| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
valentin | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par valentin le 20-02-2021 à 20:34:48 |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 20:29:10 ![]() ![]() |
SNoof Ou pas... |
Message cité 1 fois Message édité par SNoof le 20-02-2021 à 20:46:57 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Je viens de regarder différents tuto avec duckDNS pour utiliser google home avec HA, ça a l'air un peu lourd quand même, et rien qui ne garantisse ce genre de service dans le temps... Déjà quand j'avais jeté un oeil à Jeedom, l'abo payant au cloud pour pouvoir utiliser GH m'avait refroidi... Ca a l'air un peu chiant d'utiliser GH gratuitement avec un système DIY ou c'est moi ? Payer une app m'en fous ,mais payer un abo j'ai toujours plus de mal, j'ai déjà plus de 100 balles d'abo pour matter le sport à la TV et pour mon propre sport, ça commence à chiffrer :\ Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 20-02-2021 à 22:23:00 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
SNoof Ou pas... |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Oui mais un nom de domaine, sous free du coup à ce que j'ai lu ça le fait, mais si j'étais ailleurs, c'est pas gratuit il me semble ? Et du coup un truc comme nginx, ça s'installe sur HA directement via un plug in ? La doc en anglais ça me gêne pas, pas de souci avec l'anglais technique. Après j'y connais rien en serveur web, j'ai tout au plus traficoté des webservices sur des dmz au taf mais c'est jamais allé plus loin, d'où mes questions de béotien. Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 20-02-2021 à 23:15:29 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
mqnu Hu ? |
Tous les volets sont déjà sous tension et fonctionnels avec un interrupteur filaire sur chacun d'entre eux. La j'ai un câble avec une paire qui arrive au tableau et qui vient de la zone rdc. A priori ce câble avec une paire serait relié au volet 1 et relié en série aux autres ensuite, ce qui servirait de "bus" d'après l'électricien. Je ne pige pas trop la configuration. Ça va se finir en module dans le boîtier et c'est marre --------------- :o |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 23:10:24 ![]() ![]() |
SNoof Ou pas... |
Message cité 1 fois Message édité par SNoof le 20-02-2021 à 23:19:36 |
Kibis |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Pas de souci pour la deuxième partie, faut aller traficoter avec les actions google assistant à ce que j'ai lu, ça me gêne pas, c'est plus le côté "quel sera l'investissement" qui compte. Puis le problème des machins comme duckdns, c'est que rien me garantie que ça perdurera plus longtemps que le cloud eedomus donc ça n'a pas de sens dans ce que je veux faire.
Je vais regarder ça merci ! J'étudie bien l'intérêt de tout ça, car Rpi+clé zwave = 2 modules zwave "autre" en moins pour mon install sur ma prochaine paie, donc pas envie d'investir pour rien, j'suis un pd2pov moi Message édité par Struddel_ le 20-02-2021 à 23:29:06 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mqnu Hu ? |
On a pas les références des vr, a moins de démonter l'installation. Sinon comme dit, le module n'est pas une solution bloquante, ça va sûrement se terminer comme ça. --------------- :o |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Je reviens sur les ampoules Lidl. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 21-02-2021 à 11:04:41 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai, ou juste la lumière. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
antioch_arrow Menace mineure |
J'ai un peu galéré à trouver mais il semble que non. C'est un Konyks Senso. Il fonctionne dans l'app Smart Life/Tuya mais ne remonte pas d'infos d'état dans Jeedom si on passe par le plugin Smart Life pour Jeedom. Et dans la doc du plugin, c'est marqué que les capteurs d'ouverture de porte ne sont pas pris en charge. De toutes façons s'il n'y a pas de remontée de l'état, Jeedom ne va pas deviner tout seul Message édité par antioch_arrow le 21-02-2021 à 12:22:59 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
eeeinstein Électricien au CERN | Sinon tu as les shelly dw2 que tu peux appeler en mqtt directement Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 21-02-2021 à 12:23:43 |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
mqnu Hu ? |
Pour faire le passtrough dans Virtualbox tu devras probablement installer les extensions dans la vm. Sous Proxmox et avec qemu c'est "natif", je le fais avec mes clés zigbee et zwave. --------------- :o |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
mqnu Hu ? | Pas mal de tutos dispos sur le net mais globalement, tu dl l'ISO, tu la montes, tu lances le script et tu reboot Un lien parmis d'autres : https://linuxize.com/post/how-to-in [...] debian-10/ --------------- :o |
Vu que tu as fais un su -, plus besoin de taper sudo devant chaque ligne à venir. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 21-02-2021 à 16:55:04 |
eeeinstein Électricien au CERN | Coche /dev/sda Il y a pas un tuto pour ce que tu veux faire ? Message édité par eeeinstein le 21-02-2021 à 17:11:46 |
mqnu Hu ? | Tu y as branche ta clé ? Que retourne lsusb ? --------------- :o |
mqnu Hu ? | Je n'ai pas tout suivi mais tu as déjà une clé zigbee ? Si oui essayes de la brancher et de faire la même manipulation que pour ta Sandisk. --------------- :o |
Groody Utilisez MES smileys § | Excellent ! J'ai un routeur 4G Huawei B715-23c. J'ai configuré pour avoir un service de notification, qui permet d'envoyer des SMS via la carte SIM du routeur 4G ! Dans le fichier de conf HA il faut déclarer comme ça :
Un reboot de HA CORE, ça crée le service de notification. En appelant le service "notify.huawei_lte" et en tapant "message: Votre Message" (sans les "" ) le SMS passe ! EDIT : la doc : https://www.home-assistant.io/integrations/huawei_lte/ Message cité 1 fois Message édité par Groody le 21-02-2021 à 19:25:00 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |