Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Installation RJ45 maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation RJ45 maison

n°223080
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 04-09-2018 à 22:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'emménage sous peu dans une maison (sous-sol, RDC, Etage 1, Etage 2) et j'aimerais en profiter pour installer un réseau RJ45 Gigabit (10 à 15 prises en tout). Pour situer, on aura a priori la Freebox Revolution (free fibre le quartier) (à moins qu'ils sortent leur nouvelle box d'ici là et qu'elle apporte de vrais plus). Comme elle n'a que 5 prises fatalement le switch intégré ne suffira pas. Je me pose deux-trois questions sur l'installation :
 
- j'envisage de faire tirer la fibre dans la GTL (qui est au sous-sol) et de tout y installer (le switch en plus ou le panneau RJ45 y compris). Avantages : ça ne bouffe pas de place (ou à un endroit où on s'en fout). Inconvénient : un peu moins pratique d'accès mais en même temps la box on n'y touche jamais.
 
- le Wi-Fi de la box sera j'imagine en soi incaptable dans toute la maison quel que soit l'emplacement de celle-ci. Si je voulais aussi qu'il soit facilement accessible, quelle serait la meilleure option ? 1 répéteur à chaque niveau (ou 1 niveau sur 2) ? J'ai vu qu'il y avait des modèles étendant la couverture en conservant le SSID initial (en gros un unique réseau Wi-Fi vu dans toute la maison). Ca paraît préférable, y a-t-il des inconvénients (ou est-ce qu'en fait c'est pas si utile, si par exemple les appareils ont autant de facilité à switcher de réseau qu'à switcher d'antenne) ?
 
- à part prendre des câbles Gigabit bien sûr, quelles recommandantions sur le matériel, ou l'implantation, ou... ?
 
Merci


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 22:51:39  profilanswer
 

n°223090
jean pierr​e
Posté le 05-09-2018 à 09:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
peut etre voir aussi ce topic ;)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Installation RJ45 maison

 

Sujets relatifs
logiciel de surveillance maison de campagne, que me conseillez vous?Roborock S50 - plan maison
Alarme maisonConseil installation camera PoE
Appart neuf avec rj45 dans les pieces[Mod] Installation d'une batterie d'iphone 6 dans un iphone se
Enceintes passives connectées via RJ45Surveillance maison toute simple
Plus de sujets relatifs à : Installation RJ45 maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR