Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1670  1671  1672  1673  1674  1675
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°459478
zack-fr-64
Posté le 13-01-2025 à 09:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Pourquoi ? :??:
Katkar a soulevé un point, et ton avis m'intéresse : y a une vraie argumentation derrière ? (prix ? conso ? design ? ..)
Je ne connais pas leurs produits, donc ton avis m'intéresse, d'autant que plein de monde ici a l'air amplement satisfait de cette marque :??:

je crois y a eu un soucis sur les aqara routeurs y a quelques temps, une histoire de synchro/perte de synchro qui a foutu la merde dans pas mal de setup.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 09:52:32  profilanswer

n°459479
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-01-2025 à 09:54:04  profilanswer

Ah merde :(
Ca arrive régulièrement ?
Ca ouais si ça fout un système en l'air j'avoue c'est compliqué ... :(

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°459491
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-01-2025 à 11:22:24  profilanswer

katkar a écrit :

Tu devrais peut-être essayer avant de poster toujours le même message hyper constructif ..

Le seul truc Aqara que j'ai essayé, c'est un capteur d'ouverture de porte. Et il déconnait : 1 fois sur 2 le changement d'état n'était pas renvoyé. Et le truc tournait avec une pile bouton à la con (même pas une CR2032 classique).
Remplacé par un Tuya, qui tourne avec des piles AAA, et renvoi bien tous les changements d'état.

Alors certes, ça n'est qu'une expérience sur un périphérique Aqara, mais ça m'a pas donné envie de tester les autres :o

n°459492
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-01-2025 à 11:24:27  profilanswer

Ah ptin les piles bouton ... C'est précisément pour ça que je voulais absolument utiliser des IKEA PARASOLL pour notifier mes ouvertures de portes/fenêtres, mais je n'arrive pas à les appairer :(

---------------
n°459502
MilesTEG1
Posté le 13-01-2025 à 12:27:13  profilanswer

Manowar71 a écrit :

PAC/Chauffe au sol, j'ai changé mon delta dore car il n'était pas compatible avec la box, j'ai pris Tybox 5100, et apres la box c'est super facile, tu branches la box par ethernet, apres t'installe tydom2mqtt et c'est tout.

Selon ce https://www.domotec-services.com/sh [...] price+desc c'est comptatible avec la box.

Ok mais comment je relis la Tydom Pro (qui va dans le tableau électrique) à la calibox ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°459506
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-01-2025 à 13:37:32  profilanswer

Questions sur les notifications / alertes :

Avec un smartphone Android (Samsung), comment vous gérez les alertes ou notifications importantes ?
J'ai souvent le tel en silencieux (+ vibreur) la journée, et en silencieux la nuit.

C'est possible de faire un son spécial ou une sonnerie en outrepassant le mode silencieux/vibreurs, pour être alerté en cas d'évènement "à risque". Par exemple si la porte de l'arrière cuisine s'ouvre alors que c'est la nuit, si l'alarme sonne alors que je ne suis pas chez moi, etc.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°459510
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-01-2025 à 13:50:07  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah ptin les piles bouton ... C'est précisément pour ça que je voulais absolument utiliser des IKEA PARASOLL pour notifier mes ouvertures de portes/fenêtres, mais je n'arrive pas à les appairer :(

C'est quoi qui ne fonctionne pas ?

J'imagine que t'as fait la procédure normale : appuyer 4 fois sur le bouton d'appairage, et normalement la LED clignote.
Tu utilises quelles piles ? Je me souviens plus si les Parasoll sont aussi concernées, mais y'a certains éléments domotique Ikea qui ne fonctionnent pas avec tous les types de piles. Les gens recommandaient de prendre des piles Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/p/ladda- [...] -90509819/

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°459512
Poly
Posté le 13-01-2025 à 13:54:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

Les Tuya sont très bien pour cet usage. 2*AAA.

n°459513
katkar
Posté le 13-01-2025 à 13:55:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Les 2 capteurs non absolument pas le même encombrement...
Perso je préfère le plus discret possible !

n°459521
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2025 à 14:35:50  profilanswer

djlemon a écrit :

Questions sur les notifications / alertes :

Avec un smartphone Android (Samsung), comment vous gérez les alertes ou notifications importantes ?
J'ai souvent le tel en silencieux (+ vibreur) la journée, et en silencieux la nuit.

C'est possible de faire un son spécial ou une sonnerie en outrepassant le mode silencieux/vibreurs, pour être alerté en cas d'évènement "à risque". Par exemple si la porte de l'arrière cuisine s'ouvre alors que c'est la nuit, si l'alarme sonne alors que je ne suis pas chez moi, etc.

Il y a la possibilité dans mon blueprint frigate qui utilise l'app mobile :

Citation :

Critical Notification (Optional)
Send as a critical notification to the mobile device. This will ignore silent/vibrate modes.
You can choose to limit critical notifications to certain times using a template (some examples are provided but you can enter your own as long as it outputs true or false)

Jamais testé :D

Message édité par fegre le 13-01-2025 à 14:36:09
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 14:35:50  profilanswer

n°459522
kimagure
Posté le 13-01-2025 à 14:42:31  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Le seul truc Aqara que j'ai essayé, c'est un capteur d'ouverture de porte. Et il déconnait : 1 fois sur 2 le changement d'état n'était pas renvoyé. Et le truc tournait avec une pile bouton à la con (même pas une CR2032 classique).
Remplacé par un Tuya, qui tourne avec des piles AAA, et renvoi bien tous les changements d'état.

Alors certes, ça n'est qu'une expérience sur un périphérique Aqara, mais ça m'a pas donné envie de tester les autres :o

C'est aussi un avis parmi d'autres, mais perso, j'ai un réseau de 68 devices dans mon réseau Z2M (35 routeurs, 33 end devices sur une clé Sonoff P), mélangeant pas mal de marques (Aqara, Hue, Ikea, Osram, Lexman/ADEO, NOUS), dont un gros paquet d'Aqara (tous mes interrupteurs muraux, mes capteurs d'ouverture sur portes/fenetres, mes capteurs de température/humidité, des boutons simples), et je n'ai absolument jamais eu de problème avec des déconnexions des Aqara depuis mon arrivée dans mon logement actuel il y a 7 ans (d'abord via le pont Aqara, puis un peu via Conbee/Deconz, et finalement sur Z2M). Le changement de pile se fait sans douleur.

Je pense que le fait que j'ai un nombre conséquent de routeurs aide à la stabilité...

K.

Message cité 1 fois
Message édité par kimagure le 13-01-2025 à 14:44:12
n°459523
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-01-2025 à 14:55:34  profilanswer

djlemon a écrit :

C'est quoi qui ne fonctionne pas ?

J'imagine que t'as fait la procédure normale : appuyer 4 fois sur le bouton d'appairage, et normalement la LED clignote.
Tu utilises quelles piles ? Je me souviens plus si les Parasoll sont aussi concernées, mais y'a certains éléments domotique Ikea qui ne fonctionnent pas avec tous les types de piles. Les gens recommandaient de prendre des piles Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/p/ladda- [...] -90509819/

Comme pour la plupart des gens qui essaient, j'ai le même souci : 4 pressions sur le bouton, le device est détecté par Home Assistant.... et puis plus rien, il reste en "configuration en cours" indéfiniment.
Si tu reboot ton HA à ce moment là, le device est bien ajouté, il y a bien les entités créées, mais les évenements ne sont pas trigger, l'appareil ne semble pas communiquer avec la clé Zigbee.

... sauf pour un des 3 que j'ai achetés, qui a fonctionné direct sans le moindre souci (4 pressions > appairage > config > OK pour tout en quelques secondes).

Poly a écrit :

Je vais me renseigner, merci :jap:

katkar a écrit :

Les 2 capteurs non absolument pas le même encombrement...
Perso je préfère le plus discret possible !

Ah mais totalement
Pour ça je pense sincèrement que le IKEA reste le plus petit possible :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/341742

En photo comme ça l'échelle est pas forcément intuitive, mais en gros :
côté "récepteur" : ça fait la longueur de 2 piles AA, l'épaisseur d'une pile AA et la largeur d'une pile AA (c'est alimenté par une pile AAA)
côté "émetteur" : c'est une plaque qui fait la même longueur et la même largeur, sur 3 mm d'épaisseur.

C'est pour ça que je n'ai pas retenu la solution SONOFF d'ailleurs, bien plus encombrante :(

---------------
n°459524
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-01-2025 à 14:58:25  profilanswer

kimagure a écrit :

C'est aussi un avis parmi d'autres, mais perso, j'ai un réseau de 68 devices dans mon réseau Z2M (35 routeurs, 33 end devices sur une clé Sonoff P), mélangeant pas mal de marques (Aqara, Hue, Ikea, Osram, Lexman/ADEO, NOUS), dont un gros paquet d'Aqara (tous mes interrupteurs muraux, mes capteurs d'ouverture sur portes/fenetres, mes capteurs de température/humidité, des boutons simples), et je n'ai absolument jamais eu de problème avec des déconnexions des Aqara depuis mon arrivée dans mon logement actuel il y a 7 ans (d'abord via le pont Aqara, puis un peu via Conbee/Deconz, et finalement sur Z2M). Le changement de pile se fait sans douleur.

Je pense que le fait que j'ai un nombre conséquent de routeurs aide à la stabilité...

K.

Je dois avoir 30 prises connectées + quelques autres periph qui font routeur.
Dont au moins 6 ou 7 dans la même pièce que le capteur d'ouverture Aqara qui déconnait. Donc je doute que ça soit une problématique de nombre de routeurs :o

n°459527
kimagure
Posté le 13-01-2025 à 15:31:32  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Je dois avoir 30 prises connectées + quelques autres periph qui font routeur.
Dont au moins 6 ou 7 dans la même pièce que le capteur d'ouverture Aqara qui déconnait. Donc je doute que ça soit une problématique de nombre de routeurs :o

Peut-etre des soucis avec certaines séries et/ou firmwares alors ? 90% de mes Aqara (inter, capteurs, boutons) sont des "vieux" modèles achetés en 2017 (principalement achetés sur Gearbest à l'époque, un peu sur domadoo pour les urgences). En tous cas, zéro souci avec le capteur qui est sur ma porte d'entrée.

Mes routeurs sont principalement des lampes Hue/Tradfri et quelques prises Ikea.

Ou coup de bol :) Comme on le dit, c'est "une expérience perso". Je conçois que d'autres aient des soucis, hein...

K.

n°459531
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-01-2025 à 17:04:02  profilanswer

DiB91 a écrit :

Comme pour la plupart des gens qui essaient, j'ai le même souci : 4 pressions sur le bouton, le device est détecté par Home Assistant.... et puis plus rien, il reste en "configuration en cours" indéfiniment.
Si tu reboot ton HA à ce moment là, le device est bien ajouté, il y a bien les entités créées, mais les évenements ne sont pas trigger, l'appareil ne semble pas communiquer avec la clé Zigbee.

... sauf pour un des 3 que j'ai achetés, qui a fonctionné direct sans le moindre souci (4 pressions > appairage > config > OK pour tout en quelques secondes).

Dans certains cas, il faut garder le device "éveillé", donc :
4 pressions sur le bouton, l'appareil est détecté...et toutes les 2 secondes ré appuyer sur le bouton pour garder le device éveillé jusqu'à ce que l'interview se termine :jap:

n°459533
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-01-2025 à 17:53:15  profilanswer

alors perso j'ai une trentaine de capteurs divers aqara (ouverture, mouvement, bouton, température). la moitié reste relié à une centrale xiaomi, l'autre à une Conbee2. y a tout qui fonctionne et remonte dans les temps :)
les piles des capteurs porte ont plus de 3 ans.
je plussois la nécessité de garder actif un capteur/bouton pour que l'appairage se finisse bien et que le bon modèle soit bien remonté (Jeedom en JeeZigbee ici pour info).

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°459534
Vince-100
Posté le 13-01-2025 à 18:49:13  profilanswer

ash ray cure a écrit :

C'est pas clé en main, mais j'ai mis en place une solution avec un esp32, un récepteur 866Mhz (433Mhz dans ton cas) et la solution wmbusmeters

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t443690

D'ailleurs, petit feedback, 6 mois après ça fonctionne toujours aussi bien. Ca remonte quasi instantanément la moindre conso d'eau (tous les  1L), et contrairement à ce qui m'avait été répondu à l'époque : aucun soucis avec la batterie du compteur. La communication est bien unidirectionnelle : c'est le compteur qui envoie très régulièrement (+ à chaque incrémentation) la conso. Le fait de lire ces valeurs n'influe en rien sur la batterie du compteur. Batterie qui est je pense rechargée par les mouvements du compteur.

Les trames envoyées par le compteur contiennent aussi l'état de la batterie. En juin dernier ça annonçait 6,5 ans d'autonomie restante.
Et je viens de regarder, maintenant ça m'annonce 6 ans, donc tout à fait logique

Je viens d'aller voir mon compteur, et j'ai ce modèle:
https://www.diehl.com/metering/fr/p [...] c-i-r4-fr/

https://www.diehl.com/cms/files/IZAR-RC-i-sans-fond.jpg?max_w=400&max_h=400

Sauf que le compteur peut fonctionner sur plusieurs fréquences, et je n'ai aucune indication sur le compteur lui même :/

Une idée pour déterminer la fréquence ?

edit: le mode R4 ne transmet que toutes les 15 minutes, s'il est paramétré comme ça pas sûr que ce soit utile finalement  [:transparency]

Message édité par Vince-100 le 13-01-2025 à 18:51:19
n°459536
lazer127
Posté le 13-01-2025 à 19:18:03  profilanswer

Je passe l'information ici, pour les traumatisés des fermetures (violentes) de domotique-store et planete-domotique par un serial-failliteur suite à la vente par l'ancien patron, sachez qu'un salarié historique de domotique-store (Boris, le responsable technique) a ouvert son propre site, on retrouve la philosophie originale du site avec les fiches produits ultra détaillées, les tutoriels, etc :

https://domo-malin.fr/

Ceci n'est pas une publicité... quoique ça pourrait y ressembler... appelons ça une publicité purement gratuite alors :o

n°459541
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-01-2025 à 20:20:26  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je passe l'information ici, pour les traumatisés des fermetures (violentes) de domotique-store et planete-domotique par un serial-failliteur suite à la vente par l'ancien patron, sachez qu'un salarié historique de domotique-store (Boris, le responsable technique) a ouvert son propre site, on retrouve la philosophie originale du site avec les fiches produits ultra détaillées, les tutoriels, etc :

https://domo-malin.fr/

Ceci n'est pas une publicité... quoique ça pourrait y ressembler... appelons ça une publicité purement gratuite alors :o

très bonne nouvelle  :jap:

n°459542
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-01-2025 à 20:22:45  profilanswer

SNoof a écrit :

Dans certains cas, il faut garder le device "éveillé", donc :
4 pressions sur le bouton, l'appareil est détecté...et toutes les 2 secondes ré appuyer sur le bouton pour garder le device éveillé jusqu'à ce que l'interview se termine :jap:

Ptin j'essaie tout de suite !! :love:

EDIT : SNoof, Naglefourbe, je vous aime !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/341868

J'ai suivi le "tuto" sur mes 2 autres PARASOLL (4 clics pour appairer, puis clic toutes les quelques secondes pour les maintenir éveillés), et bingo !
La config a fonctionné, et j'ai bien les évènements qui se déclenchent !

Merci beaucoup !
Je vous dois un coca un de ces jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 13-01-2025 à 21:03:35

---------------
n°459543
Poly
Posté le 13-01-2025 à 21:24:16  profilanswer

Poly a écrit :

DiB91 a écrit :

Je vais me renseigner, merci :jap:

https://s.click.aliexpress.com/e/_olXihS5
Plus courts, plus larges que les Ikea car utilisent 2 accus au lieu d'1 seul (durée avant recharge potentiellement plus longue), moins chers.

n°459545
bobby8921
Posté le 13-01-2025 à 21:29:54  profilanswer

J'ai un problème avec l'entité device_tracker du téléphone de ma copine (via l'appli Home Assistant sur Android).
Lorsque elle est dans la zone de l'appartement, le capteur prend l'état "absent" et lorsqu'elle est hors de la zone, au travail par exemple, il prend l'état "présent".

Comment je corrige ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 13-01-2025 à 21:30:16
n°459546
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-01-2025 à 22:56:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ptin j'essaie tout de suite !! :love:

EDIT : SNoof, Naglefourbe, je vous aime !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/341868

J'ai suivi le "tuto" sur mes 2 autres PARASOLL (4 clics pour appairer, puis clic toutes les quelques secondes pour les maintenir éveillés), et bingo !
La config a fonctionné, et j'ai bien les évènements qui se déclenchent !

Merci beaucoup !
Je vous dois un coca un de ces jours :jap:

Cool ! Content pour toi ! Coca sans sucre pour moi :)

C'est très fréquent pour les appareils ZigBee sur batterie. C'est pour économiser de la batterie qu'ils se mettent en veille si vite !
Les capteurs de température aqara ronds font pareil d'ailleurs.

n°459551
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-01-2025 à 07:24:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok mais comment je relis la Tydom Pro (qui va dans le tableau électrique) à la calibox ?

Désolé j'ai pas de tydom pro  :sweat:

---------------
Manowar#2533
n°459554
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-01-2025 à 08:02:34  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Désolé j'ai pas de tydom pro  :sweat:

j'avais mis des liens pour ça sur les tuto quelques pages avant , recherche sur mon Id

n°459555
the_skwi
Posté le 14-01-2025 à 08:07:14  profilanswer

Vu que ça parle zigbee, depuis quelques jours j'ai zha qui plante très régulièrement, obligé de redémarrer le docker, juste reboot home assistant ne suffit pas.
J'ai upgrade en version 2025.1.1 mais ça semble pire
Voici les 3 logs d'erreurs que j'ai, sachant que c'est visiblement KO depuis 22h30 hier je ne vois pas de correspondance niveau timing.
J'ai une rallonge USB pour ma clé zigbee donc normalement pas d'interférences, mais je penche quand même pour un problème hardware qui n'est pas géré niveau code.
2203 occurrences pour le dernier message, et si je ne me trompe pas le uart c'est la partie comminication hardware des data
je vais mettre à un endroit différent la clé, et si ça replante je vais migrer de ma zigate vers une sonoff zbdongle-e

Code :
  1. Enregistreur: homeassistant
  2. Source: /usr/src/homeassistant/homeassistant/runner.py:112
  3. S'est produit pour la première fois: 03:52:02 (5 occurrences)
  4. Dernier enregistrement: 05:06:49
  5. Error doing job: Task exception was never retrieved (None)
  6. Traceback (most recent call last):
  7.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 952, in _discover_unknown_device
  8.     return await zigpy.zdo.broadcast(
  9.            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  10.     ...<7 lines>...
  11.     )
  12.     ^
  13.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 741, in broadcast
  14.     return await app.broadcast(
  15.            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  16.     ...<9 lines>...
  17.     )
  18.     ^
  19.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 927, in broadcast
  20.     await self.send_packet(
  21.     ...<17 lines>...
  22.     )
  23.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet
  24.     (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request(
  25.                                              ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  26. AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'

Code :
  1. Enregistreur: zigpy.zcl
  2. Source: runner.py:154
  3. S'est produit pour la première fois: 02:22:35 (54 occurrences)
  4. Dernier enregistrement: 05:26:01
  5.     [0xA4A5:1:0x0006] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'
  6.     [0xAC02:1:0x0006] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'
  7.     [0x29C6:1:0x0006] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'
  8.     [0xA4A5:1:0x0008] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'
  9.     [0xDC01:1:0x0006] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'

Code :
  3. S'est produit pour la première fois: 13 janvier 2025 à 16:04:03 (2203 occurrences)
  4. Dernier enregistrement: 06:10:40
  5. Error doing job: Exception in callback SerialTransport._read_ready() (None)
  7.   File "/usr/local/lib/python3.13/asyncio/events.py", line 89, in _run
  8.     self._context.run(self._callback, *self._args)
  9.     ~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  10.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/serial_asyncio_fast/__init__.py", line 146, in _read_ready
  11.     self._protocol.data_received(data)
  12.     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^
  13.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/uart.py", line 57, in data_received
  14.     cmd, length, checksum, f_data, lqi = struct.unpack(
  15.                                          ~~~~~~~~~~~~~^
  16.         "!HHB%dsB" % (len(frame) - 6), frame
  17.         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  18.     )
  19.     ^
  20. struct.error: bad char in struct format

Message cité 2 fois
Message édité par the_skwi le 14-01-2025 à 08:42:51
n°459558
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-01-2025 à 08:53:51  profilanswer

the_skwi a écrit :

Vu que ça parle zigbee, depuis quelques jours j'ai zha qui plante très régulièrement, obligé de redémarrer le docker, juste reboot home assistant ne suffit pas.
Voici les 3 logs d'erreurs que j'ai, sachant que c'est visiblement KO depuis 22h30 hier je ne vois pas de correspondance niveau timing.
J'ai une rallonge USB pour ma clé zigbee donc normalement pas d'interférences, mais je penche quand même pour un problème hardware qui n'est pas géré niveau code.
2203 occurrences pour le dernier message, et si je ne me trompe pas le uart c'est la partie comminication hardware des data
je vais mettre à un endroit différent la clé, et si ça replante je vais migrer de ma zigate vers une sonoff zbdongle-e

Code :
  3. S'est produit pour la première fois: 03:52:02 (5 occurrences)
  4. Dernier enregistrement: 05:06:49
  5. Error doing job: Task exception was never retrieved (None)
  7.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 952, in _discover_unknown_device
  8.     return await zigpy.zdo.broadcast(
  9.            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  10.     ...<7 lines>...
  11.     )
  12.     ^
  13.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 741, in broadcast
  14.     return await app.broadcast(
  15.            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  16.     ...<9 lines>...
  17.     )
  18.     ^
  19.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 927, in broadcast
  20.     await self.send_packet(
  21.     ...<17 lines>...
  22.     )
  23.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet
  24.     (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request(
  25.                                              ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  26. AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'

Code :
  1. Enregistreur: zigpy.zcl
  2. Source: runner.py:154
  3. S'est produit pour la première fois: 02:22:35 (54 occurrences)
  4. Dernier enregistrement: 05:26:01
  5.     [0xA4A5:1:0x0006] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'
  6.     [0xAC02:1:0x0006] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'
  7.     [0x29C6:1:0x0006] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'
  8.     [0xA4A5:1:0x0008] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'
  9.     [0xDC01:1:0x0006] Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/zcl/__init__.py", line 422, in reply return await self._endpoint.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<9 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/endpoint.py", line 304, in reply return await self.device.reply( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 558, in reply return await self.request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ...<11 lines>... ) ^ File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/device.py", line 373, in request await send_request() File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy/application.py", line 835, in request await self.send_packet( ...<14 lines>... ) File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/zigbee/application.py", line 299, in send_packet (status, tsn, packet_type, _), _ = await self._api.raw_aps_data_request( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'raw_aps_data_request'

Code :
  3. S'est produit pour la première fois: 13 janvier 2025 à 16:04:03 (2203 occurrences)
  4. Dernier enregistrement: 06:10:40
  5. Error doing job: Exception in callback SerialTransport._read_ready() (None)
  7.   File "/usr/local/lib/python3.13/asyncio/events.py", line 89, in _run
  8.     self._context.run(self._callback, *self._args)
  9.     ~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  10.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/serial_asyncio_fast/__init__.py", line 146, in _read_ready
  11.     self._protocol.data_received(data)
  12.     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^
  13.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/uart.py", line 57, in data_received
  14.     cmd, length, checksum, f_data, lqi = struct.unpack(
  15.                                          ~~~~~~~~~~~~~^
  16.         "!HHB%dsB" % (len(frame) - 6), frame
  17.         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  18.     )
  19.     ^
  20. struct.error: bad char in struct format

j'avoue avoir lâchement abandonné ma Zigate (v1 USB) sur le bord du chemin  :sweat:  
trop de galère en passant sous Bookworm, plus le plugin Abeille qui faisait des trucs bizarres, pas moyen de la flasher correctement pour la mettre à jour... j'avais déjà une Conbee2 en stock c'est allé très vite de tout basculer.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°459559
SNoof
Ou pas...
Posté le 14-01-2025 à 08:54:04  profilanswer

the_skwi a écrit :

T'es en HAOS ?

n°459561
the_skwi
Posté le 14-01-2025 à 09:05:47  profilanswer

naglefourbe a écrit :

j'avoue avoir lâchement abandonné ma Zigate (v1 USB) sur le bord du chemin  :sweat:  
trop de galère en passant sous Bookworm, plus le plugin Abeille qui faisait des trucs bizarres, pas moyen de la flasher correctement pour la mettre à jour... j'avais déjà une Conbee2 en stock c'est allé très vite de tout basculer.

En soit depuis que j'avais écarté la clé de ma borne wifi via la rallonge je n'avais plus de problèmes, mais ensuite j'ai réorganisé/déporté dans le garage mon informatique et depuis j'ai pas mal de surprise avec ma zigate v1 :/

SNoof a écrit :

T'es en HAOS ?

non, docker

n°459562
e_esprit
Posté le 14-01-2025 à 09:43:06  profilanswer

the_skwi a écrit :

non, docker

Regarde les logs systèmes au niveau de l'OS (dmesg -T), à mon avis ta clef se déconnecte.
T'utilises quel nom de device pour lier ta clef à ton conteneur (/dev/??? ) ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°459564
zack-fr-64
Posté le 14-01-2025 à 09:51:47  profilanswer

je cherchais des modules dimmer hier sur aliexpress

je suis tombé sur la marque avatto, c'est de loin le plus vendu, vous avez des retours sur cette marque ?

le modele que j'avais déjà acheté sont des lonsonho mais ils sont devenu hors de prix

---------------
n°459565
the_skwi
Posté le 14-01-2025 à 09:53:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Regarde les logs systèmes au niveau de l'OS (dmesg -T), à mon avis ta clef se déconnecte.
T'utilises quel nom de device pour lier ta clef à ton conteneur (/dev/??? ) ?

Vu que j'avais eu un pb similaire la dernière fois j'ai aussi regardé à ce niveau, mais RAS depuis que j'avais reboot le NAS, je suis sur /dev/ttyUSB0  (quelqu'un ici a conseillé de mapper différemment pour que ça ne pose pas de problème si je débranche/rebranche et que ça change de numéro, mais je n'ai pas pris le temps de le faire vu que ça fonctionne comme ça depuis plusieurs années)

Code :
  1. [Tue Dec 31 09:41:02 2024] USB Vbus GPIO Control:
  2. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] ACPI: bus type USB registered
  3. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] usbcore: registered new interface driver usbfs
  4. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] usbcore: registered new interface driver hub
  5. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] usbcore: registered new interface driver ethub
  6. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] usbcore: registered new device driver usb
  7. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] xhci_hcd 0000:00:15.0: new USB bus registered, assigned bus number 1
  8. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] hub 1-0:1.0: USB hub found
  9. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] xhci_hcd 0000:00:15.0: new USB bus registered, assigned bus number 2
  10. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] usb usb2: We don't know the algorithms for LPM for this host, disabling LPM.
  11. [Tue Dec 31 09:41:43 2024] hub 2-0:1.0: USB hub found
  12. [Tue Dec 31 09:41:44 2024] usb 1-1: new full-speed USB device number 2 using xhci_hcd
  13. [Tue Dec 31 09:41:44 2024] usb 1-3: new low-speed USB device number 3 using xhci_hcd
  14. [Tue Dec 31 09:41:46 2024] usb 1-3: ep 0x81 - rounding interval to 128 microframes, ep desc says 160 microframes
  15. [Tue Dec 31 09:41:46 2024] usb 1-4: new high-speed USB device number 4 using xhci_hcd
  16. [Tue Dec 31 09:41:54 2024] systemd[1]: Created slice USBCopy's slice.
  17. [Tue Dec 31 09:41:54 2024] systemd[1]: Starting USBCopy's slice.
  18. [Tue Dec 31 09:41:54 2024] systemd[1]: Starting unbind USB device...
  19. [Tue Dec 31 09:41:55 2024] ehci_hcd: USB 2.0 'Enhanced' Host Controller (EHCI) Driver
  20. [Tue Dec 31 09:41:55 2024] uhci_hcd: USB Universal Host Controller Interface driver
  21. [Tue Dec 31 09:41:55 2024] systemd[1]: Started unbind USB device.
  22. [Tue Dec 31 09:41:55 2024] usbcore: registered new interface driver usblp
  23. [Tue Dec 31 09:41:55 2024] systemd[1]: Starting Mount usb fs...
  24. [Tue Dec 31 09:41:55 2024] usbcore: registered new interface driver usbhid
  25. [Tue Dec 31 09:41:55 2024] usbhid: USB HID core driver
  26. [Tue Dec 31 09:41:56 2024] usb-storage 1-4:1.0: USB Mass Storage device detected
  27. [Tue Dec 31 09:41:56 2024] scsi host3: usb-storage 1-4:1.0
  28. [Tue Dec 31 09:41:56 2024] usbcore: registered new interface driver usb-storage
  29. [Tue Dec 31 09:42:39 2024] usbcore: registered new interface driver usbserial
  30. [Tue Dec 31 09:42:39 2024] usbcore: registered new interface driver ftdi_sio
  31. [Tue Dec 31 09:42:39 2024] usbserial: USB Serial support registered for FTDI USB Serial Device
  32. [Tue Dec 31 09:42:39 2024] usbcore: registered new interface driver cdc_acm
  33. [Tue Dec 31 09:42:39 2024] cdc_acm: USB Abstract Control Model driver for USB modems and ISDN adapters
  34. [Tue Dec 31 09:42:39 2024] usbcore: registered new interface driver pl2303
  35. [Tue Dec 31 09:42:39 2024] usbserial: USB Serial support registered for pl2303
  36. [Tue Dec 31 09:42:39 2024] usb 1-1: pl2303 converter now attached to ttyUSB0
  37. [Sat Jan  4 00:47:12 2025] usb 1-3: usbfs: USBDEVFS_CONTROL failed cmd usbhid-ups rqt 161 rq 1 len 2 ret -110

Edit: bon bah échec ça commence à recracher des erreurs ~2h après le reboot de HA :(

Code :
  1. 2025-01-14 10:36:33.569 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Exception in callback SerialTransport._read_ready() (None)
  2. Traceback (most recent call last):
  3.   File "/usr/local/lib/python3.13/asyncio/events.py", line 89, in _run
  4.     self._context.run(self._callback, *self._args)
  5.     ~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  6.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/serial_asyncio_fast/__init__.py", line 146, in _read_ready
  7.     self._protocol.data_received(data)
  8.     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^
  9.   File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/zigpy_zigate/uart.py", line 57, in data_received
  10.     cmd, length, checksum, f_data, lqi = struct.unpack(
  11.                                          ~~~~~~~~~~~~~^
  12.         "!HHB%dsB" % (len(frame) - 6), frame
  13.         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  14.     )
  15.     ^
  16. struct.error: bad char in struct format

Message édité par the_skwi le 14-01-2025 à 10:41:47
n°459568
Digaboy
Posté le 14-01-2025 à 10:08:10  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

je suis tombé sur la marque avatto, c'est de loin le plus vendu, vous avez des retours sur cette marque ?

le modele que j'avais déjà acheté sont des lonsonho mais ils sont devenu hors de prix

ici j'ai pris un moes  

marche bien, reconnu Z2M et pas mal de paramètres

n°459569
Digaboy
Posté le 14-01-2025 à 10:08:12  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

ici j'ai pris un moes  

marche bien, reconnu Z2M et pas mal de paramètres

n°459570
zack-fr-64
Posté le 14-01-2025 à 10:09:55  profilanswer

j'ai check la db zigbmee2mqtt, les deux sont listés j'hésitais justement entre le moes et le avatto.

en 1 ou 2 gang

---------------
n°459571
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-01-2025 à 10:12:19  profilanswer

Ici j’ai pris un Shelly dimmer 2 (celui qui est vert)

n°459575
MilesTEG1
Posté le 14-01-2025 à 10:33:13  profilanswer

jluc2808 a écrit :

j'avais mis des liens pour ça sur les tuto quelques pages avant , recherche sur mon Id

Ha oui tu en parlais dans ce message :

jluc2808 a écrit :

pour ta config avec la calybox 230 tu peux la piloter avec un tydom la procédure semble bien décrite ici: https://www.easy-therm.com/fileadmi [...] LAN_FR.PDF

maintenant pour la partie jonction avec HA effectivement tu as la solution MQTT que l'on trouve décrite ici: https://www.domo-blog.fr/comment-pi [...] assistant/

mais attention avec les nouvelles tydom Pro , les forums HA discutent que les dernières ne permette pas de récupérer simplement le MDP de la tydom, comme sur les anciennes et de ce fait ne permettent plus de connecter ça via MQTT sans une manip qui permet de récupérer ce fameux mdp, il y a une astuce qui est disponible, il faut revoir cela sur les forums français de HA, il ya plusieurs Post qui parlent de cela, dont celui que j'avais suivi il y a quelques temps : https://forum.hacf.fr/t/tydom-de-deltadore/1642/119

voilà avec cela tu devrais t'en sortir mais comme pour beaucoup de choses un peu pointu dans HA , de l'huile de coude et du temps (beaucoup de temps)  :lol:

Donc OK, c'est pilotable depuis HA.
Mais comment je la branche la "box" Tydom ? Comment va-t-elle communiquer avec la Calibox ou mes radiateurs ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°459580
RiderCrazy
Posté le 14-01-2025 à 11:16:47  profilanswer

https://www.deltadore.fr/FAQ/parame [...] -tydom-1-0
Puis après t'intègres calybox avec la procédure décrite dans la doc déjà cité.
https://www.easy-therm.com/fileadmi [...] LAN_FR.PDF

n°459581
zack-fr-64
Posté le 14-01-2025 à 11:19:34  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ici j’ai pris un Shelly dimmer 2 (celui qui est vert)

j'aime beaucoup shelly mais c'est du wifi et vu que ce sera dans les boitier de derivation au grenier, ça capte pas de ouf

---------------
n°459609
the_skwi
Posté le 14-01-2025 à 15:10:46  profilanswer

rah là là la misère
Toujours sur home assistant, j'ai donc tenté de migrer zigate vers sonoff en me disant que ma zigate v1 fatiguait peut-être
le processus de migration dans ZHA force à faire un backup avant de reset le coordinateur source => backup fait mais inutilisable  
mais ça permet quand même d'aller à la suite : recréer un réseau ou restaurer le backup, j'ai tenté la restore => KO, et depuis impossible de faire quoi que ce soit.
Si je branche la zigate, zha n'arrive plus à charger, même en restaurant un vieux backup, le process de migration a du faire le reset après, bien que le backup soit ko
Si je branche la sonoff et que j'essaye de "reconfigurer la radio" ça n'aime pas non plus -ce qui me parait logique vu que ce n'est pas le même contrôleur-

Et si je supprime le contrôleur ça me dit que ça va supprimer définitivement tous les devices, ce que je ne souhaite pas non plus...

je vais tenter de refaire fonctionner la zigate pour revenir à l'écran où ça me propose de recréer le réseau, mais si vous avez une autre idée je suis preneur

n°459610
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-01-2025 à 15:16:16  profilanswer

bon, j'ai testé esphome avec un cc1101 pour chopper le broadcast du compteur de flotte et je trouve rien de probant à 868MHz, que des trames brutes indécodables avec toujours le même message d'erreur (Decode 3 out of 6 failed..)
pour info compteur itron aquadis+ région bordelaise.

sinon, reçu le bouton zigbee, je l'ai désossé, j'ai le capteur inductif et une diode avec un Vf pas trop pourri.
j'ai testé viteuf, ça a l'air de remonté dans Z2M quand j'utilise la diode sur la sortie collecteur ouvert du capteur.
j'essaierai de tester ça ce weekend.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1670  1671  1672  1673  1674  1675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)