Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°247849
gaston1024​1
Posté le 22-02-2019 à 12:00:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simbacorp a écrit :

Bonjour,

 

En ayant marre de devoir me lever de mon canapé pour allumer et éteindre la lumière pour regarder des films, je me dis que je vais mettre un tout petit pied dans la domotique : je viens d'acheter et recevoir un interrupteur connecté à pas cher en provenance d'amazon (enfin plutôt de chine pour le coup :D ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Les problèmes commencent quand l'apprenti electricien que je suis enlève le précédent interrupteur (j'ai pensé à coupé le courant sur le compteur avant :whistle: ): je me rend compte que les branchements sont très différents de ceux du nouveau :
https://i.ytimg.com/vi/XxDNUI5x7Wg/hqdefault.jpg
ça c'est l'ancien

 

https://reho.st/preview/self/5c5690 [...] 8fdcd3.jpg
et ça c'est le nouveau

 

Est-ce que c'est compatible déjà ? Et si oui, comment je rebranche mes câbles sur le nouvel interrupteur ? :ange:


Si j'en crois ta photo, c'est un double inter va et vient sans neutre.
Ton interrupteur commandé a besoin du neutre...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 12:00:38  profilanswer
 

n°247852
jackoz
Posté le 22-02-2019 à 12:21:41  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Merci  :o  
 


 

Vince-100 a écrit :


 
Je sais bien, mais ça ne fonctionne pas  [:spamafote]  
Comme je disais j'ai soit deux images (une pou On une pour Off) soit j'en ai qu'une mais elle ne change pas selon l'état
 
J'ai essayé pas mal de codes dans les widgets personnalisés mais aucun ne fait ce que je veux, j'en viens à me demander si c'est même possible :/
 
Si chez toi ça fonctionne je veux bien savoir comment  :)


Salut, filtre mon pseudo on avait échangé sur ce sujet avec un autre forumeur, j’avais dû lui expliquer comment faire je crois. Si ça résout pas ton pb, n’hésite pas à me mp.  
 
J’avais également posté le design de ma tablette tactile si ça t’intéresse  :)
 
Édit, ah non, c’est pas toi que ça intéressait :o. Mais il y a dans ce design l’utilisation que tu recherches.

Message cité 3 fois
Message édité par jackoz le 22-02-2019 à 12:25:18

---------------
Mon Feed Back!!
n°247853
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-02-2019 à 12:27:09  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Pourquoi ca fout le bordel? :heink:

 

Les boites d'encastrement, tu as aussi du 55mm, du 60mm et des boites à chaussette (pour les VR, c'est quasi indispensable vu le nombre de fils, les modules passent pas sinon). :jap:

 

Pour les capteurs, ca peut être aussi de la température ou de la luminosité (utile pour piloter les vr par exemple)


Sur un va-et-vient normal, le neutre va directement à la lampe, il ne peut pas être dans les deux interrupteurs.
Sauf si j'ai loupé un truc :o

 

Pas sûr que les boîtes avec chaussettes soient possibles avec du RT2012 avec l'isolation :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°247854
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 12:37:45  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Sur un va-et-vient normal, le neutre va directement à la lampe, il ne peut pas être dans les deux interrupteurs.
Sauf si j'ai loupé un truc :o
 
Pas sûr que les boîtes avec chaussettes soient possibles avec du RT2012 avec l'isolation :/


 
Rien ne t'empêche de faire passer le fil par les boites d'encastrement. (avec le fil de terre tant qu'a faire). Regard, c'est bien ce qui est fait quand tu as plusieurs prise de courant les une après les autres.  ;)  
 
Les électriciens le font pas parce qu'ils grattent 3 sous sur le linéaire de fil à poser, stout. Mais clairement, vu les em***** que c'est après si on a pas le neutre, c'est une fausse économie.  :jap:
 
Pour les boites d'encastrement, si, c'est possible :  
https://www.laboutiquedubricoleur.fr/40860-large_default/boite-encastrement-etanche-pour-micro-module.jpg
 
(c'est ce que j'ai mis chez moi)

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 22-02-2019 à 12:38:37
n°247855
simbacorp
Posté le 22-02-2019 à 12:42:44  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Si j'en crois ta photo, c'est un double inter va et vient sans neutre.
Ton interrupteur commandé a besoin du neutre...


 
Je pense qu'il y bien un neutre sur mon ancien interrupteur, j'ai fais une photo la plus claire possible :
https://reho.st/medium/self/1b817c09cb80b11c4e7d4d15b41fcb76ed74759f.jpg
 
et un schema :
https://reho.st/preview/self/af7a918236f715ef86e1458fdc601374f4145315.png
 
De ce que je comprends avec mon niveau 0 en électricité : en beige et orange, c'est mes 2 lampes et en rouge c'est un neutre qui repart au compteur pour une des lampes et et un fil qui relie la 2 eme lampe à ce même fil ?

n°247858
egege
Posté le 22-02-2019 à 13:01:47  profilanswer
 

jackoz a écrit :


Salut, filtre mon pseudo on avait échangé sur ce sujet avec un autre forumeur, j’avais dû lui expliquer comment faire je crois. Si ça résout pas ton pb, n’hésite pas à me mp.

 

J’avais également posté le design de ma tablette tactile si ça t’intéresse  :)

 

Édit, ah non, c’est pas toi que ça intéressait :o. Mais il y a dans ce design l’utilisation que tu recherches.

 

Oui, je crois que c'était moi, ou en tout cas j'avais posé la question.

 

Pour répondre :

 

C'est pas très intuitif sur jeedom ce genre de chose.
Voilà un exemple :
https://reho.st/medium/self/f73328c343e763e1c325525790b6ffbbafb6a54c.png
Tu dois ajouter une action (ligne 1) et une info (ligne 2)  et ensuite, dans action, tu as une liste déroulante ou tu sélectionne la valeur de ton info. Il faut également décocher la visibilité de la ligne info. Et enfin sur la ligne action, dans les paramètres d'affichage tu sélectionne le widget light (core).

Message cité 1 fois
Message édité par egege le 22-02-2019 à 13:03:20
n°247860
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-02-2019 à 13:03:11  profilanswer
 

Hello!
 
personne n'a "domotisé" son ampli hifi/home cinema pour lancer à la voix des musiques depuis spotify ou autre?
 
genre: "ok google met moi du johnny " :o  et ça allume l'ampli choisi la bonne entrée et recherche sur spotify la musique à diffuser..?
 
Si oui il faut quoi comme matos/suite logiciel? (google home, logitech harmony...)
 
merci à vous! :hello:


---------------
Waterbox
n°247861
egege
Posté le 22-02-2019 à 13:05:40  profilanswer
 

simbacorp a écrit :


 
Je pense qu'il y bien un neutre sur mon ancien interrupteur, j'ai fais une photo la plus claire possible :
https://reho.st/medium/self/1b817c0 [...] 74759f.jpg
 
et un schema :
https://reho.st/preview/self/af7a91 [...] 145315.png
 
De ce que je comprends avec mon niveau 0 en électricité : en beige et orange, c'est mes 2 lampes et en rouge c'est un neutre qui repart au compteur pour une des lampes et et un fil qui relie la 2 eme lampe à ce même fil ?


Non, le rouge c'est la phase, et le orange et beige c'est la commande des interrupteurs

n°247863
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-02-2019 à 13:07:37  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Tu peux toujours caser un module sur l'alimentation électrique de ta VMC pour la couper complètement mais il me semble que l'idée de base d'une VMC, c'est de jamais s'arrêter. Je vois pas quel contexte ferait qu'on n'a pas besoin de ventiler, à part vivre sur une île tropicale avec les fenêtres ouvertes h24.


Si tu as une cheminée "ouverte" (oui oui ça existe encore), la vmc même à 1 pose problème et fait refouler la fumée dans la pièce.

 

On a justement le soucis chez mes parents, la précédente vmc permettait de mettre à 0, la nouvelle non. Total on est obligé de couper au disjoncteur....  Je précise qu'on ne coupe que le temps du feu, une fois fini on remet. (la cheminée débite bien, est bien entretenue, et possède des aérateurs sous la cheminée, mais al vmc perturbe ce flux naturel)

 

EDIT: dans un chalet en haute montagne l'hiver il peut être très utile de couper la nuit pour éviter de faire rentrer de l'air à -20°.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-02-2019 à 13:10:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°247865
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2019 à 13:27:20  profilanswer
 

egege a écrit :


Non, le rouge c'est la phase, et le orange et beige c'est la commande des interrupteurs


 
 [:m0zart]  
 
Sur cette dernière photo, il y a une phase puis 2 navettes (pour 2 va et vient)
 
Sur chacun des 2 autres inter, tu as les 2 navettes qui arrivent et le retour vers la lampe;
Le neutre est directement sur la lampe.
 
Bref, pas de neutre + va et vient, c’est clairement pas ce genre d’inter connecté qu’il te fallait !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 13:27:20  profilanswer
 

n°247866
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-02-2019 à 13:45:27  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Rien ne t'empêche de faire passer le fil par les boites d'encastrement. (avec le fil de terre tant qu'a faire). Regard, c'est bien ce qui est fait quand tu as plusieurs prise de courant les une après les autres. ;)

 

Les électriciens le font pas parce qu'ils grattent 3 sous sur le linéaire de fil à poser, stout. Mais clairement, vu les em***** que c'est après si on a pas le neutre, c'est une fausse économie. :jap:

 

Pour les boites d'encastrement, si, c'est possible :
https://www.laboutiquedubricoleur.f [...] module.jpg

 

(c'est ce que j'ai mis chez moi)


C'est noté :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°247874
Deltissou
Posté le 22-02-2019 à 14:31:27  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
personne n'a "domotisé" son ampli hifi/home cinema pour lancer à la voix des musiques depuis spotify ou autre?
 
genre: "ok google met moi du johnny " :o  et ça allume l'ampli choisi la bonne entrée et recherche sur spotify la musique à diffuser..?
 
Si oui il faut quoi comme matos/suite logiciel? (google home, logitech harmony...)
 
merci à vous! :hello:


C'est quoi ton ampli ? Certains sont nativement compatibles (Alexa plutôt).
Sinon, Google home mini ou echo Dot + harmony hub.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°247876
Vince-100
Posté le 22-02-2019 à 15:02:59  profilanswer
 

jackoz a écrit :


Salut, filtre mon pseudo on avait échangé sur ce sujet avec un autre forumeur, j’avais dû lui expliquer comment faire je crois. Si ça résout pas ton pb, n’hésite pas à me mp.  


 

egege a écrit :


Oui, je crois que c'était moi, ou en tout cas j'avais posé la question.
 
Pour répondre :
 
C'est pas très intuitif sur jeedom ce genre de chose.


 
Grâce à vos indications ça fonctionne enfin !  [:mucus]  
 
C'est effectivement pas très intuitif (pas du tout même), et je pense savoir ce que je ne faisais pas correctement: j'essayais de travailler sur le widget directement dans le design, alors que 90% des paramétrages doivent se faire dans le virtuel.
Une fois ce détail compris c'est finalement assez simple  :)  
 
Merci  :jap:  
 

n°247878
egege
Posté le 22-02-2019 à 15:31:49  profilanswer
 

Oui c'est sur que c'est pas le plus évident. La création de design est aussi fastidieuse car il faut créer pas mal de virtuels si tu veux un truc propre

n°247894
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-02-2019 à 17:26:13  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


C'est quoi ton ampli ? Certains sont nativement compatibles (Alexa plutôt).
Sinon, Google home mini ou echo Dot + harmony hub.


 
merci pour la réponse  :jap:  
 
justement l'ampli n'est pas compatible alexa ou autre...  :sweat:  
 
donc il faudrait l'harmony hub :jap:


---------------
Waterbox
n°247895
egege
Posté le 22-02-2019 à 17:51:33  profilanswer
 

L'Harmony hub pourra allumer ton ampli mais pas mettre une playlist de spotify avec la phrase que tu as énoncée, ce genre de phrase est "réservé" par google. Soit il va la jouer sur l'enceinte elle même soit sur un chromecast

n°247902
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-02-2019 à 18:28:14  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais.... :sweat:  
 
Ca me fait chi*** d'avoir du bon matos hifi et d'écouter la zic sur une enceinte connectée  :pt1cable:


---------------
Waterbox
n°247904
egege
Posté le 22-02-2019 à 18:32:28  profilanswer
 

Tu as du Bluetooth sur ton ampli ?

n°247906
Shaad
Posté le 22-02-2019 à 19:37:30  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


Si va et vient, préférer un télérupteur.  
 
Beaucoup plus simple à domotiser


 
Un va-et-vient avec seulement 2 interrupteurs est très simple à domotiser.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°247908
Shaad
Posté le 22-02-2019 à 19:44:12  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Je sais bien, mais ça ne fonctionne pas  [:spamafote]  
Comme je disais j'ai soit deux images (une pou On une pour Off) soit j'en ai qu'une mais elle ne change pas selon l'état
 
J'ai essayé pas mal de codes dans les widgets personnalisés mais aucun ne fait ce que je veux, j'en viens à me demander si c'est même possible :/
 
Si chez toi ça fonctionne je veux bien savoir comment  :)


 
Chez moi ça marche  :o  
 
https://reho.st/self/fa0c817172dd8bff6d668d746af655adfbfa69ad.png
 
Et après un clic sur l'ampoule :
 
https://reho.st/self/58555ab4499da6f79340deb8c414f12cae6a6043.png
 
L'objet Lumière inclus dans le Design :
https://reho.st/self/ed7c1520d8de67abbf5284ec0c5d5124b5099baa.png

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-02-2019 à 19:48:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°247909
luunia
Posté le 22-02-2019 à 19:50:41  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

c'est bien ce que je pensais.... :sweat:  
 
Ca me fait chi*** d'avoir du bon matos hifi et d'écouter la zic sur une enceinte connectée  :pt1cable:


 
Amazon a inventé l'echo input : tu branches l'input à ton ampli en jack (ou BT) et zou !
c'est un peu cher pour ce que c'est mais ça fonctionne bien

Message cité 1 fois
Message édité par luunia le 22-02-2019 à 19:51:44
n°247912
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-02-2019 à 20:22:43  profilanswer
 

egege a écrit :

Tu as du Bluetooth sur ton ampli ?


 

luunia a écrit :


 
oui j'ai du bluetooth, pourquoi?
 
Amazon a inventé l'echo input : tu branches l'input à ton ampli en jack (ou BT) et zou !
c'est un peu cher pour ce que c'est mais ça fonctionne bien


 
ah je ne connais cet objet...? Merci je vais check ça! :love:


---------------
Waterbox
n°247915
egege
Posté le 22-02-2019 à 20:37:41  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

ah je ne connais cet objet...? Merci je vais check ça! :love:


Sinon tu peux associer ton Google home à ton ampli en Bluetooth, du coup la musique sortira sur l'ampli. Après pour gérer l'allumage et l'extinction de l'ampli, tu peux utiliser harmony hub, mais c'est pas compatible Google home (en France en tout cas), il faudra jouer avec ifttt

Message cité 1 fois
Message édité par egege le 22-02-2019 à 20:38:10
n°247918
Vince-100
Posté le 22-02-2019 à 20:43:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Chez moi ça marche  :o  


 
Chez moi aussi  :o  
(depuis quelques heures  :whistle: )
 
Je pense que c'est le détail sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'est vraiment pas intuitif et peu (ou mal) documenté.
Il faut vraiment faire tout le travail sur le virtuel, alors que la plupart des guides se focalisent sur la partie widget... enfin bref ça fonctionne  :)  

n°247919
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-02-2019 à 20:44:57  profilanswer
 

egege a écrit :


Sinon tu peux associer ton Google home à ton ampli en Bluetooth, du coup la musique sortira sur l'ampli. Après pour gérer l'allumage et l'extinction de l'ampli, tu peux utiliser harmony hub, mais c'est pas compatible Google home (en France en tout cas), il faudra jouer avec ifttt  


 
super merci pour les précisions  :love:


---------------
Waterbox
n°247923
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-02-2019 à 21:26:43  profilanswer
 

:hello:

 

Bon j'ai reçu de quoi tester la portée.

 

Pour l'instant je teste avec domotics, le but c'est juste de voir la portée du truc, mais ça a l'air d'être la merde pour tester. :/
Y a pas des trucs plus simple? :D
En gros, je veux juste voir si je capte l'event, pas faire tout un bordel, pour l'instant je trouve que domoticz n'est pas vraiment intuitif (ou alors je suis un vieux con déjà ce qui n'est pas impossible :lol: )

 

Je vais lire des tutos.

 

Mais pour l'instant je testais rapidement sous windows pour installer rapidement sans péter ma distrib linux. :D


Message édité par burn2 le 22-02-2019 à 21:27:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°247924
Qaholom
Posté le 22-02-2019 à 21:52:18  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Merci  :o

  

Je sais bien, mais ça ne fonctionne pas  [:spamafote]
Comme je disais j'ai soit deux images (une pou On une pour Off) soit j'en ai qu'une mais elle ne change pas selon l'état

 

J'ai essayé pas mal de codes dans les widgets personnalisés mais aucun ne fait ce que je veux, j'en viens à me demander si c'est même possible :/

 

Si chez toi ça fonctionne je veux bien savoir comment  :)

 
jackoz a écrit :


Salut, filtre mon pseudo on avait échangé sur ce sujet avec un autre forumeur, j’avais dû lui expliquer comment faire je crois. Si ça résout pas ton pb, n’hésite pas à me mp.

 

J’avais également posté le design de ma tablette tactile si ça t’intéresse  :)

 

Édit, ah non, c’est pas toi que ça intéressait :o. Mais il y a dans ce design l’utilisation que tu recherches.


C'était avec moi :D

 

Si ça peut t'aider à résoudre le problème : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t203921


Message édité par Qaholom le 22-02-2019 à 21:52:43
n°247926
Shaad
Posté le 22-02-2019 à 22:18:42  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

c'est bien ce que je pensais.... :sweat:  
 
Ca me fait chi*** d'avoir du bon matos hifi et d'écouter la zic sur une enceinte connectée  :pt1cable:


 
Chromecast Audio   :jap:  
Tu envoies un signal numérique HD à ton ampli.
 
Perso, je suis passé aux Sonos finalement. La qualité Audio me convient.
Plus WAF et avec Alexa intégré.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°247937
Brezhonege​ux
Posté le 23-02-2019 à 00:27:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Chromecast Audio   :jap:  
Tu envoies un signal numérique HD à ton ampli.
 
Perso, je suis passé aux Sonos finalement. La qualité Audio me convient.
Plus WAF et avec Alexa intégré.


CCA aussi c’est impec

n°247960
Bitman
MURICA
Posté le 23-02-2019 à 07:58:22  profilanswer
 

bonchour  [:caleb2000]  
 
je viens d'installer domoticz sur une debian (virtualisée mais ce n'est pas important :o)
 
j'ai un systeme hue que j'ai rajouté avec succès, mais pour afficher les lampes (je n'avais que les capteurs) j'ai du passer en canal beta
 
sauf que depuis je n'ai plus les log de l'historique de la luminosité et des temperatures, j'aimais bien, vous savez comment résoudre ce probleme ?
 
quand je clique sur log ca me balance sur le dashboard :/

n°247963
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-02-2019 à 08:23:07  profilanswer
 

ça peut être du à la bêta ou à une base de donnée endommagée, tu as fais un backup avant j'espère (surtout en vm) ? ^^


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°247965
Masure
Posté le 23-02-2019 à 08:30:48  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bonchour [:caleb2000]

 

je viens d'installer domoticz sur une debian (virtualisée mais ce n'est pas important :o)

 

j'ai un systeme hue que j'ai rajouté avec succès, mais pour afficher les lampes (je n'avais que les capteurs) j'ai du passer en canal beta

 

sauf que depuis je n'ai plus les log de l'historique de la luminosité et des temperatures, j'aimais bien, vous savez comment résoudre ce probleme ?

 

quand je clique sur log ca me balance sur le dashboard :/

 

T'as essayé d'effacer le cache du navigateur depuis la maj.

 

Domoticz a une ihm html5 avec du cache local. Lors des maj il peut être nécessaire de le supprimer car incompatible avec la nouvelle version.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°247967
Le_Clubber
Posté le 23-02-2019 à 08:45:02  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Pour les lumières, le problème de l'IPX800, c'est que ça ne fait pas variateur, mais seulement on/off.
Ça peut être bien pour les prises électriques ou les chauffages par exemple.


 
Faut se renseigner un peu avant de dire des bêtises!  :o  
Ils ont le XDimmer qui fait ça en 220V, et le XPWM pour les rubans LED. L'IPX800 est un automate mais c'est surtout la partie "contrôle" IP des modules autonomes qu'on lui ajoute.  
 
En plus de la stabilité exemplaire du bordel (je ne sais pas si c'est aussi bien en ZWave j'en ai pas), ils possèdent maintenant une bonne communauté avec un forum actif. De plus c'est un automate, donc si la boite ferme, il y a des remplaçants: Loxone qui est un équivalent Autrichien ou Wago pour la robustesse industrielle.
Pour être depuis un an dans ma maison avec ce système, je ne regrette pas un seul instant.

n°247969
AleZ
Posté le 23-02-2019 à 08:58:49  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
super merci pour les précisions  :love:


 
Moi j'ai un truc super simple, qui fonctionne sans magouilles aucunes, pas cher et qui me parait plus simple que tout ce que vous listez.
 
- Mon ampli est "vieux" (genre 10ans) possède des ports HMDI. Et gère le HDMI CEC. Ca c'est la condition pour ma méthode: avoir un ampli avec ports HDMI.
 
Il faut:
- Une enceinte google home mini n'importe dans la pièce (ça doit se trouver à 15€)
- Une chromecast normal (pas le audio) (je l'avais eu pour 10euros). J'ai appelé le chromecast "TV".
 
Je dis "Joue playlist xxx sur spotify sur TV" => Ca balance sur le chromecast qui tout seul allume tout ce qu'il faut (ampli / TV) par HDMI CEC et joue la playlist.
 
L'avantage de ça c'est que ça marche aussi pour la vidéo au passage  :jap:
 
Ma solution actuelle est encore plus simple: j'ai une Nvidia Shield TV. Elle intègre un chromecast et la télécommande sert de micro pour remplacer le google home mini. Ca fait la même chose de base  :jap:  
Encore moins cher, j'ai fait la même chose chez mon père avec une Xiaomi Mibox à 30€.

Message cité 2 fois
Message édité par AleZ le 23-02-2019 à 09:01:39
n°247971
jackoz
Posté le 23-02-2019 à 09:09:24  profilanswer
 

Brezhonegeux a écrit :


CCA aussi c’est impec


Faut se dépêcher sur les CCA vu que google en arrête la fabrication. Je ne m’explique pas du tout ça d’ailleurs dans la mesure où cet appareil est vraiment très pratique, y compris pour faire du multiroom a pas cher avec du matériel déjà installé.


---------------
Mon Feed Back!!
n°247979
juju7841
Posté le 23-02-2019 à 10:35:02  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Si tu as une cheminée "ouverte" (oui oui ça existe encore), la vmc même à 1 pose problème et fait refouler la fumée dans la pièce.  
 
On a justement le soucis chez mes parents, la précédente vmc permettait de mettre à 0, la nouvelle non. Total on est obligé de couper au disjoncteur....  Je précise qu'on ne coupe que le temps du feu, une fois fini on remet. (la cheminée débite bien, est bien entretenue, et possède des aérateurs sous la cheminée, mais al vmc perturbe ce flux naturel)
 
EDIT: dans un chalet en haute montagne l'hiver il peut être très utile de couper la nuit pour éviter de faire rentrer de l'air à -20°.  ;)


 
Avec une VMC, il est obligatoire d'avoir une arrivée d'air pour une cheminée, foyer ouvert ou non. Et donc ça minimise le probleme.
L'installation est a vérifier, diamètres des bouches, entrées d'air, verifier si le prb ne vient pas de la cheminée, ect ..
 
On ne coupe jamais une vmc, son rôle est trop important, tu peux la réguler, mettre un double flux si tu as trop de prb de température (oui je sais, c'est un gag), mais on n’arrête jamais une VMC. Même si tu ne dis la couper que le temps du feu, un oublis ça arrive, et je me verrais pas mettre une sonde sur la cheminée pour reguler la VMC.
 
Pour ton problème de connexion, tu es partis sur du zwave si je me souviens ? Si tu met la centrale a la cave et le capteur au grenier ça va pas passer, installes des modules intermédiaires pour "mailler" le réseau, mais c'est clair que ça devient une usine juste pour réguler une simple VMC. Tu as pas testé si le wifi passait ?


Message édité par juju7841 le 23-02-2019 à 10:57:02
n°247983
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-02-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

La cheminée a une arrivé d'air, comme dit... 2 bouches sous la cheminée, qui ventile bien. Sauf que comme dans la cuisine il n'y a pas de prise d'air, lorsque la vmc tourne, ça aspire par le salon, et donc ça dévie le flux de la cheminée...

 

Bref ça fait juste 20 ans que c'est comme ça, et pas de soucis, on coupe le temps du feux et on remet après. Vu que c'est une cheminée ouverte, on ne va jamais au lit tant que le feu n'est pas éteint... Et donc on rallume la vmc en même temps.
Bref pas de soucis.

 

Et ce n'est pas pour moi pour le contrôle de la vmc :lol: le test en z-wave moi c'est pour voir la portée dans la maison de campagne pour mettre une alarme après. ;)

 

Sinon dans mes premiers tests, je suis agréablement surpris de la portée... On m'a tellement dit que le z-wave ne portait pas loin, que c'était prévu pour ne pas consommer que je m'attendais à être bloqué au moindre mur... Je ne suis pas encore dans le local ou je dois faire le test, mais dans la maison ou je suis, je mets ma clef avec mon pc portable à l'autre bout de la maison, le capteur est bien détecté et parfaitement. Et ce même si je passe au travers de 2 portes + 1 mur (avec une bibliothèque remplis de livre), soit plus de 30M avec plusieurs murs.

 

Si c'est en ligne droite je dois même croiser plus de mur que ça, donc au final, je pense que ça ne sera pas si problématique que ça...


Message édité par burn2 le 23-02-2019 à 13:56:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°247994
Joyrock
Posté le 23-02-2019 à 13:32:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Rien ne t'empêche de faire passer le fil par les boites d'encastrement. (avec le fil de terre tant qu'a faire). Regard, c'est bien ce qui est fait quand tu as plusieurs prise de courant les une après les autres.  ;)  
 
Les électriciens le font pas parce qu'ils grattent 3 sous sur le linéaire de fil à poser, stout. Mais clairement, vu les em***** que c'est après si on a pas le neutre, c'est une fausse économie.  :jap:
 
Pour les boites d'encastrement, si, c'est possible :  
https://www.laboutiquedubricoleur.f [...] module.jpg
 
(c'est ce que j'ai mis chez moi)


J’ai une vingtaine de ces boites d’encastrement à vendre :o

n°248003
sysedit_
-- :) --
Posté le 23-02-2019 à 15:54:40  profilanswer
 

Hello,
 
il fait beau, on retourne dans le jardin, faut que je règle ma domotisation de l'arrivée d'eau. Par ma pompe à chaleur, je peux déclencher la pompe immergée, et utiliser l'eau du puits pour arroser le jardin.
J'ai un bête interrupteur (à clé, mais c'est un détail) qui démarre / arrête la pompe, et je cherche à le domotiser (possibilité de planifier, d'avoir une alerte, et, évidemment le plus important, démarrer la pompe du fond du jaridn en demandant à Siri). Manque de bol, ça fait 2 FGS que je grille là dessus, je dois m'y prendre comme un manche.
 
De ce que j'ai vu, c'est du 380V qui passe, je suppose que c'est ça qui finit par griller le FGS.
 
Quelqu'un aurait une idée sur ce que je pourrais faire ? J'ai pas vraiment trouvé de module zwave en 380V (j'ai du 220V juste à côté pour alimenter le module).
 
Mes critères:
- domoticz
- l'interrupteur de base doit toujours fonctionner
- retour d'état
En techno, j'ai du zwave, du rfxcom (et du wifi au pire).  
 
Est-ce qu'il existe un module qui permet de faire un contact 380V sans broncher ? Ou est-ce que je dois passer par une relais ?
 
Merci :jap:


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°248005
jackoz
Posté le 23-02-2019 à 16:03:24  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Hello,

 

il fait beau, on retourne dans le jardin, faut que je règle ma domotisation de l'arrivée d'eau. Par ma pompe à chaleur, je peux déclencher la pompe immergée, et utiliser l'eau du puits pour arroser le jardin.
J'ai un bête interrupteur (à clé, mais c'est un détail) qui démarre / arrête la pompe, et je cherche à le domotiser (possibilité de planifier, d'avoir une alerte, et, évidemment le plus important, démarrer la pompe du fond du jaridn en demandant à Siri). Manque de bol, ça fait 2 FGS que je grille là dessus, je dois m'y prendre comme un manche.

 

De ce que j'ai vu, c'est du 380V qui passe, je suppose que c'est ça qui finit par griller le FGS.

 

Quelqu'un aurait une idée sur ce que je pourrais faire ? J'ai pas vraiment trouvé de module zwave en 380V (j'ai du 220V juste à côté pour alimenter le module).

 

Mes critères:
- domoticz
- l'interrupteur de base doit toujours fonctionner
- retour d'état
En techno, j'ai du zwave, du rfxcom (et du wifi au pire).

 

Est-ce qu'il existe un module qui permet de faire un contact 380V sans broncher ? Ou est-ce que je dois passer par une relais ?

 

Merci :jap:

 

Si c'est un contact sec ça devrait pas griller. Par contre l'alim du module se fait en 220V.

 


Il faut un truc comme ça pour du Z-Wave. https://www.domotique-store.fr/domo [...] &results=5

 

edit: pardon, je n'avais pas vu que le FGS pouvait aussi s'utiliser en contact sec.


Message édité par jackoz le 23-02-2019 à 16:04:15

---------------
Mon Feed Back!!
n°248006
juju7841
Posté le 23-02-2019 à 16:27:38  profilanswer
 

C'est un récepteur inductif, pas bon pour les contacts, même si la doc dit que ça passe.
Moi ce que je ferais, je mettrais un petit coffret a cote avec un vrai contacteur 380V, commande par le module. La bobine du contacteur est aussi inductif, mais ça devrait moins charger.

 

Par contre je comprend pas le FGS ne marche pas en tetra, normalement pour du 380V tu as (au moins) 3 phases a couper, ou tu alimentes par 2 phase sans neutre (et dans ce cas, es tu sur de ton alimentation, car c'est très rare) ?


Message édité par juju7841 le 23-02-2019 à 16:38:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR