Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°338069
starseb
Posté le 13-04-2021 à 12:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

J'ai enfin passé mon installation HA sur Rpi4 de la micro Sd vers un SSD.
J'ai utilisé un boîtier orico transparent pour nvme. Pas de soucis pour booter (penser à prendre la version 64bits) et il fonctionne sur l'usb3.
Par contre j'ai dû déporter mon dongle Conbee avec une rallonge pour qu'il ne soit pas brouillé.
Et je me rends maintenant compte que mes intégrations Bluetooth ne fonctionnent plus.
Je suis déçu, je vais devoir me résigner à brancher le ssd sur l'usb2, l'utilisation sur Usb3 est trop limitante :/


 
Je pensais faire la même manip avec les produits geekworm 825-C8 https://geekworm.com/products/for-r [...] 3080643672.  
J'ai un peu peur du Bluetooth à travers une cage métallique...
Actuellement ca tourne sur une SD donc je suis pas très confiant.

Message cité 4 fois
Message édité par starseb le 13-04-2021 à 12:16:29
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 12:12:47  profilanswer
 

n°338070
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-04-2021 à 12:38:24  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

....
Les accu NiZn ont l'air intéressants, mais il faut un chargeur spécial aussi.
 
 


 [:lectrodz]  
 
Bon bin go topik accus :o

n°338072
Shaad
Posté le 13-04-2021 à 12:44:50  profilanswer
 

starseb a écrit :


 
Je pensais faire la même manip avec les produits geekworm 825-C8 https://geekworm.com/products/for-r [...] 3080643672.  
J'ai un peu peur du Bluetooth à travers une cage métallique...
Actuellement ca tourne sur une SD donc je suis pas très confiant.


 
Tu ne veux pas plutôt passer directement sur un mini-PC x86 avec SSD plutôt que d'acheter pour 100€ d'accessoires en plus d'un Rpi ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338076
starseb
Posté le 13-04-2021 à 13:51:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Tu ne veux pas plutôt passer directement sur un mini-PC x86 avec SSD plutôt que d'acheter pour 100€ d'accessoires en plus d'un Rpi ?


 
faut que je me penche sur le matos, mais y a des mini pc qui prennent si peu de place ?

n°338078
e_esprit
Posté le 13-04-2021 à 13:59:46  profilanswer
 

Intel nuc.
2 fois plus gros, mais tu peux mettre un SSD 2,5 dedans, pas besoin de deux boitiers :d


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°338081
Toy Master
Posté le 13-04-2021 à 14:08:15  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Intel nuc.
2 fois plus gros, mais tu peux mettre un SSD 2,5 dedans, pas besoin de deux boitiers :d


 
Sans aller jusqu'aux NUC qui coûtent assez cher si je ne m'abuse, n'importe quel mini pc peut faire une super box domotique, pas besoin de beaucoup de puissance.
Par exemple en septembre j'ai reçu un beelink gemini m : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 2922Ny7H5y (lien pour l'exemple)
Un Celeron J4125 "récent", 8 Go de RAM et 256 Go de SSD, un Ubuntu Server dessus et je peux tout faire avec, même un peu de transcodage Plex.
 
Il doit y avoir des tas d'équivalents de différentes marques et c'est tout petit, comme un NUC :)

n°338091
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-04-2021 à 14:51:05  profilanswer
 

Petit retour d'expérience :
 
J'ai acquis une tondeuse robot gardena sileno city smart. Donc avec une passerelle connectée. De base c'est pas trop mal mais j'ai testé et jamais les notifications en cas de tondeuse bloquée/soulevée/erreur whatever n'arrivent avec l'app gardena.
Un peu de recherche et il y a un custom component pour HA. Marche bien, se connecte évidemment au cloud (pas de controle local possible) mais pour le moment ça semble faire le taf. L'api est rapide à répondre (pour le moment) et j'ai donc ma tondeuse dans HA (vue comme un aspirateur robot :D)
Donc en ce moment "Paulette" est en train de "nettoyer" le jardin :D

n°338093
Shaad
Posté le 13-04-2021 à 14:54:39  profilanswer
 

C'est ça.
Sans aller jusqu'aux NUC, qui sont une très bonne solution par ailleurs mais largement overkill pour un simple serveur domotique, y'a plein de mini-PC légers peu onéreux, fiable, architecture x86 ultra-standardisée où tu peux déployer n'importe quoi.
 
Après, pour un peu plus cher, un NUC léger fait un excellent serveur de virtualisation et là y'a plus aucune limite si ce n'est ton imagination (ou alors la RAM ou les 10 disques si tu devient vraiment gourmand sur tes besoins...).
J'en ai 3 comme ça chez moi sur des bases de Celeron, Pentium et i7 (version portable). C'est parfait.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338095
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-04-2021 à 14:57:25  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Petit retour d'expérience :
 
J'ai acquis une tondeuse robot gardena sileno city smart. Donc avec une passerelle connectée. De base c'est pas trop mal mais j'ai testé et jamais les notifications en cas de tondeuse bloquée/soulevée/erreur whatever n'arrivent avec l'app gardena.
Un peu de recherche et il y a un custom component pour HA. Marche bien, se connecte évidemment au cloud (pas de controle local possible) mais pour le moment ça semble faire le taf. L'api est rapide à répondre (pour le moment) et j'ai donc ma tondeuse dans HA (vue comme un aspirateur robot :D)
Donc en ce moment "Paulette" est en train de "nettoyer" le jardin :D


ce truc totalement inutile a intégrer et donc indispensable  :love:

n°338096
Shaad
Posté le 13-04-2021 à 14:57:45  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Petit retour d'expérience :
 
J'ai acquis une tondeuse robot gardena sileno city smart. Donc avec une passerelle connectée. De base c'est pas trop mal mais j'ai testé et jamais les notifications en cas de tondeuse bloquée/soulevée/erreur whatever n'arrivent avec l'app gardena.
Un peu de recherche et il y a un custom component pour HA. Marche bien, se connecte évidemment au cloud (pas de controle local possible) mais pour le moment ça semble faire le taf. L'api est rapide à répondre (pour le moment) et j'ai donc ma tondeuse dans HA (vue comme un aspirateur robot :D)
Donc en ce moment "Paulette" est en train de "nettoyer" le jardin :D


 
Je note. Il m'en faudra un quand je me serai sorti les doigt pour tirer la prise électrique extérieur où il faut.
T'as pris quel modèle ?
 
Tout petit terrain à tondre ici. Moins de 250m² de pelouse. La tonte en soit ne me dérange pas, j'aime bien même, ça me détend presque... En revanche j'aime moins être contraint de le faire sur ces créneaux horaires bien précis donc sur le long-terme ça va me gonfler. :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 14:57:45  profilanswer
 

n°338097
Shaad
Posté le 13-04-2021 à 14:58:37  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


ce truc totalement inutile a intégrer et donc indispensable  :love:


 
Y'a quand-même pas mal de scénarios possibles quand tu gères par exemple la présence extérieur, les données météo,...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338098
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-04-2021 à 15:04:15  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Petit retour d'expérience :

 

J'ai acquis une tondeuse robot gardena sileno city smart. Donc avec une passerelle connectée. De base c'est pas trop mal mais j'ai testé et jamais les notifications en cas de tondeuse bloquée/soulevée/erreur whatever n'arrivent avec l'app gardena.
Un peu de recherche et il y a un custom component pour HA. Marche bien, se connecte évidemment au cloud (pas de controle local possible) mais pour le moment ça semble faire le taf. L'api est rapide à répondre (pour le moment) et j'ai donc ma tondeuse dans HA (vue comme un aspirateur robot :D)
Donc en ce moment "Paulette" est en train de "nettoyer" le jardin :D


Ah ben justement je louche sur le même modèle ! Tu l'as pris où?
Après il y a le module robonect qui peut permettre le contrôle local il me semble

n°338099
Shaad
Posté le 13-04-2021 à 15:07:48  profilanswer
 

Pour coup, le côté cloud me dérangerait moins sur un robot-tondeuse que sur beaucoup d'autres points.
 
Je ne suis pas même sûr de m'imposer le choix d'un robot vraiment connecté. Je me dit qu'avec un Shelly 1PM dans la prise dédiée au robot, et un contacteur de proximité étanche sur le robot et sa base pour savoir quand il s'y trouve ça me suffirait peut-être. Pouvoir le lancer et le ramener serait quand-même un plus certes mais c'est fait pour bosser de manière autonome ces petits bêtes là donc à la limite...
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338101
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-04-2021 à 15:10:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pour coup, le côté cloud me dérangerait moins sur un robot-tondeuse que sur beaucoup d'autres points.

 

Je ne suis pas même sûr de m'imposer le choix d'un robot vraiment connecté. Je me dit qu'avec un Shelly 1PM dans la prise dédiée au robot, et un contacteur de proximité étanche sur le robot et sa base pour savoir quand il s'y trouve ça me suffirait peut-être. Pouvoir le lancer et le ramener serait quand-même un plus certes mais c'est fait pour bosser de manière autonome ces petits bêtes là donc à la limite...

 



Je suis d'accord avec toi, je vois le cas où il gèle ou gros orage qui pourrait être déclencheur d'une action domotique

n°338102
_Makaveli_
Posté le 13-04-2021 à 15:20:28  profilanswer
 

starseb a écrit :


 
Je pensais faire la même manip avec les produits geekworm 825-C8 https://geekworm.com/products/for-r [...] 3080643672.  
J'ai un peu peur du Bluetooth à travers une cage métallique...
Actuellement ca tourne sur une SD donc je suis pas très confiant.


 
J'ai fait un test BT avec BLEA.
 
- Raspberry tout seul : connexion OK, pas de souci avec les équipements BT
- Raspberry dans un rack dans la baie : connexion KO, aucune com avec les équipements BT
- Raspberry dans un rack avec dongle sur une rallonge USB : connexion OK, pas de soucis avec les équiepements BT.
 
Je pensais pas que ça allait être aussi sensible, et j'utilise un dongle ugreen.  


---------------
Humanity is overrated
n°338103
_Makaveli_
Posté le 13-04-2021 à 15:20:28  profilanswer
 

starseb a écrit :


 
Je pensais faire la même manip avec les produits geekworm 825-C8 https://geekworm.com/products/for-r [...] 3080643672.  
J'ai un peu peur du Bluetooth à travers une cage métallique...
Actuellement ca tourne sur une SD donc je suis pas très confiant.


 
J'ai fait un test BT avec BLEA.
 
- Raspberry tout seul : connexion OK, pas de souci avec les équipements BT
- Raspberry dans un rack dans la baie : connexion KO, aucune com avec les équipements BT
- Raspberry dans un rack avec dongle sur une rallonge USB : connexion OK, pas de soucis avec les équiepements BT.
 
Je pensais pas que ça allait être aussi sensible, et j'utilise un dongle ugreen.  


---------------
Humanity is overrated
n°338105
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-04-2021 à 15:29:18  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est ça.
Sans aller jusqu'aux NUC, qui sont une très bonne solution par ailleurs mais largement overkill pour un simple serveur domotique, y'a plein de mini-PC légers peu onéreux, fiable, architecture x86 ultra-standardisée où tu peux déployer n'importe quoi.
 
Après, pour un peu plus cher, un NUC léger fait un excellent serveur de virtualisation et là y'a plus aucune limite si ce n'est ton imagination (ou alors la RAM ou les 10 disques si tu devient vraiment gourmand sur tes besoins...).
J'en ai 3 comme ça chez moi sur des bases de Celeron, Pentium et i7 (version portable). C'est parfait.


 
Putain pourquoi j'avais même pas pensé à connecter ma tondeuse à la domotique  [:cerveau lent]  
 
C'est une Worx, visiblement ya un plugin Jeedom  [:cerveau lent]  
 

the_big_poulet a écrit :


ce truc totalement inutile a intégrer et donc indispensable  :love:


 
Perso, il y a déjà un usage vraiment interessant : être prévenu quand elle est bloquée. Ce qui arrive encore régulièrement ici.  
 
Bon, l'application Android est censée le faire, mais elle se retrouve rapidement mise en veille par le système. Et puis elle est franchement moyennement sexy ... Si je pouvais être push de l'info via mon système de notification domotisé, ça serait carrément plus sympa
 

n°338109
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-04-2021 à 15:55:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je note. Il m'en faudra un quand je me serai sorti les doigt pour tirer la prise électrique extérieur où il faut.
T'as pris quel modèle ?
 
Tout petit terrain à tondre ici. Moins de 250m² de pelouse. La tonte en soit ne me dérange pas, j'aime bien même, ça me détend presque... En revanche j'aime moins être contraint de le faire sur ces créneaux horaires bien précis donc sur le long-terme ça va me gonfler. :/


 

ganfoud a écrit :


Ah ben justement je louche sur le même modèle ! Tu l'as pris où?
Après il y a le module robonect qui peut permettre le contrôle local il me semble


 
J'ai pris une sileno city smart 300. Sur amazon (promo il y a 2 semaines à 669€ avec un petit pack d'accessoires en plus)
Elle est prévu pour 300m², j'ai 260m² à faire. On m'a toujours conseillé de prendre légèrement au delà plutôt que légèrement en deçà.
 
Elle n'existe pas sur le site gardena, c'est un modèle fabriqué pour des partenaire de gardena (dont Amazon). J'ai contacté gardena pour savoir ça parce que j'étais un peu sceptique sur l'acahat d'un modèle non listé sur leur site. Pour la garantie c'est 2ans avec le revendeur (donc là Amazon) et si j'enregistre le produit chez Gardena une 3ème année de garantie avec Gardena. Je me suis donc empressé de l'enregistrer :D
 
Je regarde ce Robonect :love:
 
Si je peux dégommer le cloud je fonce :o

n°338130
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 13-04-2021 à 18:28:24  profilanswer
 

Faut être pile au milieu pour le robot tondeuse, avant j'avais 4000m² à la campagne et fallait un tracteur tondeuse et là j'ai 75 m² et n'importe quel machin à énergie autre qu'humaine est surdimensionné :lol:

 

Pour les mini PC, +1, au moins tu gères tout et tu peux faire un serveur pour d'autres trucs, après ça consomme souvent plus qu'un RPi donc faut le prendre en compte.

 
LaMoR a écrit :

La différence de potentiel entre le Ni et le Cd et le Ni/Mh est de 1.2V alors qu'une pile alcaline utilise du Zinc-Manganese dont la différence de potentiel est de 1.5V.

 

Un accu nimh chargé a bloc est bien à 1.45-1.5V mais cela descend très vite à 1.3 et ensuite c'est assez stable jusqu’à décharge complète (environ 1v).
Le problème est que certains appareil considèrent que les piles sont HS des qu'elles atteignent les 1.3v (car se basent sur la courbe de décharge des alcalines).

 

J'ai des têtes devolo en zwave, toujours avec les piles d'origine, je testerais avec des nimh, mais en effet je doute que cela fonctionne correctement. J'ai aussi de problème avec un détecteur de fumée ou je suis obligé d'utiliser des alcalines..
Pourtant c’était ok avec mes précédentes têtes radio Evohome, j'avais 2 ans de durée de vie avec des eneloop 1900..

 


Les accu NiZn ont l'air intéressants, mais il faut un chargeur spécial aussi.

 



 

Là ce sont les piles d'origine, donc alcalines 1,5V, le 3ème vient aussi de me lâcher au niveau des piles...

 

Pourtant j'utilise pas le moteur à outrance, comme j'en ai que 3 sur tous les radiateurs, j'ai juste mis ça dans les chambres pour que ça se mette sur off quand les fenêtres sont ouvertes plus d'une min, c'est pas de la gestion ultra fine avec utilisation du moteur au moindre écart de degré....

 

A part ça j'ai commandé un switchbot, je trouvais ça marrant comme truc et ça me faisait envie un peu pour rien, mais comme on oublie de mettre la vmc en petite vitesse chaque soir et que le moteur est à côté des chambres et que j'ai pas envie de m'embêter juste pour ça jarter l'interrupteur pour mettre des détecteurs d'humidité, un petit switchbot pour passer sur petite vitesse et hop :D

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 13-04-2021 à 18:35:56

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338131
Toy Master
Posté le 13-04-2021 à 18:43:36  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Faut être pile au milieu pour le robot tondeuse, avant j'avais 4000m² à la campagne et fallait un tracteur tondeuse et là j'ai 75 m² et n'importe quel machin à énergie autre qu'humaine est surdimensionné :lol:
 
Pour les mini PC, +1, au moins tu gères tout et tu peux faire un serveur pour d'autres trucs, après ça consomme souvent plus qu'un RPi donc faut le prendre en compte.
 


 
Pour info j'avais mesuré environ 7-8 W de conso sur mon Beelink (avec son Celeron J4125), contre 3-4 W de mémoire je crois pour un rpi 3B+ (un rpi4 doit consommer plutôt 4-5 W). Donc ça consomme plus mais ça reste très très éloigné d'une tour ou d'un NAS un peu puissant ;)
 
8 W * 24 * 365 = 70 kWh à l'année, soit 11€ d'électricité, en gros.

n°338132
sisylesmou​lineaux
Posté le 13-04-2021 à 18:45:51  profilanswer
 

Bonjour j'envisage de remplacer mon robot aspirateur Roomba, sois pas le eufy RoboVac L70 ou le Roomba i7556, est ce que certains ont pu tester l'un ou l'autre? ils fonctionnent sous alexa ou homekit?

n°338138
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-04-2021 à 19:39:36  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
Là ce sont les piles d'origine, donc alcalines 1,5V, le 3ème vient aussi de me lâcher au niveau des piles...
 
Pourtant j'utilise pas le moteur à outrance, comme j'en ai que 3 sur tous les radiateurs, j'ai juste mis ça dans les chambres pour que ça se mette sur off quand les fenêtres sont ouvertes plus d'une min, c'est pas de la gestion ultra fine avec utilisation du moteur au moindre écart de degré....
 
A part ça j'ai commandé un switchbot, je trouvais ça marrant comme truc et ça me faisait envie un peu pour rien, mais comme on oublie de mettre la vmc en petite vitesse chaque soir et que le moteur est à côté des chambres et que j'ai pas envie de m'embêter juste pour ça jarter l'interrupteur pour mettre des détecteurs d'humidité, un petit switchbot pour passer sur petite vitesse et hop :D


 
Tu as du avoir un vieux stock avec des piles déjà HS.
 
Les piles durent normalement 1.5/2 saisons.
 
 

n°338141
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-04-2021 à 19:54:51  profilanswer
 

SNoof a écrit :

 

J'ai pris une sileno city smart 300. Sur amazon (promo il y a 2 semaines à 669€ avec un petit pack d'accessoires en plus)
Elle est prévu pour 300m², j'ai 260m² à faire. On m'a toujours conseillé de prendre légèrement au delà plutôt que légèrement en deçà.

 

Elle n'existe pas sur le site gardena, c'est un modèle fabriqué pour des partenaire de gardena (dont Amazon). J'ai contacté gardena pour savoir ça parce que j'étais un peu sceptique sur l'acahat d'un modèle non listé sur leur site. Pour la garantie c'est 2ans avec le revendeur (donc là Amazon) et si j'enregistre le produit chez Gardena une 3ème année de garantie avec Gardena. Je me suis donc empressé de l'enregistrer :D

 

Je regarde ce Robonect :love:

 

Si je peux dégommer le cloud je fonce :o


De mon côté je vise le smart city 600 à 900€, j'ai 10% chez Leroy Merlin à utiliser, et - 150€ d'odr, ça le fait à 660€...
Par contre j'ai que 220m2 à tondre, je pensais que le 300 serait trop juste? J'ai vu recommandé que un autre forum 40% de plus, trop juste pour le 250 mais j'avais pas vu le 300! Tu valides pour ta surface, c'est suffisant ?

 

Pour le robonect je crois que ça fait sauter la garantie par contre

 

Edit: la gateway ext livrée avec?

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 13-04-2021 à 20:04:15
n°338144
cartemere
Posté le 13-04-2021 à 19:59:48  profilanswer
 

Toy Master a écrit :


 
Sans aller jusqu'aux NUC qui coûtent assez cher si je ne m'abuse, n'importe quel mini pc peut faire une super box domotique, pas besoin de beaucoup de puissance.
Par exemple en septembre j'ai reçu un beelink gemini m : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 2922Ny7H5y (lien pour l'exemple)
Un Celeron J4125 "récent", 8 Go de RAM et 256 Go de SSD, un Ubuntu Server dessus et je peux tout faire avec, même un peu de transcodage Plex.
 
Il doit y avoir des tas d'équivalents de différentes marques et c'est tout petit, comme un NUC :)


+1
 
vu le prix de ces miniPC, je comprends pas l'intérêt de s'embêter avec un RPi (et toutes les emmerdes associées)

n°338173
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-04-2021 à 23:36:27  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


De mon côté je vise le smart city 600 à 900€, j'ai 10% chez Leroy Merlin à utiliser, et - 150€ d'odr, ça le fait à 660€...
Par contre j'ai que 220m2 à tondre, je pensais que le 300 serait trop juste? J'ai vu recommandé que un autre forum 40% de plus, trop juste pour le 250 mais j'avais pas vu le 300! Tu valides pour ta surface, c'est suffisant ?  
 
Pour le robonect je crois que ça fait sauter la garantie par contre
 
Edit: la gateway ext livrée avec?


En toute franchise je n'ai qu'une semaine de recul. Pour le moment il tourne 6h par jour sur 5 jours et 3h le samedi. Et ma pelouse est très bien.  
J'ai mesuré 245m2 de pelouse, en enlevant mon allée béton qui traverse le jardin (mais qui se fait tondre quand même :o ) et j'ai viré un bout du dessous de la terrasse ou y'a pas de pelouse qui pousse au final !
Donc voilà...
Sur Amazon il y a 2 version de la 300, la smart et la non smart. J'ai pris la smart qui a la passerelle inclue dans le pack. Avec quelques accessoires (brosses de roues, lames de rechange x9, un boîte d'hivernage qui accueille les connecteurs quand tu enlève la base l'hiver et un boîte avec deux brosses pour nettoyer la tondeuse un produit pour nettoyer et un bout de microfibre )
J'ai encore a me bricoler un abri parce que 170 balles le bout de plastique Gardena non merci sa mère !  :o
 
Edit : en effet le robonect s'installe sur la carte mère du robot, donc plus de garantie, je ne vais pas jouer à ça dès l'achat :P


Message édité par SNoof le 14-04-2021 à 09:17:25
n°338194
outlaw_
Posté le 14-04-2021 à 08:03:37  profilanswer
 

starseb a écrit :

 

Je pensais faire la même manip avec les produits geekworm 825-C8 https://geekworm.com/products/for-r [...] 3080643672.
J'ai un peu peur du Bluetooth à travers une cage métallique...
Actuellement ca tourne sur une SD donc je suis pas très confiant.


Comme j'avais indiqué: j'ai rebranché le SSD sur l'USB 2 et tout est revenu à la normale pour la couverture Zigbee et le bluetooth. Même si je ne profite pas de la vitesse j'ai au moins la conscience tranquille (et une µSD avec un système fonctionnel en cas de soucis)
edit: j'avais aussi testé la clé conbee sur une rallonge, ça fonctionne mais comme j'utilise le BT intégré au rpi, cela ne réglait pas tous mes soucis.


Message édité par outlaw_ le 14-04-2021 à 08:08:36
n°338226
Shaad
Posté le 14-04-2021 à 13:21:18  profilanswer
 

#HomeAssistant
 
Un nouveau projet très intéressant, mais malheureusement peut-être un peu trop complexe/ambitieux pour réellement sortir un jour :
 
https://community.home-assistant.io [...] -ha/294593
 
"Apprendre des nos habitudes pour suggérer automatiquement des automotions."
L'idée c'est de corréler des états à des évènements et identifier les recoupements.
 
Par exemple : on a remarqué que les lundi et jeudi, vous allumiez la lumière de la cuisine entre 09:00 et 09:25 dès qu'il y avait une présence détectée par le détecteur X et la luminosité extérieur était inférieur à 450 lux. Voulez-vous créer une règle dans ce sens ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 14-04-2021 à 13:21:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338228
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2021 à 13:24:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :

#HomeAssistant

 

Un nouveau projet très intéressant, mais malheureusement peut-être un peu trop complexe/ambitieux pour réellement sortir un jour :

 

https://community.home-assistant.io [...] -ha/294593

 

"Apprendre des nos habitudes pour suggérer automatiquement des automotions."
L'idée c'est de corréler des états à des évènements et identifier les recoupements.

 

Par exemple : on a remarqué que les lundi et jeudi, vous allumiez la lumière de la cuisine entre 09:00 et 09:25 dès qu'il y avait une présence détectée par le détecteur X et la luminosité extérieur était inférieur à 450 lux. Voulez-vous créer une règle dans ce sens ?


Il serait grand temps que ça arrive. Car tout faire à la mano :/

 

Idem pour les modifications, genre c'est plus 9:00 mais 8h45, au bout de 3 ou 4 fois il fait automatiquement le changement.

 

Bon l'IA est pas encore au point :o


Message édité par eeeinstein le 14-04-2021 à 13:25:10
n°338235
Shaad
Posté le 14-04-2021 à 13:45:03  profilanswer
 

Ca marche déjà pour des projets assez bornés avec seulement quelques inputs, exemple des thermostats 'intelligents' comme le cite l'auteur du post, mais là on parle de plusieurs centaines de facteurs à essayer de corréler les uns aux autres et donc des combinatoires monstrueuses si on ajoute des variations de quelques minutes à gauche, de quelques degrés à droite, de quelques lux ici et de quelques mm de pluie par là...
 
Il faudrait un peu de puissance de calcul mais ça ne semble pas surhumain. Le plus problématique sera sans doute d'avoir une base de données contenant suffisamment d'historique pour avoir des tendances représentatives. Encore une fois, le problème ne sera peut-être pas les limitations informatique mais plutôt la lassitude humaine qui ne voudra pas attendre 6 mois que son algorithme "IA" lui suggère une règle pour automatiser l'allumage d'une lumère chaque fois que quelqu'un appuie sur un interrupteur :  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338260
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-04-2021 à 15:56:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

#HomeAssistant
 
Un nouveau projet très intéressant, mais malheureusement peut-être un peu trop complexe/ambitieux pour réellement sortir un jour :
 
https://community.home-assistant.io [...] -ha/294593
 
"Apprendre des nos habitudes pour suggérer automatiquement des automotions."
L'idée c'est de corréler des états à des évènements et identifier les recoupements.
 
Par exemple : on a remarqué que les lundi et jeudi, vous allumiez la lumière de la cuisine entre 09:00 et 09:25 dès qu'il y avait une présence détectée par le détecteur X et la luminosité extérieur était inférieur à 450 lux. Voulez-vous créer une règle dans ce sens ?


Le Thermostat Nest fait celà et je n'ai vraiment pas été convaincu. J'ai supprimé toutes les règles crée automatiquement pour les refaire proprement à la main.

n°338263
Shaad
Posté le 14-04-2021 à 16:01:29  profilanswer
 

L'idée du projet sous HA serait si j'ai bien compris de proposer des automatisations librement modifiable avant ou après leur mise en service, en aucun cas de les appliquer directement sans demander son avis à l'utilisateur.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338289
Kibis
Posté le 14-04-2021 à 18:19:54  profilanswer
 

Ça serait pas plus intéressant de faire un annuaire de « blueprints » à la manière d’ifttt où on irait piocher dans le catalogue.  
 
Car à mon avis, tout le monde possède plus ou moins les mêmes scénarios à quelques trucs prêts..

n°338300
Brezhonege​ux
Posté le 14-04-2021 à 18:48:38  profilanswer
 

Bonjour ici  
J’ai vu ça sur Ali. J’aime le concept même si je préférerais de l eink plutôt que LCD.  
 
Qqun a déjà testé ?https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249380c59ab43596839.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Brezhonegeux le 14-04-2021 à 18:49:27
n°338315
Moz007
Posté le 14-04-2021 à 20:34:52  profilanswer
 

Ça y est, mon premier Shelly 1pm qui déconne !
Il se factory reset dès que je l’actionne.  
Bordel tu rentres du taff et tu dois te taper un démontage de radiateur pour virer cette chinoiserie !  :mad:  
Par chance je n’en ai que 14 autres chez moi...  :cry:  
J’hésite à tous les remplacer par du Fibaro... ou au moins ceux au cul de radiateurs.

n°338328
theNouk
Posté le 14-04-2021 à 22:14:28  profilanswer
 

Brezhonegeux a écrit :

Bonjour ici  
J’ai vu ça sur Ali. J’aime le concept même si je préférerais de l eink plutôt que LCD.  
 
Qqun a déjà testé ?


J'aime aussi le concept mais compatible only apple / siri d'après la description, et c'est même dit explicitement que NON compatible avec HA.
 
Wait'n see si quelques joyeux drilles arrivent à le hacker.

n°338351
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-04-2021 à 00:31:03  profilanswer
 

Pycpik a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai installé Home Assistant via docker sur mon NAS (tournant sous OMV). J'ai donc une version "core" sans le supervisor. Et je crois comprendre que l'installation d'une version supervised sur docker est à bannir.
 
Y en a-t-il parmi vous qui ont un retour d'utilisation des add-on HA sans le supervisor ?
 
Je ne trouve pas d'exemple de configuration des add-on en les installant manuellement via docker.
 
Je souhaiterai par la suite programmer mon chauffage par fil pilote, j'ai repéré le module rail DIN Qubino.
 
Merci


 
Quel add-on ? J'ai un HA sous docker à la mano depuis le début. Et un docker NodeRed, un docker ZM, un docker Mosquitto. C'est quoi la question ? :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°338352
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-04-2021 à 00:33:50  profilanswer
 

D'ailleurs, y'a des warning qui remontent dans HA dernière version à cause de Z2M.
Fix en cours : https://community.home-assistant.io [...] /297330/11


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°338361
Shaad
Posté le 15-04-2021 à 09:48:39  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Ça y est, mon premier Shelly 1pm qui déconne !
Il se factory reset dès que je l’actionne.  
Bordel tu rentres du taff et tu dois te taper un démontage de radiateur pour virer cette chinoiserie !  :mad:  
Par chance je n’en ai que 14 autres chez moi...  :cry:  
J’hésite à tous les remplacer par du Fibaro... ou au moins ceux au cul de radiateurs.


 
Mince :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338363
Shaad
Posté le 15-04-2021 à 09:51:19  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

D'ailleurs, y'a des warning qui remontent dans HA dernière version à cause de Z2M.
Fix en cours : https://community.home-assistant.io [...] /297330/11


 
Ca semble très spécifique à certains modules.
J'ai tout un tas de modules intégrés via MQTT, dont beaucoup intégrés à la main, et pas d'erreur pour l'instant.
 
D'ailleurs dans la série  "ça marche trop bien donc je change tout"... je m'attaque aujourd'hui à la transition full MQTT --> Full intégration core pour tous mes Shelly ! Et y'a du taf !


Message édité par Shaad le 15-04-2021 à 09:52:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338372
Pycpik
Posté le 15-04-2021 à 11:00:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Quel add-on ? J'ai un HA sous docker à la mano depuis le début. Et un docker NodeRed, un docker ZM, un docker Mosquitto. C'est quoi la question ? :D


Alors je n'ai jamais utilisé HA auparavant, mais je vois souvent des file editor pour éditer directement les yaml (ça me semble primordial), samba share (pas sûr d'en avoir besoin) notamment. J'ai pas fait le tour de tout ce qui existait en add-on :o
 
En fait je pense qu'il me manque juste de savoir comment configurer un container docker pour qu'il ait accès à la config de HA (genre un docker vscode pour qu'il affiche les yaml de conf HA directement). Après l'intégration d'un service dans l'UI c'est bon.
 
Je pensais aussi à HACS, mais je viens de rechecker et en fait l'install se fait sans problème sur la version container :) rien à voir avec les add-ons donc

n°338375
Flipper203
Posté le 15-04-2021 à 11:10:56  profilanswer
 

tu utilses un plugin ssh de VsCode sur ton PC et tu édites directement tes fichiers de conf par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR