Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  304  305  306
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°483313
ssx99harlo​ck
Posté le 19-01-2026 à 16:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Attention le 0.6 et le 0.8 ne vont pas forcément plus vite, faut que le flux puisse suivre.

Intéressant ton retour Obsy

Pipould's a écrit :

+1 Avec une 0.6 tu arrives tres rapidement aux limites des filaments de type "High Speed".  

Pour le coup la la comparaison c'est a temps de print egal.

Alors vous me conseillez quoi pour imprimer "rapidement" de grosses pièces type coque de bateau, fuselage avion.

L'idée est de passer sur une H2S avec grosse buse pour imprimer en PETG de gros modèles (+ de 1.50m) découpés avec LuBan.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 16:11:07  profilanswer

n°483315
Pipould's
Posté le 19-01-2026 à 16:16:48  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Intéressant ton retour Obsy

ssx99harlock a écrit :

Alors vous me conseillez quoi pour imprimer "rapidement" de grosses pièces type coque de bateau, fuselage avion.

L'idée est de passer sur une H2S avec grosse buse pour imprimer en PETG de gros modèles (+ de 1.50m) découpés avec LuBan.

Le facteur limitant sera ton filament. Tu penses prevoir quoi comme filament ?  

La 0.8mm n'aidera pas en vitesse par rapport a du 0.4 je pense, mais tu gagnera en solidite car t'auras pas default des murs bien plus epais.

n°483316
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-01-2026 à 16:19:49  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je pense que prendre plusieurs imprimantes standard sera le mieux.  

En regardant un peu les créateurs de contenu qui utilisent des imprimantes 3D pour le modélisme, ils ont quasi systématiquement plusieurs petites pour imprimer de front plusieurs pièces.  

Pour ce qui est des fuselages d'avion, attention au poids. A ce jour, à part se servir de l'imprimante pour faire des master de moules, je n'ai rien vue de convaincant sur internet. Soit c'est trop lourd, soit c'est trop fragile

n°483318
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-01-2026 à 16:27:57  profilanswer

si tu veux faire des drones :
https://www.instructables.com/How-t [...] n-3-Hours/

mais bon courage niveau matériaux ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°483321
tinc
Posté le 19-01-2026 à 16:50:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour ce qui est des fuselages d'avion, attention au poids. A ce jour, à part se servir de l'imprimante pour faire des master de moules, je n'ai rien vue de convaincant sur internet. Soit c'est trop lourd, soit c'est trop fragile

Il y a les PLA aéro, qui moussent, non ?  
J'ai vu plusieurs modèles qui ont l'air tout à fait fonctionnels.
(pas vu pour la solidité cela dit)

Message cité 1 fois
Message édité par tinc le 19-01-2026 à 16:52:10
n°483327
Pipould's
Posté le 19-01-2026 à 17:19:15  profilanswer

tinc a écrit :

Il y a les PLA aéro, qui moussent, non ?  
J'ai vu plusieurs modèles qui ont l'air tout à fait fonctionnels.
(pas vu pour la solidité cela dit)

Oui mais le PLA aero doit etre print a une vitesse specifique, et c'est certainement pas la plus rapide [lol]

n°483335
ssx99harlo​ck
Posté le 19-01-2026 à 18:52:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

En regardant un peu les créateurs de contenu qui utilisent des imprimantes 3D pour le modélisme, ils ont quasi systématiquement plusieurs petites pour imprimer de front plusieurs pièces.  

j'ai déjà une P1S avec AMS. L'idée est de prendre une H2S pour gagner en volume d'impression. Je n'ai pas trouvé d'imprimante 3D apacher pour gros volume et qui tienne la route.

Il y a bien la elegoo Gigastorm : https://elegoofrance.fr/products/el [...] yjAtZHWEF_

Et la Orange Storm https://www.polyfab3d.fr/imprimante [...] -giga.html

https://elegoofrance.fr/cdn/shop/files/Elegoo_-_OrangeStorm_Giga_-_4.jpg?v=1727706048&width=713

https://tronxy3dprinter.com/fr-fr/p [...] 0730781916

Mais je ne sais pas ce que ça vaut au final. La Elegoo j'ai vu des problèmes de plateau chauffant.

Je me suis dis que la H2S avec Luban ça fera le job. Mais je peux me planter.

carbon38 a écrit :

Modélisme avion c'est pour plus tard. Priorité bateaux actuellement.

Raistlin Majere a écrit :

si tu veux faire des drones :
https://www.instructables.com/How-t [...] n-3-Hours/

mais bon courage niveau matériaux ...

Merci pour le lien ! Super intéresant.

n°483348
Pipould's
Posté le 19-01-2026 à 23:03:08  profilanswer

PLA Aero – Max Volumetric Speed (mm³/s)

0.4 mm HF nozzle

Recommended: 18–22 mm³/s
Upper edge (only if tuned well): 24 mm³/s

Sweet spot: 20–21 mm³/s

0.6 mm HF nozzle

Recommended: 26–30 mm³/s
Upper edge (aggressive): 32 mm³/s

Sweet spot: 28–29 mm³/s

Message édité par Pipould's le 19-01-2026 à 23:03:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  304  305  306
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)