Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1460  1461  1462  1463  1464  1465
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°431338
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-02-2024 à 11:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snk4ever a écrit :

https://i.imgur.com/tRT8dP2.png
Ceci est mon faux capteur de CO2. Tu peux voir qu'il est pas mal corrélé au TVOC...
 
eCO2 et TVOC viennent d'un capteur SGP30.
VOC vient d'un capteur SGP40.
Et le PM2.5 est celui d'Ikea.
 
Tout ce beau monde s'excite en même temps quand on fait la cuisine...


J'ai remarqué la même chose entre un BME680 et un SGP30 :D
J'aimerais trouvé les particules mais j'avais grillé mon capteur, faut que je passe chez IKEA.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 11:00:08  profilanswer
 

n°431340
RiderCrazy
Posté le 12-02-2024 à 11:04:31  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

 

Il fonctionne sans internet ?

Pas dépendant du cloud pour fonctionner oui  :jap:

n°431359
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-02-2024 à 11:58:38  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
tes devises remontent quand ils font une maj de données c'est tout je pense.
tres pénibles pour les ouvertures par contre.  
ca me le fait aussi avec deconz depuis 6 mois. peut etre le coordinateur qui envoit pas l'info de faire une maj de données.  
pk tu arrêtes la vm ?


 
La sauvegarde du dimanche dans la nuit est en fait un export de la totalité de la VM via un batch en lignes de commandes avec VBoxManage.exe. Et pour pouvoir faire un export de ce type (en .OVA), la VM doit être à l'arrêt. Ensuite le batch la relance.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°431368
delatruel
Posté le 12-02-2024 à 14:09:07  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Pour ceux qui en cherchent une, la clé Zigbee Sonoff ZBDONGLE-PLUS E est en promo chez Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B0B6P22YJC


 
merci pour le BP.
 
Je vais pouvoir tester HA. Essayer de comprendre en me formant. Vu que ce n'est pas comme du domoticz en 433...
 
Si j'arrive à capter je basculerai sur la skyconnect voir une yellow board  :o  

n°431383
mystiko
Posté le 12-02-2024 à 15:39:54  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Gros débutant en domotique, j'aimerai me lancer avec un cas "simple" :  
J'ai 2 systèmes de PAC connectée wifi :  
* 3 split Daikin
* 1 split Toshiba
 
2 systèmes = 2 applications pour gérer la planification. L'appli Daikin est bien, la Toshiba est pourrie (que 4 changements de température programmable par jour, je sais pas comment ils ont pu valider ça)
 
L'idée c'est d'avoir 1 systèmes centralisé avec tous les splits et une programmation beaucoup plus fine
Sur quoi je peux partir?

n°431388
Poly
Posté le 12-02-2024 à 16:09:56  profilanswer
 

https://www.home-assistant.io/integrations/daikin/
https://github.com/h4de5/home-assistant-toshiba_ac
 
Home Assistant avec HACS pour ajouter l'intégration communautaire pour Toshiba.

n°431398
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2024 à 16:52:03  profilanswer
 

Ca donne quoi le pilotage de chauffage Netatmo avec HA depuis le changement d'API l'été dernier ? Côté Jeedom j'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul plugin qui fasse 100% du job sans avoir d'inconvénient gênant (genre des mails d'alerte toutes les 6h pour utilisation de l'API pour une source tierce :o)

n°431401
DayWalker ​II
Posté le 12-02-2024 à 17:15:16  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello  :hello:  
 
Gros débutant en domotique, j'aimerai me lancer avec un cas "simple" :  
J'ai 2 systèmes de PAC connectée wifi :  
* 3 split Daikin
* 1 split Toshiba
 
2 systèmes = 2 applications pour gérer la planification. L'appli Daikin est bien, la Toshiba est pourrie (que 4 changements de température programmable par jour, je sais pas comment ils ont pu valider ça)
 
L'idée c'est d'avoir 1 systèmes centralisé avec tous les splits et une programmation beaucoup plus fine
Sur quoi je peux partir?


 
Pour Daikin, ca dépend des firmware et donc de leur date de production. Les récents splits ont des API que HA ne sait pas gérer directement.

n°431415
Moz007
Posté le 12-02-2024 à 18:32:48  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Pas dépendant du cloud pour fonctionner oui  :jap:


Ah c’est pas mal, ça pourrait remplacer mes Sensibo.  
 
Le RM4 mini serait le plus adapté pour moi, on peut le placer en dessous d’un split, il envoie de l’IR sur le dessus ?

n°431416
nasdak
Posté le 12-02-2024 à 18:41:52  profilanswer
 

hello!
je recherche un shelly 3EM, si quelqu'un à ça à vendre d'occaze, MP :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 18:41:52  profilanswer
 

n°431426
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 12-02-2024 à 20:17:10  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ca donne quoi le pilotage de chauffage Netatmo avec HA depuis le changement d'API l'été dernier ? Côté Jeedom j'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul plugin qui fasse 100% du job sans avoir d'inconvénient gênant (genre des mails d'alerte toutes les 6h pour utilisation de l'API pour une source tierce :o)


Côté jeedom j'utilise netatmo energie et aucun soucis, et heureusement que je l'avais celui là !

n°431428
mystiko
Posté le 12-02-2024 à 20:29:49  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://www.home-assistant.io/integrations/daikin/
https://github.com/h4de5/home-assistant-toshiba_ac

 

Home Assistant avec HACS pour ajouter l'intégration communautaire pour Toshiba.

 

Thx ça a l'air bien :jap:
Depuis le temps que je voulais acheter un raspberry pi :D
Je pourrais aussi utiliser un capteur de température déporté plutôt que celui intégré au split ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 12-02-2024 à 20:30:08
n°431429
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2024 à 20:45:01  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :


Côté jeedom j'utilise netatmo energie et aucun soucis, et heureusement que je l'avais celui là !

 

Merci ! J'ai vu effectivement des gens qui avaient celui là sur le forum officiel  [:klemton] Ou c'était ptet toi aussi d'ailleurs :D

 

Je suis repassé sur le plugin officiel l'an dernier suite au changement d'API et aux mails d'alertes non stop. Globalement ça marche, mais ya qq trucs qui ne fonctionnent pas :
- Pas d'indicateur de marche (genre je peux pas tester si mon poele est allumé ...)
- Le "Away x heures" ne marche pas. J'ai triché avec un scenario "away" que je switch
- Pas d'heure de fin de la consigne en cours (pour gérer de l'anticipation, et éviter que le poele ne se rallume 5min avant de s'éteindre)

 

Ca commence à faire beaucoup ...

 
Spoiler :

PS : J'avais jamais fait gaffe que tu étais ici, je regarde régulièrement tes vidéos  [:cerveau charlest]

 

D'ailleurs un jour j'avais tenté une remarque que j'avais estimé constructive, à mon sens pour t'aider à gagner en audimat, tu m'avais mis un scud  [:rofl]

 

Faudrait que je retrouve ça  [:klemton]


Message édité par Baodai38 le 12-02-2024 à 20:45:27
n°431430
Poly
Posté le 12-02-2024 à 20:47:54  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Je pourrais aussi utiliser un capteur de température déporté plutôt que celui intégré au split ?

T'intègres à HA ce que tu veux.

n°431431
RiderCrazy
Posté le 12-02-2024 à 20:50:22  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Ah c’est pas mal, ça pourrait remplacer mes Sensibo.

 

Le RM4 mini serait le plus adapté pour moi, on peut le placer en dessous d’un split, il envoie de l’IR sur le dessus ?

Je sais pas avec le mini, j'ai un pro (il me fallait la RF pour l'écran de projection) mais en toute logique je dirais oui.

n°431432
libussa
Posté le 12-02-2024 à 20:51:18  profilanswer
 

Poly a écrit :

T'intègres à HA ce que tu veux.


Il veut utiliser un capteur de température tiers pour le.thermostat de la clim, c'est dépendant de la clim pas de HA.
C'est par exemple possible avec Mitsubishi

n°431433
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-02-2024 à 20:59:53  profilanswer
 

Bah si, il peut tout à fait gérer sa clim dans HA via un capteur de température tiers ? (avec l'intégration de base thermostat, ou une autre intégration plus évoluée, genre versatile thermostat)


Message édité par ash ray cure le 12-02-2024 à 21:01:18
n°431434
libussa
Posté le 12-02-2024 à 21:11:20  profilanswer
 

C'est quand même plus intéressant d'utiliser le vrai thermostat de la clim plutôt que d'envoyer des commandes on/off depuis ha non ?

n°431435
DayWalker ​II
Posté le 12-02-2024 à 21:17:51  profilanswer
 

Ca dépend comment tu vois les choses... laisser la clim H24 pour avoir une température précise au 0.1°C dans l'appartement, j'ai trouvé ca assez ridicule.
 
-> Je préfère utiliser le capteur du salon. Quand la température atteint 27°C, j'allume la clim. Et elle fait sa popotte pour ramener 25°C. Une fois que c'est fait, je coupe la clim. Elle tourne du coup 2h trois fois maximum par jour, et je "survis" à ne pas avoir plus de 27°C qui est ma température d'inconfort. Pour minimiser l'usage de la clim, les volets sont là pour ca (l'été, plein sud, ils sont partiellement descendus pour éviter de chauffer par le soleil)
 
-> La nuit, si la température extérieure est favorable, HA m'invite à ouvrir les fenêtres et le capteur d'ouverture permet de basculer la clim en mode "brassage d'air", ce qui est bien moins énergivore. Ca se fait tout seul dès que l'ouverture dure plus de 120s (pour éviter un basculement quand je viens juste poser le linge dehors ou le rentrer par exemple)
 
-> en cas d'absence, c'est quand même plus pratique de tout piloter avec une seule interface (couper certaines prises, lancer le chauffage ou la clim avant de revenir si besoin, éteindre certains éléments, basculer la gestion des volets en mode "absence" etc)
 
Donc pour ma part, le mode clim est déjà réglé (quel mode, quelle intensité, quel balayage, quelle consigne etc), le mode chauffage aussi, et c'est HA qui donne l'ordre de s'activer


Message édité par DayWalker II le 12-02-2024 à 21:21:07
n°431436
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-02-2024 à 21:27:01  profilanswer
 

libussa a écrit :

C'est quand même plus intéressant d'utiliser le vrai thermostat de la clim plutôt que d'envoyer des commandes on/off depuis ha non ?


Pourquoi ?
En interne la clim fonctionnera aussi par phases on/off ?
 
Mais via HA ça permet d'implémenter des cas plus précis, sur l'ensemble des équipements (et pas que ceux de la même marque)

n°431437
docmaboul
Posté le 12-02-2024 à 21:29:34  profilanswer
 

libussa a écrit :


Il veut utiliser un capteur de température tiers pour le.thermostat de la clim, c'est dépendant de la clim pas de HA.
C'est par exemple possible avec Mitsubishi


 
Ca dépend de ce qu'à prévu le constructeur et de ce qu'a été développé dans HA ou par des développeurs tiers.
 
De base, avec une mistubishi tu es obligé de passer par MelCloud et ta seule possibilité dans ce cas, c'est de faire des automatismes pourris pour allumer ou éteindre ta clim selon un jeu de paramètres.
 
Par contre, Mitsubishi a prévu une prise pour une commande déportée couplée à un capteur de température déporté => hack du protocole sur la prise + petit module qui va bien + intégration dans HA => solution idéale qui permet d'utiliser les mécanismes d'autorégulation de la clim.
 

libussa a écrit :

C'est quand même plus intéressant d'utiliser le vrai thermostat de la clim plutôt que d'envoyer des commandes on/off depuis ha non ?


 
Oui enfin encore que là aussi ça pourrait dépendre dans certains cas un peu tordus. Mais c'est quand même mieux d'avoir un capteur tiers pour remplacer le thermostat de la clim en prenant la température au milieu de la pièce (indépendamment de ce qu'on pourrait faire avec HA pour allumer ou éteindre la clim).


Message édité par docmaboul le 12-02-2024 à 21:30:05
n°431438
mystiko
Posté le 12-02-2024 à 21:31:52  profilanswer
 

Oui l'idée c'est de prendre la température au milieu de la pièce plutôt que sur le bloc clim (pas très juste) ...
Je vais potasser Daikin/Toshiba pour voir ce que je trouve :jap:

n°431440
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2024 à 22:04:02  profilanswer
 

Perso ma clim donne des valeurs de temperature farfelues. En même temps 1 bloc à 3m de haut dans une pièce de 45m2 avec plafond cathédrale, pas étonnant.

 

J'ai donc 2 thermomètre répartis dans la pièce, et je pilote la clim réversible (en mode chauffage uniquement) avec ça.
Si je veux augmenter la température de la pièce, j'augmente la consigne cible de plusieurs degrés (sinon la clim pourrait penser l'avoir atteint avant). Si je veux arrêter de chauffer je passe la consigne à 12, elle se met juste à ventiler tout doucement, pour pas avoir à s'arrêter complètement.

n°431441
mystiko
Posté le 12-02-2024 à 22:08:52  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Perso ma clim donne des valeurs de temperature farfelues. En même temps 1 bloc à 3m de haut dans une pièce de 45m2 avec plafond cathédrale, pas étonnant.

 

J'ai donc 2 thermomètre répartis dans la pièce, et je pilote la clim réversible (en mode chauffage uniquement) avec ça.
Si je veux augmenter la température de la pièce, j'augmente la consigne cible de plusieurs degrés (sinon la clim pourrait penser l'avoir atteint avant). Si je veux arrêter de chauffer je passe la consigne à 12, elle se met juste à ventiler tout doucement, pour pas avoir à s'arrêter complètement.


Voilà ce que je veux !
Tu gères ca avec HA du coup?
Quel matos pour le thermomètre ?

n°431444
libussa
Posté le 12-02-2024 à 23:02:36  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Pourquoi ?
En interne la clim fonctionnera aussi par phases on/off ?
 
Mais via HA ça permet d'implémenter des cas plus précis, sur l'ensemble des équipements (et pas que ceux de la même marque)


Pas sur les inventer non, et c'est justement plus économe en énergie que le 0/100
Si un jour je dois mettre une clim ce sera clairement un critère, pouvoir injecter une température de sonde autre que celle intégrée, et pouvoir commander la clim (pas juste en on/off) , le tout depuis ha. Ce que permet par exemple Mitsubishi en control direct https://github.com/geoffdavis/espho [...] emperature


Message édité par libussa le 12-02-2024 à 23:20:40
n°431445
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2024 à 23:10:03  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Voilà ce que je veux !
Tu gères ca avec HA du coup?
Quel matos pour le thermomètre ?


Jeedom  [:clooney5] et Melcloud avec Mitsubishi.

 

Pour les thermomètre c'est celui de Netatmo que j'utilise aussi pour piloter le poêle, et un Aqara

n°431447
outlaw_
Posté le 13-02-2024 à 07:51:59  profilanswer
 

J'ai décidé de soulager mon pauvre PC en i5 6200 qui plafonne à 90-100% d'usage CPU avec frigate en addon HA qui gère 5 cams.

 

J'ai commandé une Coral, j'espère voir du mieux dans la détection/reconnaissance.


Message édité par outlaw_ le 13-02-2024 à 07:52:38
n°431452
Landolfi
Posté le 13-02-2024 à 08:40:54  profilanswer
 

J'ai un detecteur de mouvement ikea tradfri , et d'autres aquara et sonoff , mais j'ai une remontée de batterie  étonnante sur la ikea : déjà 60% alors que je l'ai depuis moins de 2 mois. Le délai de détection est à 1min30, valeur minimale par défaut.  Observez-vous la même chose sur ce matos ?


---------------
my 3d models...
n°431463
yoplait21
Faut voir.
Posté le 13-02-2024 à 09:25:44  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Pour Daikin, ca dépend des firmware et donc de leur date de production. Les récents splits ont des API que HA ne sait pas gérer directement.


 
 
 je dis ça je dis rien mais j'ai des cartes faikin à vendre  :whistle:  
 
https://github.com/revk/ESP32-Faikin


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°431466
pehun
Posté le 13-02-2024 à 09:43:35  profilanswer
 

Du coup, vu que ça parle de clim, je pense avoir ma réponse, mais aucune possibilité d'avoir une clim qui d'origine est pilotable en local sous home assistant? (sans bidouille/boitier tiers, etc).
Un collègue a une mitsu et me dit que tout fonctionne bien sous ha via le cloud et l'intégration.
 
Autre question, quelqu'un a une solution de mesh wifi de bonne qualité?
si possible poe?
J'ai encore eu un souci avec mes google wifi ce weekend...
depuis impossible de reconnecte mon thermostat netatmo... je me dit que c'est le moment de passer au wifi 6, si possible en poe

n°431467
DayWalker ​II
Posté le 13-02-2024 à 09:54:30  profilanswer
 

pehun a écrit :

Du coup, vu que ça parle de clim, je pense avoir ma réponse, mais aucune possibilité d'avoir une clim qui d'origine est pilotable en local sous home assistant? (sans bidouille/boitier tiers, etc).
Un collègue a une mitsu et me dit que tout fonctionne bien sous ha via le cloud et l'intégration.
 
Autre question, quelqu'un a une solution de mesh wifi de bonne qualité?
si possible poe?
J'ai encore eu un souci avec mes google wifi ce weekend...
depuis impossible de reconnecte mon thermostat netatmo... je me dit que c'est le moment de passer au wifi 6, si possible en poe


 
Ca dépend du split. Si c'est un ancien modèle, ca doit marcher sans soucis.
 
DAIKIN AC (sur le site de HA)

n°431469
yoplait21
Faut voir.
Posté le 13-02-2024 à 09:57:45  profilanswer
 

pehun a écrit :

Du coup, vu que ça parle de clim, je pense avoir ma réponse, mais aucune possibilité d'avoir une clim qui d'origine est pilotable en local sous home assistant? (sans bidouille/boitier tiers, etc).
Un collègue a une mitsu et me dit que tout fonctionne bien sous ha via le cloud et l'intégration.
 
Autre question, quelqu'un a une solution de mesh wifi de bonne qualité?
si possible poe?
J'ai encore eu un souci avec mes google wifi ce weekend...
depuis impossible de reconnecte mon thermostat netatmo... je me dit que c'est le moment de passer au wifi 6, si possible en poe


 
pour le wifi je passe par des ap ubiquity poe/mesh et c'est le top pour mon installation,  
j'avais des Deco M9 mais le fait de ne pas pouvoir régler la bande de fréquences enfoirait mes modules zigbee  :na:

Message cité 2 fois
Message édité par yoplait21 le 13-02-2024 à 09:58:20

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°431470
pehun
Posté le 13-02-2024 à 09:57:55  profilanswer
 

je veux acheter une clim neuve, donc pas de vieux modèles.
j'ai regardé rapidement, personne n'a l'air de proposer de compatibilité matter... ni zigbee... ni d'api locale....

n°431471
DayWalker ​II
Posté le 13-02-2024 à 09:58:36  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :


 
 
 je dis ça je dis rien mais j'ai des cartes faikin à vendre  :whistle:  
 
https://github.com/revk/ESP32-Faikin


 
On est obligé de passer par MQTT ?
 
(c'est juste par curiosité, ma clim fonctionne impeccable car avec l'ancienne API -> autant dire que je ne compte pas mettre à jour son firmware)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 13-02-2024 à 09:59:19
n°431474
pehun
Posté le 13-02-2024 à 10:05:36  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :


 
pour le wifi je passe par des ap ubiquity poe/mesh et c'est le top pour mon installation,  
j'avais des Deco M9 mais le fait de ne pas pouvoir régler la bande de fréquences enfoirait mes modules zigbee  :na:


Ah, je voulais justement acheter un kit tplink poe/mesh...
j'ai vu que les gens se plaignaient de ne pas pouvoir activer/desactiver le 5ghz.... mais pas que ça brouillait le zigbee...
en même temps, mon netatmo qui ne veut plus se connecter, c'est peut être son problème...
 
J'ai bien sur vu les ubiquity... mais j'ai peur d'être trop mauvais...
c'est gérable pour quelqu'un qui n'est pas expert réseau?
Il faut installer une appliance de gestion ubiquity c'est ça?
Tu as quels modèles? un tuto?

n°431475
yoplait21
Faut voir.
Posté le 13-02-2024 à 10:06:49  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
On est obligé de passer par MQTT ?
 
(c'est juste par curiosité, ma clim fonctionne impeccable car avec l'ancienne API -> autant dire que je ne compte pas mettre à jour son firmware)


 
nope, soit en http, soit intégration HA fournie.
 

pehun a écrit :


 
Il faut installer une appliance de gestion ubiquity c'est ça?
Tu as quels modèles? un tuto?


 
10x UAP AC M
 
et oui il y as l'app unifi pour tout régler/installer.
 
 Clairement bien plus simple et moins intrusif que tplink avec son appli sur le tel avec compte online.
 
c'est clairement sympa d'avoir le mesh soit en filaire si l'ap est connecté en ethernet, soit en wifi pour le relais ou à certains endroit la flemme de tirer du gigabit

Message cité 3 fois
Message édité par yoplait21 le 13-02-2024 à 10:09:05

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°431476
pehun
Posté le 13-02-2024 à 10:08:54  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :


 
nope, soit en http, soit intégration HA fournie.
 


 

yoplait21 a écrit :


 
10x UAP AC M
 
et oui il y as l'app unifi pour tout régler/installer.
 
 Clairement bien plus simple et moins intrusif que tplink avec son appli sur le tel avec compte online.
 


Le kit faikin fonctionne avec toutes les clim daikin?
 

n°431477
yoplait21
Faut voir.
Posté le 13-02-2024 à 10:09:22  profilanswer
 

https://github.com/revk/ESP32-Faiki [...] -con-units
^^

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 13-02-2024 à 10:09:42

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°431478
pehun
Posté le 13-02-2024 à 10:10:59  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :


 
nope, soit en http, soit intégration HA fournie.
 


 

yoplait21 a écrit :


 
10x UAP AC M
 
et oui il y as l'app unifi pour tout régler/installer.
 
 Clairement bien plus simple et moins intrusif que tplink avec son appli sur le tel avec compte online.
 
c'est clairement sympa d'avoir le mesh soit en filaire si l'ap est connecté en ethernet, soit en wifi pour le relais ou à certains endroit la flemme de tirer du gigabit


 
il n'y a pas que l'appli unify, faut aussi installer une machine vituelle/une appliance physique pour faire la gestion?
Il y a quand même une partie cloud?
Car c'est pas mal quand tu as une notification quand ton réseau est tombé

n°431479
pehun
Posté le 13-02-2024 à 10:12:19  profilanswer
 


Je me vois mal donner une liste de refs à l'installateur... en général ces gens là tu les perds vite quand tu commence a demander des refs particulières...

n°431480
yoplait21
Faut voir.
Posté le 13-02-2024 à 10:15:07  profilanswer
 

nope, soit tu l'installes dans une vm si tu as un serveur de vm, soit sur un pc windows lambda ou linux ..
 
pas besoin qu'il tourne pour que le réseau fonctionne ...
 
 Concernant la partie réseau tombé ... heuuu bah perso si mon réseau tombe je m'en rend compte bien vite, pas besoin d'alarmes, après c'est surement configurable quelque part, je n'ai pas cherché n'en ayant pas besoin.
 

pehun a écrit :


Je me vois mal donner une liste de refs à l'installateur... en général ces gens là tu les perds vite quand tu commence a demander des refs particulières...


 
Dans ce cas change d'installateur  :o  
 (blague à part, tu n'achètes pas un chat dans un sac, tu demandes il propose, si il ne veut pas te communiquer les refs .. bah next ...)

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 13-02-2024 à 10:16:53

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1460  1461  1462  1463  1464  1465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR