Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1469  1470  1471  1472  1473  1474
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°366596
billalo
Posté le 26-02-2022 à 18:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

juju7841 a écrit :

Pour moi si tu es sur a 100% de rester sur du Hue, ok.
Mais sinon je me pencherais sur les solutions zigbee génériques, philips est tres bien supporté par celles ci, et tu pourrais y utiliser plus de marques.

Merci.
Tu m'as mis sur la bonne voie je pense. Au fait, il me faut un dongle type conbeeII et je pourrais y intégrer aussi bien des équipements Hue que du Xiaomi, Sonnof ou autre... Donc pas forcément besoin du pont Hue.
Il y a mieux que conbee2 actuellement pour Jeedom ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 18:32:49  profilanswer

n°366605
jo popo
Posté le 26-02-2022 à 21:28:55  profilanswer

n°366608
mister_slo​whand
Posté le 26-02-2022 à 22:09:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

Bah tu vois cette méthode toute simple n'est expliquée nul part dans la doc Home Assistant. Du coup merci pour le tricks :jap:
Quand aux automations avec trigger heure... heu... y'a pas moins ergonomique encore? :o

Il faut tâtonner dans l'interface mais avec Lovelace tu as beaucoup de choses accessibles simplement et "auto" décrites.
Dans ton cas, tu peux juste poser un bouton, ne lui associer aucune entité, mais comme action tap court, tu mets appeler un service, tu choisis le light.turn_on et tu as toutes les options de luminosités, couleurs accessibles, ainsi que le choix de la cible.
En editeur YAML, ça donne un truc du genre

Code :
  1. type: button
  2. tap_action:
  3.   action: call-service
  4.   service: light.turn_on
  5.   service_data:
  6.     hs_color: 100
  7.     brightness_pct: 30
  8.   target:
  9.     entity_id: light.chevet

Il faut penser que le service turn_on va marcher même si la lampe est déjà allumée, il va alors juste changer les paramètres.

Donc tu peux dans ton interface mettre ainsi 3 boutons, off, on scene 1, on scène 2, même si tu ne fais pas de scène au sens strict. La scène est utile si tu l'appelles de plusieurs endroits (automatisations, écrans...).

n°366610
Moz007
Posté le 26-02-2022 à 22:56:29  profilanswer

Bon j’ai réussi à installer influxdb… sous windows.  :o  et à y connecter HA.  :sol:  
Mais je ne trouve pas comment modifier le dossier de stockage de la db. Le fichier .conf semble avoir disparu avec la version 2.

n°366611
Shaad
Posté le 26-02-2022 à 23:11:09  profilanswer

Moz007 a écrit :

Petite question base de données HA.
J'ai toujours la configuration d'origine pour la DB, mon backup journalier montait à 3Go.
J'ai configuré un petit nettoyage quotidien à 7j d'historique, mon backup est redescendu à 600Mo ce qui est acceptable.
J'aimerai rester sur ces 7j d'info, accessible directement dans HA et garder un an d'historique mais que ce ne soit pas compris dans le backup d'HA.
Je peux utiliser InfluxDB pour ça ?

Yep.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°366619
juju7841
Posté le 27-02-2022 à 10:26:10  profilanswer

billalo a écrit :

Merci.
Tu m'as mis sur la bonne voie je pense. Au fait, il me faut un dongle type conbeeII et je pourrais y intégrer aussi bien des équipements Hue que du Xiaomi, Sonnof ou autre... Donc pas forcément besoin du pont Hue.
Il y a mieux que conbee2 actuellement pour Jeedom ?

Mieux je pourrais pas te dire, il y a avantages et inconvénients, mais c'est c'est du bon matériel (mieux que la pop par exemple), plutôt cher, mais qui passe sur tout, deconz, zigbee2mqtt (zigbeelinker sur jeedom), le plugin "zigbee tout court", ZHA sur HA, ect ...

Message édité par juju7841 le 27-02-2022 à 10:27:00
n°366622
Moz007
Posté le 27-02-2022 à 12:21:41  profilanswer

Merci.  

J’ai réussi à générer un fichier config et spécifier un chemin sur ma Dropbox, ça fonctionne niquel.  :jap:

n°366637
gemalto67
Posté le 27-02-2022 à 19:28:27  profilanswer

Hello,

Je cherche a detecter un brouillage radio et je me dis que peut etre je peux le faire via zigbee : connecter un zigbee a une clé, si le zigbee n'est plus visible alors surement les ondes sont Ko.

Qu'en pensez vous ? Qqun a deja fait un système comme celui ci ?

n°366642
zack-fr-64
Posté le 27-02-2022 à 19:41:24  profilanswer

gemalto67 a écrit :

Hello,

Je cherche a detecter un brouillage radio et je me dis que peut etre je peux le faire via zigbee : connecter un zigbee a une clé, si le zigbee n'est plus visible alors surement les ondes sont Ko.

un brouillage radio c'est jamais du on/off, ça me semble pas viable comme méthode

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°366645
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2022 à 20:24:34  profilanswer

gemalto67 a écrit :

Hello,

Il ne faudrait pas contacter l'ANFR ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 20:24:34  profilanswer

n°366648
zack-fr-64
Posté le 27-02-2022 à 20:46:56  profilanswer

juju7841 a écrit :

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] onso-blanc

Et ça peut même émuler un fil pilote si ton appareil le supporte mais que ton alimentation n'en a pas.

J'en ai acheté deux, aussitot installé, up and running dans z2m, rien a faire de spécial impeccable.

On peut gérer la compure a l'alimentation et/ou les modes via le fil pilote (ce que je fais).

retour d'état de la consommation en instantané.

Merci beaucoup, je vais coupler ça avec des capteurs d'humidité et de température pour "programmer" sa mise en route plus finement (un de mes radiateurs n'a pas de mode eco, que confort ou off)

---------------
n°366654
SNoof
Ou pas...
Posté le 27-02-2022 à 21:51:46  profilanswer

Tu l'as acheté ou si c'est pas trop demander ? :D

n°366660
_Makaveli_
Posté le 27-02-2022 à 22:16:59  profilanswer

Hello,

Je cherche toujours un composant côté HA pour faire l'équivalent du BLEA sur Jeedom.

J'utilise room_assistant, mais il est plus maintenu....

J'ai vu des éléments sur les forums pour faire des passerelles BT --> wifi, mais riende clair (voire même via ESP8266)

Quelqu'un a réalisé ça pour lire des thermomètres bluetooth xiaomi ?

---------------
Humanity is overrated
n°366662
libussa
Posté le 27-02-2022 à 22:22:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello,

Je cherche toujours un composant côté HA pour faire l'équivalent du BLEA sur Jeedom.

J'ai vu des éléments sur les forums pour faire des passerelles BT --> wifi, mais riende clair (voire même via ESP8266)

C'est pas à portée de ta box ha ?
Il y a une intégration officielle https://www.home-assistant.io/integrations/mitemp_bt/

n°366665
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-02-2022 à 22:28:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello,

Je suis pas sûr de comprendre ton besoin mais j'ai un raspberry pi zero w qui est connecté en bluetooth aux thermomètres Xiaomi et qui envoie les infos en mqtt ensuite

n°366675
RiderCrazy
Posté le 27-02-2022 à 23:56:06  profilanswer

WiiDS a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà joué avec une intégration de volets Profalux ?

J'ai essayé la procédure disponible ici: https://zigate.fr/2018/02/03/associ [...] la-zigate/

Dans un premier temps, aucun problème puis j'ai entièrement perdu mon volet, impossible à récupérer [:tinostar]

J'ai voulu retenter avec un autre volet et maintenant les deux volets ne fonctionnent plus, ni avec leur télécommande d'origine ni avec mon contrôleur Zigbee (Conbee II) [:tinostar]

Existe-t-il une procédure permettant de réintégrer ces volets proprement ? Il y en a une qui consiste à aller tripoter des fils, je suis pas très chaud :o

J'ai justement du profalux/eveno que j'ai intégré dans ma construction cette semaine.
Z2m en ouvert, clef conbee ii, appui court sur "R" puis haut. Ça clignote et ça bouge, et ça remonte dans Z2m (une entité pour le volet et une pour la remote).
Une semaine que c'est en place, donc peu de recul mais no soucy jusque là et les télécommandes fonctionnent aussi.

n°366677
zack-fr-64
Posté le 28-02-2022 à 00:07:45  profilanswer

SNoof a écrit :

Tu l'as acheté ou si c'est pas trop demander ? :D

leroymerlin, a 54.99€ en blanc.

y a moins cher, 51€ via amazon en prime.

Je les avais sous les yeux et j'étais pas a 8 euros pret xD

Message édité par zack-fr-64 le 28-02-2022 à 00:10:15

---------------
n°366680
reorx
Nain berserker
Posté le 28-02-2022 à 00:28:04  profilanswer

hello

je suis sous HA + nodered

pour gérer les lumières de certaines de mes pièces, je m'appuie sur des motion sensor phillips hue pour mesurer le mouvement et la luminosité
dans l'exemple du screen, je gère la lumière de ma cuisine en partant du principe que :
 - si pas de mouvement détecté depuis plus de 5min, j'éteinds
 - sinon si mouvement détecté + si luminosité < 10 alors j'allume sinon je ne fais rien
(je passe sous silence la plage horaire)

Dans l'idée ça fonctionne bien, sauf que parfois lorsque la lumière vient tout juste de s'éteindre, malgré un mouvement dans la pièce, elle ne se rallume pas et après avoir fait quelques test, je me suis rendu compte que c'est simplement parce que le motion sensor met plusieurs 10aines de secondes à ajuster son capteur de luminosité.
Du coup, le capteur me dit ok la lumière est éteinte, sauf qu'il fait encore plus de 10 lux donc je ne fait rien (alors qu'il fait tout noir ^^) ... moche

Est ce vous auriez une idée de comment contourner le problème ?

https://i.imgur.com/wX6QOB4.png

Message cité 6 fois
Message édité par reorx le 28-02-2022 à 00:31:46
n°366689
Phenix21
Posté le 28-02-2022 à 08:12:58  profilanswer

reorx a écrit :

hello

pour gérer les lumières de certaines de mes pièces, je m'appuie sur des motion sensor phillips hue pour mesurer le mouvement et la luminosité
dans l'exemple du screen, je gère la lumière de ma cuisine en partant du principe que :
- sinon si mouvement détecté + si luminosité < 10 alors j'allume sinon je ne fais rien

Dans l'idée ça fonctionne bien, sauf que parfois lorsque la lumière vient tout juste de s'éteindre, malgré un mouvement dans la pièce, elle ne se rallume pas et après avoir fait quelques test, je me suis rendu compte que c'est simplement parce que le motion sensor met plusieurs 10aines de secondes à ajuster son capteur de luminosité.
Du coup, le capteur me dit ok la lumière est éteinte, sauf qu'il fait encore plus de 10 lux donc je ne fait rien (alors qu'il fait tout noir ^^) ... moche

Tu n'as pas moyen d'utiliser un capteur de luminosité extérieur ? C'est finalement ce qui est important pour la détection de la nuit, et ce sera indépendant de la lumière de la cuisine

n°366694
_Makaveli_
Posté le 28-02-2022 à 10:00:33  profilanswer

libussa a écrit :

C'est pas à portée de ta box ha ?
Il y a une intégration officielle https://www.home-assistant.io/integrations/mitemp_bt/

Pas tous, c'est pour ça que j'ai une partie déportée.

ganfoud a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre ton besoin mais j'ai un raspberry pi zero w qui est connecté en bluetooth aux thermomètres Xiaomi et qui envoie les infos en mqtt ensuite

C'est à peu près ce que je cherche tu utilises quoi du coup ?

Ca devrait passer aussi sur un rpi "de base"

---------------
Humanity is overrated
n°366697
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-02-2022 à 10:28:38  profilanswer

n°366700
gemalto67
Posté le 28-02-2022 à 10:56:01  profilanswer

Quelqu'un connait la portée du zigbee ? Genre un conbee dans une maison et un detecteur IR dans un garage quelques dizaines de metres plus loin ca le fait ou bof ?

n°366702
_Makaveli_
Posté le 28-02-2022 à 11:01:18  profilanswer

Merci je vais regarder

---------------
Humanity is overrated
n°366708
dafunky
Posté le 28-02-2022 à 11:44:57  profilanswer

gemalto67 a écrit :

Quelqu'un connait la portée du zigbee ? Genre un conbee dans une maison et un detecteur IR dans un garage quelques dizaines de metres plus loin ca le fait ou bof ?

ça dépend  [:chatoo:7]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°366715
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-02-2022 à 13:03:15  profilanswer

reorx a écrit :

hello

https://zupimages.net/up/22/09/gjfu.jpg

n°366723
snk4ever
Posté le 28-02-2022 à 14:36:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Merci je vais regarder

Moi j'utilise un esp32 avec esphome qui fait la passerelle entre le BLE et réseau wifi:
https://esphome.io/components/esp32_ble_tracker.html

En voici le yaml (tronqué, j'ai plus de capteurs à fin mais c'est tout pareil):

Code :
  1. esphome:
  2.   name: bletracker
  3.   platform: ESP32
  4.   board: esp32dev
  5. wifi:
  6.   ssid: "monssid"
  7.   password: "monpwd"
  8.   # Enable fallback hotspot (captive portal) in case wifi connection fails
  9.   ap:
  10.     ssid: "Esp32BLETracker Fallback Hotspot"
  11.     password: "monpwd"
  12. captive_portal:
  13. # Enable logging
  14. logger:
  15.   level: debug
  16. # Enable Home Assistant API
  17. api:
  18.   password: "monpwd"
  19. ota:
  20.   password: "monpwd"
  21. esp32_ble_tracker:
  22. switch:
  23.   - platform: restart
  24.     name: bletracker-restart
  25.     id: restart_switch
  26. sensor:
  27.   - platform: uptime
  28.     name: "bleTracker-Uptime"
  29.    
  30.   - platform: wifi_signal
  31.     name: "bleTracker-Wifi"
  32.     update_interval: 60s
  33.   - platform: xiaomi_lywsd03mmc
  34.     mac_address: A4:C1:38:D3:EB:DB
  35.     bindkey: "05e04076be48f427f3d90e166d0fbd5e"
  36.     temperature:
  37.       name: "Salon-T"
  38.     humidity:
  39.       name: "Salon-H"
  40.     battery_level:
  41.       name: "Salon-B"
  42.   - platform: xiaomi_lywsd03mmc
  43.     mac_address: A4:C1:38:4A:47:BF
  44.     bindkey: "05e04076be48f427f3d90e166d0fbd5e"
  45.     temperature:
  46.       name: "Parents-T"
  47.     humidity:
  48.       name: "Parents-H"
  49.     battery_level:
  50.       name: "Parents-B"

Message édité par snk4ever le 28-02-2022 à 14:48:42
n°366728
exeral
Posté le 28-02-2022 à 14:59:30  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté la passerelle zigbee Lidl / Tuya

Je veux mettre des capteurs de température dessus.
que dois-je prendre ?

J'ai cru comprendre que les Xiaomi Aqara sont pas forcement détecté ?

ça irait ça ?
https://www.aliexpress.com/item/1005003718187629.html
https://www.aliexpress.com/item/1005002125822566.html
https://www.aliexpress.com/item/1005003401903108.html

c'est pas simple la domotique finalement [:cerveau manust]

n°366733
SNoof
Ou pas...
Posté le 28-02-2022 à 15:07:46  profilanswer

Mettre des capteurs de température c'est pas de la domotique.
Ensuite, vu que la passerelle c'est Tuya j'ai envie de te dire que ce qui est Tuya pourra s'y appairer, sans garantie de ma part :o

Avec un ptit coup de google on en trouve quand même quelques uns sur des sites français : https://www.domotique-store.fr/domo [...] -home.html

n°366738
snk4ever
Posté le 28-02-2022 à 15:16:45  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour, j'ai acheté la passerelle zigbee Lidl / Tuya

Je veux mettre des capteurs de température dessus.
que dois-je prendre ?

J'ai cru comprendre que les Xiaomi Aqara sont pas forcement détecté ?

ça irait ça ?
https://www.aliexpress.com/item/1005003718187629.html
https://www.aliexpress.com/item/1005002125822566.html
https://www.aliexpress.com/item/1005003401903108.html

c'est pas simple la domotique finalement [:cerveau manust]

Ton 1er et 3e on l'avantage de fonctionner avec des piles AAA ou AA.
J'ai des capteurs Xiaomi en CR2032 et après 1 an je dois changer les piles pour la moitié du prix des capteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 28-02-2022 à 15:17:52
n°366739
egege
Posté le 28-02-2022 à 15:23:39  profilanswer

reorx a écrit :

hello

Salut,

J'ai eu aussi un peu de mal à trouver une solution qui fonctionne bien. Voilà au final ce que j'ai fait sous node red
https://i.imgur.com/iWdi8KZ.png

J'ai décomposé la détection de la non détection.
Pour la détection, je vérifie que le robot aspirateur n'est pas en route (pour éviter que la lumière s'allume lors de son passage) puis j'ai 3 conditions : si la luminosité est inférieure à 20 lux, ou si le soleil est couché ou encore si les spots du salons sont allumés. Après si c'est entre 2h et 6h j'allume que les spots de l'entrée (qui est à côté de la cuisine) pour pas m'éclater les yeux si je me lève la nuit. Sinon j'allume les spots de la cuisine.
Dès qu'il n'y a plus de détection et que les spots sont allumés je les éteins. J'ai mis un délai pour éviter que les spots ne s'éteignent juste après l'absence de détection, genre si t'es devant ta casserole et que tu bouges pas.
https://i.imgur.com/sZ6zUnR.png

Je sais pas si y'a plus simple, mais chez moi ca marche bien comme ça

n°366740
Paul8
Posté le 28-02-2022 à 15:25:23  profilanswer

Bonjour,

Je me pose une question concernant l'angle de diffusion d'un spot GU10;

Avec ces ampoules, 2 angles sont inscrits sur les emballages, et j'ai du mal à savoir à quoi correspond l'angle inscrit avec les lumens.  

Quelqu'un saurait me renseigner ?

Exemple avec cette ampoule. Il y a un angle de 36° inscrit, mais avec les lumens il y a un angle de 90°. A quoi correspond ce dernier ?

Merci !!

https://zupimages.net/up/22/09/34g8.png

n°366742
exeral
Posté le 28-02-2022 à 15:29:39  profilanswer

SNoof a écrit :

Mettre des capteurs de température c'est pas de la domotique.

[:omar-nouh al macron:4] d'accord, d'accord

SNoof a écrit :

Avec un ptit coup de google on en trouve quand même quelques uns sur des sites français : https://www.domotique-store.fr/domo [...] -home.html

effectivement j'avais repéré, mais ça pique un peu en prix  [:poooop] et mon besoin c'est juste le capteur. osef du LCD

snk4ever a écrit :

J'ai des capteurs Xiaomi en CR2032 et après 1 an je dois changer les piles pour la moitié du prix des capteurs.

info utile , merci

n°366746
juju7841
Posté le 28-02-2022 à 15:50:22  profilanswer

dafunky a écrit :

ça dépend  [:chatoo:7]

Pas mieux comme réponse ^^.
Ça dépend de l'environnement, de la machine (source de perturbations), de la présence d'une rallonge USB, des murs, ....
Mais dans tout les cas, pour avoir un réseau zigbee correct, il faut des routeurs.

n°366753
reorx
Nain berserker
Posté le 28-02-2022 à 16:19:15  profilanswer

egege a écrit :

Salut,

J'ai eu aussi un peu de mal à trouver une solution qui fonctionne bien. Voilà au final ce que j'ai fait sous node red
https://i.imgur.com/iWdi8KZ.png

J'ai décomposé la détection de la non détection.
Pour la détection, je vérifie que le robot aspirateur n'est pas en route (pour éviter que la lumière s'allume lors de son passage) puis j'ai 3 conditions : si la luminosité est inférieure à 20 lux, ou si le soleil est couché ou encore si les spots du salons sont allumés. Après si c'est entre 2h et 6h j'allume que les spots de l'entrée (qui est à côté de la cuisine) pour pas m'éclater les yeux si je me lève la nuit. Sinon j'allume les spots de la cuisine.
Dès qu'il n'y a plus de détection et que les spots sont allumés je les éteins. J'ai mis un délai pour éviter que les spots ne s'éteignent juste après l'absence de détection, genre si t'es devant ta casserole et que tu bouges pas.
https://i.imgur.com/sZ6zUnR.png

Je sais pas si y'a plus simple, mais chez moi ca marche bien comme ça

merci pour ce partage,  

en fait mon problème n'est pas durant les "heures de nuit" (23h-8h), parce que dans ce cas là j'allume les lumières de la cuisine en chaud à 30% ce qui fait que le capteur de luminosité est à moins de 10lux de mémoire
c'est plus en fin de journée/début de soirée ou j'allume en froid à 100% pour bien voir clair,

quoi qu'il en soit je vais essayer de réfléchir à ta suggestion de découper la detection et la non détection en deux

@eeeinstein: pas compris la ref à demolition man :/

n°366760
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-02-2022 à 18:04:44  profilanswer

Illuminance, ça ma rappelé le Illuminer/Désilluminer de démolition man ^^

Message édité par eeeinstein le 28-02-2022 à 18:04:51
n°366761
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-02-2022 à 18:05:38  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

Avec ces ampoules, 2 angles sont inscrits sur les emballages, et j'ai du mal à savoir à quoi correspond l'angle inscrit avec les lumens.  

Exemple avec cette ampoule. Il y a un angle de 36° inscrit, mais avec les lumens il y a un angle de 90°. A quoi correspond ce dernier ?

Merci !!

36° c'est l'angle de projection, et je pense que le 90° est l'angle du capteur, sans aucune certitude.

n°366768
Shaad
Posté le 28-02-2022 à 20:07:13  profilanswer

snk4ever a écrit :

1 pile CR2032 de marque correcte coûte 0,70€.
Il est loin le temps où les modules Aqara coûtait 1,50€  :o  
J'ai acheté la grande majorité des miens autour de 4-5€ mais c'était il y a plusieurs années.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°366775
zack-fr-64
Posté le 28-02-2022 à 20:32:35  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

Merci !!

90° c'est l'angle du cone de lumiere créé par ton ampoule

36° c'est l'angle du cone de l'ampoule (physiquement parlant)

---------------
n°366777
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 28-02-2022 à 20:48:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

Faudrait déjà t'assurer que ce sera possible avec un rfxcom.
C'est à dire que c'est soit un code fixe, soit un protocole supporté qui te permettrait d'associer le rfxcom comme une seconde télécommande.
Mais là c'est difficile à dire comme ça.

J'ai recu un RFXcom d'occaz acheté sur LBC.
J'ai branché en USB, il est bien reconnu sur RFXmngr mais meme en cochant tout, puis Set Mode, quand j'appuie sur un bouton d'une télécommande de volets à coté je n'ai aucun output sur RFXcom mngr.
Je ne devrais pas voir les trames apparaitre sur l'ecran?

https://i.imgur.com/OU9Jgqc.png

n°366781
libussa
Posté le 28-02-2022 à 21:04:34  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

90° c'est l'angle du cone de lumiere créé par ton ampoule

36° c'est l'angle du cone de l'ampoule (physiquement parlant)

Je crois que c'est plutôt 36° pour l'angle de diffusion, et 90 c'est l'angle utilisé pour la.mesure de la puissance (une mesure en lumen n'a de sens qu'avec un angle associé)

n°366787
gougy
Posté le 28-02-2022 à 21:33:05  profilanswer

gemalto67 a écrit :

C'est comme pour le wifi c'est pas une science exacte et ça va dépendre de l'épaisseur et composition des murs et du wifi des voisins et de tout ce qui peut perturber une onde.
Le mieux c'est d'essayer, tu as la qualité du signal qui remonte (je l'ai dans z2m je ne sais pas pour les autres intégration) et sinon au pire tu mets des périphérique relais.
J'ai pris 2 prises lidl, pour couvrir la pièce à vivre qui est à l'opposé du bureau ou j'ai la box et des gros mur béton bien epais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1469  1470  1471  1472  1473  1474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR