Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°86205
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2015 à 00:58:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Soit plus précis dans ta question???


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 00:58:02  profilanswer
 

n°86206
genghis77
-_-'
Posté le 23-10-2015 à 08:43:14  profilanswer
 

Bah avec par exemple 1L de résine , ça tient combien de temps ou combien de pièce lambda sachant que tu récupère le surplus de résine après une impression


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°86207
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2015 à 10:36:29  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

Bah avec par exemple 1L de résine , ça tient combien de temps ou combien de pièce lambda sachant que tu récupère le surplus de résine après une impression


je peux pas trop te dire, ça dépend ce que tu imprimes.... sachant qu'il y a les supports a imprimer aussi, une pièce tel une fixation de gopro utilise +/- 20ml avec ses supports


---------------
Moards : Challenge Everything
n°86208
genghis77
-_-'
Posté le 23-10-2015 à 12:30:20  profilanswer
 

de ton point de vue t'es content du rendement ou tu trouves que le rapport rendement/prix du consommable est moyen ?
 


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°86209
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-10-2015 à 12:38:44  profilanswer
 

Les SLA c'est du 100% infill (modulo les pièces conçu en hollow: vide, pas solide) donc amha c'est limite un ratio 1:0,8 en comptant les supports, Donc avec 1L de résine t'imprime 0,8L de modèle avec supports perdu.

 

Après ça dépendra de ce que tu imprimes... Y'a pas de "rendements" type.
C'est pas forcément mieux que les FFF puisque tu peux choisir le remplissage. Par contre niveau finition, c'est largement supérieur.


Message édité par M600 le 23-10-2015 à 12:39:04

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°86210
genghis77
-_-'
Posté le 23-10-2015 à 12:46:11  profilanswer
 

:jap:
 
du coup je me tate entre les deux procédés. j'ai encore le temps de la reflexion tu me diras.


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°86211
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2015 à 13:32:11  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

de ton point de vue t'es content du rendement ou tu trouves que le rapport rendement/prix du consommable est moyen ?
 


J'ai pas imprimé grand chose par manque de temps, j'ai eut beaucoup de vacances  :whistle:  
Mais je trouve ça globalement encore trop long..
Le rendement prix est bof, pour de la copie, si tu creer vraiment une pièce utilise oui par contre c'est intéressant.. Tu peux sortir un proto fonctionnel pour -10€


---------------
Moards : Challenge Everything
n°86212
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2015 à 13:33:05  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

:jap:
 
du coup je me tate entre les deux procédés. j'ai encore le temps de la reflexion tu me diras.


Pour de la précison et petit format : sla
Pour du gros volume pas trop précis: fdm..


---------------
Moards : Challenge Everything
n°86213
genghis77
-_-'
Posté le 23-10-2015 à 14:20:16  profilanswer
 

en fait dans l'idée de mon utilisation ce sera pour sortir des pieces simple et diversifiée comme des emporte piece patisserie par exemple.
 
mais j'ai aussi un petit projet de conception qui me trotte dans la tete pour lequel une imprimante 3D serait parfaite, par contre dans ce cas précis il me faudra de la precision car il y aura assemblage ensuite :jap:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°86214
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2015 à 14:56:23  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

en fait dans l'idée de mon utilisation ce sera pour sortir des pieces simple et diversifiée comme des emporte piece patisserie par exemple.
 
mais j'ai aussi un petit projet de conception qui me trotte dans la tete pour lequel une imprimante 3D serait parfaite, par contre dans ce cas précis il me faudra de la precision car il y aura assemblage ensuite :jap:


il n'y a pas de résine alimentaire en sla pour l'instant, je crois...


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 14:56:23  profilanswer
 

n°86215
genghis77
-_-'
Posté le 23-10-2015 à 15:01:58  profilanswer
 

oui je sais, ce que je veux imprimer ne se mangera pas ;)


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°86216
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2015 à 15:10:21  profilanswer
 

non, mais ça ne doit pas toucher de la nourriture.. Donc l'emporte piece c'est non


---------------
Moards : Challenge Everything
n°86217
genghis77
-_-'
Posté le 23-10-2015 à 15:15:34  profilanswer
 

le PLA c'est bon donc ?


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°86218
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2015 à 15:36:00  profilanswer
 

Si un fil de qualité "alimentaire" existe oui


---------------
Moards : Challenge Everything
n°86219
M4vrick
Mad user
Posté le 23-10-2015 à 15:36:14  profilanswer
 

Le PLA alimentaire oui, c'est un PLA spécifique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°86220
genghis77
-_-'
Posté le 23-10-2015 à 15:50:14  profilanswer
 

ok ouais je viens de voir ca. il est un peu plus cher mais ca me semble normal :jap:
 
bon bah ce sera une imprimante conventionnelle alors :jap:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°86221
Athel
Posté le 31-10-2015 à 14:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après pas mal d'hésitations, je suis sur le point de me décider pour ce kit :
 
https://www.think3dprint3d.com/Koss [...] rinter-Kit
 
Vous auriez des retours sur le site ou le kit ?
 
:jap:

n°86222
M4vrick
Mad user
Posté le 31-10-2015 à 17:03:23  profilanswer
 

Athel a écrit :

Bonjour,
 
Après pas mal d'hésitations, je suis sur le point de me décider pour ce kit :
 
https://www.think3dprint3d.com/Koss [...] rinter-Kit
 
Vous auriez des retours sur le site ou le kit ?
 
:jap:


 
Moi oui :D
 
C'est le kit que j'ai acheté, tu trouveras mon feedback dans le topic il y a quelques mois.
J'y suis retourné il y a quelques jours et ils ont continué à améliorer le kit. Il est encore plus intéressant et simple à monter et surtout configurer qu’auparavant. J'ai surtout remarqué que toute la partie calibration, la plus chiante, est vraiment efficace et rapide dans la nouvelle version du kit.
 
Je recommande à 200% !


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°86223
fr3dprint
Posté le 01-11-2015 à 17:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici. Je vois qu'on parle de la finition des SLA.
voici ce que j'ai pu faire ce WE avec la FunToDo deep black que je viens de tester pour la première fois cette semaine:
 
réso X/Y 130µm et Z 50µm
http://lautre.frederic.perso.sfr.fr/3DV3/vue1.jpg
http://lautre.frederic.perso.sfr.fr/3DV3/vue2.jpg
A bientôt.


Message édité par fr3dprint le 01-11-2015 à 17:52:12

---------------
FR3Dprint - https://sites.google.com/site/fr3dprint/home
n°86224
Athel
Posté le 02-11-2015 à 10:01:59  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Moi oui :D

 

C'est le kit que j'ai acheté, tu trouveras mon feedback dans le topic il y a quelques mois.
J'y suis retourné il y a quelques jours et ils ont continué à améliorer le kit. Il est encore plus intéressant et simple à monter et surtout configurer qu’auparavant. J'ai surtout remarqué que toute la partie calibration, la plus chiante, est vraiment efficace et rapide dans la nouvelle version du kit.

 

Je recommande  à 200% !

 

[:whiskas]

 

C'est décidé, je vais commander ce kit !

n°86225
Romn
Posté le 04-11-2015 à 03:41:51  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce genre de vidéo de mec qui impriment des avions r/c et je trouve ça assez excitant :
1. https://www.youtube.com/watch?v=4ybuv2TEYrk
2. https://www.youtube.com/watch?v=YhSENtc1rEo
Ça me semble le genre de projets assez cool qui peuvent me motiver à acheter un extrudeur.

 

Sinon, je viens de suivre une formation CAD avec ma boîte (sur Pro Engineer / Creo que je trouve assez cool). En gratuit pour la maison par contre ça m'a l'air la misère, j'ai bien vu FreeCad et Openscad mais du peu que j'ai essayé ça m'a l'air tellement loin et mal pratique en comparaison. J'ai loupé un truc ?
(d'un autre côté si y avait des trucs performants gratuits PTC/Solidworks ne pourraient plus se permettre de vendre leur logiciels à plus de $1000 pour une licence annuelle).


Message édité par Romn le 04-11-2015 à 04:06:42

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°86226
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-11-2015 à 09:09:23  profilanswer
 

prends le logiciel que tu veux, aucune société viendra t’embêter pour un usage de particulier :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°86227
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-11-2015 à 14:01:25  profilanswer
 

Romn,
 
Il y a des versions étudiant pour les soft Autodesk, si t'as un étudiant a dispo:
http://www.autodesk.com/education/free-software/all
 
Il y a Autocad 123 mais j'ai pas testé.
 
Sinon tu peux tourver des alternatives la:
http://alternativeto.net/software/ [...] cense=free
 
Perso j'utilise FreeCAD et OpenSCAD, j'ai une formation en dessin technique mais c'était il y a longtemps sur AutoCAD, ça n'a plus rien a voir avec les versions recentes.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°86228
M4vrick
Mad user
Posté le 04-11-2015 à 14:41:47  profilanswer
 

Tien je vois que ma réponse de ce matin n'est pas passé.
 
Tu as Fusion 360 d'Autodesk qui est nouveau et très bon pour tout ce qui est conception 3D orienté design et indus. C'est le successeur d'Inventor
Et tu peux avoir gratuitement une licence maker/autoentrepreneur pour etre dans la légalité.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°86229
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-11-2015 à 16:12:29  profilanswer
 

Intéressant, on peut aussi avoir une license en tant "qu'enthousiaste" donc ça concerne un peut tout le monde, tant qu'on fait pas des millions avec je suppose. Faudra que je teste ça!
 
Merci M4vrick


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°86230
M4vrick
Mad user
Posté le 04-11-2015 à 16:16:26  profilanswer
 

Oui voila, je ne me souvenais plus de l'intitulé exact :)
 
A savoir que le soft est en développement constant, ils font une mise à jour majeur toutes les 6 semaines je crois.
Et c'est du mode cloud, tes projets sont stockés sur le cloud Autodesk, ca facilite le travail colaboratif.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°86231
Bourinatto​r
Posté le 05-11-2015 à 01:08:18  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je suis tombé sur ce genre de vidéo de mec qui impriment des avions r/c et je trouve ça assez excitant :
1. https://www.youtube.com/watch?v=4ybuv2TEYrk
2. https://www.youtube.com/watch?v=YhSENtc1rEo
Ça me semble le genre de projets assez cool qui peuvent me motiver à acheter un extrudeur.
 
Sinon, je viens de suivre une formation CAD avec ma boîte (sur Pro Engineer / Creo que je trouve assez cool). En gratuit pour la maison par contre ça m'a l'air la misère, j'ai bien vu FreeCad et Openscad mais du peu que j'ai essayé ça m'a l'air tellement loin et mal pratique en comparaison. J'ai loupé un truc ?
(d'un autre côté si y avait des trucs performants gratuits PTC/Solidworks ne pourraient plus se permettre de vendre leur logiciels à plus de $1000 pour une licence annuelle).


 
C'est quoi un extrudeur? Faut une machine spéciale pour faire ça?
 
Bon c'est amusant, on peut avoir une bonne qualité de maquette... Mais dans bien des cas il vaut mieux une machine CNC et découpé de la mousse.

n°86232
Romn
Posté le 05-11-2015 à 02:07:09  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


C'est quoi un extrudeur?


Une imprimante 3d.

Bourinattor a écrit :


Bon c'est amusant, on peut avoir une bonne qualité de maquette... Mais dans bien des cas il vaut mieux une machine CNC et découpé de la mousse.


La machine CNC c'est le top, j'ai l'impression qu'on peut faire beaucoup plus de "vrai" trucs avec, mais ça me semble un peu plus compliqué en fabriquer sois-même (ça peut hein, j'ai vu pas mal de tutos sur internet mais c'est quand même une autre machinerie).  
Après pour moi, comme le côté fabrication est plus important que le côté utilisation, je me dis que ça peut être rigolo les avions imprimé (et les quadcopters).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°86233
oulive
m'enfin ???
Posté le 05-11-2015 à 06:40:24  profilanswer
 

Romn a écrit :


La machine CNC c'est le top,


 :hello: A propos des CNC quelqu'un a t'il déjà l'openmaker dans le coin ?
http://mon-club-elec.fr/openmakermachine/
je cherche de retours
 :hello:  


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°86234
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-11-2015 à 08:10:31  profilanswer
 

Romn a écrit :

La machine CNC c'est le top, j'ai l'impression qu'on peut faire beaucoup plus de "vrai" trucs avec, mais ça me semble un peu plus compliqué en fabriquer sois-même (ça peut hein, j'ai vu pas mal de tutos sur internet mais c'est quand même une autre machinerie).

... Remplace ta fraiseuse par un extrudeur (ou inversement), ça donne quoi? :sarcastic:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°86235
Romn
Posté le 05-11-2015 à 09:47:37  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, c'est un peu ce que je sous-entendais, mais quand même tout de suite ça l'air plus gros en terme de structure et de puissance requise.

 

EDIT: 375€ c'est pas très cher l'OpenMaker.

 

EDIT2: bon par contre A4 pour une CNC ça me parait petit.


Message édité par Romn le 05-11-2015 à 10:08:36

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°86236
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-11-2015 à 09:51:02  profilanswer
 

Il y a quelque modèles d'imprimantes 3D avec tête interchangeable qui permettent de mettre une tête de fraiseuse à la place, c'est strictement identique mécaniquement parlant (3 axis) :jap:


Message édité par M600 le 05-11-2015 à 09:51:26

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°86237
Athel
Posté le 05-11-2015 à 09:56:16  profilanswer
 

À moins de travailler une matière vraiment molle, les contraintes sur les moteurs, courroie, axes ne sont quand meme pas les mêmes.

n°86238
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-11-2015 à 10:06:20  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Intéressant, on peut aussi avoir une license en tant "qu'enthousiaste" donc ça concerne un peut tout le monde, tant qu'on fait pas des millions avec je suppose. Faudra que je teste ça!
 
Merci M4vrick


 
Dans le même genre : onshape.com (c'est connecté) avec un plan gratuit (assez limité sauf si tu fous tout en public).


---------------
Python Python Python
n°86239
SnowBear
Posté le 05-11-2015 à 10:06:44  profilanswer
 

M600 a écrit :

Il y a quelque modèles d'imprimantes 3D avec tête interchangeable qui permettent de mettre une tête de fraiseuse à la place, c'est strictement identique mécaniquement parlant (3 axis) :jap:


La velleman K8200 le permet oui, j'ai imprimé le support pour le dremel mais je n'ai pas eu le temps de tester >< .
 

Athel a écrit :

À moins de travailler une matière vraiment molle, les contraintes sur les moteurs, courroie, axes ne sont quand meme pas les mêmes.


Oui, c'est ma crainte en fait...
Dans la vidéo de démo pour la Velleman ils montrent juste comment graver un circuit imprimé.
Mais je doute de pouvoir réaliser de vraies pièces en acier avec ce genre de montage  :heink:  

n°86240
M4vrick
Mad user
Posté le 05-11-2015 à 11:12:24  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


La velleman K8200 le permet oui, j'ai imprimé le support pour le dremel mais je n'ai pas eu le temps de tester >< .
 


 

SnowBear a écrit :


Oui, c'est ma crainte en fait...
Dans la vidéo de démo pour la Velleman ils montrent juste comment graver un circuit imprimé.
Mais je doute de pouvoir réaliser de vraies pièces en acier avec ce genre de montage  :heink:  


 
En acier tu peux oublier complètement :lol:
Au mieux tu feras du balsa ou du polystyrène, mais c'est clairement destiné à de la gravure de PCB ou de plaques de plastiques.
 
une imprimante 3D doit avoir une tête légère et rapide pour imprimer.
Une fraiseuse doit avoir une tete rigide et lente.
 
Les deux ne sont pas compatibles.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°86241
SnowBear
Posté le 05-11-2015 à 12:14:02  profilanswer
 

Merci de confirmer mes craintes :D .
 
Bon déjà la gravure de PCB c'est pas mal, ça évite d'aller chercher l'insoleuse du padre :D

n°86242
Bourinatto​r
Posté le 05-11-2015 à 17:01:09  profilanswer
 

C'est sur qu'on s'en sort surement pas pour 300€pour une CNC, même a fil chaud ou pour du balsa/petit bois.
 
D'un autre coté je suis curieu de voir le rendu avec une dagoma, par exemple, pour l'avion présenté au dessus... Sans oublier que les nombreux morceaux sont autant de points sensible dans la structure.
 
En regardant la video j'ai quand même l'impression (haha :o ) que la cyno colle très bien les plastiques d'imprimante. Je me trompe?

n°86243
oulive
m'enfin ???
Posté le 05-11-2015 à 18:15:59  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est un peu ce que je sous-entendais, mais quand même tout de suite ça l'air plus gros en terme de structure et de puissance requise.
 
EDIT: 375€ c'est pas très cher l'OpenMaker.
 
EDIT2: bon par contre A4 pour une CNC ça me parait petit.


 :hello:  
Pour 50 € de plus tu peut l'avoir en A3
Ce qui me fait peur c'est d'avoir du néma 17 en moteur, pas sûr qu'on puisse attaquer du MDF de 0,5 cm d'épaisseur.
si elle ne sert qu'à tailler de la mousse et imprimer des circuits c'est pas top
Je vais essayer d'avoir plus d'infos


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°86244
Commando1
Posté le 05-11-2015 à 22:04:22  profilanswer
 

Salut je voudrais me lançer dans l'impression 3D mais je ne sait pas trop quelle imprimante choisir. :??:
La Dagoma me plait (et elle n'est pas cher) mais elle a ses défauts (précision, qualité des pièces ).
Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt que je prenne une meilleure imprimante directement. :D
(La fisher delta n'à pas l'air trop mal)


Message édité par Commando1 le 07-11-2015 à 20:35:21
n°86245
Commando1
Posté le 07-11-2015 à 19:53:56  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR