Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Interrupteur connecté sans neutre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrupteur connecté sans neutre

n°224417
Ze_Fab
Posté le 14-09-2018 à 19:05:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acquérir une prise connecté wifi que je souhaite utiliser pour un éclairage, j'ai voulu l'installer mais je m'étais peu renseigné avant. En démontant l'interrupteur, je me suis rendu compte que je n'avais pas de neutre (ce qui doit être le cas le plus souvent), c'était juste la phase qui était coupée par l'interrupteur, or ce modèle utilise un neutre. Le problème est que si je le branche en série avec l'éclairage, il est alimenté par le même circuit que l'éclairage et que si j'éteins, j'éteins l'interrupteur aussi. Il faudrait alimenter directement l'interrupteur avec un réseau indépendant de celui de l'éclairage, le problème étant que pour cela je serais obligé de tirer des fils, trouer les murs, ..... bref des travaux que je ne veux pas faire.
L'idéal ce serait un interrupteur auto alimenté par pile ou batterie longue durée, mais je n'ai pas trouvé ce genre de chose.
 
Avez vous des idées pour résoudre mon problème ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 19:05:36  profilanswer
 

n°228500
cyrillem
Posté le 07-10-2018 à 14:06:01  profilanswer
 

en fait c'est pas une prise connectée c'est un sonoff plutot non ?
 
par ailleurs une prise connectée va te permettre de brancher un  
appareil hord là tu veux piloter... un éclairage. pourquoi ne pas avoir monter des ampoules connectées directement ? si c'est juste pour piloter en wifi le fait d'allumer/éteindre tu te complique la vie je trouve
 
enfin un interrupteur ne s'alimente pas, c'est juste une bascule passive, un pont qui laisse passer ou pas le courant de manière mécanique


Message édité par cyrillem le 07-10-2018 à 14:07:43
n°229722
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-10-2018 à 08:50:48  profilanswer
 

Un interrupteur connecté s'alimente si.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°229723
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-10-2018 à 08:52:54  profilanswer
 

En fait, il te faudrai un kit de ce type : https://www.aliexpress.com/item/Son [...] 68580.html
 
Une douille connectée wifi/433 qui marche avec smartphone et Alexa et autre. Et un inter sur pile, en 433, qui commande la douille.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°230583
Ze_Fab
Posté le 21-10-2018 à 12:08:58  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Je ne peux pas vraiment mettre d'ampoules connectées car la lampe en question est constituée d'une douzaine d'ampoules.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Interrupteur connecté sans neutre

 

Sujets relatifs
aide pour réparer un projecteur - pb interrupteurinterrupteur prise secteur déporté
Détecteur inondation connectéInterrupteur filiaire compatible avec Philips hue
Plafonnier connecté Xiaomi JIAOYUE 650Interrupteur Broadlink TC2 - compatible sans neutre ?
Remplacer interrupteur PhilippsProblème va et vient connecté
Quel porte-clé connecté choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Interrupteur connecté sans neutre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR