Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1399  1400  1401  1402  1403  1404
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°344844
bowen_tk
Posté le 08-07-2021 à 12:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ces pistes.
Je vois que la home center 3 lite n'a pas de rj45. Ça m'arrange pas trop. Je vais toutefois regarder ça. Après s'il faut mettre un rpi je le mettrai je cherche juste une solution où il ne faut pas faire de programmation pour monter ou descendre des volets à partir du téléphone.
Pour les micro modules, il faut privilégier des marques en particuliers ?

 

Merci encore

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 12:34:37  profilanswer
 

n°344850
e_esprit
Posté le 08-07-2021 à 14:05:12  profilanswer
 

En zwave : qubino ou Fibaro
 
Pour le RPI, home assistant ne nécessite pas de faire de programmation si c'est juste pour monter ou descendre les volets depuis ton téléphone.
Et même pour les scénarios, c'est pas trop compliqué à faire avec l'interface graphique.
 
Après, à gérer même si c'est très bien packagé, ça reste un outil orienté DIY à mettre à jour/maintenir et on vite tenté de vouloir faire des choses plus avancé. Ca permet de faire une vraie passerelle domotique pas bridée au zwave ou au réseau WiFi/Ethernet classiques.
 
Donc à voir en fonction de tes envies/capacités/temps dispo pour ce genre de chose.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°344856
bowen_tk
Posté le 08-07-2021 à 15:20:38  profilanswer
 

Merci pour les précisions.
Je vais un peu me renseigner. Y a t il des magasins/sites à privilégier pour les raspberry avec tous les accessoires sans que ce soit trop cher ?

n°344874
lazer127
Posté le 08-07-2021 à 17:47:26  profilanswer
 

bowen_tk a écrit :

Je vois que la home center 3 lite n'a pas de rj45. Ça m'arrange pas trop. Je vais toutefois regarder ça.Merci encore


Exact, c'est son seul point faible je trouve, mais j'imagine qu'ils ont tiré les prix au maximum.
 
Mais elle est compatible avec les adaptateur Ethernet sur port USB, je ne pense pas que 100% des adaptateurs fonctionnent, mais sur le forum Fibaro officiel ils donnent quelques adaptateurs qui ont été confirmés OK.

n°344890
bowen_tk
Posté le 08-07-2021 à 21:46:34  profilanswer
 

Bon après mes différentes recherches et avec votre aide, j'avance.
A priori ce sera raspberry PI avec module Z-wave et home assistant. Je me pose quand même la question du zigbee. Les module ont l'air moins cher.  
Mais bon le Z wave semble correspondre à mes besoins.
 
Pourrais je intégrer facilement mes Philips Hue dans Home Assistant en choississant le zwave ? j'ai vu que home assistant était compatible hue mais faut il forcement une clef zigbee ?
 
Encore merci pour votre aide.

n°344895
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-07-2021 à 00:56:04  profilanswer
 

Oui, il te faut une clé zigbee. Tu peux regarder du côté des modules usb cc2531 et de zigbee2mqtt.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°344900
d@kn1ko
Posté le 09-07-2021 à 09:04:17  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Oui, il te faut une clé zigbee. Tu peux regarder du côté des modules usb cc2531 et de zigbee2mqtt.


le pont hue ca suffit si il veut pas d'autres modules

n°344902
xyan
MarTn_IV
Posté le 09-07-2021 à 09:37:35  profilanswer
 

Pas besoin de quoi que ce soit en plus. Le pont est intégrable directement.


Message édité par xyan le 09-07-2021 à 09:38:07
n°344906
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-07-2021 à 10:24:16  profilanswer
 

Ah oui, j'ai lu trop vite :D

 

Effectivement cela fait très longtemps que le bridge hue est intégré directement, presque depuis le début.

 

Après c'est sympa d'avoir un coordinateur ouvert pour y ajouter des lampes/prises ikea ou autre par ex. Mais bon, pas le même boulot :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°344912
starseb
Posté le 09-07-2021 à 14:37:29  profilanswer
 

j'ai enfin recu les micro modules philipps pour interrupteur, je teste ca ce week end  :bounce:  
 
C'était écris dans la description mais le package est complet et pret à l'emploi : fils, raccord Wago.
Ma femme va être contente, les interrupteurs fonctionneront aussi :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 14:37:29  profilanswer
 

n°344921
dafunky
Posté le 09-07-2021 à 17:05:44  profilanswer
 

lien? je ne savais pas que Philips avait sorti des micro modules. ça fait 10 ans qu'on attendait ça pour le zigbee.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°344927
starseb
Posté le 09-07-2021 à 17:40:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

lien? je ne savais pas que Philips avait sorti des micro modules. ça fait 10 ans qu'on attendait ça pour le zigbee.


 
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 9514318021
c'est pas une folie non plus : sans neutre et sur pile.
 
Disons que quand tu as déjà les ampoules ca pique un peu moins. par contre si tu fais la combinaison ampoule + module ca pique sévère.
Un simple shelly 1L suffit pour faire la même chose avec des ampoules LED...

n°344955
juju7841
Posté le 10-07-2021 à 09:40:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

lien? je ne savais pas que Philips avait sorti des micro modules. ça fait 10 ans qu'on attendait ça pour le zigbee.

 

Tu attendais quoi comme micro module ? La plupart sont assez gros (plus facile de les mettre dans la boite en plafonnier que celle au mur), mais c'est pas impossible a trouver. Y en a même sur piles a mettre derrière les interrupteur existant chez legrand, mais du coup ils sont passif, ceux la ne coupent pas les  phases.
Y en a même chez Aqara, avec et sans neutre.


Message édité par juju7841 le 10-07-2021 à 09:42:24
n°344980
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-07-2021 à 19:17:03  profilanswer
 

Bonjour topic  :o

 

Est-ce qu'on sait si la petite caméra Aqara G2H est compatible avec la conbee2 ? J'ai jeedom et la conbee2, j'ai du mal à trouver une info claire et nette sur le sujet.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°344986
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-07-2021 à 21:06:31  profilanswer
 

Mais elle n'est pas zigbee. Elle est wifi. Elle joue le role en revanche  de bridge zigbee. Maintenant tu n'est pas obligé de l'utiliser comme bridge.
Mais du coup pourquoi acheter ce modèle :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°344988
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-07-2021 à 21:37:40  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Mais elle n'est pas zigbee. Elle est wifi. Elle joue le role en revanche de bridge zigbee. Maintenant tu n'est pas obligé de l'utiliser comme bridge.
Mais du coup pourquoi acheter ce modèle :)


Je pensais qu'elle fonctionnait en Zigbee en fait :o J'ai bien fait de demander :D


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°344993
heidelberg
Posté le 10-07-2021 à 23:12:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Le modèle / la qualité du relai qui n'est pas la même selon le module ?
 
De toute façon, tous ces relais de micro-modules domotiques finiront par coller tôt ou tard avec une charge inductive comme les moteurs de pompe. J'ai des relais qui ont collé avec une charge de 5 Watts au bout de quelques mois... c'est dire !
 
J'insiste, il faut un contacteur de puissance.
 
C'est la sécurité qui compte.
 
Car coller un relai c'est pas grave. Juste un peu d'argent et de temps de perdu... et un produit qui part à la poubelle  [:ammal:6]  
Mais déclencher un incendie... c'est toi qui vois  [:jean_nextgen:10]


 
Je reviens sur ce problème de pompe de jardin à domotiser.
 
Pour l'instant j'ai une Gardena 4000/5:
https://www.gardena.com/fr/outils-j [...] 966606601/
 
Et lors d'une rénovation, elle va être remplacée par une Espa Delta (ça tire jusqu'à 5,4A):
https://www.espa.com/de-en/delta-1755/
 
Pour l'instant la Gardena est contrôlée par ce genre de relai:
https://www.homematic-ip.com/fr/pro [...] earth.html
Et tout marche parfaitement.
 
Mais je me demande quel est le risque pour moi de n'avoir pas un vrai contacteur de puissance ?
Quand vous dites que ça "colle", ça veut dire que cela reste en position allumé ?
Si oui, au pire la pompe reste allumée, ce n'est pas bien grave (elle s'éteint toute seule quand la bonne pression est atteinte).
 
Et j'ai l'impression que tout est mélangé en anglais: switch et relay ça semble identique. Quelle est la bonne traduction de contacteur de puissance ?
 
Merci !

n°345022
Sl4y3rS
Posté le 11-07-2021 à 19:47:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question qui est peut être basique, désolé par avance si elle a déjà été posée.
J'aimerais pouvoir domotiser mes VR électriques filaires (moteurs S0mfy, interrupteurs 3 boutons). Dans l'idéal, j'aimerais :
1) Pouvoir les commander par groupes ou tous ensemble
2) Garder mes interrupteurs filaires au mur
3) Pouvoir piloter tout ça par une télécommande ou un (des ?) bouton plutôt que par mon smartphone
 
Pour les points 1) et 2), j'ai vu que les Shelly 2.5 pouvaient faire le job. Par contre pour le point 3), je n'ai pas encore trouvé la solution idéale.
J'ai vu qu'il existe un Shelly Button1, mais les avis que j'ai pu lire montrent un temps de latence de plusieurs secondes entre l'appui sur le bouton et l'action, ce qui n'est pas très pratique pour des VR je trouve. Est-ce qu'il existe une meilleure solution qui correspondrait à mon besoin ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°345074
nipot
Posté le 12-07-2021 à 16:49:18  profilanswer
 

Hello,
J'ai un plafond avec des GU10 dimmables, appuie long sur le bouton pour dimmer. J'aimerais les remplacer par des smarts donc et je ne sais pas trop si c'est possible :
J'imagine que la variation est logicielle avec les smart alors que actuellement c'est un composant électrique du bouton qui fait varier l'intensité. Si je change que l'ampoule j'ai peur que ce ne soit pas compatible ?

n°345097
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-07-2021 à 10:22:27  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:  
 
Il me semble qu'à quelqu'un ici bossait chez Legrand netatmo, mais je ne sais plus qui  :sweat:  
J'aurais besoin d'un coup de main pour un sav de module idiamant acheté chez netatmo SVP  :whistle:


C'est moi, go MP :jap:

n°345100
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-07-2021 à 11:40:23  profilanswer
 

Groody a écrit :


En fait il semblerait que l'addon soit complet, bien dédié à connecter un UPS au Pi, au final. MAis le service ne démarre pas (le Pi réagit bien, il détecte bien l'onduleur en USB, je vois le retour à l'écran).

 

Shaad je vais voir.


€]€#4,,4i,,,,,*

n°345101
popov
Posté le 13-07-2021 à 11:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
Dans la mesure ou mon interphone actuelle deconne, je recherche sont remplaçant.
 
JE suis donc à la recherche de son remplaçant et je me dis que dans le mesure du possible j'aimerais pouvoir passer sur un visio phone, qui me permet en plus de la pilote par un ecran classique dans mon logement d'avoir les appel sur mon telephone.
 
Je trouve des produit répondant à ce besoin comme Legrand 369220
 
Mais, j'hésite un peu, car j'aimerais pouvoir log sur mon nas (ou mail eventuellement), les sonneries avec une photo de l'appelant.
Est ce que se genre de fonctionnalité est envisageable avec un produit que vous connaisez?
 
Merci

n°345113
chevket
Posté le 13-07-2021 à 13:58:29  profilanswer
 

popov a écrit :

Bonjour,
Dans la mesure ou mon interphone actuelle deconne, je recherche sont remplaçant.
 
JE suis donc à la recherche de son remplaçant et je me dis que dans le mesure du possible j'aimerais pouvoir passer sur un visio phone, qui me permet en plus de la pilote par un ecran classique dans mon logement d'avoir les appel sur mon telephone.
 
Je trouve des produit répondant à ce besoin comme Legrand 369220
 
Mais, j'hésite un peu, car j'aimerais pouvoir log sur mon nas (ou mail eventuellement), les sonneries avec une photo de l'appelant.
Est ce que se genre de fonctionnalité est envisageable avec un produit que vous connaisez?
 
Merci


 
Moi j'ai un interphone HIK Vision qui répond à tout ce que tu veux faire (sauf peut être le log sur le NAS, et encore ?), mais c'est compliqué à installer (en fait non, si on s'en tient aux fonctions de base c'est super simple, mais si on veut configurer ça plus précisément, c'est mal documenté). De plus, avec les taxes qui s'appliquent sur les produits d'importation, ce n'est peut être plus trop intéressant.
 
J'ai à l'intérieur l'écran DS-KH8350-WTE1 et à l'extérieur le module caméra DS-KD8003-IME1 sur un boitier encastré DS-KD-ACF2.
La caméra extérieure et l'écran intérieur son alimentés en POE.

n°345120
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-07-2021 à 15:18:27  profilanswer
 

chevket a écrit :


 
Moi j'ai un interphone HIK Vision qui répond à tout ce que tu veux faire (sauf peut être le log sur le NAS, et encore ?), mais c'est compliqué à installer (en fait non, si on s'en tient aux fonctions de base c'est super simple, mais si on veut configurer ça plus précisément, c'est mal documenté). De plus, avec les taxes qui s'appliquent sur les produits d'importation, ce n'est peut être plus trop intéressant.
 
J'ai à l'intérieur l'écran DS-KH8350-WTE1 et à l'extérieur le module caméra DS-KD8003-IME1 sur un boitier encastré DS-KD-ACF2.
La caméra extérieure et l'écran intérieur son alimentés en POE.


Références intéressantes. :jap: Je regardais justement un peu ce qui se fait en interphone, et j'avais noté doorbird mais ça coute un bras...
 
As-tu déjà rencontré des problèmes de surchauffe sur les HIK Vision ? J'avais éliminé certaines marques car des utilisateurs rapportaient des problèmes de surchauffe. Et comme le mien serait installé plein sud à une latitude équivalente à l'Afrique du nord environ, ça tape bien en été...

n°345121
chevket
Posté le 13-07-2021 à 15:28:50  profilanswer
 

Je ne suis pas allé voir la température du truc mais je n'ai pas de problème fonctionnel, j'habite dans le sud de la france, mais mon portier est localisé au nord-est. Il n'a le soleil que le matin.
 
Je n'ai pas précisé dans mon message, mais j'ai le module carte à puce associé au portier, mais je n'ai pas réussi à le configurer dans l'appli. La doc est nulle. Pis j'ai pas fini de tout raccorder, j'ai le câble pour le raccorder au portail mais la doc de mon portail est aussi riche que la doc HIK Vision.
 
De plus, j'ai un NVR HIK Vision et des caméras HIK Vision. Tout est centralisé sur l'application HIK Connect sur le téléphone et ça c'est top !
Et toutes les caméras sont raccordées à l'écran d'interphonie, et ça aussi c'est top !
J'hésite à rajouter un écran intérieur pour avoir ça à l'étage.

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 13-07-2021 à 15:35:44
n°345148
Moz007
Posté le 13-07-2021 à 23:26:51  profilanswer
 

chevket a écrit :


De plus, j'ai un NVR HIK Vision et des caméras HIK Vision. Tout est centralisé sur l'application HIK Connect sur le téléphone et ça c'est top !
Et toutes les caméras sont raccordées à l'écran d'interphonie, et ça aussi c'est top !
J'hésite à rajouter un écran intérieur pour avoir ça à l'étage.


Sacrée installation.  
Je viens de finir de placer mes 8 Tapo C310 couplées à un NVR1218.  
Ça fait le job et ça remonte les détections sur ma Homey.


Message édité par Moz007 le 13-07-2021 à 23:27:48
n°345157
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-07-2021 à 09:13:14  profilanswer
 

chevket a écrit :

Je ne suis pas allé voir la température du truc mais je n'ai pas de problème fonctionnel, j'habite dans le sud de la france, mais mon portier est localisé au nord-est. Il n'a le soleil que le matin.

 

Je n'ai pas précisé dans mon message, mais j'ai le module carte à puce associé au portier, mais je n'ai pas réussi à le configurer dans l'appli. La doc est nulle. Pis j'ai pas fini de tout raccorder, j'ai le câble pour le raccorder au portail mais la doc de mon portail est aussi riche que la doc HIK Vision.

 

De plus, j'ai un NVR HIK Vision et des caméras HIK Vision. Tout est centralisé sur l'application HIK Connect sur le téléphone et ça c'est top !
Et toutes les caméras sont raccordées à l'écran d'interphonie, et ça aussi c'est top !
J'hésite à rajouter un écran intérieur pour avoir ça à l'étage.


Merci pour ton retour, je vais le mettre dans ma liste d'interphones domotisable à étudier. :jap:

n°345158
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-07-2021 à 09:21:20  profilanswer
 

A propos, quelqu'un ici s'est lancé dans la motorisation sur batterie de stores d'intérieurs ? J'envisage de mettre des stores et j'aimerais pouvoir les piloter mais je n'aurais pas de quoi leur amener une alimentation en courant continu. J'ai l'impression qu'en dehors de la gamme Ikea ce qui se fait chez les concurrents est souvent sur des protocoles vieillissant type RF433mhz. Et a bien regarder j'allais partir sur un achat de stores roulants "normaux" avec montage d'un moteur acheté sur un site chinois, mais j'en suis presque à me dire que le plus propre serait peut être d'acheter des stores électriques Ikea dans la taille la plus petite, et remplacer le store roulant par un autre en gardant le couple moteur et batterie du modèle Ikea... En fait je pourrais partir directement sur le modèle Ikea mais les dimensions ne correspondent pas pour toutes les fenêtres... En plus du choix de couleurs inexistante. :/ Quand c'est trop grand on peut toujours couper mais la moitié des fenêtres à équiper feront 160cm là où le plus large chez Ikea fait 140cm... :(

n°345160
dafunky
Posté le 14-07-2021 à 09:57:32  profilanswer
 

Une motorisation sur batterie c'est une fausse bonne idée. La domotique sur batterie en général. Sauf les capteurs qui durent >3 ans avec leur pile.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°345161
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-07-2021 à 10:09:55  profilanswer
 

C'est ce que je pensais mais a priori en zigbee en comptant une ouverture et une fermeture par jour on peut visiblement compter sur une recharge tous les 6 à 9 mois sur les Ikea et Omniblinds. Il me semble que les commandes de rideaux Aqara donnent à peu près la même autonomie. Pas aussi bien qu'une alimentation fixe mais ça fait à peu près le job a priori.

n°345162
Phenix21
Posté le 14-07-2021 à 10:24:24  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


C'est moi, go MP :jap:

 

Salut  :hello:

 

Après quelques échanges de mail + passage sur Facebook et un rappel du code de la consommation, j'ai eu droit à l'échange des appareils

 

Merci de ton retour  :jap:

n°345167
dafunky
Posté le 14-07-2021 à 12:17:03  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

C'est ce que je pensais mais a priori en zigbee en comptant une ouverture et une fermeture par jour on peut visiblement compter sur une recharge tous les 6 à 9 mois sur les Ikea et Omniblinds. Il me semble que les commandes de rideaux Aqara donnent à peu près la même autonomie. Pas aussi bien qu'une alimentation fixe mais ça fait à peu près le job a priori.

 

Tu parles de produits que je ne connais pas en fait, donc oublie ma remarque précédente. Ça me fait penser que j'ai un moteur de rideau aqara zigbee dans un tiroir, mais il s'alimente avec le secteur.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°345170
RiderCrazy
Posté le 14-07-2021 à 12:39:14  profilanswer
 

nipot a écrit :

Hello,
J'ai un plafond avec des GU10 dimmables, appuie long sur le bouton pour dimmer. J'aimerais les remplacer par des smarts donc et je ne sais pas trop si c'est possible :
J'imagine que la variation est logicielle avec les smart alors que actuellement c'est un composant électrique du bouton qui fait varier l'intensité. Si je change que l'ampoule j'ai peur que ce ne soit pas compatible ?

Si tu changes les ampoules, tu devras laisser ton switch en circuit fermé en permanence sinon tu perdras la connexion (et donc perdre la possibilité de l'utiliser en plus de l'application).
Le mieux est de garder tes GU10 dimmables et de modifier ton interrupteur : le changer pour une version connectées ou ajouter un module (à voir selon l'inter et son câblage)

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 14-07-2021 à 12:40:52
n°345186
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-07-2021 à 16:05:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Tu parles de produits que je ne connais pas en fait, donc oublie ma remarque précédente. Ça me fait penser que j'ai un moteur de rideau aqara zigbee dans un tiroir, mais il s'alimente avec le secteur.


Oui je parle de ce genre de produit :


Bref je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté, j'ai vu des retours ça et là (sur les forum de home assistant par exemple) mais c'est rarement complet. Donc un petit retour HFR qualitaÿ serait bien mieux ! :)

n°345211
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2021 à 19:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais construire ma maison et je cherche à domotiser mes VR via micro-modules en zwave/zwave+.  
Je cherche avant tout de la fiabilité, je m'étais donc orienté sur les RS3 de Fibaro, sur les excellents conseils de Shaad (merci à toi).  
 
Mais je me rends compte que les Fibaro rencontrent des problèmes sur les VR 4 fils de marque Bubendorff, qui seront installés chez moi (la lecture de l'état du VR semble renvoyer un code erreur).  
 
Il me faut donc m'orienter sur une autre marque, toujours avec ces 2 critères : zwave/zwave+ ET le plus fiable possible.  
 
Avez-vous des marques à recommander ?

n°345212
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-07-2021 à 19:57:32  profilanswer
 

tu peux pas virer les bubendorf de m*** pour mettre des 3 fils dans ton projet? :??:
 
edit : je te dis ca parce que je crois qu'il n'y a aucun micromodule qui gère vraiment bien les 4 fils.


Message édité par carbon38 le 14-07-2021 à 19:58:11
n°345215
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2021 à 20:31:45  profilanswer
 

Non, pénurie de composants chez Somfy qui ne peut pas fournir les nouvelles commandes avant plusieurs mois.

n°345216
heidelberg
Posté le 14-07-2021 à 21:20:01  profilanswer
 

Tu as aussi Elero comme moteur de VR (avec 3 fils). Il n'y a pas que Somfy et Bubendorff.

n°345220
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2021 à 21:56:50  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Tu as aussi Elero comme moteur de VR (avec 3 fils). Il n'y a pas que Somfy et Bubendorff.


Pas chez mon revendeur [:shadow aok:2]

n°345222
lazer127
Posté le 14-07-2021 à 22:39:32  profilanswer
 

Sinon regarde les modules Qubino, j'ai cru comprendre qu'ils gèrent mieux le 4 fils que les Fibaro, mais je sais pas si c'est vrai, si ça se trouve c'est une légende urbaine.
Car sans mesure de la consommation du volet, de toute façon je vois pas comment le Qubino pourrait mieux gérer le positionnement que le Fibaro.

n°345229
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2021 à 02:09:17  profilanswer
 

Oui j'ai effectivement trouvé cette info, un site vendeur des 2 marques conseille effectivement de s'orienter vers les Qubino à la place des Fibaro dans le cas des Bubendorff 4 fils. Donc à priori pas une LU.
Mais comme je ne sais pas ce que ça vaut question fiabilité, je demande ici si il y a des retours d'xp sur les différentes marques de micromodules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1399  1400  1401  1402  1403  1404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR