| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
bioboss YO ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 20:49:14 ![]() ![]() |
Poly |
Veux-tu de l'adressable ou du non-adressable?
|
bobby8921 |
Je partirai plutôt sur du non adressable/Zigbee pour démarrer simplement. |
Poly | gaine: https://www.aliexpress.com/item/1005008635322534.html (pour bandeau 12mm; perso j'utilise des trucs imprimés en 3D et des réglettes alu) J'ai pas essayé ce controller, mais j'ai lu au moins un bon retour sur des usages basiques. alternatives: Il y a des splitters Dupont qui trainent sur AliExpress, aussi. Perso je soude des adaptateurs Dupont et je m'occupe du reste en Dupont, c'est plus pratique. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 26-01-2026 à 01:24:35 |
GenGis_K |
C'est la même technologie que le produit Suédois avec les mêmes contraintes, la plomberie en plus non? Pas la place dans mon cabinet de distribution et en dehors c'est du "tuyau dans tuyau"/"tuyauterie double" donc ca passe pas non plus, 250 ou 500 d'économisé |
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
yoda34 Chemical Worker | C’est toute l’interrogation effectivement |
VisualC++ J'va y penser ... |
Perso je suis parti des alims + controlleurs (zigbee ou zwave ou magichome) pour ca. Franchement nickel ! Message édité par VisualC++ le 26-01-2026 à 09:27:35 |
libussa |
|
zack-fr-64 | en plus tu peux flasher son esp avec esphome.
Message cité 1 fois Message édité par zack-fr-64 le 26-01-2026 à 09:48:43 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 09:46:21 ![]() ![]() |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
yoda34 Chemical Worker |
|
drpatch Blacklist avec uBlock |
|
fegre Voleur professionnel |
Merci pour l'info |
fegre Voleur professionnel | Pas de problème de sécurité WPA2/3 ? Ou de mauvaise gestion du 2.4/5Ghz? S'il se connecte au plus éloigné c'est peut être parce qu'il chope seulement son 2.4Ghz justement? |
Kewyn The World's still the same | Je ne sais pas, les deux esp sont flashés avec esphome, l'un et un simple proxy bluetooth, fonctionne parfaitement, l'autre est un yaml perso mais la partie wifi est identique au proxy, je pige vraiment pas Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 26-01-2026 à 23:45:40 --------------- There's just less in it |
Poly | Il peut être défectueux. |
katkar | Kewyn =>Tu connais l'effet parapluie ? Message édité par katkar le 27-01-2026 à 08:45:53 |
snk4ever | Post super intéressant ash ray cure, merci. Le C6 est même pas si cher pour les fonctions en plus. |
moyen_moins chat réincarné |
|
ash ray cure Life is a bitch |
Si t'as d'autres esp32 en stock tu peux essayer avec un autre. |
bobby8921 |
|
Kewyn The World's still the same |
Et non j'ai pas les log car là où il y a le répéteur j'ai pas d'ordi --------------- There's just less in it |
Kewyn The World's still the same | La température cible sur ton chauffage est aussi à 24 ? Il faut penser à mettre le chauffage à fond pour pas qu'il atteigne son thermostat interne Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 27-01-2026 à 12:10:20 --------------- There's just less in it |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
protozoeus | Bonjour,
--------------- Mon Feedback |
moyen_moins chat réincarné |
|
t_juu |
|
Guigui |
Je me suis lancé il y a quelques jours, merci le topic pour la FP et le reste, ça m'a déjà bien aidé. J'ai cependant quelques soucis et je cherche des pistes d'investigation. Configuration : Aucun soucis à l'installation, tout est plug & play, ça remonte nickel dans HA. Mais au bout de quelques temps, seul le capteur qui est dans la même pièce que la box et antenne reste connecté. Les autres sont hors ligne, plus rien ne remonte dans HA et sur leurs écrans respectif le petit symbole de la connexion est éteins. Pourtant ils ne sont pas bien loin : pour l’extérieur il y a 15m et un mur classique isolé, un des intérieur est à 10m avec un mur intérieur... Et au début ça marchais nickel. Quand je les reconnecte ça marche un peu et puis rebelote ça perds la connexion. Du coup je me demande si il faut chercher vers : je ne sais pas trop par ou commencer pour débuguer edit : dans HA le dongle apparaît comme "coordinateur", et les capteurs concernés comme "offline" Message cité 3 fois Message édité par Guigui le 27-01-2026 à 14:43:23 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Kewyn The World's still the same | J'ai trouvé la solution pour mon problème de wifi sur l'esp, j'ai interverti les deux répéteurs --------------- There's just less in it |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
the_skwi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |