Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1469  1470  1471  1472  1473  1474
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°366345
M4vrick
Mad user
Posté le 22-02-2022 à 23:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :

Bon j'ai mis HA en Francais pour avoir les bons termes :o

Panneau droit -> Configuration -> Automatisations et Scène -> Onglet entrée tu crée un interrupteur
Panneau droit -> Configuration -> Automatisations -> Créer une vide -> Dans déclencheur tu mets cet interrupteur que tu as crée et après dans Actions tu mets une action "Appeler un service" -> "light.turn_on"

Faut que tes lumières soient vues comme des lumières et pas des swtichs !

Mon ampoule est bien vu correctement car je peux changer manuellement la température et l'intensité.
Mais avec l'automatisation et les scène je comprends pas comment définir ces paramètres et les basculer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 23:26:17  profilanswer

n°366364
David7578
Posté le 23-02-2022 à 09:40:02  profilanswer

Encore une petite merdouille avec les sonoff:
Quand on serre les bornes ça a tendance à appuyer sur le bouton d'appairage par déformation du boîtier.
Du coup il faut relancer la recherche, nommer le module à nouveau et le mettre dans la bonne pièce car rien ne garde le lien entre le numéro de série et ce qu'on avait déjà décidé.

Donc plus tard ce sera wagos et  boîte à part pour les modules. Modifications de filerie côté wago pour éviter ça

n°366365
David7578
Posté le 23-02-2022 à 10:05:40  profilanswer

Ewelink avait un mode local quand on perd le web ?
Il me semblait avoir vu ça il y a 1 an...
Car pas de pilotage local lors de mon test

n°366368
depart
Posté le 23-02-2022 à 10:33:30  profilanswer

gougy a écrit :

J'avais une installation en Deconz et je viens de passer à z2m.
Mon interrupteur aquara n'a pas voulu se reappairer avec z2m même en relançant l'appairage, il a fallut que je le déconnecté et reconnecte pour que ça fonctionne (juste declipser la façade pas le débrancher entièrement heureusement)
Peut être que c'est pareil pour ikea ?
J'ai trouvé l'info sur la liste des device sur le site de z2m apparemment selon le périphérique il faut entièrement les réinitialiser pour les reconnecter ailleurs.

Bon une fois de plus je n'ai rien capté à ce qui s'est passé.
J'ai donc resetté (6 on/off rapides) mes spots avec z2m en mode appairage activé.
Les spots ont été immédiatement reconnus par z2m... mais du coup impossible d'utiliser la télécommande en direct.
S'en est suivi une série de reset foireux, de tentatives d'appairage avec la télécommande (appui long sur le bouton qui va bien), avec des semi réussites (genre je m'approche d'un spot, pouf il s'appaire avec la télécommande, je fais pareil avec un autre, il ne se passe rien...)
J'ai éteint le mode appairage de z2m, refait pareil, re-gros bordel
J'ai fait encore un reset et finalement réussi à réappairer indviduellement chaque spot à la télécommande... et ça continue de fonctionner dans z2m

Rien capté. Enfin ça me donne l'impression qu'il faut associer les spots à z2m d'abord pour qu'il les reconnaisse au moins une première fois, ensuite éteindre le mode appairage, et enfin resetter tout le monde et réassocier télécommande à spot comme si on n'avait pas de passerelle.

J'ai une 2nde série de spots à "faire", je vais essayer une approche plus scientifique :) mais quel bordel...

n°366372
zack-fr-64
Posté le 23-02-2022 à 11:03:36  profilanswer

c'est quoi ton dongle et ta box domotique ? et comment le tout est branché

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 23-02-2022 à 11:03:46

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°366373
Shaad
Posté le 23-02-2022 à 12:03:00  profilanswer

depart a écrit :

Bon une fois de plus je n'ai rien capté à ce qui s'est passé.
J'ai donc resetté (6 on/off rapides) mes spots avec z2m en mode appairage activé.
Les spots ont été immédiatement reconnus par z2m... mais du coup impossible d'utiliser la télécommande en direct.
S'en est suivi une série de reset foireux, de tentatives d'appairage avec la télécommande (appui long sur le bouton qui va bien), avec des semi réussites (genre je m'approche d'un spot, pouf il s'appaire avec la télécommande, je fais pareil avec un autre, il ne se passe rien...)
J'ai éteint le mode appairage de z2m, refait pareil, re-gros bordel
J'ai fait encore un reset et finalement réussi à réappairer indviduellement chaque spot à la télécommande... et ça continue de fonctionner dans z2m

Rien capté. Enfin ça me donne l'impression qu'il faut associer les spots à z2m d'abord pour qu'il les reconnaisse au moins une première fois, ensuite éteindre le mode appairage, et enfin resetter tout le monde et réassocier télécommande à spot comme si on n'avait pas de passerelle.

J'ai une 2nde série de spots à "faire", je vais essayer une approche plus scientifique :) mais quel bordel...

Tu appaires tes spots et ta telco à Z2M.
Tu mets tous tes pots dans un groupe dans Z2M.
Tu crées la liaison directe Telco - groupe de spots dans Z2M. Ca marchera même quand Z2M est OFF.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-02-2022 à 12:03:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°366374
GladiaS
Posté le 23-02-2022 à 13:09:48  profilanswer

David7578 a écrit :

Ewelink avait un mode local quand on perd le web ?
Il me semblait avoir vu ça il y a 1 an...
Car pas de pilotage local lors de mon test

Il faut activer l'option dans les paramètres du module. Ca se fait module par module.

---------------
--- Gladia ---
n°366375
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-02-2022 à 13:35:44  profilanswer

sorg a écrit :

Perso, je prend régulièrement sur Amazon les télécommandes licht Mueller tint 404010fr.

Utilisables en autonomes ou sur zigbee2mqtt. Supporte 4 groupes et le direct bind.

Il faut surveiller sur Amazon Whareouse . Elles sont régulièrement entre 15 et 18 euros.

télécommande reçue, c'est sympa pour le prix :)
j'ai pris ces ampoules https://www.amazon.fr/gp/product/B07GT12JTJ et ça binde pas avec la télécommande  :cry:  elles clignotent mais après zéro contrôle (sous jeedom aucun souci ça remonte nickel toutes fonctions). quelle ampoule RGB en E27 pour aller avec ?
(les lidl sont en e14)
merci  :hello:

edit : j'ai pris le kit 2 ampoules RGB et re-la-télécommande (mais blanche :o) en warehouse à 40 euros :) https://www.amazon.fr/gp/product/B07CSFTL3N je renverrais l'ancienne télécommande.

Message édité par naglefourbe le 23-02-2022 à 14:13:57

---------------
Tout est relatif !  
n°366379
depart
Posté le 23-02-2022 à 15:26:59  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

c'est quoi ton dongle et ta box domotique ? et comment le tout est branché

serveur sous proxmox, VM HA, z2m, clé zigbee sonoff, spots et télécommande ikea. J'ai une série de spots avec sa propre ligne/disjoncteur (cool pour faire les 6 on/off), l'autre sur un autre disjoncteur mutualisé avec d'autres choses.

Shaad a écrit :

Tu appaires tes spots et ta telco à Z2M.
Tu mets tous tes pots dans un groupe dans Z2M.
Tu crées la liaison directe Telco - groupe de spots dans Z2M. Ca marchera même quand Z2M est OFF.

OK, il faudra que je teste ça... une prochaine fois. Là on frôle le n'importe quoi. Depuis mes bidouilles de ce matin sur la première série de spots, je peux piloter les autres dans z2m !?! WTF ??? Comme dit plus haut ils sont sur une ligne électrique séparée, donc je n'ai strictement rien fait pour les resetter réappairer.
Là ça me dépasse.

n°366380
zack-fr-64
Posté le 23-02-2022 à 15:38:23  profilanswer

ça ressemble a mon problème de perturbation.

Ta clé est pas connecté directement sur ton serveur avec un port usb 3.0 a proximité ?

C'est méga sensible ces merdes faut les éloigner autant que possible de toute perturbation avec une rallonge usb.

Et fait pas la meme connerie que moi, j'ai commandé une rallonge usb 3.0 en me disant que ça serait compatible avec plus de matériel et ça ne fonctionnait toujours pas (enfin si mais mal).

Donc rallonge 2.0 sur un port 2.0 et la c'est impeccable de chez impeccable

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 15:38:23  profilanswer

n°366400
yoke
:)
Posté le 23-02-2022 à 21:20:46  profilanswer

jluc2808 a écrit :

dans ton cas avec des stores en Somfy IO, du Philips Hue (je supposes que tu as un pont Hue) pour les lumières et du Somfy RTS pour les volets, comme tu veux du hyper simple, je pense que tu devrais t'orienter vers un tahoma switch, ces 3 protocoles sont inclus et le fonctionnement est très simple dans ce cas.

je sais que c'est pas des plus ouverts mais ça répond à ce que tu demandes en termes de centralisation, simplicité et couverture.  

Le fait d'avoir du IO, de toutes manières, va t'obliger à passer avec une passerelle de chez somfy (Tahoma, connexoon, KLF200), alors autant l'utiliser à fond puisque ça couvre tout ce que tu as.

Je reviens au sujet des mes volets roulants, comment savoir qu’ils sont bien RTS et donc compatible Tahoma ? Rien n’est précisé sur la télécommande si ce n’est que c’est du 868mhz (monotec alero GmbH) : https://boutique.pro-volet.fr/comma [...] blanc.html

Édit : je vient de retrouver des doc laissez par l’ancien proprio :il s’agit de moteurs m-soft 2

Message édité par yoke le 23-02-2022 à 21:42:09
n°366405
lazer127
Posté le 23-02-2022 à 21:45:36  profilanswer

868 MHz c'est pas du RTS, ça c'est sûr (puisque c'est du 433 MHz)
868 MHz chez Somfy c'est pour le IO, et dans ce cas tu aurais le logo.

Donc ton volet utilise un tout autre protocole et ne sera pas géré par Tahoma (ni KLF 200, ni conexoon)

Message édité par lazer127 le 23-02-2022 à 21:45:59
n°366406
yoke
:)
Posté le 23-02-2022 à 22:13:28  profilanswer

A priori rien de simple pour domotiser ce moteur Soprofen.  
Pour mes stores à moteur somfy en revanche il y a moins cher que la Tahoma : le kit de connectivité Somfy, pour 69€ ça fait le boulot apparement.

n°366407
mister_slo​whand
Posté le 23-02-2022 à 23:11:25  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mon ampoule est bien vu correctement car je peux changer manuellement la température et l'intensité.
Mais avec l'automatisation et les scène je comprends pas comment définir ces paramètres et les basculer.

Normalement, tu places comme paramètres de ton action light.turn_on l'intensité et la couleur :  

Code :
  1. - service: light.turn_on
  2.      data:
  3.        entity_id: light.lampadaire_av
  4.        brightness_pct: 100
  5.        color_temp: 180

n°366431
zack-fr-64
Posté le 24-02-2022 à 12:28:22  profilanswer

hello,

Vous avez une ref de module zigbee interessant pour faire office de switch 16A (radiateur seche serviette) MAIS avec la consommation instant et cumulé ?

A défaut je pars sur ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] c2716fb935

Y a bien le Single Switch Module T1 d'aqara, mais il ne fait que 10A max.

PS : je dois encore vérifier mais me semble qu'un seche serviette c'est sur un disjoncteur 16A et non 10A

---------------
n°366432
libussa
Posté le 24-02-2022 à 12:31:06  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

hello,

Vous avez une ref de module zigbee interessant pour faire office de switch 16A (radiateur seche serviette) MAIS avec la consommation instant et cumulé ?

PS : je dois encore vérifier mais me semble qu'un seche serviette c'est sur un disjoncteur 16A et non 10A

peu importe le disjoncteur, il faut regarder la puissance de ton sèche serviette.
Après moi utiliser un micro module comme ça pour shunter de la puissance en direct, je suis jamais chaud.
Je partirais plutôt sur contrôle par fil pilote, ou contacteur piloté par un micro module. Et ajout de pince ampèremétrique si besoin de mesure de conso.

n°366434
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-02-2022 à 12:53:20  profilanswer

Quelqu'un a t-il déjà joué avec une intégration de volets Profalux ?

J'ai essayé la procédure disponible ici: https://zigate.fr/2018/02/03/associ [...] la-zigate/

Dans un premier temps, aucun problème puis j'ai entièrement perdu mon volet, impossible à récupérer [:tinostar]

J'ai voulu retenter avec un autre volet et maintenant les deux volets ne fonctionnent plus, ni avec leur télécommande d'origine ni avec mon contrôleur Zigbee (Conbee II) [:tinostar]

Existe-t-il une procédure permettant de réintégrer ces volets proprement ? Il y en a une qui consiste à aller tripoter des fils, je suis pas très chaud :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°366435
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2022 à 13:02:28  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

hello,

Sèche serviette elec c'est souvent du 750w soit 3A. Regarde l'étiquette pour être sur.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-02-2022 à 13:03:02
n°366438
Shaad
Posté le 24-02-2022 à 13:40:09  profilanswer

libussa a écrit :

peu importe le disjoncteur, il faut regarder la puissance de ton sèche serviette.
Après moi utiliser un micro module comme ça pour shunter de la puissance en direct, je suis jamais chaud.
Je partirais plutôt sur contrôle par fil pilote, ou contacteur piloté par un micro module. Et ajout de pince ampèremétrique si besoin de mesure de conso.

eeeinstein a écrit :

Sèche serviette elec c'est souvent du 750w soit 3A. Regarde l'étiquette pour être sur.

+1 aux 2
Entre 500 et 1000W souvent les sèche-serviette. 750W les miens.

Mais j'ai préféré le contrôle via fil pilote (Shelly 1), et une pince via Shelly 3 EM dans le tableau qui me sert à mesurer la conso de ma pompe à chaleur notamment.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°366439
zack-fr-64
Posté le 24-02-2022 à 13:54:15  profilanswer

je suis pas sur d'avoir de fil pilote.

J'ai souvenir quand je l'avais branché d'avoir un pilote dans le mur oui mais pas coté seche serviette.

Ce sont des seches serviettes dimensionné comme "chauffage", donc en gros selon l'étude thermique de la maison.

Je vais vérifier la conso réel ce soir.

EDIT : si je crois que j'ai le fil pilote, c'était coté mur que je l'avais pas

Message édité par zack-fr-64 le 24-02-2022 à 14:00:25

---------------
n°366443
outlaw_
Posté le 24-02-2022 à 15:04:14  profilanswer

:hello:
Je remplace en allant mes modules wifi Shellys qui tombent en panne par des modules zigbee.
J'ai 2 Shelly qui remplacent des télérupteurs et donc fonctionnent avec des boutons poussoirs.

J'ai commandé un relais dimmer zigbee pour essayer qui semble ne fonctionner
qu'avec un bouton poussoir mais je n'ai pas besoin de la fonction dimmer partout.

Avez vous une ref. identique en zigbee?
Tous les relais que je vois fonctionnent avec des "rock switch", des interrupteurs si j'ai bien compris.

Message édité par outlaw_ le 24-02-2022 à 15:04:39
n°366444
Shaad
Posté le 24-02-2022 à 15:31:51  profilanswer

Qu'est-ce que tu as comme module Shelly en panne pour info ? et quels symptômes stp ?  :??:  

---------------
n°366445
outlaw_
Posté le 24-02-2022 à 15:45:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Qu'est-ce que tu as comme module Shelly en panne pour info ? et quels symptômes stp ?  :??:  

J'ai 1 shelly 1 tasmotisé qui perd le réseau régulièrement,

j'ai perdu 2 Shelly 1 PM lors de la mise à jour de tasmota pour passer de la version 9 à 10 (je peux les reflasher en 9 FR ou en 10 minimal mais + haut ça plante)

Il me reste comme modules installés: 2 Shelly 1PM , 3 Shelly1, 1 Shelly Dimmer et 8 Shelly 2.5 (le dimmer et les 2.5 sont en fw officiel).
Au début j'avais des soucis de déconnexion wifi sur les 2.5 aussi, mais ça s'est amélioré avec les updates.
Et plus globalement j'ai déjà beaucoup de périphériques zigbee, autant décharger mon réseau wifi.

Message édité par outlaw_ le 24-02-2022 à 15:51:10
n°366446
Shaad
Posté le 24-02-2022 à 16:14:07  profilanswer

Tu utilises quoi comme solution domotique ?  
Pour quelle raison Tasmota sur les Shelly ?
Pour les relais perdant le wifi, tu as essayé mettre un rc snubber ? Chez moi le changement a été radical.

Je comprends la volonté d'harmoniser son parc.  :jap:  

---------------
n°366447
M4vrick
Mad user
Posté le 24-02-2022 à 16:42:38  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Normalement, tu places comme paramètres de ton action light.turn_on l'intensité et la couleur :  

Code :
  1. - service: light.turn_on
  2.      data:
  3.        entity_id: light.lampadaire_av
  4.        brightness_pct: 100
  5.        color_temp: 180

Sauf que je ne le veux pas sur le turn_on mais sur un switch dans l'interface de HA.
J'ai l'impression de demander un truc exotique alors que c'est tout con de mon point de vue: basculer entre deux profils d'éclairage.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°366448
outlaw_
Posté le 24-02-2022 à 16:44:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu utilises quoi comme solution domotique ?  
Pour quelle raison Tasmota sur les Shelly ?
Pour les relais perdant le wifi, tu as essayé mettre un rc snubber ? Chez moi le changement a été radical.

Je comprends la volonté d'harmoniser son parc.  :jap:  

J'utilise home assistant.
J'avais installé Tasmota au début pour m'affranchir de l'app constructeur et j'avais quelques prises/modules sonoff avec tasmota. J'ai bidouillé ça pour passer le temps pdt le 1er confinement :D
Et je n'ai pas essayé le rc snubber.

n°366449
Shaad
Posté le 24-02-2022 à 17:14:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Sauf que je ne le veux pas sur le turn_on mais sur un switch dans l'interface de HA.
J'ai l'impression de demander un truc exotique alors que c'est tout con de mon point de vue: basculer entre deux profils d'éclairage.

Tu définis un switch, et une automatisation basée sur chacun des états du switch qui positionne ton éclairage comme tu le souhaites en terme de luminosité/couleur.

Il doit exister une notion de 'profile' sinon qui permet d'appliquer des templates pré-définis :
https://www.home-assistant.io/integrations/light/

un truc comme ça :
https://community-assets.home-assistant.io/original/3X/c/4/c40e2bf03a4dee985f54aeaf8e9b1372fa77f7ed.gif
https://community.home-assistant.io [...] les/121398

Tu peux peut-être regarder si les scènes ne correspondent pas aussi à ton besoin :
https://www.home-assistant.io/integrations/scene/

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-02-2022 à 17:16:23

---------------
n°366450
juju7841
Posté le 24-02-2022 à 17:36:44  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

hello,

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] onso-blanc

Et ça peut même émuler un fil pilote si ton appareil le supporte mais que ton alimentation n'en a pas.

n°366451
David7578
Posté le 24-02-2022 à 18:00:03  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il faut activer l'option dans les paramètres du module. Ca se fait module par module.

Aucune option ni dans la passerelle zigbee sonoff ni dans les modules fils.

Du coup sonoff c'est ok sur le hardware, mais software de base c'est vachement handicapé par ewelink.

Si je flashe tasmota où autre, pas de cloud je suppose, donc c'est pas une option non plus.

Dommage, faudra faire avec.

Le problème le plus gênant : si le wifi est coupé un certain temps puis revient, la passerelle zigbee ne s'y reconnecte pas sans la redémarrer. Pas pratique à distance...

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 24-02-2022 à 18:02:19
n°366452
GladiaS
Posté le 24-02-2022 à 18:07:52  profilanswer

David7578 a écrit :

Aucune option ni dans la passerelle zigbee sonoff ni dans les modules fils.
Du coup sonoff c'est ok sur le hardware, mais software de base c'est vachement handicapé par ewelink.
(...)
Le problème le plus gênant : si le wifi est coupé un certain temps puis revient, la passerelle zigbee ne s'y reconnecte pas sans la redémarrer. Pas pratique à distance...

Décidément les modules Zigbee sont moins aboutis que les modules Wifi :/.
Je n'ai pas ce problème avec le bridge sonoff, il se reconnecte tout seul.

Spoiler :

https://i.ibb.co/f2S14Bt/ewelinkmodule.jpg

---------------
--- Gladia ---
n°366453
David7578
Posté le 24-02-2022 à 18:33:06  profilanswer

Oui j'ai découvert qu'on ne fait pas grand chose, qu'on perd des fonctions qu'on avait.
Ça fonctionne, mais c'est pas super quand même. Surtout le problème de reconnexion.

Il y aurait une passerelle zigbee plus aboutie que je pourrais utiliser à la place de la sonoff et qui fonctionne avec les zbmini?
Connectée en ethernet surtout... Merci :jap:

n°366456
M4vrick
Mad user
Posté le 24-02-2022 à 19:35:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu définis un switch, et une automatisation basée sur chacun des états du switch qui positionne ton éclairage comme tu le souhaites en terme de luminosité/couleur.

Il doit exister une notion de 'profile' sinon qui permet d'appliquer des templates pré-définis :
https://www.home-assistant.io/integrations/light/

un truc comme ça :
https://community-assets.home-assis [...] 77f7ed.gif
https://community.home-assistant.io [...] les/121398

Tu peux peut-être regarder si les scènes ne correspondent pas aussi à ton besoin :
https://www.home-assistant.io/integrations/scene/

Merci pour ton aide :jap:

Je progresse, j'ai deux scènes qui correspondent au deux jeux de paramètres. Et ca fonctionne quand je les active manuellement.
Maintenant je cherche à rajouter sur mon tableau de bord un simple switch comme dans ton exemple qui fasse :
switch à droite : scene_1.scene_on
switch à gauche : scene_2.scene_on

Mais impossible de trouver ce que je veux. J'ai l'impression de vouloir quelque chose de trop simple  :pt1cable:

Message édité par M4vrick le 24-02-2022 à 19:35:53

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°366457
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-02-2022 à 19:37:19  profilanswer

Commence par créer un input_boolean
Donne son ID
Donne les ID de tes scènes.
Quelqu'un te fera l'automatisation si ce n'est moi...

n°366458
M4vrick
Mad user
Posté le 24-02-2022 à 19:42:24  profilanswer

SNoof a écrit :

Commence par créer un input_boolean
Donne son ID
Donne les ID de tes scènes.
Quelqu'un te fera l'automatisation si ce n'est moi...

Cool :jap:

J'ai déjà créé un boolean mais je n'ai pas réussi à m'en servir : input_boolean.ambiance_salon
Mes deux scènes:
scene_1
scene_2

J'ai un semblant d'automatisation, mais je ne trouve pas comment afficher un switch sur le tableau de bords et affecter cette automatisation.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 24-02-2022 à 19:42:33

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°366461
ramseys
Posté le 24-02-2022 à 20:27:01  profilanswer

Une scène n'a pas de retour d'état, donc tu ne peux pas avoir un switch qui repose directement sur des scènes.
Pourquoi tu ne mets pas juste deux boutons côte à côte ?

Une autre possibilité serait de mettre un input boolean et d'utiliser les changements d'état pour activer les scènes via une automation.

Message édité par ramseys le 24-02-2022 à 20:29:19
n°366462
Shaad
Posté le 24-02-2022 à 20:46:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

Cool :jap:

J'ai déjà créé un boolean mais je n'ai pas réussi à m'en servir : input_boolean.ambiance_salon
Mes deux scènes:
scene_1
scene_2

J'ai un semblant d'automatisation, mais je ne trouve pas comment afficher un switch sur le tableau de bords et affecter cette automatisation.

J'y connais que dalle en Automatisation YAML.
Je te l'ai fait sous Node-Red si ça peut t'aider :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/08/zfgb.png :)

---------------
n°366479
Megalo
Posté le 25-02-2022 à 08:29:27  profilanswer

Bonjour, il y en a parois vous qui ont domotisé leur plancher chauffant électrique ? Je lis tout et son contraire, notamment que c’était une mauvaise idée, notamment à cause de l’inertie. J’ai une installation atlantic avec deux thermostat atlantic domocable. Merci :-)

PS : j’ai tout en Apple donc il faudrait une solution HomeKit

n°366480
libussa
Posté le 25-02-2022 à 08:43:25  profilanswer

Megalo a écrit :

Bonjour, il y en a parois vous qui ont domotisé leur plancher chauffant électrique ? Je lis tout et son contraire, notamment que c’était une mauvaise idée, notamment à cause de l’inertie. J’ai une installation atlantic avec deux thermostat atlantic domocable. Merci :-)

PS : j’ai tout en Apple donc il faudrait une solution HomeKit

qu'est-ce que tu veux faire que tes thermostats actuels ne permettent pas ?

c'est pas nécessairement une mauvaise idée, mais ça peut être un peu inutile. Effectivement l'inertie joue beaucoup, à une époque on avait une résille élec, il fallait 5 à 7h pour voir l'effet d'un changement de consigne. Du coup le thermostat programmable suffisait pour le jour/nuit et les vacances.

n°366481
Shaad
Posté le 25-02-2022 à 09:17:34  profilanswer

Je le fais en partie pour mon plancher chauffant hydraulique. Je ne change que les consignes du thermostat pour prendre en compte l'inertie justement, prendre en compte les conditions extérieurs actuelles (ensoleillement) et futures (ensoleillement prévisionnel, température extérieur prévisionnelle).

---------------
n°366482
Megalo
Posté le 25-02-2022 à 09:54:59  profilanswer

J’aimerai déjà ne pas aller jusqu’au thermostat pour baisser quand on quitte la maison.
Si effectivement, la température extérieure a un rôle à jouer je veux bien également.
Le tout est que je n’ai pas à me prendre la tête à augmenter ou diminuer, à aller au thermostat avant d’aller me coucher et après m’être levé

n°366483
libussa
Posté le 25-02-2022 à 09:56:09  profilanswer

Megalo a écrit :

J’aimerai déjà ne pas aller jusqu’au thermostat pour baisser quand on quitte la maison.
Si effectivement, la température extérieure a un rôle à jouer je veux bien également.
Le tout est que je n’ai pas à me prendre la tête à augmenter ou diminuer, à aller au thermostat avant d’aller me coucher et après m’être levé

il est pas programmable déjà ton thermostat ? Baisser en se couchant c'est pas très utile, faudrait baisser à 17-18h (suivant l'inertie de ton sol)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1469  1470  1471  1472  1473  1474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR