Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°415166
elbay
Posté le 24-10-2023 à 15:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Le critère le plus important c'est la taille du bed, 300x300 ou plus, je veux plus être limité.
J'ai pas besoin d'ABS, donc pas de bed chauffant. Si elle peut le faire je suis pas contre, mais c'est pas important.

J'ai pas de soucis à monter un kit, tant qu'il est complet. Ça n'exclue pas les mods, mais je préfère le faire par étapes.

Si c'est pour partir sur du gros DIY, alors je préfère repartir sur mon idée originale de refaire ma delta en plus grand.  

C'est pas un modèle archaïque ta delta ? Je ne suis pas sur que partir de ça comme base soit une bonne idée, ça va te coûter bonbon pour des résultats incertains. Alors qu'à côté tu as des solutions éprouvées sur le DIY et pas forcément excessives pour ce que ça offre.
Sinon Tronxy X5SA, elle est livrée en kit, tu as une base convenable ( si tu as de la chance de ne pas avoir de sonde daubée comme moi :o ) pour de futures améliorations si cela te tente ( Klipper puis VzBot par exemple et ça peut être progressif : portique puis plateau puis enceinte ) et tu auras 330x330x400mm^3 de volume. Mais il faut être conscient des faiblesses de la machine et accepter que le contrôle qualité ce n'est pas ça. A obtenir pas plus de 180€ dans ces eaux-là. Par contre c'est un modèle ancien et je ne le trouve même plus sur Amazon, donc ce n'est même pas dit que ça soit trouvable facilement en neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 24-10-2023 à 15:59:19
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 15:58:27  profilanswer

n°415167
Warlife
Posté le 24-10-2023 à 16:08:29  profilanswer

boaf j'ai déjà fait du tpu sur un pei sans chauffer le bed: à température ambiante de la pièce 27°C et ça c'est jamais décollé donc c'est faisable.

n°415168
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-10-2023 à 16:15:23  profilanswer

27°C dans la pièce ? T'imprime qu'en été du coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-10-2023 à 16:15:39

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°415169
Gzhan
Posté le 24-10-2023 à 16:17:13  profilanswer

Les X5SA sont toujours dispo sur leur site, j'ai acheté la 400 pro l'année dernière puis j'ai pris le kit pour lier les 2 axe Z et je suis entrain de la passer sur klipper il me reste a virer le capteur "TR" du leveling c'est vraiment une daube.
Sinon j'en suis plutôt content.

n°415170
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2023 à 16:20:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

l'imprimante dans un placard avec le reste de la baie informatique :o
Y'a 29 actuellement dans le mien :p

n°415171
Warlife
Posté le 24-10-2023 à 16:28:17  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

nan en été ça monte bien plus haut que ça ^^

j'ai deux PC dans la pièce, un onduleur 3kva pour les 3 imprimantes :D
ça arrive parfois d'avoir le bed à 36°C sans le faire chauffer  :lol:

n°415172
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-10-2023 à 16:30:12  profilanswer

J'ai jamais eu de problème d'accroche, sauf avec un PLA pourri qui était cassant en plus, donc poubelle. Je mets systématiquement un brim par habitude. Je fais une calibration de temps en temps, genre deux fois par an ou quand le PTFE se prends dans un endstop quand je fais un home (je dois régler ça un jour...)

elbay a écrit :

C'est pas un modèle archaïque ta delta ? Je ne suis pas sur que partir de ça comme base soit une bonne idée, ça va te coûter bonbon pour des résultats incertains. Alors qu'à côté tu as des solutions éprouvées sur le DIY et pas forcément excessives pour ce que ça offre.
Sinon Tronxy X5SA, elle est livrée en kit, tu as une base convenable ( si tu as de la chance de ne pas avoir de sonde daubée comme moi :o ) pour de futures améliorations si cela te tente ( Klipper puis VzBot par exemple et ça peut être progressif : portique puis plateau puis enceinte ) et tu auras 330x330x400mm^3 de volume. Mais il faut être conscient des faiblesses de la machine et accepter que le contrôle qualité ce n'est pas ça. A obtenir pas plus de 180€ dans ces eaux-là. Par contre c'est un modèle ancien et je ne le trouve même plus sur Amazon, donc ce n'est même pas dit que ça soit trouvable facilement en neuf.

Si, c'est un vieux truc (base Teensylu) qui va sur ses 10 ans :o
Je pensais simplement utiliser des tiges lisses plus longues et découper des bases en aglo plus grandes et utiliser des barres en carbone plus grandes/grosses. Après yapluka corriger le firmware pour la nouvelle géométrie, trop facile  
[:r3g]
https://reprap.org/wiki/Micro_Delta/fr

Sur le papier ça a l'air de le faire, mais je me doute bien que ça va être plus compliqué. Je pense qu'elle marche bien parce qu'elle est petite, mais en augmentant sa taille de 150% je vais (au mieux) multiplier d'autant tous les problèmes de précision.

La Tronxy X5SA me plaisait bien car j'imprime pas beaucoup, j'ai envie de mettre chère dedans, sinon autant partir sur une Bambu. J'attends le Black Friday, je vise une X5SA dans les 150 euros, une X5SA-400 a 200 euros. Au dessus je prendrais une cartésienne genre Artillery Sidewinder X2 ou autre chose de plus standard.

Je tiens mes prix de https://nozzler.io/bon-plan-imprimantes-3d/

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 24-10-2023 à 16:31:15

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°415173
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-10-2023 à 16:31:35  profilanswer

Gzhan a écrit :

Les X5SA sont toujours dispo sur leur site, j'ai acheté la 400 pro l'année dernière puis j'ai pris le kit pour lier les 2 axe Z et je suis entrain de la passer sur klipper il me reste a virer le capteur "TR" du leveling c'est vraiment une daube.
Sinon j'en suis plutôt content.

Merci pour ton retour!

---------------
n°415176
elbay
Posté le 24-10-2023 à 17:38:39  profilanswer

Enfin l'expansion board de OrangePi reçue, j'ai pu y connecter le Saint PIS. [:shimay:1]

Premier test :
... Pas de bol, j'ai attendu presque 3 semaines pour un résultat identique, toujours le même graphe alors que j'ai tout démonté. Le X est quasiment parfait malgré une petite montée avant le pic. Le Y bah toujours pas, super ! Toujours ce même putain de pic inexplicable :lol: J'ai repéré du jeu dans la tête, je me demande si à cet endroit le PETG ne serait pas soit trop flexible ou bien le rail a un soucis ou c'est la fixation au rail qui n'est pas top. Mais bon, le mouvement en X est nickel, 0.4% de vibrations sur le MZV donc c'est bizarre tout ça. Peut être des poulies non alignées voire du frottement quelque part.

Deuxième test :
... Encore de la merde, mais un résultat tout aussi pourrit sur le X. C'est quand même phénoménal de passer à 26100 sur le MZV à 14900 sur l'EI, en seulement deux tests d'affilé. :ouch:  

Troisième test :
identique au deuxième.

Et c'est reparti pour un démontage complet. Je vais passer une fois de plus tout au crible et comme j'adore les graphes, je vais en refaire plein d'autres jusqu'à trouver le problème. [:humman66:7]

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 24-10-2023 à 17:39:52
n°415178
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-10-2023 à 18:18:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai jamais eu de problème d'accroche, sauf avec un PLA pourri qui était cassant en plus, donc poubelle. Je mets systématiquement un brim par habitude. Je fais une calibration de temps en temps, genre deux fois par an ou quand le PTFE se prends dans un endstop quand je fais un home (je dois régler ça un jour...)

Ouais enfin je t'assure que c'est cool le bed chauffant, ca t'évitera les brims typiquement  :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 18:18:26  profilanswer

n°415179
Valek
Posté le 24-10-2023 à 18:22:50  profilanswer

Il y a des d'imprimantes 3D énormes et pourtant je ne trouve personne pour imprimer une petite pièce en 41x24   :whistle:  

---------------
Mon Feed-back
n°415180
Tronklou
Posté le 24-10-2023 à 18:42:52  profilanswer

Coupe la en deux ?

n°415181
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2023 à 19:05:37  profilanswer

elbay a écrit :

Enfin l'expansion board de OrangePi reçue, j'ai pu y connecter le Saint PIS. [:shimay:1]

Premier test :
... Pas de bol, j'ai attendu presque 3 semaines pour un résultat identique, toujours le même graphe alors que j'ai tout démonté. Le X est quasiment parfait malgré une petite montée avant le pic. Le Y bah toujours pas, super ! Toujours ce même putain de pic inexplicable :lol: J'ai repéré du jeu dans la tête, je me demande si à cet endroit le PETG ne serait pas soit trop flexible ou bien le rail a un soucis ou c'est la fixation au rail qui n'est pas top. Mais bon, le mouvement en X est nickel, 0.4% de vibrations sur le MZV donc c'est bizarre tout ça. Peut être des poulies non alignées voire du frottement quelque part.

Deuxième test :
... Encore de la merde, mais un résultat tout aussi pourrit sur le X. C'est quand même phénoménal de passer à 26100 sur le MZV à 14900 sur l'EI, en seulement deux tests d'affilé. :ouch:  

Troisième test :
identique au deuxième.

Et c'est reparti pour un démontage complet. Je vais passer une fois de plus tout au crible et comme j'adore les graphes, je vais en refaire plein d'autres jusqu'à trouver le problème. [:humman66:7]

réimprime les pièces en ABS :o

n°415184
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-10-2023 à 19:49:40  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ouais enfin je t'assure que c'est cool le bed chauffant, ca t'évitera les brims typiquement  :D

J'aime bien, ça me permet de bien amorcer et de voir que le niveau est bon.

---------------
n°415186
elbay
Posté le 24-10-2023 à 20:29:08  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Peut être que je ne vais pas avoir le choix. Sinon mon PIS ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi. Putain il a même pas deux semaines quoi. :(  
Il est détecté par le PC mais pas par l'OrangePi, comme si aucune connexion ne pouvais s'établir. Je n'arrive même plus à copier le fichier klipper sur la rom, ça bloque à 0%.

n°415187
epsiloncen​taury
Posté le 24-10-2023 à 20:29:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Laissez-le faire ses expériences, on en reparlera dans quelques mois :o

Sinon j'ai imprimé ma plus grosse pièce jusqu'à présent :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 717.th.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 394.th.jpg
 https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 573.th.jpg

C'est la poop box pour la A1 Mini (pour quand j'aurais reçu le purge wiper manquant :o)

La partie haute c'est du PETG blanc Jayo et la partie basse c'est du PLA "bleu interférentiel" Arianeplast (car je voulais du bicolore mais j'ai pas de PLA blanc).

Franchement je suis bluffé par la qualité, encore mieux que sur ma Prusa Mini mais 4x plus rapidement :love:

[:implosion du tibia]

Message édité par epsiloncentaury le 24-10-2023 à 20:34:18
n°415190
Valek
Posté le 24-10-2023 à 21:03:58  profilanswer

Tronklou a écrit :

Coupe la en deux ?

Wouai, pas trop le choix en attendant mieux dans quelques années  :)

---------------
Mon Feed-back
n°415191
epsiloncen​taury
Posté le 24-10-2023 à 21:33:08  profilanswer

n°415194
elbay
Posté le 24-10-2023 à 22:44:42  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je viens de démonter la tête et les pièces en PETG ne sont même pas tordables ! Je force comme un dingue en plus, c'est du costaud. J'ai une autre piste, les vis ne vont pas assez profondément dans le rail, ce qui fait qu'il y a sûrement un peu de jeu. Parce que la tête non fixée ça ne bouge pas d'un poil, c'est vraiment rigide.

n°415196
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2023 à 22:58:09  profilanswer

elbay a écrit :

Je viens de démonter la tête et les pièces en PETG ne sont même pas tordables ! Je force comme un dingue en plus, c'est du costaud. J'ai une autre piste, les vis ne vont pas assez profondément dans le rail, ce qui fait qu'il y a sûrement un peu de jeu. Parce que la tête non fixée ça ne bouge pas d'un poil, c'est vraiment rigide.

[:zigg]

n°415197
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 24-10-2023 à 23:18:07  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Laissez-le faire ses expériences, on en reparlera dans quelques mois :o

Sinon j'ai imprimé ma plus grosse pièce jusqu'à présent :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 717.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 394.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 573.th.jpg

C'est la poop box pour la A1 Mini (pour quand j'aurais reçu le purge wiper manquant :o)

La partie haute c'est du PETG blanc Jayo et la partie basse c'est du PLA "bleu interférentiel" Arianeplast (car je voulais du bicolore mais j'ai pas de PLA blanc).

Franchement je suis bluffé par la qualité, encore mieux que sur ma Prusa Mini mais 4x plus rapidement :love:

la poop box aussi grosse que la machine  :heink:

Message édité par eev56 le 24-10-2023 à 23:21:19
n°415199
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-10-2023 à 00:00:47  profilanswer

T'es pas du tout dans l'exagération toi :lol:

Ça ne prend que 10 cm sur la gauche hein... Et si j'ai bien compris, tu as une BL donc tu dois savoir que ça peut générer un paquet de poops, et la hauteur permet d'éviter d'en voir passer une au-dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-10-2023 à 00:02:02

---------------
n°415200
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 25-10-2023 à 00:17:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

T'es pas du tout dans l'exagération toi :lol:

Ça ne prend que 10 cm sur la gauche hein... Et si j'ai bien compris, tu as une BL donc tu dois savoir que ça peut générer un paquet de poops, et la hauteur permet d'éviter d'en voir passer une au-dessus...

si tu savais le parc marchine que j'ai  :o  
mais oui j'ai une x1c et a1, j'avais réfléchi au problème de poop sur la a1. c'est une bonne solution au final si tu fais pas mal de changement de couleur, pour l'instant j'en ai pas l'utilité  :D

n°415203
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-10-2023 à 07:16:43  profilanswer

C'est surtout que j'ai un chat et que j'ai pas trop envie de risquer une occlusion intestinale :/

Si ça tenait qu'à moi ça serait par terre avec un coup de balai en fin de journée (pas sûr que ma femme soit d'accord avec ce propos cela dit :o)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-10-2023 à 07:17:22

---------------
n°415245
elbay
Posté le 25-10-2023 à 13:41:15  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'aime bien, ça me permet de bien amorcer et de voir que le niveau est bon.

Je place ça là pour toi, au cas où  :D : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] eu-2642706

n°415248
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-10-2023 à 14:06:16  profilanswer

T'es bon pour le topic des CDP :lol:

De toute façon on sait comme ça va finir :o

Spoiler :

il va pas suivre les conseils et va prendre ce qu'il avait en tête pour finalement rager dans 2-3 mois et prendre une P1S :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-10-2023 à 14:06:41

---------------
n°415249
Tronklou
Posté le 25-10-2023 à 14:07:58  profilanswer

Ou une A1, ne soyons pas sectaire :O

Message édité par Tronklou le 25-10-2023 à 14:08:06
n°415250
Warlife
Posté le 25-10-2023 à 14:09:51  profilanswer

ou se lancer dans la création d'une nouvelle imprimante open source révolutionnaire qui sera pompé par BL, Creality etc avec des petits mots de Joseph comme quoi ceci cela blabla

:lol:  :lol:

n°415253
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2023 à 14:25:54  profilanswer

elbay a écrit :

Je place ça là pour toi, au cas où  :D : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] eu-2642706

Vilain :o j'attends le Black Friday, je serais fort!

Merci pour le lien :jap:  

LibreArbitre a écrit :

T'es bon pour le topic des CDP :lol:

De toute façon on sait comme ça va finir :o

Spoiler :

il va pas suivre les conseils et va prendre ce qu'il avait en tête pour finalement rager dans 2-3 mois et prendre une P1S :lol:

J'ai eu pas mal de conseils entre la Voron a 1500 balles, une Bambu avec un bed 180x180, une Ender, une P1S, etc. Donc a moins de tout prendre ça va être difficile de suivre tous les conseils.

J'en retire que la Tronxy n'est pas un choix déconnant si je la touche a bon prix et que je m'attends à de la modif/bidouille.

Je sais pas contre une K1 Max à 300 euros par contre :o

Warlife a écrit :

ou se lancer dans la création d'une nouvelle imprimante open source révolutionnaire qui sera pompé par BL, Creality etc avec des petits mots de Joseph comme quoi ceci cela blabla

:lol:  :lol:

Ma uDelta est déjà open-source: https://github.com/eMotion-Tech/uDelta
Et j'ai déjà (maigrement) contribué: https://github.com/fenneclabs/uDelt [...] etier_Host

Si je fais la modif que j'ai prévu je la contribuerait. Je m'en bats complètement les steaks si Bambu fait des millions avec :o de toute manière le gros du taf a était fait par d'autes.

---------------
n°415260
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 25-10-2023 à 14:53:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est surtout que j'ai un chat et que j'ai pas trop envie de risquer une occlusion intestinale :/

Si ça tenait qu'à moi ça serait par terre avec un coup de balai en fin de journée (pas sûr que ma femme soit d'accord avec ce propos cela dit :o)

c'est vrai que pour le chat c'est pas top  :D  au final ton bac fait l'affaire?  

the_fennec a écrit :

J'ai eu pas mal de conseils entre la Voron a 1500 balles, une Bambu avec un bed 180x180, une Ender, une P1S, etc. Donc a moins de tout prendre ça va être difficile de suivre tous les conseils.

J'en retire que la Tronxy n'est pas un choix déconnant si je la touche a bon prix et que je m'attends à de la modif/bidouille.

Je sais pas contre une K1 Max à 300 euros par contre :o

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le *** du crémier non plus  
certes ça coute plus chère, mais tu as la tranquillité. même si le côté clos est assez chiant.

après si comme moi t'aime passé du temps à bricoler/tester/améliorer tu peux partir sur une base de voron, ender etc. j'en ai passé des heures à faire des montages, des tests, des évolutions de machines etc.
j'ai toujours mes 2 cr10 custom où il n'y a plus rien d'origine à part le chassis (et encore), une ender 3 full custom aussi et j'en passe  
mais au final le temps/argent investi, la a1 fusille ce taff au niveau rapidité/qualité. si on retire la vitesse d'impression, oui je sors mieux.

puis dans ce milieux tout le monde ce copie, juste à voir un fabriquant qu'y a breveté en chine la voron  :o  
après il y a copié et appliqué les choses correctement.  
Prusa n'a pas inventé la cartesienne comme bambu n'a pas inventé la corexy

Message cité 1 fois
Message édité par eev56 le 25-10-2023 à 14:57:11
n°415261
Tronklou
Posté le 25-10-2023 à 14:56:25  profilanswer

+1000

Pour avoir eu l'essentielles des dernières machines cités, clairement la A1 défonce tout et de loin.
Le reste tu en auras pour moins cher a l'achat mais beaucoup plus à la fin pour avoir quelques chose d'a peine équivalent, et encore.  

n°415263
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 25-10-2023 à 15:02:47  profilanswer

puis j'ai oublié, à ça il te faut une 2eme machine.
si tu en modifies une et que la pièce passe pas, ça va être bien emmerdant si t'en a une seule  :lol: (du vécu)

même en ce basant sur une ender 3, allez t'en trouve une à 50 balles pour une v1. compte les compo qu'il faut par la suite et les complications si t'as jamais fait du klipper ou du câblage etc
entre la hotend à changer, le palpeur, la ventilation, la cm, la board hotend si tu veux minimiser les câbles, le raspberry (ou une board qui intègre klipper à la rigueur),l'extrudeur, l'alim, le bed 220v! courage  :jap:

au final si j'avais le choix je partirai sur une p1s ou une k1 max (en grinçant un peu des dents)

bambu a juste mis un gros coup de pied dans la fourmilière, et là tout les fab paniquent au vue des perfs/tarif. à l'époque on conseillait bien une prusa qui coutait 800€ avec une vitesse de tortue et personne ne disait rien

Message édité par eev56 le 25-10-2023 à 15:07:56
n°415265
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-10-2023 à 15:06:58  profilanswer

eev56 a écrit :

c'est vrai que pour le chat c'est pas top  :D  au final ton bac fait l'affaire?

J'attends toujours mon purge wiper (qui devrait arriver cette semaine) donc je te dirais ça :jap:

---------------
n°415266
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 25-10-2023 à 15:09:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'attends toujours mon purge wiper (qui devrait arriver cette semaine) donc je te dirais ça :jap:

ton colis est parti? ça fait une bonne semaine que mon 2eme ams avec le hub et des bobines est pas expédié  :o

n°415272
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-10-2023 à 15:35:44  profilanswer

eev56 a écrit :

ton colis est parti? ça fait une bonne semaine que mon 2eme ams avec le hub et des bobines est pas expédié  :o

Oui, parti lundi mais ça coince toujours au moins 3 jours entre DHL et La Poste donc si je reçois la pièce samedi je serais content...

Par contre ma commande de dimanche (le wiper vu que je savais pas si BL allait finir par me la renvoyer, ainsi que leur PLA et des socks, pour éviter les frais de port) n'est toujours pas traitée elle...

Tronklou me disait qu'à priori ils avaient des soucis de logistique et qu'ils sont pas trop réactifs en ce moment. En gros, que ça soit pour une commande ou du SAV, ça semble prendre au moins deux semaines désormais...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-10-2023 à 15:36:13

---------------
n°415274
liliro
Posté le 25-10-2023 à 15:42:55  profilanswer

Gg67500 a écrit :

SoonTM  

Je devine et j'espère un positionnement tarifaire entre 1500 et 2000 balle max  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c29.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] cfa.md.jpg

HAN  :love:  :love:  

2000€ c'est très optimiste je trouve aussi :o
De mémoire la Bigrep selon les modèles c'était entre 10 et 20K USD.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°415276
Tronklou
Posté le 25-10-2023 à 15:47:51  profilanswer

Ca sent le four cette machine, ca doit être le recyclage de bed 410*410 24v qui trainaient au fond de l'atelier.

https://i.imgur.com/yE2wG6W.png
https://i.imgur.com/37hExMO.png

Et surtout chauffe en 17 Minutes pour le bed jusqu'à 90°c.
Faut admirez la communication qui s'enthousiasme de perfs lamentables, c'est assez drôle :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tronklou le 25-10-2023 à 15:48:02
n°415278
elbay
Posté le 25-10-2023 à 15:52:49  profilanswer

Sinon pour être un peu hors sujet avec le topic, l'injection par moulage c'est accessible aux particuliers ou c'est toujours hors de prix ? Même un HB ça n'existerait pas ? J'ai pas mal de chutes de PETG qui ne me servent à rien et je me suis dit que ça pourrait être pas mal de réutiliser ça surtout que les pièces par moulage sont bien plus belles esthétiquement.

n°415279
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 25-10-2023 à 15:56:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui, parti lundi mais ça coince toujours au moins 3 jours entre DHL et La Poste donc si je reçois la pièce samedi je serais content...

Par contre ma commande de dimanche (le wiper vu que je savais pas si BL allait finir par me la renvoyer, ainsi que leur PLA et des socks, pour éviter les frais de port) n'est toujours pas traitée elle...

Tronklou me disait qu'à priori ils avaient des soucis de logistique et qu'ils sont pas trop réactifs en ce moment. En gros, que ça soit pour une commande ou du SAV, ça semble prendre au moins deux semaines désormais...

bon on va attendre, c'est pas une urgence non plus  :D  

Tronklou a écrit :

Ca sent le four cette machine, ca doit être le recyclage de bed 410*410 24v qui trainaient au fond de l'atelier.

Et surtout chauffe en 17 Minutes pour le bed jusqu'à 90°c.
Faut admirez la communication qui s'enthousiasme de perfs lamentables, c'est assez drôle :D

une petite modif en bed 220v et hop ça chauffe en 2min et hop ça sera un plateau banane  :lol: déjà chauffé juste une zone sur une taille comme ça, j'espère qu'ils ont prévue une plaque bien épaisse pour la déformation l'alu c'est une vrai purge pour ça.

sinon pour les déterminés y a Miranda 3d qui a fait une imprimante du même gabarit  :lol: 30€ les plans sur son site, qui se lance?

n°415281
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 25-10-2023 à 16:02:55  profilanswer

Ouais les bed en 220v c'est cool.

Mangez en.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°415283
Tronklou
Posté le 25-10-2023 à 16:10:50  profilanswer

elbay a écrit :

Sinon pour être un peu hors sujet avec le topic, l'injection par moulage c'est accessible aux particuliers ou c'est toujours hors de prix ? Même un HB ça n'existerait pas ? J'ai pas mal de chutes de PETG qui ne me servent à rien et je me suis dit que ça pourrait être pas mal de réutiliser ça surtout que les pièces par moulage sont bien plus belles esthétiquement.

Moule silicone et hop au four  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tronklou le 25-10-2023 à 16:11:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)