Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°298270
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-04-2020 à 10:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bureau Vallée qui m'offre une bobine de PLA ainsi que les films transparents pour l'impression des visières [:implosion du tibia]  
Visières que l'imprime pour la boutique médical où bosse TRSette et qui les refile aux infirmières et autres personnels soignants :)

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 09-04-2020 à 10:52:55

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:52:29  profilanswer

n°298271
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2020 à 10:55:03  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Bureau Vallée qui m'offre une bobine de PLA ainsi que les films transparents pour l'impression des visières [:implosion du tibia]  
Visières que l'imprime pour la boutique médical où bosse TRSette et qui les refile aux infirmières et autres personnels soignants :)

La semaine dernière, un Bureau Valley ne m'a rien offert, mais ils ont vendu sur leur stock perso quand ils n'avaient plus de feuilles A4 dispo, quand ils ont su que je faisais des visières.
Pour les 300 autres feuilles, j'ai acheté des ExoCompta 200 microns à 8,50€/100 chez BureauValley en début de semaine.

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°298273
fred_zhuzh​u
Posté le 09-04-2020 à 10:56:40  profilanswer

padchance a écrit :

Ma boite a lancé une production de 20000 visieres en petg, ils impriment en plus les élastiques en TPU.

Ils sont sur une moyenne de 300/400 par jour apriori, on a 25 imprimantes en commande en plus qui vont arriver, c'est plutôt cool pour les hosto.

t'aurais un lien pour l'élastique en tpu (j'ai imprimé les visières prusa)

n°298274
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2020 à 11:00:58  profilanswer

J'ai une prise connectée sur mon imprimante, qui fait aussi Wattmètre.

Depuis que j'imprime des visières, mon imprimante a tournée 5654 minutes (un peu plus de 94h) et a consommée 13,49kwh, soit ~ 2,22€ (tarif EDF heures pleines, donc un peu moins avec la prod en heures creuses).

Avec les 4kg de PLA qui vont arriver, si j'imprime tout ça devrait faire dans les 10€ d'électricité je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 11:02:24

---------------
n°298275
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2020 à 11:03:53  profilanswer

Psilocybe a écrit :

D'après mes lectures, faut une hauteur de couche max de 3/4 donc 0,8mm pour une buse de 1mm ou 0,6mm pour une buse de 0,8mm.

J'étais monté en 0.48, mais le problème venait plutôt du flow, ca sous-extrudais à mort mais dès que j'essayais de pousser plus ca claquais.
Faudrait que je retente le coup en montant plus la température [:transparency]

THE REAL SMILEY a écrit :

Ils ont donné pas de fuille transparente à visère solidaire :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°298276
djvautrien
Posté le 09-04-2020 à 11:12:33  profilanswer

Est ce que certains imprime du 2,85? Il y a deux lot à prix défiant toute concurrence sur wharehouse Amazon du genre 70e les 10kg  

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] B01HIGM2CC

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] B01HCUNH8M

Message cité 1 fois
Message édité par djvautrien le 09-04-2020 à 11:15:06
n°298277
-Concorde-
tout
Posté le 09-04-2020 à 11:13:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ils ont donné pas de fuille transparente à visère solidaire :jap:

[:moonblood22:7]

n°298279
padchance
Posté le 09-04-2020 à 11:16:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Laisser un peu de filament aux makers siouplait  [:duck action]

Ba à la base on produit du filament, donc ça devrait aller de ce côté la :D

n°298280
padchance
Posté le 09-04-2020 à 11:18:41  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

t'aurais un lien pour l'élastique en tpu (j'ai imprimé les visières prusa)

Je suis pas sur ce projet la , je me renseigne si je peux récupérer ça

n°298281
cmanu03
Posté le 09-04-2020 à 11:24:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'ai une prise connectée sur mon imprimante, qui fait aussi Wattmètre.

Depuis que j'imprime des visières, mon imprimante a tournée 5654 minutes (un peu plus de 94h) et a consommée 13,49kwh, soit ~ 2,22€ (tarif EDF heures pleines, donc un peu moins avec la prod en heures creuses).

Avec les 4kg de PLA qui vont arriver, si j'imprime tout ça devrait faire dans les 10€ d'électricité je pense.

J'ai 3kg qui arrivent aujourd'hui , 5 jours d'avance :P

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 11:24:15  profilanswer

n°298283
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2020 à 11:34:37  profilanswer

il y'a un 'mal' qui est passé à la trappe :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°298289
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-04-2020 à 12:23:53  profilanswer

On m'a donné du Amazon basic pour continuer la production, quelqu'un arrive à imprimer avec cette merde ????

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°298290
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2020 à 12:28:40  profilanswer

getget a écrit :

On m'a donné du Amazon basic pour continuer la production, quelqu'un arrive à imprimer avec cette merde ????

J'ai jamais testé en PLA. J'ai seulement eu du PETG BasicFil (un autre nom pour AmazonBasics), qui me donne des résultats vraiment moyen. Je pense d'ailleurs tester un PETG haut de gamme pour voir si c'est le BasicFil qui est pourri ou si c'est moi qui suis nul en PETG. :D

Mais bon, en PLA je n'ai testé que : GeeeTech ( [:ramucho] ), Creality (correct), Giantarm (Correct) et Sakata ( [:trophies:3] ).

Je vais bientôt recevoir du "3D Warhorse", qui serait semble t-il du Sunlu. J'espère qu'il s'imprimera correctement et qu'il sera suffisamment costaud pour des visières.

Si c'est du filament très foncé (genre marron, noir...) je te recommande de l'imprimer plus chaud. Les marques de [:ramucho] comme GeeeTech, ont des filament foncés qui impriment mieux chaud (210-220°C), autrement ça bouche, ça casse... bref :/

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 12:31:07

---------------
n°298291
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-04-2020 à 12:30:03  profilanswer

Le pla Basicfil est très bien.

n°298293
flashlinke​r
Posté le 09-04-2020 à 12:32:53  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'ai jamais testé en PLA. J'ai seulement eu du PETG BasicFil (un autre nom pour AmazonBasics), qui me donne des résultats vraiment moyen. Je pensais d'ailleurs tester un PETG haut de gamme pour voir si c'est le BasicFil qui était pourri ou si c'était moi qui était nul en PETG. :D

Mais bon, en PLA je n'ai testé que : GeeeTech ( [:ramucho] ), Creality (correct), Giantarm (Correct) et Sakata ( [:trophies:3] ).

Je vais bientôt recevoir du "3D Warhorse", qui serait semble t-il du Sunlu. J'espère qu'il s'imprimera correctement et qu'il sera suffisamment costaud pour des visières.

Si c'est du filament très foncé (genre marron, noir...) je te recommande de l'imprimer plus chaud. Les marques de [:ramucho] comme GeeeTech, ont des filament foncés qui impriment mieux chaud (210-220°C), autrement ça bouche, ça casse... bref :/

Ben perso le geeetech est plutôt pas mal chez moi ,le sunlu beurk (enfin l’ABS j’ai jamais rien pu en faire )  
Et la pla Amazon ici ça fait le taf c’est pas un pla extraordinaire mais j’arrive à sortir des pièces correctes

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°298294
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 09-04-2020 à 12:34:31  profilanswer

CROSS TOPIC

Bonjour à tous.

Je viens sur le topic pour une demande parallèle à l'initiative des visières.
Est-ce que vous connaissez un design de masque réutilisable avec filtre interchangeable qui "soit officiellement soutenu par les instances médicales" ?
Je travaille dans un secteur où il nous est demandé de nous remettre à nous déplacer chez des industriels.
Malheureusement, nous avons du mal comme tout le monde à être approvisionnés en masques de protection, d'autant plus que nous ne sommes pas du personnel soignant. Mais du personnel "indispensable".
Je voudrais donc monter un truc autour de la FA et d'un design de masques réutilisables (donc désinfectables/stérilisables) avec filtre interchageable.

Bien entendu j'ai repéré le design NANOHACK2.0 de COPPER3D de l'initiative  #HACKTHEPANDEMIC :
https://copper3d.com/hackthepandemic/
Est-ce que ce masque se sort bien en SLA ?
Savez-vous s'il sort bien en SLS / MFJ ?

Avez-vous d'autres design à proposer ?

Merci !
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 09-04-2020 à 12:38:43

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°298295
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2020 à 12:35:08  profilanswer

flashlinker a écrit :

Ben perso le geeetech est plutôt pas mal chez moi ,le sunlu beurk (enfin l’ABS j’ai jamais rien pu en faire )
Et la pla Amazon ici ça fait le taf c’est pas un pla extraordinaire mais j’arrive à sortir des pièces correctes

Tu as essayé quelles couleurs ? :)
Perso je n'ai que du noir. Mais vu les commentaires sur ce topic ou même sur Amazon, il semblerait que c'est surtout cette couleur qui pose problème.

Parce que si les autres couleurs sont bien, je pourrai me laisser tenter vu le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 12:35:38

---------------
n°298297
3point14
Posté le 09-04-2020 à 12:43:23  profilanswer

Je viens de faire une impression de 14h avec du pla vert de chez geetech. Pour le moment, je n'ai aucun problème.

Je cherche du pla noir mat très opaque. C'est pour imprimer un appareil photo. Avez-vous une référence à me donner ?

n°298299
matlu
Posté le 09-04-2020 à 12:50:22  profilanswer

getget a écrit :

J'ai du rouge qui s'imprime pas trop mal.
Par contre, j'ai acheté 3kg de blanc, et c'est vraiment pas mon filament préféré. J'arrive à sortir des trucs, mais c'est jamais complètement net.

n°298301
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2020 à 12:52:42  profilanswer

3point14 a écrit :

Je viens de faire une impression de 14h avec du pla vert de chez geetech. Pour le moment, je n'ai aucun problème.

Je cherche du pla noir mat très opaque. C'est pour imprimer un appareil photo. Avez-vous une référence à me donner ?

Mon Sakata 870 noir est top et en plus très résistant.
Le Sakata est bien moins brillant que le GeeeTech, cela pourrait t'intéresser.

J'ai imprimé une tour de 20 visières, d'une durée de 13h55, en Geeetech noir sans soucis (cf. photo page précédente).
Je le chauffe à 220°C pour éviter que ça bouche. :D

Message édité par Psilocybe le 09-04-2020 à 12:55:08

---------------
n°298302
Roger01
Posté le 09-04-2020 à 12:55:09  profilanswer

Hello, de mon côté je cherche du pla plutôt blanc ou gris et mat, qui permet de bien accrocher la peinture, pour faire des figurines :o

Une idée ? Merci :jap:

n°298305
cmanu03
Posté le 09-04-2020 à 13:13:12  profilanswer

getget a écrit :

Je vais te dire ça sous peu :D

---------------
n°298306
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-04-2020 à 13:14:45  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'ai jamais testé en PLA. J'ai seulement eu du PETG BasicFil (un autre nom pour AmazonBasics), qui me donne des résultats vraiment moyen. Je pense d'ailleurs tester un PETG haut de gamme pour voir si c'est le BasicFil qui est pourri ou si c'est moi qui suis nul en PETG. :D

Big Blue a écrit :

Le pla Basicfil est très bien.

Le 3dWarHorse c'est très bien je trouve. J'achète que ça.
(pas plus de 200° pour les "brillants" )

matlu a écrit :

J'ai du rouge qui s'imprime pas trop mal.
Par contre, j'ai acheté 3kg de blanc, et c'est vraiment pas mon filament préféré. J'arrive à sortir des trucs, mais c'est jamais complètement net.

C'est du blanc :(

Stringing, WARPING (avec du PLA !!!), j'imprime non stop depuis une semaine avec du dailyfil et du 3dwarhorse sans aucun soucis, là ca veut pas.

Pourtant récent (02/2020)...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°298308
flashlinke​r
Posté le 09-04-2020 à 13:28:38  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Tu as essayé quelles couleurs ? :)
Perso je n'ai que du noir. Mais vu les commentaires sur ce topic ou même sur Amazon, il semblerait que c'est surtout cette couleur qui pose problème.

Parce que si les autres couleurs sont bien, je pourrai me laisser tenter vu le prix.

Blanc et bleu pour moi

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°298310
ordimans
Posté le 09-04-2020 à 13:34:10  profilanswer

arank'thnar a écrit :

OK, là Dagoma, ils sont has been. :o

Prusa FTW !
:o :o

Citation :

3d printing 300 face shields... Per day!  
https://youtu.be/HgPj6e3jtz0

Genre on avait des doutes :o

Psilocybe a écrit :

+1
Après il faut dire que leur modèle est gros, il prend vachement de plastoc sur une bonne hauteur. Ils auraient dû prendre un modèle plus fin mais tout aussi efficace.

Cette nuit, en 13h55 (14h40 selon Cura) j'en ai produit 20 avec ma CR10S Pro et du filament Geeetech noir.

https://www.zupimages.net/up/20/15/ti2g.jpg

Ma première tour de 20. :D
J'en ai lancé 10 autres pour terminer la bobine.

Quand je recevrai mais 4kg de PLA jeudi prochain, je tenterai des tours de 30 à raison d'une tour par jour.
Normalement une bobine peut en produire ~ 65.

Heureusement que j’ai dit de les stacker dès le début :o

djvautrien a écrit :

Est ce que certains imprime du 2,85? Il y a deux lot à prix défiant toute concurrence sur wharehouse Amazon du genre 70e les 10kg  

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] B01HIGM2CC

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] B01HCUNH8M

J’aimerais bien, mais je sais pas ce qu’il faut modifier sur une prusa  

Suis plante d’ailleurs sur la replier e commande j’en avais pris
Je l’ai renvoyé  

arank'thnar a écrit :

CROSS TOPIC

Bonjour à tous.

Je viens sur le topic pour une demande parallèle à l'initiative des visières.
Est-ce que vous connaissez un design de masque réutilisable avec filtre interchangeable qui "soit officiellement soutenu par les instances médicales" ?
Je travaille dans un secteur où il nous est demandé de nous remettre à nous déplacer chez des industriels.
Malheureusement, nous avons du mal comme tout le monde à être approvisionnés en masques de protection, d'autant plus que nous ne sommes pas du personnel soignant. Mais du personnel "indispensable".
Je voudrais donc monter un truc autour de la FA et d'un design de masques réutilisables (donc désinfectables/stérilisables) avec filtre interchageable.

Bien entendu j'ai repéré le design NANOHACK2.0 de COPPER3D de l'initiative  #HACKTHEPANDEMIC :  
https://copper3d.com/hackthepandemic/
Est-ce que ce masque se sort bien en SLA ?
Savez-vous s'il sort bien en SLS / MFJ ?

Avez-vous d'autres design à proposer ?

Merci !
:jap:

C’est le seul « reconnu » , à tester et fait les filtre et pas un Cotton démaquillant ...
Après tu as des clones de 3m 6200
Mais autant l’acheter je pense , et imprimer les adaptateurs et support filtre  
Faut voir dans quoi on veut se dirige aussi, les visières c’est bien mais des masques c’est mieux .

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 09-04-2020 à 13:34:58
n°298311
moriss
Posté le 09-04-2020 à 13:35:14  profilanswer

Tjs pas de pla. Qu'un pour me dépanner vers l'arbresle. Commande chez compozan en 48h alors qu'on m'a confirmé que c'était OK. Ça fsit 1sem que j'attends....
Et pareil. Si qqun vend une buse 0.8 ou 1. Je testerai bien la vidéo...

n°298312
Kibis
Posté le 09-04-2020 à 13:36:56  profilanswer

Comment vous gérez "l'hygienne de vos masques ?" ?  

Est ce que un petit papier à la commande indiquant que ces masques doivent être nettoyés à l'alcool / Gel hydroalcoolique / Passage au four à 60+ degrés et que je me dégage de toute responsabilité ça peut passer ?  

J'ai pas d'alcool isopropylique chez moi, j'ai rien du tout pour nettoyer en fait..

n°298315
cartemere
Posté le 09-04-2020 à 13:43:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Montée et installée.
Pas spécialement compliqué, mais le manuel est très succint.
Il y a un peu plus de détails et d'étapes sur le manuel PDF dispo en ligne sur le site : https://drive.google.com/file/d/17V [...] 8dSSQ/view

j'ai galéré un moment pour faire le niveau du plateau...
je fais le tour, je reviens au point de départ, et c'est plus bon [:transparency] ... trop haut à gauche et trop bas à droite, ou l'inverse...  [:tinostar]  
genre le plateau "tangue" lors des allers-retours sur l'axe Y... puis je me suis souvenu du conseil de BigBlue.
"Les roulements de l'axe Y, desserrer tu dois... "   [:captain flam]  

Bref, ça semble aller mieux.
J'ai lancé l'impression du Benchy, mais j'ai l'impression qu'il y en a pour une heure...

Les mouvements sur les axes sont très silencieux, mais les ventillos sont bien audibles :/
(ce sont les ventillos autour de la tête d'impression qui font le plus de bruit sur mon modèle, celui de la carte mère est moins bruyant...)

bon le benchy lancé hier soir a raté...
décollage du plateau après :
https://lh3.googleusercontent.com/-3A-3LIzxJ0qpovG7x-ez_7ObuM-7uA4w5O5zEfRgv2UZHz3qFql9BAdTwuiaIctXzMENt4IAe6lEaNmPZKn8lIWNqbqfBWoQbzo3iiGPA5JwRI-BXrt5MTmFAYGI-3RYQX40WeLpWM1ZwQKYuqdfb5PEVWTwK6K_3JOqEahsNOncuKeGx30cJrdSXPZ8T7cdH-ynC9cmIR4WXSRXlEZKCdCcDwFOn9-WfmuekJGAQ_r5f155a1puI40_8PxdL9vF6fMenj2RgRTSJ4Zy3CYItaGLlm_U0_dv-r7T7FPMf9zD0kFfNAiFtHUAQGTxX4sVetT9G4pN0ruu3qgcfZ4sGCZ45XuTHZeTXJn7_afCXtT7SAFUhYUyTZAl9XfCzqUZsyIM-99HrYvWzTx2gw3E9syES0LBW7QTbxIobl2WhEj4KVXqycdq0lfGL9O-jRFHBggxzIJ8c9qDs7d0G3JduUILkcvc-eObXgxWCzX90hhbaXncr4wqVSrOqVq9FaNYlfh5tnBjJX8TEWcJ4jzVjXPZpbv39ZGyKp7W5uYSiQtSA_uztJazZw6RDpQPQSqcco-imGI5vFkmlHctwjjjD98hH4vu2M-7PmQvCRElET0JYwRVH2knFOdsHItMNCvac4MpDO_o11Tyn9U-o8tqftNyTEm_ppW41Y50fuyBm3EuL25uAp8xzqFL61xt-Eenn--lCwppj9d0pHUarlLQrFNoVP30Mbmqdhh_GKyutzVEXegcCby9fg=w446-h592-no

je soupçonne d'avoir un bed un poil trop loin pour la première couche, donc une première couche qui est plus "posée" que "collée" au plateau.
mais j'ai aussi entendu un bruit de grattement avant le décollage, comme si la buse rentrait en contact avec la pièce (dans ce cas défaut sur l'axe Z ?)

Vous en pensez quoi ?  [:transparency]  

Attention les photos ne sont pas du tout flateuses : association filament translucide + lumière brute pour faire ressortir les défauts + objectif macro.
en vrai ça rend très propre : j'imaginais pas pouvoir sortir un premier run pareil  
pas de saut le ligne, pas de bavure...

la bête :
https://lh3.googleusercontent.com/7czoL9vzfctupLl-Rl-DHCEiZ1-xdQrudiMEczqFyIJ2gJv-7Re_pqvpkpBzD01mq-TW5Oe3lIg1X8UWystIT3SxaGqVGuHlDsgWpNAG7vYKTa_wUFAtoxlU8fVf2ULxQStI-JkyGVBckLaMKp3xNROdH0u5IrttnGH4KN2lZw2Uqjp50yMKeODpJzxaQ44n66V75OEx-SN8TVP-XjcEAv4NBYx60fWc4ANS8L_Jxm93WJu9F7W4m6UHPcih3u2f57yeJLeKI3buRzvmyGnMNyP5fo0BH040S9rqnP0sBuMBmkx8v3L3YJP2BsCiCkqCwzDK4a7KgE710tOny3rRcNKlIl5rQboj-Oeu2CKt5KjOmLITcq4rR3H9wfZ2T787IbAyGKIAn8SLEk5EDEfjtEFYk9QjU87W5_R1Mt_7f7zb1pU95KisGl3xM86P3BS5PGPfFRneDe2bM6dwjRGiQ5hW4c_jGfu2ouPrw_QdLbn53wsV00icFy2PAS5EsQFwKG5jwqBahSLmDJrCE27PHoxxFqhNk-a08ShGKAb_7bPFdwAgos3M8eXzIqFnzXlorpMB-BpJmBfKoZeygbnFkHUXuocYDC-QSSOGvKpBnNi93VrVFXf3FiKwCjMGDvtqZq9700YdcsVNckr9iTPAcopR-U-Putls2gtXwchkVUr2RO7OOgWTDW7rRPHHXtYVV6fVh9psMeagXx3qPKiwUAFVELZ0DfLZ5ipATP2m3NJCa5xqZmVPOug=w1030-h688-no

https://lh3.googleusercontent.com/u9iNS8kpUpiOqjGQ032qbJqGC5gjcArsXAEygWNOeEI6QNA7mgehqABosHLWnZf8baaMb6tT3kpH14sUySd6hX9fzHzJ91W219TIRbszRkdTIE8_CTv78MvyVDIoNWzqf6vcQuuphCxOOuZ1ThNC_K6U967Y4tPBlrQfAHL_RPVb8fj31x9JZCT9LPgoUP9qjBmGub1RgaHolnQuof_MoXE-23Y7j-Hh77r9lTi1YL17qsfLzYmxsCJlOeN-6JqNAIIrYXZQshYvBlxSPRsAdkFKxif0LUJfq1QHmswt8tYkGnVwjsgY4LY-deOpyuni4iBLWShK7fpsebap34ii323qcd2ZPLGLSE2tt_JQaVo8m3fHS_i_qMTEnJDd-QUk8TfDZnmlIS9Iuy2olg1QLlpjXz35Kjsp6lCqipL0aY0oHMk3hA_4814ufARy5KDXj3qAabqn8GSOjvxPW03p9wktKwQ0cB82uTHHe2pfrGk02Of1dMlsBBmdFKFC5Y8EgFNb9Ioq1eB0i2bY4zkrHXodvFSDOaxpe1gDjkrAVfj0qj14RoMt-iw5eAsJ2WTZl03NnAlBov-lUYNQ1m8Wz2ZnnK2-m_bN_0H88yBqpmgUIjRNN6WJezESPu8nFVT-QEAao55JSC6JOKLCNr-S1RwG-OfOKVfMKCugDfEbI-yePLSgJ7TSqWCQuKrcMC2gG9ZLyJxGjAx9QZsO1XlkYRywpJqLv_syIpOP1LaJ4HEHHHJEMQPMAcE=w890-h592-no

https://lh3.googleusercontent.com/VkuvCrJST6DHNWnS8C2rPpY_o9BDunqkdPOsXSkB6AD7mpntXWB3Qywiid7ezX78BR0N4c15iigVMkWM2F_Bb4T8LqwUCcY2xhmfJtxBtpr88f4a83x4_H5DMnxWS0otyHqOlSh0qgxL6SWuBWE4kgVXCj7OyOYcFIF7p5v65mlPqezhhqE4VLphpyV1a9UeR8BctlheXk6F-h8TgeeDU7sKLhnrdvYFtBb4dmO8l3t6iVcp9SkqLf_NNqS-C7QgvRgg-fOkjTB9Ug8WgTbHx8Rt8tgg2TsEq2q9AJjXILjVXw6pHTYgumnt444hS_IYrnHPgBIeXQg6Kqx2byPDFMq5j99bim_BtOWn2lAD97H2iHtml50McOc0g2D4xbQ4o0_ZTlbA2plqsAOTRkSMfTCexwlzuZnvNoqZmUZPgwr-vcPqryRxpTul7yDuDIfaUDKCRnQOHpRM9AgjbDRGjhv0tV4IINOeJfPFMeFha5_KA28CP_YbpusFX43Oe1JBhCNQTCcPWlDCIMYoyvfBqF8W7-nmkBsxHinTQ-IPQm7oe42-qPAkWV4Kp9uOfrpuKe7rac0nr9UQuWCAEg1_rk85dyHE5RG_8iXyD1NvhniYP_u6Bm0mLIgiqCuJjxq7U3K7muWjcpPXwwtYMlh_a3mZrvop584Q3yRT_bl6ZpDmLe1QjdD_iCAK8HmgJvnuQ6FzC7eSbglJbDQiqvIJzOu0qO32ZupieldEGynscxqSq55SIXbnkg8=w890-h592-no

n°298316
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-04-2020 à 13:55:22  profilanswer

Tu as mis un raft sous ton benchy ? :heink:  

Faut que la feuille gratte bien quand tu fais ton niveau :)

n°298317
cartemere
Posté le 09-04-2020 à 13:57:55  profilanswer

j'ai touché à rien perso, j'ai juste lancé le fichier benchy présent sur la carte microSD livrée avec la machine  [:cosmoschtroumpf]  

disons que la feuille "touchait" la buse plus qu'elle ne "grattait"  :whistle:

n°298318
Kibis
Posté le 09-04-2020 à 14:04:23  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai touché à rien perso, j'ai juste lancé le fichier benchy présent sur la carte microSD livrée avec la machine  [:cosmoschtroumpf]  

disons que la feuille "touchait" la buse plus qu'elle ne "grattait"  :whistle:

Deux jours que j'essaie de faire le levelling du bed sur la LK4 pro (Première imprimante, Noob inside)  

Ce que j'ai fais, j'ai mis les ressorts à la moitié et de telle sorte que le plateau soit le plus "plat" possible (J'ai compté le nombre de filets restants sous les 4 vis  :o)..  

De la j'ai fais le niveau avec une feuille de papier jusqu'à bien gratter. Comme toi, si je serrais les 4, le premier perdait son réglage, du coup, je suis passé en étoile (1 - 3 - 2 - 4) ça avait l'air d'être plus efficace..  

La ou j'ai peaufiné les réglages c'est en live, le fichier pour le masque COVID 19 imprime une jupe, le support étant suffisamment grand.. ça m'a permis de corriger les petits défauts et d'avoir une impression "à peu près" convenable (je fais que des masques pour l'instant donc j'ai pas de comparaison..)  

n°298319
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2020 à 14:07:49  profilanswer

cmanu03 a écrit :

J'ai 3kg qui arrivent aujourd'hui , 5 jours d'avance :P

Le transporteur ? Colis Privé ?
Livraison jeudi pour ma part. J'espère les avoir avant.

Pour les feuilles A4, j'avais été livré Mardi au lieu de Mercredi, par Colis Privé. Donc on peut espérer que je sois livré Mardi ou Mercredi pour les bobines.

Par contre les 4 bobines, je doute qu'elles rentrent dans la boite aux lettres. Ils ont mon numéro, j'espère qu'ils appelleront et qu'ils ne joueront pas aux concours (déposer devant la boite aux lettres, à un voisin, à un relais...).

---------------
n°298320
cmanu03
Posté le 09-04-2020 à 14:09:31  profilanswer

Colissimo , reçues a 13h . Bleu en cours de print et pour l'instant pas de souci.

---------------
n°298322
matlu
Posté le 09-04-2020 à 14:19:13  profilanswer

getget a écrit :

C'est du blanc :(

Stringing, WARPING (avec du PLA !!!), j'imprime non stop depuis une semaine avec du dailyfil et du 3dwarhorse sans aucun soucis, là ca veut pas.

Pourtant récent (02/2020)...

Je sais pas si c'est psychologique ou pas, mais j'ai l'impression que ce filament se comporte un peu mieux après passage au déshydrateur

n°298325
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-04-2020 à 14:24:20  profilanswer

getget a écrit :

Ma 1ere bobine était très bien (gris argent mat).
La seconde... Chaud et mollo sur la rétractation et même comme ça, je suis pas spécialement convaincu par le résultat :/

n°298329
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-04-2020 à 14:41:18  profilanswer

Gros échec à 4 secondes d'exposition  [:astrain:3]

n°298330
Nelson Mun​tz
Posté le 09-04-2020 à 14:45:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

Gros échec à 4 secondes d'exposition [:astrain:3]

Sans déconner :o

n°298333
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 09-04-2020 à 14:52:31  profilanswer

ordimans a écrit :

C’est le seul « reconnu » , à tester et fait les filtre et pas un Cotton démaquillant ...
Après tu as des clones de 3m 6200
Mais autant l’acheter je pense , et imprimer les adaptateurs et support filtre  
Faut voir dans quoi on veut se dirige aussi, les visières c’est bien mais des masques c’est mieux .

Oui oui.
Idéalement, soit du textile/filtre médical, soit l'un des 24 (25?) textiles validés par la DGA.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°298337
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-04-2020 à 15:02:20  profilanswer

Il ne donne pas les explications pour le test d'exposition ...

J'ai trouvé un manuel d'une vieille photon avec l'explication, le case N°1 c'est "normal exposure" soit dans le cas du fichier fournis avec la photon zero, 6 secondes....

n°2=7, n°3=8, n°4=9 .... C'est plus clair ainsi :o Faut que je nettoie mon bac :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-04-2020 à 15:15:43
n°298338
g59190
Posté le 09-04-2020 à 15:12:56  profilanswer

Niveau bruit, est ce que les tmc2209 sont vraiment plus silencieux ? Comparé à une carte melzi v2/v3.

J'ai comme projet de modifier une de mes imprimantes en dual extrudeur, et si je peux en plus gagner en silence, j'envisagerais bien de une mks 1.3 + 2209 à chacune de mes imprimantes.

---------------

n°298339
cartemere
Posté le 09-04-2020 à 15:18:54  profilanswer

Kibis a écrit :

Deux jours que j'essaie de faire le levelling du bed sur la LK4 pro (Première imprimante, Noob inside)  

Ce que j'ai fais, j'ai mis les ressorts à la moitié et de telle sorte que le plateau soit le plus "plat" possible (J'ai compté le nombre de filets restants sous les 4 vis  :o)..  

De la j'ai fais le niveau avec une feuille de papier jusqu'à bien gratter. Comme toi, si je serrais les 4, le premier perdait son réglage, du coup, je suis passé en étoile (1 - 3 - 2 - 4) ça avait l'air d'être plus efficace..

La ou j'ai peaufiné les réglages c'est en live, le fichier pour le masque COVID 19 imprime une jupe, le support étant suffisamment grand.. ça m'a permis de corriger les petits défauts et d'avoir une impression "à peu près" convenable (je fais que des masques pour l'instant donc j'ai pas de comparaison..)  

en fait chez moi je pouvais faire le réglage 1 puis 2, et le 1 et 2 étaient ensuite bons... tant que je ne bougeais pas l'axe Y (déplacer le bed d'avant en arrière) : les points 1 et 2 sont sur la même valeur Y (le plateau ne bouge pas en passant de 1 à 2).

A l'opposé : si je déplaçais le bed (pour aller en position 3 ou 4) et que je revenais en 1 ou 2, mon réglage était HS. plus précisément, je me retrouvais avec le plateau trop haut d'un coté, et trop bas de l'autre (ex : besoin de remonter d'1mm en 1 et de baisser d'1mm en 2).
Signe que le plateau "tangue" latéralement de gauche à droite... quand il se déplace d'avant en arrière (le long de l'axe Y).

Pour corrigé ça, j'ai éteint l'imprimante.
j'ai pris la clé platte
je suis passé sous l'imprimante, et j'ai desserré les deux excentriques qui permettent au plateau de se déplacer d'avant en arrière.
je n'avais plus de mouvement de tangage parasite après ça :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)