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Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




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Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°310431
lazer127
Posté le 20-07-2020 à 21:52:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kibis a écrit :


 
Je suis en train de faire progressivement la domotique de chez moi et, clairement ça remonte bien aussi les cours d'élec.. d'autant que sans être vieux, on ne parlait pas vraiment de fibaro quand j'ai passé mes diplômes..  
 
Tu conseilles d'avoir un neutre sur chaque interrupteur. Dans le cas par exemple d'un montage en va et viens ou d'un interrupteur classique.. je ne vois pas comment faire venir ce neutre dans les boites d'encastrement dans un éclairage (l'interrupteur étant monté en série des lampes, sinon elles resteraient allumées constamment..) ?


Le va et viens c'est préhistorique (et tellement galère quand on fait de la domotique)
 
Quand on fait de la domotique, on oublie ce montage et on fait des câblage de type télérupteur, car le module domotique joue le rôle de télérupteur. Et le jour où tu revends, tu remets le télérupteur d'origine et l'acheteur est content.

mood
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Posté le 20-07-2020 à 21:52:38  profilanswer
 

n°310435
Kibis
Posté le 20-07-2020 à 22:51:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Le va et viens c'est préhistorique (et tellement galère quand on fait de la domotique)
 
Quand on fait de la domotique, on oublie ce montage et on fait des câblage de type télérupteur, car le module domotique joue le rôle de télérupteur. Et le jour où tu revends, tu remets le télérupteur d'origine et l'acheteur est content.


 
2007 mon bac electrotechnique, je suis pas non plus lucy :o  
 
Néanmoins, merci du conseil, je vais faire ça  :jap: Pour le va et viens, c'est le premier circuit qui me venait en tête car j'étais justement en train de le cabler pour mon garage (ou la lumière domotisée est inutile..)

n°310437
lazer127
Posté le 20-07-2020 à 23:00:03  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
2007 mon bac electrotechnique, je suis pas non plus lucy :o  
 
Néanmoins, merci du conseil, je vais faire ça  :jap: Pour le va et viens, c'est le premier circuit qui me venait en tête car j'étais justement en train de le cabler pour mon garage (ou la lumière domotisée est inutile..)


Disons que c'est le câblage de base en électricité domestique.... donc il est tellement courant.... et tellement galère quand on rajoute de la domotique par derrière, qu'il vaut mieux anticiper et éviter de type de câblage :jap:
 
Et si, la lumière domotisée c'est utile au garage :o
- En n°1 : Extinction automatique, c'est typiquement le genre d'endroit où on oublie d'éteindre et où on ne repasse que le lendemain, voire la semaine suivante !
- Simulation de présence
- Surprendre et faire fuir le malotru qui aurait décidé d'entrer par le garage

n°310438
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2020 à 23:20:31  profilanswer
 

lekeur a écrit :


C'est plus autour de 50€ la licence BI mais oui ça reste un investissement  :jap:

 
lazer127 a écrit :


Ce que j'aime bien avec nous les geeks, c'est qu'on trouve que 50€ de licence c'est cher, alors qu'on dépense 500€ en matériel pour aller avec :o

 


La version light c'est une camera. Dès que tu as 2 ipcam, tu dois passer par la version full ( https://blueirissoftware.com/#purchase )
Ca plus la license windows, au final, pour 2 cam ça douille je trouve.
Et puis ça bouffe de la ressource du coup il faudrai (peut-être) redimensionner le serveur. Bref, ça commence à faire pour de la levée de doute et de la detection-test :D


Message édité par DannyElfman le 20-07-2020 à 23:20:55

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310440
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2020 à 00:18:04  profilanswer
 

#mitsubishi #esp8266 #hack
 
Pour ceux qui ont monté le module wifi https://github.com/SwiCago/HeatPump , vous avez trouvé où les connecteurs jst pap-05v ? A part un fournisseur pour 1000 pièce, nada :(
J'ai bien des JST SM, des XH aussi mais des PA ?


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n°310443
Kibis
Posté le 21-07-2020 à 08:35:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Disons que c'est le câblage de base en électricité domestique.... donc il est tellement courant.... et tellement galère quand on rajoute de la domotique par derrière, qu'il vaut mieux anticiper et éviter de type de câblage :jap:
 
Et si, la lumière domotisée c'est utile au garage :o
- En n°1 : Extinction automatique, c'est typiquement le genre d'endroit où on oublie d'éteindre et où on ne repasse que le lendemain, voire la semaine suivante !
- Simulation de présence
- Surprendre et faire fuir le malotru qui aurait décidé d'entrer par le garage


 
Alors autant pour le garage, avoir un bouton poussoir pour actionner un télérupteur ne me dérange pas, autant je m'imagine pas avec des boutons poussoirs chez moi.. Mais bon, je pense que je vais y passer quand même..  
A noter qu'il existe aussi ce branchement:  
 
https://www.domotique-store.fr/img/cms/Fibaro/FGD-212/Fibaro-FGD-212-va-et-vient-sans-neutre-led-fluocompact.png
 
Donc le module peut très bien s'installer à l'entrée de la première lampe sans soucis..
 
Mon garage est excentré de ma maison donc c'est déjà un peu plus compliqué d'avoir le signal pour le relier à la box domotique.  
 
J'avais pensé à faire passer un câble réseau, mettre un petit Raspberry et installer juste mqtt dessus en mode bridge avec le premier histoire de relayer les infos..

Message cité 2 fois
Message édité par Kibis le 21-07-2020 à 08:36:54
n°310444
Digaboy
Posté le 21-07-2020 à 08:37:02  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
Je suis en train de faire progressivement la domotique de chez moi et, clairement ça remonte bien aussi les cours d'élec.. d'autant que sans être vieux, on ne parlait pas vraiment de fibaro quand j'ai passé mes diplômes..  
 
Tu conseilles d'avoir un neutre sur chaque interrupteur. Dans le cas par exemple d'un montage en va et viens ou d'un interrupteur classique.. je ne vois pas comment faire venir ce neutre dans les boites d'encastrement dans un éclairage (l'interrupteur étant monté en série des lampes, sinon elles resteraient allumées constamment..) ?


 
En france, tu as au niveau de l'interrupteur uniquement la phase et donc si on schématise ton circuit électrique fait un cercle  donc seul le disjoncteur et l'ampoule ont le neutre
 
Ce que je conseille c'est de faire en sorte que le neutre passe par l'interrupteur avant de retourner au disjoncteur.  
Sans domotique, le neutre arrivera dans l'interrupteur mais repartira vers l'ampoule sans être utilisé mais le jour où tu souhaitera domotiser cette ampoule, le neutre sera disponible et ça sera bien plus simple à faire
 
+1 avec lazer sur le va et viens, favorise un télérupteur

n°310449
the_skwi
Posté le 21-07-2020 à 10:20:47  profilanswer
 

en plus y'a juste à "domotiser" au niveau du télérupteur

n°310450
lazer127
Posté le 21-07-2020 à 10:38:18  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Alors autant pour le garage, avoir un bouton poussoir pour actionner un télérupteur ne me dérange pas, autant je m'imagine pas avec des boutons poussoirs chez moi.. Mais bon, je pense que je vais y passer quand même..  


Tu fais comme tu veux chez toi bien sûr, mais pour ma part, c'est tout le contraire, j'ai remplacé un maximum de bistable par des monostables (poussoirs), même sur les circuits où il n'y a qu'un seul interrupteur (pas de vas et viens , télérupteur, ou autre) :
- unification des commandes de la maison : poussoir à l'entrée de chaque pièce, pas de question à se poser quand on allume machinalement en entrant
- le poussoir permet de faire varier la luminosité en laissant le doigt appuyé, ce que ne permet pas le bistable
- le bistable revient toujours à la même position de repos, quel que soit le statut de la lumière (piloté en manuel, ou via domotique)
 
A l'opposé, le bistable présente l'inconvénient majeur selon moi :
- sur un circuit va et viens, tu as une chance sur 2 que le bistable ne soit pas dans la position repos correspondant au statut de la lumière, car l'autre bistable du circuit peut avoir été actionné pour contrôler la même lumière
- de même sur un circuit simple sans va et viens, si la lumière a été pilotée par domotique.... au final ce qu'on retrouve comme étant un des points positifs que j'ai listé pour le monostable, est un inconvénient avec le bistable.
 
Encore une fois, tu fais comme tu veux chez toi, je partage juste mes constatations chez moi après quelques années de domotique.
 
Par ailleurs, cette discussion est la même pour les contrôles de volets : le double monostable avec module domotique est plus adapté que le double bistable qui restera toujours dans la mauvaise position.

n°310451
lazer127
Posté le 21-07-2020 à 10:39:26  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

en plus y'a juste à "domotiser" au niveau du télérupteur


Voilà, suffit de remplacer le télérupteur posé par l'électricien par un module domotique.
Et le jour où tu revends, tu fais l'opération inverse.
Ça prend 3 minutes, c'est facile, et ça convient à tout le monde.

mood
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Posté le 21-07-2020 à 10:39:26  profilanswer
 

n°310463
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2020 à 12:26:52  profilanswer
 

#cctv #ipcam #securité
 
Je viens de tester Blue Iris sur 4 cam (3 ipcam plus une rpicam).
 
Alors c'est sur que c'est bien fichu et on s'approche de l’ergonomie d'un NVR. Après, ça me prend 500Mo de ram et 35% de cpu (avec detection sur 2 cam) d'un cpu 2 cores 3.5Ghz.
Alors sur le NAS, ça prendra trop de cpu je pense, faudrait tester, j'ai pas le courage pour le moment :D
 


---------------
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n°310467
Kibis
Posté le 21-07-2020 à 13:19:57  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Tu fais comme tu veux chez toi bien sûr, mais pour ma part, c'est tout le contraire, j'ai remplacé un maximum de bistable par des monostables (poussoirs), même sur les circuits où il n'y a qu'un seul interrupteur (pas de vas et viens , télérupteur, ou autre) :
- unification des commandes de la maison : poussoir à l'entrée de chaque pièce, pas de question à se poser quand on allume machinalement en entrant
- le poussoir permet de faire varier la luminosité en laissant le doigt appuyé, ce que ne permet pas le bistable
- le bistable revient toujours à la même position de repos, quel que soit le statut de la lumière (piloté en manuel, ou via domotique)
 
A l'opposé, le bistable présente l'inconvénient majeur selon moi :
- sur un circuit va et viens, tu as une chance sur 2 que le bistable ne soit pas dans la position repos correspondant au statut de la lumière, car l'autre bistable du circuit peut avoir été actionné pour contrôler la même lumière
- de même sur un circuit simple sans va et viens, si la lumière a été pilotée par domotique.... au final ce qu'on retrouve comme étant un des points positifs que j'ai listé pour le monostable, est un inconvénient avec le bistable.
 
Encore une fois, tu fais comme tu veux chez toi, je partage juste mes constatations chez moi après quelques années de domotique.
 
Par ailleurs, cette discussion est la même pour les contrôles de volets : le double monostable avec module domotique est plus adapté que le double bistable qui restera toujours dans la mauvaise position.


 
C'est toujours bien d'avoir des avis, j'ai déjà eu des "soucis" avec un inter Zwave et le module associé.. Il fallait en effet appuyer deux fois pour revenir à l'état initial (ex: lumière allumée, je devais allumer via l'interrupteur pour ensuite l'éteindre)
 
Le garage étant déjà cablé, je vais le laisser comme ça (deux interrupteurs..) mais je vais réfléchir par rapport à la maison  
Merci !  

n°310469
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 21-07-2020 à 13:42:14  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
Alors autant pour le garage, avoir un bouton poussoir pour actionner un télérupteur ne me dérange pas, autant je m'imagine pas avec des boutons poussoirs chez moi.. Mais bon, je pense que je vais y passer quand même..  


C'est l'ergonomie du poussoir qui te dérange ?  
Parce que c'est quand même largement 'mieux pensé' ça bascule l'état et tu appuyes toujours pareil, c'est pas comme les bistable ou quand ils sont en va et vient, ils ne sont jamais dans la meme position et aucune mémoire musculaire.  
En tous cas moi j'aime énormément les poussoirs, c'est plus sympa à actionner !

n°310475
lekeur
³
Posté le 21-07-2020 à 16:21:14  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

#cctv #ipcam #securité
 
Je viens de tester Blue Iris sur 4 cam (3 ipcam plus une rpicam).
 
Alors c'est sur que c'est bien fichu et on s'approche de l’ergonomie d'un NVR. Après, ça me prend 500Mo de ram et 35% de cpu (avec detection sur 2 cam) d'un cpu 2 cores 3.5Ghz.
Alors sur le NAS, ça prendra trop de cpu je pense, faudrait tester, j'ai pas le courage pour le moment :D
 


 
https://ipcamtalk.com/wiki/optimizi [...] cpu-usage/

n°310476
tayn
Posté le 21-07-2020 à 16:35:09  profilanswer
 

Petite question, les piles sur un capteur Zigbee qui s'use beaucoup plus vite que les autres identiques ça peut être dû à quoi ?
 
La distance du relai le plus proche ? Le capteur qui est défectueux ? Autres ?
 
Car j'ai acheté 7 capteurs de temp / humidité en même temps, ils fonctionnement depuis 2 semaines et 5 sont à 100% / 1 à 80% / et 1 à .. 30% !  :sweat:  
 
Je n'ai rien reglé sur la fréquence d'envoi / ... ils sont tous pareil et je ne pense pas pouvoir le modifier. (et je n'ai pas l'impression que le capteur en question se raffraichisse plus souvent)
 
Donc je pencherai plus vers la distance avec le relai le plus proche surtout qu'il est assez loin celui à 30%, mais avant d'investir pour rien quelqu'un a déjà eu ce problème ?  
 

n°310477
Vince-100
Posté le 21-07-2020 à 16:40:25  profilanswer
 

Le problème ne vient pas forcément du capteur, c'est peut-être simplement la pile qui est plus ancienne que les autres ou défectueuse...
Essaie de la remplacer et surveille la consommation

n°310478
tayn
Posté le 21-07-2020 à 16:46:16  profilanswer
 

J'ai mis des piles neuves partout de même marque, c'était livré sans pile  :D

n°310479
Vince-100
Posté le 21-07-2020 à 16:58:17  profilanswer
 

Tu as quand même pu tomber sur une pile défectueuse  :D  
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas incriminer le capteur tant que tu n'as pas remplacé la pile au minimum une fois

n°310480
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-07-2020 à 17:04:05  profilanswer
 

tu peux incriminer 100  fois une pile, mais pas une fois 100 capteurs, ou un truc comme ça


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°310482
lekeur
³
Posté le 21-07-2020 à 17:07:45  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse j'ai des capteurs Xiaomi qui ont six mois toujours a 100%  [:ddr555]

n°310483
Vince-100
Posté le 21-07-2020 à 17:08:02  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tu peux incriminer 100  fois une pile, mais pas une fois 100 capteurs, ou un truc comme ça


 
 :D

n°310484
tayn
Posté le 21-07-2020 à 17:10:56  profilanswer
 

Ok je testerai les piles, toute façon elle va se vider rapidement  :D  
 
C'était plus pour savoir si quelqu'un avait déjà constaté une usure rapide de la batterie si un capteur est éloigné.

n°310491
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-07-2020 à 19:11:15  profilanswer
 

bonjour,  
 
est-ce qu'il existe des capteurs de mouvement zwave+ qui sont filaires (pour la partie alimentation) et pas à pile ?

n°310492
fredo3
Posté le 21-07-2020 à 19:14:48  profilanswer
 
n°310493
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-07-2020 à 19:26:16  profilanswer
 


j'aurais dû préciser alimenté en 12v ou 24v ou 220v  
ceux que tu post sont soit avec piles soit avec lien USB (sur 60m c'est pas envisageable)

n°310498
paracyber
Posté le 21-07-2020 à 20:05:37  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour,  
 
est-ce qu'il existe des capteurs de mouvement zwave+ qui sont filaires (pour la partie alimentation) et pas à pile ?


 
Je cite lazer qui avait répondu à cette question par le passé (pour un capteur extérieur mais c'est le même principe) :jap:

Citation :

Si tu veux du détecteur de mouvement extérieur en 230V, étanche, tu peux prendre n'importe quel modèle en grand surface de bricolage.
 
Au lieu de brancher une lampe sur la sortie relai du détecteur, tu branches l'entrée d'un module FGD ou FGS, car ceux-ci acceptent le 23V.
 
Evidemment, tu installes le module Fibaro à l'intérieur, ou alors dans une boite de dérivation étanche.


 


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°310499
jackoz
Posté le 21-07-2020 à 20:15:20  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je cite lazer qui avait répondu à cette question par le passé (pour un capteur extérieur mais c'est le même principe) :jap:

Citation :

Si tu veux du détecteur de mouvement extérieur en 230V, étanche, tu peux prendre n'importe quel modèle en grand surface de bricolage.
 
Au lieu de brancher une lampe sur la sortie relai du détecteur, tu branches l'entrée d'un module FGD ou FGS, car ceux-ci acceptent le 23V.
 
Evidemment, tu installes le module Fibaro à l'intérieur, ou alors dans une boite de dérivation étanche.


 


Je remplacerai le module fgd ou fgs par un détecteur universel Fibaro qui me semblerait plus adapté à cet usage et qui est moins cher/ plus compact. Ça s’appelle smart implant désormais, et il a un boîtier  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 21-07-2020 à 20:16:51

---------------
Mon Feed Back!!
n°310500
lazer127
Posté le 21-07-2020 à 20:28:13  profilanswer
 

jackoz a écrit :


Je remplacerai le module fgd ou fgs par un détecteur universel Fibaro qui me semblerait plus adapté à cet usage et qui est moins cher/ plus compact. Ça s’appelle smart implant désormais, et il a un boîtier :D


Perdu, car en 230V il va se vaporiser direct !


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°310501
djvautrien
Posté le 21-07-2020 à 20:54:25  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je ne savais pas trop où mettre ça :)
Je suis en cours de test d'une solution software de NVR pour 2 ipcam pour le moment.
Je n'utilise que les images docker sur une vm debian.
 
- Agent DVR de Ispy, c'est assez complet mais ça a rapidement planté de manière récurrente avec des messages obscure, j'ai vite lâché l'affaire.
- Kerberos.io : Un docker par ipcam, pas de grille globale avec toutes les cam. Mais sinon, c'est assez souple, facile à mettre en place et surtout, ça gere le MQTT et peut envoyer des screenshots de cette manière :love: . Ca gere aussi les trip wire niveau détection, ça c'est parfait. Et le masquage. C'est très complet à ce niveau.
- Shinobi : C'est propre, le nouveau container plug and play est nickel. Interface très complète, vraiment bien. Pour le moment, c'est ce qui me plait le plus. Maintenant j'ai l'impression que ca consomme bcp de cpu, on verra. Detection par zone c'est tout, moins bien que Kerberosio.
 
Affaire à suivre :)
 
#cctv #ipcam #détection #sécurité


Pourquoi ne pas acheter un NVR chinois? ca vaut 50 balles max pour 16 caméras.. certains font même le POE, tu as une appli smartphone
Enfin j'en ai installé deux et ca marche du tonnerre , j'ai vite abandonné le Synology les licences c'est un meurtre surtout quand on commence à avoir 4-5 caméras et surtout ben le N'as doit être adapté à mort les DS 219 ou autre ca tient pas la route le CPU décède

n°310510
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-07-2020 à 22:36:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je cite lazer qui avait répondu à cette question par le passé (pour un capteur extérieur mais c'est le même principe) :jap:

Citation :

Si tu veux du détecteur de mouvement extérieur en 230V, étanche, tu peux prendre n'importe quel modèle en grand surface de bricolage.
 
Au lieu de brancher une lampe sur la sortie relai du détecteur, tu branches l'entrée d'un module FGD ou FGS, car ceux-ci acceptent le 23V.
 
Evidemment, tu installes le module Fibaro à l'intérieur, ou alors dans une boite de dérivation étanche.


 


merci de ce rappel, ce que je comprend c'est qu'il n'existe pas directement de module zwave+ capteur de mouvement en 220v, ce qui est proposé est un palliatif, qui a l'avantage de pouvoir fonctionner surement correctement.  
 
Dommage parce que les modules détecteur de présence en zwave avait l'avantage d'être multi fonction (température, luminosité, mouvement, timer, ....), ce qui permet d'avoir du retour d'info sur les différents items et pouvoir les exploiter autrement que sur du contact sec, issu du réglage du détecteur de mouvement sur luminosité x et avec un timer y  figé et comme pas sur pile (filaire 220v) tu as la fonction relai qui est souvent intéressante à l’extérieur .  
 
je vais donc voir si j'ai plus d'avantages à mettre un système à pile ou un couple détecteur filaire non domotique + micro-module zwave.  
 
dans tous les cas merci de vos réponses.

n°310513
jackoz
Posté le 21-07-2020 à 23:07:41  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Perdu, car en 230V il va se vaporiser direct !


Le post parlait de 23V :o


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Mon Feed Back!!
n°310514
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2020 à 23:36:30  profilanswer
 

djvautrien a écrit :


Pourquoi ne pas acheter un NVR chinois? ca vaut 50 balles max pour 16 caméras.. certains font même le POE, tu as une appli smartphone
Enfin j'en ai installé deux et ca marche du tonnerre , j'ai vite abandonné le Synology les licences c'est un meurtre surtout quand on commence à avoir 4-5 caméras et surtout ben le N'as doit être adapté à mort les DS 219 ou autre ca tient pas la route le CPU décède


 
Niveau CPU, RAM, ca ira, je peux allouer plusieurs Go de ram et plusieurs vcpu à la vm. J'ai 4 cams sur shinobi avec de la detection sur 3 maintenant et pas de souci de perf sans avoir rien optimisé.
 
Après, pourquoi pas, si effectivement je trouve une solution POE et qui me permettent d'avoir des marques différentes de caméra ainsi que de la detection pas zone, une interface web et la possibilité de scheduler les moment de contrôle, de masquer des zones, bref, ce que peut faire un soft dédié.
 
Tu as une référence ?


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n°310535
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 22-07-2020 à 11:12:48  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour,  
 
est-ce qu'il existe des capteurs de mouvement zwave+ qui sont filaires (pour la partie alimentation) et pas à pile ?


L'Aeotec Multisensor : https://aeotec.com/z-wave-sensor/
edit: ah, j'avais pas vu pour le 220V, faut mettre des transfo ou tirer des cables PoE !

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 22-07-2020 à 11:13:43
n°310548
jackoz
Posté le 22-07-2020 à 13:15:20  profilanswer
 

Bonjour, à la question "combien consomme le KLF-200?" Je réponds enfin après de nombreuses semaines:
 
Il consomme moins de 2W, mesure réalisée à l'aide d'une prise Fibaro.


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Mon Feed Back!!
n°310553
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2020 à 14:00:12  profilanswer
 

C'est ce qui est donné dans la notice ceci-dit :)


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n°310564
jackoz
Posté le 22-07-2020 à 15:13:40  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est ce qui est donné dans la notice ceci-dit :)


Bon vous avez fini de me tailler dès que je l’ouvre ?  :cry:  
 
On m’avait demandé de faire cette mesure, je l’ai faite, et je donne le résultat voilà tout  :p
 
Edit : après vérification c’est lazer127 qui a fait cette demande au mois de mai

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 22-07-2020 à 15:17:22

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Mon Feed Back!!
n°310567
lazer127
Posté le 22-07-2020 à 15:39:05  profilanswer
 

jackoz a écrit :

Bonjour, à la question "combien consomme le KLF-200?" Je réponds enfin après de nombreuses semaines:
 
Il consomme moins de 2W, mesure réalisée à l'aide d'une prise Fibaro.


Ah super, je te remercie beaucoup :jap:
 
C'est donc très raisonnable, j'avais peur car j'ai souvenir d'anciens modules Velux qui consommaient 15 Watts en veille :pt1cable:  
 
Et oui, c'était bien moi qui avait fait la demande, je n'osais pas te relancer d'ailleurs, merci d'y avoir pensé :)


Message édité par lazer127 le 22-07-2020 à 15:40:24
n°310568
juju7841
Posté le 22-07-2020 à 15:50:45  profilanswer
 

tayn a écrit :

Petite question, les piles sur un capteur Zigbee qui s'use beaucoup plus vite que les autres identiques ça peut être dû à quoi ?
 
La distance du relai le plus proche ? Le capteur qui est défectueux ? Autres ?
 
Car j'ai acheté 7 capteurs de temp / humidité en même temps, ils fonctionnement depuis 2 semaines et 5 sont à 100% / 1 à 80% / et 1 à .. 30% !  :sweat:  
 
Je n'ai rien reglé sur la fréquence d'envoi / ... ils sont tous pareil et je ne pense pas pouvoir le modifier. (et je n'ai pas l'impression que le capteur en question se raffraichisse plus souvent)
 
Donc je pencherai plus vers la distance avec le relai le plus proche surtout qu'il est assez loin celui à 30%, mais avant d'investir pour rien quelqu'un a déjà eu ce problème ?  
 


 
Oui j'ai deja eu ça sur un interrupteur xiaomi, reçu pile morte, tient 1 mois avec une pile neuve, aucun probleme sur 2 autres, il est parti a la poubelle.
 
Les appareils ne consomment pas plus avec la distance, le zigbee est très économe de ce coté. Pour moi c'est ton capteur. Tu peux tester sans le connecter aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 22-07-2020 à 15:52:59
n°310575
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2020 à 16:47:42  profilanswer
 

jackoz a écrit :


Bon vous avez fini de me tailler dès que je l’ouvre ?  :cry:  
 
On m’avait demandé de faire cette mesure, je l’ai faite, et je donne le résultat voilà tout  :p
 
Edit : après vérification c’est lazer127 qui a fait cette demande au mois de mai


 
Nan mais c'est pas méchant, parfois les notices sont fantaisistes donc bon, autant vérifier ;)
 
.... je peux pas dire du mal de lazer, je vais avoir une question module fibaro dans pas longtemps donc bon  [:el silencio]


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n°310578
tayn
Posté le 22-07-2020 à 17:45:40  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Oui j'ai deja eu ça sur un interrupteur xiaomi, reçu pile morte, tient 1 mois avec une pile neuve, aucun probleme sur 2 autres, il est parti a la poubelle.
 
Les appareils ne consomment pas plus avec la distance, le zigbee est très économe de ce coté. Pour moi c'est ton capteur. Tu peux tester sans le connecter aussi.


 
Thx pour ton retour !

n°310579
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-07-2020 à 18:03:08  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :


L'Aeotec Multisensor : https://aeotec.com/z-wave-sensor/
edit: ah, j'avais pas vu pour le 220V, faut mettre des transfo ou tirer des cables PoE !


 
la connectique du aeotec est soit par pile soit par USB , je n'ai pas vu la possibilité de mettre du POE ?  
effectivement une solution serait de mettre une alim 5v connectée sur le 220v et sortir en USB , pourquoi pas , ça permettrait de bénéficier de toutes les fonctionnalités des Multisensor à moindre prix (à voir ce que nécessite un multisensor , mais ça doit pas être des masses compte tenu que ça fonctionne avec 2 piles donc 0,5 ou 0,8A devrait être suffisant)
 

mood
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