Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°289309
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 25-01-2020 à 14:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu n'en as pas déjà un, rajoute un bypass ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 14:33:07  profilanswer

n°289338
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-01-2020 à 17:33:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à l'aide que j'ai reçue ici (merci encore), je vous fais un petit retour sur ce que je suis parvenu à mettre en place en termes de "mini-dashboard" pour une partie de mon installation domotique.

Mon installation: Domoticz & Mosquitto sur un Rpi + 1 sonoff pour le fil pilote du salon + capteurs de température à divers endroits.

L'idée: utiliser un M5Stack pour discuter via MQTT avec Domoticz et faire un dashboard "minimaliste".

Donc le M5Stack, que j'ai découvert ici, c'est un petit appareil Wifi (ESP32 + boutons + écrans), censé être une plateforme de développement / éducative. Le firmware par défaut c'est UIFlow, un environnement de développement genre Blockly assez simple d'accès (voire trop).

Les défauts du M5Stack/UIFlow, maintenant que j'ai mis les mains dedans, sont les suivants:

1) La gestion du MQTT est à chier, il faut que les messages MQTT ne contiennent qu'une valeur pour qu'ils soient reconnus par le M5Stack. Je dois donc passer par des scripts Python pour récupérer et reformater des requêtes json faites à Domoticz pour récupérer une valeur (genre la température) et la publier en MQTT sur Mosquitto, le tout à intervalles réguliers (exécution du script Python toutes les x minutes via cron).

2) Le firmware de base ne permet pas de faire grand chose, juste une interface et des actions simples avec les boutons... Du coup pas de mode veille, par exemple, et la batterie du bestiau se vide en 1h environ. Pour des fonctionnalités supplémentaires faut passer par du python "en dur" et une librairie ESP32, plus une surcouche éventuelle... Mais ça va me prendre du temps de tout coder en dur, même si des aides existent, genre "M5ez", une librairie permettant de faire des menus et autres.

3) C'est petit... Mais alors vraiment petit. L'écran en 320x240 ne permet pas de faire grand chose. Je regardais les dashboards à base de tablette tactile que certains ont ici, et je trouvais ça trop grand, mais du coup avec ce que j'ai impossible de faire tout sur un seul écran, ou alors c'est difficilement lisible.

Sans plus attendre, voici une photo du bouzin en action. Pour le design de l'interface, j'ai commencé par un truc fait à l'arrache, mais le WAF étant là, j'ai gardé le jeu de couleurs dégueulasse:

https://reho.st/medium/self/4be718c7ef66633fe45d29afe5d901779eb35681.jpg

Message édité par meatpuppet le 25-01-2020 à 17:36:40

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°289359
yoplait21
Faut voir.
Posté le 25-01-2020 à 19:28:14  profilanswer

heyyyyy sexy la petite boite ^^ ça me donnes des idées du coup merci pour l'info

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°289368
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-01-2020 à 20:43:30  profilanswer

Ça intéresse quelqu'un un cube max! flashé si je revends ?

n°289418
enikka
Posté le 26-01-2020 à 11:55:45  profilanswer

Je viens d'emménager dans un nouvelle maison.
Je m'étais fais plein de projet de domotisation du chauffage, mais force est de constater qu'un bon thermostat adapté au logement c'est la vie :o
Celui présent dans le maison, ne permettra pas d'interconnexion avec le reste (évidemment) mais on peut très facilement gérer les plages horaires de chauffe, programmer une absence. Et la maison étant bien isolée, sur 2 étages, j'ai ma température cible à l'étage en y coupant les radiateurs.

n°289425
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2020 à 14:29:51  profilanswer

sorg a écrit :

Hello.
L'un de mes FGD-212 commence à déconner (il fait scintiller mes plafonnier LEDs).
Du coup dans le cadre de son remplacement, je veux examiner toutes les options.  
Ca existe un micromodule dimmer Zigbee sans neutre ?

Il y est depuis le premier jour.

n°289426
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2020 à 14:38:13  profilanswer

sorg a écrit :

Pas encore parfaite. Pour l'instant, j'ai pu flasher le firmware de routeur, mais il ne se connecte pas à mon réseau zigbee. Il faut que je sniffe ce qui se passe pour comprendre l'anomalie, mais ca doit être un truc idiot.

En gros pour flasher le firmware.
Il faut utiliser les 6 points de contacts que tu vois sur la photo.
Affectation des 6 points (de la droite vers la gauche sur la photo):
- TxUART0 (pin 28 du MCU)
- RcUARt0 (pin 29)
- D01/SPIMISO (pin 22)
- +3.3V (pin 9 et 30)
- /RST (pin 3)
- GND (pin 21 et 39)

Ce connecteur de programmation est le meme pour tous les capteurs xiaomi/Aqara.
Il faut brancher dessus un FTDI232 en 3.3V .
Prévoir une résistance de pull-down et un bouton poussoir pour tirer la patte D01 à 0V pendant le démarrage ce qui bascule le MCU en mode programmation.
Prévoir une résistance de pull-down et un bouton poussoir pour tirer la patte /RST à 0V ce qui redémarre le MCU. (pas indispensable... on peut se contenter de couper l'alim et la remettre).

https://i0.wp.com/faire-ca-soi-meme [...] =822&ssl=1

J'ai rien inventé, je me suis inspiré de çà:
- https://faire-ca-soi-meme.fr/hack/2 [...] ty-sensor/ (et toutes les pages de Jérome datant de l'époque ou il a pas mal gratté autour de la gamme xiaomi)
- et https://alephsecurity.com/2019/07/01/xiaomi-zigbee-1/

Ensuite:  
Installer sur ton PC:
- les drivers FTDI (!)
- NXP beyond studio : JN-SW-4141
- Le SDK zigbee HA: JN-SW-4168
- L'appnote Zigbee Pro : JN-AN-1184
Les fichiers NXP se téléchargent ici (il faut un compte) https://www.nxp.com/products/wirele [...] AUTOMATION
important :  
- installer beyond studio et le sdk dans le répertoire par défaut. sinon ca merde.
- Créer un répertoire workspace sous c:\nxp\beyond_nxp et l'utiliser comme espace de travail.  
- dezipper dedans JN-AN-1184

Lancer beyond studio.
Menu Device / Info, tu devrais voir les infos du chip JN5169 (sinon checker les connections)
https://reho.st/self/bfbbcbe237832a [...] 8a3176.png

Importer l'app note JN-AN-1184 dans l'espace de travail. (Selon la procédure en page 4 "Building & downloading the app" du pdf fourni dans le zip)

Dans beyond Studio, Menu Device / Write firmware , sélectionner le bon port COM, le firmware "AN1184_ZBP_Router_JN5169.bin" issu de l'app Note et lancer le flash. a la fin, ca doit afficher un message comme quoi il a pas pu vérifier car le chip est protégé. C'est normal.
Rebooter le chip, et surveiller dans le terminal série de beyond studio (connecté au bon port COM à 115200 bps) . Normalement, on voit le chip essayer de trouver un réseau zigbee ouvert.

C'est là que ca merde pour moi. Si je met zigbee2mqtt en permitjoin, je vois bien dans le port série que le chip trouve le réseau mais la connexion échoue.  

A suivre...

Yessse !  
J'ai enfin réussi  me connecter à mon réseau Zigbee... en fait le souci n'était pas du coté du firmware mais de zigbee2mqtt... Pour je ne sais qu'elle raison il n'aceptait plus aucun join. C'est en essayant de joindre un vrai device que je me suis rendu compte du souci. un reboot plus tard, tout est rentré dans l'ordre, et la gateway flashée s'est appairée aussi !

https://reho.st/self/14419de16c36c76dd2dfdf7ff312e150af386a8d.png

https://reho.st/self/16c2756540aa83733728d844f9ceb3ed40c519f3.png

https://reho.st/self/683ac2e370ce9185505baaceb178c9a1d1707985.png

Je suis en train de mettre çà sur Github pour ceux que ca interesse. Je vous mettrai le lien ici dès que possible.

C'est de bonne augure tout çà. Prochaine étape: Flasher un inter WXKG02LM pour leur faire utiliser les clusters standards et autoriser le direct bind...
A suivre.

n°289437
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 26-01-2020 à 17:22:44  profilanswer

sorg a écrit :

Il y est depuis le premier jour.

Tu peux essayer d'ajuster le paramètre 1 & 2 (brightness min.max, surtout ce dernier en le diminuant légèrement par rapport à la valeur après un ajustement automatique).

n°289444
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2020 à 18:26:50  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Tu peux essayer d'ajuster le paramètre 1 & 2 (brightness min.max, surtout ce dernier en le diminuant légèrement par rapport à la valeur après un ajustement automatique).

Non, mon souci , c'est que après un certain temps, la lumière se met à "vibrer". Ca le commence après 15/20 minutes de fonctionnement. En bougeant un peu la luminosité, ca se stabilise, puis ca recommence 5 minutes plus tard.  
Ca fait trois ans que je l'ai et ca à commencer à faire çà il y a 2 mois.

J'ai essayé avec un autre FGD12 , et là plus de souci. Donc a priori c'est bien le dimmer qui faiblit.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 26-01-2020 à 18:28:37
n°289452
SNoof
Ou pas...
Posté le 26-01-2020 à 21:06:20  profilanswer

sorg a écrit :

Non, mon souci , c'est que après un certain temps, la lumière se met à "vibrer". Ca le commence après 15/20 minutes de fonctionnement. En bougeant un peu la luminosité, ca se stabilise, puis ca recommence 5 minutes plus tard.  
Ca fait trois ans que je l'ai et ca à commencer à faire çà il y a 2 mois.

J'ai essayé avec un autre FGD12 , et là plus de souci. Donc a priori c'est bien le dimmer qui faiblit.

Montage avec ou sans le neutre ?

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 26-01-2020 à 21:06:50
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 21:06:20  profilanswer

n°289454
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2020 à 21:19:28  profilanswer

SNoof a écrit :

Montage avec ou sans le neutre ?

sans

n°289461
SNoof
Ou pas...
Posté le 26-01-2020 à 22:08:54  profilanswer

j'en ai un qui fait ça depuis le départ (montage sans neutre). Et 2 autres qui ont eux le neutre et qui n'ont pas ce problème...J'ai toujours pensé que ça venait du montage sans neutre.... Du coup il à peut être un défaut aussi le mien...  [:dks]

Message édité par SNoof le 26-01-2020 à 22:09:22
n°289467
dafunky
Posté le 26-01-2020 à 23:07:57  profilanswer

Je pète un plomb avec l'installation de HACS. J'ai suivi le tuto d'installation, tout s'est apparemment bien passé. Après la mise en route, j'ai la barre de "tâche qui tourne en fond" qui était permanente, du coup ça n'allait pas. J'ai redémarré HA comme préconisé dans un bug similaire. Au reboot HACS était à moitié cassé, pas d'onglet "communauté" à gauche. Le log ne disait rien d'utile à part un "ghitub erreur 403". J'ai à nouveau redémarré HA, pareil. Je suis retourné dans 'intégration', comme préconisé dans un ticket j'ai supprimé l'intégration de HACS et je l'ai recréée : pas moyen de la recréer, au moment de mettre le token github ça dit "token invalide". J'ai pris soin de supprimer et recréer le token, même erreur (qui n'était pas apparue la première fois). Et le log est vide, à part ça (home-assistant.log) :

2020-01-26 22:56:09 ERROR (MainThread) [custom_components.hacs.config_flow] GitHub returned 403 for https://api.github.com/repos/hacs/org

Pour couronner le tout, la découverte zigbee2mqtt est HS, les capteurs zigbee2mqtt ont disparu, comme si le plugin était désactivé, alros que je n'y ai pas touché. Si j'écoute le topic zigbee2mqtt dans la zone de débug MQTT, je vois bien passer les messages des capteurs zigbee qui étaient dans l'interface encore le jour précédent. J'ai vérifié le paramétrage de zigbee2mqtt dans HA, la découverte est bien activée.

ça me pète les genoux tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-01-2020 à 23:08:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°289474
_Makaveli_
Posté le 27-01-2020 à 09:09:01  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ça intéresse quelqu'un un cube max! flashé si je revends ?

On peut le reflasher sur le firmware d'origine ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°289475
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-01-2020 à 09:27:19  profilanswer

non on peut pas!

n°289481
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-01-2020 à 10:27:37  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour couronner le tout, la découverte zigbee2mqtt est HS, les capteurs zigbee2mqtt ont disparu, comme si le plugin était désactivé, alros que je n'y ai pas touché. Si j'écoute le topic zigbee2mqtt dans la zone de débug MQTT, je vois bien passer les messages des capteurs zigbee qui étaient dans l'interface encore le jour précédent. J'ai vérifié le paramétrage de zigbee2mqtt dans HA, la découverte est bien activée.

Quelle version ? Et comment tu le fais tourner ? C'est un conteneur docker ?  
C'est étrange, je n'ai jamais eu ce souci. Il est toujours en mode discovery (je sais c'est pas bon). J'ai juste redémarré une fois sur à une montée de version mais sinon, après des mois d'uptime, j'ai pu ajouter un device sans souci.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°289488
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-01-2020 à 11:28:31  profilanswer

ganfoud a écrit :

non on peut pas!

On peut faire cohabiter 2 cubes sur le même lan ?  

et reflashé en quoi du coup ? ça pourrais m'intéresser selon le flash

---------------
n°289492
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-01-2020 à 11:46:09  profilanswer

yoplait21 a écrit :

On peut faire cohabiter 2 cubes sur le même lan ?  

et reflashé en quoi du coup ? ça pourrais m'intéresser selon le flash

tu peux, par contre les vannes ne peuvent être appairées qu'à un seul cube
flashé avec cette méthode: https://community.home-assistant.io [...] tant/74218

n°289501
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-01-2020 à 12:41:55  profilanswer

ha ça semble pas mal ça,
pour les vannes, ça serais 1 cube pour l'étage en fait, celui du rdc as du mal à communiquer avec les vannes de l'étage donc ...

Ton prix avec les frais de port ? t'as des vannes à vendre aussi avec ou pas ?

---------------
n°289502
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-01-2020 à 12:45:37  profilanswer

30€ +fdp je pense? pas de vanne à vendre non
par contre, laisse moi terminer quelques tests avant de valider la vente si ça te va?

n°289503
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-01-2020 à 12:51:16  profilanswer

sorg a écrit :

Yessse !  
J'ai enfin réussi  me connecter à mon réseau Zigbee... en fait le souci n'était pas du coté du firmware mais de zigbee2mqtt... Pour je ne sais qu'elle raison il n'aceptait plus aucun join. C'est en essayant de joindre un vrai device que je me suis rendu compte du souci. un reboot plus tard, tout est rentré dans l'ordre, et la gateway flashée s'est appairée aussi !

https://reho.st/self/14419de16c36c7 [...] 386a8d.png

https://reho.st/self/16c2756540aa83 [...] c519f3.png

https://reho.st/self/683ac2e370ce91 [...] 707985.png

Je suis en train de mettre çà sur Github pour ceux que ca interesse. Je vous mettrai le lien ici dès que possible.

C'est de bonne augure tout çà. Prochaine étape: Flasher un inter WXKG02LM pour leur faire utiliser les clusters standards et autoriser le direct bind...
A suivre.

Yop,

Plus d'infos ici: https://grostim.github.io/pimpMyBee/

n°289504
Digaboy
Posté le 27-01-2020 à 12:59:52  profilanswer

au top!

ça permettrait de modifier les capteurs de température pour avoir un fonctionnement plus adapté à de la régulation (message régulier et sur changement de niveau )

n°289511
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-01-2020 à 13:29:43  profilanswer

ganfoud a écrit :

30€ +fdp je pense? pas de vanne à vendre non
par contre, laisse moi terminer quelques tests avant de valider la vente si ça te va?

c'est correct, fais moi signe une fois tes tests terminés, ce soir je vais flasher celui que j'ai déjà du coup .. quoique .. faut avant que je vérifie que je puisse bien en utiliser 2 avec ce firmware :lol:

Message édité par yoplait21 le 27-01-2020 à 13:31:06

---------------
n°289513
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-01-2020 à 13:37:01  profilanswer

je pense pas que ce soit problématique, mais par contre vu que le flashage est pas réversible, attends peut-être le mien pour voir si le mode de fonctionnement te convient avec fw flashé, non?

n°289520
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-01-2020 à 14:09:22  profilanswer

Digaboy a écrit :

au top!

ça permettrait de modifier les capteurs de température pour avoir un fonctionnement plus adapté à de la régulation (message régulier et sur changement de niveau )

Tout est imaginable. Même si sur les capteurs sur pile, toute la difficulté sera de trouver le fonctionnement qui assure le meilleur compromis fonctionnalité / conso d'energie.

n°289535
Digaboy
Posté le 27-01-2020 à 15:35:44  profilanswer

c'est sur que le dev low power, c'est un art :)

n°289561
Shaad
Posté le 27-01-2020 à 21:01:10  profilanswer

Home Assistant Z-Wave over MQTT Integration (Pre-Release)

https://github.com/cgarwood/homeassistant-zwave_mqtt

This integration allows you to utilize OpenZWave's qt-openzwave to control a Z-Wave network over MQTT. It is currently available as a custom component through HACS and will be submitted as an official Home Assistant component once it has matured a bit.

This is an early beta/pre-release and there are still significant limitations

Installable via HACS.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°289562
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-01-2020 à 21:19:19  profilanswer

Shaad a écrit :

This integration allows you to utilize OpenZWave's qt-openzwave to control a Z-Wave network over MQTT. It is currently available as a custom component through HACS and will be submitted as an official Home Assistant component once it has matured a bit.

Installable via HACS.

Spoiler :

une fois que  HACS est installé :o

n°289563
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-01-2020 à 21:20:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est sur que le dev low power, c'est un art :)

Oui. Et mon expérience en la matière se limite à quelques heures de TP sur microchip il y a 20 ans.

n°289583
tonou
Posté le 27-01-2020 à 23:50:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Installable via HACS.

Tu as tenté le coup ?

Je suis en train d'opérer une migration jeedom -> Hass, et j'ai temporisé un peu à cause d'openzwave 1.6 mais je vais essayer de tester ça rapidement.

n°289589
Kibis
Posté le 28-01-2020 à 00:48:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Installable via HACS.

Curieux de savoir aussi, j'ai bien HACS d'installé :o
Mais sur le Readme, ils parlent d'installer un conteneur pour le OpenZwave MQTT daemon.. Dans HASS.io, on ne peut pas vraiment faire ça à ma connaissance..  

n°289632
heidelberg
Posté le 28-01-2020 à 11:37:59  profilanswer

Je voulais envoyer des notifications par SMS de mon installation domotique et ce ne fut pas facile de s'y retrouver dans cette jungle.

A long terme, je pense prendre une clé 2g/3g avec une carte sim qui sera branchée sur mon serveur domotique (lui-même connecté sur un onduleur). Cela me semble plus propre qu'avoir un smartphone avec SMS gateway.

En attendant pour valider le concept, j'ai utilisé des services d'envoi de SMS par internet.
Tout le monde cite Twilio mais il faut payer un  abonnement par mois pour avoir un numéro de téléphone permettant d'envoyer des SMS (et ensuite il faut payer par SMS).
J'ai trouvé Sinch qui ne nécessite pas de numéro, on paye juste chaque SMS.

Aux USA, ils ont des SMS gateway (email -> SMS) mais je crois que cela ne marche pas en Europe.
Il y a aussi l'option SMS API avec Free mobile mais je ne sais pas si c'est fiable.

D'autres idées ?

n°289634
lazer127
Posté le 28-01-2020 à 11:52:43  profilanswer

L'API SMS de Free nécessite d'avoir accès à ... Internet !
Donc tu perds tout l'intérêt de la passerelle SMS en domotique justement.

Mais dans ce cas, tu fais comme tout le monde (si tu habites en France) => SIM Free mobile à 0/2€ avec SMS illimités, c'est juste parfait pour cet usage.

Le coup de la clé 3G en USB directement sur la box, c'est une bonne idée, mais la réalisation est compliquée, et pas toujours aussi stable qu'on veut bien le croire... regarde les forums des geeks qui s'y sont essayés.

Au final il est justement plus pratique, facile, pas cher, et fiable, de réutiliser un vieux smartphone Android pour cet usage, au moins tu es certain que la gestion de la connectivité GSM sera parfaite (c'est un peu la fonction de base d'un téléphone justement)

n°289637
dafunky
Posté le 28-01-2020 à 12:07:19  profilanswer

Pourquoi veux-tu passer par une solution intermédiaire de SMS par Internet ? Si tu restes en IP autant utiliser un système comme pushsafer ou équivalent.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°289646
heidelberg
Posté le 28-01-2020 à 12:42:43  profilanswer

Oui l'API de Free nécessite Internet. Mais comme solution intermédiaire c'était peut-être pas trop mal.
J'étais vraiment étonné que ce ne soit pas plus facile que ça de trouver une solution pas trop chère envoyant des SMS par Internet de manière fiable.

La solution intermédiaire, c'est le temps que je trouve le temps de mettre en place la clé 3g: comme le dit lazer127, c'est pas toujours très fiable.
Je vais donc potasser un peu le sujet pour voir.

En attendant, je ne suis pas sûr d'avoir toujours Internet sur mon téléphone (problème de réception) donc envoyer les SMS par Internet c'est mieux que rien.

Mais pour être honnête, j'ai très rarement des soucis de connexion internet à la maison. Donc c'est peut-être un peu inutile la clé 3g (mais c'est comme les backups ou les assurances, on est finalement bien content de les avoir en cas de pépins).

P.S. : il y a Pushbullet aussi via Internet en presque 100% gratuit mais je crois que cela ne marche pas très bien avec iOS.

Message édité par heidelberg le 28-01-2020 à 12:44:20
n°289647
heidelberg
Posté le 28-01-2020 à 12:55:13  profilanswer

Et je viens de regarder et les notifications sous Home Assistant cela ne semble pas très robuste.

Dans la plupart des cas, cela tente une connexion vers le service et renvoie simplement une erreur en cas d'indisponibilité (pas de nouvelle tentative après un délai).

Au moins avec un SMS, le téléphone va tenter de renvoyer en cas de soucis avec le réseau (pour peu que le SMS arrive sur le téléphone ou la clé 3g !).

n°289658
Shaad
Posté le 28-01-2020 à 14:11:42  profilanswer

tonou a écrit :

Tu as tenté le coup ?

Je suis en train d'opérer une migration jeedom -> Hass, et j'ai temporisé un peu à cause d'openzwave 1.6 mais je vais essayer de tester ça rapidement.

Pas testé non.
Je n'y vois aucun intérêt dans l'immédiat, surtout en mode 'alpha' bourré de bugs.  J'attendrai que ça devienne la méthode "par défaut" de Hass.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°289667
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 28-01-2020 à 15:04:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

Au final il est justement plus pratique, facile, pas cher, et fiable, de réutiliser un vieux smartphone Android pour cet usage, au moins tu es certain que la gestion de la connectivité GSM sera parfaite (c'est un peu la fonction de base d'un téléphone justement)

Alors oui et non, c'est effectivement une bonne solution pour l'envoi mais j'en suis revenu parce que les batteries n'aiment pas du tout être branchées h24, et sans batterie impossible d'allumer le téléphone :fou:

n°289672
heidelberg
Posté le 28-01-2020 à 15:28:25  profilanswer

Et du coup tu utilises esphome avec un ESP32 TTGO SIM800L ou bien tu as une autre solution

n°289676
Shaad
Posté le 28-01-2020 à 15:48:23  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Alors oui et non, c'est effectivement une bonne solution pour l'envoi mais j'en suis revenu parce que les batteries n'aiment pas du tout être branchées h24, et sans batterie impossible d'allumer le téléphone :fou:

J'ai un vieux MotoG qui est resté branché 3 ans.
J'avais dessus un plugin (JPI ou un nom comme ça) qui me remontait l'état de la batterie sous Jeedom. Le smartphone était branché sur une prise connectée que Jeedom allumait quand la batterie tombait à 20% et éteignait à 100%.

---------------
n°289682
lazer127
Posté le 28-01-2020 à 16:22:17  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Pour cette raison précise, mon smartphone est sur Wall Plug depuis le tout premier jour (en réalité j'en suis à mon 2nd smartphone, le premier a fini par rendre l’âme, la couche tactile de l'écran déconnait, bien gênant les rares fois où j'avais besoin d'y toucher... un HTC de 2010, il a bien vécu)
Avant j'utilisais SMS Gateway, et Tasker à coté pour gérer les cycles de charge/décharge.

Depuis que je suis passé à JPI, c'est lui qui fait tout, c'est prévu pour. Il envoie directement les ordres HTTP à la box pour piloter le Wall Plug.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR