Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Domotique : premier pas, conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotique : premier pas, conseils

n°313349
dvincent
Posté le 27-08-2020 à 14:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite rentrer doucement dans la domotisation, pour le moment j'aurais une seule chose à domotiser :
 
ma baie de brassage qui est au sous sol et qui contient, NAS synology, équipement réseau, Freebox Delta...
ce que je souhaite faire c'est ajouter 2 ventilateurs sur ma baie (avec gestion de la vitesse), j'ai pris des ventilateurs PC classique Noctua (PWM).
la vitesse pourrais varier en fonction de la température.
 
côté wifi, ben j'ai ma box à proximité, un autre switch à l'étage. dans le sous sol, on ne capte pas le téléphone, juste le wifi de la box qui sort difficilement jusqu'au rez de chaussé. (béton vibré partout)
 
côté équipement, je serais prête à prendre un Sonoff TH10 / TH16 pour capturer la température et l'humidité
j'ai vu qu'il vaudrait mieux mettre Tasmota dessus, j'ai vu qu'il fallait que je me confectionne un câble usb pour ça.
 
je risque surement de galérer (l'électronique, c'est pas mon truc du tout).
j'ai vu que je pouvais configurer 2 SSID (donc surement je mettrait ma delta et mon routeur de l'étage par sécu), une fois que je récupérerais la température sur domotics par exemple (version test) il faudra que je puisse manipulé mes ventilateurs... mais comment ? quel équipement ? je pense que sait via un scénario:  en dessous de X degrée : pas de ventilation, entre autant et autant : x% de ventilation...
 
dois-je relié quelque chose sur  le TH10/16 en sortie ? car souvent je vois que c'est pour allumé quelque chose à partir d'une température, dans mon cas je pense que c'est le scénario qui activera un autre équipement relié au ventilateurs?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissement.


Message édité par dvincent le 27-08-2020 à 14:18:43
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 14:18:25  profilanswer
 

n°313425
damien71
Posté le 28-08-2020 à 11:21:09  profilanswer
 

2 ventilo a domotiser dans une baie boff quel intérêt aucun
 
car bon autant que ça ventile au max en permanence tu va rien y gagner de varier la vitesse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Domotique : premier pas, conseils

 

Sujets relatifs
Conseils réparation laptop Toshiba Satellite[Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io)
Besoin d'aide choix domotiquePetit projet DIY, besoin de conseils (attention noob inside)
Intérêt d'une box domotique ?Serveur domotique et possibilité (delta dore & aldes)
Débuter la domotique chez moi[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française
Conseils pour un nano PC avec un but spécifique 
Plus de sujets relatifs à : Domotique : premier pas, conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR