Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°440217
arylol
Posté le 13-05-2024 à 17:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

 

dans mon cas la clé SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus P semble idéale
https://www.amazon.fr/gp/product/B09KXTCMSC/

 

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX679_.jpg

 

des retours d'XP ?

 

Je l'ai depuis des mois et ras fonctionne parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 17:16:30  profilanswer
 

n°440218
lynx-vda
Posté le 13-05-2024 à 17:30:01  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'ai fait le même move : CC2531 vers Sonoff : RAS.
Tu trouveras mon compte-rendu de cette opération dans ce topic quelque-part...  :D  
 
J'ai rechangé il y a quelques mois pour un contrôleur réseau suite à déplacement physique de mon serveur. Là encore RAS.


 
Sans réappairage à chaque fois ?

n°440222
Leilu
Posté le 13-05-2024 à 17:45:15  profilanswer
 

jcb84 a écrit :


Même cas d’usage, J’ai contourné le pb en programmant un redémarrage de ma prise shelly une fois par semaine


 
Je n'ai pas compris.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°440226
DayWalker ​II
Posté le 13-05-2024 à 17:56:37  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je l'ai depuis des mois et ras fonctionne parfaitement.


 
C'est la "nouvelle" Sonoff ?

n°440229
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-05-2024 à 18:02:56  profilanswer
 

arylol a écrit :


Je l'ai depuis des mois et ras fonctionne parfaitement.


Pareil pour moi avec ZHA :o
 
SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275991

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 14-05-2024 à 08:38:33
n°440232
cartemere
Posté le 13-05-2024 à 18:16:11  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

la zbdongle-e n'est pas mieux/plus futur proof?


oui en effet, mais ça me fait ch*er de devoir réappairer tous mes devices  [:transparency]

n°440233
cartemere
Posté le 13-05-2024 à 18:17:34  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Pareil pour moi avec Z2M :o
 
SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275991


je parle de la version P, donc avec le CC2652P, pas avec le EFR32MG21
 
en pratique en effet la version E a l'air plus péchue et puissante:  
https://haade.fr/fr/blog/zb-dongle- [...] bee-sonoff
 
 
mhhh... j'hésite...  [:transparency]

n°440267
Poly
Posté le 14-05-2024 à 04:45:57  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Pareil pour moi avec Z2M :o
 
SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275991

C'est ZHA ça.

n°440269
katkar
Posté le 14-05-2024 à 06:48:45  profilanswer
 

:lol:  
 
Le SONOFF ZBDongle-E est le modèle qui reçois le plus de "développement" ...
 
Et tu as ceci qui est bien pratique :)
 
https://darkxst.github.io/silabs-firmware-builder/

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 14-05-2024 à 06:49:00
n°440272
the_skwi
Posté le 14-05-2024 à 08:17:27  profilanswer
 

il y a un réel avantage à le flasher plutôt que de rester sur sa version officielle?
 
et pour ceux qui ont ZHA vous réussissez correctement à mettre à jour les firmwares de vos appareils zigbee? avec ma zigate v1 ça commence à mettre à jour puis ça plante direct. j'avais acheté un dongle-e qui est dans le placard car la flemme de tout réapparairer :p

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 08:17:27  profilanswer
 

n°440273
DayWalker ​II
Posté le 14-05-2024 à 08:20:44  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

il y a un réel avantage à le flasher plutôt que de rester sur sa version officielle?
 
et pour ceux qui ont ZHA vous réussissez correctement à mettre à jour les firmwares de vos appareils zigbee? avec ma zigate v1 ça commence à mettre à jour puis ça plante direct. j'avais acheté un dongle-e qui est dans le placard car la flemme de tout réapparairer :p


 
Idem, avec ZHA, je me pose sérieusement la question de la mise à jour des firmware... car pour l'instant, aucune !

n°440274
Zaib3k
Posté le 14-05-2024 à 08:23:58  profilanswer
 

j'ai eu une box somfy tahoma switch avec ma baie vitrée. Vous avez des retours sur cet appareil ?
 
Tous les automatismes de la maison sont en somfy IO et j'ai un HA un peu à l'abandon avec un peu de zigbee et un vieux rfxcom.

n°440277
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-05-2024 à 08:38:58  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'est ZHA ça.


Ah oui merde :lol:

n°440278
goldeney
Posté le 14-05-2024 à 08:42:46  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai eu une box somfy tahoma switch avec ma baie vitrée. Vous avez des retours sur cet appareil ?
 
Tous les automatismes de la maison sont en somfy IO et j'ai un HA un peu à l'abandon avec un peu de zigbee et un vieux rfxcom.


 
Sur ma maison neuve je suis full somfy (9 volets et porte de garage) j'ai acheté la tahoma avant l'aménagement pour pouvoir tout gérer à distance. Pas de difficulté particulière pour l'instant j'ai pu l'intégrer dans HA sans soucis et même ajouter ma pompe à chaleur atlantic sur le tahoma puis HA par l'intégration de cette dernière.
 
Le seul truc dommage c'est que tout passe par les serveurs somfy, donc la dernière fois j'ai eu une coupure fibre je ne pouvais gérer les volets que depuis les télécommande.    
 

n°440281
kakashii
Posté le 14-05-2024 à 09:01:42  profilanswer
 

katkar a écrit :

:lol:

 

Le SONOFF ZBDongle-E est le modèle qui reçois le plus de "développement" ...

 

Et tu as ceci qui est bien pratique :)

 

https://darkxst.github.io/silabs-firmware-builder/

 

Ah ! Je suis toujours avec le firmware d'origine et j'ai l'impression quand ça fonctionne bien. Ça apporte quoi de changer stp?

n°440289
Zaib3k
Posté le 14-05-2024 à 10:10:15  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Sur ma maison neuve je suis full somfy (9 volets et porte de garage) j'ai acheté la tahoma avant l'aménagement pour pouvoir tout gérer à distance. Pas de difficulté particulière pour l'instant j'ai pu l'intégrer dans HA sans soucis et même ajouter ma pompe à chaleur atlantic sur le tahoma puis HA par l'intégration de cette dernière.
 
Le seul truc dommage c'est que tout passe par les serveurs somfy, donc la dernière fois j'ai eu une coupure fibre je ne pouvais gérer les volets que depuis les télécommande.    
 


 
merci pour ton retour. Je pensais naïvement que les serveurs somfy servaient uniquement pour la conf et la ""sécurité"". Sans internet, la box ne sert à rien ? Ma maison n'a pas encore internet mais je pensais faire la conf depuis mon chez moi actuel ou en 3G, puis laisser la box offline.

n°440294
libussa
Posté le 14-05-2024 à 10:34:13  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

il y a un réel avantage à le flasher plutôt que de rester sur sa version officielle?
 
et pour ceux qui ont ZHA vous réussissez correctement à mettre à jour les firmwares de vos appareils zigbee? avec ma zigate v1 ça commence à mettre à jour puis ça plante direct. j'avais acheté un dongle-e qui est dans le placard car la flemme de tout réapparairer :p


avant toute chose, tu as un intérêt à faire ces maj ? Si ya rien dans le changelog qui t'intéresse (feature qui t'intéresse ou bugfix qui t'impacte), tu risques plus de créer de nouveaux problèmes en les faisant

n°440299
the_skwi
Posté le 14-05-2024 à 10:45:47  profilanswer
 

à la base j'ai des ampoules ikea qui s'allument (rarement, genre une fois tous les 3 mois), ça tombe souvent la nuit quand y'a des invités, pas top donc :/
mais je viens d'aller voir les changelog, ça ne parle pas de correction à ce niveau.

n°440317
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-05-2024 à 11:55:25  profilanswer
 

:hello:
Suites à des soucis de santé ma grand mère perd parfois (2/3 fois par mois) la boule et décide par exemple en pleine nuit de sortir seule sur sa terrasse alors qu'il fait froid. Elle ne vit pas seule mais puisque son mari dort dans une autre pièce ce genre de situation arrive encore...
D'un coté on me dit qu'il faudrait l'envoyer en EHPAD mais j'aimerais trouver un entre deux, ce serait dommage de l'envoyer là bas pour seulement quelques "crises" peu fréquentes.

 

BREF,

 

Ce que j'aimerais c'est une solution qui s'approche de la "domotique" et qui permettrait :
- Détection ouverture de porte
- Caméra de surveillance
- Contact (appel/sms/envoie d'image) en cas d'ouverture entre certaines heures
- (probablement hors sujet) Un "collier" qui permet d'appeler quelqu'un

 

L'idée serait de prévenir/réveiller quelqu'un lorsqu'une situation comme celle-ci se développe, on ne peut pas la surveiller en permanence. Finalement ce serait proche d'une solution de système d'alarme.

 

Je peux host un serveur/Raspberry en local si besoin, les murs sont très épais donc la pénétration des ondes est mauvaise cependant je peux envisager une installation wifi ou filaire plus solide au besoin.

 

Est-ce que vous auriez des idées/des recommandations sur une suite logicielle ou bien sur le matériel requis ?

 

C'est assez urgent, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 14-05-2024 à 11:55:40

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°440320
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-05-2024 à 12:03:38  profilanswer
 

kakashii a écrit :


 
Ah ! Je suis toujours avec le firmware d'origine et j'ai l'impression quand ça fonctionne bien. Ça apporte quoi de changer stp?


Matter non ?

n°440322
pepeanuts
Posté le 14-05-2024 à 12:09:46  profilanswer
 

Thread  [:moundir]

n°440323
libussa
Posté le 14-05-2024 à 12:17:37  profilanswer
 

la question reste la même, ça apporte quoi ? :o
 

n°440324
katkar
Posté le 14-05-2024 à 12:22:09  profilanswer
 

J' avais testé le firmware "Multi Protocol" qui apporte le support de thread/ matter  ..
Mais globalement le réseau Zigbee présentait pas mal de "latence" avec ...
Surtout avec les devices Zigbee Green !

 

Je suis repasser avec un firmware EZSP ...
Après j'ai pas le changelog en tête des différentes révisions de firmware, mais je préfère être à jour :)

n°440326
katkar
Posté le 14-05-2024 à 12:28:01  profilanswer
 

J' avais testé le firmware "Multi Protocol" qui apporte le support de thread/ matter ..
Mais globalement le réseau Zigbee présentait pas mal de "latence" avec ...
Surtout avec les devices Zigbee Green !

 

Je suis repasser avec un firmware EZSP ...
Après j'ai pas le changelog en tête des différentes révisions de firmware, mais je préfère être à jour :)

 

J'ai vu que Z2M changeais bientôt de pilote pour les dongles en chip siliconlabs.

 

https://www.zigbee2mqtt.io/guide/ad [...] rznet.html

 

Du coup faut pas avoir un firmware trop vieux ...

n°440327
_Raynor_
Posté le 14-05-2024 à 12:51:10  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Le seul truc dommage c'est que tout passe par les serveurs somfy, donc la dernière fois j'ai eu une coupure fibre je ne pouvais gérer les volets que depuis les télécommande.

Zaib3k a écrit :

merci pour ton retour. Je pensais naïvement que les serveurs somfy servaient uniquement pour la conf et la ""sécurité"". Sans internet, la box ne sert à rien ? Ma maison n'a pas encore internet mais je pensais faire la conf depuis mon chez moi actuel ou en 3G, puis laisser la box offline.

Il me semble avoir lu que l'API locale avait été ouverte et qu'elle est en cours d'intégration dans Home Assistant.

n°440328
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-05-2024 à 12:51:46  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Suites à des soucis de santé ma grand mère perd parfois (2/3 fois par mois) la boule et décide par exemple en pleine nuit de sortir seule sur sa terrasse alors qu'il fait froid. Elle ne vit pas seule mais puisque son mari dort dans une autre pièce ce genre de situation arrive encore...
D'un coté on me dit qu'il faudrait l'envoyer en EHPAD mais j'aimerais trouver un entre deux, ce serait dommage de l'envoyer là bas pour seulement quelques "crises" peu fréquentes.
 
BREF,  
 
Ce que j'aimerais c'est une solution qui s'approche de la "domotique" et qui permettrait :  
- Détection ouverture de porte
- Caméra de surveillance
- Contact (appel/sms/envoie d'image) en cas d'ouverture entre certaines heures
- (probablement hors sujet) Un "collier" qui permet d'appeler quelqu'un
 
L'idée serait de prévenir/réveiller quelqu'un lorsqu'une situation comme celle-ci se développe, on ne peut pas la surveiller en permanence. Finalement ce serait proche d'une solution de système d'alarme.
 
Je peux host un serveur/Raspberry en local si besoin, les murs sont très épais donc la pénétration des ondes est mauvaise cependant je peux envisager une installation wifi ou filaire plus solide au besoin.
 
Est-ce que vous auriez des idées/des recommandations sur une suite logicielle ou bien sur le matériel requis ?
 
C'est assez urgent, merci :jap:


 
En mode "investissement minimum", une caméra de surveillance comme une Reolink par exemple, branchée uniquement la nuit quand tout le monde est censé dormir et pointée sur la porte en question, qui envoie des mails en cas de détection de mouvements (sur une adresse mail destinée uniquement à ça par exemple, pour ne pas être pollué par des notifs toute la nuit), ça pourrait être un début si tu veux pas t'emmerder.


---------------
Mario Kart for Ever
n°440330
jcb84
Posté le 14-05-2024 à 13:19:52  profilanswer
 

sauf que le mail quand tu dors, difficile de savoir que tu l'as reçu...

n°440337
pehun
Posté le 14-05-2024 à 14:12:48  profilanswer
 

Avec home assistant tu peux déclencher du telegram/whatsapp, et après à toi d'avoir des notifications  bruyantes sur ces medium.
Dans mon cas, whatsapp est silencieux 24/7, mais telegram ne l'est jamais, car il n'y a que mon home assistant qui me parle là dessus.

n°440338
ramseys
Posté le 14-05-2024 à 14:15:38  profilanswer
 

pehun a écrit :

Avec home assistant tu peux déclencher du telegram/whatsapp, et après à toi d'avoir des notifications bruyantes sur ces medium.
Dans mon cas, whatsapp est silencieux 24/7, mais telegram ne l'est jamais, car il n'y a que mon home assistant qui me parle là dessus.


WhatsApp c'est sur ton numéro perso, ou qui tu veux ?
Il me semblait avoir regardé à l'époque sans trouver.

n°440339
d@kn1ko
Posté le 14-05-2024 à 14:17:35  profilanswer
 

pehun a écrit :

Avec home assistant tu peux déclencher du telegram/whatsapp, et après à toi d'avoir des notifications  bruyantes sur ces medium.
Dans mon cas, whatsapp est silencieux 24/7, mais telegram ne l'est jamais, car il n'y a que mon home assistant qui me parle là dessus.


 
Je ne comprends pas vraiment la plus value versus l'appli home assistant ?

n°440342
stban1983
Posté le 14-05-2024 à 14:25:03  profilanswer
 

avec Whatsapp/Telegram tu as l'historique, et quand le message est long il n'est pas tronqué...
Dans l'appli Home Assistant, une fois que le message est enlevé des notifs, il disparait

n°440343
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-05-2024 à 14:27:31  profilanswer
 

Je me permets de relancer ma question concernant l'appli Shelly sur Android svp :

 

Vous arrivez à exécuter une scène depuis un widget ?
Est ce la temporisation ' retarder l'action ' fonctionne correctement chez vous ?

 

Merci d'avance  :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°440345
pehun
Posté le 14-05-2024 à 14:31:53  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Je ne comprends pas vraiment la plus value versus l'appli home assistant ?


Je n'utilise pas whatsapp, justement car je sépare les amis de home assistant.
J'utilise telegram car mon home assistant n'est pas ouvert sur l'extérieur.

n°440346
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-05-2024 à 14:38:12  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

sauf que le mail quand tu dors, difficile de savoir que tu l'as reçu...


 
Tout comme n'importe quelle notif, ça dépend comment tu configures le truc


---------------
Mario Kart for Ever
n°440349
libussa
Posté le 14-05-2024 à 14:53:39  profilanswer
 

pehun a écrit :


Je n'utilise pas whatsapp, justement car je sépare les amis de home assistant.
J'utilise telegram car mon home assistant n'est pas ouvert sur l'extérieur.


tu peux complètement utiliser les notifications de chez toi vers l'appli, meme sans accès exterieur, c'est pas le même canal. Les notifs sont envoyés chez google (firebase) ou apple, et sont rebalancés vers ton téléphone.
La seule limitation c'est de pas pouvoir agir sur ton instance (notification avec des boutons par exemple), mais c'est logique et c'est pareil sur telegram

n°440350
cartemere
Posté le 14-05-2024 à 15:00:59  profilanswer
 

katkar a écrit :

:lol:  
 
Le SONOFF ZBDongle-E est le modèle qui reçois le plus de "développement" ...
 
Et tu as ceci qui est bien pratique :)
 
https://darkxst.github.io/silabs-firmware-builder/


wow... du flash direct depuis le browser  [:warkcolor:2]  
 
mais qu'est-ce donc cette sorcellerie ?
chez moi on flash comme des hommes, avec un flasher sur le port série du dongle  [:moonblood6:3]
 
https://www.zigbee2mqtt.io/assets/img/connected.843d662a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-05-2024 à 15:04:57
n°440355
libussa
Posté le 14-05-2024 à 15:20:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


wow... du flash direct depuis le browser [:warkcolor:2]  
 
mais qu'est-ce donc cette sorcellerie ?
chez moi on flash comme des hommes, avec un flasher sur le port série du dongle  [:moonblood6:3]
 
https://www.zigbee2mqtt.io/assets/i [...] 3d662a.jpg


tellement pratique pour le premier flash esphome aussi  :love:


Message édité par libussa le 14-05-2024 à 15:20:28
n°440360
d@kn1ko
Posté le 14-05-2024 à 16:10:23  profilanswer
 

stban1983 a écrit :

avec Whatsapp/Telegram tu as l'historique, et quand le message est long il n'est pas tronqué...
Dans l'appli Home Assistant, une fois que le message est enlevé des notifs, il disparait


ok ca me parait tjrs autant useless / surcouche mais soit  :D


Message édité par d@kn1ko le 14-05-2024 à 16:11:28
n°440371
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-05-2024 à 16:55:09  profilanswer
 

Il existe des capteurs/détecteurs d'ouverture de porte ? Peut être qu'une notif lorsque la porte s'ouvre évitera les faux positifs de bestioles/voitures qui passent d'une camera ?
Vous auriez une référence/marque/protocole/suite logicielle d'objets connectés qui propose de pouvoir faire des scripts & co avec les données des capteurs/objets/caméra ? Histoire d'automatiser un peu plus le truc :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°440372
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2024 à 16:58:57  profilanswer
 

ça existe en zigbee, simple ouverture ou vibration par exemple.
gérable en home assistant (et tu peux panacher les protocoles/matériels tant qu'ils sont supportés) ou directement via l'appli Tuya mais dans ce cas, faut une caméra compatible.

n°440376
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-05-2024 à 17:14:56  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Il existe des capteurs/détecteurs d'ouverture de porte ? Peut être qu'une notif lorsque la porte s'ouvre évitera les faux positifs de bestioles/voitures qui passent d'une camera ?
Vous auriez une référence/marque/protocole/suite logicielle d'objets connectés qui propose de pouvoir faire des scripts & co avec les données des capteurs/objets/caméra ? Histoire d'automatiser un peu plus le truc :)


 
Sinon un système genre "Ring", comme ça t'as rien à configurer, tu mets des capteurs de portes sur celles que tu veux contrôler, tu mets l'alarme en route la nuit, et si une porte est ouverte sans désactiver l'alarme, ça sonne.


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR