Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amazon Echo & Alexa

n°211402
smtx
Posté le 17-06-2018 à 12:44:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne vois pas de Topic sur ce sujet, alors je le lance : Les Enceintes connectées Amazon Echo et l'app Mobile qui va avec : Alexa.
 
Ces enceintes connectées ont été lancé en France le 13/06/2018 avec un tarif avantageux :
 
L'echo Dot : Mini enceintes 7 micros : 30€
 
Echo : Enceinte 'musicale' 7 micros : 50€
 
Echo Dot : Mini enceinte avec ecran : 65€
 
A titre personnel j'ai commandé 2 enceintes : Une Dot et une Echo dans un pack avec de prises connectées TP Link.
 
A la base je ne suis pas un grand fan d'enceintes qui écoutent tout la journée ce qui se passe chez toi mais je ne pouvais pas non plus passer à coté de cet objet de Geek par excellence.


Message édité par smtx le 17-06-2018 à 12:54:07
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 12:44:21  profilanswer
 

n°211403
smtx
Posté le 17-06-2018 à 12:49:31  profilanswer
 

Tout d'abord : L' Installation : Quelques galères :
 
Pour la partie application mobile : Celle qui permet de configurer et gérer les enceintes :  Sur mon smartphone ça m'a demandé d'activer les cookies...  Pourquoi ? Aucune idée, je n'ai jamais désactivé les cookies, j'ai du trifouiller un peu partout, redémarrer le mobile et au final, je ne sais pas trop comment c'est passé.  
 
Appairage WIFI des enceintes :
 
Avec la première, l'Echo, ca voulait pas, j'ai recommencé 5 fois, ca ne voulait pas. Puis la pareil, je sais pas trop ce que j'ai fait, j'ai fermé l'app, puis d'autres manips, puis d'un coup çà à bien voulu....
 
Attention : Il serait tentant et logique, si on est plusieurs à la maison de se connecter à l'app Alexa sur chaque mobile avec son propre compte Amazon (surtout si on partage un Prime) : SURTOUT PAS ! Connectez tous les mobiles avec le compte Amazon qui à installé et qui gère les enceintes, sous peine de se retrouver sans certaines fonctions  comme la gestion des enceintes, skills, groupes etc et sans partage de certaines fonction comme les listes.
 
Une fois le login et le MDP (du compte qui gère les enceintes) entré et valider, là pour pourrez dire à l'app que vous n'êtes pas la Personne qui gère le compte mais une autre et l'app vous proposera de créer votre propre profil et d'ajouter votre propre N° de mobile pour bénéficier de la fonction 'Appel & Message'.
 
Bref, des prises de têtes qui ont faillit me faire tout remballer pour retour.
 
 
Premier ressentis après une journée d'utilisation :
 
Reconnaissance de la voix, je peux pas trop comparer avec une Google ou autre : j'en ai pas. Ça fonctionne assez mal pour les commandes intégrants les surnoms que nous nous donnons avec ma femme : Quand l'un de nous dit à l'enceinte de contacter l'autre ou de lui envoyer un message.... Elle galère à mort, elle s'en sort mieux avec de prénoms habituels. Du coup on à créer des contacts en double avec nos vrais prénoms pour l'envoi de messages et d'appels.
 
Pour le reste çà fonctionne assez bien, je peux piloter mes Hues et çà c'est génial, sauf que... j'ai du renommer la plupart des éléments car Alexa n'aime pas quand des lampes hue contiennent le même mot ! Exemple : Si vous avez plusieurs lampes (Ampoules, spot, strip et autres) dans la même pièce et que vous les avez nommée "Salon plafond", "Salon spot", "Salon strip", eh bien Alexa elle est pas contente... Il faut que chaque élément ai un nom différent.
 
J'ai plus ou moins réussi à piloter mon ensemble HC avec mon hub Logitech Harmony mais pas grâce à Logitech :fou: ... Avec l'app mobile et le Skill Yonomi. Mais çà fait pas tout, on peut pas changer de chaine, régler le volume et lancer par exemple l'app Amazon prime vidéo (ou netflix) intégrée dans la Smart TV.
 
 
J'ai testé l'écho de ma chambre depuis mes toilettes, sans hurler non plus, pour allumer la lumière, ça fonctionne, faudra je test de plus loin^^.
 
Cependant, dès qu'il y a du bruit, elle à vraiment du mal. Parait que tu la Google çà fonctionne bien mieux.
 
MAIS il manque des choses évidentes, peut être qu'à mon sens, mais quand même :
 
- Quand on écoute de la musique elle se connecte pas toute seule à l'enceinte BT (Dans mon cas au salon à mon ampli)... ??? Pourquoi ? Ne serait-ce pas logique quand on écoute de la musique ? Au moins le proposer en option activable/désactivable ? Non ?
 
- Si vous avez comme moi, activé votre N° sur votre compte Amazon qui n'est pas celui de base qui gère les enceintes, vous ne pouvez rien faire/partager (par exemple la liste de courses : Vous la verrez pas, si c'est le 'mauvais compte' qui va faire les courses : Pas de liste ! C'est pas grand chose mais avec un produit aussi évolué, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu zappé ça.  
 
Et en plus impossible d'annuler l'erreur de départ en 'retirant' son N° de tel de son compte pour allez se remettre sur le compte principal.


Message édité par smtx le 17-06-2018 à 13:03:09
n°211405
un20100
Posté le 17-06-2018 à 13:54:01  profilanswer
 
n°211413
smtx
Posté le 17-06-2018 à 15:38:17  profilanswer
 

OK, après un topic qui mélange 2 produits différents, est ce bien pratique ? C'est comme si on faisait un topic [Topic Unique]Samung S9 et Iphone X
 
Bref^^.

n°211537
Pumpk1n
Posté le 18-06-2018 à 15:00:17  profilanswer
 

J'ai acheté 2 Echo, le Dot qui devrait arriver demain et qui alimentera la voiture et le Spot pour la maison prévu pour le 23/07.
Je donnerai mon avis une fois testés.

n°211599
smtx
Posté le 18-06-2018 à 20:12:51  profilanswer
 

Après, dans la voiture, ca apporte quoi ? Musique dans l'autoradio en BT ?

n°211636
Pumpk1n
Posté le 19-06-2018 à 08:00:36  profilanswer
 

Trafic routier, musique en streaming, radios internationales, commerces aux alentours, j'ai vu des vidéos c'est assez sympa.

n°211776
smtx
Posté le 19-06-2018 à 20:49:19  profilanswer
 

OK.  
 
Après pour le traffic, je pense pas qu'on trouve mieux que Waze avec affichage. Pour les commerces il le fera aussi. Je vais quand même allez voir ces videos :)

n°211818
Pumpk1n
Posté le 20-06-2018 à 09:39:58  profilanswer
 

Certains aspects sont sympa, le branchement est super simple (prise aux et usb pour l'alim) et ça ne prend pas de place.  
Je vois clairement la place du Dot dans une voiture.

n°212058
un20100
Posté le 21-06-2018 à 16:42:42  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

Certains aspects sont sympa, le branchement est super simple (prise aux et usb pour l'alim) et ça ne prend pas de place.  
Je vois clairement la place du Dot dans une voiture.


 
et pour la data? smartphone en mode hotspot ou routeur 4G mais cela fait encore des fils pour sauvegarder la batterie du smartphone ou du routeur :o
 
Mais l'idée est bonne il faudrait juste que ce soit intégré au véhicule peut etre d'ici 5/10 ans  [:azitwaz]  


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 16:42:42  profilanswer
 

n°212100
Pumpk1n
Posté le 21-06-2018 à 22:09:21  profilanswer
 

Juste 3 fils, 2 usb pour les batteries de l'Echo et du smartphone et 1 aux pour le son de l'Echo.
Sachant qu'il existe des câbles très courts, ce n'est vraiment pas un problème et on a pour 30€ (ou presque) une voiture connectée. :D

n°212156
un20100
Posté le 22-06-2018 à 15:43:15  profilanswer
 

Oui enfin le plus simple c'est d'activer la reconnaissance de Google et de relier son smartphone en BT à son autoradio hein !!


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home) 
Plus de sujets relatifs à : Amazon Echo & Alexa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR