utiuliser un arduino pour ça c'est un peu donner de la confiture aux cochons :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°6285
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 14-05-2015 à 07:14:46  profilanswer
 

Oui je me doute que c'est assez restreint comme utilisation mais j'ai découvert ça il y a qqs jours et je trouve l'idée très bonne :)
Si il y a une alternative, je prends :D

n°6286
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-05-2015 à 07:31:13  profilanswer
 

Bon après ceci dit l'investissement est faible et tu pourras plus tard l'utiliser pour d'autre chose, pourquoi pas ;)
 
Puis t'as pas mal de ressources pour les arduino et assimilés.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°6287
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 14-05-2015 à 09:26:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par bartaban le 14-05-2015 à 09:27:02

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°6288
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 14-05-2015 à 10:08:59  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Pouet :)
 
Je débarque ici sans aucune connaissance... :hello:
 
A base d'Arduino je veux créer un minuteur 3-2-1-0.
Il me faut donc si j'ai bien suivi qqs tuto, un Arduino Uno R3, un afficheur 7 segments, des fils, un Breadboard, un bouton poussoir, des résistances (cb et quelle valeur ?), des leds d'affichage et je veux que ce soit autonome donc un petit adaptateur pour balancer4 piles AAA ou une pile 12V.
 
Le projet étant le suivant :
Je pose mon appareil photo avec sa telco filaire pour déclenchement déporté, appareil photo avec minuteur de 3 secondes.
En appuyant sur la telco, ca lance le retardateur de la photo ET en même temps ca appuie sur le bouton poussoir et le compte à rebour sur l'Arduino (ou je relie la telco à l'arduino pour zapper ce bouton). Arduino et appareil photo ne sont pas reliés mais la synchro donne l'illusion.
Sur l'appareil photo : 3-2-1-0 "clic"
Sur l'Arduino : 3-2-1-0, le 0 clignotera peut être pour signifier qu'on est arrivé au bout, puis 1 ou 2 secondes plus tard il réaffichera le 3, prêt à repartir dès qu'on appuiera sur le bouton.
 
Ca semble réalisable ?
 
Pour le codage, j'ai à peu près trouvé des tutos que j'essaierai d'adapter à mon projet mais je sais pas trop ce que je dois choisir comme résistance et LEDs :/
 
 
Merci :)


Pourquoi l'arduino et l'appareil photo ne sont pas reliés ? Raison technique ? Souhait délibéré ? Pas possible à cause du modèle d'appareil photo ?  
Je pense que ça simplifierait les choses de relier la telco a l'arduino puis larduino à l'appareil photo. Ou alors il y a le compte à rebours mais aucune photo n'est prise ?

n°6289
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 14-05-2015 à 20:14:04  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Bon après ceci dit l'investissement est faible et tu pourras plus tard l'utiliser pour d'autre chose, pourquoi pas ;)

 

Puis t'as pas mal de ressources pour les arduino et assimilés.


Beh j'ai pas trouvé d'autres moyens d'afficher ce décompte en fait :/
Mate sur la toile, photobooth DIY, c'est l'arduino qui sort chaque fois :)

 
bartaban a écrit :

C'est vrai que ça fait cher, vu le prix (abusé) de l'arduino :o
déjà je prendrai une mini moins cher que la uno, franchement la Uno est cool, mais pour ça une mini pas cher fera l'affaire, j'ai bien envie de dire :o


J'en en ai pour 20-25€ livrés tout compris environ :)

Mr Marron derriere a écrit :


Pourquoi l'arduino et l'appareil photo ne sont pas reliés ? Raison technique ? Souhait délibéré ? Pas possible à cause du modèle d'appareil photo ?
Je pense que ça simplifierait les choses de relier la telco a l'arduino puis larduino à l'appareil photo. Ou alors il y a le compte à rebours mais aucune photo n'est prise ?


Aucune idée, mais si on peut relier le boitier (Canon eos 6D et 50D) à l'arduino ça me va aussi :)
Je pensais que c'était tout simplement pas possible j'ai vu qqs montages où ça passe à travers la télécommande.
Le lancement du timer et le déclenchement sur telco (+ retardateur sur boîtier) sont synchronisés.
Au final le comment du pourquoi, les moyens mis en oeuvre m' importent peu, je cherche juste le résultat... Et j'invente rien, je pioche à droite à gauche, tant les idées que le code et le montage. Et encore... J'ai commencé à réfléchir pour comprendre comment fonctionnait le code et le montage... feuille blanche  :whistle:
C'est pas gagné :o

n°6290
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-05-2015 à 09:08:15  profilanswer
 

Si j'ai peur de manquer de pins pour l'arduino mega, (en ajoutant des capteurs de distance, accéléromètre etc), il me faut une carte d'extension I/O j'ai bon?
 
 
Du genre :
http://www.arobose.com/shop/cartes [...] a-v12.html
http://puu.sh/hNVrQ/153beb8e4a.jpg


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6291
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 15-05-2015 à 09:33:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par bartaban le 15-05-2015 à 09:38:46

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°6292
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-05-2015 à 09:44:38  profilanswer
 

Y'a déjà 6 moteurs (analogiques donc je suppose)
1 capteur de distance (numérique?)
1 accéléromètre
 
S'vrai que j'devrais avoir la place, même en rajoutant deux trois autres par la suite. [:transparency]
 
 
Edit : C'est fou tout ce qui se vend en termes de capteurs n'empêche... "Capteur de niveau d'eau, d'humidité, capteur de détection de frappe, de lumière, de poids...


Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-05-2015 à 09:48:08

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6293
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 15-05-2015 à 10:02:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°6294
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-05-2015 à 14:49:22  profilanswer
 

Je suis en train de recevoir mes premières pièces pour monter mon timer, j'ai des cables, la breadboard en plastique etc...
La breadboard, si j'ai bien saisi c'est pour les essais, c'est facilement modifiable. Mais si je veux un truc plus pérenne il me faut basculer sur quoi ? Un vrai circuit imprimé ? Je peux trouver ça où ? Autre alternative ?

 

La breadboard en plastique n'est pas très pratique, ca m'a l'air assez délicat pour faire tenir tous les fils :/
En cherchant à droite à gauche, j'ai trouvé des breadboard PCB soudables avec un fer et de l'étain mais les circuits ne sont pas forcément dans le même sens que sur la breadboard en plastique. Pour des raisons de facilité (noob :o ) je préfèrai avoir le même schéma de construction avec le même système de colonnes et de lignes :sweat:
j'ai un modèle comme celui-ci :
http://reho.st/self/b9e97c098923b1b6ebfb5210acc29c6a469ce6f3.png


Message édité par n@thou le 18-05-2015 à 14:58:22
n°6295
korner
Posté le 18-05-2015 à 15:24:37  profilanswer
 
n°6296
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-05-2015 à 15:33:15  profilanswer
 

Yes, j'ai vu ça mais c'est uniquement par ligne/bande et ça me perturbe un peu :/
Peut être que le système où chaque point est indépendant est plus simple non ? A moi ensuite de faire les liaisons où je veux ?
 
Il n'existe pas la même forme que celles en plastique avec le système de lignes et colonnes ?

n°6297
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-05-2015 à 15:37:51  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Yes, j'ai vu ça mais c'est uniquement par ligne/bande et ça me perturbe un peu :/
Peut être que le système où chaque point est indépendant est plus simple non ? A moi ensuite de faire les liaisons où je veux ?
 
Il n'existe pas la même forme que celles en plastique avec le système de lignes et colonnes ?


en 2 clics sur google j'ai trouvé...
http://www.veroboard.com/840-point [...] -p-52.html


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°6298
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-05-2015 à 15:45:04  profilanswer
 

Bah merde, j'avais tappé la même chose que toi sur Google... j'ai vu d'autres systèmes de colonnes et lignes, par 2, 3 ou 4 mais j'ai dû zapper ce truc, sorry :/
 
Et merci donc :jap:

n°6299
korner
Posté le 18-05-2015 à 15:52:02  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Yes, j'ai vu ça mais c'est uniquement par ligne/bande et ça me perturbe un peu :/
Peut être que le système où chaque point est indépendant est plus simple non ? A moi ensuite de faire les liaisons où je veux ?
 
Il n'existe pas la même forme que celles en plastique avec le système de lignes et colonnes ?


 
tout existe :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°6300
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-05-2015 à 11:33:08  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


 
Comme kit de démarrage, ceci est pas mal par exemple (Mega compris :jap: ):
http://www.amazon.fr/SunFounder-Pr [...] duino+mega


 
 
Kit reçu, merci à toi, il est de qualité dis donc.  :love:  
 
Et pas forcément plus cher que les packs équivalents chinois, et pourtant j'ai cherché. [:lumbahaab:2]
 
Bon j'ai passé une heure hier à tenter de faire fonctionner le plugin éclipse arduino de baeyens machin chose, mais j'ai pas réussi. :o Apparemment plus trop maintenu, y'aurait même deux plugins éclipse en fait, il faut l'ide arduino quand même mais une version 1.5.5 sinon c'est pas compatible et en plus y'a pas de compilateur (dans les nouvelles), et un compilateur C sous windows c'est pas la joie à installer facilement, bref, j'ai abandonné, j'ai download sur le site arduino l'ide eclipse arduino 1.6.4 et là, merveille, c'est beau, c'est léger, c'est simple, c'est maintenu, c'est parfait. [:lumbahaab:1]
 
Du coup j'peux faire clignoter ma led sur le port 13. Par contre, avant même d'uploader un programme, elle clignotait de manière régulière, (une led orange), je pensais que c'était pour montrer la charge cpu, comme sur les pcs, c'est ça?  
 
Edit : Apparemment non, si j'upload un programme vide, elle reste allumée comme la led verte. :o  
 
J'ai eu un peu peur aussi, l'ide était réglé pour une carte arduino uno, du coup à la compilation il me sortait que le programme utilisait 3% de l'espace total disponible pour le stockage des programmes sur la carte, pour un bête allumage de led ça m'faisait chier. [:lumbahaab]
 
Mais en réglant sur la mega, ça va, j'ai de la marge. [:lumbahaab:4]
 
Prochaine étape, manipuler un servo avec les librairies. :o
 
:jap:


Message édité par -Sniper-Wolf- le 19-05-2015 à 11:36:40

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6301
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2015 à 11:42:35  profilanswer
 

Pour l'espace dispo prends pas un arduino yùn, si tu prends un exemple lambda avec leur librairie à tout faire pour communiquer avec la partie réseau t'es déjà à 80% d'espace bouffé  [:tinostar]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6302
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-05-2015 à 12:06:00  profilanswer
 

Testé la led contrôlée par le potentiomètre, nickel! :love:  
 
(Bon j'ai inversé le sens de la led la première fois, ça marchait moins bien. J'ai dit que j'étais une quiche en électronique. :o )
 
Mais la breadboard c'est vite compréhensible, quand on regarde comment c'est fait à l'intérieur. :jap:


Message édité par -Sniper-Wolf- le 19-05-2015 à 12:06:24

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6303
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2015 à 13:54:27  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Testé la led contrôlée par le potentiomètre, nickel! :love:

 

(Bon j'ai inversé le sens de la led la première fois, ça marchait moins bien. J'ai dit que j'étais une quiche en électronique. :o )

 

Mais la breadboard c'est vite compréhensible, quand on regarde comment c'est fait à l'intérieur. :jap:


à toi les joies de l'arduino :jap:

 

la par exemple sur ma pause de midi, j'ai maquetté un émetteur IR pour l'allumage de la clim de la salle serveur de la COGIP.
ça marche nickel, je vais finaliser un peu le packaging et l'installer en définitif.

 

pour l'info, en cas de panne de courant (ce qui est très fréquent dans notre quartier), la clim repart pas toute seule.
Du coup, je vais placer un arduino pro mini qui va émettre le signal IR d'allumage toutes les minutes (pas la peine de se faire chier à monitorer la température)
Facture totale 4 Euros (arduino + led IR + résistance), je sais pas si je fais une note de frais  :D


Message édité par THE REAL SMILEY le 19-05-2015 à 13:55:40

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°6304
korner
Posté le 19-05-2015 à 14:08:07  profilanswer
 

classe :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°6305
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2015 à 14:27:16  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


à toi les joies de l'arduino :jap:
 
la par exemple sur ma pause de midi, j'ai maquetté un émetteur IR pour l'allumage de la clim de la salle serveur de la COGIP.
ça marche nickel, je vais finaliser un peu le packaging et l'installer en définitif.
 
pour l'info, en cas de panne de courant (ce qui est très fréquent dans notre quartier), la clim repart pas toute seule.
Du coup, je vais placer un arduino pro mini qui va émettre le signal IR d'allumage toutes les minutes (pas la peine de se faire chier à monitorer la température)
Facture totale 4 Euros (arduino + led IR + résistance), je sais pas si je fais une note de frais  :D


 
Plutot que d'envoyer le signal toutes les minutes, tu pourrais pas simplement envoyer le signal X secondes après le retour du courant ? (une fois que l'arduino est alimenté par le retour en courant en gros) ...
 
Mais bon t'as peut - être besoin d'envoyer le signal à interval réguliers ;)
 
Par contre je suis preneur des composants utilisés pour faire une telco IR et d'un petit bout de code d'exemple :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°6306
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2015 à 14:42:25  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Plutot que d'envoyer le signal toutes les minutes, tu pourrais pas simplement envoyer le signal X secondes après le retour du courant ? (une fois que l'arduino est alimenté par le retour en courant en gros) ...
 
Mais bon t'as peut - être besoin d'envoyer le signal à interval réguliers ;)
 
Par contre je suis preneur des composants utilisés pour faire une telco IR et d'un petit bout de code d'exemple :)


J'y ai pensé, mais je ne veux pas prendre de risques, c'est pas impossible qu'une micro coupure de courant coupe la clim mais pas l'arduino (j'ai déjà remarqué qu'avec un chargeur de téléphone, l'arduino reste allumé pendant 2 ou 3 secondes après débranchement).
Si je voulais faire les choses bien, je mettrais un capteur de température, mais je préfère le mode bourrin, plus sûr, et puis ma clim a un signal pour l'allumage qui est différent de celui de l'extinction, autant en profiter.
 
Voilà mon bout de code qui 'allume' la clim toutes les minutes si ça peut te servir

Code :
  1. #include <IRremote.h> // use the library
  2. IRsend irsend;
  3. // Power ON
  4. unsigned int powerOn[100] = {4450, 4350,550, 1650,500 ,550,550 ,1600,550 ,1600,550 ,550,500 ,550,550 ,1600,550 ,550,500 ,550,550 ,1600,500 ,550,550 ,550,500 ,1650,500 ,1650,500 ,550,550 ,1600,550 ,550,500 ,550,550 ,550,500 ,1650,500 ,1650,500 ,1650,500 ,1650,500 ,1650,500 ,1650,500 ,1650,500 ,1650,500 ,550,550 ,550,500 ,550,550 ,550,500 ,550,550 ,500,550 ,1600,550 ,1600,550 ,550,500 ,1650,500 ,550,550 ,550,500 ,550,550 ,1600,550 ,550,500 ,550,550 ,1600,550 ,550,500 ,1650,500 ,1650,500 ,1650,500};
  5. void setup()
  6. {
  7.   Serial.begin(9600);
  8. }
  9. void loop() {
  10.       // @param1 Raw data
  11.       // @param2 length
  12.       // @param3 frequency, (most devices use 38khz)
  13.       irsend.sendRaw(powerOn,100,38);
  14.       delay(60000);
  15. }


 
eh ouais, c'est pas transcendant hein :D  
 
J'utilise la lib IRremote qu'on trouve facilement.
 
je me suis inspiré de http://as3breeze.com/arduino-sending-samsung-ir-codes/
 
J'ai auparavant récupéré le codage de mon signal via l'exemple de la lib nommé IRrecvDump et un récepteur IR bien sûr
 
Niveau récepteur et emetteur IR j'ai utilisés ceux là:
http://www.amazon.fr/dp/B00EFOTJZE [...] TE_3p_dp_1
 
pas cher et fonctionnent parfaitement
 
et le tout marche nickel :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°6307
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2015 à 14:49:39  profilanswer
 

Merci bien :) c'est très intéressant pour automatiser des choses pilotables en IR :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°6308
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-05-2015 à 14:53:15  profilanswer
 

Carrément, surtout pour le prix! :pt1cable:  
 
J'ai testé le dialogue Java/Arduino avec ce bout de code :
 
http://playground.arduino.cc/interfacing/java
 
Bah ça fonctionne bien, je reçois les "Hello Worlds" envoyés par l'Arduino. :D
 
J'trouve ça tellement génial.
 
 
12$ de composants achetés (breadboards, câbles, une autre matrice de leds mais prémontée sur son pcb parce que j'avais la flemme de la faire moi même, une pompe à dessouder (depuis le temps)...)


Message édité par -Sniper-Wolf- le 19-05-2015 à 21:01:01

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°6309
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-05-2015 à 05:14:35  profilanswer
 


 
Yop  :hello:  
 
Copypasta du topic de la silice, maybe l'arduino peut convenir....  :o  
 
 
 
Y'en a t'il ici qui ont déjà réalisé des interfaces/périphérique PC ?
 
J'aurais besoin de me faire un boitier avec quelques afficheurs et des boutons type clavier (à base de cherry).
Pour la partie clavier je connais le Teensy :
http://reho.st/thumb/cdn.instructables.com/F24/ZFVX/HCJNWH6D/F24ZFVXHCJNWH6D.LARGE.jpg
 
Mais je pense qu'il y a peut être plus simple (I2C ?) pour me faire ce périphérique en utilisant qu'une seule connectique (idéalement).
 
En gros, j'aurais une dizaines d'afficheurs type HDSP 21xx + quelques 4x7 segments type QDSP bubble display + 1 afficheur LCD 16 char x2 + 20/30 boutons + qq leds.
 
En résumé j'ai besoin :

  • D'afficher des infos sur des afficheurs depuis le PC (je sais faire mais jamais eu besoins de plus de 2 display).
  • D'envoyer au PC des infos via un clavier qui serait considéré par l'OS (windows) comme des touches de fonctions/spéciales (à l'image des touches multimédia ou des claviers gaming).


A votre avis, quelles seraient les meilleures options pour un truc comme ça ? Deux périphériques distincts  (clavier / display) ? Utiliser des cartes toutes prêtes (lesquelles son les plus à même de gérer une 15aine d'afficheurs ?) ? Quelle liaison (usb ? ETH ?) ??
 
Bref, vos lumières sont bienvenues  :jap:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°6310
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2015 à 09:43:11  profilanswer
 

La bonne base pour la communication avec le PC c'est un Arduino Leonardo ou Arduino Micro qui peuvent se faire passer directement pour un clavier, souris, voir joystick avec un peu de bidouille.
En parallèle il offre la fonction de port série virtuel qui est parfaite pour envoyer des infos du pc à l'arduino.
 
Par contre vu le nombre d’entrées sorties que vont te bouffer tes boutons et afficheurs faut vraiment considérer le lenoardo comme un hub et lui adjoindre genre un arduino méga qui gérera tout ce beau monde.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6311
math3006
Posté le 20-05-2015 à 09:48:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La bonne base pour la communication avec le PC c'est un Arduino Leonardo ou Arduino Micro qui peuvent se faire passer directement pour un clavier, souris, voir joystick avec un peu de bidouille.
En parallèle il offre la fonction de port série virtuel qui est parfaite pour envoyer des infos du pc à l'arduino.

 

Par contre vu le nombre d’entrées sorties que vont te bouffer tes boutons et afficheurs faut vraiment considérer le lenoardo comme un hub et lui adjoindre genre un arduino méga qui gérera tout ce beau monde.


Pour rester sur de l'Arduino, autant prendre un Due plutôt que de bricoler avec un Mega non ?

n°6312
decamerone
Posté le 20-05-2015 à 09:55:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6313
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2015 à 10:00:35  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Pour rester sur de l'Arduino, autant prendre un Due plutôt que de bricoler avec un Mega non ?


C'est histoire de devoir se coltiner les emmerdes liées aux entrées sorties en 3.3V non? :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6314
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-05-2015 à 10:00:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR