| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Groody Utilisez MES smileys § | Reprise du message précédent : J'ai un routeur 4G Huawei B715-23c. J'ai configuré pour avoir un service de notification, qui permet d'envoyer des SMS via la carte SIM du routeur 4G ! Dans le fichier de conf HA il faut déclarer comme ça :
Un reboot de HA CORE, ça crée le service de notification. En appelant le service "notify.huawei_lte" et en tapant "message: Votre Message" (sans les "" ) le SMS passe ! EDIT : la doc : https://www.home-assistant.io/integrations/huawei_lte/ Message cité 1 fois Message édité par Groody le 21-02-2021 à 19:25:00 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 21-02-2021 à 18:52:51 ![]() ![]() |
starseb |
En fait j’étais persuadé qu’il me fallait une clé spéciale pour détecter mes périphériques et finalement via un plugin tout est remonté dans hass donc ça roule les shelly et les détecteurs xiaomi. Message édité par starseb le 22-02-2021 à 09:27:00 |
Batman-Fr powered by caféine |
Ma mère a perdu les contenus de son réfrigérateur et de son congélateur suite à un ID qui a sauté pendant une absence prolongée. Une idée de comment surveiller cela à l'avenir ? J'imaginais, naïvement, des capteurs de température à l'intérieur des appareils ou des prises connectées avec surveillance des consommations électriques. Je précise qu'il n'y a aucun système domotique chez elle et je souhaite aller au plus simple, même si cela signifie passer par un cloud. Qu'en pensez vous ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dd_pak | J'ai du capteur de temperature Xiaomi dans mes 2 congélateurs depuis 1 an, RAS. Ils sont dans un sac hermétique comme un aliment. |
snk4ever |
|
cartemere |
cartemere |
|
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 10:12:05 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 22-02-2021 à 10:11:51 ![]() ![]() |
Joeman79 RAID is not backup |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Moi j'ai du configurer le WIFI sur un canal à une extrémité, et le ZIGBEE à l'autre extrémité.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Oui oui ça fonctionne en local sans le cloud, même sans le net, mais on peut pas configurer quand le cloud est down, et hier j'avais des modifs à faire.
C'est ça, lors de la première fois tout le monde a dit "c'est exceptionnel c'était jamais arrivé !" et là ça enchaîne, ça plus le fait que l'équipe de dev répond de moins en moins sur le forum officiel... Si c'était le matos lui même j'aurais gueulé, même pas un mois c'est un peu court... Message édité par Struddel_ le 22-02-2021 à 11:18:58 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
starseb | Est ce qu'il y en a qui ont utilisé les capteurs de lumière Xiaomi ? Ca vaut quoi ? ils remontent dans HA ou faut aussi les flasher comme les capteurs température et humidité ? |
LaMoR Metal up your ass |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
cartemere |
|
jluc2808 peu le savent et vous ? |
Message cité 1 fois Message édité par jluc2808 le 22-02-2021 à 16:09:40 |
cartemere |
|
Shaad | Je pense qu'ils parle plutôt des capteurs de luminosité, les petits ronds, pas des PIR. Enfin c'est ce que je comprends de son post.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 16:47:55 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Groody Utilisez MES smileys § | Oui canaux.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
cartemere |
il y a un post dédié Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 22-02-2021 à 19:17:36 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | J'avais zappé que j'avais installé un mini PC aux enfants sous Debian pour leurs plateformes scolaires (e-primo, pro-note etc.) et leurs devoirs. C'est un mini PC avec un core i3, 4 Go de RAM et un SDD et 6 ports USB, ça devrait le faire pour HA ?
Comme les enfants changent souvent de session sur ce truc j'ai lancé une virtualbox en tâche de fond sur laquelle j'ai installé ha, faut juste pas qu'ils éteignent le truc quoi. Ça peut être stable comme ça où vaut mieux viser un RPi quand même ? Les gamins n'y vont presque jamais, j'avais même zappé l'existence de ce truc c'est pour dire !
Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 22-02-2021 à 19:38:25 |
Millenius | Hello ! Je recherche, en vain, depuis plusieurs semaines un écran domotique de grosse qualitaÿ et un portier video avec fil... mais je ne trouve pas. Je vous explique, pour l'écran domotique, je recherche un truc du genre : J'ai cherché sur Amazon, Aliexpress & coe... rien ne correspond à tous ces critères Et pour le portier video, vu que mon portail est à au moins 60m, je pense que je peux oublier le wifi. Message cité 3 fois Message édité par Millenius le 22-02-2021 à 19:46:49 --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
starseb |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 20:26:15 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | J'ai suivi ça :
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
GladiaS | Salut,
Après lecture de multiples articles et tutos, c'est ce que j'aimerais faire à présent. Un simple Confort/Eco.
Je rebondis la dessus, le meilleur moyen de savoir s'il y a un fil pilote c'est de démonter le chauffage, et pas se fier aux boutons de commandes
--------------- --- Gladia --- |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 23-02-2021 à 08:51:47 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Shaad | Yess... mon module ZWave de contrôle de portail NICE IBT4ZWAVE va être intégré proprement dans ZWaveJS !
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 23-02-2021 à 09:48:48 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |