Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Interrupteur filiaire compatible avec Philips hue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrupteur filiaire compatible avec Philips hue

n°202743
ahmedmahdi
Posté le 11-04-2018 à 20:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouveau dans le forum et je ne suis pas expert dans ce domaine. Veuillez m'excusez si je dis des bêtises.
J'ai équipé ma maison avec des ampoules Philips hue. Je les trouve pratique et amusante à la fois. Pourtant, je rencontre un problème majeur avec ces équipements (l'électricité).
En effet, les interrupteurs classiques coupent complètement le courant, donc les ampoules perdent un des principaux intérêt "La commande à distance". Depuis quelque temps j'essaye de trouver une solution pour avoir des interrupteurs. J'ai essayé différent interrupteurs, mais chacune d'elle présente des défauts.

  • Philips Hue Dim Switch : présente 2 défauts majeur : il fonctionne seulement avec des piles et il est adapté à des interrupteurs américains et pas européens.
  • Philips Interrupteur sans piles Hue Tap : présente un défaut esthétique (pas de ON/OFF ou O/I ainsi que la disposition des boutons), trop petit et il faut un mouvement mécanique important pour contrôler les lumières.
  • Xiaomi Aqara Light Control : il est avec neutre alors que moi je ne dispose pas de neutre et en plus je n'ai pas pu le faire fonctionner


Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent les lampes hue et ont réussi à trouver des interrupteurs filaires qui communiquent directement avec les lampes sans couper le courant ?
 
merci d'avance de votre patience et vos solutions :)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 20:12:58  profilanswer
 

n°202777
damien71
Posté le 12-04-2018 à 10:58:18  profilanswer
 

bonjour a toi
 
les hue on besoin de courant en permanance pour pouvoir fonctionner, donc même si tu trouverais un interrupteur ça couperais le courant est tu reste coincer
 
perso j'ai "shunter" mes interrupteurs pour alimenter mes hues en permanence et sois j'utilise des Philips Hue Dim Switch a certain endroit ou soit je me sert d'un google home pour les autres
 
dans le couloir j'ai mis en detecteur de mouvement hue

n°202833
ahmedmahdi
Posté le 12-04-2018 à 20:04:33  profilanswer
 

merci de la réponse.
C'est quoi un "shunter"?
les Dim Switch ne sont pas adaptés au format des interrupteurs européens. J'en ai installé un il reste un petit trou à côté qui n'est pas beau. De plus, le Dim Switch fonctionne avec des piles qui doivent être remplacées après un certain temps.

n°202840
damien71
Posté le 12-04-2018 à 20:46:57  profilanswer
 

en faite "shunter" c'est laisser passer le courant de tes interrupteur, en faite tu mais les 2 fils des interrupteur ensemble
 
moi j'ai mis mes  Dim Switch au dessus de mon interrupteur classique, j'en et juste dans 2 piece mes autres hue je les gere avec google home
 
 
avant de remplacer les piles y en a pour un tres tres long moment

n°202852
ahmedmahdi
Posté le 12-04-2018 à 21:36:57  profilanswer
 

donc je ne peux plus contrôler la lampe depuis l'interrupteur.
Comment je vais faire avec les enfants dans ce cas la?

n°202885
damien71
Posté le 13-04-2018 à 11:16:50  profilanswer
 

si tu peut mais par exemple si avec l'interrupteur tu éteint ton ampoule hue tu coupe le courant et impossible de rallumer l'ampoule a distance par exemple avec l'application ou autre, tu devrais a nouveau appuyer sur le bouton pour l'alimenter
 
 
 

n°203167
ahmedmahdi
Posté le 15-04-2018 à 19:25:21  profilanswer
 

Du coup, je ne change mon installation actuel.
Dommage, je voulais quelque chose qui soit compatible de partout, avec une commande filaire murale qui laisse le courant passer et qui fait des fait des signale zigbee.
 
merci pour ton aide :)

n°390624
5tef
Posté le 14-12-2022 à 20:48:21  profilanswer
 


Salut,  
 
essaie avec ça, ça devrait résoudre ton soucis :
https://www.amazon.fr/Philips-Light [...] C71&sr=8-5


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°390628
ahmedmahdi
Posté le 14-12-2022 à 22:15:31  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Actuellement, j'ai trouvé une solution plus pratique que ça.
Elle s'appelle alexa. En effet, je contrôle l'allumage et l'extinction des lumières avec l'assistant vocal alexa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Interrupteur filiaire compatible avec Philips hue

 

Sujets relatifs
Interrupteur Broadlink TC2 - compatible sans neutre ?Remplacer interrupteur Philipps
Remplacer systeme DIO RF par du WIFI ? Quel interrupteur ?potentiometre interrupteur
Modification d'un interrupteur sensitif?[Résolu] Branchement simple interrupteur
mini chaine hifi philipsLCD PHILIPS 26PF3321 du son mais pas d'image
Tv LCD Philips: mort subite :/ 
Plus de sujets relatifs à : Interrupteur filiaire compatible avec Philips hue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR