Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°247767
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-02-2019 à 19:33:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et puis ça doit marcher en local wifi (comme du hue quoi), pas besoin du clound legrand quand même !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 21-02-2019 à 19:33:23
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 19:33:04  profilanswer
 

n°247769
juju7841
Posté le 21-02-2019 à 19:39:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Et puis ça doit marcher en local wifi (comme du hue quoi), pas besoin du clound legrand quand même !


 
Ca fonctionne, mais plus de scenario par exemple, c'est comme xiaomi, par defaut c'est une solution cloud.
 
Sinon, tu prend une cle zigbee universelle, conbee, raspbee, zigbee2mqtt, tu la branches a ta solution domotique et c'est tout. Pas d'appli legrand, pas de wifi, même sans internet ça tourne.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 21-02-2019 à 19:44:12
n°247772
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-02-2019 à 20:12:35  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
 
Sinon les problemes rencontrés, c'est simple, ça marchait pas ^^. Donc si tu veux vraiment partir la dedans, trouves un artisan qui a deja fait un chantier fonctionnel, perso j'en connais pas, c'est encore réserve aux "connaisseurs" comme materiel.
 
Après pour le prb de prix, c'est a calculer, une centrale IPX800 V4 c'est 200/300 euro, mais si tu dois multiplier les module zwave tu y es vite aussi.


Plus la licence ETS, plus le câblage, plus... J'ai vu pas mal de devis à 8-10k€ pour une installation par un pro [:tinostar]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°247773
juju7841
Posté le 21-02-2019 à 20:17:12  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Plus la licence ETS, plus le câblage, plus... J'ai vu pas mal de devis à 8-10k€ pour une installation par un pro [:tinostar]


 
Devis avec KNX ? La centrale IPX800 V4 c'est un truc que tu peux faire toi même. Ce ne sont que des exemples, mais c'est vraiment un truc a étudier, pour info la IPX800, si tu tires des câbles en 1.5 m2, tu peux même la démonter en partant et recâbler ton instal en direct, (c'est juste des bp classiques et des relais dans l'armoire elec principale). J'ai un pote qui a mit ça juste pour les volets roulants.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 21-02-2019 à 20:18:33
n°247774
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-02-2019 à 20:19:14  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Ca fonctionne, mais plus de scenario par exemple, c'est comme xiaomi, par defaut c'est une solution cloud.
 
Sinon, tu prend une cle zigbee universelle, conbee, raspbee, zigbee2mqtt, tu la branches a ta solution domotique et c'est tout. Pas d'appli legrand, pas de wifi, même sans internet ça tourne.


zigbee2mqtt ça a l'air pas mal du tout ça, même si on retombe un peu dans le bricolage :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°247775
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-02-2019 à 20:21:06  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Devis avec KNX ? La centrale IPX800 V4 c'est un truc que tu peux faire toi même. Ce ne sont que des exemples, mais c'est vraiment un truc a étudier, pour info la IPX800, si tu tires des câbles en 1.5 m2, tu peux même la démonter en partant et recâbler ton instal en direct, (c'est juste des bp classiques et des relais dans l'armoire elec principale). J'ai un pote qui a mit ça juste pour les volets roulants.


Oui devis KNX sur maison neuve (vus sur le forum construire).
Certes la programmation, je suis capable de le faire même si ETS semble relativement austère, mais tout le câblage, je le ferais faire. Et amener partout les câbles, plus le matériel restant (interrupteurs, prises, etc...), ça a un coût loin d'être négligeable.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°247776
jackoz
Posté le 21-02-2019 à 20:22:03  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Et puis ça doit marcher en local wifi (comme du hue quoi), pas besoin du clound legrand quand même !


 
C'est pas dit: les applis Netatmo c'est forcément par le cloud Netatmo. J'ai le même souci chez Viessmann pour une chaudière.


---------------
Mon Feed Back!!
n°247777
juju7841
Posté le 21-02-2019 à 20:26:26  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


zigbee2mqtt ça a l'air pas mal du tout ça, même si on retombe un peu dans le bricolage :D


 
Yep, c'est très bon, mais pas de bol, je l'ai pris en exemple, car si c'est possible sur les autres, c'est obligatoirement possible avec (vu que c'est la solution la plus flexible), mais je n'ai jamais vu officiellement un appareil legrand fonctionner avec. Contrairement aux autres conbee, raspbee et zigate que j'ai teste et qui prennent le legrand.

n°247778
juju7841
Posté le 21-02-2019 à 20:30:24  profilanswer
 

La centrale IPX800 c'est pas du KNX, pas le même prix, ni la même technologie.
Les fils, c'est des fils classique, le matériel aussi, les prix aussi ^^.
 
Quand je dis filaire, je pense pas forcement a KNX, ils ne sont pas seul sur le coup. Perso je partirais pas non plus sur KNX, beaucoup trop poussif pour moi, faut pas déconner c'est une maison, pas un centre commercial.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 21-02-2019 à 20:31:31
n°247779
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-02-2019 à 20:51:07  profilanswer
 

juju7841 a écrit :

La centrale IPX800 c'est pas du KNX, pas le même prix, ni la même technologie.
Les fils, c'est des fils classique, le matériel aussi, les prix aussi ^^.
 
Quand je dis filaire, je pense pas forcement a KNX, ils ne sont pas seul sur le coup. Perso je partirais pas non plus sur KNX, beaucoup trop poussif pour moi, faut pas déconner c'est une maison, pas un centre commercial.


Ah oui pardon, le nom me faisait penser à une passerelle IP KNX que j'avais vu.
Ça ne me fait pas rêver l'IPX800, j'ai quelques doutes sur la pérennité aussi.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 20:51:07  profilanswer
 

n°247781
juju7841
Posté le 21-02-2019 à 21:00:31  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah oui pardon, le nom me faisait penser à une passerelle IP KNX que j'avais vu.
Ça ne me fait pas rêver l'IPX800, j'ai quelques doutes sur la pérennité aussi.


 
 
Yep, entièrement d'accord, mais c'est du matériel classique donc :
- si la centrale crame, vite remplace pour pas (moins) cher.
- facilement compatible avec une autre solution (tout les fils arrivent au même endroit, et c'est du standard)
- il y aura toujours du matériel compatible, quitte a prendre un automate a la con, pas dur : 2 fils sur une entree TOR, 2 fils a la sortie d'un relais)
- n'importe quel bricoleur pourra faire évoluer le système avec juste des connaissances de base en elec.
- Tu peux mettre du matos standard acheté a bricoman a 20km de chez toi.
- Possibilité de revenir a une instal sans domotique, juste en modifiant le TGBT.
 
Mais il y a d'autres solutions, moins chère aussi que le KNX, le filaire ça peut juste être comme le IPX800, juste 2 fil en 1.5 qui arrivent au TGBT, pas forcement un Bus. Mais c'est vraiment la solution a privilégier sur du neuf.


Message édité par juju7841 le 21-02-2019 à 21:03:45
n°247792
dafunky
Posté le 22-02-2019 à 07:56:22  profilanswer
 

Il n'y a pas plus pérenne que ipx800. C'est un automate à la base, augmenté de quelques goodies.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°247794
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-02-2019 à 08:19:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il n'y a pas plus pérenne que ipx800. C'est un automate à la base, augmenté de quelques goodies.


Produit par une petite boîte française relativement jeune.
Le côté mono fournisseur ne me plaît pas trop.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°247799
dafunky
Posté le 22-02-2019 à 08:52:56  profilanswer
 

C'est un automate, il existera toujours une solution de repli, même si le fabricant fait défaut. Les automates ne sont pas assez représentés ici :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°247800
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-02-2019 à 08:55:07  profilanswer
 

@dafunky: avec le cube, est ce que tu as eu des changements de mode intempestifs ? Parce que ça fait plusieurs jours de suite où j'ai des vannes en manuel qui sont repassées en auto sans commande de ma part  :??:

n°247801
dafunky
Posté le 22-02-2019 à 08:58:06  profilanswer
 

ça m'est arrivé mais vu qu'on est 6 à la maison je n'ai jamais su mettre en défaut le cube Max ou les vannes, il m'est arrivé moi même de basculer le mode d'un des radiateurs avec l'accoudoir de ma chaise de bureau.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°247802
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-02-2019 à 09:01:43  profilanswer
 

ratur a écrit :

 

J'utilise HASS également et mon Max!Cube s'est crashé la fois de trop. J'ai encore passé des heures à reseter toutes les vannes et à les reconfigurer. Et cette fois ci, j'ai commencé à avoir de gros de communication entre le thermostat mural eq-3 et les vannes qui se trouvent dans la même pièce :fou:

 

Bref,
J'ai suivi ce guide pour flasher le Max!Cube pour le rendre compatible Homegear
https://community.home-assistant.io [...] tant/74218

 

J'étais un peu réticent parce cette solution a de gros inconvénients :
- Le flash est one-way only. Plus de retour en arrière possible (d'ailleurs je décline toute responsabilité, blablabla, en cas de bricage du max cube :D )
- Il faut avoir un serveur Homegear qui tourne en continu pour communiquer avec le cube. Pour Home assitant il existe un add-on Hass.io
- Il faut passer par un infâme Homematic Manager tout en allemand pour associer les vannes et reparamétrer les horaires de températures

 

Mais depuis que j'ai fait ça, woah je revis :ouch:
Le lien entre le cube et les vannes est ultra stable. Toutes les commandes sont instantanées. Plus de problème de "duty cycle" qui empêche de pousser une conf sur les vannes. Et d'après les retours, plus de reset du cube.
Les infos sont envoyées en MQTT vers Home Assistant, donc c'est surement compatible avec d'autres solutions. Il y a des logs sur tout. On sait exactement pourquoi ça foire si ça foire.

 

Bref j'ai l'impression d'avoir un produit complètement différent !

 

Quelques conseils si vous voulez vous lancer :
- Lire tout le topic cité plus haut en entier. Il y a des infos utiles un peu partout
- J'utilise MQTT pour afficher tous les messages qui passent sur mon MQTT broker. Très utile !
https://github.com/thomasnordquist/MQTT-Explorer
- Prenez votre temps. La procédure est assez longue, mais je vois tout le temps que j'ai déjà passé à reconfiguré le maxcube dans le passé, je pense que ça vaut le coup


J'ai une autre question sur le sujet: une fois flashé, la programmation des températures par défaut, du planning hebdomadaire etc ne peut se faire que via le fameux homematic manager ? Et t'as trouvé une solution pour afficher la température mesurée sur les thermostats au lieu de la consigne ?

n°247803
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-02-2019 à 09:05:32  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça m'est arrivé mais vu qu'on est 6 à la maison je n'ai jamais su mettre en défaut le cube Max ou les vannes, il m'est arrivé moi même de basculer le mode d'un des radiateurs avec l'accoudoir de ma chaise de bureau.


Ok
Dans mon cas j'exclus l'erreur d'utilisation : par exemple, je vois dans le log de Home assistant que le mode auto a été enclenché à 22:14 dans une pièce qui sert de stockage pour le moment, et on était au lit à cette heure là...

n°247805
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2019 à 09:20:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est un automate, il existera toujours une solution de repli, même si le fabricant fait défaut. Les automates ne sont pas assez représentés ici :o


 
D’ailleurs, ton lien XPLduino, c’est mort non ? (Pas de mise à jour depuis 2014 sur le site)
 
Perso, j’aimerai faire de la domotique avec automate, mais je ne trouve pas d’équivalent moderne aux TSX17 / TSX 37 à prix grand public ! (Car je maitrise très bien leur programmation en GRAFCET)

n°247818
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2019 à 10:41:06  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
J'ai teste les produit legrand en amateur, pas eu de soucis, j'ai vu des retours négatifs pour ceux qui ont équipe toute une maison, mais a qui la faute (legrand / electricien / habitation) ?
Sinon, si tu construis , y a pas a réfléchir > filaire.
Je vais pas relancer un débat, mais quand on fait du neuf, le plus intéressant c'est d'avoir la première couche en filaire, surtout si tu vises du long terme/revente, c'est peu être cher, mais tu pars pour du 20/30 ans sans emmerdes, après rien t’empêche de partir sur zwave ou zigbee pour les 'finitions'.


 
Le filaire, c'est plutôt compliqué à mettre en oeuvre. IPX800 est intéressant mais je me lancerais pas dans du KNX par exemple. Je vais refaire entièrement une maison, je pense rester sur du zwave avec un peu de zigbee.

n°247819
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-02-2019 à 10:45:11  profilanswer
 

Allez c'est vendredi, faite péter vos screen/interface/design/dashboard de vos box domotique  :love:  
 
Il faut que je m'inspire de vos design  :love:  
 
De mon côté je défriche/découvre jeedom/mqtt/easyesp/esp2866/rflink..... j'arrive à faire tout causer ensemble en lisant énormément sur le net  :pt1cable: c'est "jouissif"  :love:  
 
les modules esp en wifi c'est génial! :love:  comprend pas pourquoi on se fait chier à développer d'autres protocoles (bon à part les systèmes de sécurité comme serrure de porte, garage...).
 
Je suis toujours en cours "d’interfaçage du module openenergymonitor avec jeedom c'est en bonne voie  :o . ça permettra pour ~30/40€ de monitorer jusqu'à 4 points de puissances consommée/produite non invasive (sans modif de câblage de la maison)
 
Bref la domotique c'est galère quand tu découvres, t'en chie pour faire causer tout ensemble mais quand tu y arrives t'es tout fier!  [:angellus2:3]


---------------
Waterbox
n°247820
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-02-2019 à 10:45:46  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Le filaire, c'est plutôt compliqué à mettre en oeuvre. IPX800 est intéressant mais je me lancerais pas dans du KNX par exemple. Je vais refaire entièrement une maison, je pense rester sur du zwave avec un peu de zigbee.


Pour le coup, la mise en œuvre du KNX, en dehors de l'austérité d'ETS, je la trouve plutôt simple vu que tout remonte au tableau électrique.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°247824
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 10:51:57  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le filaire, c'est plutôt compliqué à mettre en oeuvre. IPX800 est intéressant mais je me lancerais pas dans du KNX par exemple. Je vais refaire entièrement une maison, je pense rester sur du zwave avec un peu de zigbee.


 
+1 quitte à faire une maison neuve, je partirai aussi sur du zwave.  :jap:  
 
Cependant, je prévoirai quelques détails :  
- le neutre à l'ensemble des points d'éclairage
- des boites d'encastrement profondes (50mm minimum)
- des interrupteurs filaires pour les VR
- des arrivées électriques à quelques endroits stratégiques pour pouvoir mettre des détecteurs de présence et des capteurs sans avoir besoin de piles
 

n°247826
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 10:58:26  profilanswer
 

Sinon, je suis en train de réfléchir à la mise en place d'une VMC chez moi. J'ai eu une idée qui me semble pas mal :  
 
Plutot que de mettre une vmc, je vais mettre un aérateur intermittent dans la Sdb. (ce genre de truc : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 3L&psc=1). J'avais prévu une réservation dans mon mur extérieur au cas ou je part sur une option de ce genre à la place d'une vmc donc en terme de travaux, c'est peanuts.
 
L'avantage est qu'il peut être relié à un interrupteur pour se mettre en marche quand on allume la lumière.  
 
Mais du coup, si je le raccorde, non pas à la lumière mais a un module switch (qui sera encastré dans le mur) ca me permet de piloter totalement la ventilation via la domotique. :love:  
 
En programmant par exemple des période de ventilation journalière en dehors des heures de présence à la maison, ou une surventilation nocture l'été pour rafraichir la maison.  :love:  
 
Vous en pensez quoi, bonne idée?  :??:  :??:  :??:  
 
Pour l'instant, à part le bruit que peut faire cet aérateur par rapport à une vmc, je ne vois que des avantages.  [:canaille]

n°247828
Vince-100
Posté le 22-02-2019 à 11:12:38  profilanswer
 

Question Jeedom sur laquelle je me casse la tête, et je n'arrive pas à trouver de réponse claire  :pt1cable:  
 
Est-ce que c'est possible dans un design de faire un bouton simple qui change d'apparence selon l'état ? La réponse évidente c'est "oui bien sûr", mais je n'y arrive pas [:330tdx2]  
Cas classique: une ampoule, avec seulement le dessin d'une ampoule sur laquelle on clique, et qui change d'apparence selon si elle est allumée ou éteinte.
 
Aucun problème pour faire un bouton on/off qui ne change pas d'apparence et juste en dessous un dessin qui change d'apparence, mais impossible de réunir les deux...
J'ai essayé pas mal de choses notamment avec les widgets, suivi plein de tutos mais ça ne fonctionne pas. Soit j'ai toujours deux images, soit l'état n'est pas affiché
 
Est-ce que quelqu'un à réussi à faire ça, et comment ?

n°247829
Vince-100
Posté le 22-02-2019 à 11:18:04  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Sinon, je suis en train de réfléchir à la mise en place d'une VMC chez moi. J'ai eu une idée qui me semble pas mal :  
 
Plutot que de mettre une vmc, je vais mettre un aérateur intermittent dans la Sdb. (ce genre de truc : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 3L&psc=1). J'avais prévu une réservation dans mon mur extérieur au cas ou je part sur une option de ce genre à la place d'une vmc donc en terme de travaux, c'est peanuts.


 
Tu peux aussi piloter la VMC par la domotique  :o  
 
Une ventilation type "extracteur" comme ça ce n'est pas exactement le même principe qu'une VMC, à voir les avantages et inconvénients. Je pense notamment à la dépression créée par un extracteur, et les entrées d'air à prévoir en conséquence.
Tu aurais peut-être des réponses plus précises sur un topic construction / rénovation non ?

n°247831
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:19:17  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Question Jeedom sur laquelle je me casse la tête, et je n'arrive pas à trouver de réponse claire  :pt1cable:  
 
Est-ce que c'est possible dans un design de faire un bouton simple qui change d'apparence selon l'état ? La réponse évidente c'est "oui bien sûr", mais je n'y arrive pas [:330tdx2]  
Cas classique: une ampoule, avec seulement le dessin d'une ampoule sur laquelle on clique, et qui change d'apparence selon si elle est allumée ou éteinte.
 
Aucun problème pour faire un bouton on/off qui ne change pas d'apparence et juste en dessous un dessin qui change d'apparence, mais impossible de réunir les deux...
J'ai essayé pas mal de choses notamment avec les widgets, suivi plein de tutos mais ça ne fonctionne pas. Soit j'ai toujours deux images, soit l'état n'est pas affiché
 
Est-ce que quelqu'un à réussi à faire ça, et comment ?


 
oui, c'est possible. [:toussa]
 

Spoiler :


Faut que tu regardes dans les paramètres d'affichage
 
http://tutoriels.domotique-store.fr/images/Everspring/SP816/SP816-sur-Jeedom-Etape5.png?1516377826927
 
En changeant le widget, tu dois pouvoir avoir ce que tu veux.

n°247833
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-02-2019 à 11:21:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

+1 quitte à faire une maison neuve, je partirai aussi sur du zwave. :jap:

 

Cependant, je prévoirai quelques détails :
- le neutre à l'ensemble des points d'éclairage
- des boites d'encastrement profondes (50mm minimum)
- des interrupteurs filaires pour les VR
- des arrivées électriques à quelques endroits stratégiques pour pouvoir mettre des détecteurs de présence et des capteurs sans avoir besoin de piles

 



Je réfléchissais à cette idée de neutre dans tous les interrupteurs, mais ça fout le bordel en cas de va-et-vient :/

 

Les boîtes d'encastrement, c'est prévu de demander du 50mm :jap:
Je n'ai pas l'impression que ça existe en plus profond en standard :??:
Avec 50mm, les modules Fibaro passent bien ou c'est quand même serré ?

 

VR filaires aussi prévus dans ma tête :jap:
Les détecteurs de présence ne m'intéressent pas (hors alarme, mais ça sera un système séparé).


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°247834
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:24:02  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Tu peux aussi piloter la VMC par la domotique  :o  
 
Une ventilation type "extracteur" comme ça ce n'est pas exactement le même principe qu'une VMC, à voir les avantages et inconvénients. Je pense notamment à la dépression créée par un extracteur, et les entrées d'air à prévoir en conséquence.
Tu aurais peut-être des réponses plus précises sur un topic construction / rénovation non ?


 
Je parle bien de l'aspect domotique de la chose.  :jap:  
 
Les vmc que j'ai trouvé, je n'en ai vu aucune qui peut être à l'arrêt. A chaque fois on a petite et grande vitesse mais pas arrêt complet. (Ou sinon faut carrément que je foute un switch sur l'alim électrique de la vmc). Vu le contexte de ma baraque, je n'ai pas besoin de ventiler h24 et ca me permet de moduler finement par pièce. (si je fait le même principe pour la cuisine et la 2nde sdb)
 

n°247835
Vince-100
Posté le 22-02-2019 à 11:24:36  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


oui, c'est possible. [:toussa]


 
Merci  :o  
 

carbon38 a écrit :


Faut que tu regardes dans les paramètres d'affichage
 
http://tutoriels.domotique-store.f [...] 6377826927
 
En changeant le widget, tu dois pouvoir avoir ce que tu veux.


 
Je sais bien, mais ça ne fonctionne pas  [:spamafote]  
Comme je disais j'ai soit deux images (une pou On une pour Off) soit j'en ai qu'une mais elle ne change pas selon l'état
 
J'ai essayé pas mal de codes dans les widgets personnalisés mais aucun ne fait ce que je veux, j'en viens à me demander si c'est même possible :/
 
Si chez toi ça fonctionne je veux bien savoir comment  :)

n°247836
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:27:19  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je réfléchissais à cette idée de neutre dans tous les interrupteurs, mais ça fout le bordel en cas de va-et-vient :/
 
Les boîtes d'encastrement, c'est prévu de demander du 50mm :jap:
Je n'ai pas l'impression que ça existe en plus profond en standard :??:
Avec 50mm, les modules Fibaro passent bien ou c'est quand même serré ?
 
VR filaires aussi prévus dans ma tête :jap:
Les détecteurs de présence ne m'intéressent pas (hors alarme, mais ça sera un système séparé).


 
Pourquoi ca fout le bordel?  :heink:  
 
Les boites d'encastrement, tu as aussi du 55mm, du 60mm et des boites à chaussette (pour les VR, c'est quasi indispensable vu le nombre de fils, les modules passent pas sinon).  :jap:
 
Pour les capteurs, ca peut être aussi de la température ou de la luminosité (utile pour piloter les vr par exemple)  

n°247837
RomainD2
Posté le 22-02-2019 à 11:28:42  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
les modules esp en wifi c'est génial! :love:  comprend pas pourquoi on se fait chier à développer d'autres protocoles (bon à part les systèmes de sécurité comme serrure de porte, garage...).
 


 
Le wifi, ça passe par la box/routeur? Ou par une passerelle ?
 
Je ne sais toujours pas sur quoi partir moi, j'avais choisi le ZigBee, mais je ne sais pas si je pars sur une passerelle Xiaomi ou la solution zigbeetomqtt.

n°247838
Digaboy
Posté le 22-02-2019 à 11:31:00  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je réfléchissais à cette idée de neutre dans tous les interrupteurs, mais ça fout le bordel en cas de va-et-vient :/

 

Les boîtes d'encastrement, c'est prévu de demander du 50mm :jap:
Je n'ai pas l'impression que ça existe en plus profond en standard :??:
Avec 50mm, les modules Fibaro passent bien ou c'est quand même serré ?

 

VR filaires aussi prévus dans ma tête :jap:
Les détecteurs de présence ne m'intéressent pas (hors alarme, mais ça sera un système séparé).


Si va et vient, préférer un télérupteur.

 

Beaucoup plus simple à domotiser

n°247840
Vince-100
Posté le 22-02-2019 à 11:35:47  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Je parle bien de l'aspect domotique de la chose.  :jap:  
 
Les vmc que j'ai trouvé, je n'en ai vu aucune qui peut être à l'arrêt. A chaque fois on a petite et grande vitesse mais pas arrêt complet. (Ou sinon faut carrément que je foute un switch sur l'alim électrique de la vmc). Vu le contexte de ma baraque, je n'ai pas besoin de ventiler h24 et ca me permet de moduler finement par pièce. (si je fait le même principe pour la cuisine et la 2nde sdb)


 
La domotique à mon avis c'est secondaire, domotiser une VMC c'est faisable assez simplement
 
Ce qui me dérange c'est qu'un extracteur et une VMC ne font pas la même chose: la VMC est faite pour tourner en permanence, en renouvelant peu d'air mais tout le temps.
L'extracteur débite beaucoup plus et extrait un volume d'air très important en quelques minutes, et sur une maison bien isolée ça peut créer une dépression sensible, il te faut faire entrer beaucoup d'air extérieur en peu de temps, donc prévoir les arrivées, et penser à l'influence sur le chauffage en hiver
Je suis pas certain que ce soit souhaitable de "ventiler" régulièrement de cette façon...

n°247841
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:36:35  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Merci  :o  
 


 
Je viens de relire ton post, moi j'ai un bouton et à coté l'image qui change, mais c'est pas ton besoin, désolé.  [:fabien27] Par contre, j'ai déja vu des design avec ce genre de chose donc c'est sur que c'est possible.  :jap:  

n°247842
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2019 à 11:37:53  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
La domotique à mon avis c'est secondaire, domotiser une VMC c'est faisable assez simplement
 
Ce qui me dérange c'est qu'un extracteur et une VMC ne font pas la même chose: la VMC est faite pour tourner en permanence, en renouvelant peu d'air mais tout le temps.
L'extracteur débite beaucoup plus et extrait un volume d'air très important en quelques minutes, et sur une maison bien isolée ça peut créer une dépression sensible, il te faut faire entrer beaucoup d'air extérieur en peu de temps, donc prévoir les arrivées, et penser à l'influence sur le chauffage en hiver
Je suis pas certain que ce soit souhaitable de "ventiler" régulièrement de cette façon...


 
 :jap: Je vais me pencher sur la question.

n°247843
Vince-100
Posté le 22-02-2019 à 11:38:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Je viens de relire ton post, moi j'ai un bouton et à coté l'image qui change, mais c'est pas ton besoin, désolé.  [:fabien27]  


 
Ca je sais faire, pas de soucis   :D  
 

carbon38 a écrit :


 Par contre, j'ai déja vu des design avec ce genre de chose donc c'est sur que c'est possible.  :jap:  


 
Moi aussi j'ai vu des choses comme ça, mais je me demande si finalement ce n'était pas simplement un retour d'état...


Message édité par Vince-100 le 22-02-2019 à 11:41:45
n°247844
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 22-02-2019 à 11:41:45  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le filaire, c'est plutôt compliqué à mettre en oeuvre. IPX800 est intéressant mais je me lancerais pas dans du KNX par exemple. Je vais refaire entièrement une maison, je pense rester sur du zwave avec un peu de zigbee.


 
Pour les lumières, le problème de l'IPX800, c'est que ça ne fait pas variateur, mais seulement on/off.
Ça peut être bien pour les prises électriques ou les chauffages par exemple.

n°247846
simbacorp
Posté le 22-02-2019 à 11:49:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ayant marre de devoir me lever de mon canapé pour allumer et éteindre la lumière pour regarder des films, je me dis que je vais mettre un tout petit pied dans la domotique : je viens d'acheter et recevoir un interrupteur connecté à pas cher en provenance d'amazon (enfin plutôt de chine pour le coup  :D )  : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Les problèmes commencent quand l'apprenti electricien que je suis enlève le précédent interrupteur (j'ai pensé à coupé le courant sur le compteur avant  :whistle: ): je me rend compte que les branchements sont très différents de ceux du nouveau :
https://i.ytimg.com/vi/XxDNUI5x7Wg/hqdefault.jpg
ça c'est l'ancien
 
https://reho.st/preview/self/5c569020647611c7760136b7616b6c47608fdcd3.jpg
et ça c'est le nouveau
 
Est-ce que c'est compatible déjà ? Et si oui, comment je rebranche mes câbles sur le nouvel interrupteur ?  :ange:

n°247848
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2019 à 11:57:00  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Je parle bien de l'aspect domotique de la chose.  :jap:  
 
Les vmc que j'ai trouvé, je n'en ai vu aucune qui peut être à l'arrêt. A chaque fois on a petite et grande vitesse mais pas arrêt complet. (Ou sinon faut carrément que je foute un switch sur l'alim électrique de la vmc). Vu le contexte de ma baraque, je n'ai pas besoin de ventiler h24 et ca me permet de moduler finement par pièce. (si je fait le même principe pour la cuisine et la 2nde sdb)
 


 
Tu peux toujours caser un module sur l'alimentation électrique de ta VMC pour la couper complètement mais il me semble que l'idée de base d'une VMC, c'est de jamais s'arrêter. Je vois pas quel contexte ferait qu'on n'a pas besoin de ventiler, à part vivre sur une île tropicale avec les fenêtres ouvertes h24.

n°247849
gaston1024​1
Posté le 22-02-2019 à 12:00:38  profilanswer
 

simbacorp a écrit :

Bonjour,

 

En ayant marre de devoir me lever de mon canapé pour allumer et éteindre la lumière pour regarder des films, je me dis que je vais mettre un tout petit pied dans la domotique : je viens d'acheter et recevoir un interrupteur connecté à pas cher en provenance d'amazon (enfin plutôt de chine pour le coup :D ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Les problèmes commencent quand l'apprenti electricien que je suis enlève le précédent interrupteur (j'ai pensé à coupé le courant sur le compteur avant :whistle: ): je me rend compte que les branchements sont très différents de ceux du nouveau :
https://i.ytimg.com/vi/XxDNUI5x7Wg/hqdefault.jpg
ça c'est l'ancien

 

https://reho.st/preview/self/5c5690 [...] 8fdcd3.jpg
et ça c'est le nouveau

 

Est-ce que c'est compatible déjà ? Et si oui, comment je rebranche mes câbles sur le nouvel interrupteur ? :ange:


Si j'en crois ta photo, c'est un double inter va et vient sans neutre.
Ton interrupteur commandé a besoin du neutre...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR