Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Domotiser un ballon d'eau chaude classique avec Sonoff Pow R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotiser un ballon d'eau chaude classique avec Sonoff Pow R2

n°237749
asycs
Posté le 10-12-2018 à 15:21:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit chauffe eau de 75l (1200W) que je veux domotiser à l'aide d'outil Sonoff Pow R2. J'ai pas mal lu dans les forums pour savoir comment faire pour connecter Sonoff avec le chauffe eau.  
 
Pour information, je n'ai pas de relai puissance jour/nuit (pas de tarif HP/HC chez moi).  
 
Normalement Sonoff peut accepter jusqu'à 3500 W (16A). Vu que  mon ballon ne fait que 1200 W, est ce que je peux le brancher directement au niveau du ballon ou il faut obligatoirement le connecter au niveau du tableau électrique (Si c'est le cas, pouvez-vous m'expliquer comment on fait le branchement vu qu'il n'y a de relai de puissance HC/HP).
 
Si je le branche au niveau du ballon, on garde la possibilité d'allumer le modèle manuellement en cas de besoin. C'est cette méthode qui m’intéresse mais je sais pas s'il sera assez puissant pour mon ballon d'eau chaude (même s'il fait que 1200 W).
 
Merci d'avance pour votre retour.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 15:21:22  profilanswer
 

n°248103
soisfranc
Design 1 jour, Design toujours
Posté le 24-02-2019 à 21:20:40  profilanswer
 

Hello,
 
Réponse peut etre un peu tardive mais on sait jamais.
Oui tu peux raccorder en direct, du 16 A pour 1200W il ny' aura aucun souci.  
si tu as des doutes, utilise un relai de puissance de 16A, que tu pilotes avec ton sonoff mais peu d'intéret à mon sens si les 16A sont dispo dans ton boitier  :)  
 
a dispo si besoin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Domotiser un ballon d'eau chaude classique avec Sonoff Pow R2

 

Sujets relatifs
problème ewelink et sonoffQuelle solution pour un ballon d'eau chaude ?
SONOFF 5v sur batterie ?Sonoff et ewelink
Domotiser ses volets roulants existants 
Plus de sujets relatifs à : Domotiser un ballon d'eau chaude classique avec Sonoff Pow R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR