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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°229697
Mortadelle
Posté le 14-10-2018 à 21:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scr@t a écrit :

Bon, je vais franchir le pas et découvrire l'univers de l'impression 3D
Vu que j'ignore quelle usage je vais en faire (tel que je me connais y'a une chance sur 2 qu'une fois l'effet nouveau jouet passé elle finisse au placard) je ne souhaite pas y mettre plus de 250€.
Si j'avais la place je partirai sur un des modèles phares mais j'ai peu de surface à lui consacrer.
J'en vu celle ci sur amz, elle a de bons retours (sur youtube) mais elle n'est pas évoqué ici, je demande donc si vous avez un avis dessus
 
Monoprice Select Mini v2
https://reho.st/preview/self/f5e1e9 [...] 93a17c.jpg


 
Il y a quelques jours j'ai touché la Dagoma Discoeasy 200 à 260€ (actuellement 280€) sur Amazon. Tout est à monter soi même mais c'est très formateur et l'imprimante est made in France avec un support FR et une notice de montage bien documentée.

mood
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Posté le 14-10-2018 à 21:00:40  profilanswer
 

n°229700
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-10-2018 à 21:10:57  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Ok, je vais tenter alors :D
Reste a trouver un chinois qui n'en vend pas par pack de 5  :o  


 
Faut mettre un ventilo dessus aussi :o Par contre je sais pas si c'est compatible avec toutes les imprimantes.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°229729
dafunky
Posté le 15-10-2018 à 09:41:08  profilanswer
 

Mon PLA couleur skin de chez grossiste 3D, il fait plus de string que mon geeetech, moins bonne tenue dans les overhang, il est emmêlé et j'ai eu un dérive de la coloration sur une de mes impressions.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°229765
Mist-e-Fir​e
Posté le 15-10-2018 à 12:30:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Mon PLA couleur skin de chez grossiste 3D, il fait plus de string que mon geeetech,


 
J'ai du wood de chez geeetech, qu'elle crasse ce truc! Ca bave de partout malgré un retract plus sévère que sur les autres filaments. Je sais pas si c'est spécifique au wood PLA ou si c'est geeetech, mais en tout cas, c'est pas cool.  
 


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°229774
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-10-2018 à 13:45:30  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à ravoir un résultat pas trop dégueulasse avec ma delta.
 
Je ne sais pour quelle raison, le réglage de la tension du driver de l'extruder avait changé.
 
https://i.imgur.com/psT01Ue.png


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°229775
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-10-2018 à 13:45:32  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à ravoir un résultat pas trop dégueulasse avec ma delta.
 
Je ne sais pour quelle raison, le réglage de la tension du driver de l'extruder avait changé.
 
https://i.imgur.com/psT01Ue.png


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°229776
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 13:48:55  profilanswer
 

getget a écrit :

Bon, j'ai réussi à ravoir un résultat pas trop dégueulasse avec ma delta.
 
Je ne sais pour quelle raison, le réglage de la tension du driver de l'extruder avait changé.
 
https://i.imgur.com/psT01Ue.png


 
Ca dure combien de temps d'imprimer un truc pareil ?  :pt1cable:

n°229777
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-10-2018 à 13:49:55  profilanswer
 

2h30 (en mode vase)

 

117mm de haut.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 15-10-2018 à 13:50:32

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°229778
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2018 à 13:53:47  profilanswer
 

J'ai acheté un logitech C270 pour remplacer la Playstation Eye que j'utilisais avec Octoprint jusqu'à maintenant, visiblement la PS Eye fait tourner le CPU raspberry à 100%, je suspecte que ça explique le manque de fluidité des mouvements complexes (tout ce qui n'est pas droit) et qui me cause des blobs. Je vous dirai le résultat.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°229781
dafunky
Posté le 15-10-2018 à 14:12:08  profilanswer
 

Parfois j'ai mon plugin de webcam qui fait tourner un des cores à 100 % sur mon serveur octoprint, eh bien ça ne rate pas. J'ai des blobs


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
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Posté le 15-10-2018 à 14:12:08  profilanswer
 

n°229783
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2018 à 14:18:01  profilanswer
 
n°229784
dafunky
Posté le 15-10-2018 à 14:48:44  profilanswer
 

Concernant le clone de bondtech, ce weekend j'ai cru devenir fou, le fil cassait dans les roues crantées au bout de 10mn. J'ai fini par réaliser que mon montage mettait le moteur et bondtech trop près du plateau chauffant, ça cuisait dedans.en remettant tout ça juste 5cm au dessus, tout est rentré dans l'ordre.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°229786
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 15:06:23  profilanswer
 

getget a écrit :

2h30 (en mode vase)
 
117mm de haut.


 
Ah ça va. Je voyais le truc bien plus haut que ça !

n°229787
dafunky
Posté le 15-10-2018 à 15:09:55  profilanswer
 

Non mais ce vase s'imprime exceptionnellement bien, ya moyen de faire du 40mm/s réel avec un excellent résultat, ça te fait un vase de la hauteur d'une bouteille en une heure. Bon, il ne sera pas étanche, mais visuellement ça sera bon.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°229794
dafunky
Posté le 15-10-2018 à 15:50:56  profilanswer
 

Concernant le tendeur de courroie en X, j'avais imprimé ça avec ma delta en attendant de recevoir la CR10S :  
 
CR-10 Mod - X axis Tensioner
https://cdn.thingiverse.com/renders/81/af/b7/7b/cd/d01f7ccdb056fff836b3a4999cd12166_preview_featured.jpg
 
J'ai essayé de l'assembler ce week end, le machin a cassé entre mes mains avant même de le monter. En imaginant renforcer le infill et choisir la bonne température, j'ai du mal à croire que ça va tendre fermement la courroie sur du long terme, sachant qu'il y a une traction importante et discontinue dans le sens perpendiculairement aux couches de filament...


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°229803
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-10-2018 à 16:19:43  profilanswer
 

Le nombre de périmètres a généralement un impact plus important sur la solidité d'une pièce que son remplissage.


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°229804
dafunky
Posté le 15-10-2018 à 16:23:43  profilanswer
 

C'est exact, je ne suis pas rentré dans le détail. Mais j'ai un gros doute sur la résistance de la partie orange si imprimée en PLA, un jour d'été + plateau à 60°C, avec une impression bourrée de mouvements rapides.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°229806
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2018 à 16:24:11  profilanswer
 

+1, et plus la largeur d'extrusion est fine, plus il faut en mettre


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°229808
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2018 à 16:25:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est exact, je ne suis pas rentré dans le détail. Mais j'ai un gros doute sur la résistance de la partie orange si imprimée en PLA, un jour d'été + plateau à 60°C, avec une impression bourrée de mouvements rapides.


Imprime en PETG  :o


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°229811
sawaguna
Posté le 15-10-2018 à 16:32:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Concernant le tendeur de courroie en X, j'avais imprimé ça avec ma delta en attendant de recevoir la CR10S :  
 
CR-10 Mod - X axis Tensioner
https://cdn.thingiverse.com/renders [...] atured.jpg
 
J'ai essayé de l'assembler ce week end, le machin a cassé entre mes mains avant même de le monter. En imaginant renforcer le infill et choisir la bonne température, j'ai du mal à croire que ça va tendre fermement la courroie sur du long terme, sachant qu'il y a une traction importante et discontinue dans le sens perpendiculairement aux couches de filament...


 
C'est ce que j'ai mis sur ma CR-10S et la Ender 3 de mon pote.  Ça fait le job  :)  
Imprimé avec 3 périmètres, 4 bottoms / tops, et 25 ou 30% d'infill (me souvient plus exactement).  
La nouvelle version permet d'imprimer la pièce centrale à l'horizontal ou lieu de la vertical.  Apparemment c'est plus solide
 
Par contre, le montage est très serré.  Obligé de ramollir très légèrement et mettre un petit peu de graisse, lors du 1er montage.  Ensuite ça roule
 
Sinon, quelqu'un à testé le firmware Klipper :  https://github.com/KevinOConnor/klipper  ?
Des retours ?
 
Suis tombé dessus ce week-end.  Permet apparemment d'imprimer beaucoup plus vite, tout en ayant une bonne qualité
De ce que j'ai compris, tous les calculs sont fait par le raspberry, ce qui décharge totalement le microcontrôleur 8 bits de la carte mère :  https://hackaday.com/2017/12/26/fas [...] you-think/
 
Mais j'arrive pas à trouver des vidéos concernant la qualité des impressions.

n°229846
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 15-10-2018 à 18:49:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Parfois j'ai mon plugin de webcam qui fait tourner un des cores à 100 % sur mon serveur octoprint, eh bien ça ne rate pas. J'ai des blobs


Avec la camera officielle aucun problème de charge CPU :)
https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi- [...] B01ER2SKFS

 

Le seul problème (mais je pense que c'est pareil avec les caméra USB), c'est qu'on ne peut utiliser qu'une seule config (définition, framerate et débit) pour le mode webcam et le mode timelapse.
Donc soit je fais des jolis timelapses en 4K, mais en mode webcam est limité à 2 images/s, soit j'ai une webcam fluide à 30fps mais des timelapse "seulement" en 1440x1080 :o
Bon, après vu qu'octolapse me bouffe environ 3 secondes par couche (1s pour que la tête aille se positionner au bon endroit, en pause pendant 1s le temps de prendre la capture, et 1s pour revenir), ça fait perdre masse de temps (quasi 1h sur une impression de 1000 couches). Donc je l'ai désactivé :o

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 15-10-2018 à 18:50:41
n°229848
nonoo_
Posté le 15-10-2018 à 19:08:16  profilanswer
 

drap


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°229851
nonoo_
Posté le 15-10-2018 à 19:15:00  profilanswer
 

Je compte imprimer un moule en ABS pour faire des tirages en plâtre dentaire.
Le plâtre dentaire a la particularité de beaucoup chauffer lors de sa prise apparemment. (Mes recherches sur les internet semblent indiquer que la réaction exothermique se monte à 40-45 C°, mais je continue à chercher des sources)
 
Pensez-vous que l'ABS soit adapté à un tel projet ?
Si non, quel autre filament me conseillez-vous ?
 
Cordialement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 15-10-2018 à 19:28:50

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°229855
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 15-10-2018 à 19:29:26  profilanswer
 

130/150°C ça me parait énorme ?
Là ça parle de jusqu'à 55°C : http://pubs.sciepub.com/ijdsr/3/6/2/index.html
 
Alors que l'ABS tient jusqu'à 105°C : https://reprap.org/wiki/ABS

n°229863
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 20:29:17  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Je compte imprimer un moule en ABS pour faire des tirages en plâtre dentaire.
Le plâtre dentaire a la particularité de beaucoup chauffer lors de sa prise apparemment. (Mes recherches sur les internet semblent indiquer que la réaction exothermique se monte à 40-45 C°, mais je continue à chercher des sources)
 
Pensez-vous que l'ABS soit adapté à un tel projet ?
Si non, quel autre filament me conseillez-vous ?
 
Cordialement  :o


 
Le "patient" aura ça dans la bouche ? La PLA il me semble que c'est pas nocif mais l'ABS ca l'est pas ? Surtout qu'il sera chauffé par le plâtre même s'il fond pas ca reste pire que froid.
Enfin bon je dis ca un peu sans savoir mais juste pour que tu te poses aussi cette question et je suis preneur de la conclusion :jap:

n°229864
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 20:32:57  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Avec la camera officielle aucun problème de charge CPU :)
https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi- [...] B01ER2SKFS
 
Le seul problème (mais je pense que c'est pareil avec les caméra USB), c'est qu'on ne peut utiliser qu'une seule config (définition, framerate et débit) pour le mode webcam et le mode timelapse.
Donc soit je fais des jolis timelapses en 4K, mais en mode webcam est limité à 2 images/s, soit j'ai une webcam fluide à 30fps mais des timelapse "seulement" en 1440x1080 :o
Bon, après vu qu'octolapse me bouffe environ 3 secondes par couche (1s pour que la tête aille se positionner au bon endroit, en pause pendant 1s le temps de prendre la capture, et 1s pour revenir), ça fait perdre masse de temps (quasi 1h sur une impression de 1000 couches). Donc je l'ai désactivé :o


 
Ouch chez les chinois jen ai pris une soit disant officielle a <4euros et ca fait le job !

n°229865
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 15-10-2018 à 20:49:44  profilanswer
 

C'est la v1 j'imagine que tu trouves à ce prix, pas la v2 :o
Après, en effet, vu le prix... :D

n°229873
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 21:24:39  profilanswer
 

J'ai pas beaucoup réfléchi effectivement et ça tourne pas mal ! :D

n°229882
dafunky
Posté le 15-10-2018 à 21:45:27  profilanswer
 

Fais voir un screenshot, que je sois jaloux de ta caméra à 4€


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°229885
AleZ
Posté le 15-10-2018 à 21:56:44  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Fais voir un screenshot, que je sois jaloux de ta caméra à 4€


 
J'ai pas dispo là... le rasp est dans la chambre de bébé qui dort donc je le laisse tranquille :)
 
J'ai qu'une vidéo test que j'avais upload sur youtube, conditions: sans fenêtres, une ampoule et résolution pas mise au max:
https://www.youtube.com/watch?v=72qci8MWafA
 
Si vraiment ça t'intéresse de voir avec une luminosité plein jour, je pourrai faire  :jap:

n°229950
Zouhir93
Posté le 16-10-2018 à 11:04:57  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je cherche à transformer ma CR10 en Hypercube
Du coup il me faut des extrusions aluminium, chez aliexpress c'est vraiment pas chère mais 2 semaines d'attente
Y'a des vendeurs en France avec des prix similaires ?

n°229951
enikka
Posté le 16-10-2018 à 11:10:00  profilanswer
 

Avec des prix similaires ca m'étonnerait.
En France, la référence en général c'est motedis.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°229959
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-10-2018 à 11:31:32  profilanswer
 

Dites, le double Z genre CR-10S ou Tevo Flash avec l'option, c'est intéressant/important ?
à part des souci de désynchro, ça apporte quelque chose niveau qualité ?
ou bien vaut mieux avoir de meilleurs drivers et un bltouch et le dual Z c'est gadget ?
merci pour l'avis des experts HFR ;) :jap:

n°229967
dafunky
Posté le 16-10-2018 à 12:43:13  profilanswer
 

Sur quelle taille de plateau, pour commencer?  
Perso je n'ai pas de réponse. Je sais juste qu'avec les drivers par défaut les CR10 & consors peuvent faire des choses très qualitatives en imprimant à vitesse raisonnable et à condition de supporter le bruit.  
 
Tandis que le BLTouch augmente le taux de réussite des impressions. Sans maîtrise la puissance n'est rien, toussa toussa...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°229969
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-10-2018 à 12:45:16  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :

Hello :hello:
 
Je cherche à transformer ma CR10 en Hypercube
Du coup il me faut des extrusions aluminium, chez aliexpress c'est vraiment pas chère mais 2 semaines d'attente
Y'a des vendeurs en France avec des prix similaires ?


 
revends la et achète plutôt une tronxy x5 non?  :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°229975
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 16-10-2018 à 13:37:16  profilanswer
 

La Tronxy ça a l'air moins plug and play que la CR10, d'après ce que j'ai lu. Du coup c'est pas forcément plus compliqué ni incohérent de se monter une Hypercube...
 
Sinon, ma Ender 3 est en cours de livraison !!  :bounce:  2 mois et demi, fallait juste être patient...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°229994
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-10-2018 à 14:57:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sur quelle taille de plateau, pour commencer?
Perso je n'ai pas de réponse. Je sais juste qu'avec les drivers par défaut les CR10 & consors peuvent faire des choses très qualitatives en imprimant à vitesse raisonnable et à condition de supporter le bruit.

 

Tandis que le BLTouch augmente le taux de réussite des impressions. Sans maîtrise la puissance n'est rien, toussa toussa...


Genre cr-10 ou tevo tornado/flash pour la taille du plateau :)
Pas beaucoup plus grand.


Message édité par moyen_moins le 16-10-2018 à 14:59:04
n°229996
Zouhir93
Posté le 16-10-2018 à 15:17:29  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
revends la et achète plutôt une tronxy x5 non?  :D


ah non je prévois de faire un truc de ouf
j'ai déjà passé mon Anet A8 en hypercube, 100mm/s ez :love:  

n°230000
nonoo_
Posté le 16-10-2018 à 15:38:31  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

130/150°C ça me parait énorme ?
Là ça parle de jusqu'à 55°C : http://pubs.sciepub.com/ijdsr/3/6/2/index.html
 
Alors que l'ABS tient jusqu'à 105°C : https://reprap.org/wiki/ABS


 
Intéressant ce lien.
Donc a priori ça passerait.
J'imagine que le meilleur moyen de savoir est de tester empiriquement.
 

AleZ a écrit :


 
Le "patient" aura ça dans la bouche ? La PLA il me semble que c'est pas nocif mais l'ABS ca l'est pas ? Surtout qu'il sera chauffé par le plâtre même s'il fond pas ca reste pire que froid.
Enfin bon je dis ca un peu sans savoir mais juste pour que tu te poses aussi cette question et je suis preneur de la conclusion :jap:


 
Y'a ni patient ni bouche dans l'histoire.
Juste un moule imprimée en ABS dans laquelle je verse du plâtre "dentaire" pour faire des tirages.


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"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°230001
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2018 à 15:53:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à imprimer le PETG DailyFil ...
 
1/ La pièce se décolle. J'ai testé avec une feuille de PEI, colle UHU, laque ... ça se barre et ça me saoule. Plateau à 80°
 
2/ Ca string à mort. Retrait 40mm/s, 6mm (e3dv6 bowden)
 
3/ Le Infill est tout pourri (cf photo)
 
https://i.imgur.com/bje5gQ0.png
 
Infill 30% en progressif. Mais bon, il n'arrive même pas à faire un truc propre même sans le progressif ...

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 16-10-2018 à 16:02:18

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°230003
enikka
Posté le 16-10-2018 à 15:55:32  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :


ah non je prévois de faire un truc de ouf
j'ai déjà passé mon Anet A8 en hypercube, 100mm/s ez :love:  


ca m'intéresserais de voir ton montage.
Parce que je suis loin de lui faire passer 100mm/s à mon hypercube


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