|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Prise RJ45 qui ne fonctionne pas / Modif Boitier de Communication |
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 21:02:23 |
ge_laf | Cette installation...
Message cité 1 fois Message édité par ge_laf le 26-11-2018 à 22:00:43 --------------- --------------- |
ODemonicBeast |
|
ge_laf | C'est ce genre de truc qu'il te faut:
Message édité par ge_laf le 26-11-2018 à 22:56:39 --------------- --------------- |
TotalRecall Modérateur | Carrément pas besoin d'un boitier de brassage hors de prix tant qu'on parle de quelques prises. Le boitier en question fait le même job qu'un switch à 20€, ou que la box elle même si elle a plusieurs sorties, comme les freebox. Par contre comme dit précédemment et comme tu l'auras compris toi même, actuellement tes prises RJ45 sont raccordées pour un usage téléphonique uniquement, avec peut être du câble prévu uniquement pour ça. Pour avoir un raccordement "réseau", il te faut normalement du câble approprié (blindage, paire isolées...) entre ta box et les différentes pièces à brancher dessus, et des prises branchées comme il faut (4 fils en 100Mbits, 8 fils en Gbit). En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair. A mon avis si tu veux corriger ton install tu devras de toute façon faire appel à quelqu'un qui pourra juger sur place des modifs à faire et de si le câble peut facilement être remplacé en tirant le nouveau avec l'ancien. Si tu n'as jamais fait d'électricité c'est délicat de te lancer là dedans. Sinon il te reste les options Wifi ou CPL. Message édité par TotalRecall le 27-11-2018 à 10:52:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
D'où le "il me semble" : honnêtement je ne sais pas du tout ce que dit la loi aujourd'hui sur ça. Ca ne m'a jamais empêché de faire ce que j'avais à faire pour moi ou la famille, on ne va pas faire appel à un technicien à 3 chiffres à chaque fois qu'on veut déplacer ou ajouter une pauvre prise téléphonique. C'est mieux d'être conscient qu'il peut y avoir des restrictions sur ce que tu peux faire en tant qu'usager, ça serait bien qu'un électricien / technicien télécom nous dise si c'est encore valable.
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 27-11-2018 à 17:35:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ge_laf |
Message édité par ge_laf le 27-11-2018 à 17:52:18 --------------- --------------- |
ODemonicBeast | Je reviens vers vous,
|
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 22:03:45 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Grade 1 UTP : paires torsadées, non blindées (on le voit sur tes photos, pas de papier métallisé qui fait le blindage).
Message édité par MossieurPropre le 27-11-2018 à 22:42:41 |
TotalRecall Modérateur | Oui avec du grade 1 tu peux faire tourner normalement du réseau 100Mbits /s, mais pas du Gbit. Pour de l'ADSL ça suffit tant que la connexion est stable, pour de la fibre ça serait bridé.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ODemonicBeast | Salut tout le monde,
|
TotalRecall Modérateur | Ben ouais, je te l'ai suggéré plus haut. Le résultat concret dépend beaucoup de l'installation électrique et des autres appareils présents donc il faut tester. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ODemonicBeast |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Prise 1G ? | Coper le son vers les enceintes si prise jack connectée ? |
Installation RJ45 maison | Prise ou ampoule connectées- usage manuel |
Montage radio simple - déclencher un boitier à distance (son) | Programmation prise connectée |
interrupteur prise secteur déporté | DIY un boitier étanche pour arduino (avec 2 touches) |
Quelle est la meilleure prise connectée ? | |
Plus de sujets relatifs à : Prise RJ45 qui ne fonctionne pas / Modif Boitier de Communication |