Tout d'abord : L' Installation : Quelques galères :
Pour la partie application mobile : Celle qui permet de configurer et gérer les enceintes : Sur mon smartphone ça m'a demandé d'activer les cookies... Pourquoi ? Aucune idée, je n'ai jamais désactivé les cookies, j'ai du trifouiller un peu partout, redémarrer le mobile et au final, je ne sais pas trop comment c'est passé.
Appairage WIFI des enceintes :
Avec la première, l'Echo, ca voulait pas, j'ai recommencé 5 fois, ca ne voulait pas. Puis la pareil, je sais pas trop ce que j'ai fait, j'ai fermé l'app, puis d'autres manips, puis d'un coup çà à bien voulu....
Attention : Il serait tentant et logique, si on est plusieurs à la maison de se connecter à l'app Alexa sur chaque mobile avec son propre compte Amazon (surtout si on partage un Prime) : SURTOUT PAS ! Connectez tous les mobiles avec le compte Amazon qui à installé et qui gère les enceintes, sous peine de se retrouver sans certaines fonctions comme la gestion des enceintes, skills, groupes etc et sans partage de certaines fonction comme les listes.
Une fois le login et le MDP (du compte qui gère les enceintes) entré et valider, là pour pourrez dire à l'app que vous n'êtes pas la Personne qui gère le compte mais une autre et l'app vous proposera de créer votre propre profil et d'ajouter votre propre N° de mobile pour bénéficier de la fonction 'Appel & Message'.
Bref, des prises de têtes qui ont faillit me faire tout remballer pour retour.
Premier ressentis après une journée d'utilisation :
Reconnaissance de la voix, je peux pas trop comparer avec une Google ou autre : j'en ai pas. Ça fonctionne assez mal pour les commandes intégrants les surnoms que nous nous donnons avec ma femme : Quand l'un de nous dit à l'enceinte de contacter l'autre ou de lui envoyer un message.... Elle galère à mort, elle s'en sort mieux avec de prénoms habituels. Du coup on à créer des contacts en double avec nos vrais prénoms pour l'envoi de messages et d'appels.
Pour le reste çà fonctionne assez bien, je peux piloter mes Hues et çà c'est génial, sauf que... j'ai du renommer la plupart des éléments car Alexa n'aime pas quand des lampes hue contiennent le même mot ! Exemple : Si vous avez plusieurs lampes (Ampoules, spot, strip et autres) dans la même pièce et que vous les avez nommée "Salon plafond", "Salon spot", "Salon strip", eh bien Alexa elle est pas contente... Il faut que chaque élément ai un nom différent.
J'ai plus ou moins réussi à piloter mon ensemble HC avec mon hub Logitech Harmony mais pas grâce à Logitech ... Avec l'app mobile et le Skill Yonomi. Mais çà fait pas tout, on peut pas changer de chaine, régler le volume et lancer par exemple l'app Amazon prime vidéo (ou netflix) intégrée dans la Smart TV.
J'ai testé l'écho de ma chambre depuis mes toilettes, sans hurler non plus, pour allumer la lumière, ça fonctionne, faudra je test de plus loin^^.
Cependant, dès qu'il y a du bruit, elle à vraiment du mal. Parait que tu la Google çà fonctionne bien mieux.
MAIS il manque des choses évidentes, peut être qu'à mon sens, mais quand même :
- Quand on écoute de la musique elle se connecte pas toute seule à l'enceinte BT (Dans mon cas au salon à mon ampli)... ??? Pourquoi ? Ne serait-ce pas logique quand on écoute de la musique ? Au moins le proposer en option activable/désactivable ? Non ?
- Si vous avez comme moi, activé votre N° sur votre compte Amazon qui n'est pas celui de base qui gère les enceintes, vous ne pouvez rien faire/partager (par exemple la liste de courses : Vous la verrez pas, si c'est le 'mauvais compte' qui va faire les courses : Pas de liste ! C'est pas grand chose mais avec un produit aussi évolué, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu zappé ça.
Et en plus impossible d'annuler l'erreur de départ en 'retirant' son N° de tel de son compte pour allez se remettre sur le compte principal.
Message édité par smtx le 17-06-2018 à 13:03:09