Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°320748
dafunky
Posté le 25-11-2020 à 16:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regarde le budget d'une clé zigbee2mqtt + 20 capteurs de présence/temp/vibration/inondation aqara, fais le même budget en zwave, et là tu verras un léger intérêt à diversifier ta domotique :o    :D Surtout que pour le coup ça marche aussi bien que zwave. Statistiquement tu trouveras autant de gens avec des soucis zwave que zigbee sur ce genre de capteurs.
 
Le RFXCom c'est la techno des années 80, c'est pas logique d'investir dans ce matos actuellement, sauf à vouloir contrôler du somfy sans vouloir acheter un rflink.
 
Sinon pour mon souci ZIGBEE2MQTT, qui est apparu avec sa mise à jour, je viens de réaliser que c'est un problème de portée, en rapprochant l'ampoule de la clé ça fonctionne très bien. Etrange...

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 25-11-2020 à 16:23:52

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 16:21:37  profilanswer
 

n°320754
Shaad
Posté le 25-11-2020 à 16:41:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Sinon pour mon souci ZIGBEE2MQTT, qui est apparu avec sa mise à jour, je viens de réaliser que c'est un problème de portée, en rapprochant l'ampoule de la clé ça fonctionne très bien. Etrange...


 
Oui, c'est ce que je t'avais dit, même comportement chez moi.
Comme si l'inclusion initiale se faisait à faible puissance d'émission (type inclusion sécurisée ZWave) ou comme si l'inclusion ne pouvait se faire qu'en direct avec le contrpoler sans passer par les routeurs proches. Je ne sais pas exactement, mais ton observation confirme la mienne.
A conserver dans un coin de tête pour les prochaines ampoules Hue.
 
A noter : j'ai d'autres produits Philips Hue sur batterie, dont 4 modules PIR, et je ne me rappelle pas avoir eu de soucis avec ces modules


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°320760
_Makaveli_
Posté le 25-11-2020 à 16:54:29  profilanswer
 

rody a écrit :


Je ne sais pas du tout.  
 
Pas une usine a gaz mais si je peux éviter un cloud propriétaire ça serait pas mal.


 

rody a écrit :


 
Les moyens, les moyens  [:rody]  
 
Autrement, ça peut se monter sur un Nas Synology genre 420+ ? Comme j'envisage de changer mon 212J asthmatique  :o  
 
Ca fonctionne avec du IO pour le garage ?


 
Syno ça passe par Docker non ?
 
Tu prends un RPi,; tu peux tester Domoticz et Jeedom déjà c'est pas mal.


---------------
Humanity is overrated
n°320766
rody
Posté le 25-11-2020 à 17:06:01  profilanswer
 

Après sur ton RPi, tu dois mettre des clés USB pour les differents protocoles sans fils ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°320769
_Makaveli_
Posté le 25-11-2020 à 17:08:57  profilanswer
 

rody a écrit :

Après sur ton RPi, tu dois mettre des clés USB pour les differents protocoles sans fils ?


 
Et oui...
 
Tu rajoutes des élements pour zwave, zigbee, rfxcom.... Selon les besoins.


---------------
Humanity is overrated
n°320772
rody
Posté le 25-11-2020 à 17:18:05  profilanswer
 

Je crois que je vais être niqué pour le protocole Somfy IO par contre.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°320773
dafunky
Posté le 25-11-2020 à 17:39:02  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Oui, c'est ce que je t'avais dit, même comportement chez moi.
Comme si l'inclusion initiale se faisait à faible puissance d'émission (type inclusion sécurisée ZWave)

 

En fait ce n'est pas l'association des hue qui m'a posé problème, c'est l'utilisation standard d'une ampoule osram déjà associée de longue date qui n'allait plus.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°320776
_Makaveli_
Posté le 25-11-2020 à 17:48:23  profilanswer
 

rody a écrit :

Je crois que je vais être niqué pour le protocole Somfy IO par contre.


 
C'est pas du RFXcom sur Somfy ?


---------------
Humanity is overrated
n°320778
juju7841
Posté le 25-11-2020 à 17:51:34  profilanswer
 

[quotemsg=320754,30281,3848]
 
Oui, c'est ce que je t'avais dit, même comportement chez moi.
Comme si l'inclusion initiale se faisait à faible puissance d'émission (type inclusion sécurisée ZWave) ou comme si l'inclusion ne pouvait se faire qu'en direct avec le contrpoler sans passer par les routeurs proches. Je ne sais pas exactement, mais ton observation confirme la mienne.
/quotemsg]
 
C'est exactement ça, la fonction utilisé c'est le "touchlink", ça force le "reset" d'un appareil, la télécommande philips fait la même chose (et donc du coup doit être proche), et la proximité obligatoire est fait exprès, pour la sécurité évidement, mais aussi pour l'usage, sinon ça provoquerait le reset de toutes tes lampes, et celles des voisins.

n°320786
nikolai
Posté le 25-11-2020 à 18:57:08  profilanswer
 

Kibis a écrit :


Ce module a l’air d’après la description d’être un relais plutôt qu’un module fil pilote (marqué 2000w max) auquel cas tu n’auras pas la flexibilité du fil pilote mais juste du on-off..

 
Shaad a écrit :

 

Etant donné que le fil pilote tire grand max 1W, 2000W ça devrait largement suffire quand-même !  :D
Par contre ça n'a effectivement pas l'air d'être un module fil-pilote et plutôt un simple on/off. Autrement dit, branché sur un fil pilote, il auras accès à 2 ordres : eco et confort. Point.

 


Et à titre personnel, je trouve dommage dans une nouvelle installation de partir sur du RF433 pour contrôler des appareils. ZWave, Zigbee, Wifi,... tout me semble plus adapté que le RF. :/


Merci. Effectivement que on/off avec celui-là. Après, c’est préférable le fil pilote comme ça il reste en mode éco ? C’est ça ?
Pour le rf433, j’ai posé la question ici sans avis des experts ;)

 

Mais à la base, ce qui m’a guidé, ceux sont mes volets somfy. Mais bon, entre temps, j’ai découvert que ma Freebox pouvait les piloter et que je pouvais les gérer quand même dans jeedoom :D

 

Du coup, Objectivement, quel est le problème du rf433 ? A part que c’est une vieille techno ?
Que va m’apporter du zwave par exemple ? Plus de choix dans les modules ?

 

Edit: j’ai lu cet article qui fait un topo sur les protocoles. C’est un peu plus clair :)
https://www.domo-blog.fr/domotique- [...] omotiques/


Message édité par nikolai le 25-11-2020 à 22:36:57

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 18:57:08  profilanswer
 

n°320796
rody
Posté le 25-11-2020 à 19:52:56  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est pas du RFXcom sur Somfy ?


 
Sur RTS peut être mais pas IO j'ai l'impression.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°320803
dafunky
Posté le 25-11-2020 à 20:39:29  profilanswer
 

exact. Il faut un module RF spécial pour le RTS, car ce n'est pas exactement 433Mhz, et pour IO on ne peut pas pas le hacker avec du rfxcom ou rflink.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°320805
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-11-2020 à 21:32:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Regarde le budget d'une clé zigbee2mqtt + 20 capteurs de présence/temp/vibration/inondation aqara, fais le même budget en zwave, et là tu verras un léger intérêt à diversifier ta domotique :o :D Surtout que pour le coup ça marche aussi bien que zwave. Statistiquement tu trouveras autant de gens avec des soucis zwave que zigbee sur ce genre de capteurs.

 

Le RFXCom c'est la techno des années 80, c'est pas logique d'investir dans ce matos actuellement, sauf à vouloir contrôler du somfy sans vouloir acheter un rflink.

 

Sinon pour mon souci ZIGBEE2MQTT, qui est apparu avec sa mise à jour, je viens de réaliser que c'est un problème de portée, en rapprochant l'ampoule de la clé ça fonctionne très bien. Etrange...

 

J'ai déjà 20+ capteurs Aqara, qui marchent très bien sans zigbee2mqtt. La question était d'aller sur d'autres capteurs de température

 
_Makaveli_ a écrit :

 

C'est pas du RFXcom sur Somfy ?

 

Rfxcom pour les rts, éventuellement du bricolage pour les io

n°320806
lazer127
Posté le 25-11-2020 à 21:45:25  profilanswer
 

rody a écrit :

Je crois que je vais être niqué pour le protocole Somfy IO par contre.


KFL-200
 
Mais il le sait déjà car il a lu la première page  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 25-11-2020 à 21:46:06
n°320808
e_esprit
Posté le 25-11-2020 à 22:03:24  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

J'ai pas de Zigbee chez moi (oui bon ok, j'ai du Aqara, mais j'ai pas de clé Zigbee sur ma domotique). Je suis pas contre, m'enfin j'ai déjà une clé Zwave et potentiellement un RfxCom, on va éviter de diversifier à l'extrème :D

 

J'ai eu une seule Mi Plant, mais elle n'a jamais fonctionnée. Et puis le BT je vais vite être limité en portée, ou alors faudrait que je mette des Rpi Zéro avec BLEA, ça va me saouler, je le ferai pas.

 

Apparemment en Zwave Aeotec va sortir un truc sympa : https://www.domotique-store.fr/domo [...] -gen7.html

 

Mais 40 balles par pièce, ca commence à faire un petit budget pour remplacer un truc qui fonctionne :D

 

Sinon ya le RfxCom, j'ai pas du tout étudié le marché


En compatible rfxcom, y a des sondes chinoises à pas cher qui à priori font bien le job. Cherche rfxcom lowcost température sensor.

 

Perso j'utilise des sondes TFA, 20/22€ pièce, ça te fait un petit budget pour 5 pièces, mais ça marche bien. L'avantage c'est qu'elles sont configurables sur 8 canaux différents, donc pas trop de conflit (voire pas du tout si moins de 8 donc).
Elles envoient régulièrement l'info, pas seulement quand un changement significatif est détecté, du coup pas de bug, électroniquement elles sont vraiment simples.
J'en ai depuis 3-4 mois le niveau remonté pour les piles est toujours de 100% (2 piles lr03), mais je sais pas encore si ça dégringolera pas d'un coup :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°320815
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-11-2020 à 22:40:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


En compatible rfxcom, y a des sondes chinoises à pas cher qui à priori font bien le job. Cherche rfxcom lowcost température sensor.
 
Perso j'utilise des sondes TFA, 20/22€ pièce, ça te fait un petit budget pour 5 pièces, mais ça marche bien. L'avantage c'est qu'elles sont configurables sur 8 canaux différents, donc pas trop de conflit (voire pas du tout si moins de 8 donc).
Elles envoient régulièrement l'info, pas seulement quand un changement significatif est détecté, du coup pas de bug, électroniquement elles sont vraiment simples.
J'en ai depuis 3-4 mois le niveau remonté pour les piles est toujours de 100% (2 piles lr03), mais je sais pas encore si ça dégringolera pas d'un coup :D


 
Thx, je vais regarder
 
Faut déjà que je rebranche mon RfxCom et que je check que j'ai pas de soucis pour le faire reconnaitre via ProxMox

n°320817
rody
Posté le 25-11-2020 à 23:05:09  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


KFL-200

 

Mais il le sait déjà car il a lu la première page :sarcastic:


J'adore ce type de réponse, désolé de pas connaître la FP par coeur. Autant fermer le topic si on ne peut rien demander ?
On se croirait sur pizza  :heink:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°320841
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-11-2020 à 09:59:50  profilanswer
 

tayn a écrit :

J'ai une galère avec mes capteurs températures Xiaomi Aqara ... et ma prise Celiane Legrand.  :cry:  
 
A priori il y a un incompatibilité si le Xiaomi se connecte à la prise Celiane en tant que "routeur" Zigbee, elle se déconnecte au bout de quelques heures / jours.
 
Cf: https://github.com/dresden-elektron [...] ssues/2704
 
Il n'y a pas une astuce pour forcer un équipement à se relier à la clé USB Conbee (et pas le routeur legrand) ou désactiver carrément la partie routeur d'un objet connecté ?
Ou une conf spécifique à faire dans Deconz ?


Il me semble que c'est un bug du côté des routeurs, c'est en cours d'investigation (je bosse chez Netatmo).
 

tayn a écrit :

J'ai regardé les Konke pour remplacement des Xiaomi:
https://faire-ca-soi-meme.fr/domoti [...] mart-home/
 
Attention : les capteurs ne dialoguent que sur les canaux 15, 20 et 25
 
==> Legrand c'est channel 11 obligatoire  :cry:
 
Je vais regarder Sonoff je pense, quelqu'un en a avec du LEGRAND pour pas changer pour rien  :D


Sur les derniers firmware, les routeurs scannent tous les channels :jap: Faut tout mettre à jour :o (en ZB 3.0, ce qui devrait fonctionner, ou via notre gateway).

n°320844
Digaboy
Posté le 26-11-2020 à 10:11:17  profilanswer
 

Sur un autre topic ça parlait ECS donc j'en ai profité pour extraire quelques infos de mon installation:
Mesure prise avec un Shelly EM sur le général et l'ECS.  
Faut que je compare la précision mais j'ai perdu la vrai valeur du compteur quand j'ai mis le shelly donc faut que j'attende encore un peu.  
 
Voici quelques chiffres pour participer au débat sur la conso électrique d'un ballon ECS dans un volume chauffé à ~22°C (chauffage collectif)  
Ballon basique de 100l 1200W en direct sur le 220V.
Famille: 2 adultes, 2 enfants bas ages.  
 
Je constate une conso d'environ 6kWh par jour sur ce poste. Et l'ECS représente environ 40% de ma conso élec  
 
Image 1 - Conso instantanée sur 24h en Wh: on remarque des pointes de conso de 90/120s toute les heures pour le maintien en température.  
On voit bien le petit bain des enfants vers 18H et les douches adultes à 20h et 21h30 :)
https://zupimages.net/up/20/48/f1lp.png
 
Image 2 - Conso journalière sur 7j en kWh:
https://zupimages.net/up/20/48/zaji.png
 
Je réfléchis à piloter ça "intelligemment" mais pas sur que j'y gagne en €€
 
Et pour le "fun", quelques chiffres  
https://zupimages.net/up/20/48/yang.png

n°320846
tayn
Posté le 26-11-2020 à 10:22:27  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Il me semble que c'est un bug du côté des routeurs, c'est en cours d'investigation (je bosse chez Netatmo).


 

Docteur G a écrit :


Sur les derniers firmware, les routeurs scannent tous les channels :jap: Faut tout mettre à jour :o (en ZB 3.0, ce qui devrait fonctionner, ou via notre gateway).


 
Ah cool ! On a du beau monde ici  :D  
 
Merci pour les infos!

n°320850
lazer127
Posté le 26-11-2020 à 10:53:13  profilanswer
 

rody a écrit :


J'adore ce type de réponse, désolé de pas connaître la FP par coeur. Autant fermer le topic si on ne peut rien demander ?
On se croirait sur pizza  :heink:


C'est pas comme si on le répétait toutes les 10 pages
 
Je ne sais pas pourquoi sur ce topic en particulier, tout le monde ignore totalement ce fameux module KLF 200, alors que c'est LE module à utiliser quand il y a du IO dans la maison.
 
Sérieux, arrêtez tous avec vos solutions de bricolo, souder une télécommande IO, ou conseiller une passerelle Tahoma dépendant du cloud.
 
C'est quoi le délire, vous être sérieusement à 50 balles près quand il s'agit de domotiser votre baraque ? Je comprends pas là  :??:
(je dis vous, car vous êtes plusieurs à faire le même type de réponse bricolo autour de IO)
 
Tu vois, moi aussi, ta réaction m'énerve  :heink:  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 26-11-2020 à 10:56:21
n°320851
d@kn1ko
Posté le 26-11-2020 à 10:55:02  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Sur un autre topic ça parlait ECS donc j'en ai profité pour extraire quelques infos de mon installation:
Mesure prise avec un Shelly EM sur le général et l'ECS.  
Faut que je compare la précision mais j'ai perdu la vrai valeur du compteur quand j'ai mis le shelly donc faut que j'attende encore un peu.  
 
Voici quelques chiffres pour participer au débat sur la conso électrique d'un ballon ECS dans un volume chauffé à ~22°C (chauffage collectif)  
Ballon basique de 100l 1200W en direct sur le 220V.
Famille: 2 adultes, 2 enfants bas ages.  
 
Je constate une conso d'environ 6kWh par jour sur ce poste. Et l'ECS représente environ 40% de ma conso élec  
 
Image 1 - Conso instantanée sur 24h en Wh: on remarque des pointes de conso de 90/120s toute les heures pour le maintien en température.  
On voit bien le petit bain des enfants vers 18H et les douches adultes à 20h et 21h30 :)
https://zupimages.net/up/20/48/f1lp.png
 
Image 2 - Conso journalière sur 7j en kWh:
https://zupimages.net/up/20/48/zaji.png
 
Je réfléchis à piloter ça "intelligemment" mais pas sur que j'y gagne en €€
 
Et pour le "fun", quelques chiffres  
https://zupimages.net/up/20/48/yang.png


 
comment ce se fait que ca chauffe toutes les heures ?
actuallement ca se declanche avec les passages HC/HP
je me demande si ce serait pas mieux de mettre ca sur horloge

n°320852
lazer127
Posté le 26-11-2020 à 11:03:01  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
comment ce se fait que ca chauffe toutes les heures ?
actuallement ca se declanche avec les passages HC/HP
je me demande si ce serait pas mieux de mettre ca sur horloge


Je pense qu'il n'a pas de tarif HC/HP, donc ça maintient la température toute la journée, donc grosse perte thermiques pendant environ 23 heures par jour
 
@Digaboy
si tu veux optimiser, et sachant que vous prenez tous vos douches/bains le soir, il faut domotiser ton ballon d'eau chaude pour ne chauffer quand pendant les 1 ou 2 heures précédent vos lavages, donc par exemple de 17 à 19h.
Ainsi il y aura moins d'eau chaude stockée le reste de la journée, donc moins de delta de température entre la ballon et l'air ambiant, donc mois de pertes thermiques, donc moins d'énergie électrique dépensée pour réchauffer cette eau.

n°320854
d@kn1ko
Posté le 26-11-2020 à 11:05:14  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je pense qu'il n'a pas de tarif HC/HP, donc ça maintient la température toute la journée, donc grosse perte thermiques pendant environ 23 heures par jour
 
@Digaboy
si tu veux optimiser, et sachant que vous prenez tous vos douches/bains le soir, il faut domotiser ton ballon d'eau chaude pour ne chauffer quand pendant les 1 ou 2 heures précédent vos lavages, donc par exemple de 17 à 19h.
Ainsi il y aura moins d'eau chaude stockée le reste de la journée, donc moins de delta de température entre la ballon et l'air ambiant, donc mois de pertes thermiques, donc moins d'énergie électrique dépensée pour réchauffer cette eau.


 
je pensais un peu faire la meme chose mais aussi un peu le matin vers 6h
il faut quand meme chauffer suffisament l'eau pour eviter que des bacteries/autres se developpent


Message édité par d@kn1ko le 26-11-2020 à 11:07:12
n°320855
Digaboy
Posté le 26-11-2020 à 11:08:29  profilanswer
 

en effet pas de contacteur, ballon en direct sur le 220v

 

@lazer127: je suis d'accord mais je n'arrive pas à savoir combien ça peut permettre d'économiser.
Car si je veux piloter mon ECS, j'ai besoin d'un contacteur et d'un D2A donc ~40€

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 26-11-2020 à 11:09:41
n°320856
Shaad
Posté le 26-11-2020 à 11:12:01  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Sur les derniers firmware, les routeurs scannent tous les channels :jap: Faut tout mettre à jour :o (en ZB 3.0, ce qui devrait fonctionner, ou via notre gateway).


 
Est-ce que tu veux dire que la restriction à l'unique canal 11 pour le matériel Legrand Zigbee n'existe plus avec les derniers firmwares ?  :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°320857
Shaad
Posté le 26-11-2020 à 11:16:10  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Sur un autre topic ça parlait ECS donc j'en ai profité pour extraire quelques infos de mon installation:
Mesure prise avec un Shelly EM sur le général et l'ECS.  
Faut que je compare la précision mais j'ai perdu la vrai valeur du compteur quand j'ai mis le shelly donc faut que j'attende encore un peu.  


 
Intéressant.  :)  
 
Il faudrait que je me motive à jour à essayer de récupérer la conso de mes gros postes car les consos théoriques remontées par ma PAC me semblent inférieures à la réalité.
 
Ca commence à faire 6kWh d'ECS / jour pour un ballon dans un volume chauffé.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°320858
nikolai
Posté le 26-11-2020 à 11:17:38  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


C'est pas comme si on le répétait toutes les 10 pages

 

Je ne sais pas pourquoi sur ce topic en particulier, tout le monde ignore totalement ce fameux module KLF 200, alors que c'est LE module à utiliser quand il y a du IO dans la maison.

 

Sérieux, arrêtez tous avec vos solutions de bricolo, souder une télécommande IO, ou conseiller une passerelle Tahoma dépendant du cloud.

 

C'est quoi le délire, vous être sérieusement à 50 balles près quand il s'agit de domotiser votre baraque ? Je comprends pas là  :??:
(je dis vous, car vous êtes plusieurs à faire le même type de réponse bricolo autour de IO)

 

Tu vois, moi aussi, ta réaction m'énerve  :heink:  [:spamafote]

 

Une occurrence sur la FP comme tu dis. Et en plus tu te trompes dans la référence dans ton premier post...
Je cite "Ou alors le module Velux KLF-200, beaucoup plus cher, mais qui permet de piloter chaque volet indépendamment avec retour d'état."
Tu crois qu'on en fait cas de TA référence du coup?

 

Ensuite, c'est un forum de discussion, logiquement, les gens viennent pour trouver et demander des infos.

 

Enfin, si tu penses que TA solution est la meilleure, publie donc un post détaillé sur ça !

 

:pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par nikolai le 26-11-2020 à 11:19:26

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°320861
Digaboy
Posté le 26-11-2020 à 11:24:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Intéressant.  :)  
 
Il faudrait que je me motive à jour à essayer de récupérer la conso de mes gros postes car les consos théoriques remontées par ma PAC me semblent inférieures à la réalité.
 
Ca commence à faire 6kWh d'ECS / jour pour un ballon dans un volume chauffé.


après un rapide calcul j'estime que je perds 2kwh par jour donc 30ct donc en ~6mois je peux rentabiliser mes 40€ pour piloter ça

n°320862
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-11-2020 à 11:25:08  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Je vais regarder, je vais voir si je change tout ou bien si j'utilise le soft du cube pour le pilotage.

 

Parce que bon, ça va faire ch(i)er :/


Certains d'entre vous ont connecté home assistant avec Google assistant ? C'est possible de commander à la voix des volets indépendamment, ou par groupes?

n°320864
Digaboy
Posté le 26-11-2020 à 11:28:36  profilanswer
 

nikolai a écrit :


 
Une occurrence sur la FP comme tu dis. Et en plus tu te trompes dans la référence dans ton premier post...
Je cite "Ou alors le module Velux KLF-200, beaucoup plus cher, mais qui permet de piloter chaque volet indépendamment avec retour d'état."
Tu crois qu'on en fait cas de TA référence du coup?
 
Ensuite, c'est un forum de discussion, logiquement, les gens viennent pour trouver et demander des infos.
 
Enfin, si tu penses que TA solution est la meilleure, publie donc un post détaillé sur ça !
 
 :pfff:  


une occurrence dans la catégorie volet roulant - IO
avec les avantages et l'inconvénient.  
pour moi c'est plutôt précis et clair  

n°320865
Shaad
Posté le 26-11-2020 à 11:30:27  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


après un rapide calcul j'estime que je perds 2kwh par jour donc 30ct donc en ~6mois je peux rentabiliser mes 40€ pour piloter ça


 
Alors zou, au boulot !  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°320866
nikolai
Posté le 26-11-2020 à 11:31:25  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


une occurrence dans la catégorie volet roulant - IO
avec les avantages et l'inconvénient.  
pour moi c'est plutôt précis et clair  


OK :)
 
Bye  :hello:


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°320867
lazer127
Posté le 26-11-2020 à 11:37:07  profilanswer
 


nikolai a écrit :

.... TA solution ....


Merci c'est très gentil de me l'attribuer, mais très honnêtement je n'ai pas cette prétention :jap:
 
Quand tu trolles, fait attention à ce que tu écris, ça t'évitera de perdre toute crédibilité [:chtiungdor]

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 26-11-2020 à 11:37:17
n°320868
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-11-2020 à 11:39:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Est-ce que tu veux dire que la restriction à l'unique canal 11 pour le matériel Legrand Zigbee n'existe plus avec les derniers firmwares ?  :)


 
Oui, elle n'existe plus.

n°320870
lazer127
Posté le 26-11-2020 à 11:41:27  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

en effet pas de contacteur, ballon en direct sur le 220v
 
@lazer127: je suis d'accord mais je n'arrive pas à savoir combien ça peut permettre d'économiser.
Car si je veux piloter mon ECS, j'ai besoin d'un contacteur et d'un D2A donc ~40€


Je ne sais pas calculer la perte d'énergie (mes cours d'étudiants sont trop loin et la thermodynamique était la matière que je détestais le plus.... :o )
Mais je peux te dire que le gain sera conséquent et que les 40€ de ton contacteur seront vite rentabilisés.
 
Comme déjà décrit plusieurs fois sur ce topic, mon ballon est "intelligent" c'est à dire qu'il mesure la conso d'eau sur 1 semaine et adapte la chauffe les semaines suivantes.
Depuis quelques mois, la batterie est HS, donc le système intelligent ne fonctionne plus... résultat le ballon chauffe à fond tous les jours. Grosse dépense.... J'estime à 20% la surconsommation.
 
Je suis justement en train de domotiser mon ballon pour revenir au fonctionnement d'avant, à savoir chauffe au dernier moment (tôt le matin pour nous), en ajustant au mieux la consommation, et le tarif HC.

n°320872
nikolai
Posté le 26-11-2020 à 11:52:33  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Merci c'est très gentil de me l'attribuer, mais très honnêtement je n'ai pas cette prétention :jap:
 
Quand tu trolles, fait attention à ce que tu écris, ça t'évitera de perdre toute crédibilité [:chtiungdor]


 
L'hôpital qui se fout de la charité...
Celle que TU mets en avant…
 :sarcastic:  


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°320874
Digaboy
Posté le 26-11-2020 à 13:57:15  profilanswer
 

celle que le TU met en avant si tu veux être plus précis.  
 
si tu as mieux, on t'écoute

n°320875
Shaad
Posté le 26-11-2020 à 14:12:33  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


 
Oui, elle n'existe plus.


 
Intéressant.
Merci.  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°320879
dafunky
Posté le 26-11-2020 à 14:30:56  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

#HA #Homeassistant #HACS
 
Help. Je dois être noeudnoeud mais je n'arrive à rien avec HACS (et c'est censé simplifier les choses :D ) .
 
J'ai installé le store, j'ai cliqué sur install sur quelques custom cards et maintenant, j'ai l'info en rouge comme quoi elles ne sont pas loaded dans Lovelace.
 
Par exemple zigbee2mqtt-networkmap
 
J'ai créé une view dans Lovelace (mode yaml) avec le code fourni et j'ai ça : Custom element doesn't exist: zigbee2mqtt-networkmap.
 
Je pensais que HACS installait tout seul la ressources mais non ...
 
J'ai maj le configuration.yaml avec
 

Code :
  1. - url: /local/zigbee2mqtt-networkmap.js?v=0.6.0
  2.       type: module


 
Toujours la même erreur (malgré restart multiples et refresh du cache).
 
1 : Je ne vois pas quoi faire de plus ?
2 : A quoi sert HACS si c'est pour quasi tout faire à la main (et que ça ne fonctionne pas) ?
 
Une idée pour un boulet ?  [:minusplus]  


 
Bon, je suis tellement sur tes traces que je viens de tomber sur ton post en faisant une recherche google. HACS c'est une plaie dans l'infection qu'est déjà HA en terme de paramétrage  [:frogaski62:5] .
J'ai tant bien que mal réussi à afficher cette "carte".  
Sauf que maintenant que je suis passé en mode yaml, je ne vois plus mes 50 appareils qui étaient affichés en bazar dans le dashboard lovelace par défaut.
C'est possible de cumuler plusieurs tableaux, dont celui par défaut, et d'ajouter ensuite des vues custom?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°320886
Shaad
Posté le 26-11-2020 à 14:52:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Bon, je suis tellement sur tes traces que je viens de tomber sur ton post en faisant une recherche google. HACS c'est une plaie dans l'infection qu'est déjà HA en terme de paramétrage  [:frogaski62:5] .
J'ai tant bien que mal réussi à afficher cette "carte".  
Sauf que maintenant que je suis passé en mode yaml, je ne vois plus mes 50 appareils qui étaient affichés en bazar dans le dashboard lovelace par défaut.
C'est possible de cumuler plusieurs tableaux, dont celui par défaut, et d'ajouter ensuite des vues custom?


 
Quand tu veux passer du mode Lovelace au mode Yaml, penses à copier tout ton code Lovelace depuis l'éditeur lovelace en ligne, puis tu actives le mode Yaml et tu colles dans ui-lovelace.yaml.
Et pour faire l'inverse c'est pareil, tu copies tout le contenu de ton ui-lovelace.yaml, puis tu ra-actives le mode lovelace, et ensuite tu recolle tout le code dans l'éditeur lovelace en ligne.
 
 
Note : c'est de Zigbee2MQTTAssistant dont tu parles ? quel intérêt y vois-tu avec la GUI intégrée de Z2M maintenant ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 26-11-2020 à 15:14:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR