Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°332489
valentin
Posté le 20-02-2021 à 20:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
A gauche le départ vers le radiateur.
A droite l’arrivée électrique.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dcfc71.jpg  

Le radiateur en question : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07593.html

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 20-02-2021 à 20:34:48
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 20:29:10  profilanswer

n°332491
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-02-2021 à 20:42:33  profilanswer

Groody a écrit :

Oui... :D
C'est surtout pour comprendre pourquoi ça ne fait pas ce que c'est censé faire. Voir chez vous si ça fonctionne.

Rien dans les logs ?
En vous voyant parler db je suis allé voir la mienne qui a un keep days a 3. Et qui a un purge et repack chaque mois... Normalement jamais plus de 300mo et là 1.9gb !
J'ai lancé le purge à la main comme toi et erreur dans les logs... Base malformée...
Du coup le projet de conteneur MySQL a été avancé :o

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 20-02-2021 à 20:46:57
n°332493
e_esprit
Posté le 20-02-2021 à 20:52:34  profilanswer

Postgresql >> MySQL (et si tu passes par docker comme cela semble être le cas, ça change pas grand chose).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°332498
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-02-2021 à 21:26:21  profilanswer

J'ai d'autres besoins en MySQL.
En postgresql aussi remarque...  
Bon je verrai. Mais à mon avis pour une db de 300mo la différence sera pas flagrante !
Sinon je suis admin db oracle mais j'ai pas vu de support oracle pour HA :o

n°332504
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-02-2021 à 22:08:04  profilanswer

mqnu a écrit :

Ok. L'électricien a tiré ce câble du tableau jusqu'aux 5 volets du rdc en série.  

Je pensais qu'il existait un module pour centraliser l'émission d'un signal ouverture / fermeture sur ces 5 volets.

Il faudrait demander à l'électricien la raison d'exister de ces câbles  [:tristou:4]

Bah c'est le cable d'alimentation. Rien de particulier la dessus, il faut bien emmener la sauce au VR..

n°332506
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 20-02-2021 à 22:22:25  profilanswer

Je viens de regarder différents tuto avec duckDNS pour utiliser google home avec HA, ça a l'air un peu lourd quand même, et rien qui ne garantisse ce genre de service dans le temps...

Déjà quand j'avais jeté un oeil à Jeedom, l'abo payant au cloud pour pouvoir utiliser GH m'avait refroidi...

Ca a l'air un peu chiant d'utiliser GH gratuitement avec un système DIY ou c'est moi ?

Payer une app m'en fous ,mais payer un abo j'ai toujours plus de mal, j'ai déjà plus de 100 balles d'abo pour matter le sport à la TV et pour mon propre sport, ça commence à chiffrer :\

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 20-02-2021 à 22:23:00

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°332509
Struddel_
Posté le 20-02-2021 à 22:40:50  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je viens de regarder différents tuto avec duckDNS pour utiliser google home avec HA, ça a l'air un peu lourd quand même, et rien qui ne garantisse ce genre de service dans le temps...

Déjà quand j'avais jeté un oeil à Jeedom, l'abo payant au cloud pour pouvoir utiliser GH m'avait refroidi...

Ca a l'air un peu chiant d'utiliser GH gratuitement avec un système DIY ou c'est moi ?

Payer une app m'en fous ,mais payer un abo j'ai toujours plus de mal, j'ai déjà plus de 100 balles d'abo pour matter le sport à la TV et pour mon propre sport, ça commence à chiffrer :\

Après recherche un peu plus approfondie : comme je suis chez free aucun souci avec le nom de domaine free proposé par la freebox ?

---------------
n°332511
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-02-2021 à 23:04:14  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Duckdns c'est gratuit, home assistant aussi, Google assistant aussi.
Tu n'as pas besoin de duckdns pour lier home assistant et Google assistant.
Tu peux évidemment passer par nabu casa (payant) mais en aucune façon ce n'est obligatoire.
Il te fait juste que ton home assistant soir accessible depuis Internet et en HTTPS.
Pour ça y'a plusieurs solutions.
Duckdns oui.
Un reverse proxy (nginx, traefik...) + Nom de domaine + certificats (let's encrypt est une solution gratuite.)

Enfin bref, c'est pas hyper compliqué de le faire en mode gratuit. Juste il suffit de savoir lire et comprendre les docs en anglais. Sinon tu peux trouver de la doc en français. Faire juste attention que ça date d'apres juin 2020 ou y'a eu des changements côté Google assistant. (Utilisation d'un fichier json au lieu d'un id et clé)

n°332513
Struddel_
Posté le 20-02-2021 à 23:09:06  profilanswer

Oui mais un nom de domaine, sous free du coup à ce que j'ai lu ça le fait, mais si j'étais ailleurs, c'est pas gratuit il me semble ?

Et du coup un truc comme nginx, ça s'installe sur HA directement via un plug in ?

La doc en anglais ça me gêne pas, pas de souci avec l'anglais technique. Après j'y connais rien en serveur web, j'ai tout au plus traficoté des webservices sur des dmz au taf mais c'est jamais allé plus loin, d'où mes questions de béotien.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 20-02-2021 à 23:15:29

---------------
n°332514
mqnu
Hu ?
Posté le 20-02-2021 à 23:10:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah c'est le cable d'alimentation. Rien de particulier la dessus, il faut bien emmener la sauce au VR..

Tous les volets sont déjà sous tension et fonctionnels avec un interrupteur filaire sur chacun d'entre eux.

La j'ai un câble avec une paire qui arrive au tableau et qui vient de la zone rdc. A priori ce câble avec une paire serait relié au volet 1 et relié en série aux autres ensuite, ce qui servirait de "bus" d'après l'électricien.

Je ne pige pas trop la configuration. Ça va se finir en module dans le boîtier et c'est marre  [:fl4me]

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 23:10:24  profilanswer

n°332515
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-02-2021 à 23:18:38  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui mais un nom de domaine, sous free du coup à ce que j'ai lu ça le fait, mais si j'étais ailleurs, c'est pas gratuit il me semble ?

Et du coup un truc comme nginx, ça s'installe sur HA directement via un plug in ?

La doc en anglais ça me gêne pas, pas de souci avec l'anglais technique. Après j'y connais rien en serveur web, j'ai tout au plus traficoté des webservices sur des dmz au taf mais c'est jamais allé plus loin, d'où mes questions de béotien.

Si tu n'as  que HA a exposer le reverse proxy c'est peut être overkill.
Tu peux en effet faire avec le nom de domaine en freeboxos.fr
Voir ici : https://hacf.fr/acceder-a-home-assi [...] reebox-fr/

Édit : ça c'est juste la partie exposer HA en HTTPS a Internet.
Ensuite suivre la doc officielle de HA pour le côté Google assistant.

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 20-02-2021 à 23:19:36
n°332516
Kibis
Posté le 20-02-2021 à 23:19:07  profilanswer

Struddel_ a écrit :

La doc en anglais ça me gêne pas, pas de souci avec l'anglais technique. Après j'y connais rien en serveur web, j'ai tout au plus traficoter des webservices sur des dmz au taf mais c'est jamais allé plus loin, d'où mes questions de béotien.

Si t'as pas envie de te prendre la tête, go -> https://community.home-assistant.io [...] ger/111830 C'est une interface graphique pour nginx via addon home assistant.  

n°332517
Struddel_
Posté le 20-02-2021 à 23:26:27  profilanswer

SNoof a écrit :

Si tu n'as  que HA a exposer le reverse proxy c'est peut être overkill.
Tu peux en effet faire avec le nom de domaine en freeboxos.fr
Voir ici : https://hacf.fr/acceder-a-home-assi [...] reebox-fr/

Euh, oui, à priori, j'ai pas de site web et ma caméra-que-je-branche-jamais est sur cloud. A part ça j'ai rien d'autre. Je demande car comme j'ai pas de PC, si faut installer des parties serveurs sur un un ordi qui resterait allumé, pas envie d'acheter un RPi en plus juste pour ça.

SNoof a écrit :

Pas de souci pour la deuxième partie, faut aller traficoter avec les actions google assistant à ce que j'ai lu, ça me gêne pas, c'est plus le côté "quel sera l'investissement" qui compte.

Puis le problème des machins comme duckdns, c'est que rien me garantie que ça perdurera plus longtemps que le cloud eedomus donc ça n'a pas de sens dans ce que je veux faire.

Kibis a écrit :

Si t'as pas envie de te prendre la tête, go -> https://community.home-assistant.io [...] ger/111830 C'est une interface graphique pour nginx via addon home assistant.

Je vais regarder ça merci !

J'étudie bien l'intérêt de tout ça, car Rpi+clé zwave = 2 modules zwave "autre" en moins pour mon install sur ma prochaine paie, donc pas envie d'investir pour rien, j'suis un pd2pov moi  :o

Message édité par Struddel_ le 20-02-2021 à 23:29:06

---------------
n°332518
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2021 à 01:08:35  profilanswer

mqnu a écrit :

Tous les volets sont déjà sous tension et fonctionnels avec un interrupteur filaire sur chacun d'entre eux.

La j'ai un câble avec une paire qui arrive au tableau et qui vient de la zone rdc. A priori ce câble avec une paire serait relié au volet 1 et relié en série aux autres ensuite, ce qui servirait de "bus" d'après l'électricien.

Je ne pige pas trop la configuration. Ça va se finir en module dans le boîtier et c'est marre [:fl4me]

Modèle des vr ?

n°332520
e_esprit
Posté le 21-02-2021 à 09:25:40  profilanswer

mqnu a écrit :

Je ne pige pas trop la configuration. Ça va se finir en module dans le boîtier et c'est marre [:fl4me]

A mon avis, ce que tu appelles zone, c'est d'un point de vue alimentation électrique uniquement, pas contrôle/pilotage.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°332522
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 10:43:54  profilanswer

Petite question au passage : un capteur d'ouverture de porte en Wifi, ça remonte dans Jeedom ? On peut en faire quelque chose ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°332523
mqnu
Hu ?
Posté le 21-02-2021 à 10:51:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Modèle des vr ?

e_esprit a écrit :

A mon avis, ce que tu appelles zone, c'est d'un point de vue alimentation électrique uniquement, pas contrôle/pilotage.

On a pas les références des vr, a moins de démonter l'installation.
Je pense que l'électricien a tiré ce câble en même temps que l'alimentation oui, il doit suivre le même cheminement.

Sinon comme dit, le module n'est pas une solution bloquante, ça va sûrement se terminer comme ça.

---------------
n°332524
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-02-2021 à 10:54:22  profilanswer

Je reviens sur les ampoules Lidl.
Ce matin coupure EDF de quelques minutes (vent fort) puis lors du retour, toutes mes ampoules LIDL allumées et en erreur dans Alexa.
Plus aucune reconnue. Mes routines à refaire.
Obligé de resynchroniser le tout... sauf que 2 ne se mettent plus en mode synchro.
Super...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°332526
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2021 à 11:04:15  profilanswer

SNoof a écrit :

Rien dans les logs ?
En vous voyant parler db je suis allé voir la mienne qui a un keep days a 3. Et qui a un purge et repack chaque mois... Normalement jamais plus de 300mo et là 1.9gb !
J'ai lancé le purge à la main comme toi et erreur dans les logs... Base malformée...
Du coup le projet de conteneur MySQL a été avancé :o

Bingo, merci !

Citation :

Error purging history: (sqlite3.DatabaseError) database disk image is malformed [SQL: DELETE FROM states WHERE states.last_updated < ?] [parameters: ('2021-02-09 03:12:11.175419',)] (Background on this error at: http://sqlalche.me/e/13/4xp6)
12:01:22 – Recorder (WARNING) - message survenu pour la première fois à 04:12:00 et apparu 2 fois.
Error executing query: (sqlite3.DatabaseError) database disk image is malformed [SQL: DELETE FROM states WHERE states.last_updated < ?] [parameters: ('2021-02-09 03:12:11.175419',)] (Background on this error at: http://sqlalche.me/e/13/4xp6)
12:01:22 – Recorder (ERROR) - message survenu pour la première fois à 04:12:00 et apparu 2 fois.

Allez hop, passage sous MariaDB !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°332527
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2021 à 11:04:32  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je reviens sur les ampoules Lidl.
Ce matin coupure EDF de quelques minutes (vent fort) puis lors du retour, toutes mes ampoules LIDL allumées et en erreur dans Alexa.
Plus aucune reconnue. Mes routines à refaire.
Obligé de resynchroniser le tout... sauf que 2 ne se mettent plus en mode synchro.
Super...

Onduleur :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-02-2021 à 11:04:41
n°332528
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-02-2021 à 11:08:30  profilanswer

Sur l'arrivée maison ?

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°332530
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2021 à 11:25:08  profilanswer

Ouai, ou juste la lumière.

n°332532
Shaad
Posté le 21-02-2021 à 11:51:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Petite question au passage : un capteur d'ouverture de porte en Wifi, ça remonte dans Jeedom ? On peut en faire quelque chose ?

Sans donner le modèle du capteur, que veux-tu qu'on te réponde ?  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332533
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 12:20:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Sans donner le modèle du capteur, que veux-tu qu'on te réponde ?  :)

J'ai un peu galéré à trouver mais il semble que non. C'est un Konyks Senso. Il fonctionne dans l'app Smart Life/Tuya mais ne remonte pas d'infos d'état dans Jeedom si on passe par le plugin Smart Life pour Jeedom. Et dans la doc du plugin, c'est marqué que les capteurs d'ouverture de porte ne sont pas pris en charge. De toutes façons s'il n'y a pas de remontée de l'état, Jeedom ne va pas deviner tout seul :o Tant pis :o

Message édité par antioch_arrow le 21-02-2021 à 12:22:59

---------------
n°332535
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2021 à 12:23:17  profilanswer

Sinon tu as les shelly dw2 que tu peux appeler en mqtt directement

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-02-2021 à 12:23:43
n°332536
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 12:29:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sinon tu as les shelly dw2 que tu peux appeler en mqtt directement

Je viens de me commander une clé ConbeeII et quelques capteurs Xiaomi (porte et mouvement) pour voir ce que ça donne. Je vais rester sur du Zigbee pour ce genre d'appareils je pense. Je sens gros comme une maison que l'installation de la Conbee va être ardue vu que mon Jeedom est sur une VM virtualbox, mais bon, y a quelques articles et guides sur le sujet et je voudrais me passer du cloud, donc autant faire comme ça plutôt que des trucs un peu bâtard à base de scénarios Smart Life repiqués dans Jeedom :o

---------------
n°332537
Shaad
Posté le 21-02-2021 à 12:47:22  profilanswer

Le passthrough USB dans une VM n'est pas un soucis normalement, c'est une fonction de base.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°332539
mqnu
Hu ?
Posté le 21-02-2021 à 13:29:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je viens de me commander une clé ConbeeII et quelques capteurs Xiaomi (porte et mouvement) pour voir ce que ça donne. Je vais rester sur du Zigbee pour ce genre d'appareils je pense. Je sens gros comme une maison que l'installation de la Conbee va être ardue vu que mon Jeedom est sur une VM virtualbox, mais bon, y a quelques articles et guides sur le sujet et je voudrais me passer du cloud, donc autant faire comme ça plutôt que des trucs un peu bâtard à base de scénarios Smart Life repiqués dans Jeedom :o

Pour faire le passtrough dans Virtualbox tu devras probablement installer les extensions dans la vm.

Sous Proxmox et avec qemu c'est "natif", je le fais avec mes clés zigbee et zwave.

---------------
n°332541
tayn
Posté le 21-02-2021 à 13:46:47  profilanswer

Va falloir attendre un peu pour le M5Paper chez Bangoodd, cf le mail reçu aujourd'hui :
"was delayed due to the manufacturing process."

Victime de son succès, c'est bien la communauté sera sûrement active  :)  

n°332549
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 15:56:19  profilanswer

mqnu a écrit :

Pour faire le passtrough dans Virtualbox tu devras probablement installer les extensions dans la vm.

Ca commence bien, vu mon niveau sous Debian et que mon interface avec Debian se limite à ça :o

https://i.ibb.co/8D3xbRC/Capture.png

Je vais rechercher :jap:

---------------
n°332555
mqnu
Hu ?
Posté le 21-02-2021 à 16:42:18  profilanswer

Pas mal de tutos dispos sur le net mais globalement, tu dl l'ISO, tu la montes, tu lances le script et tu reboot :o

Un lien parmis d'autres : https://linuxize.com/post/how-to-in [...] debian-10/

---------------
n°332557
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 16:52:33  profilanswer

mqnu a écrit :

Pas mal de tutos dispos sur le net mais globalement, tu dl l'ISO, tu la montes, tu lances le script et tu reboot :o

Un lien parmis d'autres : https://linuxize.com/post/how-to-in [...] debian-10/

Oui, j'étais justement en train de suivre ce guide précisément. Sauf que dès la première commande :o

https://i.ibb.co/r3LNyhw/sudo1.png

Ca commence bien  [:implosion du tibia]

---------------
n°332558
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2021 à 16:53:51  profilanswer

Code :
  1. su -
  2. apt update

Vu que tu as fais un su -, plus besoin de taper sudo devant chaque ligne à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-02-2021 à 16:55:04
n°332559
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 16:55:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Code :
  1. su -
  2. apt update

Merci :jap:

---------------
n°332561
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 17:02:47  profilanswer

Bon :o

https://i.ibb.co/tQfR4ZH/grub.png

Mais qu'est-ce qu'il me veut ? :D

D'ailleurs je vois dans la liste des lecteurs une clé usb Cruzer Blade qui est effectivement inséré sur l'ordi. Ca veut dire que la VM voit déjà le passthrough USB et que du coup j'ai rien à installer ou il faut installer les VirtualBox guest additions quand même ?

---------------
n°332562
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2021 à 17:11:11  profilanswer

Coche /dev/sda

Il y a pas un tuto pour ce que tu veux faire ?

Message édité par eeeinstein le 21-02-2021 à 17:11:46
n°332563
mqnu
Hu ?
Posté le 21-02-2021 à 17:13:55  profilanswer

Tu y as branche ta clé ?

Que retourne lsusb ?

---------------
n°332564
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 17:19:08  profilanswer

https://i.ibb.co/z8G0shG/lsusb.png

Je ne me souvenais plus que j'avais branché la clé et essayé de faire ce qui ressemblait au passthrough dans Virtualbox.

Comme ça :

https://i.ibb.co/mJFsTG2/usb.png

Message édité par antioch_arrow le 21-02-2021 à 17:21:19

---------------
n°332565
mqnu
Hu ?
Posté le 21-02-2021 à 17:25:21  profilanswer

Je n'ai pas tout suivi mais tu as déjà une clé zigbee ? Si oui essayes de la brancher et de faire la même manipulation que pour ta Sandisk.

---------------
n°332567
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2021 à 17:27:02  profilanswer

mqnu a écrit :

Je n'ai pas tout suivi mais tu as déjà une clé zigbee ? Si oui essayes de la brancher et de faire la même manipulation que pour ta Sandisk.

Je vais la recevoir dans la semaine, une Conbee2, là j'essayais juste de préparer le terrain en installant les VirtualBox Guests Additions, mais en fait il semblerait que VirtualBox voit déjà bien les clés quand j'en insère une.

---------------
n°332576
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2021 à 18:52:51  profilanswer

Excellent !

J'ai un routeur 4G Huawei B715-23c.
Il est lié à HA.

J'ai configuré pour avoir un service de notification, qui permet d'envoyer des SMS via la carte SIM du routeur 4G !

Dans le fichier de conf HA il faut déclarer comme ça :

Code :
  1. huawei_lte:
  2.   - url: http://192.168.x.1/
  3.     username: admin
  4.     password: MdP
  5.     notify:
  6.         recipient:
  7.             - +33122334455

Un reboot de HA CORE, ça crée le service de notification. En appelant le service "notify.huawei_lte" et en tapant "message: Votre Message" (sans les "" ) le SMS passe !

[:groody:1]

EDIT : la doc : https://www.home-assistant.io/integrations/huawei_lte/

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 21-02-2021 à 19:25:00

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)