Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrupteur Aqara + Echo Plus

n°232713
arthclems
Posté le 07-11-2018 à 10:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de regarder pour m'équiper en domotique, notamment avec un Amazon Echo et des ampoules Yeelight (pour leur prix notamment...)
Visiblement depuis que Xiaomi a ouvert un serveur en Allemagne et avec la skill Yeelight, plus de problème d'interaction, c'est parfait.
 
MAAAAIS je ne veux pas supprimer mes interrupteurs muraux (difficile d'expliquer aux invités que tout se commande par la voix :pfff: ). Je me tourne donc vers les interrupteurs sans fil Aqara https://fr.aliexpress.com/item/Xiao [...] b534f92-18
 
Tout le monde parle de la nécessité du hub (Xiaomi Gateway 2) pour utiliser ces interrupteurs. Cependant ils fonctionnent en Zigbee et l'Echo Plus contient déjà un hub Zigbee  :love: https://www.amazon.fr/dp/B0794XQK5S/ref=fs_ld?th=1
Ma question est donc : Est-il possible de déclencher des scénarios Alexa avec les interrupteurs Aqara ? Si oui, peut-on se passer du Xiaomi Gateway grâce au hub Zigbee de l'Echo Plus ?
 
Typiquement ce serait contrôler mes ampoules Yeelight, mais pourquoi pas d'autres fonctionnalités

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 10:54:49  profilanswer
 

n°234007
maxime48
Posté le 15-11-2018 à 04:08:31  profilanswer
 

Pour votre demande, il y a une seule reponse pour maintenant. Non, sauf que Echo plus peut integrer Mi Home app. Si vous etes un technicien, vous pouvez essayer Jeedom ou d'autre platformes pour developper cette integration. C'est pas facile je crois. :-(

n°234026
arthclems
Posté le 15-11-2018 à 09:24:07  profilanswer
 

Echo Plus peut être utilisé comme hub pour Mi Home App c'est ça ?

n°263777
stix59
Posté le 04-07-2019 à 12:25:50  profilanswer
 

Salut !  
 
Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai le même problème et je souhaitais savoir si tu avais une solution?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Interrupteur programmable autonomeInterrupteur connecté sans neutre
aide pour réparer un projecteur - pb interrupteurinterrupteur prise secteur déporté
Amazon Echo & AlexaInterrupteur filiaire compatible avec Philips hue
Interrupteur Broadlink TC2 - compatible sans neutre ?Remplacer interrupteur Philipps
Remplacer systeme DIO RF par du WIFI ? Quel interrupteur ?potentiometre interrupteur
Plus de sujets relatifs à : Interrupteur Aqara + Echo Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR