Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Remplacer interrupteur Philipps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer interrupteur Philipps

n°193953
Skillz47
Posté le 04-02-2018 à 22:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu pas mal de tutos pour remplacer un interrupteur classique par un interrupteur pour Philips Hue en fermant le circuit avec un Wago ou domino.
 
J'ai un problème sur mon installation c'est qu'il y a un double interrupteur pour l'ampoule que je souhaite faire s'allumer. Du coup je n'ai pas deux fils mais 3 fils (si j'ai bien compris, la phase en rouge, et ensuite deux fils qui sont marrons). Comment régler ça correctement avec un domino ? Il suffit de mettre les 3 fils dedans? j'imagine que ce n'est pas aussi simple. PS : j'ai pas forcément envie de neutraliser le 2ème interrupteur :)
 
Merci pour votre aide ! :) Ca m'embête de garder l'interrupteur classique j'ai tendance à appuyer dessus mais ça me réinitialise mes ampoules ensuite :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 22:33:06  profilanswer
 

n°193954
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-02-2018 à 22:41:07  profilanswer
 

Circuit va-et-vient. Si tu veux garder le deuxième interrupteur ton interrupteur moderne doit avoir un relais avec contact NC et NO dont je doute.

n°193955
Skillz47
Posté le 04-02-2018 à 22:50:59  profilanswer
 

Par interrupteur "moderne" tu parle du Philips ? :) il ne se lie pas avec les fils de toute façon c'est juste qu'il marche en sans fil et pour éviter d'appuyer sur l'interrupteur "électrique" je voudrais mettre le Philips dans le même emplacement.

n°193960
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-02-2018 à 23:51:37  profilanswer
 

Oui je parlais du Philips, mais là j'ai pas compris. En fait tu veux virer l'interrupteur et le remplacer par un fil et tu as une ampoule moderne qui est allumée ou éteinte par Smartphone ou autre c'est ça? (Je connais pas les Hue et Co.) Mais dans ce cas je ne comprends pas ta dernière phrase... :??: Tu peux donner un lien vers le(s) produit(s) que tu veux installer?

n°193961
Skillz47
Posté le 04-02-2018 à 23:57:04  profilanswer
 

Les Philips Hue s'éteignent mais elles sont toujours au contact du courant.  
 
Donc en gros lorsque tu veux remplacer un interrupteur classique par un interrupteur Philips Hue, il faut neutraliser l'interrupteur en laissant le circuit fermé (avec un domino par exemple ou un wago), et ensuite l'interrupteur Philips a un socle qui vient se poser directement au même emplacement que l'ancien interrupteur, avec des vis.
 
L'interrupteur Hue n'a pas pour fonction d'ouvrir/fermer le circuit mais d'éteindre/allumer/changer l'intensité de la lumière directement sur elle-même, et ce sans fil, comme on le fait sur le smartphone avec l'appli Philips oui.
 
Voilà une vidéo d'un mec qui le fait sur son mur (bon il a une pièce imprimée en 3D je sais pas ce que c'est mais elle est clairement inutile) :
https://www.youtube.com/watch?v=lMg6SHXye0k
 
Je veux faire la même chose sauf que moi j'ai 3 fils, sûrement car j'ai 2 interrupteurs dans la pièce qui gèrent le circuit.


Message édité par Skillz47 le 04-02-2018 à 23:57:26
n°193975
jojoc4
Posté le 05-02-2018 à 08:33:36  profilanswer
 

Hello,

 

Tu met ta phase et un des fils maron ensemble et l'autre tout seul

n°194003
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-02-2018 à 11:31:33  profilanswer
 

Ah ok je comprends mieux. Si tu veux garder le deuxième interrupteur pour couper l'alimentation de ton ampoule tu relies le fil rouge avec un fil marron (en supposant que les couleurs soient bonnes) comme disait jojoc4, sinon tu relies les trois fils.

n°194067
Skillz47
Posté le 05-02-2018 à 21:00:01  profilanswer
 

N'importe lequel des deux ?

n°194077
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-02-2018 à 23:09:53  profilanswer
 

Oui, avec le choix du fil marron tu détermines quelle position du deuxième interrupteur est allumée et quelle est éteinte.


Message édité par rat de combat le 05-02-2018 à 23:10:21
n°194129
Skillz47
Posté le 06-02-2018 à 12:14:17  profilanswer
 

D'accord, je teste ça ce soir alors, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Remplacer interrupteur Philipps

 

Sujets relatifs
Remplacer systeme DIO RF par du WIFI ? Quel interrupteur ?potentiometre interrupteur
Modification d'un interrupteur sensitif?[Résolu] Branchement simple interrupteur
Alim d'écran : quelle marque pour des condensateurs à remplacer ? Sujet : Domotique : Fil Neutre Interrupteur et Prise
Ouvrir Porte Electroniquement (Télécommande ou Interrupteur)Modifier Led + interrupteur
Remplacer ports USB en façade d'un P182 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer interrupteur Philipps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR