Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°310579
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-07-2020 à 18:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GuiPoM a écrit :


L'Aeotec Multisensor : https://aeotec.com/z-wave-sensor/
edit: ah, j'avais pas vu pour le 220V, faut mettre des transfo ou tirer des cables PoE !


 
la connectique du aeotec est soit par pile soit par USB , je n'ai pas vu la possibilité de mettre du POE ?  
effectivement une solution serait de mettre une alim 5v connectée sur le 220v et sortir en USB , pourquoi pas , ça permettrait de bénéficier de toutes les fonctionnalités des Multisensor à moindre prix (à voir ce que nécessite un multisensor , mais ça doit pas être des masses compte tenu que ça fonctionne avec 2 piles donc 0,5 ou 0,8A devrait être suffisant)
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 18:03:08  profilanswer
 

n°310619
egege
Posté le 23-07-2020 à 11:22:30  profilanswer
 

#Home assistant #API #Streamdeck

 

Salut, je voulais partager avec le topic une nouvelle mise en place de mon environnement de travail qui pourrait intéresser certain.

 

Je bosse chez moi sur un PC sous linux et j'utilise un streamdeck pour optimiser des actions que je fais souvent dans le cadre de mon boulot (de dev). Et du coup, je me suis dit que ca serait cool d'intégrer des accès direct à Home Assistant pour gérer certaines lumières, allumer la clim ou mon ampli en bluetooth pour diffuser de la musique à partir de mon ordinateur. Bref, voilà ce que ca donne au final :

 

https://reho.st/self/4096d822fefd828629c8eebbaa8508b3fc547d82.jpg

 

Certain boutons font des appels API à HA, d'autres pilotent spotify sur mon PC (mais c'est pas ce qui nous intéresse). Sur HA j'ai connecté mon Harmony hub pour piloter mon ampli / TV.

 

Voilà comment je m'y suis pris :

 

Sur mon ordi j'ai installé StreamDeck-ui ( https://github.com/timothycrosley/streamdeck-ui ) pour pouvoir configurer mon strem deck
Sur Home Assistant j'ai activé l'api en ajoutant une ligne dans le fichier configuration.yam : https://www.home-assistant.io/integrations/api/ puis j'ai généré un jeton d'accès longue durée dans la partie profil.
Sur mon PC (Ubuntu) j'ai créé des scripts bash. Par exemple pour allumer / éteindre mon ampli :

Code :
  1. req=$(curl -X GET https://ADRESSE_HOME_ASSISTANT_EXTE [...] /remote.tv -H "Authorization: Bearer MON_JETON_LONGUE_DUREE" | jq  -r '.attributes.current_activity')
  2. if [ "$req" = "Onkyo Bluetooth" ]; then
  3.     curl -X POST https://ADRESSE_HOME_ASSISTANT_EXTE [...] e/turn_off -d '{"entity_id": "remote.tv","activity":"Onkyo Bluetooth"}' -H "Authorization: Bearer MON_JETON_LONGUE_DUREE"
  4. else
  5.     curl -X POST https://ADRESSE_HOME_ASSISTANT_EXTE [...] te/turn_on -d '{"entity_id": "remote.tv","activity":"Onkyo Bluetooth"}' -H "Authorization: Bearer MON_JETON_LONGUE_DUREE"
  6. fi


C'est assez simple, je commence par un appel api pour voir le statut de mon entity "remote.tv" (qui correspond à mon intégration du harmony hub) et si l'activité courante est "Onkyo Bluetooth", je fais un appel API au service qui va éteindre l'ampli, sinon je l'allume.

 

Ensuite dans la configuration du stream deck, je modifie un bouton avec l'icône qui va bien et j'appelle ce script. Et je répète l'opération pour les autres boutons en modifiant l'appel API pour appeler le bon service.

 

Voilà, du coup, maintenant quand je travaille, je peux directement allumer / éteindre des lumières, ma clim, mon ampli, ma TV directement depuis le stream deck sans avoir à toucher mon smartphone ou à ouvrir l'interface web de HA. Encore des précieuses secondes de gagnées en ayant passé certainement plus de secondes à mettre tout ça en place que j'en économiserai à l'utilisation  :lol:  mais bon je gagne en confort  :D

 


Message édité par egege le 23-07-2020 à 11:23:38
n°310630
jackoz
Posté le 23-07-2020 à 13:21:05  profilanswer
 

Ça a l’air de pouvoir être une bonne base pour une interface de pilotage type raspberry pi avec écran tactile au mur par exemple. Si j’ai du temps un jour je me pencherais sur la question :jap:


---------------
Mon Feed Back!!
n°310632
egege
Posté le 23-07-2020 à 13:35:40  profilanswer
 

Oui c'est une solution, par contre ça ne gère pas le retour d'état, ce qui est un peu dommage ou alors j'ai pas trouvé comment m'y prendre avec StreamDeck-ui

n°310646
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-07-2020 à 15:52:18  profilanswer
 

C'est sympa ça merci de l'info !


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310648
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-07-2020 à 16:35:20  profilanswer
 

#alarme #paradox #mqtt #homeassistant
 
Bon, je viens de remiser mon FGBS-001 qui était en cours d’interfaçage avec ma centrale Paradox
 
Je suis tombé sur ce project, qui permet d'intégrer les alarmes Paradox à tout élement de domotique en MQTT.
 
https://github.com/ParadoxAlarmInterface/pai
 
Docker dispo, facile à mettre en oeuvre, fichier de conf clair et commenté, intégration auto (partielle) à HA, MQTT, bref, le top pour le moment


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310670
Shaad
Posté le 23-07-2020 à 20:07:56  profilanswer
 

Tu as les retours d'état individuels des capteurs ?  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°310673
Masure
Posté le 23-07-2020 à 20:49:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tu as les retours d'état individuels des capteurs ? :)

 

Chaque zone (capteur ou boucle) remonte son état oui.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°310676
Shaad
Posté le 23-07-2020 à 21:17:26  profilanswer
 

:jap:  
 
Ca donne quoi en temps de réponse/latence ?  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°310681
Digaboy
Posté le 23-07-2020 à 23:34:52  profilanswer
 

je veux installer un shelly EM avec 2 pinces 50A
 
On est d'accord qu'une pince 50A ça suffit à mesurer le courant d'un contrat à 9kva ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 23:34:52  profilanswer
 

n°310682
Masure
Posté le 23-07-2020 à 23:46:21  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:jap:  
 
Ca donne quoi en temps de réponse/latence ?  :)  


 
Très rapide. Bien que je sois pas sur le même middleware, j'utilise aussi l'interface série Paradox.  
 
Je ferai un test chiffré demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Masure le 23-07-2020 à 23:46:38

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°310683
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-07-2020 à 00:12:24  profilanswer
 

Dans la même veine, si vous aviez une vieille version du firmware de l'ip150, j'ai récupéré la 1.39.002EN. Flashé sans souci. Au dessus, y'a parfois des soucis, des regressions (encore que la 1.4 est ok je crois).
 
J'ai aussi les liens pour les derniers firmwares des MG/SP/EVO mais pas testé de mon coté. Et impossible de recouper avec d'autres sources ou de trouver les checksums donc j'hésite :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310684
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-07-2020 à 00:13:55  profilanswer
 

Masure a écrit :


 
Très rapide. Bien que je sois pas sur le même middleware, j'utilise aussi l'interface série Paradox.  
 
Je ferai un test chiffré demain.


 
Tu es sur une EVO192 avec l'interface série toi non ?  
Je suis sur une MG5050 avec un IP150. Je dois faire des tests aussi :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310685
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-07-2020 à 00:16:15  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

#mitsubishi #esp8266 #hack
 
Pour ceux qui ont monté le module wifi https://github.com/SwiCago/HeatPump , vous avez trouvé où les connecteurs jst pap-05v ? A part un fournisseur pour 1000 pièce, nada :(
J'ai bien des JST SM, des XH aussi mais des PA ?


 
Tout le monde est en vacances ? :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310702
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-07-2020 à 08:55:16  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:jap:  
 
Ca donne quoi en temps de réponse/latence ?  :)  


 
Je viens de vérifier. C'est paramétrable sur le fichier de config, au mieux, j'ai l'info sur le statut de tous les composants toutes les secondes. Ca me va très bien :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310706
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-07-2020 à 09:15:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Tout le monde est en vacances ? :D


 
Les connecteurs jst pap-05v sont dispo chez Digikey, attention par contre ça pique les douanes :o
Perso j'ai commandé tout là bas, sinon il y a aussi chez RS-Online par 10 : https://fr.rs-online.com/web/p/boit [...] lsrc=aw.ds

n°310711
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-07-2020 à 09:28:13  profilanswer
 

Pour monitorer les conso élec de plusieurs groupes (2 chauffages au sol séparément, groupes de radiateurs, pompe à eau, quelques bricoles puis la conso totale sur l'arrivée, il va me falloir plusieurs Shelly 3M.
Connaissez vous un autre système sur lequel on peut connecter plusieurs pinces/tores ? Pour avoir qu'un seul device...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°310712
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-07-2020 à 09:53:12  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


 
Les connecteurs jst pap-05v sont dispo chez Digikey, attention par contre ça pique les douanes :o
Perso j'ai commandé tout là bas, sinon il y a aussi chez RS-Online par 10 : https://fr.rs-online.com/web/p/boit [...] lsrc=aw.ds


 
Ah oui bonne idée. C'est pas chez eux que le port est gratuit parfois ? Faut que je regarde :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310714
Masure
Posté le 24-07-2020 à 10:01:18  profilanswer
 

Masure a écrit :


 
Très rapide. Bien que je sois pas sur le même middleware, j'utilise aussi l'interface série Paradox.  
 
Je ferai un test chiffré demain.


 
Mesures effectuées
 
Configuration :
- capteur de porte magnétique filaire
- centrale Paradox Evo avec module série PRT3
- Domoticz avec plugin python pour récupérer les données sur le port série (équivalent PAI)
- script Domoticz lua (dzVents) pour réagir à l'évènement
- inter Sonoff Wifi sous Tasmota
 
Protocole :
J'ouvre la porte, mon script Domoticz allume la lumière quand la porte est ouverte et l'éteint quand elle est fermée. Filmé en 60fps et mesure de frames via éditeur vidéo.
 
Résultats :
Ouverture 0.88s
Fermeture 0.55s

 
Rappels des couches et moyens de communication :  

Citation :

Capteur porte magnétique =[filaire]=> Centrale paradox Evo =[Liaison série]=> Domoticz (Plugin python + script DzVents)  =[tcp même machine]=> Broker MQTT Mosquitto =[Wifi]=> Inter Sonoff sous Tasmota


0.55s entre le click physique et le voyant sur l'inter Sonoff.
 
Le temps inclut donc la partie activation du Sonoff via MQTT + Wifi en plus de la captation de l'évènement de l'alarme jusquà Domoticz. Mais c'est un moyen simple pour moi d'avoir une chronologie de temps mesurable de bout en bout. Pour retirer la partie activaion, idéalement faudrait que je fasse beeper mon serveur Domotique au traitement de l'évènement.
 
Sachant que j'avais déjà estimé l'allumage d'un Sonoff depuis Domoticz à 0.29s
 
Tu peux retrancher cette valeur des temps que j'ai donnés pour avoir le temps que ça remonte dans ma Domotique.
 
Résultats ajustés :
Ouverture 0.59s
Fermeture 0.26s

 
J'explique pas trop le delta ouverture/fermeture si ce n'est que le capteur magnétique doit être un poil éloigné pour être considéré ouvert. Mais vu comment il est ajusté c'est pas énorme, une ouverture de 2cm de la porte suffit. Peut être le traitement de la centrale qui diffère entre ouverture/fermeture de boucle.
 
#latence


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°310715
lazer127
Posté le 24-07-2020 à 10:10:16  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

je veux installer un shelly EM avec 2 pinces 50A
 
On est d'accord qu'une pince 50A ça suffit à mesurer le courant d'un contrat à 9kva ?


9 kVA c'est 45A, donc oui la pince de 50A est parfaite :)

n°310716
lazer127
Posté le 24-07-2020 à 10:12:24  profilanswer
 

Groody a écrit :

Pour monitorer les conso élec de plusieurs groupes (2 chauffages au sol séparément, groupes de radiateurs, pompe à eau, quelques bricoles puis la conso totale sur l'arrivée, il va me falloir plusieurs Shelly 3M.
Connaissez vous un autre système sur lequel on peut connecter plusieurs pinces/tores ? Pour avoir qu'un seul device...


- GCE Electronics Eco Device RT2
- Legrand Ecocompteur (mais j'ai entendu qu'il devait être remplacé)
- Cartelectronic WES v2

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 24-07-2020 à 10:12:55
n°310717
Masure
Posté le 24-07-2020 à 10:12:51  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


 
Les connecteurs jst pap-05v sont dispo chez Digikey, attention par contre ça pique les douanes :o
Perso j'ai commandé tout là bas, sinon il y a aussi chez RS-Online par 10 : https://fr.rs-online.com/web/p/boit [...] lsrc=aw.ds


 
J'avais commandé un truc pré assemblé connecteur + fils sur eBay dans les 6-7€ fdpin car je voulais pas m'embêter. C'était cette ref : https://www.align-trex.co.uk/batter [...] gtail.html
 


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°310718
Digaboy
Posté le 24-07-2020 à 10:34:51  profilanswer
 

Groody a écrit :

Pour monitorer les conso élec de plusieurs groupes (2 chauffages au sol séparément, groupes de radiateurs, pompe à eau, quelques bricoles puis la conso totale sur l'arrivée, il va me falloir plusieurs Shelly 3M.
Connaissez vous un autre système sur lequel on peut connecter plusieurs pinces/tores ? Pour avoir qu'un seul device...


Dans mes recherches j'étais tombé sur ça (de 1 à 42 CT !!!)
https://circuitsetup.us/index.php/p [...] rgy-meter/
 
Au total tu as besoin d'une carte (65$), 6 sondes (6x 10$) , un alim 9 V AC, (15$) , ESP32 (10$) et un boitier (6$)
Donc tu peux avoir 6 points de mesure pour ~150$,12 mesures pour  270$ ... (attention ça vient des US)
 
concernant le shelly 3EM, pas sur que ce soit adapté à ton besoin car ça utilise des CT de 120A, donc tu risques d'avoir une précision pas terrible.  
Avec shelly 3EM, le point coûte 33€, autant partir sur un shelly EM qui supporte les ct 50A et qui a le même coût par point
 

lazer127 a écrit :


9 kVA c'est 45A, donc oui la pince de 50A est parfaite :)


 
merci, c'est aussi ce que j'avais calculé

n°310723
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-07-2020 à 12:09:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Je viens de vérifier. C'est paramétrable sur le fichier de config, au mieux, j'ai l'info sur le statut de tous les composants toutes les secondes. Ca me va très bien :D

 

En fait, après test, y'a pas de rapport. Le fichier de conf ajuste le pooling mais les events mqtt remontent immédiatement. Quand j'active mon alarme via son clavier, il bipe 5 fois (1/s) pour me laisser le temps de sortir avant de passer en état activé. Je n'ai pas fini d'entendre le dernier bip que Home Assistant m'affiche déjà "Alarme activée" sous lovelace.

 

OK, c'est drôlement moins précis que les mesures de Masure mais bon, ça me suffit :D


Message édité par DannyElfman le 24-07-2020 à 12:10:10

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310725
Shaad
Posté le 24-07-2020 à 12:47:31  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Je viens de vérifier. C'est paramétrable sur le fichier de config, au mieux, j'ai l'info sur le statut de tous les composants toutes les secondes. Ca me va très bien :D


 

Masure a écrit :


 
Mesures effectuées
 
Configuration :
- capteur de porte magnétique filaire
- centrale Paradox Evo avec module série PRT3
- Domoticz avec plugin python pour récupérer les données sur le port série (équivalent PAI)
- script Domoticz lua (dzVents) pour réagir à l'évènement
- inter Sonoff Wifi sous Tasmota
 
Protocole :
J'ouvre la porte, mon script Domoticz allume la lumière quand la porte est ouverte et l'éteint quand elle est fermée. Filmé en 60fps et mesure de frames via éditeur vidéo.
 
Résultats :
Ouverture 0.88s
Fermeture 0.55s

 
Rappels des couches et moyens de communication :  

Citation :

Capteur porte magnétique =[filaire]=> Centrale paradox Evo =[Liaison série]=> Domoticz (Plugin python + script DzVents)  =[tcp même machine]=> Broker MQTT Mosquitto =[Wifi]=> Inter Sonoff sous Tasmota


0.55s entre le click physique et le voyant sur l'inter Sonoff.
 
Le temps inclut donc la partie activation du Sonoff via MQTT + Wifi en plus de la captation de l'évènement de l'alarme jusquà Domoticz. Mais c'est un moyen simple pour moi d'avoir une chronologie de temps mesurable de bout en bout. Pour retirer la partie activaion, idéalement faudrait que je fasse beeper mon serveur Domotique au traitement de l'évènement.
 
Sachant que j'avais déjà estimé l'allumage d'un Sonoff depuis Domoticz à 0.29s
 
Tu peux retrancher cette valeur des temps que j'ai donnés pour avoir le temps que ça remonte dans ma Domotique.
 
Résultats ajustés :
Ouverture 0.59s
Fermeture 0.26s

 
J'explique pas trop le delta ouverture/fermeture si ce n'est que le capteur magnétique doit être un poil éloigné pour être considéré ouvert. Mais vu comment il est ajusté c'est pas énorme, une ouverture de 2cm de la porte suffit. Peut être le traitement de la centrale qui diffère entre ouverture/fermeture de boucle.
 
#latence


 
 :jap:
 
 
EDIT: je n'avais pas lu...
 

Citation :

Filmé en 60fps et mesure de frames via éditeur vidéo

 [:topac de nerdz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-07-2020 à 12:49:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°310728
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-07-2020 à 13:32:21  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour,  
 
je suis toujours avec mon erreur entre HA et alexa ou j'ai systématiquement (a peu près toutes les 10 min) :  
Error when sending ChangeReport to Alexa: INVALID_ACCESS_TOKEN_EXCEPTION: Access token is not valid.
 
j'ai pas trouvé comment résoudre ça et pas réussit à avoir des réponses  qui permettent de régler le sujet chez les HA-man


bon je continue de chercher comment résoudre ce problème, j'ai recréé un jeton longue durée, changé le jeton dans alexa aws, déconnecté la skill, puis réassocié la skill , pareil même erreur  :fou:
 
pourtant, je ne suis pas le seul à utiliser alexa avec HA ! alors moi pas comprendre (j'ai vraiment l'impression d'être le nul du coin, parce que pas de réponse sur les forums HA, ni sur discord, ni sur github, ni sur les alexiens) et je peux pas me résoudre à laisser tomber .....

n°310729
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-07-2020 à 13:37:09  profilanswer
 


 
Je complète :  
 
PIR filaire /Clavier filaire
Paradox MG5050 + IP150
https://github.com/ParadoxAlarmInte [...] -Interface sous docker
Broker Mosquitto sous docker
HA sous docker
 
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310734
Digaboy
Posté le 24-07-2020 à 14:18:07  profilanswer
 

Groody a écrit :

Pour monitorer les conso élec de plusieurs groupes (2 chauffages au sol séparément, groupes de radiateurs, pompe à eau, quelques bricoles puis la conso totale sur l'arrivée, il va me falloir plusieurs Shelly 3M.
Connaissez vous un autre système sur lequel on peut connecter plusieurs pinces/tores ? Pour avoir qu'un seul device...


 
en moins cher mais un peu plus DIY  
https://hackaday.com/2020/07/24/a-c [...] ng-system/

n°310741
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-07-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


- GCE Electronics Eco Device RT2
- Legrand Ecocompteur (mais j'ai entendu qu'il devait être remplacé)
- Cartelectronic WES v2

 
Digaboy a écrit :


Dans mes recherches j'étais tombé sur ça (de 1 à 42 CT !!!)
https://circuitsetup.us/index.php/p [...] rgy-meter/

 

Au total tu as besoin d'une carte (65$), 6 sondes (6x 10$) , un alim 9 V AC, (15$) , ESP32 (10$) et un boitier (6$)
Donc tu peux avoir 6 points de mesure pour ~150$,12 mesures pour  270$ ... (attention ça vient des US)

 

concernant le shelly 3EM, pas sur que ce soit adapté à ton besoin car ça utilise des CT de 120A, donc tu risques d'avoir une précision pas terrible.
Avec shelly 3EM, le point coûte 33€, autant partir sur un shelly EM qui supporte les ct 50A et qui a le même coût par point

 


 


Merci. Je vais regarder.

 

J'avais oublié de préciser que je veux utiliser ça sous HASS.IO


Message édité par Groody le 24-07-2020 à 16:18:42

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°310744
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-07-2020 à 16:32:32  profilanswer
 

On doit installer l'électricité bientôt chez moi, avec tableau élec neuf, câbles, etc.
 
Que faut-il savoir pour poser les pinces ampèremétriques ? Car je pense que le professionnel viendra avant que je n'ai reçu le matériel de monitoring (j'aimerai donc poser moi même les pinces plus tard, mais je dois lui expliquer comment il doit me présenter les cables pour que je puisse les mettre dans les pinces).
 
Ca se branche sur la phase, le neutre, peu importe ?
 
J'ai cru comprendre que dans le cas où on veut passer plusieurs fils dans une pince, ils doivent tous être dans le même sens, c'est ça ?
 
Y a t-il une méthode pour dimensionner sans risque une pince ? Des marges à appliquer ? Par exemple, une pince donnée pour 50A qui va monitorer plusieurs radiateurs, peut-on aller jusqu'à 49A de conso simultanée (par exemple) ou vaut-il mieux laisser une marge ? (c'est pour l'exemple, car dans mon cas je pense avoir pour 22A de chauffage max pour la partie radiateurs).
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°310745
juju7841
Posté le 24-07-2020 à 16:44:18  profilanswer
 

Groody a écrit :

On doit installer l'électricité bientôt chez moi, avec tableau élec neuf, câbles, etc.
 
Que faut-il savoir pour poser les pinces ampèremétriques ? Car je pense que le professionnel viendra avant que je n'ai reçu le matériel de monitoring (j'aimerai donc poser moi même les pinces plus tard, mais je dois lui expliquer comment il doit me présenter les cables pour que je puisse les mettre dans les pinces).
 
Ca se branche sur la phase, le neutre, peu importe ?
 
J'ai cru comprendre que dans le cas où on veut passer plusieurs fils dans une pince, ils doivent tous être dans le même sens, c'est ça ?
 
Y a t-il une méthode pour dimensionner sans risque une pince ? Des marges à appliquer ? Par exemple, une pince donnée pour 50A qui va monitorer plusieurs radiateurs, peut-on aller jusqu'à 49A de conso simultanée (par exemple) ou vaut-il mieux laisser une marge ? (c'est pour l'exemple, car dans mon cas je pense avoir pour 22A de chauffage max pour la partie radiateurs).
 
:jap:


 
 
Mono ou triphasé ?
Tu peux en mettre sur le neutre, mais ça ne te servira a rien, ce qui t’intéresse c'est la consommation par phase, pas le retour du neutre (et en mono, même valeur pour phase et neutre)
Oui le sens est important, mais tu peux aussi prendre un général au lieu de divisionnaires, mais dans tout les cas, un ou 5 fils, c'est un tore par phase.
Ça dépend du matériel, mais en général, il n'y a aucun danger, c’est juste que les valeurs mesurées seront a 50A que tu consommes 50 ou 80A. Ça peut aussi influencer le diamètres des tores ou leur précision.


Message édité par juju7841 le 24-07-2020 à 16:48:47
n°310746
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-07-2020 à 17:05:13  profilanswer
 

Mono ou tri? J'en sais rien  [:groody]  
 
Ah, le contrat est 3x25A, donc du tri ?
Si c'est du triphasé, comment monitorer la conso totale de la maison ? Comment/sur quoi se brancher?
 
 
"c'est un tore par phase"
Ah ??? J'avais cru comprendre, ici même, qu'on pouvait grouper plusieurs éléments, plusieurs fils dans un tore.
Par ex, je pensais grouper les fils des 3 radiateurs (entre 3 et 4 000 W) du salon.


Message édité par Groody le 24-07-2020 à 17:06:11

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°310754
fredo3
Posté le 24-07-2020 à 19:28:11  profilanswer
 

Groody a écrit :

On doit installer l'électricité bientôt chez moi, avec tableau élec neuf, câbles, etc.
 
Que faut-il savoir pour poser les pinces ampèremétriques ? Car je pense que le professionnel viendra avant que je n'ai reçu le matériel de monitoring (j'aimerai donc poser moi même les pinces plus tard, mais je dois lui expliquer comment il doit me présenter les cables pour que je puisse les mettre dans les pinces).


Bah pour un tableau électrique principal, il y a ce qu'il faut au format DIN.
Pas besoin de pince, tout est intégré quoi.
 
Je prends ces exemples en z-wave un peu au hasard:
https://www.amazon.co.uk/Qubino-3-P [...] B07CLD3H3M
https://shop.domo-supply.com/en/mon [...] nhtd1.html
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71PCixDwxBL._AC_SL1500_.jpg https://smarterhome.sk/1625-big_default/qubino-3-phase-smart-meter-zmnhxd1.jpg


Message édité par fredo3 le 24-07-2020 à 19:29:51
n°310755
juju7841
Posté le 24-07-2020 à 20:17:36  profilanswer
 

Je pense qu'il veut faire plus détaillé, style différencier la consommation des prises ou de l’éclairage, je crois même que les dernières normes énergétiques pour la construction en tiennent compte (y a un bonus, comme quand tu met un chauffe eau thermodynamique).

Citation :


Si c'est du triphasé, comment monitorer la conso totale de la maison ? Comment/sur quoi se brancher?


 
Si tu veux le total, pourquoi pas simplement un gadget a fixer sur ton compteur ?
 
Tu peux regrouper plusieurs départ mais a condition qu'ils soient sur la même phase. Pour faire un total en triphasé, c'est une somme des valeurs par phase.
 
Sur une installation hypothétique parfaitement équilibrée, si tu prenais les 3 phases en même temps tu mesurerais 0 A, vu que les 3 flux s'annuleraient.


Message édité par juju7841 le 24-07-2020 à 20:20:59
n°310759
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-07-2020 à 21:07:35  profilanswer
 

#ha #homeassistant #lovelace  
 
Une video simple et claire pour débuter avec la customisation Lovelace :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=n5x [...] JK9EFzRKWr


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310774
Kibis
Posté le 24-07-2020 à 23:25:05  profilanswer
 

Groody a écrit :

On doit installer l'électricité bientôt chez moi, avec tableau élec neuf, câbles, etc.
 
Que faut-il savoir pour poser les pinces ampèremétriques ? Car je pense que le professionnel viendra avant que je n'ai reçu le matériel de monitoring (j'aimerai donc poser moi même les pinces plus tard, mais je dois lui expliquer comment il doit me présenter les cables pour que je puisse les mettre dans les pinces).
 
Ca se branche sur la phase, le neutre, peu importe ?
 
J'ai cru comprendre que dans le cas où on veut passer plusieurs fils dans une pince, ils doivent tous être dans le même sens, c'est ça ?
 
Y a t-il une méthode pour dimensionner sans risque une pince ? Des marges à appliquer ? Par exemple, une pince donnée pour 50A qui va monitorer plusieurs radiateurs, peut-on aller jusqu'à 49A de conso simultanée (par exemple) ou vaut-il mieux laisser une marge ? (c'est pour l'exemple, car dans mon cas je pense avoir pour 22A de chauffage max pour la partie radiateurs).
 
:jap:


 
Un peu de lecture Anglaise sur la mesure électrique: https://learn.openenergymonitor.org [...] troduction
 

n°310875
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-07-2020 à 14:53:40  profilanswer
 

Merci !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°310889
fredo3
Posté le 26-07-2020 à 17:12:14  profilanswer
 

Hello

 

Ca existe des modules Wifi ou de préférence Z-Wave pour dimmer 2 ampoules/2 interrupteurs?

 

Le Shelly Dimmer 2 et Fibaro FGD-212 c'est que pour une seule ampoule...


Message édité par fredo3 le 26-07-2020 à 17:12:26
n°310923
cartemere
Posté le 26-07-2020 à 23:36:03  profilanswer
 

question hass.io et accès distant :
vous utilisez quelle solution ?  
 
J'ai un setup avec un reverse proxy NGinx (via l'addon Nginx proxy manager).
Simple à configurer et à administrer : https://github.com/hassio-addons/ad [...] xy-manager
mais nécessite de rediriger un port du routeur dans les règles NAT/PAT...
 
je préfère un système avec un host distant, et mon instance locale qui vient se connecter dessus.
à la manière de ce que propose Synology avec leur service quickconnect.
il n'y a pas moyen d'utiliser ce genre de truc sur hass.io ? (à part en passant par la subscription de nabu casa)

n°310927
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-07-2020 à 06:32:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

question hass.io et accès distant :
vous utilisez quelle solution ?  
 
J'ai un setup avec un reverse proxy NGinx (via l'addon Nginx proxy manager).
Simple à configurer et à administrer : https://github.com/hassio-addons/ad [...] xy-manager
mais nécessite de rediriger un port du routeur dans les règles NAT/PAT...
 
je préfère un système avec un host distant, et mon instance locale qui vient se connecter dessus.
à la manière de ce que propose Synology avec leur service quickconnect.
il n'y a pas moyen d'utiliser ce genre de truc sur hass.io ? (à part en passant par la subscription de nabu casa)


comme j'ai Hass.io installé en docker sur mon NAS , j'utilises la même chose que pour accéder à distance sur le NAS syno, cad une adresse dynDNS que j'ai chez No-IP, le routage du port sur la box et l'accord de port sur les règles FW du NAS.

n°310928
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-07-2020 à 07:49:50  profilanswer
 

Vpn c'est tout. C'est plus contraignant car il te faut client et clé mais y'a pas grand chose de plus secure.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR