Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  1831  1832  1833
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°449051
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 31-08-2024 à 14:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:vince_astuce]


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 14:36:28  profilanswer
 

n°449054
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2024 à 15:21:39  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

 

Non mais ce groupe faut pas y aller. Les mecs ont un melon plus gros que le tien encore....  :D

 

mais tellement :D

 



Message édité par btbw03 le 31-08-2024 à 15:25:50
n°449055
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 31-08-2024 à 15:24:06  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Bon 6 mois après l'achat de ma première imprimante (Ender3 V3 SE), je savais pas trop si j'allais accrocher .. et je dois avouer que j'adore modéliser et imprimer :jap:
 
L'ender est vraiment noob-ready, j'ai galéré quelques fois (temp trop basse) mais elle est globalement assez fiable ..
 
Mais bon ... je me hype pour une Bambulab A1 maintenant :o


 
Salut, j'ai commandé la même, je vais débuter et si t'aurais des petits tips pour bien imprimer je dirais pas non :)
J'ai vu que le plateau chauffant en PLA il est conseiller de mettre 45-60°C, et j'ai aussi vu que le plateau est pas de bonne qualité d'origine et collait trop et certains disaient de le changer par un plateau en PEI, tu confirmes ?


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2100Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°449060
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-08-2024 à 15:52:54  profilanswer
 

w00t w00t a écrit :


 
Salut, j'ai commandé la même, je vais débuter et si t'aurais des petits tips pour bien imprimer je dirais pas non :)
J'ai vu que le plateau chauffant en PLA il est conseiller de mettre 45-60°C, et j'ai aussi vu que le plateau est pas de bonne qualité d'origine et collait trop et certains disaient de le changer par un plateau en PEI, tu confirmes ?


 
J'ai acheté un plateau PEIcar au début j'en bavais à décrocher mes pièces du plateau stock. C'est plus confort oui, tu galères moins à enlever le moindre résidu de filament. Mais attention à l'arroche du first layer (PEI) pour les petites pièces ... ca adhère moins et faut souvent rajouter un "brim/raft"
Maintenant j'alterne les 2 et aime bien le côté "adherence max" du stock..  
 
Sinon oui le nerf de la guerre c'est de bien choisir les températures et vitesses d'impression. Ca dépend de tes matériaux, des précos fabricant, de la qualité vs vitesse que tu souhaites ...
Moi par exemple je suis resté sur 70°C plateau (PETG/PLA) et 220°C (pla) / 245°C (PETG) mais je suis loin de détenir la vérité avec mes 6 petits mois d'expérience :o


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°449065
epsiloncen​taury
Posté le 31-08-2024 à 16:14:43  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
J'ai acheté un plateau PEIcar au début j'en bavais à décrocher mes pièces du plateau stock. C'est plus confort oui, tu galères moins à enlever le moindre résidu de filament. Mais attention à l'arroche du first layer (PEI) pour les petites pièces ... ca adhère moins et faut souvent rajouter un "brim/raft"
Maintenant j'alterne les 2 et aime bien le côté "adherence max" du stock..  
 
Sinon oui le nerf de la guerre c'est de bien choisir les températures et vitesses d'impression. Ca dépend de tes matériaux, des précos fabricant, de la qualité vs vitesse que tu souhaites ...
Moi par exemple je suis resté sur 70°C plateau (PETG/PLA) et 220°C (pla) / 245°C (PETG) mais je suis loin de détenir la vérité avec mes 6 petits mois d'expérience :o


 
les PEI AliExpress colle très, très bien. Mais ils ont une exigence, il faut les nettoyer régulièrement à l'eau savonneuse, sinon les pièces ont tendance à se décoller facilement. Eviter aussi d'imprimer toujours au même endroit.

n°449068
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-08-2024 à 17:09:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

tiens je me serais cru ici sur FB, quelqu'un demande une imprimante pour debuter pour 200e

 

je dis direct que bambu a casser le marché, qu'il y a rien d'autre pour ce prix.

 

"blablabla encore un fan bambu"
"c'est comme apple et testal"
"y'a pas que ca quand meme"

 

dés que tu leur demande une ref : rien, ou une occaz pourri :D


On peut vendre son ender 3 a 200€ la bas ?
 :whistle:

n°449070
elbay
Posté le 31-08-2024 à 17:26:37  profilanswer
 

J'ai reçu la TZ-V6.  [:bodette]  
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/31/20240831_101959.md.jpg
Chose surprenante au déballage elle est toute mini et la taille de la buse est ridicule. [:ticento]  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 220.md.jpg  
On sent le poids du dissipateur par contre. Sinon l'usinage est grossier, on voit des traces d'outil de partout mais ça a l'air lisse au toucher et je n'ai pas trouvé de bavures. Je ne suis pas usineur donc j'espère que l'étape de finition qui a été sautée n'est que cosmétique, il ne faudrait pas qu'à l'échelle du micron cela pose soucis. En tout cas comme vous pouvez le voir ici c'est assez moche mais la photo empire beaucoup le résultat : https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 303.md.jpg, https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 446.md.jpg. Le dissipateur est propre et l'anodisation bien réalisée en revanche. Il est évident qu'à ce niveau par rapport à ma regretté Rapido ( ou pas, j'ai toujours pas digéré les 40€ pour 50h d'impression à peine :o ) la comparaison ne tient pas mais vu le prix je peux dire que c'est bon.  
Je n'arrive pas à inspecter le heatbreak correctement mais de ce que je vois à la lumière ça a l'air pas trop mal, de quoi être utilisable sans rencontrer de problème du moins. La cartouche chauffante fait par contre environ 44w ( environ 13ohm, testé au multimètre ) au lieu des 48w annoncé donc je vais lui adjoindre plutôt une de 72w ( 65w annoncé ) que j'ai acheté pour même pas 2€ en vrac vu qu'elles sont identiques, même qualité. J'ai même regardé à la lumière l'intérieur pour voir le fil de la cartouche et il n'y a évidemment que ça qui diffère.  
 
Côté compatibilité V6 c'est nickel même si l'espace entre la buse et le bloc est grand : https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 503.md.jpg. Le MZE de Trianglelab se loge super bien, pas grand chose en trop qui dépasse et je peux utiliser la chaussette de base de la TZ en vissant dans le trou. Il y a juste une petite zone du MZE d'exposé à l'air mais je ne pense pas que cela va changer grand chose. Sinon faudra mouler du silicone RTV mais avant d'acheter un tube qui coûte deux fois plus cher que la hotend, je vais tester avec ce que j'ai, je tiens à rester cheap jusqu'au bout.  :o  
Par contre chose qui m'a un peu irrité, ils ont mis de la pâte thermique sur le filet de la buse de base qui était déjà monté. :fou: Je suppose que c'est de la GD900 mais ça c'est vraiment chiant car je ne sais pas comment la retirer à terme à l'intérieur du heatbreak. Concernant le montage ça passe mais je trouve que ce n'est pas hyper pratique. Appliquer la pâte thermique ça peut vite être chiant honnêtement, faut faire gaffe de ne pas en foutre partout et le système de pince bien qu'il tient fermement l'ensemble je ne suis pas fan, ça marque la céramique. Je doute aussi que la thermistance soit bien en contact avec les parois avec ce système, faut visiblement mettre suffisamment de pâte.
 
Bref place aux tests mais pour 11€ en promo la hotend complète ce n'est clairement pas du vol, ça a l'air prometteur. ça chauffe super vite avec la cartouche de 72w, j'atteins la température de consigne très rapidement.. beaucoup trop rapidement même. Je n'ai pas chronométré mais je suis sur que je fais le 23 à 200 en un peu plus de 10 secondes.  :o  J'ai donc des problèmes de stabilité, ça fluctue beaucoup trop, 1°c autour de la température de consigne tout le temps. Même le PID pour l'instant n'arrive pas à trouver de bonnes valeurs. Je ne sais pas si finalement la 44w était peut être plus approprié vu la petitesse de la hotend. Si je n'y arrive toujours pas avec la 72w je vais peut être devoir mettre celle de base et tester pour voir si c'était ça. Mais c'est étrange car des gens avec des cartouches aussi puissantes ou la cartouche de 88w de la Rapido 2 n'ont pas de soucis donc peut être que le problème vient d'ailleurs. Peut être la pâte de merde ?  
 
Sinon mon fan duct fonctionne, le refroidissement se fait d'ailleurs très très rapidement, bien plus que la Rapido et ça c'est plaisant. :) Mais je sens de l'air qui remonte devant le ventilo donc cela veut dire que le flux d'air n'est pas optimal, je vais donc en refaire un pour éviter ce phénomène. Je pense que c'est à cause de la forme du rad, je me suis basé sur un fan duct pour le Rapido et les ailettes ne sont pas identiques. Je vais donc cette fois me baser sur un fan duct classique 3010 pour V6 et peut être même dégager le 2510. Le soucis c'est que le rad n'est pas très haut et le 2510 est déjà plus grand donc avant de faire ça je vais juste essayer d’agrandir le cône de passage pour l'air.  
 
La prochaine étape sera de savoir également côté pièces détachés ce que je peux mettre dedans. La thermistance du Rapido est du même format donc je peux la loger dedans : https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 945.md.jpg. Celle de base étant incertaine, on ne sait pas si c'est une B3950 ou une 104NT-4 ( et surtout laquelle... ). Sur Klipper, que ce soit Generic 3950 ou ATC Semitec 104NT-4-R025H42G ça ne change rien au résultat. Les specs de celle du Rapido étant connue, j'ignore si la réutiliser pourrait me permettre d'avoir une température plus exacte. J'aimerais voir également si les thermistances en verre de chez TL peuvent aller dedans, ça serait une bonne chose. Je vais aussi prendre des chaussettes Bambu ou du moins chez un revendeur plus connu style TL ou Mellow car les deux que j'ai acheté pour 1€ chez Ideaformer sont de la vraie merde. Elles fument à mort dès 250°c...  :lol:  
 
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet. Pour l'instant je ne peux pas dire que je suis satisfait puisque j'ai encore des problèmes à résoudre. En tout cas cette solution peu chère fait moins souffrir le porte monnaie et Tronklou va être content que j’adjoins à ma VZBot un peu de techno Bambulab. [:elbay]  
 
Ah dernière chose... Fuck Rapido et son putain de "ceramic crack". :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 31-08-2024 à 17:31:53
n°449113
ibuprophet
Posté le 01-09-2024 à 11:40:00  profilanswer
 

elbay a écrit :


Ah dernière chose... Fuck Rapido et son putain de "ceramic crack". :kaola:


Dire que j'en ai commandé un stock sur tes conseils  :cry: Ca sera l'occasion de voir si les miennes tiennent plus longtemps.
 
Sinon, j'ai quasi terminé l'enclosure de ma switchwire et j'ai besoin de faire un peu de vide pour commencer le montage de ma trident.
 
J'ai donc des bricoles pour ender 3 à me débarrasser à tarif hfr, si ça intéresse du monde par ici :
- un caisson creality pour ender 3, le truc en tissu noir avec la fenêtre ovale
- un kit dual-Z à courroie
- un kit rail linéaire pour le X, neuf jamais monté- les tendeurs de courroies pour le X et Y
- un bltouch officiel- un lot de TL-smoother
- et tout un tas de bricoles d'origine ou d'ugrade ender 3, notamment les 2 moteur 42-34 + la carte mère creality d'origine, les pièces en plastique moulé, extrudeur métal, etc
 
Si je peux me débarrasser de tout ça en lot, je ne vous cache pas que ça m'arrange.
 
Je ferai une annonce officielle si ça gêne ici.

Message cité 1 fois
Message édité par ibuprophet le 01-09-2024 à 11:41:01
n°449117
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-09-2024 à 12:24:56  profilanswer
 

1kg de silica pour mettre dans l'enclosure de l'AMS Lite + une caisse pour les bobines non montées ça semble pas mal non ?
https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 02929.html
 
Enclosure:
https://makerworld.com/en/models/48 [...] eId-398821
Panier:
https://makerworld.bblmw.com/makerw [...] ormat,webp

n°449129
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 01-09-2024 à 16:00:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 16:00:14  profilanswer
 

n°449130
elbay
Posté le 01-09-2024 à 16:34:36  profilanswer
 

ibuprophet a écrit :


Dire que j'en ai commandé un stock sur tes conseils  :cry: Ca sera l'occasion de voir si les miennes tiennent plus longtemps.


 
J'espère que tu ne m'en veux pas car ça me fait pas mal chier cette histoire. Je n'étais pas au courant avant que je trouve des explications sur le problème que j'ai eu. Je ne pensais d'ailleurs pas ça possible. J'espère que tu auras plus de chance que moi mais hormis ce soucis aléatoire j'en étais super content de cette hotend franchement, je ne retire rien de ce que j'ai dit sur le rapport qualité/prix. La TZ-V6 qui la remplace c'est pas possible là, je n'arrive à rien avec... Soit disant c'est la hotend killer et bien même à ce prix je regrette peut être de ne pas être parti sur le CHC Pro de TL qui fonctionne bien d'entré. Alors peut être que l'on ne peut pas dévisser les buses à une main mais au moins c'est complet et ça se met en place plus rapidement. Les cartouches bambu + thermistance de la TZ c'est une vraie tanée, je n'aime vraiment pas. Je comprends pourquoi ceux de chez Bambu achète directement des hotend complètes montées. La Rapido en comparaison on était malgré tout sur un autre niveau de qualité ( bon le prix n'est pas le même non plus mais à 40€ la Rapido ça peut se comparer ). J'ai contacté le vendeur donc je vais voir ce que ça va donner avec la nouvelle mais je regrette limite de ne pas avoir tenté l'anneau en céramique pour la Rapido à 26€ car mon imprimante est inutilisable en l'état.


Message édité par elbay le 01-09-2024 à 16:37:37
n°449132
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-09-2024 à 17:42:04  profilanswer
 

Ca me conforte dans le fait d'utiliser des HE clone BL en tout cas, pour le prix c'est parfait et j'ai pas de galères avec  :sweat:


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°449133
elbay
Posté le 01-09-2024 à 17:55:34  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Ca me conforte dans le fait d'utiliser des HE clone BL en tout cas, pour le prix c'est parfait et j'ai pas de galères avec  :sweat:


 
Perso je ne vois pas où opérer pour résoudre le soucis, j'ai même suivi la doc bambu pour installer le machin, bien appliquer la pâte etc... Rien à faire, les températures fluctuent tout le temps entre -2 et 2 degrés autour de la température de consigne, c'est jamais pile dessus à 0.2°c max de variation comme c'était le cas pour la Rapido, ça bouge tout le temps et super rapidement. Alors si il y a une méthode secrète dont je ne connais pas l'existence pour que cela fonctionne je suis preneur car là j'en ai un peu marre d'avoir les doigts plein de pâte thermique à cause des énièmes démontage. :o  
Et puis rien qu'à la gueule de l'usinage, je me permets de douter de la qualité du matos concernant les thermistances et cartouches. https://img3.super-h.fr/images/2024/08/31/20240831_124446.md.jpg
D'ailleurs qui fabrique ces hotend TZ ? Tout le monde peut en vendre mais j'aimerais bien savoir d'où elles viennent réellement. 15€ la hotend certes mais pour 20€ le CHC Pro lui est nickel et pas de soucis sur la provenance ou la qualité des composants, c'est du TL.

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 01-09-2024 à 17:58:04
n°449134
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-09-2024 à 18:04:39  profilanswer
 

Tu a bien fait les PID ? Tu a test en changeant la cartouche de chauffe ? j'ai eu des mauvaises surprises avec des no names.... Pour ca que je tourne avec une officielle BL en plus c'est increvable, elle a 2ans et plus de 2000h de print)
Après une variation de 2 degré me choque pas trop : klipper a aps une super gestion des PID, ou alors faut passer sous DK, mais perso je laisserais en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Tronklou le 01-09-2024 à 18:06:22

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°449135
epsiloncen​taury
Posté le 01-09-2024 à 18:08:32  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
Perso je ne vois pas où opérer pour résoudre le soucis, j'ai même suivi la doc bambu pour installer le machin, bien appliquer la pâte etc... Rien à faire, les températures fluctuent tout le temps entre -2 et 2 degrés autour de la température de consigne, c'est jamais pile dessus à 0.2°c max de variation comme c'était le cas pour la Rapido, ça bouge tout le temps et super rapidement. Alors si il y a une méthode secrète dont je ne connais pas l'existence pour que cela fonctionne je suis preneur car là j'en ai un peu marre d'avoir les doigts plein de pâte thermique à cause des énièmes démontage. :o  
Et puis rien qu'à la gueule de l'usinage, je me permets de douter de la qualité du matos concernant les thermistances et cartouches. https://img3.super-h.fr/images/2024/08/31/20240831_124446.md.jpg
D'ailleurs qui fabrique ces hotend TZ ? Tout le monde peut en vendre mais j'aimerais bien savoir d'où elles viennent réellement. 15€ la hotend certes mais pour 20€ le CHC Pro lui est nickel et pas de soucis sur la provenance ou la qualité des composants, c'est du TL.


 
En gros plan, on dirait un silencieux pour mitrailleuse thomson..  [:rofl]

n°449137
elbay
Posté le 01-09-2024 à 18:10:49  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Tu a bien fait les PID ? Tu a test en changeant la cartouche de chauffe ? j'ai eu des mauvaises surprises avec des no names.... Pour ca que je tourne avec une officielle BL en plus c'est increvable, elle a 2ans et plus de 2000h de print)


 
Comme je l'ai dit dans mon gros pavé oui les PID ont été faits, même une bonne dizaine de fois. J'ai fait par la suite le changements avec la cartouche de base et cela ne change rien, c'est tout aussi merdique. J'ai vérifié la thermistance au multimètre et rien d'incohérent, on me dit de vérifier le câblage mais là aussi c'est bon. J'ai même démonté les connecteurs pour voir les sertissages et ils sont parfaits, le câble n'est pas sectionné ni rien. Donc c'est possible que cela pourrait venir de la cartouche ? Moi qui pensais que c'était juste un fil chauffant et avec l'algo PID + thermistance qui ajuste. Cela pourrait être dû à quoi au sein de la thermistance ?  
Si c'est le cas autant que j'achète du bambu, je veux bien essayer mais faut être sur que cela puisse venir de là vu qu'elles ne sont pas données, mais au moins leur sachet de graisse tiendront les 300°c donc ça peut être intéressant. Reste à voir les frais de port.


Message édité par elbay le 01-09-2024 à 18:13:12
n°449138
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-09-2024 à 18:54:17  profilanswer
 

Ca peut venir de la cartouche oui, après il faut voir si tes variations sont un réels soucis en print, dans le doute tu peut tester DK pour voir si il y  a un changement.  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°449144
elbay
Posté le 01-09-2024 à 20:39:16  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Ca peut venir de la cartouche oui, après il faut voir si tes variations sont un réels soucis en print, dans le doute tu peut tester DK pour voir si il y  a un changement.  


 
De toute façon je me suis fait enflé par le vendeur et vu que la hotend est déballée, elle est inéligible au retour gratuit. Donc tu as raison, autant pousser du filament dedans... Ça va être amusant, je vois bien les +10°c de variation venir. Mais vu que j'utilise le pressure advance je pense que ça va être un problème assez pénible si la chauffe est aussi brutale. Ça m'apprendra à tenter l'exotisme... Si ça ne marche pas, je commanderai le CHC Pro dans la foulée ou l'anneau du Rapido et je reviendrai dans quelques mois pour dire que la céramique a craquée et ça recommencera jusqu'à que j'achète un Dragon UHF pour avoir le système de cartouche + thermistance à l'ancienne.  :o

n°449148
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-09-2024 à 21:26:36  profilanswer
 

Si y a bien une HE que je te recommande pas c'est bien la dragon UHF :D  
Entre la ventilation compliquée, les heatcreep pour ou oui ou pour un non...
 


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°449150
elbay
Posté le 01-09-2024 à 22:23:03  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Si y a bien une HE que je te recommande pas c'est bien la dragon UHF :D  
Entre la ventilation compliquée, les heatcreep pour ou oui ou pour un non...
 


 
D'après ce que j'ai lu il reste bien différent du HF, est moins sujet à ça tout en proposant de bonnes perfromances et possède un système de cartouche, thermistance à l'ancienne. Je suppose que ce fameux heatcreep doit pouvoir se contrôler, non ? Sachant que pas mal de gens qui ont eu des soucis n'avait pas une solution de refroidissement adaptée. Mais supposons que ça soit une mauvaise solution, il reste quoi finalement ? La Rapido 2 est hors de prix et a aussi des problèmes encore plus gênants, pleins d'autres sont en céramique donc sujettes aux crac. Le Chube est une mauvaise blague, le Goliath est bien mais très cher et si les câbles en nichrome se plie trop le bloc est foutu. Volcano et V6 ça fonctionne mais c'est vieux et pas très porté sur le débit. La Red Lizard n'apporte rien de plus. Mosquito... lol ? NF crazy introuvable aujourd'hui. Et le reste c'est soit de la merde en barre, soit des besoins spécifiques style Revo ou soit c'est des hotend qui font doublon avec d'autres. Dans tous les cas il y a des concessions à faire et parfois pas des moindre. La Bambu clone semblait être une bonne solution mais visiblement le contrôle qualité est inexistant et c'est vraiment des éléments trop bas de gamme. Qu'ils haussent un peu le prix et proposent une hotend de meilleure qualité dans ce cas... Dommage que je n'ai pas une CNC, c'est peut être ça la solution en fait. :o


Message édité par elbay le 01-09-2024 à 22:36:02
n°449151
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-09-2024 à 22:38:34  profilanswer
 

Bah ca tourne un peu en rond, je t'avais déjà fait un topo :D
 
 
Et les HE clone BL fonctionnent vraiment bien( suffit de voir les retours sur les users voron qui tourne avec) , c'est juste que là tu a tenté le diable avec une HE frankenstein sans feedback ni provenance sûre, fallait pas s'attendre à un miracle a 11€ :O


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°449155
ibuprophet
Posté le 01-09-2024 à 23:32:59  profilanswer
 

@elbay : pour la rapido, je ne t'en veux pas, j'ai acheté en connaissance de cause. Puis je les ai eues à ~35€ pièce, ça va. J'espère quand même tenir plus que 50h, là c'est un peu short.
 
Sinon, en ce moment, sur ma switchwire j'ai upgradé ma dragon v2 SF en HF et aucun souci, je n'ai jamais eu le heatcreep tant redouté et je dois avoir une centaine d'heure de print depuis l'upgrade (+ de 1000h avant upgrade). Pour info je print en buse de 0.5 et je pousse l'infill à 250mm/s à 5000 d'accel. J'ai donc un flow théorique qui dépasse les 30mm³/s. De mon point de vue, dragon c'est fiable, du moins en v2. Toolhead stealthburner avec un fan sunon à plus de 10€.
 
C'est aussi pour ça que ça ne me dérange pas trop de tester la rapido. Si jamais ça lâche je rebascule sur la dragon qui fonctionne à la perfection.

Message cité 1 fois
Message édité par ibuprophet le 01-09-2024 à 23:50:42
n°449157
elbay
Posté le 01-09-2024 à 23:52:18  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Bah ca tourne un peu en rond, je t'avais déjà fait un topo :D
 
 
Et les HE clone BL fonctionnent vraiment bien( suffit de voir les retours sur les users voron qui tourne avec) , c'est juste que là tu a tenté le diable avec une HE frankenstein sans feedback ni provenance sûre, fallait pas s'attendre à un miracle a 11€ :O


 
Oui c'est vrai...  
Sauf que ma hotend c'est une TZ-V6, c'est justement ce qui fait fureur depuis un moment dans la commu Voron, je me suis renseigné avant. Tous les vendeurs en proposent, même TL. Ça vaut 15/20€ d'ordinaire selon les vendeurs, je l'ai eu en promo. Rien que le bloc de chauffe est identique en tout point à celui de la TZ 2.0, seul le heatsink diffère. Même les thermistances et cartouches sont identiques. Moi je suis parti du principe que ça venait du même endroit mais il semblerait que non ? Alors où je peux choper un TZ 2.0 de bonne qualité et pour combien ? Ce qui me dérange par contre c'est la fixation.  
 

ibuprophet a écrit :

@elbay : pour la rapido, je ne t'en veux pas, j'ai acheté en connaissance de cause. Puis je les ai eues à ~35€ pièce, ça va. J'espère quand même tenir plus que 50h, là c'est un peu short.
 
Sinon, en ce moment, sur ma switchwire j'ai upgradé ma dragon v2 HF en UHF et aucun souci, je n'ai jamais eu le heatcreep tant redouté et je dois avoir une centaine d'heure de print depuis l'upgrade (+ de 1000h avant upgrade). Pour info je print en buse de 0.5 et je pousse l'infill à 250mm/s à 5000 d'accel. J'ai donc un flow théorique qui dépasse les 30mm³/s. De mon point de vue, dragon c'est fiable, du moins en v2. Toolhead stealthburner avec un fan sunon à plus de 10€.
 
C'est aussi pour ça que ça ne me dérange pas trop de tester la rapido. Si jamais ça lâche je rebascule sur la dragon qui fonctionne à la perfection.


 
J'ai beaucoup imprimé d'ABS à 265°c dans un caisson, ça a sans doute bien contribué à ce que ça crac rapidement. J'avais sûrement un défaut dans la céramique de base. Peut être que si j'avais imprimé à plus basse température cela ne se serait produit que bien plus tard. J'espère que tu auras plus de chance que moi et que tu es tombé sur de bons lots.  
Merci pour ton retour sur la dragon.


Message édité par elbay le 01-09-2024 à 23:53:17
n°449158
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-09-2024 à 23:57:27  profilanswer
 

Celle de chez TL devrait être qualitate normalement : https://www.trianglelab.net/products/tz-v6-20-hotend
 
Sinon j'ai une chc pro : pour 27e ca fait le job, mais pareil pas confiance dans la durée de vie de la céramique, et la HT type matrix c'est pas ce que j'aime le plus :/  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°449159
elbay
Posté le 02-09-2024 à 00:18:23  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Celle de chez TL devrait être qualitate normalement : https://www.trianglelab.net/products/tz-v6-20-hotend
 
Sinon j'ai une chc pro : pour 27e ca fait le job, mais pareil pas confiance dans la durée de vie de la céramique, et la HT type matrix c'est pas ce que j'aime le plus :/  


 
Oui il y a de bons retours et elle est à 21€ en ce moment chez TL mais si j'achète un truc qui va peut être me faire 50h, à la fin je me retrouve à avoir dépensé pour l'équivalent d'une top hotend mais sans rien d'utilisable... Surtout que c'est la même cartouche 115w que la Rapido et la conception a l'air très similaire. Et puis j'ai l'impression que l'on ne peut pas pleinement se reposer sur les retours pour faire son choix parce que pas mal sont anciens ou vraiment incomplets et ne disent pas tout sur les autres paramètres.  
Vu que ma Geeetech fonctionne bien avec son V6, j'ai déjà une imprimante fonctionnelle depuis que j'ai remis le 3010 ( celui que j'avais est mort et j'ai réussi à casser le nouveau que j'ai reçu mais ça n'a pas d'incidence sur son fonctionnement vu que c'est le support. Non ce n'est pas une blague :o ). ça va me laisser le temps de réfléchir sur quelle solution partir.

n°449160
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 02-09-2024 à 01:41:03  profilanswer
 

Bah sinon prend une BL clone avec le form factor officiel, ca tourne super :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°449187
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2024 à 13:40:18  profilanswer
 

Y a tj un moyen d éviter les fdp chez arianeplast ?

n°449192
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-09-2024 à 14:05:16  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai besoin de clipse pour les paquets de chips, madeleines, pain de mie,...
 
Vous avez testé et éprouvé des modèles ? Si possible en PLA.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°449193
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-09-2024 à 14:26:24  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
J'ai besoin de clipse pour les paquets de chips, madeleines, pain de mie,...
 
Vous avez testé et éprouvé des modèles ? Si possible en PLA.


https://makerworld.com/en/models/64 [...] leId-67479


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°449200
elbay
Posté le 02-09-2024 à 14:40:18  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Bah sinon prend une BL clone avec le form factor officiel, ca tourne super :D


 
Finalement je ne vais même pas prendre le risque, même si c'est 8€ en promo. Je vais me contenter de cette merde instable de TZ-V6 et voir ce qu'il se passe. Si je n'arrive pas à obtenir une bonne qualité d'impression soit j'achète un anneau en céramique pour le Rapido au risque que ça peut craquer, soit j'achète une autre hotend bien plus fiable. Là j'en ai marre de perdre mon temps avec des copies de merde mal conçues. En plus je n'aime pas ces cartouches, ces thermistance et je n'aime pas la pâte thermique, comme ça c'est réglé on passe à autre chose. :o
En tout cas merci pour ton aide. ;)


Message édité par elbay le 02-09-2024 à 14:40:57
n°449202
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-09-2024 à 14:54:38  profilanswer
 


 
C'est lancé, thanks on va tester ça.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  1831  1832  1833
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR