Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5290 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  1724  1725  1726  1727  1728  1729
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°483656
DayWalker ​II
Posté le 23-01-2026 à 13:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

à faire plus tard, configurer un serveur DNS maison sur mon Homelab pour retrouver le filtrage pub.

clairement, une fois qu'on y a gouté, c'est ... le bonheur ! Adguardhome est apprécié à la maison, au point que j'hésite d'ailleurs à activer le serveur DHCP sur ce dernier, pour éviter de devoir configurer les IP des serveurs DNS à la main.

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 23-01-2026 à 13:55:50
mood
Publicité
Posté le 23-01-2026 à 13:25:07  profilanswer

n°483657
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2026 à 13:44:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Question "technique" : Vous utilisez quelle IA pour vous aider sur votre configuration Home Assistant ? Et comment vous vous y prenez ?

Paske clairement, ya des trucs bien foutus, mais si je devais pondre tout mon yaml à la main, je n'aurai encore que 2 boutons un peu tristou sur mon Dashboard :o

Pour de la mise en place globale, j'utilisais plutot ChatGPT au début. Et là je suis passé sur Gemini pour profiter de l'abo Pro avec du stockage inclus. J'y ai créé un Gem perso à qui j'ai filé un document d'archi de ma conf (matériel, techno, quelques IP).
J'ai aussi testé Perplexity.

Dans tous les cas, je trouve des limites à produire un yaml propre et fonctionnel pour Advanced Camera Card. Aucun n'arrive à faire ce que je lui demande. Soit j'ai des erreurs de syntaxe, soit ça ne fonctionne pas comme prévu.
Il faudrait que j'essaye d'exporter toute la conf du git pour lui faire manger pour voir si c'est mieux ?

Pour les automatisations, c'est mieux. Il arrive généralement à produire ce que je lui demande assez facilement (et c'est là dessus que l'aide m'est la plus précieuse !)

Après de nouvelles tentatives, hier soir je pensais avoir enfin réussi à trouver une conf propre pour ma visualisation de caméras Frigate depuis HA (grace à Perplexity cette fois :D) : une grille avec les 3 caméras qui affichent de l'image par image pour pas trop charger le serveur, un joli bouton "live" au dessus qui switch la diffusion en mode direct pour 30 sec. Tout s'affichait proprement hier soir, tout de la même taille, avec les boutons que je veux, toussa

Et ce matin

Spoiler :

https://i.imgur.com/byx5lR6l.png

Et en plus quand je passe en mode live, les images sont minuscules, alors qu'hier c'était propre [:canardeur]

Alors que dans Frigate tout s'affiche correctement  [:canardeur]

Spoiler :

Enfin tout s'affiche correctement ... Je n'arrive pas à régler correctement la détection depuis que j'ai déplacé mon four à pizza, qu'il prend pour un humain ... Donc soit il me fait des détections toute la journée, soit rien  [:canardeur]

Message édité par Baodai38 le 23-01-2026 à 13:46:07
n°483658
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2026 à 13:45:07  profilanswer

DayWalker II a écrit :

clairement, une fois qu'on y a gouté, c'est ... le bonheur ! Adguardhome est apprécié à la maison, au point que j'hésite d'ailleurs à activer le DHCP sur ce dernier, pour éviter de devoir configurer les IP des serveurs DNS à la main.

Tu ne peux pas déclarer un DNS directement sur ton DHCP actuel? Chez moi c'est géré par le routeur Unifi, avant c'était effectivement en DHCP dans Pi-Hole directement

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-01-2026 à 13:45:29
n°483659
RiderCrazy
Posté le 23-01-2026 à 13:47:55  profilanswer

DayWalker II a écrit :

clairement, une fois qu'on y a gouté, c'est ... le bonheur ! Adguardhome est apprécié à la maison, au point que j'hésite d'ailleurs à activer le DHCP sur ce dernier, pour éviter de devoir configurer les IP des serveurs DNS à la main.

Ma femme m'engueule quand j'oublie de le réactiver  !

Ton routeur te permet pas de régler les dns poussés en dhcp ?

n°483660
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2026 à 13:49:43  profilanswer

DayWalker II a écrit :

RiderCrazy a écrit :

Vous arrivez à avoir un bon taux de WAF sur Adguard ? Ici ya toujours un lien sponsorisé, une pub mytf1, ou je ne sais quoi qui est mal géré, et qui va géner Madame. Je lui avais mis un bouton "pause adguard 10min" dans Jeedom, mais elle n'a pas pris le pli, donc je lui ai enlevé ...

n°483661
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2026 à 13:53:40  profilanswer

Mme n'est même pas au courant qu'il y a un blocage de pub sur le réseau :o

n°483662
DayWalker ​II
Posté le 23-01-2026 à 14:01:36  profilanswer

fegre a écrit :

Tu ne peux pas déclarer un DNS directement sur ton DHCP actuel? Chez moi c'est géré par le routeur Unifi, avant c'était effectivement en DHCP dans Pi-Hole directement

RiderCrazy a écrit :

Chez SFR, avec une NB6, je n'ai pas la possibilité de le faire (à moins de passer par une page cachée ?)

RiderCrazy a écrit :

La mienne est moins "sensible", car j'ai déjà ajouté un mublock origin sur son Chrome et Firefox en mode "je bloque presque tout"... sur le smartphone, elle préfère chrome (à mon grand désespoir).
Par défaut, j'ai quand même mublock sur tous mes navigateurs, car je ne suis pas tout le temps connecté depuis chez moi. Ceci étant, le truc "sympa", c'est le VPN perso qui utilise son DNS perso : pas de pub, même hors de chez soi !

n°483666
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2026 à 14:06:46  profilanswer

fegre a écrit :

Mme n'est même pas au courant qu'il y a un blocage de pub sur le réseau :o

Tu l'as mis directement derrière le routeur ? Perso j'ai peur que ça bloque trop de choses sur la télé, ou les différents équipements connectés  [:alph-one]  

Donc actuellement il n'est configuré que sur mes différents ordi, mon téléphone, et les tablettes/téléphones des gosses.  

Mais des fois j'hésite à généraliser  [:klemton]  

Ya un topic pour le partage de filtres ? :D

n°483667
Winpoks
Posté le 23-01-2026 à 14:08:43  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu l'as mis directement derrière le routeur ? Perso j'ai peur que ça bloque trop de choses sur la télé, ou les différents équipements connectés  [:alph-one]  

Donc actuellement il n'est configuré que sur mes différents ordi, mon téléphone, et les tablettes/téléphones des gosses.  

Tu peux bloquer tellement de choses sans que ça bloque les vidéos.  :o  
J'ai pas mal de filtres sur Adguard mais il faut rajouter également ceux sur ZenArmor qui sont assez nombreux.  

n°483668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2026 à 14:12:25  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Chez SFR, avec une NB6, je n'ai pas la possibilité de le faire (à moins de passer par une page cachée ?)

Effectivement j'avais la 7 et déjà c'était le bordel la conf :fou:

Baodai38 a écrit :

Aucun problème, c'est justement sur les pc que j'ai quelques trucs sponsorisés bien chiants genre dealabs, auquel cas je désactive pihole quelques minutes et basta

mood
Publicité
Posté le 23-01-2026 à 14:12:25  profilanswer

n°483673
Vince-100
Posté le 23-01-2026 à 14:27:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu peux bloquer tellement de choses sans que ça bloque les vidéos.  :o  

Sur les TV connéctées et les appareils genre FireTV ?
J'avais essayé, mais ça finissait toujours pas bloquer quelque chose, genre les replays TF1 ou M6 qui sont très pénibles
Là j'ai simplement le blocage du routeur Unifi et uBlock sur les navigateurs

n°483674
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2026 à 14:31:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

il suffit de mettre un dns manuel sur la Télé ou sur l'apple tv
ce que j'ai fait

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°483675
RiderCrazy
Posté le 23-01-2026 à 14:31:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Vous arrivez à avoir un bon taux de WAF sur Adguard ? Ici ya toujours un lien sponsorisé, une pub mytf1, ou je ne sais quoi qui est mal géré, et qui va géner Madame. Je lui avais mis un bouton "pause adguard 10min" dans Jeedom, mais elle n'a pas pris le pli, donc je lui ai enlevé ...

Un poil compliqué au tout début avec des filtres qui bloquaient des fonctionnalités essentielles de certains site ("J'arrive pas à valider les courses sur le drive :fou:" ). Mais passé la période de réglage / apprentissage, aucun problème.  
C'est même elle qui le réclame quand j'oublie de le réactiver. J'ai besoin de le faire pour le taff de temps en temps pour les accès adwords ou encore analytics par exemple et comme je sais pas le temps que ça va me prendre, je ne met pas de timer.

n°483677
Poly
Posté le 23-01-2026 à 14:46:23  profilanswer

AdGuard permet-il de désactiver finement par appareil le blocage anti-pub DNS?

Sur Technitium c'est juste un bouton connectable à HAss, mais ça coupe le blocage anti-pub DNS pour tous les clients.

n°483678
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2026 à 15:13:32  profilanswer

Poly a écrit :

AdGuard permet-il de désactiver finement par appareil le blocage anti-pub DNS?

Oui. Sur Jeedom yavait même un plugin pour pouvoir le faire via un petit bouton dédié à chaque appareil. Je suppose que c'est pareil sur HA

n°483686
katkar
Posté le 23-01-2026 à 16:04:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Vous arrivez à avoir un bon taux de WAF sur Adguard ?

Pas de WAF et j'ai jamais installé Adguard  

Avant = pfBlocker sur pfSense
Maintenant = Unbound DNS sur OPNsense

:o

n°483691
DayWalker ​II
Posté le 23-01-2026 à 17:02:51  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Un poil compliqué au tout début avec des filtres qui bloquaient des fonctionnalités essentielles de certains site ("J'arrive pas à valider les courses sur le drive :fou:" ). Mais passé la période de réglage / apprentissage, aucun problème.  
C'est même elle qui le réclame quand j'oublie de le réactiver. J'ai besoin de le faire pour le taff de temps en temps pour les accès adwords ou encore analytics par exemple et comme je sais pas le temps que ça va me prendre, je ne met pas de timer.

Idem, ici aussi, c'est opérationnel depuis longtemps, mais pour le télétravail de madame, j'ai laissé le DHCP de la box... comme cela, pour les autres il suffit de "configurer" à main en mode automatique pour l'IP mais manuel pour le DNS.

n°483692
etiandim
C'est moi
Posté le 23-01-2026 à 17:15:29  profilanswer

Et comme j'aime me faire chier dans la vie, j'ai ensuite installé un kit CPL répéteur de wifi.  
La promesse a été tenue, je me suis énormément fait chier à apparer, l'appli faisait de la merde, m'a foutu le bordel dans les paramètres wifi, créait un second réseau.
Je l'ai fait à la mano, le second réseau a disparu pour répéter le wifi sauf qu'il me faisait deux IOT un en 2.4Ghz et un en 5.
Finalement, j'ai trouvé un utilitaire PC du fabricant et j'ai résolu après avec fait un reset usine, m'être fait chier à appairer à nouveau. J'ai mes deux caneaux wifi bien séparés et répétés.  
Bon weekend à tous !

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°483703
Poly
Posté le 23-01-2026 à 20:52:25  profilanswer

Quelle marque?
J'ai des TP-Link, l'interface web est austère/pour noobs, mais ça fonctionne facilement.

n°483704
etiandim
C'est moi
Posté le 23-01-2026 à 22:13:47  profilanswer

Tp-link

---------------
n°483731
tails38
Posté le 24-01-2026 à 12:31:16  profilanswer

bioboss a écrit :

Hello !

Juste pour partager.

J'avais pour projet la remontée de consommation d'eau de la maison.
Mais je suis équipé depuis quelques temps d'un everblucyble 2.1 un peu reloud mis en place par notre commune pour la télérelève depuis la rue.

J'avais acheté un epscam 32 ect mais j'ai eu la flemme total et il me fallait un gabarit à imprimer en 3D pour support à fixer sur le compteur afin de lire les m3 via l'ia ect..

J'avoue, j'ai craqué et j'ai "tenté" l'expérience auprès d'une société suédoise nommée "Quantify", qui à pour particularité de faire du matos de détection de fuite d'eau, de remontée d'infos de consommation d'eau ect....

J'ai pris pour ma part le "Water grip" qui est à technologie ultrason.
Tu le déballes, tu mets les piles (3 ans environ d'autonomie, possibilité de le brancher sur secteur en type-C !), tu le démarres et le synchronise avec leur appli, tu l'installe sur ton tuyau d'arrivée d'eau ou ailleurs, ça peut se mettre sous évier ect également, compatible moult type de tuyaux, tu serres, et tu vois ta conso en instantanés, le débit en L/mn ect

10mn j'avais plié le gamme, c'est ce côté la qui m'a tenté.

Alors oui, on passe par leur solution cloud et le wifi, je suis moins chaud que du zigbee ect...
J'avais envisagé le compteur via impulsion en zigbee également mais entre son prix et celui du plombier.... (je suis pas assez fort en plomberie).

Du coup, ça fonctionne parfaitement avec une marge d'erreur de 5%.

Il faudra que je fasse un test précis avec genre un test sur 10L et voir le delta. Mais ce qui en ressors depuis 15h semble bien cohérent !

Voici le lien si cela intéresse :  
https://quandify.com/products/water [...] 1B1KtE8vFn

Les gros + me concernant :

- Installation enfantine, compter 10mn
- L'application est bien foutu et semble très fluide. L'interface Web également.
- J'ai posé quelques questions au support via leur chat web, le mec ultra réactif, pro, sympa, carré... insane !
- L'intégration hyper simple dans Home Assitant, gros + selon moi
- Le bouzzin est pas trop gros et plutôt agréable au visuel, mais ce n'est pas non plus essentiel on est d'accord.
- Possibilité d'utilisé le module en toute automie avec 2 pile AA. Durée annoncée = 3 ans (à voir, mais même si c'est 1 an c'est + que correct).

Les moins =

- On va être honnête, son prix !
225 euros +25 de livraison.
250 euros le bébé.

Mais ça fonctionne et c'est ultra simple.

Voici quelques photos, je n'ai pas encore peaufiner sous HA, je vais me faire un petit onglet dédié avec les cards qui vont bien ^^  
D'ailleurs si vous avait des idées sympa à ce sujet je suis preneur !

PHOTOS :  

https://i.ibb.co/Kjsy895C/01.jpg
https://i.ibb.co/wh8RYbDz/02.jpg
https://i.ibb.co/MytpJZS8/03.jpg
https://i.ibb.co/sJ3C5tbx/04.jpg
https://i.ibb.co/4nBdx24T/05.jpg
https://i.ibb.co/cSGMJXNJ/06.jpg
https://i.ibb.co/1GS6gz5H/07.jpg
https://i.ibb.co/DD3GDbLW/08.jpg
https://i.ibb.co/1Gg2Trh6/09.jpg
https://i.ibb.co/B2xpftM7/10.jpg
mathématique fraction

Une belle fin de journée à tous.

C'est acheté :o
Je ne te remercie pas :o

n°483743
etiandim
C'est moi
Posté le 24-01-2026 à 15:54:32  profilanswer

Poly a écrit :

Quelle marque?
J'ai des TP-Link, l'interface web est austère/pour noobs, mais ça fonctionne facilement.

L'interface web est bien, l'appli est pourrave

---------------
n°483744
katkar
Posté le 24-01-2026 à 16:05:05  profilanswer

Passer sur leur matos Pro :o

L'interface d' Omada à beaucoup progresser niveau Ergonomie  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/484882

:)

n°483765
bioboss
YO !
Posté le 24-01-2026 à 22:14:19  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est acheté :o
Je ne te remercie pas :o

Et encore un ! lol
J'ai pas encore bcp de recul mais pour le moment top rien à dire!
Il faut que je fasse juste un truc, prendre le relevé manuel du compteur le matin avant toute utilisation et voir le soir la cohérence.
Mais bon, mes quelques tests avec des bouteilles de 1L ou 1.5L était plus qu'acceptable donc bon.  
Pour ceux qui l'on pris, faites nous un ti retour ça serait cool  :D

n°483782
Moz007
Posté le 25-01-2026 à 09:09:28  profilanswer

Pas encore reçu les miens mais ils disent de virer la peinture des tuyaux avant la pose, faut que je passe au bricolage.
Est-ce que le câble/tranfo usb-c est fourni ?

n°483789
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2026 à 10:28:31  profilanswer

Qqun a déjà testé le compteur d’énergie Owon PC321-Z-MU ?

Au final le bouzin avec 3 pinces amperemetriques ça sort à 50 balles.

Plutôt interessant comme tarif  :miam:

n°483790
katkar
Posté le 25-01-2026 à 10:39:18  profilanswer

Toi je sais quelle vidéo tu as vu sur YT :o

n°483795
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2026 à 11:19:16  profilanswer

:D  

C’est un sujet qui m’intéresse actuellement
J’allais partir sur le module NodOn, mais en ayant besoin de 3, ça chiffre rapidos à 40 balles l’unité.

n°483798
Batman-Fr