Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Prise connectée sans wifi permanent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise connectée sans wifi permanent ?

n°393057
open59
Posté le 13-01-2023 à 10:42:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais une prise programmable dont la batterie a rendu l'ame et qu'on ne peut ouvrir sans outils speciaux.
 
Je regarde les prises connectés mais 2 points me gênent.
 
1 - Le wifi fonctionne en permanence a priori et c'est pour ma chambre donc ca me gêne.
 
2 - A priori et c'est lié à 1 c'est l'appli qui envoie des signaux à la prise ? Je voudrais programmer un calendrier On OFF mais l'ideal c'est qu'il reste en memoire dans la prise et que celle-ci n'ai pas besoin du wifi pour se declencher.
 
D'autant plus que je coupe le wifi de la box la nuit.
 
Dans leurs docs on ne trouve pas d'infos. Juste comment la configurer mais pas comment et par qui sont envoyés les commandes ???
 
Avez vous + d'infos ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 10:42:53  profilanswer
 

n°393063
open59
Posté le 13-01-2023 à 11:59:36  profilanswer
 

Je precise encore ma question.
 
Qu'est ce qui envoie l'ordre ON/OFF quand on utilise le calendrier de l'appli ?
 
Le smartphone ?
Qui donc s'il est en mode avion ne le fera pas.

n°393220
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-01-2023 à 17:50:10  profilanswer
 

Je ne connais pas ce monde, mais il y a des chances que ce soit le smartphone qui envoie les ordres, oui. Ou alors, comme tu dis, faut une prise programmable qui stocke elle-même le calendrier. Je ne sais pas si cela existe (encore).


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°393221
open59
Posté le 14-01-2023 à 17:57:23  profilanswer
 

C'est ca le probleme si c'est le smartphone qui envoie les ordres, quid quand il est en mode avion.
 
Et si c'est le serveur de l'appli, cela veut dire que le wifi doit être actif sur la box.
 
Et si c'est le cas, j'ai pensé cette nuit que c'est un cheval de troye dans nos reseaux personnels.
Car si l'appli est connectée à la prise en permanence, qu'est ce qui empêche le constructeur de scanner le reseau ?
 
Sur les cam ip on pouvait encore il y a peu les configurer manuellement niveau reseau et le QR code servait à une config rapide de feignasse mais qui posait le même soucis de donner la main sur notre reseau perso au constructeur.
 
Sur les prises connecté j'ai l'impression qu'il n'y a plus que la config par QR code ou avec l'appli mais donc le fonctionnement de la prise est opaque.

n°393222
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-01-2023 à 18:01:16  profilanswer
 

En effet, tout ces machins "cloud" c'est risqué/compliqué au niveau sécurité et confidentialité... Perso je n'y touche pas.
 
Est-ce que tu veux pouvoir régler ta prise avec un calendrier "complexe" (différent chaque jour) et depuis smartphone ou est-ce que c'est la même chose tout les jours et ça ne change pas? Dans ce cas une simple horloge programmable à brancher entre la prise et ton appareil et c'est bon. Je parle de ce genre de trucs: https://en.wikipedia.org/wiki/Time_switch


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°393227
open59
Posté le 14-01-2023 à 18:20:29  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai.
J'avais une numerique mais la batterie est morte je pense et elle ne fonctionne plus même branchée.
 
J'ai une mecanique qu'il me restait mais c'est pas tres fiable, la mienne est super bruyante et je dors mal depuis que je l'utilise et la plupart deconne assez vite j'ai l'impression, la mienne se bloque 1 jours sur 2 et donc n'est plus à l'heure et ne declenche pas.
 
Faudrait que je retombe sur une numerique chez lidl.

n°393254
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-01-2023 à 21:47:04  profilanswer
 

Ah d'accord, tu avais déjà ce genre de truc. Je ne sais pas, mais c'est bien possible qu'avec le "IoT" et tout ça ce genre d'horloges ne se fait plus (beaucoup). Tu as regardé sur les sites de ventes habituels? Sinon tu peux aussi demander sur le sujet de réparation si quelqu'un dans ton coin peut ouvrir le truc existant (prévoir photo des vis) et changer la batterie/diagnostiquer le truc. Précise bien ta localisation.

 

EDIT: Ca semble encore exister, à voir pour la qualité toussa...
https://www.amazon.fr/Chacon-54021- [...] 007E7WC4Y/
https://www.amazon.fr/NOVKIT-Progra [...] 08DR4899C/
etc


Message édité par rat de combat le 14-01-2023 à 21:49:13

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°393346
open59
Posté le 16-01-2023 à 09:02:35  profilanswer
 

Je vais me commander des tournevis pour ouvrir ce fameux boitier.
 
Pour tes liens, j'ai déjà cherché, si tu lis les avis negatifs, il y a quand même pas mal de soucis de fiabilité dans la 1ere année.
 
 
Et j'attends la version lidl entre 7 et 10€

n°393390
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-01-2023 à 14:27:37  profilanswer
 

Ah autant pour moi, j'ai pas lu les commentaires. :o  
 
Oui tu peux essayer de réparer le truc existant toi-même, avec l'aide du sujet réparation si nécessaire. Bonne chance!


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°393474
open59
Posté le 17-01-2023 à 10:35:44  profilanswer
 

Il faut surtout que je vois si c'est une batterie soudée ou une bete pile rechargeable.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 10:35:44  profilanswer
 

n°393480
M4vrick
Mad user
Posté le 17-01-2023 à 11:22:25  profilanswer
 

Sinon tu peux prendre une prise avec un programmateur mécanique, vu qu'apparemment tu n'as aucun besoin autre que juste la commande journalière.
Pas besoin de vouloir un truc ultra technologique pour un besoin basique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°393552
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-01-2023 à 17:27:48  profilanswer
 

Une horloge mécanique open59 en parlait plus haut, c'est trop bruyant et visiblement pas fiable.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°393554
M4vrick
Mad user
Posté le 17-01-2023 à 17:34:54  profilanswer
 

Ah oui, j'ai loupé ce passage.
Il en existe des modèles simples numérique sinon. Sans connexion ni rien, juste une horloge avec démarrage et coupure de la prise.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°393563
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-01-2023 à 18:04:34  profilanswer
 

Oui, j'ai même fourni des liens déjà. :o ;)


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Prise connectée sans wifi permanent ?

 

Sujets relatifs
Ouverture portail avec Module de Relais Wifi SonoffCherche ampoule connectée et pilotable via API
Netatmo Presence connectée au Wifi, impossible de l'ajouter à l'appliInters connectés wifi sur volets Bubendorff filaires ?
ESP32-S3, MicroPython et wifiContrôler mes volets roulants avec le smartphone / WiFi ?
Module Wifi plus BluetoothPrise connecté Meross
Problème volet roulant Wifi connecté Tuya 
Plus de sujets relatifs à : Prise connectée sans wifi permanent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR