Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°194570
dafunky
Posté le 09-02-2018 à 23:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ouais, pas top

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 23:57:54  profilanswer
 

n°194582
sysedit_
-- :) --
Posté le 10-02-2018 à 09:34:39  profilanswer
 

Shaad a écrit :

J'ai 3 NUT Mini depuis 8 ou 9 mois. Fiabilité à 100% depuis le mois de mai (correspondant à une grosse maj du plugin BLEA sous Jeedom).
Je suis donc sous Jeedom, sur un box home-made chinoise, et un dongle BLE à 4€.


 
Bon.

  • Passage au dongle BLE - pas ou peu de changement. Les NUT3 émettent lorsqu'on remet la pile mais on perd le signal au bout de quelques minutes.
  • Achat d'un NUT mini.  [:shimay:1] Yoohoo, ça marche.
  • Enlever les NUT3 de l'appli iOS  [:lex123:1]. Yoohoo, ça marche... Attendre 2-3 jour [:sub42:2] ça marche plus.


Donc, le nut mini que j'ai jamais associé marche nickel.
Un des NUT3 que j'ai dissocié a marché 2-3 jours comme le mini, mais maintenant il se met aussi en veille au bout d'un moment
Le 2e NUT3 dissocié n'a jamais tenu plus de 5 minutes (et de ttf, la LED clignotait pendant l'emission puis s'arrêtait).
 
Donc du coup, le problème c'est le NUT3 vs NUT mini ou est-ce que c'est "faut surtout pas les associer sinon c'est perdu à jamais" ? (ou y a un moyen de faire un super reset ?)


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°194620
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-02-2018 à 14:54:13  profilanswer
 

[:michrone]


Message édité par aldayo le 10-02-2018 à 14:56:06
n°194655
_Raynor_
Posté le 10-02-2018 à 21:26:53  profilanswer
 

#Sonoff #Tasmota

dafunky a écrit :

#sonoffhack Sonoff B1 Ampoule RGBW
 
Je viens d'acheter une RGBW car elle est passée à 9€ en promo sur ebay :  
 
https://www.ebay.fr/itm/122874021738
 
je vous donnerai un retour. Si elles ont la qualité des milight, je serai bien content d'avoir trouvé la nouvelle référence d'ampoule connectée.
 
https://i.ebayimg.com/images/g/CS8A [...] s-l300.jpg

Ampoule reçue (un poil en avance sur la date prévue donc), il va falloir l'ouvrir et la flasher maintenant...
 
J'ai trouvé ces 2 articles qui montrent comment l'ouvrir (et aussi la réparer si une fois refermée elle ne fonctionne plus).

n°194670
dafunky
Posté le 11-02-2018 à 01:59:35  profilanswer
 

Je l'ai reçue il y a 10j, je n'ai pas eu le temps d'en parler. Ils m'ont envoyé une en blanc froid, après ouverture de litige j'ai été remboursé de 50%.  Vu que je ne supporte pas le blanc froid, je ne vais pas perdre mon temps à la hacker faute de lui trouver une utilité. Je lirai ton CR :)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-02-2018 à 02:00:04

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°194769
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-02-2018 à 10:46:21  profilanswer
 

Tiens c'est pas passé ici le deal vannes thermostatiques zwave avec remontée de t° ?
 
https://www.domotique-store.fr/domo [...] ature.html
 
plus en stock mais en cours de réappro toujours au meme prix apparemment

n°194806
_Raynor_
Posté le 12-02-2018 à 13:10:09  profilanswer
 

J'ai vu et hésité mais 50€ la tête (+ les collier adaptateurs) :-/ J'attends une promotion/occasion sur du ~30€ :)

n°194810
dafunky
Posté le 12-02-2018 à 13:18:02  profilanswer
 

50€ la tête, c'est le prix de l'ancienne version, sachant que la remontée de température venant d'une vanne, c'est loin d'être indispensable.

n°194814
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-02-2018 à 13:23:26  profilanswer
 

bah ça fait un capteur en moins

n°194816
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2018 à 13:25:36  profilanswer
 

Sauf qu'un capteur sur une vanne sur un radiateur qui est brulant quand il chauffe et gelé quand il est éteint ça doit pas être le plus représentatif :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 13:25:36  profilanswer
 

n°194819
blacksad
Posté le 12-02-2018 à 13:28:06  profilanswer
 

Ça permet de mesurer le gradient entre le radiateur et le capteur suivant :o

n°194827
dafunky
Posté le 12-02-2018 à 13:52:24  profilanswer
 

Ça fait 4 mois que je journalise les temps de mes vannes, c'est vraiment sans intérêt. À la rigueur on peut se dire qu'en été ça donne la température de la pièce, mais la position du radiateur est rarement représentative de la pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-02-2018 à 13:53:45
n°194838
blacksad
Posté le 12-02-2018 à 15:14:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ça fait 4 mois que je journalise les temps de mes vannes, c'est vraiment sans intérêt. À la rigueur on peut se dire qu'en été ça donne la température de la pièce, mais la position du radiateur est rarement représentative de la pièce.

Ptain j'ai cliqué sur un topic dans la liste de mes favoris, sans regarder le titre du-dit topic, et quand j'ai lu le début de ton post je me suis cru sur un des topics des nazi de l'humour ou de l'optimisation comme seul HFR a le secret, en me disant "ya vraiment un mec qui tient des logs du temps que lui prend chaque blague qu'il fait ??  :sweat: Pour au final se rendre compte que ça sert à rien :pt1cable:"
 
Le pire c'est qu'au fond j'étais pas complètement surpris :o

n°194844
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-02-2018 à 15:39:01  profilanswer
 

Bah perso j'ai utilisé le système evohome d'honeywell pendant 2 ans dans mon ancienne habitation avec t° prise sur la vanne, et ça marchait au top [:spamafote]
Tout le monde n'a pas envie d'avoir 1000 items dans son install domotique avec des risques de failure démultipliés.
 
Après c'est sur on est sur HFR mais bon, qqun de déjà équipé en zwave et qui veut domotiser ses vannes sans devoir ajouter un capteur de t° qui doit surement couter mini 30€ c'est plutot bon je trouve :o

n°194861
dafunky
Posté le 12-02-2018 à 16:51:37  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Ptain j'ai cliqué sur un topic dans la liste de mes favoris, sans regarder le titre du-dit topic, et quand j'ai lu le début de ton post je me suis cru sur un des topics des nazi de l'humour ou de l'optimisation comme seul HFR a le secret, en me disant "ya vraiment un mec qui tient des logs du temps que lui prend chaque blague qu'il fait ??


 
 :lol:  [:topac de nerdz:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°194862
dafunky
Posté le 12-02-2018 à 16:56:13  profilanswer
 

the_big_poulet , il y a malentendu. Je n'ai pas dit qu'une sonde de temp sur une vanne c'est le mal, hein. C'est le fonctionnement par défaut de toute façon. Je dis simplement que récupérer cette information n'apporte rien à la solution domotique sauf cas ultra particulier (par exemple détecter un seuil bas de température dans une pièce où on n'a pas installé de sonde externe).
 
Dans les produits Max on peut utiliser une sonde externe murale qu'ils vendent à part, est-ce possible avec les vannes zwave?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-02-2018 à 16:59:07

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°194869
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-02-2018 à 17:26:14  profilanswer
 

pas out of the box, comme je le dis il faut forcément une sonde supplémentaire avec un coût supplémentaire.
Mais pour qqun qui n'a pas de sonde de t° c'est un produit all-in qui fait le job.
 
Je me serais bien enfin lancé avec cette offre mais bon comme d'hab c'est pas le bon mois :(

n°194872
lazer127
Posté le 12-02-2018 à 17:37:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Dans les produits Max on peut utiliser une sonde externe murale qu'ils vendent à part, est-ce possible avec les vannes zwave?


C'est possible avec la toute nouvelle tête thermostatique de chez Fibaro, car ils vendent en option une sonde externe à placer à un endroit judicieux de la pièce.
La tête ne renvoie pas sa propre température (peu utile comme tu le précises), mais uniquement celle de la sonde optionnelle.
 
Mais cette tête Fibaro est toute récente et plus cher que tous les concurrents.

n°194874
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-02-2018 à 17:42:24  profilanswer
 

Mais pourquoi peu utile ?
Les vannes thermostatiques sont devenues totalement useless depuis l'invention de la domotique ?
La t° a toujours été prise là et ça fonctionne parfaitement sans avoir attendu fibaro.
 
Après forcément on peut avoir un truc plus précis en plaçant une voir deux sondes de t° dans la pièce, mais si vous avez des différence de t° entre le point A et B, un placement judicieux de la sonde comme tu l'indique n'y changera rien.

n°194875
dafunky
Posté le 12-02-2018 à 17:53:07  profilanswer
 

Pour la troisième fois : les températures mesurées POUR les vannes sont utiles POUR les vannes uniquement quand elles sont autonomes au niveau du thermostat. Le système domotique n'en a rien à carrer, et ses utilisateurs encore moins. En gros si cette température n'est pas communiquée par la vanne à la centrale ça ne dérange à peu près personne.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°194876
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-02-2018 à 17:59:00  profilanswer
 

Et pourquoi le système de domotique n'en a rien a carrer ?  :heink:  
Encore une fois non c'est totalement réducteur ce que vous dites.
Un système de domotisation peut tout à fait se contenter de la température de la vanne. Qui lui servira a remonter la t° de la pièce à l'utilisateur et à décider la mise en route de la chaudière par exemple.
 
edit: de plus j'imagine que la remontée de t° se fait aussi sur le changement de consigne manuel sur la vanne? Aucun intérêt non plus selon vous pour la centrale de savoir que qqun a forcé une augmentation/diminution de t° ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 12-02-2018 à 18:03:22
n°194877
dafunky
Posté le 12-02-2018 à 18:08:28  profilanswer
 

C'est bête, je viens de virer les données dans grafana, sinon j'aurais pu superposer les graphiques "sonde externe" versus "sonde de radiateur".
 
https://image.prntscr.com/image/-OEamndeQwiHCLWMzByXgw.png
https://image.prntscr.com/image/iHriYSYASJOF2wi-3D4r1w.png
 
En haut le radiateur, en bas la sonde externe. De loin t'as envie de dire "Ouais, c'est presque pareil". Bah en fait non, la température n'est pas remontée de façon régulière, la température mesurée est biaisée par le radiateur, bref, c'est presque utilisable, mais ce n'est pas fiable.
 
EDIT : et oui, il y a un offset flagrant entre la sonde radiateur et la sonde externe, c'est comme ça dans toutes les pièces, peu importe le type de sonde externe. L'offset peut se corriger facilement, oui, je sais.


Message édité par dafunky le 12-02-2018 à 18:11:08

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°194879
lazer127
Posté le 12-02-2018 à 18:33:58  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

edit: de plus j'imagine que la remontée de t° se fait aussi sur le changement de consigne manuel sur la vanne? Aucun intérêt non plus selon vous pour la centrale de savoir que qqun a forcé une augmentation/diminution de t° ?


Non à priori la température de consigne d'une vanne est bien systématiquement remontée au contrôleur pour toutes les vannes Z-Wave, car ça fait partie du retour d'état du protocole.
Donc le contrôleur reçoit toujours le retour d'état après avoir lui-même demandé une nouvelle consigne, ou après qu'un utilisateur a modifié manuellement la consigne sur la tête en direct.

n°194884
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-02-2018 à 19:09:45  profilanswer
 

Donc concrètement pour savoir s'il faut allumer la chaudière il faut soit avoir une sonde dans la pièce soit avoir une vanne qui renvoie la température.
C'est certes beaucoup moins bien la solution deux mais c'est totalement utilisable avec un peu de calibration.
Mais de la à dire que ça sert strictement à rien bonjour l'élite hfr.

n°194888
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2018 à 19:47:06  profilanswer
 

Ça revient à mon parallèle de l'autre fois : tu achètes un fusil faussé et tu dis "c'est pas grave je viserai un peu à gauche ça marchera pareil", c'est possible mais dégueu comme solution.


Message édité par fegre le 12-02-2018 à 19:47:32
n°194889
dafunky
Posté le 12-02-2018 à 19:50:51  profilanswer
 

Pour un seuil bas il est "possible" que ça fonctionne, mais rien n'est moins sûr. Pour un seuil haut (couper la chaudière quand la temp est > à xyz) ça me paraît compliqué.
Ceci étant dit, c'est bien d'invoquer l'élitisme HFR, mais ici on s'attaque plutôt au WAF. Je fais un calcul vite fait, si la sonde de chacune de tes vannes est fiable 19 fois sur 20, ça veut dire que dans ta maison tu risques d'avoir une erreur de consigne tous les 2/3 jours. Toi ça te semblera peut être anodin, mais si la chambre du gamin descend à 16° deux ou trois fois, tu risques d'avoir la tenancière sur le dos.
 
Et n'oubliez pas que si madame n'a pas confiance dans votre installation domotique, c'est le début de la fin  [:doudoule la banane]


Message édité par dafunky le 12-02-2018 à 19:53:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°194893
lazer127
Posté le 12-02-2018 à 20:23:23  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Mais de la à dire que ça sert strictement à rien bonjour l'élite hfr.


Il ne me semble avoir vu personne dire que ça ne sert strictement à rien.

 

Mais sinon je rejoins l'avis de dafunky, tout dépend du niveau d'exigence de chacun en matière de fiabilité des informations utilisées, donc de prise de décision.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°194908
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-02-2018 à 21:59:50  profilanswer
 

Quel est le moyen le plus fiable de detecter une arrivée ? (Pour ouvrir le portail ?).

 

Niveau visiophone, je suis parti sur le Somfy v500 180€ sur lbc.

 

Avec le rts je peux chopper l'ordre d'ouverture du portail et le renvoyer vers mon moteur avec le module sonoff sv hacké :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°194943
korny
Posté le 13-02-2018 à 11:11:30  profilanswer
 

Salut !  
J'ai une question assez générale : Je souhaiterais pouvoir monitorer les températures de plusieurs zones de ma maison + extérieur et  les historiser / grapher
Je n'ai aucun équipement domotique pour l'instant (bon, juste une GH et des yeelight), et je souhaiterais pouvoir m'équiper. Par contre, j'ai pas énormément de temps à passer à tout paramétrer
Y'a t'il une solution qui pourrait convenir à mon besoin sans me ruiner (< 100e) ?
 

n°194944
dafunky
Posté le 13-02-2018 à 11:18:37  profilanswer
 

Tu veux historiser et grapher mais tu n'as pas de temps à passer à paramétrer, tu vas donc te reposer sur une solution clé en main qui fonctionne en un clic, mais tu n'auras pas vraiment la main sur les données et l'historique.
 
Exemple  : sondes xiaomi + gateway xiaomi : prêt à l'emploi en 20mn, tarif imbattable.
 
https://www.androidcentral.com/sites/androidcentral.com/files/styles/large/public/article_images/2017/04/xiaomi-mi-smart-home-kit-4.jpg?itok=i1dsQjrH
 
L'étape suivante c'est d'installer un domoticz/jeedom sur un rpi et de le connecter à xiaomi pour collecter les données :  
 
http://i64.tinypic.com/2zssot3.jpg
 
Ensuite si tu veux avoir une base de données et un moteur de graphiques personnalisable c'est influxdb et grafana par exemple, que tu raccordes à domoticz :
 
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/d1eMJVX_iLFK0kr8nt1Vs7i3xHcC807vglnLPV1Ybfofzf8clz5tmZ2qJrBQn0C3VyarPU4bmW8-Klb9JFF8NSk_y5RhLErUKzpumD9D0tNPHEwkRCRmNuutiIIDS-3eTQu-Cq2ttCQ8EejbbhS89--6=w530-h227-p

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 13-02-2018 à 11:19:26

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°194950
korny
Posté le 13-02-2018 à 11:53:11  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu veux historiser et grapher mais tu n'as pas de temps à passer à paramétrer, tu vas donc te reposer sur une solution clé en main qui fonctionne en un clic, mais tu n'auras pas vraiment la main sur les données et l'historique.
 
Exemple  : sondes xiaomi + gateway xiaomi : prêt à l'emploi en 20mn, tarif imbattable.
 
https://www.androidcentral.com/site [...] k=i1dsQjrH
 
L'étape suivante c'est d'installer un domoticz/jeedom sur un rpi et de le connecter à xiaomi pour collecter les données :  
 
http://i64.tinypic.com/2zssot3.jpg
 
Ensuite si tu veux avoir une base de données et un moteur de graphiques personnalisable c'est influxdb et grafana par exemple, que tu raccordes à domoticz :
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] 530-h227-p


 
Super, merci pour cette réponse  :hello:  :hello:  
Je ne savais pas que la solution avec gateway xiaomi permettait une historisation.  Alors c'est clair que dans un premier temps je dois aller vers cette solution ! Surtout si je peux évoluer ensuite
Par contre, y'a toujours le problème de lien entre capteurs et gateway ? (qui obligent des lampes de chevets xiaomi)
 
 
 
 

n°194952
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-02-2018 à 11:53:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu veux historiser et grapher mais tu n'as pas de temps à passer à paramétrer, tu vas donc te reposer sur une solution clé en main qui fonctionne en un clic, mais tu n'auras pas vraiment la main sur les données et l'historique.
 
Exemple  : sondes xiaomi + gateway xiaomi : prêt à l'emploi en 20mn, tarif imbattable.
 
https://www.androidcentral.com/site [...] k=i1dsQjrH
 
L'étape suivante c'est d'installer un domoticz/jeedom sur un rpi et de le connecter à xiaomi pour collecter les données :  
 
http://i64.tinypic.com/2zssot3.jpg
 
Ensuite si tu veux avoir une base de données et un moteur de graphiques personnalisable c'est influxdb et grafana par exemple, que tu raccordes à domoticz :
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] 530-h227-p


 [:kzimir]  
 
faut que je dédrap' là ...
 
Je VEUX le deuxième graphe chez moi  [:canardeur]  
 
 
Pas merci du tout :cry:  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°194966
Vince-100
Posté le 13-02-2018 à 13:22:59  profilanswer
 

Tiens en parlant de la gateway Xiaomi....
 
J'ai coupé l'accès au net à la mienne, et depuis elle clignote bleu de temps en temps (plusieurs fois par jour) comme quand elle tente de se connecter au wifi  :??:  
Apparemment il n'y a pas d'autre conséquence, c'est juste légèrement gênant car je l'ai placé (volontairement) dans un endroit visible.
 
Avez-vous constaté la même chose ?

n°194977
dafunky
Posté le 13-02-2018 à 14:26:20  profilanswer
 

Le module fil pilote qubino au tarif fantastique de... 44€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d1-1174967
 
La version rail din est également en promo, 10€ plus cher je crois.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°194999
flochocinc​o
Posté le 13-02-2018 à 18:04:04  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Tiens en parlant de la gateway Xiaomi....
 
J'ai coupé l'accès au net à la mienne, et depuis elle clignote bleu de temps en temps (plusieurs fois par jour) comme quand elle tente de se connecter au wifi  :??:  
Apparemment il n'y a pas d'autre conséquence, c'est juste légèrement gênant car je l'ai placé (volontairement) dans un endroit visible.
 
Avez-vous constaté la même chose ?


 
Non pas de soucis chez moi.

n°195007
ketchoupi1
Posté le 13-02-2018 à 20:14:49  profilanswer
 

bonsoir
 
juste pour savoir, comment faites vous pour lui couper l'acces a internet ?
 
du coup vous gerez par jeedom, domoticz  ?

n°195008
Vince-100
Posté le 13-02-2018 à 20:17:14  profilanswer
 

Une règle sur le routeur
Une fois que tout les modules sont inclus la gateway n'a plus besoin d'internet, tout est géré par Jeedom/Domoticz

n°195018
ketchoupi1
Posté le 13-02-2018 à 21:59:35  profilanswer
 

D accord, mais quelle règle ?
 
La mienne est en IP fixe mais je ne sais pas quoi mettre.
Pour info j ai un archer c7. Et je vois pas trop comment faire.
 
J imagine qu il faut lui bloquer le port .
 
Merci d avance

n°195019
_Raynor_
Posté le 13-02-2018 à 22:13:07  profilanswer
 

Ton routeur est la passerelle vers Internet.
Soit il intègre un pare-feu ce qui te permet de bloquer le trafic provenant d'une IP locale (de ton LAN) genre (la syntaxe exacte dépends de ton parefeu) :

  • Action = Block
  • Source interface = LAN
  • Destination interface = *
  • Source adress = (Adresse IP de ta passerelle Xiaomi)
  • Source port = *
  • Destination adresse = *
  • Destination port = *

("*" = "any" )

 

Soit tu peux changer le bail DHCP que reçoit la passerelle Xiaomi (généralement, chez les gens c'est le même boîtier qui assure la fonction serveur DHCP et routeur), et donc tu fais en sorte qu'il reçoive :

  • Gateway = 127.0.0.1
  • DNS = 127.0.0.1


Sinon, si tu ne peux pas changer le bail DHCP, tu configure ta passerelle Xiaomi en IP fixe, tu lui donne les bons paramètres IP adresse et masque mais tu lui dit que la passerelle réseau est "127.0.0.1".


Message édité par _Raynor_ le 13-02-2018 à 22:15:12
n°195026
_Raynor_
Posté le 14-02-2018 à 02:06:31  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je l'ai reçue il y a 10j, je n'ai pas eu le temps d'en parler. Ils m'ont envoyé une en blanc froid, après ouverture de litige j'ai été remboursé de 50%.  Vu que je ne supporte pas le blanc froid, je ne vais pas perdre mon temps à la hacker faute de lui trouver une utilité. Je lirai ton CR :)

Impossible de l'ouvrir...
Il y a un tuto pour la Sonoff officielle qui dit que, pour la première version, on peut enlever la partie transparente à main nue, mais que depuis Sonoff a mis un "tread" (je n'arrive pas à traduire ce mot) qui rends l'ouverture plus difficile (impossible ?).
Tu as essayé de l'ouvrir ?

n°195028
ketchoupi1
Posté le 14-02-2018 à 04:18:10  profilanswer
 

Merci
 
Je ferais cela quand j aurai tout inclus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR