Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Domotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?

n°271618
v3v3y
Posté le 14-09-2019 à 18:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie désespérément de dogmatiser un moteur de ventilation qui extrait l'air de mon entrée.  
J'arrive à l'allumer et l'éteindre en agissant sur son alimentation 230v avec un module Zwave Fibaro Fgs-212.
Mon problème est que je n'arrive pas à modifier sa vitesse qui est réglé par une molette 0-10v.  
J'ai essayé de brancher un Qubino - Z-Wave+ Flush dimmer 0-10V ZMNHVD1 pour intervenir sur le réglage de vitesse. Malheureusement cela n'a pas marché.  
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment procéder ? Ci-joint le schéma électrique du moteur.
https://www.dropbox.com/s/ahj4p8db9ingc03/IMG_1494.jpg?dl=0
 
Merci d'avance si quelqu'un a une idée !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 18:36:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Domotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?

 

Sujets relatifs
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTDomotiser volet roulant Bubendorff
Google home et module va et vientmodule presence relai wifi ou bluetooth
Domotiser un ballon d'eau chaude classique avec Sonoff Pow R2condensateur pour moteur volet roulant
Compatibilité croisée entre thermostat et module centralMoteur courant continu / Inverseur cyclique de polarité
Moteur pour petit turbojet ou tube jet d'eauAlternative ventilation rack "abordable" ?
Plus de sujets relatifs à : Domotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR