Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Obligation de séparer le wifi 2.4 et 5 Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligation de séparer le wifi 2.4 et 5 Ghz

n°395777
undecesjou​rs1
Posté le 11-02-2023 à 19:00:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques équipements connectés sur Google home avec une live box dont le wifi est configuré en fréquences mixtes (2.4 et 5 Ghz) sur le même SSID.
 
Je viens d'acquérir un boitier Heatzy, en cours de rénovation de mon chauffage électrique. Ce système force à dégrouper les deux fréquences sur deux SSID, ce qui ne m'arrange pas du tout.  
 
Quelqu'un a t il contourné ce problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 19:00:23  profilanswer
 

n°396068
fifi2000ez
Posté le 15-02-2023 à 16:48:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux séparer les fréquences wifi sur une livebox.
Je pense aussi que tu auras beaucoup plus de réponses sur le topic de la livebox
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_6_1.htm


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°397060
Shaad
Posté le 02-03-2023 à 11:26:19  profilanswer
 

undecesjours1 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai quelques équipements connectés sur Google home avec une live box dont le wifi est configuré en fréquences mixtes (2.4 et 5 Ghz) sur le même SSID.
 
Je viens d'acquérir un boitier Heatzy, en cours de rénovation de mon chauffage électrique. Ce système force à dégrouper les deux fréquences sur deux SSID, ce qui ne m'arrange pas du tout.  
 
Quelqu'un a t il contourné ce problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Tu as essayé en coupant temporairement le 5Ghz (ou en changeant son SSID) le temps que le boitier se connecte au 2.4Ghz pour ensuite réactiver el 5GHz sur le même SSID ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Obligation de séparer le wifi 2.4 et 5 Ghz

 

Sujets relatifs
Prise connectée sans wifi permanent ?Ouverture portail avec Module de Relais Wifi Sonoff
Netatmo Presence connectée au Wifi, impossible de l'ajouter à l'appliInters connectés wifi sur volets Bubendorff filaires ?
ESP32-S3, MicroPython et wifiContrôler mes volets roulants avec le smartphone / WiFi ?
Module Wifi plus BluetoothProblème volet roulant Wifi connecté Tuya
Piloter store banne 433 mhz en WifiRecherche router WIFI simple et puissant
Plus de sujets relatifs à : Obligation de séparer le wifi 2.4 et 5 Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR