Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°182155
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-11-2017 à 17:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu as un smartphone,  
tu pourras le connecter au PI en wi-fi pour le commander


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 17:03:49  profilanswer
 

n°182156
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-11-2017 à 17:11:14  profilanswer
 

Je crois que je vous comprends. Je reviens vers vous lorsque j'aurai fait une nouvelle tentative (si je rencontre pas de difficulté, et juste que j'y arrive, je viendrais vous le dire aussi bien sûr). :jap:

n°182157
raukoras
Posté le 08-11-2017 à 17:13:07  profilanswer
 

En fait, le truc à piger avec les Pi, c'est que typiquement tu installes une image, tu branches un RJ45, et tu l'oublies dans un coin.
 
Toute l’administration se fait à l'aide d'outils tiers (smartphone/tablette/whatever, ou par SSH).

n°182223
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 09-11-2017 à 06:58:13  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _295_1.htm
 
Je viens de prendre une tinker board. Mais elle n'a pas la même communauté que la pi  :(  
 
Pour le moment je "teste" sous tinker os debian.


Padonne moi pour ma réponse tardive. Gros soucis.
 
Pour la carte j'ai peur de ne pas réussir à me dépatouiller.  
Est ce qu'un pizero peut faire le job pour omv?  
 
Merci

n°182224
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 09-11-2017 à 07:00:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

7 To de rips?  Tu rippes avec quels réglages?


Rip de mes blueray simplement  
Pas de compression c'est pour être vue sur du bon matos. KuroG9 et Epson9300

n°182225
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 09-11-2017 à 07:01:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

7 To de rips?  Tu rippes avec quels réglages?


Rip de mes blueray simplement  
Pas de compression c'est pour être vue sur du bon matos. KuroG9 et Epson9300

n°182272
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-11-2017 à 12:35:04  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Oui je l’ai activé  :jap:


 
Si ton routeur est en DHCP il va attribuer une IP à ton Pi et tu pourras te connecter en SSH dessus.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°182628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2017 à 14:16:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Peut-on faire un NAS raisonnable avec un Pi ? Quand je dis "raisonnable" je n'ai pas de gros besoins, juste un serveur de fichiers qui soit fiable et qui fournisse un débit pas trop calamiteux. Pour le moment je me contente de la Livebox avec un disque externe, ça tourne à ~ 30-40 Mb/s c'est pas fameux (et si la Livebox reboote, il faut débrancher et rebrancher le disque, heureusement c'est rare). D'autre part j'ai de temps en temps des latences étranges.
 
Par rapport à une solution toute faite type Synology, je vois bien les avantages du Pi (le prix, le côté bidouille amusante, le système ouvert et flexible...), mais quels sont les inconvénients, concrètement ?
 
Dans un deuxième temps ça m'intéresserait aussi de mettre un tuner TNT et de pouvoir enregistrer des programmes, c'est faisable aussi avec un Pi (le même que le NAS, ou bien un Pi dédié à cette tâche ?) ?
 
Merci :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°182630
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-11-2017 à 14:19:38  profilanswer
 

oui pour la lecture uniquement et si il n'y a pas d’accès concurrent pour les films.
Par contre le chargement prend des plombes si tu le fait via le réseau


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°182631
Sebwap
Posté le 12-11-2017 à 14:24:22  profilanswer
 

Faut préciser que le pi partage la bande passante entre USB et Ethernet, ce qui n'aide pas les gros débits de transfert.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 14:24:22  profilanswer
 

n°182634
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-11-2017 à 14:29:17  profilanswer
 

sur le pi3 tu peux avoir un gain en utilisant un adaptateur usb vers eth selon https://www.place4geek.com/blog/201 [...] erry-pi-3/
 
sinon, sur un pi2 on peut lire un sans pb un remux de Bluray en DTS HD MA,  
je le faisait sur un wifi dédié


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°182635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2017 à 14:40:00  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

oui pour la lecture uniquement et si il n'y a pas d’accès concurrent pour les films.
Par contre le chargement prend des plombes si tu le fait via le réseau


 
Tu veux dire quoi par "chargement" ?
 
 

Sebwap a écrit :

Faut préciser que le pi partage la bande passante entre USB et Ethernet, ce qui n'aide pas les gros débits de transfert.


 

Cuistot a écrit :

sur le pi3 tu peux avoir un gain en utilisant un adaptateur usb vers eth selon https://www.place4geek.com/blog/201 [...] erry-pi-3/
 
sinon, sur un pi2 on peut lire un sans pb un remux de Bluray en DTS HD MA,  
je le faisait sur un wifi dédié


 
et donc au final il faut s'attendre à quel ordre de grandeur pour le débit en tant que serveur de fichiers ?
 
Sur la Livebox 3/Play, ce n'est clairement pas l'USB2 qui limite, mon disque en USB2 direct sur PC tourne à 15-20 Mo/s, mais sur la Livebox ça descend à 4-5 Mo/s (30-40 Mb/s). D'autre part on ne peut rien paramétrer, du coup il faut que le disque soit en FAT32 pour éviter les problèmes de droits.


---------------
rm -rf internet/
n°182636
raukoras
Posté le 12-11-2017 à 14:49:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

et donc au final il faut s'attendre à quel ordre de grandeur pour le débit en tant que serveur de fichiers ?

 

Sur la Livebox 3/Play, ce n'est clairement pas l'USB2 qui limite, mon disque en USB2 direct sur PC tourne à 15-20 Mo/s, mais sur la Livebox ça descend à 4-5 Mo/s (30-40 Mb/s). D'autre part on ne peut rien paramétrer, du coup il faut que le disque soit en FAT32 pour éviter les problèmes de droits.


C'est lent sur un Pi.
Je n'ai plus les ordres de grandeur en tête, mais tu peux les trouver sur le net.
Un synopsis est quasiment 10x plus rapide

n°182638
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-11-2017 à 14:54:38  profilanswer
 

Plop

 

J'ai quelques petits fichiers à partager (typiquement des drivers pour quand je réinstalle une vieille bécane des 90's sous Win95/98). Faut que je mette un server SAMBA sur un Pi pour y accéder facilement via le réseau ? ProFTP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 12-11-2017 à 15:00:14

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°182642
nicko
Posté le 12-11-2017 à 15:12:45  profilanswer
 

En media center quelle est la meilleur distrib ? Openelec ?  C'est pilotable avec une manette ?

n°182643
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-11-2017 à 15:28:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Tu veux dire quoi par "chargement" ?


remplir ton disque
 
 
 

Kalymereau a écrit :


 
et donc au final il faut s'attendre à quel ordre de grandeur pour le débit en tant que serveur de fichiers ?
 
Sur la Livebox 3/Play, ce n'est clairement pas l'USB2 qui limite, mon disque en USB2 direct sur PC tourne à 15-20 Mo/s, mais sur la Livebox ça descend à 4-5 Mo/s (30-40 Mb/s). D'autre part on ne peut rien paramétrer, du coup il faut que le disque soit en FAT32 pour éviter les problèmes de droits.


aux moins les limites du débit du wifi et de l'usb2
 
j'ai fait un nas de ce genre, pour ma musique et mes films de vacances ça marchait impeccablement, pour ce que je lui demandais : pouvoir voir un film ou écouter de la zik.
comme je suis seul, pas d'accès concurrent, on ne pouvais pas lire 2 films en même temps par ex.
Il supportait aussi la bdd de Kodi.
Il m'a duré quelques années, mais depuis je suis passé a un nas bête de compet avec le quel je peux faire bien d'autres choses.
 
 
par contre, pas de raid, et fo pas vouloir copier les fichiers via le réseau.
pour caricaturer, un film de 2h qui met 2h a être lu, ça ne dérange personne si c'est pour le regarder
par contre si il te faut 2h pour le copier sur le nas c'est ingérable.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°182644
depart
Posté le 12-11-2017 à 16:06:19  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Plop
 
J'ai quelques petits fichiers à partager (typiquement des drivers pour quand je réinstalle une vieille bécane des 90's sous Win95/98). Faut que je mette un server SAMBA sur un Pi pour y accéder facilement via le réseau ? ProFTP ?


 
SFTP = accès FTP via SSH, pas besoin d'installer quoi que ça soit, à partir du moment où tu as un user qui as un accès SSH tu peux y accéder en FTP (en choisissant SFTP dans ton client genre filezilla, l'ip de la machine, le port 22 (si pas modifié), le suer/pass et c'est plié.

n°182645
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-11-2017 à 16:49:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

:hello:

 

Peut-on faire un NAS raisonnable avec un Pi ? Quand je dis "raisonnable" je n'ai pas de gros besoins, juste un serveur de fichiers qui soit fiable et qui fournisse un débit pas trop calamiteux. Pour le moment je me contente de la Livebox avec un disque externe, ça tourne à ~ 30-40 Mb/s c'est pas fameux (et si la Livebox reboote, il faut débrancher et rebrancher le disque, heureusement c'est rare). D'autre part j'ai de temps en temps des latences étranges.

 

Par rapport à une solution toute faite type Synology, je vois bien les avantages du Pi (le prix, le côté bidouille amusante, le système ouvert et flexible...), mais quels sont les inconvénients, concrètement ?

 

Dans un deuxième temps ça m'intéresserait aussi de mettre un tuner TNT et de pouvoir enregistrer des programmes, c'est faisable aussi avec un Pi (le même que le NAS, ou bien un Pi dédié à cette tâche ?) ?

 

Merci :jap:


Oui.

 

J'ai un nas avec un pi. Sur le pi j'ai un disque externe 3,5".
En transfert de fichiers sous Windows je suis à 5-6mo/s avec le protocole smb.
C'est long de remplir le pi via smb. :O
J' avais brancher le disque dur du pi sur un pc avec un live CD Linux pour remplir le disque.

 

n°182653
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 12-11-2017 à 18:34:09  profilanswer
 

De plus, avec certains contrôleur de disque externes USB, pendant un transfert ça peut foirer. Donc pour moi c'est pas terrible du tout pour ce genre d'utilisations.

n°182663
lopengl
Posté le 12-11-2017 à 19:19:15  profilanswer
 

Dites , existe t'il un OS qui permet de faire un lecteur audio/vidéo pour mon salon ainsi qu'une petite console retro gaming ? avec émulateur et jeux.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°182668
raukoras
Posté le 12-11-2017 à 19:51:10  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Dites , existe t'il un OS qui permet de faire un lecteur audio/vidéo pour mon salon ainsi qu'une petite console retro gaming ? avec émulateur et jeux.


Recalbox

 

Edit: et ça peut se commander avec une manette


Message édité par raukoras le 12-11-2017 à 19:51:36
n°182675
_Raynor_
Posté le 12-11-2017 à 20:37:07  profilanswer
 
n°182684
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-11-2017 à 21:31:39  profilanswer
 

depart a écrit :


 
SFTP = accès FTP via SSH, pas besoin d'installer quoi que ça soit, à partir du moment où tu as un user qui as un accès SSH tu peux y accéder en FTP (en choisissant SFTP dans ton client genre filezilla, l'ip de la machine, le port 22 (si pas modifié), le suer/pass et c'est plié.


 
:love:
 
C'est nickel  [:kermodei:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°182863
depart
Posté le 14-11-2017 à 19:41:22  profilanswer
 

je réfléchis à monter chez moi un petit serveur de backup de ce que j'ai sur un kimsufi 2G (Atom N2800, 2go de ram, 500go de hdd), j'aimerai faire tourner apache/mysql/postfix... mais une des fonctions également c'est seafile et nextcloud (stockage et synchro de fichiers), donc raspberry+carte SD je ne le sens pas trop.
Je cherche la meilleure solution  en terme de rapport performance/prix.
Orange Pi (Plus2E ou Plus2)-> stockage emmc, gigabit... mais usb 2.0 :( La version 2 avec connecteur sata n'est pas dispo (ou hyper cher).
il y a probablement des box android dans lesquelles on peut insérer un disque dur 2.5" et installer un linux relativement standard... mais quoi ? et pour quelle compatibilité ? (pas envie de recompiler des noyaux et autres petits plaisirs, j'aimerai du quasi plug and play).
Après en x86 aucune idée, ça devient vite cher et peu de retours.
 
Des idées ? j'aimerai bien une solution où au final j'ai genre une alim et un cable réseau à brancher et le reste dans une seule boite (pas de disque usb qui pendouille). Ca peut aussi être un disque dur 3.5 pouces.


Message édité par depart le 14-11-2017 à 19:50:44
n°183244
DoNotStarv​e
Posté le 18-11-2017 à 21:41:52  profilanswer
 

Salut à tous ! J'ai fait l'acquisition d'un Raspberry Pi 3 et après avoir installé OSMC dessus pour en faire un media center, je songe maintenant à passer sur une raspbian pour pouvoir modifier plus profondément tout ça.
 
Je voulais savoir si ces utilisations sont possibles uniquement avec un raspbian :
- Pouvoir streamer du contenu youtube
- Avoir Kodi
- Avoir Molotov (ou équivalent, pour la télé française)
- (Bonus) Pouvoir utiliser airplay pour streamer un écran Mac
 
Merci d'avance !

n°183256
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-11-2017 à 02:20:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un Pi3 sur lequel je veux installer Jeedom (ou domoticz).
 
Pour cela il faut installer Raspbian. Et il est recommandé d'installer sur SSD, j'ai donc un SSD 32Go dans un boitier 2.5" USB.
 
J'ai suivi ce tuto pour booter sur l'usb :
http://domotique-home.fr/booter-un [...] isque-dur/ puis j'ai mit Raspbian sur le SSD avec Etcher.
 
Mais ça ne boote pas sur l'USB :(
 
Par contre si je mets ma SD avec Recalbox dedans, je vois bien le disque USB :(
 
Qu'est ce que j'ai fait de mal :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°183258
depart
Posté le 19-11-2017 à 08:24:51  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, j'ai un Pi3 sur lequel je veux installer Jeedom (ou domoticz).

 

Pour cela il faut installer Raspbian. Et il est recommandé d'installer sur SSD, j'ai donc un SSD 32Go dans un boitier 2.5" USB.

 

J'ai suivi ce tuto pour booter sur l'usb :
http://domotique-home.fr/booter-un [...] isque-dur/ puis j'ai mit Raspbian sur le SSD avec Etcher.

 

Mais ça ne boote pas sur l'USB :(

 

Par contre si je mets ma SD avec Recalbox dedans, je vois bien le disque USB :(

 

Qu'est ce que j'ai fait de mal :(


T'es sûr qu'on peut booter sur l'usb sur le pi3 ? Les versions d'avant ça n'était pas possible.
Du coup la SD sert pour le boot et tout le reste sur le ssd (me demande pas comment configurer tout ça je n'en ai aucune idée)

 

Edit : en fait c'est bien possible mais ça demande un peu de bricolage :
http://www.framboise314.fr/bootez- [...] e-cle-usb/


Message édité par depart le 19-11-2017 à 08:32:12
n°183260
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-11-2017 à 08:29:48  profilanswer
 

Ben c'est ce que j'ai fait !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°183275
nicko
Posté le 19-11-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

Pour ceux qui suivent mieux l'actu que moi :
 
Il était prévu que le noyau Linux embarque un vrai driver pour le GPU pour pouvoir profiter de toutes ces fontions... C'est sorti ou encore en chantier ?

n°183649
bossmen1
Posté le 22-11-2017 à 10:28:02  profilanswer
 

hello :)  
 
j'ai un raspi 2 qui dors dans une boite ( et un raspi Zero qui ne me sert pas encore )  
 
on m'a donné une imprimante Laser samsung ( CLP 320 ) en usb  
 
est ce qu'il est possible ( et comment ^^ ) de faire en sorte que le raspberry serve de serveur d'impression pour pouvoir imprimer depuis n'importe quel pc chez moi ( et ipad si possible )  
 
je pourrais la brancher à la Bbox, mais la ou elle est placée ça serait vraiment pas pratique :/ alors que le raspi + imprimante, je peux la mettre dans un placard sans m'emmerder .  
 
j'ai vu un article sur Korben, mais le tuto est mort :/ ( https://korben.info/transformer-une [...] ry-pi.html )  
je suis une vraie quiche pour le raspi, pour l'instant ça ne m'a servi qu'a KODI et Recalbox ... rien de plus  
 
merci les gars


---------------
Mais oui c'est clair !
n°183655
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-11-2017 à 10:37:33  profilanswer
 

Oui.
 
Installe DietPi sur ton rasp. Configure tranquillement la distribution pour le wifi, etc.
 
Installe via DietPi CouldPrint et paf.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°183673
bossmen1
Posté le 22-11-2017 à 12:00:16  profilanswer
 


 
ça fait des chocapics ?
 
merci à toi, j'essaye ça bientôt =)


---------------
Mais oui c'est clair !
n°183845
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-11-2017 à 17:20:02  profilanswer
 

Et sur de la solution plus warrior faut juste installer et configurer CUPS  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°183966
Beta-Picto​ris
Posté le 24-11-2017 à 17:35:00  profilanswer
 

nicko a écrit :

Pour ceux qui suivent mieux l'actu que moi :
 
Il était prévu que le noyau Linux embarque un vrai driver pour le GPU pour pouvoir profiter de toutes ces fontions... C'est sorti ou encore en chantier ?


 
J'avais testé il n'y a pas longtemps: http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t176508


Message édité par Beta-Pictoris le 24-11-2017 à 17:39:47
n°183968
Beta-Picto​ris
Posté le 24-11-2017 à 17:38:38  profilanswer
 

Je réessaierai, dès que possible, pour voir les améliorations.
 
Voir le git du développeur pour avoir plus d'informations: https://github.com/anholt/mesa/wiki/VC4


Message édité par Beta-Pictoris le 24-11-2017 à 17:44:49
n°184032
Vince-100
Posté le 25-11-2017 à 09:47:23  profilanswer
 

J'ai un étrange problème d'alimentation sur un Pi3...  :pt1cable:  
 
J'essaye de booter sur un petit SSD msata, mais je suis obligé d'alimenter les ports USB du Raspberry pour que ça fonctionne
J'utilise une alimentation 6A avec plusieurs ports USB, normalement largement suffisante
- Si j'alimente uniquement par le micro USB du raspberry: pas de boot. Les leds du Pi et du SSD s'allument, mais pas de boot
J'ai essayé plusieurs câbles au cas où, mais toujours le même problème. J'ai aussi testé une alimentation Aukru 3A, c'est pareil
- Si je rajoute un câble USB mâle/mâle du chargeur vers un port du Raspberry tout fonctionne normalement, boot depuis le SSD sans soucis
 
Une idée ?
 
Ce n'est sans doute pas un problème de puissance du chargeur, pas un problème de câble, on dirait qu'il n'arrive pas assez de courant pour le SSD  :??:

n°184047
decamerone
Posté le 25-11-2017 à 13:16:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°184061
jungledede
Posté le 25-11-2017 à 16:24:42  profilanswer
 

si comme le pi 1 et 2, il faut allé voir le schéma, mais il y a un fusible (une varistance si je me souviens bien) entre le port micro usb et le bus de 5V de la carte. Cette protection génère une chute de tension qui est proportionnelle au courant consommé.
Une des solutions (sur pi 1 et 2, toujours à vérifier sur les schémas elec) est d'alimenter par le connecteur GPIO via une des pin 5V qui ne sont pas protégés contre les sur-intensités.
L'autre solution et comme vous dites, un Y inversé ou directement alimenter sur les ports USB.

 

https://www.raspberrypi.org/documen [...] matics.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 25-11-2017 à 16:29:03

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°184119
Vince-100
Posté le 26-11-2017 à 20:19:36  profilanswer
 

Merci pour ces réponses  :jap:  
 
Je pensais que ces questions d'alimentation étaient réglées sur le Pi3 justement  :sweat:  
Je vais bricoler quelque chose, le plus simple est effectivement d'alimenter via un port USB ou les GPIO, ça fera moins de câbles

n°184154
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-11-2017 à 11:17:37  profilanswer
 

Et le paramètre "max_usb_current=1" dans le fichier config.txt tu as essayé ?
 
Edit :  
Sinon dans ma config (boot sur SSD sans soucis) j'ai aussi désactivé le BT et Wifi, par contre je ne sais pas si ça économise vraiment du power
 
config.txt :
# Disable Wifi & BT
dtoverlay=pi3-disable-wifi
dtoverlay=pi3-disable-bt

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 27-11-2017 à 11:25:17
n°184164
sebo777
Posté le 27-11-2017 à 11:58:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pense m'acheter un Pi3 pour installer Domoticz dessus. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis de fiabilité avec la carte SD et donc, qu'on pouvait soit la remplacer par un SSd mSATA ou directement la faire booter via le réseau avec le SE installé sur un NAS.
 
Vous me conseillez quoi? En sachant que j'ai un NAS Qnap TS-221 et un SSd mSATA de 128Go?
 
Merci


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR