Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  1657  1658  1659
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°481064
Digaboy
Posté le 11-12-2025 à 13:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :

Bonjour,

Quelqu’un a déjà migré HA/zigbee2mqtt d’un coordinateur vers un autre sans avoir à appairer à nouveau tous les capteurs et routeurs ?

Je voudrais bien passer de mon zbdongle-p vers le nouveau ZBT-2 mais je recule un peu devant la tâche de devoir tout reconfigurer.  

Apparemment il est possible de flasher l’adresse de l’ancien d’ongle dans le nouveau mais ça n’a pas l’air d’être une manip officielle et garantie.

J'ai vu passer ça hier  
https://smarthomescene.com/guides/h [...] ordinator/

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 13:02:36  profilanswer

n°481066
Logicsyste​m360
Posté le 11-12-2025 à 13:34:31  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

On va pas se mentir, les dashboards ça reste encore largement perfectible.

Le nombre de colonne est fixe et ne peut etre changé, la haute des cartes non plus (sauf custom). Faut essayer de jongler avec ce qu'on a.

C'est dommage qu'on puisse pas régler les colonnes, la hauteur au pixel pres, comme on le voudrait.

Tu peux créer un dashboard avec le nombre de colonnes que tu veux  :heink:

n°481069
zack-fr-64
Posté le 11-12-2025 à 14:20:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu peux créer un dashboard avec le nombre de colonnes que tu veux  :heink:

et ça se trouve où ?, j'ai beau regarder je trouve rien pour setter ça

EDIT : j'ai du convertir ma vue en section, hum étrange, j'ai toujours laissé par défaut

EDIT 2: en fait c'est "nouveau" depuis la 2024.3, j'avais fait mes dashboards bien avant et j'étais pas a la page  :sweat:

Message édité par zack-fr-64 le 11-12-2025 à 14:28:16

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°481070
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-12-2025 à 14:36:57  profilanswer

Mes différents essais

https://i.imgur.com/IB72zuil.png

Apex j'arrive pas à le réduire. Quand je diminue la largeur, ça tronque  [:tinostar]

Stack-card c'est bien niveau encombrement, mais le graphe est très tassé, et c'est assez moche  [:tinostar]

Finalement mini-graph (dans une grid) c'est pas si mal ... Dommage que j'arrive pas à supprimer un peu de blanc au dessus du graph pour limiter l'encombrement  [:klemton] J'ai regardé un peu des exemples avec mod-card, pas trouvé quelque chose qui ressemble à ce que je cherche à faire

Message édité par Baodai38 le 11-12-2025 à 14:37:33
n°481071
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-12-2025 à 14:39:44  profilanswer

Suite à mes essais avec Domoticz j'ai relevé un turc surprenant.
Ma PAC Air/Air Mitsubishi reporte l'énergie de chauffage chaque jour (Donnée inaccessible depuis l'application MelCloud mais ce n'est pas le sujet) et j'ai deux splits qui ont été inversés au niveau du reporting.

Tout le reste fonctionne normalement, quand je passe le split du bureau en mode chauffage, c'est bien le split du bureau qui s'allume, etc ...

Je suppose donc que la mesure de puissance est réalisée au niveau du module extérieur et que deux fils ont dû être inversés.

Message édité par Gimli Oakenshield le 11-12-2025 à 14:40:52

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°481074
lazer127
Posté le 11-12-2025 à 16:52:37  profilanswer

Sur mon quadrisplit Mitsu, le rapport énergétique par pièce a toujours annoncé n'importe quoi, la répartition correspond à rien de tangible.
Je viens encore de vérifier.
Si bien que je ne l'utilise pas, et je me contente de la consommation globale de la PAC mesurée avec un compteur, au moins ça c'est fiable.

n°481078
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-12-2025 à 16:59:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

Sur mon quadrisplit Mitsu, le rapport énergétique par pièce a toujours annoncé n'importe quoi, la répartition correspond à rien de tangible.
Je viens encore de vérifier.
Si bien que je ne l'utilise pas, et je me contente de la consommation globale de la PAC mesurée avec un compteur, au moins ça c'est fiable.

Ok, je verrai à l'usage si c'est le cas où pas chez moi également, mais pour l'instant, en dehors de l'inversion des deux splits les valeurs semblent tout à fait cohérentes, à confirmer  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°481079
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 11-12-2025 à 17:18:04  profilanswer

jungledede a écrit :

Les miennes sont des machines pour tester les produit que la COGIP fabrique.
Cogip étant un nom parodique utilisé par canal +

Et sinon des news de ta Reolink en rtsp ? Mais si je te déranges, tu le dis hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  1657  1658  1659
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)