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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°230003
enikka
Posté le 16-10-2018 à 15:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zouhir93 a écrit :


ah non je prévois de faire un truc de ouf
j'ai déjà passé mon Anet A8 en hypercube, 100mm/s ez :love:  


ca m'intéresserais de voir ton montage.
Parce que je suis loin de lui faire passer 100mm/s à mon hypercube


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I wonder if heaven got a ghetto
mood
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Posté le 16-10-2018 à 15:55:32  profilanswer
 

n°230004
Yann_421
Posté le 16-10-2018 à 15:56:20  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à imprimer le PETG DailyFil ...
 
1/ La pièce se décolle. J'ai testé avec une feuille de PEI, colle UHU, laque ... ça se barre et ça me saoule. Plateau à 80°
 
2/ Ca string à mort. Retrait 40mm/s, 6mm (e3dv6 bowden)
 
3/ Le Infill est tout pourri (cf photo)


 
T'imprimes à quelle température/vitesse? Ventilation en marche?

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 16-10-2018 à 15:58:33

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Flick r
n°230005
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2018 à 16:03:11  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

 

T'imprimes à quelle température/vitesse? Ventilation en marche?


230° (mais mon imprimante est un peu décalée); ventilation éteinte. 50mm/s infill 30 contours


Message édité par getget le 16-10-2018 à 16:10:11

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230006
Yann_421
Posté le 16-10-2018 à 16:20:34  profilanswer
 

Pour mon profil PETG (testé sur ICE et Amazon Basic), je suis à 235°, 35mm partout, infill et walls, au delà, l'infill n'est pas très beau. J'ai l'impression que le PETG n'aime pas les changements de vitesse.  
 
Ventilation coupée pour la première couche puis à 50% pour le reste.
L'adhérence sur miroir nu bien nettoyé à l'eau + liquide vaisselle très bonne, j'ai même du mal à enlever les pièces avec une surface de contact importante.


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Flick r
n°230009
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2018 à 16:27:47  profilanswer
 

J'ai pas eu de soucis avec le PETG Roug, mais le vert je galère :(
 
Je vais essayer à 35mm/s sans rétractation déjà pour voir.


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230013
Zouhir93
Posté le 16-10-2018 à 16:51:14  profilanswer
 

enikka a écrit :


ca m'intéresserais de voir ton montage.
Parce que je suis loin de lui faire passer 100mm/s à mon hypercube


C'est un truc que t'as monté ou acheté ?
 
Attention les yeux, c'est pas très propre :o

Spoiler :

https://i.imgur.com/OVFADLC.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zouhir93 le 16-10-2018 à 16:56:30
n°230015
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2018 à 17:04:42  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Pour mon profil PETG (testé sur ICE et Amazon Basic), je suis à 235°, 35mm partout, infill et walls, au delà, l'infill n'est pas très beau. J'ai l'impression que le PETG n'aime pas les changements de vitesse.

 

Ventilation coupée pour la première couche puis à 50% pour le reste.
L'adhérence sur miroir nu bien nettoyé à l'eau + liquide vaisselle très bonne, j'ai même du mal à enlever les pièces avec une surface de contact importante.

 

J'ai très souvent des problèmes de remplissage, comme ici, et même en PLA .... Pourtant je vais pas "Vite"
https://i.imgur.com/bje5gQ0.png


Message édité par getget le 16-10-2018 à 17:05:09

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230018
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-10-2018 à 17:15:16  profilanswer
 

Ah oui quand même :)
Bizarre, les périmètres ont l'air propres en plus


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°230021
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2018 à 17:38:13  profilanswer
 

Oui les perimètres sont toujours propres :(


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230028
dafunky
Posté le 16-10-2018 à 18:21:56  profilanswer
 

Tu as sûrement un paramètre qui dit que l'infill doit être "appauvri/amaigri", et par rapport à ta température + vitesse ça doit mal sortir de la buse. Soit augmenter la T°, soit augmenter l'épaisseur de l'infill, soit ralentir le infill, soit les trois;


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
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Posté le 16-10-2018 à 18:21:56  profilanswer
 

n°230029
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 16-10-2018 à 18:27:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Concernant le tendeur de courroie en X, j'avais imprimé ça avec ma delta en attendant de recevoir la CR10S :  
 
CR-10 Mod - X axis Tensioner
https://cdn.thingiverse.com/renders [...] atured.jpg
 
J'ai essayé de l'assembler ce week end, le machin a cassé entre mes mains avant même de le monter. En imaginant renforcer le infill et choisir la bonne température, j'ai du mal à croire que ça va tendre fermement la courroie sur du long terme, sachant qu'il y a une traction importante et discontinue dans le sens perpendiculairement aux couches de filament...


 
j'ai imprimé le meme et cassé aussi avant le montage et apres en serant la vis dedans ;o


Message édité par blackkaiser le 16-10-2018 à 18:29:47
n°230031
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-10-2018 à 18:48:28  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à imprimer le PETG DailyFil ...

 

1/ La pièce se décolle. J'ai testé avec une feuille de PEI, colle UHU, laque ... ça se barre et ça me saoule. Plateau à 80°

 

2/ Ca string à mort. Retrait 40mm/s, 6mm (e3dv6 bowden)

 

3/ Le Infill est tout pourri (cf photo)

 

https://i.imgur.com/bje5gQ0.png

 

Infill 30% en progressif. Mais bon, il n'arrive même pas à faire un truc propre même sans le progressif ...

 

j'ai vu un post sur reddit
si toi ca te parle le combing :D
https://www.reddit.com/r/3Dprinting [...] bing_with/
https://i.redd.it/9qr9t3ghjfs11.png

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 16-10-2018 à 18:48:41

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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°230033
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2018 à 18:55:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu as sûrement un paramètre qui dit que l'infill doit être "appauvri/amaigri", et par rapport à ta température + vitesse ça doit mal sortir de la buse. Soit augmenter la T°, soit augmenter l'épaisseur de l'infill, soit ralentir le infill, soit les trois;


 
L'infill est à la même vitesse que le contour,, même largeur,  même temperature :(
 


 
 
Je vais regarder ça merci :)


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230042
dafunky
Posté le 16-10-2018 à 19:32:36  profilanswer
 

Le combing s'intéresse aux déplacements de la buse en dehors du volume de la pièce. Sur le modèle de getget il n'y a pas cette éventualité, donc le combing n'est pas impliqué dans son problème, qu'il soit activé ou non.
 
J'ai regardé vite fait à propos de ce problème, les deux sujets qui reviennent le plus sont :  
 
- Printing too fast
- Increase the fill density


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230048
dafunky
Posté le 16-10-2018 à 19:51:41  profilanswer
 

C'est vraiment super la fonction de personnalisation des paramètres d'une pièce dans simplify 3d, par rapport à ce que je connais dans Cura. En quelques clics on peut diviser par deux la consommation en matière, là où avec Cura je préférais laisser le infill par défaut parce j'avais la flemme de faire les manips.
 
 
Par exemple pour imprimer un tonneau : on a envie de l'imprimer en mode vase, sauf que pour le couvercle supérieur il faut de la matière.  
 
Etape 1 je tranche l'objet avec un curseur. ça crée autant de déclinaisons du paramètre initial qu'on a créé de tranche, ici une tranche donc deux jeux de paramètres.
 
https://image.prntscr.com/image/p4LnrKf_Qwut5p-VtWQSeg.png
 
Etape 2 je mets 0% de infill dans le premier paramètre et 20% de infill dans le second, 1,5mm avant d'arriver au couvercle.
 
Et je peux contrôler le résultat après tranchage avec la vue en coupe (très pratique également cette fonction). En orange le remplissage (infill).
 
https://image.prntscr.com/image/KENLHMB1SJa2qOmSR2gbvA.png
 
Modèle dont je parle :  
 
https://www.thingiverse.com/thing:32016/
 
https://cdn.thingiverse.com/renders/96/da/e4/97/c3/l_medieval_barrel_preview_featured.jpg
 
 
EDIT : alors oui, pour cet exemple précis on peut imaginer qu'en mettant un grand nombre de top layers on arrive à la même chose, mais pour des pièces plus complexes où on enchaîne de grandes zones vides, puis une zone avec des faces horizontales, puis à nouveau du vide, c'est super pratique.


Message édité par dafunky le 16-10-2018 à 20:08:16

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230065
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-10-2018 à 22:11:05  profilanswer
 

clairement , ou comme diminuer sa hauteur de passe quand tu passes sur des arrondis ou des plans faiblement inclinés :love:
en grand format ca aide carrément!


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°230067
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2018 à 23:40:30  profilanswer
 

J'ai souvent la même chose que lui en infill :
https://community.ultimaker.com/top [...] -properly/
 
220°C / 50 mm/s ça me parait pas fou pourtant ....


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230069
dafunky
Posté le 17-10-2018 à 00:30:35  profilanswer
 

Pour moi soit l'extrudeur ne suit pas (peu probable), soit la hotend ne sait pas gérer ce débit (le plus probable), soit la température ne donne pas la bonne viscosité au filament à cette vitesse, tandis qu'à la vitesse du périmètre la viscosité devient bonne.
 
Sinon le bruit du bltouch qui vibre à chaque déplacement X me rend dingue, c'est pas la peine d'avoir des moteurs et ventilos silencieux s'il ne reste que sa vibration atroce. J'ai failli passer sur le touchmi mais budiline m'a montré que celui-ci a le même souci de bruit parasite pendant les déplacements rapides de la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-10-2018 à 00:30:56

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230082
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2018 à 08:20:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour moi soit l'extrudeur ne suit pas (peu probable), soit la hotend ne sait pas gérer ce débit (le plus probable), soit la température ne donne pas la bonne viscosité au filament à cette vitesse, tandis qu'à la vitesse du périmètre la viscosité devient bonne.
 
Sinon le bruit du bltouch qui vibre à chaque déplacement X me rend dingue, c'est pas la peine d'avoir des moteurs et ventilos silencieux s'il ne reste que sa vibration atroce. J'ai failli passer sur le touchmi mais budiline m'a montré que celui-ci a le même souci de bruit parasite pendant les déplacements rapides de la tête.


 
C'est la même vitesse et la même température !


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230121
dafunky
Posté le 17-10-2018 à 13:22:02  profilanswer
 

Prouve-le, fais voir un screenshot d'une coupe de ton modèle tranché avec l'affichage de la vitesse d'impression.

 

maintenant c'est la seule chose à laquelle je me fie pour la vitesse d'impression. Il y a tellement de variables qu'il influencent.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230123
Yann_421
Posté le 17-10-2018 à 13:29:23  profilanswer
 

Oui, avec Cura qui masque des paramètres par défaut, on a parfois des surprises.
J'avais mis longtemps à me rendre compte que la largeur de l'infill était différente de la largeur des parois. A l'impression, ça donnait un infill un peu crade.


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Flick r
n°230135
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2018 à 14:30:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Prouve-le, fais voir un screenshot d'une coupe de ton modèle tranché avec l'affichage de la vitesse d'impression.  
 
maintenant c'est la seule chose à laquelle je me fie pour la vitesse d'impression. Il y a tellement de variables qu'il influencent.


 
Non, mais je sais à peu près ce que je fais !
 
https://i.imgur.com/gTFjOxL.png


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230136
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-10-2018 à 14:32:33  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Non, mais je sais à peu près ce que je fais !


Prouve le  :o  
 
Le refroidissement du filament se fait bien sur ta machine?


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°230145
dafunky
Posté le 17-10-2018 à 15:12:58  profilanswer
 

@getget : ok
 
@pingu : s'il y avait un pb de refroidissement du filament, ce serait le périmètre qui serait touché en premier, si imprimé plus lentement, ou de manière équivalente dans le cas de gaigaite.
J'ai réglé un problème récent, j'avais remplacé mon ventilo de hotend 40mm bruyant par un ventilo neuf silencieux, à partir de ce moment j'avais moultes bouchages de AIO EVO, réputée non bouchante. Je l'ai à nouveau changé pour un 40mm "Sunon" chinois, tout est rentré dans l'ordre (enfin je serre les faÿsses).
 
ça m'a appris un truc. En serrant bien la vis du bondtech (clone) il a une force de taureau sur le filament. Si la hotend se bouche ou tout simplement si la hauteur de la première couche est déréglée et que le filament n'arrive pas à sortir, c'est le serrage pneufit qui lâche le tube PTFE à la sortie du bondtech. Il paraît qu'il saute autour de 14kg de force, ou un truc comme ça. Bref, quand ça arrive c'est un peu balo, parce que le tube n'en sort pas indemne. Du coup après avoir recoupé deux fois le tube à moitié flingué, maintenant je desserre la vis de serrage. Quand le filament est bloqué, la roue finit par patiner et tourne dans le vide, le filament reste entier et il reste possible de le sortir, comme pour un extrudeur classique. EN serrant la molette comme préconisé ici ou là, quand ça ne faisait pas sauter le tube, ça rongeait puis sectionnait le filament au niveau des roues, ensuite démontage complet nécessaire pour tout extraire et nettoyer. J'ai dû faire la manip 30 fois depuis 10j, je suis content d'avoir retrouvé un fonctionnement normal.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230147
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-10-2018 à 15:26:52  profilanswer
 

Tiens je vous ai pas parlé de mon dernier problème.
Depuis que j'ai passé mon TMC2208 en UART, si je ne fais pas un M502 avant d'imprimer, l'extrudeur ne fonctionne tout simplement pas. Aucune idée du pourquoi du comment...


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°230161
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-10-2018 à 16:39:19  profilanswer
 

Est ce que tu fais un M500 après ton M502?

n°230162
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-10-2018 à 16:40:36  profilanswer
 

Pas systématiquement, mais j'ai constaté qu'en faisant M502, M500, une impression, pour la suivante ça ne marche pas, obligé de refaire M502


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°230163
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-10-2018 à 16:46:47  profilanswer
 

Pas normal ça...
Et en coupant l'alim entre deux impressions?

n°230164
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-10-2018 à 16:49:31  profilanswer
 

Marche pas tant que j'ai pas fait M502.
Au début c'était pas systématique, mais là hier c'était nécessairement M502 pour imprimer.
J'ai cru à un problème électronique, j'ai démonté le driver, le cable Y, pour tester les soudures et tout est OK.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°230165
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-10-2018 à 16:52:18  profilanswer
 

Quand je fais des modifs dans le firmware, je fais systématiquement m502, M500 et M501.
Après ça roule...
edit: ton EEPROM a peut être mal la gueule


Message édité par CaptainFlamm57 le 17-10-2018 à 16:53:43
n°230166
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-10-2018 à 16:53:25  profilanswer
 

J'ai pas essayé M501 à la suite, je tenterai :jap:
 
Pour revenir sur le remplacement du PS Eye par une logitech C270 sur mon Octoprint qui tourne sur Pi Zero W (pas conseillé, mais je l'ai acheté à sa sortie, j'essuie les plâtres  :(  ), je confirme qu'il y a une grosse différence dans l'impression des courbes, qui se fait sans stuttering, rien à voir avec avant. J'ai donc perdu je ne sais combien de temps à essayer d'optimiser mes impressions pour rien.
 
J'ai installé eZServerMonitor sur octopi pour surveiller ça, je monte quand même à 100%, je vais essayer de jouer sur les paramètres de la vidéo, sinon je devrai passer sur un autre raspberry plus puissant


Message édité par pingu balboa le 17-10-2018 à 16:57:08

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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°230177
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-10-2018 à 20:10:48  profilanswer
 

J'essaie d'imprimer du petg, c'est pas évident.
Je.me demande si je suis assez chaud (235°C) [:transparency]
Et c'est bizarre, on dirait que la buse racle la pièce par endroits :??:

 

Édit : ou alors le bed à 65°C c'est pas assez et la pièce s'est décollée et vient toucher la buse ?


Message édité par moyen_moins le 17-10-2018 à 20:12:15
n°230178
Zouhir93
Posté le 17-10-2018 à 20:18:30  profilanswer
 

ton plateau pas assez chaud je dirais
Pour ma part c'est du 80° pour le petg

Message cité 1 fois
Message édité par Zouhir93 le 17-10-2018 à 20:18:49
n°230183
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2018 à 20:50:55  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Prouve le  :o

 

Le refroidissement du filament se fait bien sur ta machine?


C'est "moyen" mais pour le PETG ce n'est pas nécessaire. J'ai changé de slicer c'est un peu mieux mais la buse s'est bouchée à 2 cm de la fin :(

 

Ca ooze pas mal :( et peut être un peu trop froid ?


Message édité par getget le 17-10-2018 à 20:53:18

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230184
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2018 à 20:54:09  profilanswer
 

J'ai commandé une Ender 3 à 157€ pour le boulot pour compléter la delta :o


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230186
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 17-10-2018 à 21:15:12  profilanswer
 

Moi j'ai reçu la mienne mardi, monté vite fait mais pas tout serré hier. Là j'essaie d'avoir un bon équerrage sur la structure du portique, pas évident, j'ai toujours un petit angle qui se balade...


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War Thunder : Karamazoff
n°230191
dafunky
Posté le 17-10-2018 à 22:04:25  profilanswer
 

Jamais vérifié ça, l'équerrage. SI tu as un défaut sur la ender, qu'est-ce qeu ça doit être sur ma CR10s...


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230192
enikka
Posté le 17-10-2018 à 22:06:46  profilanswer
 

avec un bltouch/capteur inductif, tu rattrapes bien ce genre de défauts :jap:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°230194
sawaguna
Posté le 17-10-2018 à 22:15:35  profilanswer
 

tiens, quelqu'un a installé un kit de renfort structure sur sa CR-10(S)
 
j'hésite entre le kit officiel :  ICI
ou celui de chez RatRig :  ICI  https://www.youtube.com/watch?v=rCrhN9hrSn8
 
Ça apporte vraiment un truc en plus, ou c'est une perte de temps / argent ?

n°230195
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 17-10-2018 à 22:23:49  profilanswer
 

Bah, un truc à base de tiges filetées et supports trouvés sur Thingiverse fera largement le taff...
edit: genre https://www.thingiverse.com/thing:2876059


Message édité par CaptainFlamm57 le 17-10-2018 à 22:32:21
n°230201
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-10-2018 à 23:01:31  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :

ton plateau pas assez chaud je dirais
Pour ma part c'est du 80° pour le petg


Merci.
Je suis passé sur 240°C/75°C.
La 1ere couche a mieux adhéré, l'état est globalement meilleur. :jap:

mood
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