Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°184004
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-11-2017 à 21:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Une question :Si j'achète un Nest Protect pour le raccorder a un jeedom. Je peux le faire en local ou ca va forcément passer par les serveurs Nest? :??: :??: :??:

https://nest.com/support/images/mis [...] w-blue.png
https://nest.com/fr/smoke-co-alarm/overview/

Je cherche un détecteur de fumée + détecteur de CO. :) Le produit m'a l'air sympa mais je ne veux pas dépendre d'un cloud. :fou: :fou:

Sinon ca sera les 2 detecteurs fibaro zwave je pense. Mais c'est moins WAF et plus cher. [:fabien27]

Ça passe forcement par le cloud. (Mais ça marche même hors ligne evidemment).
La connectivité avec jeedom a peu d'intérêt pour les protects.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 21:31:48  profilanswer

n°184005
lazer127
Posté le 24-11-2017 à 21:32:36  profilanswer

Sylar a écrit :

OK, merci pour ton retour. As-tu eu droit à un bip long (et un peu fort) émis par le clavier pendant la diffusion du message par la centrale ?
Dans tous les cas, alors que je croyais que c'était le symptôme de mon problème, le clavier a refait hier ce fameux bip, mais le désarmement a bien été reçu par la domotique.

La centrale est à l'étage et le récepteur+FGBS sont au garage. Peut être un problème de portée ? Ces deux modules sont proches chez toi ?
Merci dans tous les cas pour ton test.

Chez moi, ça fait le bip long, puis tout de suite après le message vocal. Mais pas les 2 en même temps, enfin je ne crois pas (je n'y fait plus attention)
Mais tout cela est rapide, si bien que 99% du temps elle est déjà repassé en silencieux le temps qu'on désarme (ce qui fait aussi que parfois, madame oublie de la désarmer... donc là la sirène hurle)

J'ai le clavier au RDC, la centrale à l'étage, et le récepteur+FGBS au grenier.
Et pour finir la box domotique au RDC.
Donc ça fait pas mal de distance, mais ça semble bien passer partout.

Message édité par lazer127 le 24-11-2017 à 21:33:47
n°184006
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2017 à 21:43:33  profilanswer

sorg a écrit :

Ça passe forcement par le cloud. (Mais ça marche même hors ligne evidemment).
La connectivité avec jeedom a peu d'intérêt pour les protects.

:jap:  :jap:  

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, je pense que je vais partir sur autre chose.  

J'en suis là pour mon panier de commande :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511556189-capture.jpg

Ca pique un chouilla  :D

n°184007
lazer127
Posté le 24-11-2017 à 21:53:39  profilanswer

Si t'es à 5% près, tu peux encore gratter un peu, il y a 25% sur les produits Fibaro avec le code fibfriday2017 sur http://www.homesweetshop.eu

(Et aussi 10% sur les produits Nuki avec le code nukfriday2017)

Valable jusqu'à Dimanche 26/11/2017 à 23h59

La boutique est au Luxembourg, je connais le gars, il est sérieux.

n°184019
croustibat​31
Posté le 25-11-2017 à 00:27:45  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Quel serait l'intérêt ici ?  :??:  
L'idée de booter sur un SSD avec un Pi3 c'est justement d'avoir un système simple, autonome et fiable

Avec bootp il te faut au minimum un serveur supplémentaire quelque part sur ton réseau...

L'intéret c'est justement de pas mettre de SSD ou de clé usb sur le pi. Tout est déporté sur le serveur, c'est d'autant plus facile de gérer les backups, ou des profils multiples pour le pi. Mais effectivement faut un autre serveur quelque part... si tu as un NAS, ca fait souvent l'affaire.

actarusprinced'euphor a écrit :

Les disques SDD (à la différence d’une clé USB ou d’une carte mémoire) utilisent des composants flashs de qualité supérieure. De plus, les contrôleurs SSD sont bien plus évolués que ceux embarqués sur les clés ou les cartes mémoire. Ils savent optimiser la flash et faire en sorte de la ménager (fonction TRIM, wear leveling plus évolué, etc.).
Il existe 3 types de mémoires flashs :
SLC, pour Single Layer Cell, 1 bit par cellule.
MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule.
TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule.
La meilleure, et la plus onéreuse, est la SLC. La moins bonne, et vous l'aurez deviné la moins chère, est la TLC. Les SLC / MLC / TLC ont des durées de vie et des nombres de cycles lecture/écriture différents : entre 300 cycles pour la TLC et 100 000 pour la SLC.
La TLC et la MLC sont généralement utilisées dans les clés USB, les cartes mémoire et tous les autres périphériques USB où l’accès aux données n’est pas continu (pour du stockage temporaire par exemple).
Les SSD font eux couramment appel à de la mémoire de type SLC ou MLC.

C'est de la vielle info tout ca. On fait des cellules avec 16 niveaux électriques maintenant, donc 4 bits, au lieu de 1bit pour la SLC. C'est sûr que ces puces sont nettement plus sensibles aux interférences, mais on utilise des algos de correction de données bien efficace maintenant, qui sont carrément intégrés en hard DANS la puce. Ca donne quelque chose d'assez fiable. On a été bien enquiquiné au boulot quand notre fournisseur de NAND nous a dit "ha non on fait plus", sur des puces qu'il garantissait sans erreur possible... On fait de la radio, les puces elles se prennent 25W de RF dans la tronche par boitier en émission numérique, autant dire qu'elles font des erreurs a tour de bras. Il a fallu s'adapter, on a bien mis 6 mois a coder les algos de correction ... jusqu'a ce qu'on voit que le fournisseur faisait aussi des puces avec le correcteur intégré. Ce fournisseur, il s'appelle "micron", vous avez du en entendre parler :o

Bref, le SLC c'est devenu introuvable. Normal, on met 4 fois plus de données sur le meme nombre de cellules, les gens n'en veulent plus ... Les SSD comme les clé USB sont quasi tous en MLC/TLC maintenant, et ont un nombre de cycles possibles largement au niveau de ce que tu annonces pour la SLC.

Mais typiquement, les NAND sur les clé USB sont de faible qualité et le controleur est plutot basique. C'est l'inverse sur le SSD (et le prix s'en ressent)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°184025
Shaad
Posté le 25-11-2017 à 09:15:50  profilanswer

T'es sur le topic domotique, personne n'utilise Mi Home ici. :)  (sauf pour ajouter de nouveau modules).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°184028
sebo777
Posté le 25-11-2017 à 09:22:36  profilanswer

Vous voulez dire qu'ayant un NAS (Qnap TS-221), il pourrait remplacer une carte SD et me servir d'alimentation électrique pour le raspberry (via le port USB) ?

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°184038
BGentle
Posté le 25-11-2017 à 11:23:53  profilanswer

je ne sais pas si c'est le bon topic, mais il y a possibilité de modifier un luminaire existant pour le "connecter", et que ce soit compatible avec hue/homekit/google home ?

n°184040
_Raynor_
Posté le 25-11-2017 à 11:47:19  profilanswer

Prise électrique communicante (Chacon DiO, WeMo, etc.), ampoule communicante (Hue, MiLight, YeeLight, etc.) ou commutateur électrique DIN ou filaire (Sonoff, Fibaro, etc.).

+ une box qui gère.

Message édité par _Raynor_ le 25-11-2017 à 11:48:10
n°184041
BGentle
Posté le 25-11-2017 à 11:53:36  profilanswer

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 11:53:36  profilanswer

n°184042
croustibat​31
Posté le 25-11-2017 à 12:00:55  profilanswer

sebo777 a écrit :

Vous voulez dire qu'ayant un NAS (Qnap TS-221), il pourrait remplacer une carte SD et me servir d'alimentation électrique pour le raspberry (via le port USB) ?

SI tu peux mettre un serveur bootp sur ton NAS ET que ton raspi peut etre connecté a ton réseau ALORS tu peux remplacer la carte SD par le NAS.

L'alimentation électrique, si c'est un pi3, c'est non. Le pi3 est chiant avec sa conso électrique qui fait qu'il a besoin d'un transfo externe qui fournit 5.1/5.2V et 2A (a cause de la chute de tension dans 99% des cables, la tension n'est pas suffisante et le raspi baisse sa fréquence a mort)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°184048
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 25-11-2017 à 13:35:53  profilanswer

[:ill nino]

n°184055
Shaad
Posté le 25-11-2017 à 14:59:58  profilanswer

Alerte mini-PC parfait pour box domotique à prix canon :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments

37€ fdpin et expédié d'Europe !  :ouch:  

C'est de l'Intel Atom 64bit x5-Z8300 épaulé de 2GB RAM et 32GB ROM. Fanless bien entendu.
Consommation d'environ 4W.

Je possède déjà 2 de ces mini-PC (avec le processeur x5-Z8350). L'un est ma box Jeedom sous Debian Stretch, l'autre un mini-NAS/serveur sous Windows 10.
Je viens de reprendre celui... à ce prix... Ca me fera un Jeedom box de backup, ou de tests.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-11-2017 à 15:01:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°184058
dafunky
Posté le 25-11-2017 à 15:34:34  profilanswer

n°184060
_Raynor_
Posté le 25-11-2017 à 16:03:52  profilanswer

Merci pour le partage, dommage que je soit arrivé trop tard, mais je vais surveiller pour la prochaine fois :)
Le même avec plus de port Ethernet pour faire routeur (sous Linux) ça peut être bien aussi ;)

n°184064
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-11-2017 à 17:57:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Alerte mini-PC parfait pour box domotique à prix canon :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments

37€ fdpin et expédié d'Europe !  :ouch:  

C'est de l'Intel Atom 64bit x5-Z8300 épaulé de 2GB RAM et 32GB ROM. Fanless bien entendu.
Consommation d'environ 4W.

Je possède déjà 2 de ces mini-PC (avec le processeur x5-Z8350). L'un est ma box Jeedom sous Debian Stretch, l'autre un mini-NAS/serveur sous Windows 10.
Je viens de reprendre celui... à ce prix... Ca me fera un Jeedom box de backup, ou de tests.

Merde, je l'ai raté.
Je pense depuis un moment avoir une plateforme dédiée Jeedom plutot que de le dockeriser sur le NAS (trop de bidouilles pour tout faire marcher dans jeedom).

Sinon, j'ai besoin de quelques modules TOR (type FGS) mais sans neutre.  
Ca existe ?

n°184067
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-11-2017 à 18:24:18  profilanswer

Raté aussi tiens, dommage, j'en aurai bien fait quelque chose :p

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°184088
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-11-2017 à 00:13:10  profilanswer

A ma grande surprise j'ai reçu mon SSD aujourd'hui, j'ai donc basculé dessus en profitant pour faire une install propre de Raspbian 9 (debian 9 stretch).
Alors ça fonctionne très bien, par contre je me suis rendu compte que le câble fourni avec le boitier USB M2 déconnait un peu, quand je faisais un reboot ça ne fonctionnait plus :fou:
Après l'avoir remplacé pas de soucis particuliers, mise à part quelques petites broutilles liées à l'upgrade de la Raspbian 8 à 9

Tout fonctionne correctement maintenant :D

n°184093
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-11-2017 à 01:40:31  profilanswer

pi@PI:~ $ dd if=/dev/zero of=tempfile bs=1M count=1024
1024+0 enregistrements lus
1024+0 enregistrements écrits
1073741824 bytes (1,1 GB, 1,0 GiB) copied, 28,2556 s, 38,0 MB/s

n°184101
sakuraba
Posté le 26-11-2017 à 10:32:25  profilanswer

J ai une petite question sur la passerelle Xiaomi

Jeedom  reçoit bien les infos ( capteurs ) et execute les boutons mais dans mi home  j ai tout en offline même la gâteway.  

Mais je peux changer la couleur de celle ci en faite je pense elle marche bien sur  mon reseau  local mais elle se connecte pas au cloud  mainland china.

Une idée ? Du coup je peux pas rajouter de périphérique sous mi home. Il dit qu' il faut une gâteway zigbee.

Message édité par sakuraba le 26-11-2017 à 10:33:28
n°184105
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 26-11-2017 à 13:27:17  profilanswer

Bonjour à tous, je débarque tout récemment dans la domotique, et j'ai quelques questions vis-à-vis des futures évolutions que j'aimerais réaliser chez moi.

Avant tout je précise que le but final est de pouvoir contrôler tous mes appareils depuis une unique application Android/iOS que je développe personnellement, qui me servira de télécommande et de centre de configuration pour créer/gérer des scénarios et autres trucs, en plus d'une petite centrale pour stocker et gérer tout ça qui tournera sur un RPi par exemple.

Pour le moment je dispose de quelques capteurs de mouvement/température et d'ampoules Hue W&C. Maintenant j'aimerais aussi contrôler les autres ampoules, principalement de type GU10 intégrées dans les plafonds ou des cloisons. Je n'ai pas besoin d'ampoules de couleurs, un simple switch ON/OFF suffirait pour certaines, et pour d'autres j'aimerais un peu plus de contrôle avec un dimmer (pour les spots au plafond dans le couloir et les chiottes pour aller pisser la nuit par exemple :o ).

Mon but serait de connecter ces systèmes avec le reste de mon installation actuelle, il me faudrait donc soit des équipements directement compatibles avec mon pont Hue, soit un système supplémentaire pour connecter le tout. La plus simple des solutions serait d'acheter des Hue White Ambiance, mais le prix pique sévèrement.
S'il existe plutôt des adaptateurs qui se foutent entre le réceptacle et le culot d'une ampoule compatible variateur, ou bien des ampoules avec le dimmer intégré qui soient beaucoup moins chères que les Hue mais tout de même pilotables via l'API du pont Hue, ça m'intéresse. Si vous avez des infos sur ces questions, je suis preneur :)

Autre question sur laquelle j'ai par contre peu d'espoir : j'aimerais également connecter mes chauffages (déjà présents à mon emménagement) et des stores électriques (pas encore achetés) sur mes Velux. Les chauffages sont 2 Aterno Opti-Eco type FXP 1900, ils sont contrôlés par une télécommande comme celle-ci : https://www.chauffage-aterno.com/me [...] aterno.jpg

J'ai de gros doutes quant à la possibilité de gérer moi-même leur température, premièrement parce qu'il s'agit apparemment de radiateurs "intelligents" dont l'état n'est pas juste allumé/éteint (ils font des cycles de chauffe active et de diffusion), et deuxièmement, vu leurs prix, je doute qu'ils permettent un contrôle aisé par autre chose que des technos et appareils propriétaires.

En ce qui concerne les stores, j'aimerais mettre des stores électriques contrôlables sur au moins 2 de mes Velux. On trouve des solutions propriétaires comme celle-ci, mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de les contrôler par autre chose que leur télécommande et d'automatiser leur ouverture/fermeture.

Là aussi, si vous avez des avis et conseils, je suis preneur :jap: merci !

n°184110
Kqpout
Dood!
Posté le 26-11-2017 à 16:06:34  profilanswer

drap

n°184122
Vince-100
Posté le 26-11-2017 à 21:08:15  profilanswer

A ma grande surprise j'ai reçu mon SSD aujourd'hui, j'ai donc basculé dessus en profitant pour faire une install propre de Raspbian 9 (debian 9 stretch).
Alors ça fonctionne très bien, par contre je me suis rendu compte que le câble fourni avec le boitier USB M2 déconnait un peu, quand je faisais un reboot ça ne fonctionnait plus :fou:
Après l'avoir remplacé pas de soucis particuliers, mise à part quelques petites broutilles liées à l'upgrade de la Raspbian 8 à 9

Tout fonctionne correctement maintenant :D

Pas de problème d'alimentation ? Tu bootes directement sur le SSD (sans SD) sans soucis ?
J'ai testé pas mal de trucs mais je n'arrive pas à booter depuis le SSD si je n'alimente pas en plus le Pi sur un port USB :/
J'ai posté sur le topic Raspberry, ça semble connu et fréquent...

Je n'ai pas essayé de changer le câble du boitier, il faut que j'essaye ça edit: ça ne change rien :(

Message édité par Vince-100 le 26-11-2017 à 22:15:15
n°184127
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-11-2017 à 23:19:39  profilanswer

Non pas de soucis d’alimentation, le pi est alimenté par un chargeur iPad (quitte à choisir une alimentation de qualité je me suis dit qu’une Apple ça devrait être bon  :D)
Le boot est effectué directement depuis le SSD

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 26-11-2017 à 23:19:54
n°184131
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-11-2017 à 01:50:23  profilanswer

J'arrive pas à booter aussi, qu'entends tu par "alimenter sur un  port usb ?"

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°184136
Vince-100
Posté le 27-11-2017 à 08:41:36  profilanswer

Non pas de soucis d’alimentation, le pi est alimenté par un chargeur iPad

Je ne pense pas que ce soit un problème de chargeur, j'en ai testé plusieurs et c'est toujours la même chose.
Celui que j'utilise a plusieurs sorties et peut théoriquement délivrer 6A. J'ai aussi un chargeur iPad, je testerai pour être sûr.

getget a écrit :

J'arrive pas à booter aussi, qu'entends tu par "alimenter sur un  port usb ?"

Je branche un câble USB mâle/mâle sur une des sorties de mon chargeur et sur un port USB libre du Raspberry, donc j'envoie du 5V directement sur les ports USB comme le ferait un hub alimenté

n°184148
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-11-2017 à 10:28:48  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je branche un câble USB mâle/mâle sur une des sorties de mon chargeur et sur un port USB libre du Raspberry, donc j'envoie du 5V directement sur les ports USB comme le ferait un hub alimenté

Moi j'aurai pas osé [:fandalpinee]  

Un hub usb auto-alimenté ce serait mieux non ?
Vous avez pensé à faire un rpi-update ?

n°184149
Vince-100
Posté le 27-11-2017 à 10:35:17  profilanswer

Moi j'aurai pas osé [:fandalpinee]  
Un hub usb auto-alimenté ce serait mieux non ?

:D  
Électriquement ça revient au même, et je n'en ai pas sous la main

Vous avez pensé à faire un rpi-update ?

Oui, ça ne change rien
Lien vers le topic Raspberry où j'ai eu quelques réponses: http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t184032

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 27-11-2017 à 10:38:15
n°184153
depart
Posté le 27-11-2017 à 11:14:38  profilanswer

Question jeedom :

Sur variation d'une valeur (genre sonde de température, puissance apparente téléinfo...), on peut associer (petit bouton engrenage, onglet configuration, tout en bas dans "autre" ) une url.

J'aimerai bien envoyer sur cette url des valeurs qui proviennent d'autres éléments.
Ex typique :
à chaque variation de PAPP en téléinfo je voudrais en profiter pour envoyer toutes les autres valeurs importantes (valeurs absolues des compteurs, période tarifaire...)
En script je fais ça :

http://192.168.1.123/domotique/monscript.php?methode=enr_teleinfo&ptec=#[maison][0123456789][PTEC]#&papp=#[maison][0123456789][PAPP]#&hchp=#[maison][0123456789][HCHP]#&hchc=#[maison][0123456789][HCHC]#

ça n'a pas l'air de fonctionner via la méthode que j'évoque :(
Si je pouvais me passer d'un script et d'une macro ça serait pratique. C'est possible ? Si oui comment ?

Message édité par depart le 27-11-2017 à 11:16:26
n°184155
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-11-2017 à 11:17:53  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Oui, ça ne change rien
Lien vers le topic Raspberry où j'ai eu quelques réponses: http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t184032

Et le paramètre "max_usb_current=1" dans le fichier config.txt tu as essayé ?

n°184156
Vince-100
Posté le 27-11-2017 à 11:18:59  profilanswer

Et le paramètre "max_usb_current=1" dans le fichier config.txt tu as essayé ?

J'y ai pensé, mais vu que je ne boote pas le fichier (présent sur le SSD) n'est même pas lu  [:ddr555]

Message édité par Vince-100 le 27-11-2017 à 11:19:18
n°184158
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-11-2017 à 11:27:00  profilanswer

Sinon c'est pas ton boitier qui est moisi ? :o

n°184160
Flipper203
Posté le 27-11-2017 à 11:36:34  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Bonjour à tous, je débarque tout récemment dans la domotique, et j'ai quelques questions vis-à-vis des futures évolutions que j'aimerais réaliser chez moi.

Avant tout je précise que le but final est de pouvoir contrôler tous mes appareils depuis une unique application Android/iOS que je développe personnellement, qui me servira de télécommande et de centre de configuration pour créer/gérer des scénarios et autres trucs, en plus d'une petite centrale pour stocker et gérer tout ça qui tournera sur un RPi par exemple.

Pour le moment je dispose de quelques capteurs de mouvement/température et d'ampoules Hue W&C. Maintenant j'aimerais aussi contrôler les autres ampoules, principalement de type GU10 intégrées dans les plafonds ou des cloisons. Je n'ai pas besoin d'ampoules de couleurs, un simple switch ON/OFF suffirait pour certaines, et pour d'autres j'aimerais un peu plus de contrôle avec un dimmer (pour les spots au plafond dans le couloir et les chiottes pour aller pisser la nuit par exemple :o ).

Mon but serait de connecter ces systèmes avec le reste de mon installation actuelle, il me faudrait donc soit des équipements directement compatibles avec mon pont Hue, soit un système supplémentaire pour connecter le tout. La plus simple des solutions serait d'acheter des Hue White Ambiance, mais le prix pique sévèrement.
S'il existe plutôt des adaptateurs qui se foutent entre le réceptacle et le culot d'une ampoule compatible variateur, ou bien des ampoules avec le dimmer intégré qui soient beaucoup moins chères que les Hue mais tout de même pilotables via l'API du pont Hue, ça m'intéresse. Si vous avez des infos sur ces questions, je suis preneur :)

Autre question sur laquelle j'ai par contre peu d'espoir : j'aimerais également connecter mes chauffages (déjà présents à mon emménagement) et des stores électriques (pas encore achetés) sur mes Velux. Les chauffages sont 2 Aterno Opti-Eco type FXP 1900, ils sont contrôlés par une télécommande comme celle-ci : https://www.chauffage-aterno.com/me [...] aterno.jpg

J'ai de gros doutes quant à la possibilité de gérer moi-même leur température, premièrement parce qu'il s'agit apparemment de radiateurs "intelligents" dont l'état n'est pas juste allumé/éteint (ils font des cycles de chauffe active et de diffusion), et deuxièmement, vu leurs prix, je doute qu'ils permettent un contrôle aisé par autre chose que des technos et appareils propriétaires.

En ce qui concerne les stores, j'aimerais mettre des stores électriques contrôlables sur au moins 2 de mes Velux. On trouve des solutions propriétaires comme celle-ci, mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de les contrôler par autre chose que leur télécommande et d'automatiser leur ouverture/fermeture.

Là aussi, si vous avez des avis et conseils, je suis preneur :jap: merci !

j'aurais tendance à te dire que Jeedom ou domoticz te permettront de tout centraliser et de faire l'interface entre tes différents protocoles, chose impossible en natif. Seules les ampoules Hue sont compatibles avec le pont Hue, éventuellement les ampoules Ikea mais cela dépend des versions apparemment. Pour les ampoules Hue, j'avais trouvé des bons prix sur LBC ou sur amazon des fois, mais ca pique.
Pour les chauffages, si électriques, tu as le système de fil pilote qui te permet, via un module sans fil (https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/502-qubino-zmnhjd1-micromodule-fil-pilote-6-ordres-z-wave-plus-remplace-le-zmnhja2.html par exemple en protocole zwave), de les piloter et de gérer également dans Jeedom /domoticz les allumage extinction en fonction de tes différents paramètres.  
Pour les stores, cela dépendra de leur marque, je ne connais pas trop cette partie.

n°184162
Vince-100
Posté le 27-11-2017 à 11:46:38  profilanswer

Sinon c'est pas ton boitier qui est moisi ? :o

Ah si c'est possible  :D  
Mais bon il fonctionne bien sous Windows et dès qu'il est bien alimenté sur le Raspberry. Peut-être qu'il consomme légèrement trop au moment du boot ?

Ce serait intéressant de savoir si ceux qui ont commandé le même que toi sur Amazon ont des problèmes ou non...

n°184167
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-11-2017 à 12:43:49  profilanswer

Ce boitier fonctionne sur Pi 3 sans alimentation supplémentaire: https://www.startech.com/fr/Lecteur [...] 2NGFFMBU33

Pas de SD, aucun soucis de boot.  :jap:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°184170
depart
Posté le 27-11-2017 à 13:42:26  profilanswer

#jeedom piface debian stretch raspbian wtf !
La moitié des tutos et instructions, même en provenance du fabricant ne fonctionnent plus, donc si vous galérez pour installer une piface sur une debian récente pour utiliser avec le plugin jeedouino sous jeedom voilà quelques infos :

1# vérifier que le SPI est bien activé :

sudo raspi-config - advanced options...

2# installer la librairie pour python 2 et 3
comme ça on est tranquille pour les futures évolutions...

sudo apt-get install python3-pip

sudo pip install pifacecommon
sudo pip install pifacedigitalio

sudo pip3 install pifacecommon
sudo pip3 install pifacedigitalio

3# problème éventuel de droits d'accès (www-data au lieu de pi), adapter :

sudo vi /etc/group

spi:x:1002:pi,www-data
gpio:x:1003:pi,www-data

A priori ça n'est pas (plus) nécessaire... mais ça ne coûte rien :)

4# problème de fréquence sur le SPI :

vi /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pifacecommon/spi.py

chercher  

# create the spi transfer struct

Ajouter la ligne speed_hz ainsi :

transfer = spi_ioc_transfer(
            tx_buf=ctypes.addressof(wbuffer),
            rx_buf=ctypes.addressof(rbuffer),
            len=ctypes.sizeof(wbuffer),
            speed_hz=ctypes.c_uint32(100000)  
        )

Même chose pour le fichier pour python 3 :

sudo vi /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pifacecommon/spi.py

Ensuite :

sudo reboot

5# suite normale
Installation du plugin jeedouino dans jeedom
Installation des dépendances piface dans le plugin jeedouino
Création d'une interface, on la nomme comme on veut, associée à la carte d'i 0, sur l'ip locale de la machine, port 8000.
On peut enfin créer les entrées/sorties...

Quelle galère !

Message édité par depart le 27-11-2017 à 14:51:52
n°184172
Vince-100
Posté le 27-11-2017 à 13:42:49  profilanswer

M600 a écrit :

Ce boitier fonctionne sur Pi 3 sans alimentation supplémentaire: https://www.startech.com/fr/Lecteur [...] 2NGFFMBU33

Pas de SD, aucun soucis de boot.  :jap:

47,99€ le boitier vide, c'est donné j'en commande une douzaine  :o  

(et puis c'est du M2, pas du mSata)

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 27-11-2017 à 13:45:19
n°184177
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-11-2017 à 14:08:43  profilanswer

Vince-100 a écrit :

47,99€ le boitier vide, c'est donné j'en commande une douzaine  :o

Je fournis le lien du fabricant, payé le mien 35€. Je vois pas le soucis quand ce que tu mets dedans est à minima 2 fois plus cher [:_jbm]

Vince-100 a écrit :

(et puis c'est du M2, pas du mSata)

Bah oui.

le câble fourni avec le boitier USB M2 déconnait un peu

Mais tu n'as jamais précisé que ton boitier était M2/mSATA :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 27-11-2017 à 14:10:22

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°184178
tpcforever
Posté le 27-11-2017 à 14:09:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Je ne le partage pas car il est vraiment codé à l'arrache, je n'ai jamais trouvé le temps de nettoyer. Mais je peux aider à faire pareil.

Hello Dafunky, moi ça m'intéresse :)

n°184179
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-11-2017 à 14:20:09  profilanswer

M600 a écrit :

Mais tu n'as jamais précisé que ton boitier était M2/mSATA :jap:

Oui c'est moi m'est trompé [:fandalpinee]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)