| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
|---|---|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par THE REAL SMILEY le 09-04-2020 à 10:52:55 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Publicité | Posté le 09-04-2020 à 10:52:29 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
fred_zhuzhu |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai une prise connectée sur mon imprimante, qui fait aussi Wattmètre. Depuis que j'imprime des visières, mon imprimante a tournée 5654 minutes (un peu plus de 94h) et a consommée 13,49kwh, soit ~ 2,22€ (tarif EDF heures pleines, donc un peu moins avec la prod en heures creuses). Avec les 4kg de PLA qui vont arriver, si j'imprime tout ça devrait faire dans les 10€ d'électricité je pense. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 11:02:24 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
djvautrien | Est ce que certains imprime du 2,85? Il y a deux lot à prix défiant toute concurrence sur wharehouse Amazon du genre 70e les 10kg Message cité 1 fois Message édité par djvautrien le 09-04-2020 à 11:15:06 |
-Concorde- tout |
padchance |
|
padchance |
|
cmanu03 |
--------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Publicité | Posté le 09-04-2020 à 11:24:15 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
J'ai jamais testé en PLA. J'ai seulement eu du PETG BasicFil (un autre nom pour AmazonBasics), qui me donne des résultats vraiment moyen. Je pense d'ailleurs tester un PETG haut de gamme pour voir si c'est le BasicFil qui est pourri ou si c'est moi qui suis nul en PETG. Mais bon, en PLA je n'ai testé que : GeeeTech ( Je vais bientôt recevoir du "3D Warhorse", qui serait semble t-il du Sunlu. J'espère qu'il s'imprimera correctement et qu'il sera suffisamment costaud pour des visières. Si c'est du filament très foncé (genre marron, noir...) je te recommande de l'imprimer plus chaud. Les marques de Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 12:31:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
flashlinker |
--------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | CROSS TOPIC Bonjour à tous. Je viens sur le topic pour une demande parallèle à l'initiative des visières. Bien entendu j'ai repéré le design NANOHACK2.0 de COPPER3D de l'initiative #HACKTHEPANDEMIC : Avez-vous d'autres design à proposer ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 09-04-2020 à 12:38:43 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Tu as essayé quelles couleurs ? Parce que si les autres couleurs sont bien, je pourrai me laisser tenter vu le prix. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 12:35:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
matlu |
|
Mon Sakata 870 noir est top et en plus très résistant. J'ai imprimé une tour de 20 visières, d'une durée de 13h55, en Geeetech noir sans soucis (cf. photo page précédente). Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 12:55:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Roger01 | Hello, de mon côté je cherche du pla plutôt blanc ou gris et mat, qui permet de bien accrocher la peinture, pour faire des figurines |
cmanu03 |
--------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
flashlinker |
--------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
ordimans |
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 09-04-2020 à 13:34:58 |
cartemere |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Tu as mis un raft sous ton benchy ? |
cartemere | j'ai touché à rien perso, j'ai juste lancé le fichier benchy présent sur la carte microSD livrée avec la machine |
Kibis |
|
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
cmanu03 | Colissimo , reçues a 13h . Bleu en cours de print et pour l'instant pas de souci. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
matlu |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
Nelson Muntz |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
J'ai trouvé un manuel d'une vieille photon avec l'explication, le case N°1 c'est "normal exposure" soit dans le cas du fichier fournis avec la photon zero, 6 secondes.... n°2=7, n°3=8, n°4=9 .... C'est plus clair ainsi Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 09-04-2020 à 15:15:43 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |