Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°332576
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2021 à 18:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent !

J'ai un routeur 4G Huawei B715-23c.
Il est lié à HA.

J'ai configuré pour avoir un service de notification, qui permet d'envoyer des SMS via la carte SIM du routeur 4G !

Dans le fichier de conf HA il faut déclarer comme ça :

Code :
  1. huawei_lte:
  2.   - url: http://192.168.x.1/
  3.     username: admin
  4.     password: MdP
  5.     notify:
  6.         recipient:
  7.             - +33122334455

Un reboot de HA CORE, ça crée le service de notification. En appelant le service "notify.huawei_lte" et en tapant "message: Votre Message" (sans les "" ) le SMS passe !

[:groody:1]

EDIT : la doc : https://www.home-assistant.io/integrations/huawei_lte/

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 21-02-2021 à 19:25:00

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 18:52:51  profilanswer

n°332580
starseb
Posté le 21-02-2021 à 19:23:42  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je ne comprends pas ta question. Les ESP ne sont pas en wifi ?

En fait j’étais persuadé qu’il me fallait une clé spéciale pour détecter mes périphériques et finalement via un plugin tout est remonté dans hass donc ça roule les shelly et les détecteurs xiaomi.
Maintenant je me bats avec les remontées enedis

Message édité par starseb le 22-02-2021 à 09:27:00
n°332586
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-02-2021 à 20:07:32  profilanswer

:hello:

Ma mère a perdu les contenus de son réfrigérateur et de son congélateur suite à un ID qui a sauté pendant une absence prolongée.

Une idée de comment surveiller cela à l'avenir ? J'imaginais, naïvement, des capteurs de température à l'intérieur des appareils ou des prises connectées avec surveillance des consommations électriques.

Je précise qu'il n'y a aucun système domotique chez elle et je souhaite aller au plus simple, même si cela signifie passer par un cloud.

Qu'en pensez vous ?  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°332604
dd_pak
Posté le 21-02-2021 à 21:57:53  profilanswer

J'ai du capteur de temperature Xiaomi dans mes 2 congélateurs depuis 1 an, RAS. Ils sont dans un sac hermétique comme un aliment.

n°332607
snk4ever
Posté le 21-02-2021 à 22:30:05  profilanswer

Groody a écrit :

Excellent !

J'ai un routeur 4G Huawei B715-23c.
Il est lié à HA.

J'ai configuré pour avoir un service de notification, qui permet d'envoyer des SMS via la carte SIM du routeur 4G !

Dans le fichier de conf HA il faut déclarer comme ça :

Code :
  1. huawei_lte:
  2.   - url: http://192.168.x.1/
  3.     username: admin
  4.     password: MdP
  5.     notify:
  6.         recipient:
  7.             - +33122334455

Un reboot de HA CORE, ça crée le service de notification. En appelant le service "notify.huawei_lte" et en tapant "message: Votre Message" (sans les "" ) le SMS passe !

[:groody:1]  

EDIT : la doc : https://www.home-assistant.io/integrations/huawei_lte/

C'est bluffant quand même home assistant, ces trucs tout prêts qui se configurent en quelques lignes et marchent direct alors que tu t'attendrais à galérer pour le mettre en place.

n°332612
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-02-2021 à 02:37:11  profilanswer

Hum, 3 fois en 3 semaines que le cloud eedomus tombe. Je pense que je suis malheureusement arrivé en fin de vie de la box, pas de pot. Vivement que je migre du coup :\

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°332618
cartemere
Posté le 22-02-2021 à 09:26:57  profilanswer

si c'est le cloud qui tombe, ça n'a rien à voir avec ta box...

n°332619
cartemere
Posté le 22-02-2021 à 09:27:44  profilanswer

snk4ever a écrit :

C'est bluffant quand même home assistant, ces trucs tout prêts qui se configurent en quelques lignes et marchent direct alors que tu t'attendrais à galérer pour le mettre en place.

ça me change pas mal de OpenHab, où le moindre truc il fallait ouvrir un IDE et le coder soit même  [:ula]

n°332623
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-02-2021 à 10:06:44  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Hum, 3 fois en 3 semaines que le cloud eedomus tombe. Je pense que je suis malheureusement arrivé en fin de vie de la box, pas de pot. Vivement que je migre du coup :\

j'ai pas tout compris , eedomus est sensé fonctionner en local (pas les mises à jour), même sans le cloud ?

n°332624
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 10:11:51  profilanswer

cartemere a écrit :

si c'est le cloud qui tombe, ça n'a rien à voir avec ta box...

Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire je pense : il ne parle pas de sa box perso, mais plutôt de la solution globale qui bat peut-être de l'aile si les incidents du genre s'accumulent

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 10:12:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 10:11:51  profilanswer

n°332625
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2021 à 10:30:06  profilanswer

question hardware
j'ai des soucis de force de signal avec le coordinateur de mon réseau zigbee
le dongle est à la cave directement plugué en usb à la box
j'aimerais le remonter au rez là où se trouve l'essentiel de mon réseau et aussi ma box internet (reliée en ethernet à la box domotique à la cave)

j'aimerais donc pouvoir mettre le dongle sur un adapteur usb vers ethernet pour pouvoir le mettre sur ma box internet qui dispose de quelques ports rj45 libre

1 - est ce que ça fonctionnerait ?
2- si oui existe t-il des adaptateurs qui permettent de brancher de l'usb sur un port ethernet ? (je ne trouve que l'inverse sur les shop)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°332627
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 22-02-2021 à 11:04:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

question hardware
j'aimerais le remonter au rez là où se trouve l'essentiel de mon réseau et aussi ma box internet (reliée en ethernet à la box domotique à la cave)

j'aimerais donc pouvoir mettre le dongle sur un adapteur usb vers ethernet pour pouvoir le mettre sur ma box internet qui dispose de quelques ports rj45 libre

2- si oui existe t-il des adaptateurs qui permettent de brancher de l'usb sur un port ethernet ? (je ne trouve que l'inverse sur les shop)

Est ce qu'il ne serait pas beaucoup plus simple de placer un noeud sur secteur (type une ampoule ou une prise) au rdc proche du contrôleur ?

n°332628
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2021 à 11:10:03  profilanswer

Bon, en fait il se passe un truc curieux.
Le réseau Z était relativement stable même si avec des forces de signal relativement faibles jusqu'au coordinateur....mais depuis quelques jours le coordinateur refuse de communiquer avec les autres appareils. "Failed to execute LQI"
J'ai tenté de tout effacer/réinstaller, rien n'y fait, le coordinateur voit bien les éléments de mon réseau mais refuse toute communication avec eux, et l'intensité du signal apparaît toujours à 0...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°332629
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-02-2021 à 11:15:09  profilanswer

Moi j'ai du configurer le WIFI sur un canal à une extrémité, et le ZIGBEE à l'autre extrémité.
+ une rallonge USB pour éloigné la clé du Rasp Pi + tous les câbles.
Depuis, plus aucune déconnexion des Aqara.

---------------
n°332630
Struddel_
Posté le 22-02-2021 à 11:18:35  profilanswer

jluc2808 a écrit :

j'ai pas tout compris , eedomus est sensé fonctionner en local (pas les mises à jour), même sans le cloud ?

Oui oui ça fonctionne en local sans le cloud, même sans le net, mais on peut pas configurer quand le cloud est down, et hier j'avais des modifs à faire.

Shaad a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire je pense : il ne parle pas de sa box perso, mais plutôt de la solution globale qui bat peut-être de l'aile si les incidents du genre s'accumulent

C'est ça, lors de la première fois tout le monde a dit "c'est exceptionnel c'était jamais arrivé !" et là ça enchaîne, ça plus le fait que l'équipe de dev répond de moins en moins sur le forum officiel... Si c'était le matos lui même j'aurais gueulé, même pas un mois c'est un peu court...

Message édité par Struddel_ le 22-02-2021 à 11:18:58

---------------
n°332646
starseb
Posté le 22-02-2021 à 15:32:06  profilanswer

Est ce qu'il y en a qui ont utilisé les capteurs de lumière Xiaomi ? Ca vaut quoi ? ils remontent dans HA ou faut aussi les flasher comme les capteurs température et humidité ?

n°332647
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-02-2021 à 15:42:48  profilanswer

starseb a écrit :

Est ce qu'il y en a qui ont utilisé les capteurs de lumière Xiaomi ? Ca vaut quoi ? ils remontent dans HA ou faut aussi les flasher comme les capteurs température et humidité ?

Les capteurs zigbee fonctionnent directement, les autres je ne sais pas.

n°332648
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 15:52:31  profilanswer

starseb a écrit :

Si tu parles des capteurs Zigbee ils remontent tous nativement dans HA sans flash.
Enfin il te faut un réseau zigbee quand-même ! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332650
cartemere
Posté le 22-02-2021 à 15:56:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

question hardware

connecter le dongle au bout d'une rallonge USB améliore GRANDEMENT la qualité de réception et la stabilité.
j'ai l'impression que le signal de la clé USB Zigbee peut être facilement perturbé par les émission électrostatiques du PC

Kiveu a écrit :

alors : pas facilement.
la clé USB est faite pour fonctionner en tant que "client" USB, donc piloté par un appareil "maitre" USB (un PC, un RPi, etc.)

sur un réseau, un appareil en RJ45 est "autonome", et n'est pas client d'un autre (au sens strict réseau du terme).
il te faut donc impérativement un "appareil" qui va être capable de faire "maitre" USB pour la clé, puis de transférer les données via ton réseau Ethernet RJ45.
Un RPi avec un Zigbee2MQTT pourrait faire ça parfaitement... mais ça rajoute de la complexité sur le réseau.

perso :
- je place la clé Zigbee au bout d'une rallonge USB (même 50cm c'est suffisant, et ça coute 2€ sur aliexpress)
- je rajoute une prise connectée à proximité, pour "mailler" le réseau le plus vite possible, et avoir plusieurs route entre le coordinateur et le reste du réseau

n°332651
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-02-2021 à 16:08:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

question hardware

ce qui va améliorer c'est:  
- déporter le dongle Zigbee et le mettre sur un hub USB alimenté, le Hub est en Usb vers ta Box et la clé est éloignée des équipements électroniques.  
- ensuite ajouter des équipements Zigbee connectés pas loin de ta clé pour faire relai ou routage alternatif  
- enfin regarder les canaux wifi et bien séparer ceux-ci du ceux utilisés par ta domotique.  

les 3 ensembles ne peuvent que faciliter et souvent résoudre les problèmes de couverture (que ce soit zigbee ou zwave).

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 22-02-2021 à 16:09:40
n°332652
cartemere
Posté le 22-02-2021 à 16:15:16  profilanswer

starseb a écrit :

ça dépend de quelle version tu parles
j'ai les V1 en zigbee, et :
- ça fonctionne direct
- ça remonte une info de luminosité (un integer) + une info de détection de présence (boolean)
- la durée de vie est très bonne : les piles sont là depuis 3 ans, et fonctionnent toujours

n°332654
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 16:47:09  profilanswer

Je pense qu'ils parle plutôt des capteurs de luminosité, les petits ronds, pas des PIR. Enfin c'est ce que je comprends de son post.
Le mien n'est plus connecté mais de tête il ne remontait bien que la luminosité en plus de la batterie.

EDIT : celui-ci :
https://www.zigbee2mqtt.io/images/devices/GZCGQ01LM.jpg
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/GZCGQ01LM.html

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 16:47:55

---------------
n°332663
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2021 à 18:44:39  profilanswer

Groody a écrit :

Moi j'ai du configurer le WIFI sur un canal à une extrémité, et le ZIGBEE à l'autre extrémité.
+ une rallonge USB pour éloigné la clé du Rasp Pi + tous les câbles.
Depuis, plus aucune déconnexion des Aqara.

cartemere a écrit :

connecter le dongle au bout d'une rallonge USB améliore GRANDEMENT la qualité de réception et la stabilité.
j'ai l'impression que le signal de la clé USB Zigbee peut être facilement perturbé par les émission électrostatiques du PC

alors : pas facilement.
la clé USB est faite pour fonctionner en tant que "client" USB, donc piloté par un appareil "maitre" USB (un PC, un RPi, etc.)

sur un réseau, un appareil en RJ45 est "autonome", et n'est pas client d'un autre (au sens strict réseau du terme).
il te faut donc impérativement un "appareil" qui va être capable de faire "maitre" USB pour la clé, puis de transférer les données via ton réseau Ethernet RJ45.
Un RPi avec un Zigbee2MQTT pourrait faire ça parfaitement... mais ça rajoute de la complexité sur le réseau.

perso :
- je place la clé Zigbee au bout d'une rallonge USB (même 50cm c'est suffisant, et ça coute 2€ sur aliexpress)
- je rajoute une prise connectée à proximité, pour "mailler" le réseau le plus vite possible, et avoir plusieurs route entre le coordinateur et le reste du réseau

jluc2808 a écrit :

ce qui va améliorer c'est:  
- déporter le dongle Zigbee et le mettre sur un hub USB alimenté, le Hub est en Usb vers ta Box et la clé est éloignée des équipements électroniques.  
- ensuite ajouter des équipements Zigbee connectés pas loin de ta clé pour faire relai ou routage alternatif  
- enfin regarder les canaux wifi et bien séparer ceux-ci du ceux utilisés par ta domotique.  

les 3 ensembles ne peuvent que faciliter et souvent résoudre les problèmes de couverture (que ce soit zigbee ou zwave).

Merci pour toutes vos réponses, j'ai vais tenter la technique du prolongateur usb.

Concernant le wifi, j'avoue ne jamais réellement avoir regardé cette problématique de canaux. On parle de quoi, de fréquence ? ce sont des paramètres à changer dans le routeur wifi ?

---------------
n°332667
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-02-2021 à 19:07:48  profilanswer

Oui canaux.
Mais tu as probablement des voisins... Donc avec un analyseur sur ton smartphone regarde les chevauchements, et la zone la plus tranquille.

Chez moi, aucun voisin, y a que mon WIFI. Donc c'était facile...

---------------
n°332668
cartemere
Posté le 22-02-2021 à 19:17:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci pour toutes vos réponses, j'ai vais tenter la technique du prolongateur usb.

Concernant le wifi, j'avoue ne jamais réellement avoir regardé cette problématique de canaux. On parle de quoi, de fréquence ? ce sont des paramètres à changer dans le routeur wifi ?

pour les histoires de réseau Wifi vs Zigbee :
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1692_1.htm

il y a un post dédié :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 22-02-2021 à 19:17:36
n°332669
Struddel_
Posté le 22-02-2021 à 19:29:18  profilanswer

J'avais zappé que j'avais installé un mini PC aux enfants sous Debian pour leurs plateformes scolaires (e-primo, pro-note etc.) et leurs devoirs.

C'est un mini PC avec un core i3, 4 Go de RAM et un SDD et 6 ports USB, ça devrait le faire pour HA ?

https://nsm09.casimages.com/img/2021/02/22/2102220737115086217278050.jpg

Comme les enfants changent souvent de session sur ce truc j'ai lancé une virtualbox en tâche de fond sur laquelle j'ai installé ha, faut juste pas qu'ils éteignent le truc quoi. Ça peut être stable comme ça où vaut mieux viser un RPi quand même ? Les gamins n'y vont presque jamais, j'avais même zappé l'existence de ce truc c'est pour dire !

J'ai pas encore de clé zwave, donc comme il a découvert tous les machins wifi (les imprimantes, le google home, l'android tv, la xbox etc.) j'ai mis tout ça pour tester en attendant d'avoir la clé pour la vraie domo.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 22-02-2021 à 19:38:25
n°332670
Millenius
Posté le 22-02-2021 à 19:44:05  profilanswer

Hello ! Je recherche, en vain, depuis plusieurs semaines un écran domotique de grosse qualitaÿ et un portier video avec fil... mais je ne trouve pas.

Je vous explique, pour l'écran domotique, je recherche un truc du genre :
- Samsung The Frame ou Netgear Meural Canvas pour que le design soit totalement WAF (voir plus bas, ca fait vraiment tableau!)
- Mais qui soit tactile !
- Et... qu'on puisse caster une page web (je me ferai une page web locale, pour lancer scénarios jeedoms, ifttt, etc..) ou passer des appels skype/zoom/..., voir même voir la tête des visiteurs qui arrivent ;)
https://images.samsung.com/is/image/samsung/fr-the-frame-qe32ls03tbk-qe32ls03tbkxxc-frontblack-238753669?$684_547_PNG$
https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/bfr_overlay?$product_id=0606449142204_h_f_l_0&bfr_overlay?layer=comp&$t1=&$product_id=Boulanger/0606449142204_h_f_l_0&qlt=85,0&resMode=sharp2&op_usm=1.75,0.3,2,0&id=xIuJS0&fmt=jpg&fit=constrain,1&wid=350&hei=350&qlt=85,0&resMode=sharp2&op_usm=1.75,0.3,2,0

J'ai cherché sur Amazon, Aliexpress & coe... rien ne correspond à tous ces critères :(

Et pour le portier video, vu que mon portail est à au moins 60m, je pense que je peux oublier le wifi.
J'ai testé avec mon téléphone, j'ai un signal mauvais, mais je DL / UL quand même à 20 / 9 Mbits (pour une connexion de 2000 / 600)
J'ai qd meme peur que Ring & coe soient bcp moins bon que mon téléphone.
Du coup, quelles sont mes options pour remplacer ou compléter mon système Bticino actuel ?

Scénario A : je tire un cable POE pour remplacer mes 2 cables BUS actuel (mais vu comment ils sont fins, et long.. j'ai 99% chance d'arracher le cable) et mettre un portier moderne PoE (Apparement ya pas tant de choix que çà en PoE en fait :/)

Scénario B : je garde les fils pour brancher le nouveau visiophone connecté. Mais j'ai l'impression que seul les Bticino 100x ou 300x sont compatibles, et leur prix fait mal aux fesses !!!

Merci de votre aide !

Message cité 3 fois
Message édité par Millenius le 22-02-2021 à 19:46:49

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°332671
starseb
Posté le 22-02-2021 à 19:57:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Je pense qu'ils parle plutôt des capteurs de luminosité, les petits ronds, pas des PIR. Enfin c'est ce que je comprends de son post.
Le mien n'est plus connecté mais de tête il ne remontait bien que la luminosité en plus de la batterie.

EDIT : celui-ci :
https://www.zigbee2mqtt.io/images/devices/GZCGQ01LM.jpg
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/GZCGQ01LM.html

Effectivement c’est de ceux là que je parlais, mais maintenant que vous en parlez, si je peux coupler dans un seul produit lumière et mouvements je prends volontiers !

n°332672
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 20:01:49  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'avais zappé que j'avais installé un mini PC aux enfants sous Debian pour leurs plateformes scolaires (e-primo, pro-note etc.) et leurs devoirs.  

C'est un mini PC avec un core i3, 4 Go de RAM et un SDD et 6 ports USB, ça devrait le faire pour HA ?

Oui c'est même très large.
Pour tester c'est parfait.

Pour du long-terme et de la presque-haute-disponibilité, il faudrait peut-être mieux viser un serveur dédié ou en tout cas pas manipulé par les enfants c'est sûr.

---------------
n°332677
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 20:14:50  profilanswer

Millenius a écrit :

Et pour le portier video, vu que mon portail est à au moins 60m, je pense que je peux oublier le wifi.
J'ai testé avec mon téléphone, j'ai un signal mauvais, mais je DL / UL quand même à 20 / 9 Mbits (pour une connexion de 2000 / 600)
J'ai qd meme peur que Ring & coe soient bcp moins bon que mon téléphone.
Du coup, quelles sont mes options pour remplacer ou compléter mon système Bticino actuel ?

Scénario A : je tire un cable POE pour remplacer mes 2 cables BUS actuel (mais vu comment ils sont fins, et long.. j'ai 99% chance d'arracher le cable) et mettre un portier moderne PoE (Apparement ya pas tant de choix que çà en PoE en fait :/)

Scénario B : je garde les fils pour brancher le nouveau visiophone connecté. Mais j'ai l'impression que seul les Bticino 100x ou 300x sont compatibles, et leur prix fait mal aux fesses !!!

Merci de votre aide !

Sinon la plupart des vidéophones se brancheront sur tes 2 fils actuels. Pas besoin de POE.

Par contre si t'as que 2 fils ça veut dire que tu n'as pas de portillon ou portail électrique à ouvrir depuis le vidéophone c'est ça ?

---------------
n°332679
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 20:25:15  profilanswer

starseb a écrit :

Effectivement c’est de ceux là que je parlais, mais maintenant que vous en parlez, si je peux coupler dans un seul produit lumière et mouvements je prends volontiers !

Pour ça que ces capteurs sont assez peu diffusés et assez peu connus : pour un prix presque similaire aux très bons capteurs PIR Aqara, ils ne remontant eux que la luminosité.

Pour info, j'avais fait des tests comparatifs de 5 PIR Zigbee (Xiaomi, IKEA, Hue, Sonoff, Konke). Les Xiaomi l'avaient emporté selon mes critères : angle de détection horizontal, distance de détection, précision, rapidité de détection, form factor, prix, autres...

En détection pure : Xiaomi, Hue et IKEA occupaient le podium.
En combinant prix, form-factor, et autres, j'avais placé les Xiaomi en tête.

Dans les autres, par exemple j'avais noté à l'époque :

• Konke : très mauvais angle de détection
  • Sonoff: peu sensible
  • Sonoff : LED systématique non désactivable
  • Les Xiaomi et Hue remontent aussi la luminosité
  • Les Xiaomi et Hue remontent aussi la température (mesure semble peu fiable)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 20:26:15

---------------
n°332682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2021 à 20:44:00  profilanswer

cartemere a écrit :

pour les histoires de réseau Wifi vs Zigbee :  
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1692_1.htm

il y a un post dédié :jap:

HAN génial ton topic  :love:  :love:  :love:

---------------
n°332699
Struddel_
Posté le 22-02-2021 à 22:51:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour du long-terme et de la presque-haute-disponibilité, il faudrait peut-être mieux viser un serveur dédié ou en tout cas pas manipulé par les enfants c'est sûr.

Après le seul risque c'est qu'ils éteignent l'ordi non ?
Comme j'ai lancé la VM en headless et qu'ils ne savent pas ce que c'est, ils toucheront pas à virtualbox

---------------
n°332700
e_esprit
Posté le 22-02-2021 à 23:04:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Un docker et HA lancé dedans, je doute que les enfants y touchent.
Ça fera parfaitement le job.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°332701
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-02-2021 à 23:04:41  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Après le seul risque c'est qu'ils éteignent l'ordi non ?
Comme j'ai lancé la VM en headless et qu'ils ne savent pas ce que c'est, ils toucheront pas à virtualbox

Au pire tu fais quelques snapshots de la VM de temps en temps. Sur la machine qui héberge la virtualbox où il y a jeedom, j'ai aussi une clé usb sur laquelle est sauvegardé le .VDI de la machine virtuelle à intervalles réguliers.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°332703
Struddel_
Posté le 22-02-2021 à 23:17:23  profilanswer

Oui voilà avec des Snap réguliers pas de risques.

Puis autant quand j'étais ado je faisais n'imp sur le PC de mon père, autant aujourd'hui ils n'y vont jamais c'est plutôt youtube sur la TV du salon et roblox sur le smartphone de papa ou sur la xbox, les temps changent... :D

Docker je connais mal, j'ai lu vite fait quand je me suis renseigné sur HA, mais concrètement ça apporterait quoi là ?

---------------
n°332707
Struddel_
Posté le 23-02-2021 à 02:48:46  profilanswer

J'ai suivi ça :

https://forum.home-assistant.lu/t/a [...] ncrypt/363

J'ai toujours accès en local et pas en https...

---------------
n°332709
GladiaS
Posté le 23-02-2021 à 07:09:11  profilanswer

Salut,

Shaad a écrit :

Si tu n'as pas besoin de tous les ordres possibles du fil pilote, tu peux trouver des modules beaucoup moins cher qui ne géreront que 2 ordres par exemple. Chez moi je pilote mes sèche-serviettes avec un simple module on/off ce qui correspond aux 2 modes "Eco" et "Confort" du fil pilote. Ca me suffit car ce n'est qu'un chauffage d'appoint de confort ponctuel par exemple.

Après lecture de multiples articles et tutos, c'est ce que j'aimerais faire à présent. Un simple Confort/Eco.  

Je pensais à ceci, en wifi : sonoff mini (ou miniR2 ? Ce sont les mêmes mais la différence c'est simplement l'antenne externe/interne ?)
avec un bout de cable 3 brins et une boite pour faire propre.
https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] B07TRSWY23
Le radiateur fait moins de 2000W.

Pour le branchement, en suivant ce pdf https://cdn.planete-domotique.com/n [...] FPWIFI.pdf
mais avec des connecteurs comme sur ce schéma https://www.planete-domotique.com/m [...] ilote.html
Ça ira ?

-----

snk4ever a écrit :

J'ai emménagé dans une maison avec chauffage électrique sans fil pilote, notez bien le sans. Il n'y a pas de fil pilote dans la maison et les radiateurs non plus (seulement marche/arrêt et une molette de puissance).

Je rebondis la dessus, le meilleur moyen de savoir s'il y a un fil pilote c'est de démonter le chauffage, et pas se fier aux boutons de commandes ;)

La preuve :D

snk4ever a écrit :

Je pensais que mes radiateurs n'avaient pas de fil pilote et l'ai installé en coupure sur le radiateur (1000W) mais j'ai découvert que tous mes radiateurs ont en fait des fils pilote non connectés.

---------------
--- Gladia ---
n°332717
Shaad
Posté le 23-02-2021 à 08:51:21  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'ai suivi ça :

https://forum.home-assistant.lu/t/a [...] ncrypt/363

J'ai toujours accès en local et pas en https...

Et t'as accès via ton adresse freebox ?
T'as dû raté un truc.

Sinon DuckDNS ca marche bien et y'a rien à gérer !

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-02-2021 à 08:51:47

---------------
n°332720
Shaad
Posté le 23-02-2021 à 09:00:24  profilanswer

GladiaS a écrit :

Après lecture de multiples articles et tutos, c'est ce que j'aimerais faire à présent. Un simple Confort/Eco.  

Je pensais à ceci, en wifi : sonoff mini (ou miniR2 ? Ce sont les mêmes mais la différence c'est simplement l'antenne externe/interne ?)
avec un bout de cable 3 brins et une boite pour faire propre.
https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] B07TRSWY23

Je ne connais pas ces Sonoff mais si ce sont des relais c'est bon.

GladiaS a écrit :

Le radiateur fait moins de 2000W.

Peu importe la puissance du radiateur. Si tu montes ton relais pour contrôler le fil pilote, la puissance du radiateur ne passera jamais dans le module.

GladiaS a écrit :

Pour le branchement, en suivant ce pdf https://cdn.planete-domotique.com/n [...] FPWIFI.pdf
mais avec des connecteurs comme sur ce schéma https://www.planete-domotique.com/m [...] ilote.html
Ça ira ?

Le branchement est assez simple, le mieux est de comprendre la logique de ce que l'on fait.
En fait on vient alimenter un 2e appareil en parallèle du radiateur, donc phase et neutre doivent être branchés en parallèle sur le radiateur et sur le module. Radiateurs et Module sont ainsi alimentés par le 230V en permanence.
Et ensuite la sortie pilotée du module (O ou Out en général) vient se brancher sur le fil pilote (souvent noir) sur radiateur pour le contrôler.

---------------
n°332724
Shaad
Posté le 23-02-2021 à 09:38:06  profilanswer

Yess... mon module ZWave de contrôle de portail NICE IBT4ZWAVE va être intégré proprement dans ZWaveJS !  :love: :

https://github.com/zwave-js/node-zwave-js/issues/1600

Sous OpenZWave et encore actuellement sous ZWaveJS il est reconnu comme une simple ampoule. Ca permet de faire du On/off avec retour d'état on/off. Bref, pour un portail ça fait le taf.
Mais en fait y'a beaucoup plus de choses disponibles :
https://products.z-wavealliance.org [...] T-v0.7.pdf

On voit par exemple la Table 7 :

Table 7 - Multilevel Switch Command Class Report
State Current Value Target Value Duration
Open 0x63 0x63 0x00
Opening 0xFE 0x63 0xFE
Stopped 0xFE 0xFE 0x00
Closing 0xFE 0x00 0xFE
Close 0x00 0x00 0x00

Avec les statuts de mouvement : Opening et Closing, ou le statut d'arrêté mais ni ouvert, ni fermé.

Bon, reste à voir si tout sera là !   [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-02-2021 à 09:48:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)