Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  1469  1470  1471  1472  1473  1474
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°437305
tails38
Posté le 12-04-2024 à 15:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :

c'est le principe du trigger
sinon tu mets une automatisation qui se declanche toutes les x minutes pour vérifier les conditions

Tu penses qu'il faudrait que je bascule la surveillance de l'injection en condition plutot que la laisser en trigger ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 15:02:02  profilanswer

n°437310
pehun
Posté le 12-04-2024 à 15:25:44  profilanswer

gegene16 a écrit :

Effectivement, visiblement jusqu'en 2019. Du coup, ceux qu'on trouve d'occasion sur LBC valent de l'or...

De mémoire c'était pas donné à l'époque... genre 40 ou 50€

n°437336
juju7841
Posté le 12-04-2024 à 19:17:30  profilanswer

gegene16 a écrit :

Effectivement, visiblement jusqu'en 2019. Du coup, ceux qu'on trouve d'occasion sur LBC valent de l'or...

Ha ?
Sérieux les nouveaux Chromecast ne le font pas ?
J'ai une vielle version et effectivement ça me manquerait si il venait a mourir.

J'utilise une fonction "stream", j'y balance une url, et ca diffuse de la musique. Donc j'utilise pas les fonctions software avancée (pas de connexion au compte google, pas de spotify .... ) je viens juste de voir que celles-ci ont été desactivées petit a petit.

Message édité par juju7841 le 12-04-2024 à 19:20:33
n°437337
_Raynor_
Posté le 12-04-2024 à 19:42:27  profilanswer

gegene16 a écrit :

Bonjour,
J'ai une enceinte amplifiée à laquelle j'aimerai coller un bidule (en RCA) qui serait pilotable via HA pour gérer l'audio (deezer si possible).  
Quelque chose de la sorte existe ?

J'ai bien pensé à brancher un module bluetooth avec sortie RCA mais cela ne sera pilotable que via le smartphone qui sera connecté

Un client Lyrion/Logitech Media Server (style piCorePlayer ou autre truc plus léger) ?

n°437381
ionik
Posté le 13-04-2024 à 10:20:44  profilanswer

Quelqu'un a déjà réussi a faire un custom mappage sur SmartIR ?

J'arrive a faire l'extinction je procède pareil pour tout le reste et rien ne se passe du coup j'aimerais trouvé quelqu'un qui a réussi car je ne comprends pas du tout.

Merci

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°437394
NicCo
Posté le 13-04-2024 à 11:41:25  profilanswer

Hello, est-ce que certains ont déjà installé un module domotique derrière un autre module domotique ?
J'ai un aérateur branché sur un point lumineux, j'aimerais domotiser le point lumineux avec un module type ZBMINI L2 (donc coupure sur la phase) et domotiser aussi l'aérateur (qui est donc sur la phase coupée par l'interrupteur du point lumineux). Merci

---------------
Topic de vente
n°437400
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2024 à 12:41:58  profilanswer

Séparément? Prends un module double?

n°437404
Moz007
Posté le 13-04-2024 à 13:44:24  profilanswer

ionik a écrit :

Quelqu'un a déjà réussi a faire un custom mappage sur SmartIR ?

J'arrive a faire l'extinction je procède pareil pour tout le reste et rien ne se passe du coup j'aimerais trouvé quelqu'un qui a réussi car je ne comprends pas du tout.

Merci

Le but de SmartIR n'est-il pas de partir d'une télécommande IR et de la transformer en thermostat virtuel avec un simple code ? Si tu veux envoyer des commandes custom il faut passer par la téléco et pas par SmartIR non ? J'avais réussi à envoyer des ordres en b64 comme dans l'exemple :

Code :
  1. script:
  2.   turn_on_tv:
  3.     sequence:
  4.       - service: remote.send_command
  5.         target:
  6.           entity_id: remote.bedroom
  7.         data:
  8.           command: b64:JgAcAB0dHB44HhweGx4cHR06HB0cHhwdHB8bHhwADQUAAAAAAAAAAAAAAAA=

Message cité 2 fois
Message édité par Moz007 le 13-04-2024 à 13:45:30
n°437406
NicCo
Posté le 13-04-2024 à 14:08:04  profilanswer

fegre a écrit :

Séparément? Prends un module double?

J'y ai pensé mais ma phase coupe au niveau de l'interrupteur physique, dans ce cas il faudrait que j'arrive à tirer une phase supplémentaire au niveau de l'inter jusqu'à l'aérateur. Ou inversement, le module serait au niveau de l'aérateur mais il faudrait que je tire un fil jusqu'à l'inter.
Ou alors je déplace l'alimentation de l'aérateur ailleurs et j'utilise la domotique pour dire que quand lumière allumée, aérateur allumé

---------------
Topic de vente
n°437407
NicCo
Posté le 13-04-2024 à 14:09:02  profilanswer

Moz007 a écrit :

Le but de SmartIR n'est-il pas de partir d'une télécommande IR et de la transformer en thermostat virtuel avec un simple code ? Si tu veux envoyer des commandes custom il faut passer par la téléco et pas par SmartIR non ? J'avais réussi à envoyer des ordres en b64 comme dans l'exemple :

Code :
  1. script:
  2.   turn_on_tv:
  3.     sequence:
  4.       - service: remote.send_command
  5.         target:
  6.           entity_id: remote.bedroom
  7.         data:
  8.           command: b64:JgAcAB0dHB44HhweGx4cHR06HB0cHhwdHB8bHhwADQUAAAAAAAAAAAAAAAA=

Je m'intéresse aussi à ça mais je me demandais comment SmartIR a un retour sur la température réglée ? Comment il sait que c'est réglé sur 20 par exemple et qu'il doit mettre sur 23 ?

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 14:09:02  profilanswer

n°437415
ionik
Posté le 13-04-2024 à 15:47:56  profilanswer

Moz007 a écrit :

Code :
  1. script:
  2. turn_on_tv:
  3. sequence:
  4. - service: remote.send_command
  5. target:
  6. entity_id: remote.bedroom
  7. data:
  8. command: b64:JgAcAB0dHB44HhweGx4cHR06HB0cHhwdHB8bHhwADQUAAAAAAAAAAAAAAAA=

Smart IR te permet de mapper toutes les commandes d'un module avec toutes les combinaisons possibles sur un thermostat et donc a chaque changement il envoie par IR le code enregistré, et c'est fait ce mapping, il comprend bien les possibilités que j'ai mise sauf qu'il n'envoie le code que dans le cas où c'est off le reste il n'envoie rien et je ne comprends pas pourquoi. (Je lui fait apprendre chaque commande pour chaque combinaison)

NicCo a écrit :

Je m'intéresse aussi à ça mais je me demandais comment SmartIR a un retour sur la température réglée ? Comment il sait que c'est réglé sur 20 par exemple et qu'il doit mettre sur 23 ?

Il ne le sait pas il demande l'émission du code IR et Il part du principe que tout est ok. Il ne peut savoir si le module a émis le code IR, ni si la clim l'a bien reçu.

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°437425
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2024 à 18:46:30  profilanswer

NicCo a écrit :

J'y ai pensé mais ma phase coupe au niveau de l'interrupteur physique, dans ce cas il faudrait que j'arrive à tirer une phase supplémentaire au niveau de l'inter jusqu'à l'aérateur. Ou inversement, le module serait au niveau de l'aérateur mais il faudrait que je tire un fil jusqu'à l'inter.
Ou alors je déplace l'alimentation de l'aérateur ailleurs et j'utilise la domotique pour dire que quand lumière allumée, aérateur allumé

J'avais pas compris que l'aérateur était vraiment piqué sur ta lumière directement, je pensais qu'il l'était sur l'interrupteur... Effectivement dans ce cas tu ne vas pas avoir le choix, ou alors tu auras la possibilité d'allumer l'aérateur que lumière allumée, sans compter que le module va se prendre des allumages/extinctions sauvages 40 fois par jour, pas ouf..

n°437438
MilesTEG1
Posté le 13-04-2024 à 22:58:53  profilanswer

Bon et bien le colis avec 3 prises tuya wifi, qui devait arriver aujourd’hui, marqué comme livré , n’a jamais mis les pieds dans ma bal…
Donc réclamation et remboursement.
Du coup il va me falloir de nouvelles prises wifi.
Je me demande si je ne vais pas prendre des Nous.

J’aimerais bien, en fin de compte, ne pas dépendre d’un cloud chinois.

Bref retour à la case départ

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°437440
NicCo
Posté le 14-04-2024 à 01:48:41  profilanswer

fegre a écrit :

J'avais pas compris que l'aérateur était vraiment piqué sur ta lumière directement, je pensais qu'il l'était sur l'interrupteur... Effectivement dans ce cas tu ne vas pas avoir le choix, ou alors tu auras la possibilité d'allumer l'aérateur que lumière allumée, sans compter que le module va se prendre des allumages/extinctions sauvages 40 fois par jour, pas ouf..

Merci, c'est ce qui me dérange un peu d'avoir un module alimenté par un autre, je vais réfléchir au truc mais je vais peut-être l'alimenter autrement. Il faut que je regarde si le ZBMINI L2 est dédié uniquement à l'éclairage ou s'il peut gérer de petits équipements

---------------
Topic de vente
n°437443
bersac
Posté le 14-04-2024 à 10:47:08  profilanswer

Pour gérer le chauffage électrique par fil pilote, à condition qu’il soit câblé bien sûr, cette solution permet d’avoir les 6 ordres.

Sa réalisation est en cours avec les modifs suivantes :

• Pas de PV Brain mais un ESP-C3 super mini
  • Utilisation d’un expander MCP23017 que j’avais en stock, plutôt qu’un SX1509. Une adaptation mineure du code est nécessaire.
  • Chaque phase d’alimentation des opto-triacs est prise sur le disjoncteur divisionnaire correspondant à l’alimentation des radiateurs à piloter. Cela permet d’éviter des mélanges d’installation avec des déclenchements intempestifs de différentiels.

Je vais loger le circuit réparti sur deux cartes perforées dans un boitier DIN de ce style.

Sur HA, ça donne ceci pour mes 5 zones :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/268935
La dernière option non visible est l'arrêt. Les automatisations feront le reste.

Message édité par bersac le 14-04-2024 à 10:48:39
n°437452
tails38
Posté le 14-04-2024 à 12:50:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu penses qu'il faudrait que je bascule la surveillance de l'injection en condition plutot que la laisser en trigger ?

J'ai mis en trigger un declenchement toutes les 1 minute (*) et en condition l'injection ca semble mieux fonctionner

n°437569
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 15-04-2024 à 23:22:05  profilanswer

ash ray cure a écrit :

800 entités donc.

Par contre depuis que j'ai eu des soucis d'espace disque utilisé par la base de données j'ai rajouté des règles pour ne pas historiser certaines données inutiles.

Et là ma base de données fait environ 1Go (et devrait baisser lors du prochain clean vu que j'ai récemment désactivé l'option "legacy entity attributes" dans Z2M, qui apparemment duplique les données de chaque entités)

Ta base de données pèse combien ? Si plusieurs Go, ça peut expliquer les problèmes de perf aussi

Le clean de la base de données HA est passé (tous les 2ème dimanche de chaque mois), voila l'impact après avoir désactivé l'option "legacy entity attributes" dans Z2M (le fait de ne plus avoir de chauffage joue aussi, ça écrivait pas mal de données, j'avais estimé que je tomberai aux alentours de 600Mo sinon) :
https://i.imgur.com/hhsx4D1.png

Si votre BD Home assistant commence à trop peser, je vous conseille de vérifier que cette option n'est pas activée dans Z2M :D
https://i.imgur.com/9chhWdu.png
(ainsi que de mettre en place des règles sur les entités historisées :o)

n°437577
katkar
Posté le 16-04-2024 à 09:07:00  profilanswer

:hello:  

Je chercher à mettre en place un "DAKboard like" ... Vous connaissez des alternatives avec une solution locale, autre que "MagicMirror" ?  

n°437584
_Raynor_
Posté le 16-04-2024 à 10:37:13  profilanswer

Dites, je teste Home Assistant mais j'ai l'impression que :

• Utilise beaucoup Docker : soit Home Assistant lui même si on choisit cette méthode d'installation, soit les add-ons/intégrations
  • L'assistant Assist basé sur une intelligence artificielle est obligatoire

Venant de Domoticz je trouve le tout assez lourd (surtout sur un Raspberry Pi 3) : c'est une tendance générale ? C'est moi qui ait mal configuré un truc ?

n°437585
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-04-2024 à 10:38:15  profilanswer

Bon, j'ai reçu mes modules Sonoff Mini pour contrôler mes extracteurs d'air, et les Shelly RC Snubber sont en cours de livraison.

Mais je me dis que ça serait quand même bien d'avoir des interrupteurs physique (si mon home assistant déconne par exemple, si je ne veux plus m'en servir, pour revente de la maison, ou bien pour forcer l'extraction d'air par exemple)

C'est bien possible ? Et je peux par exemple dire dans HA "si extracteur allumé par interrupteur, l'éteindre au bout de x minutes", pour pas oublier de l'éteindre ?

Ah, et comme je l'ai peut-être déjà dit, j'ai le niveau 0 en électricité, je ne sais pas du tout comment brancher tout ce petit monde extracteur + interrupteur + module + RC Snubber.
ça n'est pas moi qui vais le brancher, j'imagine que l’électricien saura faire interrupteur et extracteur, mais ensuite pour le module et surtout le RC Snubber vous pensez qu'il saura faire ou bien faut que je trouve comment brancher pour lui montrer ?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°437586
Poly
Posté le 16-04-2024 à 10:44:40  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

• Utilise beaucoup Docker : soit Home Assistant lui même si on choisit cette méthode d'installation, soit les add-ons/intégrations

Venant de Domoticz je trouve le tout assez lourd (surtout sur un Raspberry Pi 3) : c'est une tendance générale ? C'est moi qui ait mal configuré un truc ?

:heink: Rien compris. :o
Ton premier point est inintelligible. Reformule.
Assist est un composant intégré de HAss mais n'est pas un problème et ne comporte aucune IA.
"Lourd" est ambigu.

n°437587
katkar
Posté le 16-04-2024 à 10:55:58  profilanswer

_Raynor_ =>  

Ma VM de HA dans Proxmox (4 Core (Ryzen 5 5600g) + 8 Go de RAM alloués) bouffe en moyenne (selon Netdata) 2% de CPU et 6 Go de RAM.

Message édité par katkar le 16-04-2024 à 10:57:47
n°437588
d@kn1ko
Posté le 16-04-2024 à 10:57:24  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

HA n 'est pas adapté à un rpi3 oui
C'est un problème de ram sur le rpi3
il faut 2go au moins
un rpi4+4go+ssd c'est tres bien par exemple

pk l'assistant assist serait obligatoire ? pas compris

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-04-2024 à 11:08:49
n°437589
d@kn1ko
Posté le 16-04-2024 à 11:06:52  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon, j'ai reçu mes modules Sonoff Mini pour contrôler mes extracteurs d'air, et les Shelly RC Snubber sont en cours de livraison.

Mais je me dis que ça serait quand même bien d'avoir des interrupteurs physique (si mon home assistant déconne par exemple, si je ne veux plus m'en servir, pour revente de la maison, ou bien pour forcer l'extraction d'air par exemple)

C'est bien possible ? Et je peux par exemple dire dans HA "si extracteur allumé par interrupteur, l'éteindre au bout de x minutes", pour pas oublier de l'éteindre ?

Ah, et comme je l'ai peut-être déjà dit, j'ai le niveau 0 en électricité, je ne sais pas du tout comment brancher tout ce petit monde extracteur + interrupteur + module + RC Snubber.
ça n'est pas moi qui vais le brancher, j'imagine que l’électricien saura faire interrupteur et extracteur, mais ensuite pour le module et surtout le RC Snubber vous pensez qu'il saura faire ou bien faut que je trouve comment brancher pour lui montrer ?

"t'imagines" mais tu lui as demandé ?
tu lui as demandé si il veut bien installer du matos que tu lui fournis ?
aucun garantie qu'il sache faire ca

je connais pas le sonoff mini mais si il accepte des interrupteurs /bouton poussoir oui ca changera l'etat dans ta domotique
je dirais meme que c'est quand même un principe de base de pouvoir garder un contrôle physique sauf exception mais bon.
c 'est mon avis

n°437592
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-04-2024 à 11:35:30  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

"t'imagines" mais tu lui as demandé ?
tu lui as demandé si il veut bien installer du matos que tu lui fournis ?
aucun garantie qu'il sache faire ca

Une entreprise est en train de refaire certaines de mes pièces. J'ai demandé au patron s'il pouvait installer un extracteur d'air dans la buanderie, car très humide et pas d'aération.
Je me suis dit (et confirmé ici) que ça serait mieux de domotiser cela, ça semblait pas poser de problème pour le patron, mais pour l’électricien je dois le voir en effet.
Ajouter le module SonOff ça doit pas être bien compliqué pour lui, mais avec le "RC Snubber" en plus, je n'en sais rien.

J'y comprends pas grand chose pour l'instant. Dans la notice du module c'est conseillé de demander de l'aide à un professionnel.
Je n'ai pas encore reçu les RC Snubber donc je ne sais pas s'il y a une notice de branchement.

Du coup oui, je ne sais pas si on file ce bordel à un électricien il dit "ok easy" ou bien "c'est quoi votre bordel là j'y connais rien :o "

Je ne sais pas si je peux/dois déjà un peu lui débroussailler le chemin en cherchant des schémas.

j'ai trouvé ça :  
https://kb.shelly.cloud/__attachments/263979164/Plus%201PM%20with%20RC%20Snubber%20wiring%20diagram.png?inst-v=a1a29672-ccba-4043-93c1-c49390e24163
Avec un Shelly 1PM.
J'imagine que le O c'est le "LineOut" de mon Sonoff, et SW = S1  

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°437597
_Raynor_
Posté le 16-04-2024 à 13:37:20  profilanswer

Poly a écrit :

:heink: Rien compris. :o
Ton premier point est inintelligible. Reformule.
Assist est un composant intégré de HAss mais n'est pas un problème et ne comporte aucune IA.
"Lourd" est ambigu.

Il manquait le mot "ça" au début du premier point.

J'ai volontairement choisi la méthode d'installation de Home Assistant sans Docker mais beaucoup des addons que je peux installer via l'interface semblent déclencher le démarrage de conteneurs Docker.

Je dis "lourd" car quand je vois que l'add-on (ou le terme adapté) officiel "SSH & Web Terminal" lance un conteneur Docker pour avoir un simple terminal et serveur SSH je trouve ça inutilement lourd. Mais j'ai peut-être mal compris et/ou mal configure un truc.

d@kn1ko a écrit :

HA n 'est pas adapté à un rpi3 oui
C'est un problème de ram sur le rpi3
il faut 2go au moins
un rpi4+4go+ssd c'est tres bien par exemple

pk l'assistant assist serait obligatoire ? pas compris

La documentation parle bien d'une compatibilité Raspberry Pi 3…

Je dis que Assist est obligatoire car je ne peux apparemment pas le désinstaller.
Et je dis intelligence artificielle car un logiciel qui me pose la question de ce qu'il peut faire pour moi et attends une réponse en language naturel, c'est (un peu) une IA.

n°437598
Poly
Posté le 16-04-2024 à 13:43:28  profilanswer

Poly a écrit :

Tu confonds HACS, du code additionnel pour HAss, que l'on retrouve il me semble sur toutes les versions, et les addons, qui sont en fait des containers Docker pré-mâchés pour être déployés par le Docker de HAOS.
Docker direct permet de déployer des containers autres que les quelques prévus par HAOS. HAOS permet de pas avoir à apprendre et gérer Docker.

Si t'as ton système et ton Docker, t'as pas besoin des addons d'HAss. T'as tes propres logiciels, et éventuellement les containers des trucs pour la domotique, comme Z2M et EMQX.

Message édité par Poly le 16-04-2024 à 13:44:58
n°437601
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-04-2024 à 14:09:26  profilanswer

Y’a un module rail din qui fait consensus sur le topic ?

C’est pour programmer la mise en route de la pompe de la piscine.

Actuellement j’ai un interrupteur horaire Legrand https://amzn.eu/d/3C4CYVu

J’aimerai un truc intégrable facilement à HA, que ça soit Wifi ou Zigbee pour programmer les heures / durée de fonctionnement facilement  

Merci !

n°437602
d@kn1ko
Posté le 16-04-2024 à 14:13:35  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je dis que Assist est obligatoire car je ne peux apparemment pas le désinstaller.
Et je dis intelligence artificielle car un logiciel qui me pose la question de ce qu'il peut faire pour moi et attends une réponse en language naturel, c'est (un peu) une IA.

Tu arrives a l'installer sur ton pi3 donc c'est bien compatible.
Tu noteras aussi qu'il apparait entre parenthèse du genre on est bien sympa de garder le support.
comme tout système, on te donne une config minimale.
Je te dis juste que le rpi3 n 'a pas assez de ram pour que le système soit bien à l'aise.  
voice control sans configuration, sans device pouvant écouter, ca fera jamais rien du peu que je me suis renseigné.

n°437603
d@kn1ko
Posté le 16-04-2024 à 14:14:16  profilanswer

yoda34 a écrit :

Y’a un module rail din qui fait consensus sur le topic ?

C’est pour programmer la mise en route de la pompe de la piscine.

Actuellement j’ai un interrupteur horaire Legrand https://amzn.eu/d/3C4CYVu

J’aimerai un truc intégrable facilement à HA, que ça soit Wifi ou Zigbee pour programmer les heures / durée de fonctionnement facilement  

Merci !

un shelly pro par exemple
qui commande le contacteur de ta pompe

n°437608
gegene16
Posté le 16-04-2024 à 14:42:39  profilanswer

Bonjour,
J'ai plusieurs radiateurs avec fil pilote que je commande jusqu'à aujourd'hui avec des boitiers Heatzy. L'intégration dans home assistant de ces derniers étant plutôt moyenne je souhaite les remplacer par des modules de type Shelly, sans passer par le cloud. Vers quel type de produit me conseillez-vous de m'orienter ?

n°437609
pehun
Posté le 16-04-2024 à 14:53:52  profilanswer

A priori les modules à la mode pour les radiateurs/fils pilote sont les leroy merlin.
A mon sens, du fait que ça existe c'est mieux qu'un shelly qui ne sait faire que on/off?

n°437611
d@kn1ko
Posté le 16-04-2024 à 15:13:07  profilanswer

pehun a écrit :

A priori les modules à la mode pour les radiateurs/fils pilote sont les leroy merlin.
A mon sens, du fait que ça existe c'est mieux qu'un shelly qui ne sait faire que on/off?

un shelly 2.5/2pm ca peut faire 4 modes avant des diodes

n°437620
pehun
Posté le 16-04-2024 à 15:51:36  profilanswer

mais du coup, c'est quoi l'intérêt vs un truc qui fait ça en zigbee out of the box?
Perso je fais la chasse aux modules connectés et qui prennent une ip, le zigbee marche tellement bien...

n°437625
bersac
Posté le 16-04-2024 à 16:20:17  profilanswer

La solution fil pilote que j'ai décrite page précédente plus haut est intéressante.

On peut gérer chaque circuit indépendamment avec les 6 ordres.

Certes, ça demande quelques connaissances et du matos pour souder

Message édité par bersac le 16-04-2024 à 16:36:04
n°437627
d@kn1ko
Posté le 16-04-2024 à 16:42:29  profilanswer

pehun a écrit :

mais du coup, c'est quoi l'intérêt vs un truc qui fait ça en zigbee out of the box?
Perso je fais la chasse aux modules connectés et qui prennent une ip, le zigbee marche tellement bien...

aucun interet si un module complet le fait, mais tu dis que les shelly ca fait que on/off
c'est quoi le problème d'avoir des ip ?

n°437630
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-04-2024 à 16:57:26  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Il manquait le mot "ça" au début du premier point.

J'ai volontairement choisi la méthode d'installation de Home Assistant sans Docker mais beaucoup des addons que je peux installer via l'interface semblent déclencher le démarrage de conteneurs Docker.

Je dis "lourd" car quand je vois que l'add-on (ou le terme adapté) officiel "SSH & Web Terminal" lance un conteneur Docker pour avoir un simple terminal et serveur SSH je trouve ça inutilement lourd. Mais j'ai peut-être mal compris et/ou mal configure un truc.

Ou alors t'as pas compris le philosophie des conteneurs docker :D C'est lourd en fonction de ce que tu mets dedans, un simple serveur & term SSH, c'est tout léger :D Quand je regarde mon addon ssh c'est 23Mo de mémoire...et encore je pense que c'est moins haut quand je n'y suis pas connecté mais pour voir sa mémoire je dois m'y connecter enfin bref...
Autres exemples :
- Z2M en addon avec une 30aine de devices : 95Mo
- Nodered : 114Mo
- Core (home assistant lui même): 480Mo

Donc, non, c'est pas lourd !

Un conteneur lourd c'est genre un controlleur unifi : 565Mo chez moi (mais en dehors de HA)

_Raynor_ a écrit :

Et c'est parfaitement désactivable ! Voir la documentation de default_config => https://www.home-assistant.io/integ [...] lt_config/

Message édité par SNoof le 16-04-2024 à 17:04:15
n°437631
_Raynor_
Posté le 16-04-2024 à 17:16:58  profilanswer

Une des "conséquence" de la philosophie de Docker c'est le partage du kernel avec indépendance (à peu près) des logiciels. Il y a éventuellement une optimisation de l'espace disque si 2 images ont des couches en commun.

Reste que si l'image Zigbee2MQTT embarque Node.js 20.x et que Node-RED embarque lui un Node.js 21.x : tu te retrouves avec 2 Node.js en parallèle là où un seul aurait suffit, c'est ça que j'appelle être "lourd".

OK ça demande de gérer les compatibilité entre versions, mais ça n'est pas nouveau dans le milieu informatique.

Merci pour la documentation de default_config.

n°437632
pehun
Posté le 16-04-2024 à 17:24:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

aucun interet si un module complet le fait, mais tu dis que les shelly ca fait que on/off
c'est quoi le problème d'avoir des ip ?

Trop d'ip = multiples Vlan
Trop d'appareils connectés = wifi dégradé
Je sépare du coup tout ce qui est bas débit du haut débit.
Haut débit = wifi
Bas débit = zigbee

n°437633
libussa
Posté le 16-04-2024 à 17:25:06  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

suffit de pas utiliser HAOS, et d'installer HA toi meme (et tout ce qui va autour, vu que t'auras pas accès aux plugins)

n°437643
Moz007
Posté le 16-04-2024 à 18:34:58  profilanswer

pehun a écrit :

Trop d'ip = multiples Vlan
Trop d'appareils connectés = wifi dégradé
Je sépare du coup tout ce qui est bas débit du haut débit.
Haut débit = wifi
Bas débit = zigbee

La flemme de débattre mais c’est faux.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  1469  1470  1471  1472  1473  1474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR