| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
katkar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 08:17:36 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose |
|
katkar |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
katkar | Je considère que CEPH est beaucoup trop "contraignant" pour un usage domestique ... |
pehun |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Interessant, mais j'avoue que j'étais plutôt parti sur une intégration plus directe via une API par exemple |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 12:34:31 ![]() ![]() |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Par contre effectivement mon contrôleur zigbee est USB. Donc si le node sur lequel est branché foire c'est mort |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'ai pas installé une Hager aussi à cause des bidouilles nécessaires pour récupérer de la donnée dans HA.
Message édité par Kara le 18-02-2026 à 13:28:30 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Baodai38 Son of a preacher man | Vous aussi vous voulez devenir VIP chez Shelly ? https://www.shelly.com/fr/pages/30m-devices
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 18-02-2026 à 14:30:26 |
lazer127 |
Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 18-02-2026 à 16:27:45 |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 18-02-2026 à 16:34:49 |
lazer127 |
|
|
lazer127 | Oui... d'où la nécessité de passer par la case bricolage que j'évoquais. Je ferai ça au printemps, l'hiver je ne suis pas motivé par ce temps pourri pour sortir les outils Message édité par lazer127 le 18-02-2026 à 17:54:40 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Ah oui, donc gros client |
dDLaGrenouille ::1 |
Message édité par dDLaGrenouille le 18-02-2026 à 18:39:07 |
Batman-Fr powered by caféine |
Je ne connaissais pas les câbles DAC. Si je comprends bien, ce n'est pas un standard de fiche mais un standard de fabrication ? C'est du SFP aux extrémités c'est ça ? Tu parles de certains avantages, tu peux détailler stp ? J'imagine que c'est pour interconnecter des éléments du réseau qui sont gros consommateurs de bande passante, pas pour monter un réseau local jusqu'aux prises qui restent en RJ45 ? J'ai bon ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
katkar | Un câble DAC permet d'utiliser des ports "SFP" à moindre cout (sur de courtes distances), vu qu'il n'y a pratiquement pas d'électronique dedans ... Comparé à des modules Ethernet ou Fibre ... Message cité 1 fois Message édité par katkar le 18-02-2026 à 20:01:27 |
yoda34 Chemical Worker |
|
lazer127 |
|
Batman-Fr powered by caféine |
Merci à vous deux c'est très clair maintenant pour moi --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
katkar | Pour continuer dans le HS, cela fait une semaine que je me coltine "Packet Tracer", le top du top de l'interface c'est le SFP+ 10 Gb Message édité par katkar le 19-02-2026 à 09:19:55 |
_Raynor_ | Pour ceux qui font du 5-10G à la maison : câbles de catégorie 6 ? 6A ? 7 ? 8
J'ai un dongle USB et je demandai (plus haut) l'intérêt d'une version Ethernet. L'intérêt est évidemment de pouvoir déplacer la VM sans se soucier du contrôleur ZigBee, mais hormis ça ? Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 19-02-2026 à 12:30:13 |
fegre Voleur professionnel | Wifi 7 Ben c'est quand même super intéressant non? Pas de passtrough non plus |
yoda34 Chemical Worker |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |