Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1986  1987  1988  1989  1990  1991
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°428840
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2024 à 09:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au prix où ils vendent leurs imprimantes c'est proprement inadmissible mais quelque chose me dit qu'ils doivent plus en vendre du tout, ou alors vraiment à la marge et/ou des pièces détachées :/

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 09:17:29  profilanswer

n°428842
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 09:24:16  profilanswer

eh bien disons qu'en terme de prix pure elles sont pas plus chère qu'une P1S par exemple.
750€ la P1S et 720€ la MK3S+

le souci c'est quand tu rentres dans le détails rapport au prix et là clairement ce n'est pas en faveur de la MK3S+...
quand je vois le temps de print d'un objet sur ma mk3s et sur la x1e... là où tu mets 24h tu n'en met qu'autour de 6h...
et pour les pièces que je lance sur 8h je les ai en 2h... pour moi le calcul est vite fait: la prochaine est une P1S.
non pas que je ne souhaite pas une X1C mais j'ai pas les moyens pour cette imprimante. déjà que la P1S elle va me faire mal quand j'y passerai  :lol:  

bon après de la à dire qu'ils ne vendent plus du tout d'imprimante faut pas exagérer.
ils doivent moins en vendre qu'avant, bambulab ne doit pas leur faire du bien mais je pense que ça reste un gros poisson.
de toute façon on a pas accès à leur chiffres donc bon on ne fera qu'extrapoler avec notre point de vue de maker.

Message cité 3 fois
Message édité par Warlife le 24-01-2024 à 09:26:56
n°428845
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2024 à 09:38:43  profilanswer

Oui mais comme tu le dis, pour le même prix, personne (ni particuliers ni pros) n'a d'intérêt à choisir une MK3S+ plutôt qu'une P1S...

Il suffit de regarder les vidéos YT des pro qui ont une ferme, ils font tous des tests dans l'idée de migrer l'intégralité de leur parc (notamment Shop Nation, on peut pas dire que ça soit un rigolo lui :o)...

Message édité par LibreArbitre le 24-01-2024 à 09:39:54

---------------
Hebergement d'images
n°428852
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2024 à 09:55:07  profilanswer

je me demande si ces fermes d'imprimantes 3D vont pas se faire remplacer par l'injection plastique à petite échelle.
à 5000€ la petite fraiseuse 5 axes, des moules en alu qui doivent pouvoir tirer 2000-3000 pièces, l'équation doit pas être loin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°428865
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-01-2024 à 10:38:40  profilanswer

Warlife a écrit :

eh bien disons qu'en terme de prix pure elles sont pas plus chère qu'une P1S par exemple.

le souci c'est quand tu rentres dans le détails rapport au prix et là clairement ce n'est pas en faveur de la MK3S+...
quand je vois le temps de print d'un objet sur ma mk3s et sur la x1e... là où tu mets 24h tu n'en met qu'autour de 6h...
et pour les pièces que je lance sur 8h je les ai en 2h... pour moi le calcul est vite fait: la prochaine est une P1S.
non pas que je ne souhaite pas une X1C mais j'ai pas les moyens pour cette imprimante. déjà que la P1S elle va me faire mal quand j'y passerai  :lol:  

bon après de la à dire qu'ils ne vendent plus du tout d'imprimante faut pas exagérer.
ils doivent moins en vendre qu'avant, bambulab ne doit pas leur faire du bien mais je pense que ça reste un gros poisson.
de toute façon on a pas accès à leur chiffres donc bon on ne fera qu'extrapoler avec notre point de vue de maker.

P1S et MK3S+ à 750/720€, c'est pas comparable.

Déjà parce qu'à 720€ c'est la version en kit de la prusa VS prête à print pour la P1S (et même si perso j'ai adoré monter ma MK3S, si on veut comparer il faut le faire avec la version assemblée).
Et qu'en terme de fonctionnalités, c'est avec la MK4 qu'il faut comparer. Et la version assemblée de la MK4, c'est ... 1200€.

Et encore, à ce prix la P1S est dans une enceinte fermée. Si on rajoute l'enceinte Prusa, c'est 400€ de plus.
Et même là, il manque des choses par rapport à la P1S (caméra, etc...) :/

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 24-01-2024 à 10:39:18
n°428866
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2024 à 10:39:17  profilanswer

par curiosité, vous savez si les imprimantes UV peuvent être commandées par un ordinateur connecté à l'USB, genre envoyer des commandes pour bouger le Z ou afficher une image? (comme une imprimante à filament)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°428868
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 10:41:53  profilanswer

ash ray cure a écrit :

P1S et MK3S+ à 750/720€, c'est pas comparable.

Déjà parce qu'à 720€ c'est la version en kit de la prusa VS prête à print pour la P1S (et même si perso j'ai adoré monter ma MK3S, si on veut comparer il faut le faire avec la version assemblée).
Et qu'en terme de fonctionnalités, c'est avec la MK4 qu'il faut comparer. Et la version assemblée de la MK4, c'est ... 1200€.

Et encore, à ce prix la P1S est dans une enceinte fermée. Si on rajoute l'enceinte Prusa, c'est 400€ de plus.
Et même là, il manque des choses par rapport à la P1S (caméra, etc...) :/

c'est pour ça que ma phrase commençait par "en terme de prix pure"

et qu'après j'enchaîne sur les fonctionnalité. j'ai volontairement mis de côté le fait que ce soit un kit.
après le kit offre l'avantage que tu connais ton imp par cœur!  :jap:

la mk4 est hors de prix et hors comparaison avec une P1S. même en kit elle est plus chère que la P1S donc l'intérêt est limité pour moi.

Message édité par Warlife le 24-01-2024 à 10:42:54
n°428877
fred_zhuzh​u
Posté le 24-01-2024 à 11:51:08  profilanswer

Warlife a écrit :

Le temps de print n'est qu'un choix purement marketing car sur la mk4 et la mini tu peux mettre un input shaper.

une mk3S avec klipper et input shaping c'est 200mm/sec et 8000 d'accélération et encore car j'ai deux ventilateur de couche avec un seul tu peux aller à 10K en accélération. Si tu rajoutes l'input shaping à la mk3s : la mk4 n'a quasi plus aucun intérêt et ils le savent bien ;)

n°428879
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2024 à 11:57:35  profilanswer

Si, le Nextruder :o

---------------
Hebergement d'images
n°428884
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-01-2024 à 13:29:00  profilanswer

Ce que je vois avec vos discussions c'est que même les fans de prusa ont du mal à encore trouver des arguments en faveur de prusa.
Ca sent le sapin là quand même :-/

@nraynaud pas à ma connaissance, typiquement elles ne se connectent pas à l'ordi et se contentent de lire des fichiers sur carte mémoire / port usb.

Par contre, techniquement, c'est assez simple, ya un moteur pas à pas et une commande de Led UV => gcode compatible.
Il n'y a que l'écran, là je ne sais pas si le gcode est prévu pour le transfert d'image.
En tout cas je sais qu'il existe des commande g-code pour lui demander d'afficher tel ou tel image qui serais dispo en mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 24-01-2024 à 13:29:52

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 13:29:00  profilanswer

n°428885
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2024 à 13:45:13  profilanswer

crazytiti a écrit :

@nraynaud pas à ma connaissance, typiquement elles ne se connectent pas à l'ordi et se contentent de lire des fichiers sur carte mémoire / port usb.

Par contre, techniquement, c'est assez simple, ya un moteur pas à pas et une commande de Led UV => gcode compatible.
Il n'y a que l'écran, là je ne sais pas si le gcode est prévu pour le transfert d'image.
En tout cas je sais qu'il existe des commande g-code pour lui demander d'afficher tel ou tel image qui serais dispo en mémoire.

Merci. C’est une elegoo pas trafiquée, donc ça tourne avec chitubox et leur format .cbt à la con. Y’a pas de gcode du tout dedans.

Mais suivant les circonstances, je pourrais décider de la trafiquer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°428886
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2024 à 13:46:33  profilanswer

Retour du PETG Jayo en mixed colors (blanc, gris, noir, rouge, bleu) à 56in (5x1.1 kg) : https://aliexpress.com/item/1005004962153866.html

Le PLA en mixed colors c'est 64in : https://aliexpress.com/item/1005005857025495.htm

Pas aussi bas que l'es 5 x 1.1 kg à 44in qu'on a vu passer l'année dernière mais ça reste quand même correct.

Pour ceux qui cherchent du rouge, passez votre chemin car Jayo ne met vraiment pas beaucoup de pigments dans ses filaments (pas de miracle, c'est cher) mais pour du fonctionnel ça fait largement le job, surtout que leur PETG s'imprime très bien...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-01-2024 à 13:48:07

---------------
Hebergement d'images
n°428887
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 13:47:57  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Le temps de print n'est qu'un choix purement marketing car sur la mk4 et la mini tu peux mettre un input shaper.

une mk3S avec klipper et input shaping c'est 200mm/sec et 8000 d'accélération et encore car j'ai deux ventilateur de couche avec un seul tu peux aller à 10K en accélération. Si tu rajoutes l'input shaping à la mk3s : la mk4 n'a quasi plus aucun intérêt et ils le savent bien ;)

si si elle est plus récente!  :lol:  

LibreArbitre a écrit :

[:utah_]

edit: bon j'ai été vérifier l'échange est bien enregistré chez Prusa.
par contre plus de stock sur les hotend donc j'ose espérer qu'ils ont un stock différent pour le SAV et pour la vente en ligne  :D

Message édité par Warlife le 24-01-2024 à 13:49:15
n°428894
pekbull
Posté le 24-01-2024 à 14:54:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le super extruder qui n'est pas assez fiable pour faire tourner le MMU3 :o

n°428895
froggycorp
Posté le 24-01-2024 à 14:56:37  profilanswer

Hello tout le monde,

J'ai une ender 3 s1 pro que je viens de monter, en dehors du cable de chauffe du plateau qui vient s'aggriper au moteur quand il est totalement en extension, c'est zoli \o/

J'ai donc attaqué l'impression (avec octoprint & maj du firmware) et j'en suis à l'étape :

enikka a écrit :

II\ Réussir ses impressions

1) Les filaments :
https://dagoma.fr/medias/bobine-fil [...] ion-3d.jpg
Premièrement il faut choisir le type qui vous convient : entre autres PLA/PETG/ABS/Nylon/filament flexible/à base de bois/carbone/ignifugé/à recuire/ etc…
Pour commencer le PLA est le plus simple à imprimer (plage de température plus large), heatbed pas indispensable, et surtout pas toxique comparé à l'ABS par exemple
Sachez aussi que vous allez rater un paquet d'impression au début (et pas que d'ailleurs :o)

J'ai la buse d'origine (0.4 je suppose ?) et le PLA fournit avec. Je veux imprimer ce fichier :
https://www.thingiverse.com/thing:3287167/files

J'ai donc passé un coup de ultimaker cura, avec 0.4mm, inflill density 10%, tri hexagon, shell 0.8mm (plus ou moins les trucs par defaut, j'ai fait une mise à niveau automatique et j'imprime.
Cela imprime bien mais cela ne colle pas au plateau ce qui fait qu'en cours cela se barre dans tous les sens. J'ai mis la température de la buse à 200°C et le plateau à 60°C mais rien n'y fait.

J'ai regardé rapido sur l'internet, mais j'ai rien trouvé de bien concluant. Quelqu'un aurait une idée à apporter ? A priori, on peut définir la vitesse de déplacement, mais j'ai pas trouvé dans cura (j'ai supposé que les paramètres par defaut était bon). Et j'ai l'impression que la buse est trop haute, mais comme j'ai jamais fait d'impression 3d avant, j'en ai un peu aucune idée.

Merci d'avance ^^

Message édité par froggycorp le 24-01-2024 à 14:57:45
n°428898
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 15:04:02  profilanswer

oublie cura pour commencer et prends prusasclicer ou bambuslicer ou orcaslicer.
cura je le trouve vraiment moins parlant dans son interface.

ensuite vu que tu viens de monter ta ender je suppose que c'est ta première imprimante?
si oui hésite pas à faire un dé de calibration et un benchy afin de vérifier que tout est ok :)

pour le bed il faut que tu règles ton Z-offset, regarde de ce côté là.
je n'ai jamais vu une ender faire une accroche parfaite sortie de boîte ;)
il faut tjs la régler correctement

n°428899
pekbull
Posté le 24-01-2024 à 15:10:00  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

On faisait du 10k accel il y a 3 ans avec une Bear, Klipper, une Duet 2 WiFi et donc drivers anciens, du PLA et un extruder lourd par rapport à aujourd'hui. Et encore là c'était avec le Z en 8mm, maintenant on a un mod pour l'axe Z en 10mm. Sans compter que c'était déjà full open source. Je ne vois pas l'intérêt de la MK4 non plus.

Et oui beaucoup de marketing pour la vitesse. Le nombre de benchy que je vois qui sont brillants en bas et mattes en haut le prouve bien. On ne voit quasiment aucun test sur l'adhésion entre les couches et la solidité des pièces avec de telles vitesses non plus.

nraynaud a écrit :

je me demande si ces fermes d'imprimantes 3D vont pas se faire remplacer par l'injection plastique à petite échelle.
à 5000€ la petite fraiseuse 5 axes, des moules en alu qui doivent pouvoir tirer 2000-3000 pièces, l'équation doit pas être loin.

Ils le font déjà à plein d'endroits comme les plaques de l'axe Y sur la Mini (on a pas les sources d'ailleurs). Après c'est clairement un argument de vente aussi, pouvoir réparer et upgrader son imprimante.

Warlife a écrit :

non pas que je ne souhaite pas une X1C mais j'ai pas les moyens pour cette imprimante. déjà que la P1S elle va me faire mal quand j'y passerai :lol:

Si j'ai bien compris ils ouvrent un nouveau bâtiment donc les affaires semblent aller.

n°428901
Cool_Hands
Posté le 24-01-2024 à 15:25:51  profilanswer

Warlife a écrit :

oublie cura pour commencer et prends prusasclicer ou bambuslicer ou orcaslicer.
cura je le trouve vraiment moins parlant dans son interface.

ensuite vu que tu viens de monter ta ender je suppose que c'est ta première imprimante?
si oui hésite pas à faire un dé de calibration et un benchy afin de vérifier que tout est ok :)

pour le bed il faut que tu règles ton Z-offset, regarde de ce côté là.
je n'ai jamais vu une ender faire une accroche parfaite sortie de boîte ;)
il faut tjs la régler correctement

Le choix du slicer est important mais ce n'est pas ça qui fait foirer son impression, ne commence pas à enduire les débutants d'erreur  :o  

L'adhésion va dépendre de pas mal de variables. La façon dont tu as réglé ton plateau (bed leveling), la qualité de ta sonde de nivellement si tu en as une, la façon dont tu as réglé le Z offset, le type de filament, sa marque, la température du plateau, sa matière, sa surface, sa propreté, l'épaisseur de ta première couche, etc.

La plupart du temps quand ça n'adhère pas, c'est que ta buse est trop haute. Le filament n'est pas assez écrasé sur le plateau quand il sort de la buse.

Je te conseille d'imprimer un petit carré de test, 30mmx30mm, hauteur une couche (0,2mm)
Tu verras tout de suite comment corriger ton Z offset. Regarde ici https://docarti.3d-hub.fr/les-tests [...] du_plateau
Je dirais aussi que 60°C c'est un peu juste, essaie 70°C
Et nettoie bien ton plateau. Eau chaude, liquide vaisselle, essuie avec un chiffon propre non pelucheux. Ne touche pas le plateau avec tes doigts ou un autre appendice.

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 24-01-2024 à 15:32:12
n°428903
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2024 à 15:39:19  profilanswer

pekbull a écrit :

Si j'ai bien compris ils ouvrent un nouveau bâtiment donc les affaires semblent aller.

Donc rien qui justifie d'avoir un SAV de merde CQFD ;)

---------------
Hebergement d'images
n°428904
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 15:42:17  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Le choix du slicer est important mais ce n'est pas ça qui fait foirer son impression, ne commence pas à enduire les débutants d'erreur  :o  

L'adhésion va dépendre de pas mal de variables. La façon dont tu as réglé ton plateau (bed leveling), la qualité de ta sonde de nivellement si tu en as une, la façon dont tu as réglé le Z offset, le type de filament, sa marque, la température du plateau, sa matière, sa surface, sa propreté, l'épaisseur de ta première couche, etc.

La plupart du temps quand ça n'adhère pas, c'est que ta buse est trop haute. Le filament n'est pas assez écrasé sur le plateau quand il sort de la buse.

Je te conseille d'imprimer un petit carré de test, 30mmx30mm, hauteur une couche (0,2mm)
Tu verras tout de suite comment corriger ton Z offset. Regarde ici https://docarti.3d-hub.fr/les-tests [...] du_plateau
Je dirais aussi que 60°C c'est un peu juste, essaie 70°C
Et nettoie bien ton plateau. Eau chaude, liquide vaisselle, essuie avec un chiffon propre non pelucheux. Ne touche pas le plateau avec tes doigts ou un autre appendice.

mea culpa c'était pas pour l'induire en erreur mais plutôt pour l'orienter vers un slicer que je trouve plus sympa à utiliser  :jap:  
je n'ai pas contre pas dit que ça ferai foirer l'impression.

je lui ai dit de regarder son Z-offset de print un dé de calibration et ça c'est important.

ça aide à régler plein de pb ce type de print.  :jap:  

60° pour du PLA c'est bien. ça marche aussi à 55°
70° c'est bcp je trouve.

bon conseil pour le plateau. perso je nettoie à l'acohol iso avec chiffon doux.
pas de trace de doigts c'est important.
c'est quoi l'autre appendice???  :whistle:

n°428905
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 15:42:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

tout à fait!
sauf s'ils ont mis tous leurs sous dans le batiment  :lol:

n°428907
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2024 à 15:47:12  profilanswer

"enduire les débutants", je l'avais encore jamais lue celle-là :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°428909
pekbull
Posté le 24-01-2024 à 15:47:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je suis tout à fait d"accord. Ils ont quand même le droit quand même de demander des photos et poser quelques questions pour s'assurer que c'est pas un clone ou un truc trop moddé.

Warlife a écrit :

tout à fait!
sauf s'ils ont mis tous leurs sous dans le batiment :lol:

:lol:

n°428911
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 16:07:17  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

"enduire les débutants", je l'avais encore jamais lue celle-là :lol:

j'avais pas remarqué ^^
mais bon l'enduire de Prusaslicer y'a pire  :D  

pekbull a écrit :

Je suis tout à fait d"accord. Ils ont quand même le droit quand même de demander des photos et poser quelques questions pour s'assurer que c'est pas un clone ou un truc trop moddé.

eh oh j'ai pas encore bearisée ma Mk3S donc ils peuvent rien dire.

et puis j'ai la preuve que leur SAV cherchent la petite bête en racontant des fadaises!
je post ça ce soir  :D  

n°428917
froggycorp
Posté le 24-01-2024 à 16:32:40  profilanswer

Je reviens vers vous, j'avais pas capté cette histoire de Z-offset, je pensais que la calibration automatique le faisait pour moi.
J'ai donc suivi un tuto de calibration manuelle (avec les roulettes), cela donne quand même une différence entre le milieu du plateau (feuille dans le vide) et les extrémités (feuille qui touche). Puis j'ai lancé un calibrage automatique.

J'ai donc relancé l'impression et cela a fait CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, je comprends pas trop prk, donc réglage en cours de route et maintenant cela fait un truc zoli.

(en regardant la vidéo, j'avais pas compris pourquoi elle faisait un trait au début, mais maintenant c'est bon).

J'espère avoir rien niqué pendant le CRRRRRRRRRRRRRRRRR

Merci à vous, la suite au prochain épisode ;) (cela imprime)

(et j'ai installé prusa qui effectivement semble plus compliqué, par contre je pense qu'il y a moins de méthode de remplissage)

Message édité par froggycorp le 24-01-2024 à 16:35:53
n°428918
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 16:36:37  profilanswer

tu as un tuto chez prusa qui t'explique la première couche ici: (transposable à ta ender)
https://help.prusa3d.com/fr/article [...] -i3_112364

cette étape est très importante.
si ta première couche est raté tu risques le décollage ta pièce :)

n°428923
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 17:03:29  profilanswer

aaaaaaah ben ça pour une bonne nouvelle!

expédition hotend neuve confirmée. j'ai reçu le num de suivi.

bien bien, ils sont tatillons et un pénible à chercher des pbs imaginaires chez Prusa mais au moins quand ils disent que ça part ils mentent pas :jap:

n°428924
pekbull
Posté le 24-01-2024 à 17:05:15  profilanswer

Warlife a écrit :

eh oh j'ai pas encore bearisée ma Mk3S donc ils peuvent rien dire.

et puis j'ai la preuve que leur SAV cherchent la petite bête en racontant des fadaises!
je post ça ce soir :D

Je sais, je disais ça de manière générale. Vu ce que tu as posté c'était de l'incompétence flagrante de leur part

n°428925
Cool_Hands
Posté le 24-01-2024 à 17:12:16  profilanswer

Tiens d'ailleurs à propos de PrusaSlicer j'ai switché il y a quelques mois, je le trouve effectivement beaucoup mieux que Cura surtout dans la gestion des profils (séparation des paramètres de l'imprimante, du filament, de l'impression) par contre j'ai l'impression que les supports automatiques sont beaucoup plus pénibles à retirer que ceux générés par Cura.

J'ai imprimé des poulies en PETG avec des flancs, en monobloc donc avec des supports d'un flanc à l'autre, je dois y aller au marteau et tournevis plat pour virer les restes de supports collés à la pièce.

La couche de liaison entre la pièce et le support est beaucoup trop dense, il y a moyen de régler ça?

[EDIT] J'aurais pu faire une recherche avant de demander ici, je viens de voir que le support distance est réglé à 0.1mm par défaut effectivement ça fait juste  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 24-01-2024 à 17:14:41
n°428926
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2024 à 17:17:55  profilanswer

Maintenant que tu t'es fait à PrusaSlicer tu vas pouvoir passer à Orca Slicer du coup :o

---------------
Hebergement d'images
n°428927
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 17:18:40  profilanswer

oui quand je veux que ça se retire facilement je met ça à 0,2mm et c'est nickel :)

n°428930
froggycorp
Posté le 24-01-2024 à 17:56:23  profilanswer

Warlife a écrit :

tu as un tuto chez prusa qui t'explique la première couche ici: (transposable à ta ender)
https://help.prusa3d.com/fr/article [...] -i3_112364

cette étape est très importante.
si ta première couche est raté tu risques le décollage ta pièce :)

J'ai appris pleins de trucs aujourd'hui  [:chatoo:6]

Success pour le premier support de capteur (mon premier lien), plus que 7 à imprimer  [:delusive]

Je lancerais bien le bousin en n'étant pas la, mais beaucoup semblent déconseiller

Message édité par froggycorp le 24-01-2024 à 17:57:03
n°428932
pilef
Posté le 24-01-2024 à 18:16:45  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Retour du PETG Jayo en mixed colors (blanc, gris, noir, rouge, bleu) à 56in (5x1.1 kg) : https://aliexpress.com/item/1005004962153866.html

Le PLA en mixed colors c'est 64in : https://aliexpress.com/item/1005005857025495.htm

Pas aussi bas que l'es 5 x 1.1 kg à 44in qu'on a vu passer l'année dernière mais ça reste quand même correct.

Pour ceux qui cherchent du rouge, passez votre chemin car Jayo ne met vraiment pas beaucoup de pigments dans ses filaments (pas de miracle, c'est cher) mais pour du fonctionnel ça fait largement le job, surtout que leur PETG s'imprime très bien...

Ca se remarque comment une faiblesse de pigments ?

J'ai leur PETG orange que je trouve très coloré (voire un poil trop flashy)

https://i.imgur.com/i6w9uRk.jpeg
(photo prise à l'instant avec un éclairage artificiel, la colorimétrie est à l'ouest)

Remix de https://www.thingiverse.com/thing:3577013

n°428933
Cool_Hands
Posté le 24-01-2024 à 18:21:10  profilanswer

Super ces réducteurs empilables  [:sei7h:1]  
Tu vas en faire quoi si c'est pas indiscret?

n°428935
pilef
Posté le 24-01-2024 à 18:32:26  profilanswer

Alors suite à cet article : https://www.minimachines.net/actu/l [...] ude-124075 j'ai eu envie de faire ce projet : https://www.printables.com/fr/model [...] -generator

Sauf qu'il y a 8 bobines à faire avec chacune 350 tours (et dans les commentaires, certains disent que c'est pénible de faire ces bobines en comptant les tours, ce que j'imagine volontiers :o). Donc en attendant de recevoir le matos que j'ai commandé, je suis en train d'imaginer un enrouleur de bobine entraîné électriquement et qui compte les tours.

Pour compter les tours j'ai remixé ça : https://www.printables.com/de/model [...] tle-opener

https://i.imgur.com/Ws5OTgp.png

Et pour la partie enroulement, je vais m'inspirer de ce projet : https://www.printables.com/fr/model [...] bu-lab-x1c

D'ailleurs, il faut que je vous laisse, je suis invité à un dîner ce soir pour parler de mon projet :o :D :o

Message édité par pilef le 24-01-2024 à 18:34:50
n°428946
Cool_Hands
Posté le 24-01-2024 à 20:17:59  profilanswer

Super intéressant! Beaucoup plus que des sculptures en allumettes  :lol:

n°428961
Warlife
Posté le 24-01-2024 à 21:30:11  profilanswer

hello au cas où ça en intéresse quelques uns ici il y a une belle promo sur le PLA recyclé chez Smart Materials:
https://i.ibb.co/Pg9RzMm/2024-01-24-21h26-33.png

et direction ici pour les bobines :)  
https://www.smartmaterials3d.com/fr/pla-recycled

8,43€ les 750grs soit 11,24€ le kilo  :hello:

n°428964
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2024 à 21:42:04  profilanswer

Frais de port de combien ?

---------------
Hebergement d'images
n°428967
th0r1
Posté le 24-01-2024 à 22:26:19  profilanswer

gratuit a partir de 4 bobines

Message cité 1 fois
Message édité par th0r1 le 24-01-2024 à 22:26:29
n°428973
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-01-2024 à 23:20:00  profilanswer

th0r1 a écrit :

gratuit a partir de 4 bobines

t'es sûr? c'est pas que pour l'Espagne? je vois 10.81€ pour la France

n°428981
th0r1
Posté le 25-01-2024 à 07:21:56  profilanswer

possible, j'ai pas verifié

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1986  1987  1988  1989  1990  1991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)