Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1462  1463  1464  1465  1466  1467
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°447751
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-08-2024 à 11:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

OK. ça va demander un investissement en temps alors! complètement beotien dans le monde de la virtu. J'ai pris Oracle car windows et OK en 2 clics! Faut juste que je vérifie que le CPU supporte bien ça.

PS : j'ai oublié de remercier pour les cameras TAPO. tout fonctionne bien.

L'install de proxmox en soit n'est pas compliquée.
Tu as le script post install PVE qui est bien : https://tteck.github.io/Proxmox/#pr [...] st-install
Puis pour HAOS il y a ce script : https://tteck.github.io/Proxmox/#home-assistant-os-vm
avec ce script ta VM HAOS est créée, y'a plus qu'à s'y connecter, restaurer ton backup et roule. (et repasser les divers hardware le cas échéant, comme clé zigbee, zwave ou autre)

Message édité par SNoof le 16-08-2024 à 11:14:23
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 11:10:44  profilanswer

n°447771
stban1983
Posté le 16-08-2024 à 16:23:42  profilanswer

Intéressant le nouvel NS Panel PRO 120! un écran plus grand est le bienvenue!

https://sonoff.tech/product/central [...] l-pro-120/

n°447807
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-08-2024 à 07:47:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Cool pour vos retours. Comme c'est de la récup 0€, je ne vais pas faire le difficile... ;) Plus qu'à me plonger dans Proxmox alors! La VM actuelle tourne sous Oracle, je suppose qu'on ne peut pas transférer directement?

Si ton disque est pas déjà un vmdk tu peux le convertir. Ensuite tu peux probablement créer une VM sur proxmox sans disque et l'attacher. Il ya peut être une deuxième conversion je sais pas trop je n'utilise pas proxmox pour le moment.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°447845
Digaboy
Posté le 17-08-2024 à 22:24:51  profilanswer

stban1983 a écrit :

Intéressant le nouvel NS Panel PRO 120! un écran plus grand est le bienvenue!

https://sonoff.tech/product/central [...] l-pro-120/

joli, tu sais la facilité à intégrer ça sous HA ?

n°447894
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2024 à 22:45:14  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai quelques ampoules / capteurs que j'utilise avec Smart Life et j'essaye de consulter facilement l'ensemble des capteurs de températures/humidité sur Android.

J'espérais trouver un widget Smart Life qui me permette ça mais nada...un tuc que j'aurais raté? une astuce, un conseil?

:jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°447897
NicCo
Posté le 18-08-2024 à 22:59:00  profilanswer

Des utilisateurs de SLZB-06 ici ? J'ai une 2 coupures de courant en quelques jours, j'ai remarqué que quand le courant revient les périphériques ZB ne sont plus vus, je suis obligé de débrancher le SLZB-06 et le rebrancher pour que ça remonte. J'en ai 2, même phénomène sur les 2

---------------
Topic de vente
n°447902
RiderCrazy
Posté le 18-08-2024 à 23:28:22  profilanswer

J'en ai un, en coordinateur, alimenté en POE. Une seule coupure depuis que je l'ai. Remaniement de ma baie, j'ai dû couper le switch POE. Aucun souci avec la majorité de mes appareils, modulo les sondes température /hygrométrie Aqara mais le problème est autre...

n°447904
NicCo
Posté le 18-08-2024 à 23:33:14  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'en ai un, en coordinateur, alimenté en POE. Une seule coupure depuis que je l'ai. Remaniement de ma baie, j'ai dû couper le switch POE. Aucun souci avec la majorité de mes appareils, modulo les sondes température /hygrométrie Aqara mais le problème est autre...

Merci, je suis en ce moment en Ethernet + alimentation USB mais je dois basculer en PoE sous peu. J'ai du Aqara mais le problème est global (mais j'ai aussi eu une perte de certains Aqara à cause de ça, obligé de les appairer de nouveau). Pour les Aqara peut-être que les nouveaux modèles en Zigbee 3.0 résoudront le problème...

---------------
Topic de vente
n°447906
RiderCrazy
Posté le 19-08-2024 à 00:31:03  profilanswer

J'ai pas eu de problème globalement pour ma part. La seule fois où c'est arrivé c'était suite à une màj de z2m, j'ai du faire un reboot du coordinateur. Mais pas de nouvel appairage.

Pour aqara, je me suis fait une raison sur les éléments que j'ai  :O
Ça se règle en quelques minutes. Mettre le coordinateur en appairage, amener chacun des modules proche de celui ci, appuyer quelques secondes sur le bouton et voilà. J'ai que 5 modules concernés sur un peu plus de 50 et ça arrive rarement...

n°447908
NicCo
Posté le 19-08-2024 à 07:30:39  profilanswer

Merci, il va falloir que je teste en PoE avec avantage que mon switch est ondulé donc en cas de coupure pas trop longue ça ne s'éteindra même pas

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 07:30:39  profilanswer

n°447923
Gg67500
Posté le 19-08-2024 à 11:00:54  profilanswer

Dite, y'a pas de danger a genre laisser l'appli de vidéosurveillance pour avoir le retour caméra allumer 24h24 pour l'afficher sur un écran pour toujours avoir un oeil dessus  

Même sur du wifi :o ?  
Je me dit toujours que c'est pas bon... que sa ferais du traffics permanent que sa "userais" le tout :o

---------------
halte là on ne passe pas !
n°447924
libussa
Posté le 19-08-2024 à 11:14:06  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Dite, y'a pas de danger a genre laisser l'appli de vidéosurveillance pour avoir le retour caméra allumer 24h24 pour l'afficher sur un écran pour toujours avoir un oeil dessus  

Même sur du wifi :o ?  
Je me dit toujours que c'est pas bon... que sa ferais du traffics permanent que sa "userais" le tout :o

non
si tu utilises frigate par exemple, les flux rtsp sont lus en permanence par le serveur, et les clients se connectent dessus si besoin
le "risque" c'est d'avoir du trafic wifi en permanence qui peut te flinguer un réseau wifi déjà instable/trop faible, mais c'est un autre soucis

n°447931
fredo3
Posté le 19-08-2024 à 12:36:20  profilanswer

Salut

Petite question automatisation.

J'ai mes lumières de jardin branché sur un relai wifi. Via une automatisation HA elle s'active soit via un PIR soit via un interrupteur.

La PIR est pratique que quand elle nous voit arriver, elle allume les spot, c'est très bien.
Le soucis c'est quand je me trouve dans le jardin, la PIR ne détecte pas forcément mes mouvements quand je suis assis, résultat elle s'éteigne.

Bref, il n'y a pas moyen de la faire la differentiation entre activer les lumières via l'interrupteur, qui lui n'éteindra pas les spots automatiquement, et la PIR qui elle devra éteindre les spot après x minutes d'inactivité?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 19-08-2024 à 12:37:00
n°447936
the_skwi
Posté le 19-08-2024 à 13:33:34  profilanswer

tu fais un premier scénario qui "toggle" la lumière en fonction de l'état de l'interrupteur
et un second scénario sur le PIR en rajoutant en condition d'ignorer si l'interrupteur est déjà en allumé

(option 3 tu changes le PIR par un capteur de présence millimétrique)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 19-08-2024 à 13:33:55
n°447941
stban1983
Posté le 19-08-2024 à 14:11:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

joli, tu sais la facilité à intégrer ça sous HA ?

non pas pour l'instant, j'espère que c'est comme son petit frère le NS panel Pro

n°447943
Sebwap
Posté le 19-08-2024 à 14:12:49  profilanswer

fredo3 a écrit :

Salut

J'ai mes lumières de jardin branché sur un relai wifi. Via une automatisation HA elle s'active soit via un PIR soit via un interrupteur.

La PIR est pratique que quand elle nous voit arriver, elle allume les spot, c'est très bien.
Le soucis c'est quand je me trouve dans le jardin, la PIR ne détecte pas forcément mes mouvements quand je suis assis, résultat elle s'éteigne.

Bref, il n'y a pas moyen de la faire la differentiation entre activer les lumières via l'interrupteur, qui lui n'éteindra pas les spots automatiquement, et la PIR qui elle devra éteindre les spot après x minutes d'inactivité?

En bidouillant un branchement électrique en parallèle ?

n°447953
Poly
Posté le 19-08-2024 à 15:37:42  profilanswer

fredo3 a écrit :

Salut

Le capteur de mouvement détecte les mouvements. Si tu veux détecter une présence, il te faut un capteur de présence.
https://www.aliexpress.com/item/1005005935585882.html
Vu que ça consomme du jus et balance des ondes, tu peux le faire activer que si un mouvement est détecté par le capteur de mouvement, via une prise connectée.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-08-2024 à 15:39:01
n°447959
stevetur
Posté le 19-08-2024 à 15:58:41  profilanswer

NicCo a écrit :

Des utilisateurs de SLZB-06 ici ? J'ai une 2 coupures de courant en quelques jours, j'ai remarqué que quand le courant revient les périphériques ZB ne sont plus vus, je suis obligé de débrancher le SLZB-06 et le rebrancher pour que ça remonte. J'en ai 2, même phénomène sur les 2

J'avais le même problème avec le même coordinateur.
Je l'ai passé en IP fixe (via la Livebox) et je n'ai plus jamais eu le problème

n°447962
NicCo
Posté le 19-08-2024 à 16:13:29  profilanswer

stevetur a écrit :

J'avais le même problème avec le même coordinateur.
Je l'ai passé en IP fixe (via la Livebox) et je n'ai plus jamais eu le problème

Ah merci pour ton retour. Connecté en ethernet avec alimentation par USB-C ? Je suis en DHCP avec réservation donc ça devrait revenir au même, sauf si le serveur DHCP n'est pas remonté avant le démarrage du coordinateur ce qui pourrait être fort possible. Je vais creuser de ce côté je n'y avais pas du tout pensé ;)

---------------
Topic de vente
n°448002
stevetur
Posté le 19-08-2024 à 22:28:58  profilanswer

NicCo a écrit :

Ah merci pour ton retour. Connecté en ethernet avec alimentation par USB-C ? Je suis en DHCP avec réservation donc ça devrait revenir au même, sauf si le serveur DHCP n'est pas remonté avant le démarrage du coordinateur ce qui pourrait être fort possible. Je vais creuser de ce côté je n'y avais pas du tout pensé ;)

Oui c'est ça connecté en ethernet au Synology et en USB c en parallèle

n°448010
pepeanuts
Posté le 19-08-2024 à 23:20:11  profilanswer

NicCo a écrit :

Ton install n'est pas sous onduleur ?

n°448011
NicCo
Posté le 19-08-2024 à 23:21:59  profilanswer

stevetur a écrit :

Oui c'est ça connecté en ethernet au Synology et en USB c en parallèle

Merci, je pense réellement que tu as trouvé l'origine du problème avec cette histoire de DHCP, dès que j'ai 5min je teste :jap:

---------------
Topic de vente
n°448013
NicCo
Posté le 19-08-2024 à 23:26:40  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Ton install n'est pas sous onduleur ?

Pour le moment il est en direct, c'est la box FAI qui fait serveur DHCP et qui doit être déplacée (ou remplacée par un vrai DHCP mais dans tous les cas il faudra que je la déplace dans la baie pour l'onduler). J'en profiterai pour mettre le switch PoE.

---------------
Topic de vente
n°448020
stevetur
Posté le 20-08-2024 à 08:06:47  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci, je pense réellement que tu as trouvé l'origine du problème avec cette histoire de DHCP, dès que j'ai 5min je teste :jap:

En fait, j'avais utilisé cette parade, car mes symptomes étaient pires que les tiens après une coupure de courant (et donc un reboot de la box orange), Je perdais carrément mon coordinateur, et je devais le refaire reconnaitre par HA via une nouvelle IP.

Donc, je me suis dis (assez naivement) que si je fixais l'IP, je ne devrais plus perdre le coordinateur, et cela du coup a fonctionné.

n°448021
NicCo
Posté le 20-08-2024 à 08:59:51  profilanswer

stevetur a écrit :

En fait, j'avais utilisé cette parade, car mes symptomes étaient pires que les tiens après une coupure de courant (et donc un reboot de la box orange), Je perdais carrément mon coordinateur, et je devais le refaire reconnaitre par HA via une nouvelle IP.

Donc, je me suis dis (assez naivement) que si je fixais l'IP, je ne devrais plus perdre le coordinateur, et cela du coup a fonctionné.

Ah oui refaire reconnaître c'était pire, peut-être que ton IP changeait assez souvent au final. Bref quand je pourrai je simulerai une coupure de courant box et coordinateur et on verra ce que ça donne :jap:

---------------
Topic de vente
n°448025
fredo3
Posté le 20-08-2024 à 12:56:10  profilanswer

the_skwi a écrit :

tu fais un premier scénario qui "toggle" la lumière en fonction de l'état de l'interrupteur
et un second scénario sur le PIR en rajoutant en condition d'ignorer si l'interrupteur est déjà en allumé

(option 3 tu changes le PIR par un capteur de présence millimétrique)

Ah bien vu. merci :jap:

Poly a écrit :

Le capteur de mouvement détecte les mouvements. Si tu veux détecter une présence, il te faut un capteur de présence.
https://www.aliexpress.com/item/1005005935585882.html
Vu que ça consomme du jus et balance des ondes, tu peux le faire activer que si un mouvement est détecté par le capteur de mouvement, via une prise connectée.

Il n'en existe pas qui soit conçu pour l'extérieur.

n°448029
Poly
Posté le 20-08-2024 à 13:22:04  profilanswer

Tu le mets dans un sac en plastique, ou dans un boitier, et basta. Les 24GHz n'ont rien à foutre d'une fine couche de plastique.
Juste protège-le du soleil.

n°448030
Sebwap
Posté le 20-08-2024 à 13:23:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il n'en existe pas qui soit conçu pour l'extérieur.

ça doit bien passer à travers une boite étanche d'électricien non ?

J'ai vu une vidéo des frères Poulain ou ils utilisaient un capteur de ce genre, pour quelques euros c'est assez fou :)

https://www.youtube.com/watch?v=DjN9L8Cagnw

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 20-08-2024 à 13:26:02
n°448041
MilesTEG1
Posté le 20-08-2024 à 16:24:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça doit bien passer à travers une boite étanche d'électricien non ?

J'ai vu une vidéo des frères Poulain ou ils utilisaient un capteur de ce genre, pour quelques euros c'est assez fou :)

https://www.youtube.com/watch?v=DjN9L8Cagnw

Sympa ça .
Un jour faudra que je me penche sur esphome ça a l’air intéressant mais je préfère le zigbee  :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°448044
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-08-2024 à 16:49:21  profilanswer

C'est pas à prendre comme un "concurrent" à zigbee, esphome c'est pratique pour tout plein de cas d'usages qui n'existent pas en zigbee, des modules diy, etc...

En gros si ce que tu veux faire existe en zigbee (ou zwave), vaut mieux utiliser ces solutions.
Sinon, la solution module custom sous esphome est à envisager.

Par exemple il n'existe aucun capteur du commerce qui me permette de monitorer ce que bouffe mon chat :o
Bah de l'impression 3d, un capteur de pression + un esp32, esphome et quelques lignes de config et :
https://i.imgur.com/iNcobMHh.png

n°448045
Sebwap
Posté le 20-08-2024 à 16:57:59  profilanswer

c'est le topic maison connectée ici, pas chat :o

n°448046
MilesTEG1
Posté le 20-08-2024 à 17:01:34  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Par exemple il n'existe aucun capteur du commerce qui me permette de monitorer ce que bouffe mon chat  
Bah de l'impression 3d, un capteur de pression + un esp32, esphome et quelques lignes de config et :

Ho punaise ! Ça je veux !!
On se demande toujours combien mange notre chat !
Je veux bien les détails de ton « bricolage » si tu veux bien me les donner  :)

---------------
n°448047
MilesTEG1
Posté le 20-08-2024 à 17:02:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ça reste dans la maison , et l’aspect connecté rentre dans le sujet  :D

---------------
n°448048
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-08-2024 à 17:04:50  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ho punaise ! Ça je veux !!
On se demande toujours combien mange notre chat !
Je veux bien les détails de ton « bricolage » si tu veux bien me les donner  :)

Pour l'instant c'est une v1 qu'il faudra que j'améliore un peu encore, mais je peux te filer les détails en MP

Sebwap a écrit :

La gamelle est dans la cuisine, qui est elle-même dans la maison :o

Message cité 2 fois
Message édité par ash ray cure le 20-08-2024 à 17:05:37
n°448049
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-08-2024 à 17:06:13  profilanswer

Bordel le tracking de comment bouffe la bestiole je suis fan :lol:
J'en ai deux, faut ajouter une caméra pour détecter lequel est en face de la bouffe maintenant :love: et en profiter pour mettre une sirène si c'est le chien qui s'en approche :love: :love:

n°448051
MilesTEG1
Posté le 20-08-2024 à 17:20:36  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Pour l'instant c'est une v1 qu'il faudra que j'améliore un peu encore, mais je peux te filer les détails en MP

La gamelle est dans la cuisine, qui est elle-même dans la maison :o

Je suis preneur  :)  

fegre a écrit :

Bordel le tracking de comment bouffe la bestiole je suis fan :lol:  
J'en ai deux, faut ajouter une caméra pour détecter lequel est en face de la bouffe maintenant :love: et en profiter pour mettre une sirène si c'est le chien qui s'en approche :love: :love:

LoooL
Cela dit c’est une bonne technique  :)  
On a du laisser une deuxième minette chez les beaux-parents car elle en s’entendait plus du tout avec notre premier … (je vous raconte pas les cris et les pisses +/- caca là où ils se frittaient…) bref je n’aurait pas besoin de mettre tout ça en place  

---------------
n°448053
lynx-vda
Posté le 20-08-2024 à 18:22:51  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Tu peux partager à tout le monde ? C'est intéressant  :O

n°448057
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-08-2024 à 18:41:33  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Tu peux partager à tout le monde ? C'est intéressant  :O  

Ca sert à rien que je partage tout le projet : c'est basé sur un truc que j'ai modélisé autour d'une boite de conservation qui n'est plus trouvable : https://www.amazon.fr/gp/product/B09GBD8F8V (2,5l) :o

Et avec un seul capteur de pression qui supporte l'ensemble du distributeur, y'a un peu de jeu, et parfois le poids remonte légèrement.
https://i.imgur.com/Lph7tddl.png

Probablement qu'un jour j'améliorerai ça avec 3 capteurs pour avoir un truc plus stable + le réservoir aussi imprimé en 3d, mais ça marche suffisamment bien pour que j'ai la flemme pour l'instant :o

Après si vous voulez, le capteur c'est ça (version 5Kg) : https://fr.aliexpress.com/item/1005005990833147.html
Et la config esphome :

Code :
  1. esphome:
  2.   name: distributeur-croquettes
  3.   friendly_name: Distributeur croquettes
  4.   platformio_options:
  5.     board_build.f_flash: 40000000L
  6.     board_build.flash_mode: dio
  7.     board_build.flash_size: 4MB
  8.   on_boot:
  9.     then:
  10.       - sensor.template.publish:
  11.           id: quantity_eaten
  12.           state: !lambda 'return id(quantity_eaten_val);'
  13.       - text_sensor.template.publish:
  14.           id: last_refill_time
  15.           state: !lambda 'return id(last_refill_val);'
  16.       - text_sensor.template.publish:
  17.           id: last_eat_time
  18.           state: !lambda 'return id(last_eat_val);'
  19. esp32:
  20.   board: esp32-c3-devkitm-1
  21.   variant: esp32c3
  22.   framework:
  23.     type: esp-idf
  24.     version: recommended
  25. wifi:
  26.   ssid: "SSID"
  27.   password: "password
  28.   output_power: 20.5
  29.   power_save_mode: none
  30. api:
  31. ota:
  32.   platform: esphome
  33. logger:
  34.   level: INFO
  35. #  logs:
  36. #    sensor: INFO
  37. globals:
  38.   - id: previous_weight
  39.     type: float
  40.     restore_value: no
  41.     initial_value: '0'
  42.   - id: previous_weight_eating
  43.     type: float
  44.     restore_value: no
  45.     initial_value: '0'
  46.   - id: quantity_eaten_val
  47.     type: float
  48.     restore_value: yes
  49.     initial_value: '0'
  50.   - id: last_refill_val
  51.     type: std::string
  52.     restore_value: yes
  53.   - id: last_eat_val
  54.     type: std::string
  55.     restore_value: yes
  56. text_sensor:
  57.   - platform: template
  58.     id: status
  59.     name: Status
  60.     icon: mdi:state-machine
  61.   - platform: template
  62.     id: last_refill_time
  63.     name: Date of last refill
  64.     icon: mdi:basket-fill
  65.   - platform: template
  66.     id: last_eat_time
  67.     name: Date of last eat
  68.     icon: mdi:basket-unfill
  69. time:
  70.   - platform: sntp
  71.     id: sntp_time
  72.     timezone: Europe/Paris
  73. switch:
  74.   - platform: template
  75.     id: debug
  76.     name: Debug
  77.     optimistic: true
  78.     restore_mode: RESTORE_DEFAULT_OFF
  79. sensor:
  80.   - platform: duty_time
  81.     id: eating_counter
  82.     update_interval: 1s
  83.   - platform: duty_time
  84.     id: refilling_counter
  85.     update_interval: 1s
  86.   - platform: hx711
  87.     name: "HX711 raw value"
  88.     id: hx711_raw_value
  89.     internal: true
  90.     dout_pin: GPIO8
  91.     clk_pin: GPIO7
  92.     gain: 128
  93.     update_interval: 0.2s
  94.     filters:
  95.       - quantile:
  96.           window_size: 10
  97.           send_every: 1
  98.           send_first_at: 1
  99.           quantile: .8
  100.   - platform: copy
  101.     source_id: hx711_raw_value
  102.     id: hx711_tare_value
  103.     name: "Average value for taring"
  104.     icon: mdi:weight-kilogram
  105.     internal: false
  106.     filters:
  107.       - sliding_window_moving_average:
  108.           window_size: 300
  109.           send_every: 300
  110.           send_first_at: 300
  111.   - platform: copy
  112.     source_id: hx711_raw_value
  113.     id: hx711_raw_weight
  114.     name: "Raw weight"
  115.     internal: true
  116.     unit_of_measurement: g
  117.     accuracy_decimals: 0
  118.     filters:
  119.       - calibrate_linear:
  120.           - 570380 -> 0
  121.           - 1009300 -> 1000
  122.   - platform: copy
  123.     source_id: hx711_raw_weight
  124.     id: hx711_value
  125.     name: "Weight"
  126.     state_class: "measurement"
  127.     device_class: "weight"
  128.     internal: false
  129.     unit_of_measurement: g
  130.     accuracy_decimals: 0
  131.     icon: mdi:scale
  132.     filters:
  133.       - lambda: |-
  134.           if (id(debug).state) {
  135.             return x;
  136.           }
  137.           if (x <= 0.1) {
  138.             if(x < -100){
  139.               if(id(status).state != "Refilling" ){
  140.                 ESP_LOGI("custom", "Refilling" );
  141.                 id(status).publish_state("Refilling" );
  142.               }
  143.               id(refilling_counter).start();
  144.               id(refilling_counter).reset();
  145.               return 0;
  146.             }
  147.             x = 0;
  148.           }
  149.           if(id(previous_weight)==0) id(previous_weight)=x;
  150.           if(id(previous_weight_eating)==0) id(previous_weight_eating)=x;
  151.           if(id(status).state == "" ) id(status).publish_state("Idle" );
  152.           if(id(status).state == "Refilling" ){
  153.             if(id(refilling_counter).state < 5){
  154.               ESP_LOGI("custom", "Refilling ended, waiting 5s before to report weight. Counter = %f", id(refilling_counter).state);
  155.               return 0;
  156.             }
  157.            
  158.             //5s since refill ended
  159.             id(refilling_counter).stop();
  160.             //Refresh last refill time
  161.             id(last_refill_time).publish_state(id(sntp_time).now().strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S" ));
  162.             id(last_refill_val) = id(sntp_time).now().strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S" );
  163.             ESP_LOGI("custom", "Refilling ended, report new weight = %f", x);
  164.             id(status).publish_state("Idle" );
  165.             id(previous_weight)=x;
  166.             return x;
  167.           }
  168.           if(fabs(id(previous_weight) - x) <= 2 && id(status).state != "Eating" ){
  169.             ESP_LOGD("custom", "Small weight change, sending previous value" );
  170.             return id(previous_weight);
  171.           }
  172.           //else{
  173.          
  174.           if(id(status).state != "Eating" ){
  175.             ESP_LOGI("custom", "Eating" );
  176.             id(status).publish_state("Eating" );
  177.             id(previous_weight_eating) = -9999;
  178.           }
  179.          
  180.           if(fabs(id(previous_weight_eating) - x) > 1 ){
  181.             ESP_LOGI("custom", "Change of weight, reset eating counter. Last weight = %f / Current weight = %f", id(previous_weight_eating), x);
  182.             id(previous_weight_eating) = x;
  183.             id(eating_counter).start();
  184.             id(eating_counter).reset();
  185.           }
  186.           if(id(status).state == "Eating" ){
  187.             if(id(eating_counter).state < 30){
  188.               ESP_LOGI("custom", "Eating ended, waiting 30s before to report weight. Counter = %f", id(eating_counter).state);
  189.               return id(previous_weight);
  190.             }
  191.            
  192.             //30s since refill ended
  193.             id(eating_counter).stop();
  194.             //Refresh last eating time
  195.             id(last_eat_time).publish_state(id(sntp_time).now().strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S" ));
  196.             id(last_eat_val) = id(sntp_time).now().strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S" );
  197.            
  198.             ESP_LOGI("custom", "Eating ended" );
  199.             id(status).publish_state("Idle" );
  200.           }
  201.        
  202.           ESP_LOGI("custom", "Report new weight = %f", x);
  203.           id(quantity_eaten_val) += id(previous_weight) - x;
  204.           id(quantity_eaten).publish_state(id(quantity_eaten_val));
  205.           id(previous_weight)=x;
  206.           return x;
  207.          
  208.   - platform: template
  209.     name: "Quantity eaten"
  210.     id: quantity_eaten
  211.     unit_of_measurement: "g"
  212.     state_class: "measurement"
  213.     device_class: "weight"
  214.     accuracy_decimals: 0
  215.     icon: mdi:cat
  216.   - platform: wifi_signal # Reports the WiFi signal strength/RSSI in dB
  217.     name: "WiFi Signal dB"
  218.     id: wifi_signal_db
  219.     update_interval: 60s
  220.     entity_category: "diagnostic"
  221.     icon: mdi:wifi
  222.     filters:
  223.       - sliding_window_moving_average:
  224.           window_size: 5
  225.           send_every: 5
  226.           send_first_at: 1
  227.   - platform: copy # Reports the WiFi signal strength in %
  228.     source_id: wifi_signal_db
  229.     name: "WiFi Signal Percent"
  230.     id: wifi_signal_percent
  231.     filters:
  232.       - lambda: return min(max(2 * (x + 100.0), 0.0), 100.0);
  233.     unit_of_measurement: "%"
  234.     entity_category: "diagnostic"
  235.     device_class: ""
  236.     icon: mdi:wifi
  237. button:
  238.   - platform: restart
  239.     icon: mdi:power-cycle
  240.     name: "ESP Reboot"
  241.   - platform: template
  242.     name: "Reset quantity eaten"
  243.     icon: mdi:restore
  244.     on_press:
  245.       then:
  246.         - globals.set:
  247.             id: quantity_eaten_val
  248.             value: "0"
  249.         - sensor.template.publish:
  250.             id: quantity_eaten
  251.             state: "0"

Dans home assistant, ça remonte comme ça :
https://i.imgur.com/Z7IY2Orl.png

Debug c'est pour ne pas renvoyer les valeurs, et péter les historiques dans home assistant le temps de la config.
Croquettes restantes : quantité restantes de croquettes dans le réservoir
Date dernier remplissage : dernière fois que j'ai rempli
Date dernier repas : dernière fois que le chat a bouffé
Quantité croquettes mangées aujourd'hui : c'est calculé via un compteur de service dans home assistant, en se basant sur la quantité totale de croquettes mangées
Quantité mangée : quantité totale que le chat a bouffé depuis que j'ai fait ce distributeur
Statut : qui peut être "Idle", "Eating" ou "Refilling"
Valeur moyenne pour tare : moyenne sur les 5 dernières minutes de la valeur brut renvoyée par le capteur. Ca sert juste au départ pour calibrer le distributeur, cf les lignes 132 et 133, avec la valeur du capteur lorsque le distributeur est vide (0g) et avec un poids de 1000g. Ensuite ça calcule la quantité réelle selon ces 2 valeurs de calibration.

Si ça vous intéresse, à vous d'adapter :o

n°448058
RiderCrazy
Posté le 20-08-2024 à 18:58:40  profilanswer

Certains d'entre vous ce sont lancés dans la reconnaissance faciale ?

J'ai fait des tests Frigate/Deepstack plutôt convaincant. J'ai mis Double-take entre les deux.
Mais en grattant et en voyant la date de dernière màj de Deepstack, je me suis aperçu que le projet n'était plus maintenu.
Je l'ai remplacé par CodeProject.AI, qui s'intègre bien avec double-take, mais les résultats sont pas à la hauteur. Là où deepstack choppait un visage, lui n'y arrive pas sauf si genre gros plan. Pourtant, la reconnaissance faciale de CodeProject est basée sur celui de deepstack a priori...

Y'a un truc que j'aurais loupé dans la conf (plutôt simple, j'ai rien touché) ? Ou c'est vraiment une histoire de sensibilité à la qualité ?

n°448059
lynx-vda
Posté le 20-08-2024 à 19:46:12  profilanswer

ash ray cure a écrit :

...

Si ça vous intéresse, à vous d'adapter :o

Merci !

n°448132
toutsec
Posté le 21-08-2024 à 16:39:45  profilanswer

Salut,
Je cherche une board esp32 wifi (+ alimentation usb C) pour faire un capteur de température déportée.
Quel modèle d'esp32 prendre sur ama*zon?
merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1462  1463  1464  1465  1466  1467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR