Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°485004
tails38
Posté le 10-02-2026 à 08:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Oui enfin pour l'objet dont on parle j'ai essayé sur X devices dont la livrebox / iphone où tu ne peux rien regler ce n'est pas npour autant qu'il voyait ne serais es que le SSID :D

Panne confirmée par Domaddo.
Renvoi d'un device ...
A suivre :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 08:57:59  profilanswer

n°485010
pehun
Posté le 10-02-2026 à 10:21:26  profilanswer

ganfoud a écrit :

Oui c'est ceux là  
Je savais pas merci pour l'info

ganfoud a écrit :

Tu peux nous faire un retour sur le TRMNL? Interfacable avec HA c'est ça? Possible de cycler entre les affichages (meteo, calendrier, etc)?
Durée de la batterie ?

Je l'ai aimanté et collé au frigo.
Ca marche impec.
Il y a depuis peu un plugin HA, que je n'utilise pas.
Il y a un système de playlist pour faire défiler des "écrans" en plein écran ou en split screen.
Pour ma part j'alterne l'agenda de la famille, dans lequel il y a les couleurs tempo, et une vue splitée entre l'agenda et la météo du jour et du lendemain.
Ca marche impec.
La batterie est donnée pour 6 mois/1 an, l'ayant depuis noel, ras.
On reçoit un mail quand elle est bientot vide

n°485012
sentinel_9​11
Posté le 10-02-2026 à 11:09:31  profilanswer

salut les gars, je viens ici sur conseil du topic  Aménagement intérieur & décoration

je viens de voir la nouvelle gamme ikéa qui me pousse aujourd'hui à équiper mon appart, surtout de lumieres led automatiques sur capteurs dans les différentes pièces comme SDB et WC dans un premier temps...

auriez vous des conseils pour des rideaux motorisés dans mon salon?
dois je prendre une marque / un système  spécifique à tout les futurs appareils ou puis je faire un mix?
je vous avoue ça me parait un peu complexe vu les possibilités offertes et je m'y perds un peu, auriez vous une bonne vidéo pour débutants à me conseiller par exemple?

merci à vous!

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74208340

"salut les gars et merci encore à tous de faire vivre ce topic,

je n'ai pas vérifié en détail si les tringles à rideaux ont été traitées dans les pages précédentes...

je cherche une tringle à fixer sur mon plafond noir (donc noire)
l'idée est de se faire les rideaux sur mesure à la machine à coudre que nous avons

et je vois via Gemini qu'il y a outre somfy / Lutron / Forest Group, Xiaomi également... " excelente alternativeplus abordable, facile à installer et tres performant en domotique.

j'aimerais également mettre un peu de domotique sur mes eclairages par la suite...

une photo de mon salon avec une hauteur sous plafond de 290 (et 250 standard sur le coin cuisine)
largeur de baie 285cm ( prévoir 300 ou plus?)

je voulais abandonner la solution traditionnelle des œillets pour mettre un système sur rail qui peut etre motorisé...
(la tringle existante est provisoire)

https://a.aliexpress.com/_ExyAADW

preneur de vos retours! et idées
merci les gars"

https://i.ibb.co/jZyTt8LB/20260204-133342.jpg
https://i.ibb.co/RpYc7WVk/20260207-113222.jpg
https://i.ibb.co/zHHrH6gm/20260207-112817.jpg

Message édité par sentinel_911 le 10-02-2026 à 11:14:39
n°485013
Kewyn
The World's still the same
Posté le 10-02-2026 à 11:17:53  profilanswer

T'as switchbot qui fait des moteurs pour rideaux à œillets

---------------
There's just less in it
n°485016
sentinel_9​11
Posté le 10-02-2026 à 11:32:06  profilanswer

yes c'est ce qu'on m'a conseillé en premier sur l'autre topic merci ;-)

Je te remercie j'avais vu ce système mais j'ai l'impression que c'est a adapter une fois que tu as déjà des rideaux. Et comme je dois changer ma tringle et repartir de zéro je cherchais un système conçu pour.

Message édité par sentinel_911 le 10-02-2026 à 11:32:34
n°485023
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-02-2026 à 13:44:49  profilanswer

pehun a écrit :

Je l'ai aimanté et collé au frigo.
Ca marche impec.
Il y a depuis peu un plugin HA, que je n'utilise pas.
Il y a un système de playlist pour faire défiler des "écrans" en plein écran ou en split screen.
Pour ma part j'alterne l'agenda de la famille, dans lequel il y a les couleurs tempo, et une vue splitée entre l'agenda et la météo du jour et du lendemain.
Ca marche impec.
La batterie est donnée pour 6 mois/1 an, l'ayant depuis noel, ras.
On reçoit un mail quand elle est bientot vide

ok super merci pour le feedback
le N&B c'est pas gênant pour la lisibilité de l'agenda?
et tu as acheté le produit complet ou tu es en mode auto hébergé + écran indépendant?

n°485025
stban1983
Posté le 10-02-2026 à 14:01:54  profilanswer

ganfoud a écrit :

Dites je regarde un peu les écrans e ink pour faire un affichage météo et/ou calendrier et je vois des versions couleurs qui affichent des peintures qui a l'air de rendre pas mal du tout
Genre ça : https://www.bloomin8.com/?gad_sourc [...] mkQAvD_BwE
Quelqu'un a déjà vu en vrai? C'est comment le rendu des couleurs? Des modèles à recommander en DIY ?

J'ai le modèle 13" de switchbot (Ai Frame). C'est très sympas (et cher!)
Il ne faut pas s'attendre à un super rendu, ça reste un peu sombre et terne, mais sur certains type d'image/photo ça passe bien.
En tout cas personne ne voit que c'est un "écran", ça passe vraiment pour un tableau!
Le switchbot est reconnu dans Home Assistant via bluetooth pour faire défiler les photos.

n°485027
pehun
Posté le 10-02-2026 à 14:31:32  profilanswer

ganfoud a écrit :

ok super merci pour le feedback
le N&B c'est pas gênant pour la lisibilité de l'agenda?
et tu as acheté le produit complet ou tu es en mode auto hébergé + écran indépendant?

Je me suis fait offrir le modèle plug and play pour noel.
En 5 minutes c'est configuré et ça marche...
j'avais vu les autres solutions, mais la fleme d'y passer des heures...
Juste une chose, a noel le dernier firmware était buggé.
J'ai du reflasher un ancien.
Le temps de comprendre que l'éditeur proposait un flasher web avec choix de la version, c'était corrigé en quelques clics.
Je trouve le principe top, du bon matériel, bien fini, open source, avec plein de plugins.
Clairement la version 10" sera sur ma liste de noel l'an prochain :)
Pour la lisibilité, c'est tout l'intérêt de l'eink, c'est très lisible.
En plus, en utilisant les plugins officiels, ils font attention à ce que ce soit toujours lisible.

n°485032
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-02-2026 à 15:50:46  profilanswer

stban1983 a écrit :

J'ai le modèle 13" de switchbot (Ai Frame). C'est très sympas (et cher!)
Il ne faut pas s'attendre à un super rendu, ça reste un peu sombre et terne, mais sur certains type d'image/photo ça passe bien.
En tout cas personne ne voit que c'est un "écran", ça passe vraiment pour un tableau!
Le switchbot est reconnu dans Home Assistant via bluetooth pour faire défiler les photos.

quand je gagnerai au loto je prendrai la version 31 pouces :o

pehun a écrit :

Je me suis fait offrir le modèle plug and play pour noel.
En 5 minutes c'est configuré et ça marche...
j'avais vu les autres solutions, mais la fleme d'y passer des heures...
Juste une chose, a noel le dernier firmware était buggé.
J'ai du reflasher un ancien.
Le temps de comprendre que l'éditeur proposait un flasher web avec choix de la version, c'était corrigé en quelques clics.
Je trouve le principe top, du bon matériel, bien fini, open source, avec plein de plugins.
Clairement la version 10" sera sur ma liste de noel l'an prochain :)
Pour la lisibilité, c'est tout l'intérêt de l'eink, c'est très lisible.
En plus, en utilisant les plugins officiels, ils font attention à ce que ce soit toujours lisible.

dernière question: 7.5 pouces c'est pas trop petit? ça reste lisible à quelques mètres ou faut être devant (je suppose que ça dépend de la taille des informations affichées mais bon)

n°485034
pehun
Posté le 10-02-2026 à 17:08:21  profilanswer

Justement, le plugin officiel n'affiche que le nécessaire pour que ce soit lisible.
Je l'ai mis à hauteur d'yeux sur le frigo, a 50cm ca passe pour le calendrier

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 17:08:21  profilanswer

n°485035
pehun
Posté le 10-02-2026 à 17:16:12  profilanswer

Après il me semble que tu peux choisir la taille des polices.
Objectivement je voulais le 10", mais comme il était en retard, j'ai basculé sur le 7.
Si tu peux attendre, le 10 devrait sortir ce mois ci.
Après ça fait un prix d'entrée un peu plus élevé si tu n'est pas sur de ton besoin

n°485036
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-02-2026 à 17:27:58  profilanswer

oui 190€ ça fait too much je pense :D

n°485037
shadow lor​d
Posté le 10-02-2026 à 17:39:43  profilanswer

Dites, vous auriez des ref de prise zwave qui mesure la production d'électricité, pour y brancher des panneaux photovoltaique ?
Je viens d'en brancher 4 mais j'aimerai bien avoir une idée de ce que ça me rapporte fait économiser... :o

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 10-02-2026 à 17:40:23

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°485039
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-02-2026 à 18:36:11  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dites, vous auriez des ref de prise zwave qui mesure la production d'électricité, pour y brancher des panneaux photovoltaique ?
Je viens d'en brancher 4 mais j'aimerai bien avoir une idée de ce que ça me rapporte fait économiser... :o

oui en zwave tu as la fibaro

n°485045
lazer127
Posté le 10-02-2026 à 19:39:20  profilanswer

+1 pour Fibaro Wall Plug.

Sinon en moins cher, Shelly en Z-Wave.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°485055
eclaireur
Posté le 10-02-2026 à 21:22:20  profilanswer

On aimerait bien rendre notre portail connecté maintenant, notamment pour l'ouvrir à distance avec notre malinphone pour des invités.

On a un moteur Motorline Professional, modèle 800A (qui date d'au moins avant 2023, quand on a acheté la maison), et ils semblent rien proposer de base.

Je tombe sur le net sur des boitiers que tu branches sur le moteur de ton portail pour le rendre connecté, mais c'est fiable ? :o

n°485063
e_esprit
Posté le 10-02-2026 à 22:33:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

On aimerait bien rendre notre portail connecté maintenant, notamment pour l'ouvrir à distance avec notre malinphone pour des invités.

On a un moteur Motorline Professional, modèle 800A (qui date d'au moins avant 2023, quand on a acheté la maison), et ils semblent rien proposer de base.

Je tombe sur le net sur des boitiers que tu branches sur le moteur de ton portail pour le rendre connecté, mais c'est fiable ? :o

Si t'es un peu bricoleur (en électricité/électronique/domotique) à priori y a moyen de te plugguer sur la carte pour lancer :
Ouverture pieton
Ouverture totale
Et même récupérer l'état des fins de courses :
https://motorline.pt/download/manua [...] c50_fr.pdf
(Paragraphe 08)
Avec un module type smart implant / shelly uni
Tu peux l'alimenter via la borne 24v

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°485073
katkar
Posté le 11-02-2026 à 08:38:40  profilanswer

DiB91 a écrit :

Juste y avait une méga promo sur les Hue Essentials, donc j'ai pris :jap:

Bon alors ton retour sur les Ampoules ?

:o  

n°485074
eclaireur
Posté le 11-02-2026 à 09:07:03  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si t'es un peu bricoleur (en électricité/électronique/domotique) à priori y a moyen de te plugguer sur la carte pour lancer :
Ouverture pieton
Ouverture totale
Et même récupérer l'état des fins de courses :  
https://motorline.pt/download/manua [...] c50_fr.pdf
(Paragraphe 08)
Avec un module type smart implant / shelly uni
Tu peux l'alimenter via la borne 24v

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ismartgate

https://ismartgate.com/smart-garage [...] lide-800a/

Ca désigne clairement mon portail, donc ça pourrait le faire.

Mais je ne trouve pas de retour sur le net.

n°485075
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 11-02-2026 à 09:17:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis en prospection actuellement pour faire installer un portail double battant.
Je viens vous questionner en matière d'intégration HA et compatibilités moteurs et visiophone.
En termes d'espace, je ne peux installer qu'une motorisation sur vérins ou intégrée/enterrée.
Côté fonctionnalités, je voudrai pouvoir aussi bien contrôler en local sans smartphone (d'où le visiophone pour le waf et les enfants) qu'à distance (depuis le smartphone donc). Je dois aussi pouvoir débrayer/débloquer le portail en cas de coupure électrique (le portail sera à l'entrée d'une allée de 4m de large, pas de portillon annexe possible).
Pour faire simple, ça ne me pose pas de problème de gérer avec le matériel et le soft propriétaire d'un fabricant dans un premier temps, mais je souhaite faire le bon choix pour m'éviter des galères le jour où je veux intégrer en plus dans HA.

Aussi bien moteur que visiophone, on me propose essentiellement du Somfy.
Je ne doute pas de la qualité des produits, mais du fait que tout passe par la box tahoma, ça signifie cloud propriétaire d'une part, et peut-être des galères en matière d'intégration HA.

De vos expériences, si j'opte pour Somfy, ça se passe quand même bien ou pas du tout ?
Quelles autres fabricants me recommanderiez-vous sinon ?
Je prends vos autres conseils également bien sûr, aucun choix n'est arrêté à ce stade de mes recherches.

n°485076
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-02-2026 à 09:23:07  profilanswer

Moi en tout cas je suis content de mes Ikea KAJPLATS.

80 balles les 8, je vous laisse imaginer le budget en hue, même en promo.
Installées en zigbee comme prévu. On verra si je passe en Matter over Thread un jour mais au moins j'ai la possibilité de.

n°485078
pehun
Posté le 11-02-2026 à 09:49:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ismartgate

https://ismartgate.com/smart-garage [...] lide-800a/

Ca désigne clairement mon portail, donc ça pourrait le faire.

Mais je ne trouve pas de retour sur le net.

Tu as surement sur ta carte mère de portail un contact sec pour l'ouvrir.
Il suffit de rajouter un shelly et c'est partit.
Controlable en local, et/ou par le cloud, etc

n°485081
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-02-2026 à 10:33:43  profilanswer

katkar a écrit :

Bon alors ton retour sur les Ampoules ?

Ah mince désolé j'ai zapé :jap:

Alors, déjà, le packaging et la finition des ampoules est clairement un cran en dessous de mes Hue traditionnelles, et de mes Tradfri.
Les ampoules sont bien plus légères et le "verre" semble bien plus cheap.
Elles ne sont dispo qu'en "poire" en E27, mais ça m'arrange, ça me permet de les distinguer de mes autres Hue (format bougie / poire aplatie / GU10...).

Mises sous tension, elles ont été immédiatement détectées et prises en charge par ZHA, et sont (tout comme les Hue d'origine) reconnues sous l'appellation Signify Netherlands.
Les contrôles sont quasiment identiques, l'intégration est 100% transparente.

Voici un exemple de Philips Hue Essentials (E27 RGB) configurée et fonctionnelle dans ZHA :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/489591

Voici un exemple de Philips Hue (E27 White 1600lm) configurée et fonctionnelle dans ZHA, pour comparaison :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/489592

Côté performances, les Essentials semblent limitées en luminosité (800lm maximum à priori), ce qui est amplement suffisant pour un éclairage d'intérieur classique, ou pour un éclairage d'ambiance.

Côté ambiance justement, on retrouve les mêmes contrôles que sur mes Hue RGB classiques MAIS la restitution des couleurs est calamiteuse, comme attendu.
En mode blanc, le froid tire bien plus vers le bleu et le chaud est carrément orange.  
Si je me réfère à ma Hue 1600lm White (payée une fortune), la température couleur est complètement décalée de 500K à 1500K.
Il y a d'ailleurs un point de transition assez violent autour des 3000K : en dessous c'est jaune orange, au dessus c'est bleu.  
A 3000K c'est correct est bien bien plus lumineux !

Bref, à 50€ les 4, je ne regrette absolument pas, et ça ira très très bien dans mon couloir ou mon garage, où la température et la fidélité ne sont pas mes priorités :)
Par contre, clairement, j'en ferai pas un éclairage d'ambiance RGB ou un Ambilight via Philips Hue Sync, par exemple.

A voir la durée dans le temps maintenant :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°485082
eclaireur
Posté le 11-02-2026 à 10:35:00  profilanswer

pehun a écrit :

Tu as surement sur ta carte mère de portail un contact sec pour l'ouvrir.
Il suffit de rajouter un shelly et c'est partit.
Controlable en local, et/ou par le cloud, etc

C'est quoi un "Shelly" ?  [:eric le-looser]

n°485084
the_skwi
Posté le 11-02-2026 à 10:40:13  profilanswer

c'est une marque de modules electriques domotique en wifi (et maintenant sur d'autres protocoles de communication également pour certains modules)

n°485085
eclaireur
Posté le 11-02-2026 à 10:45:28  profilanswer

the_skwi a écrit :

c'est une marque de modules electriques domotique en wifi (et maintenant sur d'autres protocoles de communication également pour certains modules)

Je peux me documenter où pour comprendre ce que je dois faire avec mon portail ? :o

n°485086
katkar
Posté le 11-02-2026 à 10:51:50  profilanswer

DiB91 a écrit :

A voir la durée dans le temps maintenant :jap:

:hello:  

Merci de retour sur "la qualité" de la lumière rendue :jap:  

n°485087
pehun
Posté le 11-02-2026 à 10:52:47  profilanswer

n°485088
pehun
Posté le 11-02-2026 à 10:53:38  profilanswer

Il suffit que sur la doc de ton portail, tu repères les deux ports qui te permettent d'ouvrir le portail par contact sec.
Typiquement c'est les ports qui te permettent de mettre un bouton poussoir ou une clé à l'extérieur.

n°485090
Vince-100
Posté le 11-02-2026 à 11:15:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Juste y avait une méga promo sur les Hue Essentials, donc j'ai pris :jap:

Pas grand chose à voir mais ça me rapelle que je constate une chose étrange sur les Hue normales
Depuis que j'ai installé "Circadian lightning" sur HA mes Hue "White Ambiance" arrivent à éclairer... en vert  :pt1cable:  
C'est assez bref, et ça se produit lors de transitions importantes (par exemple ampoule allumée à midi, puis éteinte et rallumée à 22h), mais c'est bien vert. En revanche impossible de reproduire (ou de conserver) ce vert, c'est uniquement lors de transitions
Ca se produit sur des E27 mais aussi sur des GU10

Vous avez une explication ?  [:wildcopper:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 11-02-2026 à 11:18:04
n°485093
Kewyn
The World's still the same
Posté le 11-02-2026 à 11:40:09  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Pas grand chose à voir mais ça me rapelle que je constate une chose étrange sur les Hue normales
Depuis que j'ai installé "Circadian lightning" sur HA mes Hue "White Ambiance" arrivent à éclairer... en vert  :pt1cable:
C'est assez bref, et ça se produit lors de transitions importantes (par exemple ampoule allumée à midi, puis éteinte et rallumée à 22h), mais c'est bien vert. En revanche impossible de reproduire (ou de conserver) ce vert, c'est uniquement lors de transitions
Ca se produit sur des E27 mais aussi sur des GU10

Vous avez une explication ?  [:wildcopper:1]

C'est Jack Sparrow qui revient :o

---------------
There's just less in it
n°485099
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-02-2026 à 12:21:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je peux me documenter où pour comprendre ce que je dois faire avec mon portail ? :o

ChatGPT comme tout le monde :o

n°485101
eclaireur
Posté le 11-02-2026 à 12:33:17  profilanswer

pehun a écrit :

Il suffit que sur la doc de ton portail, tu repères les deux ports qui te permettent d'ouvrir le portail par contact sec.
Typiquement c'est les ports qui te permettent de mettre un bouton poussoir ou une clé à l'extérieur.

On a effectivement sur la façade extérieure une serrure qui permet d'ouvrir le portail avec une clé, c'est sûrement ça.

Par contre, avant d'ouvrir le moteur, je vais devoir attendre qu'il arrête de pleuvoir  [:jean fraugue]

n°485103
e_esprit
Posté le 11-02-2026 à 13:45:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

On a effectivement sur la façade extérieure une serrure qui permet d'ouvrir le portail avec une clé, c'est sûrement ça.

Par contre, avant d'ouvrir le moteur, je vais devoir attendre qu'il arrête de pleuvoir  [:jean fraugue]

Qu'il pleuve ou pas, tu penseras bien à couper l'alimentation avant d'ouvrir, hein :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°485104
eclaireur
Posté le 11-02-2026 à 13:47:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

Qu'il pleuve ou pas, tu penseras bien à couper l'alimentation avant d'ouvrir, hein :o

Oui :o

La sonnette est morte aussi, j'attends la fin de la flotte pour la changer (en lice Rolink Doorbell ou Bticino Easykit Wifi, la seconde ayant la simplicité d'usage :o).

n°485116
katkar
Posté le 11-02-2026 à 18:06:06  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489761

Ça a sûrement plus sa place dans HB ...  

Pas de bol ma boite d'encastrement était 4 mm trop petite :(
J'ai dessoudé du PCB les "ressorts" du compartiment pile ...
Je les ai rallongé avec un bout du câble acheté pour se connecter au compteur ...
J'ai dessoudé l'interrupteur (j'ai peut être fait une connerie), et j'ai soudé le câble à la place ...
J'ai raccourcis le boîtier de la télécommande pour ne garder que le compartimentent des piles "AAA"
Gaine thermo sur les points de soudures des ressorts/câbles
Colle chaude sur les soudures  
Et j'ai utilisé un trou du PCB pour fixer le câble "data" avec un file de fer ...  
Charterton pour masquer le tout  
Serflex pour fixer les 3 câbles entre eux ...

Voila

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 11-02-2026 à 18:14:34
n°485117
RiderCrazy
Posté le 11-02-2026 à 18:10:04  profilanswer

Je trouve pas de smiley en ce sens, certainement pas les bons termes de recherche, mais HB approved  [:muse]

n°485129
Poly
Posté le 11-02-2026 à 21:04:50  profilanswer

[:tom1985]  [:hyugens]
mot-clé: honteux

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 12-02-2026 à 10:20:22
n°485132
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-02-2026 à 21:18:47  profilanswer

katkar a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489761

Ça a sûrement plus sa place dans HB ...

Pas de bol ma boite d'encastrement était 4 mm trop petite :(
J'ai dessoudé du PCB les "ressorts" du compartiment pile ...
Je les ai rallongé avec un bout du câble acheté pour se connecter au compteur ...
J'ai dessoudé l'interrupteur (j'ai peut être fait une connerie), et j'ai soudé le câble à la place ...
J'ai raccourcis le boîtier de la télécommande pour ne garder que le compartimentent des piles "AAA"
Gaine thermo sur les points de soudures des ressorts/câbles
Colle chaude sur les soudures
Et j'ai utilisé un trou du PCB pour fixer le câble "data" avec un file de fer ...
Charterton pour masquer le tout
Serflex pour fixer les 3 câbles entre eux ...

Voila

J'ai raté le contexte, c'est quoi ?

n°485133
katkar
Posté le 11-02-2026 à 21:55:41  profilanswer

https://www.amazon.fr/dp/B09ZQGZX3G "modé"
+
https://gce-electronics.com/fr/ener [...] azpar.html  
(Câble de très bonne qualité, et j'ai passé commande lundi matin, expédié le jour même, reçu aujourd'hui)  

et j'ai suivis le tuto de "pcan"

https://forum.hacf.fr/t/recuperatio [...] 168?page=8

Résultat = suivis de la conso de gaz (locale)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/489837

Message édité par katkar le 11-02-2026 à 21:56:41
n°485136
NicCo
Posté le 11-02-2026 à 23:57:09  profilanswer

Des utilisateurs de Frigate avec des caméras Tapo WiFi ?
Je suis en train de désespérer, j'ai un PC i5 9500 avec 32Go de RAM, Debian 13 et Docker.
J'essaye de faire tourner Frigate avec 2 caméras Tapo en WiFi et impossible d'avoir quéque chose de stable, on dirait que Frigate fonctionne quelques secondes et redémarre, ceci en boucle. L'IA ne me propose pas de solution miracle à part me dire que le flux des caméras n'est peut-être pas stable ou suffisant. Je vais finir par lâcher l'affaire :(

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)