Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°459870
pepeanuts
Posté le 16-01-2025 à 17:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

Salut, mon thermostat Netatmo commence à faire VRAIMENT n'importe quoi.... :fou: vous conseillez quoi comme thermostat non chinois qui s'intègre directement et facilement a Home Assistant? :??:

Je pars sur le Schneider Wiser, une grosse intégration custom dans Home Assistant et les retours sont bons.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 17:27:35  profilanswer

n°459875
Ill Nino
Love
Posté le 16-01-2025 à 18:07:41  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Je pars sur le Schneider Wiser, une grosse intégration custom dans Home Assistant et les retours sont bons.

Genre celui là? https://www.amazon.fr/LifeSpace-CCT [...] f1477881dd

L'intégration est facile?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°459881
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-01-2025 à 19:43:32  profilanswer

depart a écrit :

Je pose ça là : est-ce que des gens avec des PAC Mitsubishi auraient trouvé un moyen (direct ou détourné) de la faire tourner en spécifiant un niveau de puissance spécifique ?

J'ai la carte esp32 qui va bien avec Mitsubishi2MQTT et donc une remontée dans HA (entre autre) et l'idée c'est de pouvoir moduler la puissance de la PAC au prorata de mon surplus de production photovoltaïque.

C'est censé être une techno inverter (c'est un couple unité extérieure et module "gainable" dans les combles) donc on peut moduler la puissance... enfin elle module sa puissance en fonction de facteurs que j'ai encore un peu de mal à identifier.
J'essaie un peu de jouer sur la température de consigne pour voir si (comme avec un PID) plus l'écart entre la température actuelle et celle de consigne est grande plus ça chaufferait fort, mais ça n'a pas l'air aussi simple, et ça semble se piloter un peu comme un paquebot avec une inertie de dingue.
Plutôt qu'une température j'aimerai bien pouvoir dire : consomme 600W de puissance (pour faire du chaud ou du froid selon la saison) et rien d'autre même si ça met longtemps pour atteindre la température de consigne, et pouvoir moduler cette puissance toutes les quelques minutes.

Des idées ?

Intéressé également car j'ai un PUMY125-SP qui fait un boucan de tous les diables en mode chauffage...
Si je pouvais lui réduire sa puissance peut être pourrais-je gagner quelques db!
Le module 'silence' ne fonctionnant qu'en mode froid (bref inutile quand ça fait le plus de bruit c'est à dire en hiver pour chauffer)...

:hello:

n°459892
pepeanuts
Posté le 16-01-2025 à 22:16:47  profilanswer

Le kit complet :
https://elec44.fr/wiser-kits-d-ambi [...] r6900.html

L'intégration quand tu as le point :
https://github.com/asantaga/wiserHomeAssistantPlatform

Sinon oui le thermostat est compatible z2m

n°459894
tiboc59
Posté le 16-01-2025 à 22:24:42  profilanswer

Quelle différence entre le zbminir et zbminil ? Le neutre ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°459895
lazer127
Posté le 16-01-2025 à 22:32:54  profilanswer

depart a écrit :

Je pose ça là : est-ce que des gens avec des PAC Mitsubishi auraient trouvé un moyen (direct ou détourné) de la faire tourner en spécifiant un niveau de puissance spécifique ?

J'ai la carte esp32 qui va bien avec Mitsubishi2MQTT et donc une remontée dans HA (entre autre) et l'idée c'est de pouvoir moduler la puissance de la PAC au prorata de mon surplus de production photovoltaïque.

C'est censé être une techno inverter (c'est un couple unité extérieure et module "gainable" dans les combles) donc on peut moduler la puissance... enfin elle module sa puissance en fonction de facteurs que j'ai encore un peu de mal à identifier.
J'essaie un peu de jouer sur la température de consigne pour voir si (comme avec un PID) plus l'écart entre la température actuelle et celle de consigne est grande plus ça chaufferait fort, mais ça n'a pas l'air aussi simple, et ça semble se piloter un peu comme un paquebot avec une inertie de dingue.
Plutôt qu'une température j'aimerai bien pouvoir dire : consomme 600W de puissance (pour faire du chaud ou du froid selon la saison) et rien d'autre même si ça met longtemps pour atteindre la température de consigne, et pouvoir moduler cette puissance toutes les quelques minutes.

Des idées ?

Oui

J'en avais parlé ici, ou sur les topics PAC / Photovoltaïque.

ça fonctionne très bien chez moi, mais c'est une air/air, pas une gainable.
Quadrisplit, j'ai donc 4 modules ESP32.

Je ne fixe pas une puissance, mais j'arrive à moduler la puissance de la PAC, c'est assez réactif (la montée en puissance se fait progressivement, tandis que la baisse est très rapide, dans la minute, ce qui est génial en cas de passage de gros nuage).
Je joue sur :
- le nombre de splits actifs simultanément
- la température de consigne
- la vitesse de ventilation

J'ai programmé un certain nombre de garde fous pour que la PAC ne fasse pas du ON/OFF lors des éclaircies, ou que la température ne monte pas trop haut (notamment au printemps quand il y a beaucoup de surplus solaire)

En pratique, sur ma PAC, la conso peut descendre jusqu'à 250W seulement (1 seul split, ventilo vitesse mini, consigne entre 0.5 et 1°C en dessous de celle de la pièce), et s'envoler à ... je sais plus... 2 ou 3 kW au max.

n°459910
zeratul
Posté le 17-01-2025 à 08:02:12  profilanswer

Hello!

Est ce que tu fais tourner moins vite le compresseur et donc moins de bruit au final?

Merci pour le retour d'expérience

n°459911
depart
Posté le 17-01-2025 à 08:03:53  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui

J'en avais parlé ici, ou sur les topics PAC / Photovoltaïque.

ça fonctionne très bien chez moi, mais c'est une air/air, pas une gainable.
Quadrisplit, j'ai donc 4 modules ESP32.

Je ne fixe pas une puissance, mais j'arrive à moduler la puissance de la PAC, c'est assez réactif (la montée en puissance se fait progressivement, tandis que la baisse est très rapide, dans la minute, ce qui est génial en cas de passage de gros nuage).
Je joue sur :
- le nombre de splits actifs simultanément
- la température de consigne
- la vitesse de ventilation

J'ai programmé un certain nombre de garde fous pour que la PAC ne fasse pas du ON/OFF lors des éclaircies, ou que la température ne monte pas trop haut (notamment au printemps quand il y a beaucoup de surplus solaire)

En pratique, sur ma PAC, la conso peut descendre jusqu'à 250W seulement (1 seul split, ventilo vitesse mini, consigne entre 0.5 et 1°C en dessous de celle de la pièce), et s'envoler à ... je sais plus... 2 ou 3 kW au max.

ok, merci du retour.
Quand tu dis "consigne entre 0.5 et 1°C en dessous de celle de la pièce" tu parles pour le côté clim ou justement le côté chauffage ? (donc chauffer en donnant une consigne inférieure à la température ambiante) ?

n°459916
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-01-2025 à 09:21:26  profilanswer

attention il parle de PAC air/air, c'est pas du tout le même comportement qu'une PAC qui fait de l'eau chaude pour plancher/radiateur. les moteurs extérieurs tournent presque en continu (ça dépend des températures forcément mais en gros) et sans pic très important.
et non, je pense qu'il n'est pas bon ou souhaitable de contourner la programmation du fabricant dans ses consigne de déclenchement et donc de consommation instantanée. la techno inverter permet d'avoir des consos moins brutales mais en échange il y a des courbes à respecter.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°459919
depart
Posté le 17-01-2025 à 09:31:28  profilanswer

c'est bien une pac air/air, juste qu'il n'y a qu'un seul "split" dans les combles avec un "T" (plenum) en sortie et des gaines pour renvoyer l'air dans les pièces.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 09:31:28  profilanswer

n°459920
pehun
Posté le 17-01-2025 à 10:06:27  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Le kit complet :
https://elec44.fr/wiser-kits-d-ambi [...] r6900.html

L'intégration quand tu as le point :
https://github.com/asantaga/wiserHomeAssistantPlatform

Sinon oui le thermostat est compatible z2m

Attention, la compatibilité Z2M était très légère a un moment.
Après si il y a une intégration...

n°459924
pehun
Posté le 17-01-2025 à 10:29:55  profilanswer

"It requires a Z-Stack controller (Firmware version > TBD). It is currently not working with zigate and conbee II (maybe supported in further firmware)."

n°459936
lazer127
Posté le 17-01-2025 à 11:39:46  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello!

Est ce que tu fais tourner moins vite le compresseur et donc moins de bruit au final?

Merci pour le retour d'expérience

Oui, la vitesse du ventilateur extérieur, et le bruit du compresseur, est proportionnel au régime de fonctionnement.
Donc plus tu "tires" de calories, plus ça fait du bruit.
Et inversement, quand je disais que la conso peut descendre à 250W, on voit visuellement que les pales tournent lentement, et le bruit est imperceptible. Il faut se mettre à 2m devant pour entendre un léger bruit.

depart a écrit :

ok, merci du retour.
Quand tu dis "consigne entre 0.5 et 1°C en dessous de celle de la pièce" tu parles pour le côté clim ou justement le côté chauffage ? (donc chauffer en donnant une consigne inférieure à la température ambiante) ?

En fait je n'utilise jamais (sauf canicule 40°) la climatisation.
En été je met les splits en mode dry, c'est le même mode de fonctionnement que la clim, mais à régime faible... ça consomme très peu, fait très peu de bruit, et ça suffit largement.
Sauf si la température s'envole, sous les combles, alors là je passe en clim... mais je crois que sur 2024 (été pourri) je n'ai pas eu besoin.

Mes scénarios domotiques d'exploitation du surplus solaire, c'est surtout pour le chauffage qu'ils servent.
A noter que je n'utilise pas la sonde interne du split (en hauteur, c'est nul), ce sont les sondes domotiques situées dans la pièce à hauteur d'homme qui sont prise en compte par chaque split.

J'ai constaté avec les splits Mitsu :

Si 1 seul slit est en fonctionnement :
- temp pièce < temp consigne + 0.5°C ==> il chauffe fort
- temp pièce > temp consigne + 0.5°C ==> il ralenti la chauffe, maintient de la température, baisse de la conso
- temp pièce > temp consigne + 1°C ==> il arrête la chauffe, ventil du split à l'arrêt, l'UE s'arrête

Si au moins 2 splits sont en fonctionnement sur la même UE :
- temp pièce < temp consigne + 0.5°C ==> il chauffe fort
- temp pièce > temp consigne + 0.5°C ==> il arrête la chauffe, ventil du split à l'arrêt, l'UE continue de fonctionner si les autres splits sont en fonctionnement

Quand je parle de température de pièce, comme précisé j'utilise des sondes externes via ma domotique.
Néanmoins, le split arrondie les valeurs... à 0.5°C près (par défaut ou par excès, au plus proche quoi), si bien qu'il ne va pas ralentir progressivement quand il s'approche de +0.5 ou +1°C par rapport à la consigne. Non, c'est il chauffe, et paf dès que l'arrondi franchi un seuil de 0.5°, il change son régime de fonctionnement.
En conséquence, l'UE aussi, ce qui se vérifie très bien sur les courbes de conso électrique.

J'espère que je suis clair...

n°459952
depart
Posté le 17-01-2025 à 13:34:05  profilanswer

OK, merci pour les précisions.

Je vais investiguer les températures de consignes inférieures ou égales à la température courante car voilà ce que ça donne chez moi avec 0.5°C de consigne supérieure à la température ambiante (température remontée par la télécommande filaire) :

https://img.super-h.fr/images/2025/01/17/59279245d1641f8bf9bb50d702dff5d8.md.png

Allumage à 13h13 avec 16,5°C de consigne pour une température courante de 16,0°C
Soufflerie au mini (2)
Température extérieure autour de 7,0°C

Edit :
En mettant (vers 13h33) la consigne à 16,0°C maintenant que la température ambiante (de la télécommande de la pac) est à 16,5°C, donc consigne 0,5°C en dessous de la température ambiante, ça semble se stabiliser autour de 1100W
https://img.super-h.fr/images/2025/01/17/4ea989fe9995af95b40c3ac980d130ee.md.png
Ca reste élevé :(

Edit 2 :
la température courante est désormais passée à 17°C, soit 1°C d'écart avec la consigne, et la consommation reste la même :( bis
C'est drôle de faire des tests en jours rouges tempo... heureusement qu'il fait beau et que j'ai 1200-1500W de prod solaire en ce moment :)

Edit 3 :
https://img.super-h.fr/images/2025/01/17/061d2300f45aed459cef82ad35989956.md.png
A 14h00 la température ambiante a atteint 17,5°C, soit 1,5°C au dessus de la consigne, et là tout s'est arrêté, conso 0.

Message édité par depart le 17-01-2025 à 14:10:42
n°459957
Moz007
Posté le 17-01-2025 à 14:30:04  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà démonter des modules Shelly gen 1 2 ou 3 pour comparer l'évolution de la qualité de fabrication et des composants choisis ?
Maintenant que j'ai tout domotisé chez moi, je passe mon temps à remplacer les modules qui "meurent" et ça arrive presque chaque semaine...

n°459958
bioboss
YO !
Posté le 17-01-2025 à 14:31:31  profilanswer

Hello !

Bon impeccable, les modules "equation/nodon" de Leroy merlin sont en place pour radiateurs (en intersaison) et surtout le cumulus.
ça fait plaisir de pouvoir gérer le cumulus sur le solaire, au besoin !

On attends plus que le soleil maintenant ahah !  :o

PS : en revanche, il faut que je vois comment lui dire de se lancer à 22h01 tout les soirs (sur les heures creuses), je pense que c'est dans automatisation, je ne l'ai encore jamais fais alors on va essayer !

Edit : je me réponds à moi-même, automatisation mise en place.
Une pour le lancer à partir de 22h01 et l'autre pour lui dire de le couper à 05h00.

Message édité par bioboss le 17-01-2025 à 15:15:28
n°459962
depart
Posté le 17-01-2025 à 15:08:10  profilanswer

Bordel c'est plus compliqué que ça :

2e tentative :
https://img.super-h.fr/images/2025/01/17/f1040fda68c41ae3347bb64dd8d2cd2c.md.png
Démarrage à 14h45, temp ambiante 17,5°C, consigne à 16,5 (donc 1°C en dessous).
Ca semble démarrer, mais en fait ça se stabilise autour de 200W (et ça ventile de l'air qui me semble bien frais).

Je monte de 0,5°C la consigne, ça ne change rien.

WTF ?!?

En attendant cumulus absorbe le surplus solaire, l'eau arrive à 58°C, cool ça me fait un cycle anti-légionellose gratis :)

Edit :  
allez je remonte la consigne encore d'un demi degré :
https://img.super-h.fr/images/2025/01/17/4219a4fbff3fa629ff514044d09fd08b.md.png
Bilan :
https://img.super-h.fr/images/2025/01/17/6e2e545395f4858a1604e4cf515d9aeb.md.png
Ah ben pareil, ça ne consomme pas plus...

L'impression que j'ai c'est que si ça a chauffé avant parce que la consigne était au dessus de la température ambiante, alors ça va continuer de chauffer jusqu'à être 1.5°C en dessus de la consigne (même si on fait évoluer la consigne dans le temps).
Par contre si on allume avec une consigne inférieure ou égale à la température ambiante il ne se passe rien (hystérésis).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 17-01-2025 à 15:15:28
n°459970
snk4ever
Posté le 17-01-2025 à 16:33:41  profilanswer

Moz007 a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà démonter des modules Shelly gen 1 2 ou 3 pour comparer l'évolution de la qualité de fabrication et des composants choisis ?
Maintenant que j'ai tout domotisé chez moi, je passe mon temps à remplacer les modules qui "meurent" et ça arrive presque chaque semaine...

Ils sont en service depuis quand ? J'ai une douzaine de Shelly Gen1 et j'en ai perdu un qui était sur la VMC sans RC snubber. Le reste tient le coup, 4 ans maintenant.

n°459972
lazer127
Posté le 17-01-2025 à 16:44:42  profilanswer

depart a écrit :

Bordel c'est plus compliqué que ça :

2e tentative :
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] d2c.md.png
Démarrage à 14h45, temp ambiante 17,5°C, consigne à 16,5 (donc 1°C en dessous).
Ca semble démarrer, mais en fait ça se stabilise autour de 200W (et ça ventile de l'air qui me semble bien frais).

Je monte de 0,5°C la consigne, ça ne change rien.

WTF ?!?

En attendant cumulus absorbe le surplus solaire, l'eau arrive à 58°C, cool ça me fait un cycle anti-légionellose gratis :)

Edit :  
allez je remonte la consigne encore d'un demi degré :
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 08b.md.png
Bilan :
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] aeb.md.png
Ah ben pareil, ça ne consomme pas plus...

L'impression que j'ai c'est que si ça a chauffé avant parce que la consigne était au dessus de la température ambiante, alors ça va continuer de chauffer jusqu'à être 1.5°C en dessus de la consigne (même si on fait évoluer la consigne dans le temps).
Par contre si on allume avec une consigne inférieure ou égale à la température ambiante il ne se passe rien (hystérésis).

Quand le soleil revient, pour forcer les splits à se remettre en chauffe active, je configure la consigne à +1°C par rapport à la pièce.
C'est immédiat.

Après entre des splits et une gainable, le système réagit probablement différemment.

n°459978
zeratul
Posté le 17-01-2025 à 17:31:50  profilanswer

Vous auriez une doc a suivre pour installer ces esp32 sur les Mitsubishi air/air (suis en gainable)?

Merci d'avance !

n°459987
libussa
Posté le 17-01-2025 à 17:48:55  profilanswer

zeratul a écrit :

Vous auriez une doc a suivre pour installer ces esp32 sur les Mitsubishi air/air (suis en gainable)?

Merci d'avance !

perso j'ai utilisé esphome et https://github.com/echavet/MitsubishiCN105ESPHome

n°460001
depart
Posté le 17-01-2025 à 19:54:44  profilanswer

zeratul a écrit :

Merci d'avance !

https://chrdavis.github.io/hacking- [...] mp-Part-1/
Il y a la même prise en gainable dans l'unité intérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 17-01-2025 à 19:55:20
n°460013
NicCo
Posté le 18-01-2025 à 10:24:21  profilanswer

Poly a écrit :

Réception ce jour d'un nouvel article de la même référence linkée ci-dessus: contrairement à celui à pas cher que j'avais acheté entre le 1re et ce dernier, j'ai pu flasher en zigbee.
Il manque juste au tuto de retirer la pile quelques secondes après 2e flash pour pouvoir l'appairer en zigbee.

J'ai reçu des Xiaomi du lien que tu as linké, j'essaye de les flasher avec le tuto mais je n'ai pas le bouton Do Activation et il me demande de me connecter sur Mi App. Dans le log en bas il est bien indiqué Connected, il faut obligatoirement se connecter sur Mi App ? Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°460016
Poly
Posté le 18-01-2025 à 10:56:07  profilanswer

Non, je n'ai pas eu à utiliser Mi App.
Essaie un "Reconnect".
Puis envoie le screenshot du résultat si ça marche toujours pas.

n°460017
NicCo
Posté le 18-01-2025 à 11:07:09  profilanswer

Poly a écrit :

Non, je n'ai pas eu à utiliser Mi App.
Essaie un "Reconnect".
Puis envoie le screenshot du résultat si ça marche toujours pas.

Il a fallu que je l'appaire sur Mi App avant de pouvoir le flasher. J'ai vu ça ici : https://github.com/pvvx/ATC_MiThermometer
Le warning en tout premier :

Citation :

Warning: Firmware LYWSD03MMC version 2.1.1_0159 requires registration in MI-Home and obtaining IDs.

J'ai installé l'appli, activé le thermomètre, utilisé le logiciel token_extractor.exe pour récupérer les identifiants et à partir de là j'ai pu le flasher en OTA. Un peu lourd mais finalement ça se fait. Après le flash, j'ai essayé de l'appairer à mon coordinateur Zigbee mais il ne le trouve pas, il faut que je tenter de retirer et remettre la pile comme tu dis
Edit : Tu utilises la version de devbis ou pvvx ? De mon côté la 4.9 de pvvx

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 18-01-2025 à 11:08:25

---------------
Topic de vente
n°460021
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 18-01-2025 à 11:32:46  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Câbles reçus, c'est branché et ça fonctionne (après quelques ajustements du code pour le TX RX) [:julm3]  
Pour le moment c'est posé en mode gros gitan dans une boite en carton pour isoler l'ESP mais je ferais un truc propre après :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335177https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335174https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335176

Adieu l'intégration MelCloud [:julm3]

Retour MAJ pilotage Ecodan :o  

Ca fonctionne toujours bien mais j'ai des reboot de l'ESP01s, je pense qu'il n'est pas assez "costaud" pour ce type de programme, du coup commande d'un M5Stack AtomS3 Lite pour voir si c'est mieux :o (20€ avec le câble supplémentaire)
L'avantage c'est qu'il est directement en boitier et non à nu comme l'ESP01s
gekkekoe a encore mis à jour son programme, c'est cool au moins c'est suivi :D -> https://github.com/gekkekoe/esphome-ecodan-hp

AtomS3 Lite reçu, programmé, câble fabriqué, Impressionnante la taille !  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342873

Installation effectuée ce matin, effectivement ça a l'air beaucoup plus stable avec un AtomS3 Lite, j'ai d'ailleurs des informations sur l'interface de l'ESP qui ne s'affichait pas avant :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343022https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343023
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343021https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343024
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343051https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/343025
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/343088https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/343089

Message édité par actarusprinced'euphor le 18-01-2025 à 11:37:00
n°460025
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-01-2025 à 11:50:56  profilanswer

Messieurs, vous avez connaissance d'un modèle de sonde de température / hygrométrie Zigbee qui fonctionne sur pile AA/AAA svp ?

Je me suis jeté sur les SONOFF SNZB-02D, dont je suis super content... mais j'en ai déjà à 60% de batterie en moins de 2 mois... au prix de la CR2450, ça m'emmerde fortement ...  

L'écran LCD intégré est un réel plus, mais pas obligatoire...

Merci !

---------------
Rehost | Collect | Link
n°460026
lynx-vda
Posté le 18-01-2025 à 12:01:41  profilanswer

DiB91 a écrit :

Messieurs, vous avez connaissance d'un modèle de sonde de température / hygrométrie Zigbee qui fonctionne sur pile AA/AAA svp ?

Je me suis jeté sur les SONOFF SNZB-02D, dont je suis super content... mais j'en ai déjà à 60% de batterie en moins de 2 mois... au prix de la CR2450, ça m'emmerde fortement ...

Merci !

Le classique Tuya

https://a.aliexpress.com/_EuUxonQ

Édit : il me semble que le lien pointe vers la version Wifi mais il existe en Zigbee. Je comprends rien au site Aliexpress, surtout sur mobile  :O

Message cité 4 fois
Message édité par lynx-vda le 18-01-2025 à 12:03:50
n°460027
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2025 à 12:09:43  profilanswer

n°460029
nasdak
Posté le 18-01-2025 à 12:27:17  profilanswer

Salut,
Je voudrais mettre un capteur T/H dans ma salle de bain pour gérer la vmc.
Problème, le signal wifi dans la sdb est très faible, j'ai un Shelly H&T mais le signal décroche tout le temps.
Je pense que c'est ok avec un esp32 et antenne externe.
C'est quoi le truc le plus simple que je peux mettre en place ?
Esp mini et capteur dh11 ? Ca marche sur pile?

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 18-01-2025 à 12:36:17
n°460035
zeratul
Posté le 18-01-2025 à 13:02:10  profilanswer

depart a écrit :

https://chrdavis.github.io/hacking- [...] mp-Part-1/
Il y a la même prise en gainable dans l'unité intérieure.

Ok merci, je vois qu'il faut faire un petite module entre les esp32 et le port de la clim, faut que je vois ça... Je découvre ce monde ...

n°460037
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-01-2025 à 13:19:30  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Le classique Tuya

Édit : il me semble que le lien pointe vers la version Wifi mais il existe en Zigbee. Je comprends rien au site Aliexpress, surtout sur mobile :O

Merci !

---------------
Rehost | Collect | Link
n°460040
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-01-2025 à 13:20:58  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Le classique Tuya

Édit : il me semble que le lien pointe vers la version Wifi mais il existe en Zigbee. Je comprends rien au site Aliexpress, surtout sur mobile :O

Sympa  [:canaille]

DiB91 a écrit :

Merci !

Aqara ? :D c'est petit, pas moche, la pile dure 2 ans.

nasdak a écrit :

Salut,
Je voudrais mettre un capteur T/H dans ma salle de bain pour gérer la vmc.
Problème, le signal wifi dans la sdb est très faible, j'ai un Shelly H&T mais le signal décroche tout le temps.
Je pense que c'est ok avec un esp32 et antenne externe.
C'est quoi le truc le plus simple que je peux mettre en place ?
Esp mini et capteur dh11 ? Ca marche sur pile?

WiFi Mesh pour capter partout ? :D

n°460041
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-01-2025 à 13:22:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu m’auras à l’usure  :D
Je vais me renseigner,  merci à toi.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°460043
juju7841
Posté le 18-01-2025 à 13:42:13  profilanswer

zeratul a écrit :

Merci d'avance !

Gros tuto FR, par quelqu'un de FHR https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] vec-esp32/

n°460044
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-01-2025 à 13:42:47  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Le classique Tuya

Édit : il me semble que le lien pointe vers la version Wifi mais il existe en Zigbee. Je comprends rien au site Aliexpress, surtout sur mobile  :O

Ils sont fiables ceux là ?

DiB91 a écrit :

Tu m’auras à l’usure  :D  
Je vais me renseigner,  merci à toi.

J’ai les aqara WSDCGQ11LM, c’est vraiment pas la joie.
Des deep sleep (ou déconnexion, je ne sais pas trop), impossible de les réveiller sans désinscrire/reinscrire au réseau.
Y’a quelques sujets les concernants sur le forum de HA.

Ceux qui fonctionnent c’est top, mais déjà qu’ils sont pas donnés, si en plus j’en perds un ou deux sur cinq…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°460047
nasdak
Posté le 18-01-2025 à 14:33:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Baodai38 a écrit :

WiFi Mesh pour capter partout ? :D

Je vais pas ajouter un machin wifi juste pour un capteur... Je vais tentet le mini esp avec capteur dh11 et antenne :)

n°460048
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-01-2025 à 14:55:51  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tu m’auras à l’usure :D
Je vais me renseigner, merci à toi.

freddy021 a écrit :

Des deep sleep (ou déconnexion, je ne sais pas trop), impossible de les réveiller sans désinscrire/reinscrire au réseau.

Ceux qui fonctionnent c’est top, mais déjà qu’ils sont pas donnés, si en plus j’en perds un ou deux sur cinq…

Je n'ai pas de Zigbee "pur" à la maison, uniquement du Aqara, avec 2 gateway, reliées à mon jeedom. C'est le truc le plus fiable que j'ai eu, en plus d'être très économe en pile. Ça fait 10 ans que je les utilise, et 5 ou 6 ans que c'est même la source de régulation du chauffage dans chaque pièce, rien à redire.

nasdak a écrit :

Je vais pas ajouter un machin wifi juste pour un capteur... Je vais tentet le mini esp avec capteur dh11 et antenne :)

Rabat joie :o

Tu pourras écouter Spotify dans la douche en plus :o

n°460053
tiboc59
Posté le 18-01-2025 à 15:13:49  profilanswer

En terme de capteur de porte, j'en ai un de chez Ikea. Y a t'il mieux ? Moins cher?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°460054
NicCo
Posté le 18-01-2025 à 15:28:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai les mêmes Aqara que toi et les mêmes soucis. Je viens de prendre des LYWSD03MMC Bluetooth que je suis en train de flasher en Zigbee, comme l'avait indiqué Poly sur des messages précédents. On verra si ça tient mieux, pour le moment j'en ai flashé 7 c'est un peu long mais pas compliqué on va voir si ça se maintient

---------------
Topic de vente
n°460056
lynx-vda
Posté le 18-01-2025 à 15:44:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils sont fiables ceux là ?

RAS de mon côté, toujours plus fiable que l'Aqara  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)