Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°423221
lazer127
Posté le 19-12-2023 à 12:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Ok pour économiser les piles, mais dans l'exemple de mon détecteur de fumée, il sont en service depuis bientôt 3 mois, et ils renvoient un niveau de batterie toujours à 100%.
Donc soit ils consomment très peu, ce qui me va. Soit autre hypothèse, la mesure de tension de la pile est aux fraises, et le niveau descendra d'un coup à 75% par exemple.  

J'ai également un détecteur de mouvement en zigbee (qui m'allume une lumière dans une pièce de transit). Il déclenche à minima 4x par jour ( et à chaque fois il reste allumé "longtemps", car il indique quand il détecte, et quand il cesse de détecter).  
Il n'a qu'une grosse pile bouton. Installé depuis plus d'un mois, il affiche toujours 100% de batterie.  

Chez vous, le niveau baisse progressivement sur les appareils à piles ?

Globalement non.

Pour la plupart des mes modules sur piles, le niveau reste à 100% pendant un long moment, puis baisse assez rapidement vers la fin.
Ce n'est pas linéaire.
Je suppose qu'il est compliqué pour un appareil de déterminer le pourcentage de charge d'une batterie simplement en mesurant sa tension.
D'autant que ça dépend du type de piles. Une pile Alcaline classique a une courbe de décharge à peu près prévisible, mais ça l'est beaucoup moins pour les batteries Lithium, ou accus rechargeables.

Le meilleur élève est Netatmo avec sa station météo, pluviomètre, etc, pour lesquels la courbe de suivi de batterie est bien régulière et prévisible (et qui utilise des piles Alcalines AA (ou AAA je sais plus) pour le coup)

Concernant les capteurs Z-Wave, c'est comme je disais, 100% pendant longtemps, puis chute vers la fin, pour la majorité des modules.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 12:38:07  profilanswer

n°423223
Kelchacalc​etype
Posté le 19-12-2023 à 12:42:05  profilanswer

Ok donc me faut vraiment une alerte en fonction de l'état :o

n°423224
lynx-vda
Posté le 19-12-2023 à 12:47:53  profilanswer

lazer127 a écrit :

Globalement non.

Pour la plupart des mes modules sur piles, le niveau reste à 100% pendant un long moment, puis baisse assez rapidement vers la fin.
Ce n'est pas linéaire.
Je suppose qu'il est compliqué pour un appareil de déterminer le pourcentage de charge d'une batterie simplement en mesurant sa tension.
D'autant que ça dépend du type de piles. Une pile Alcaline classique a une courbe de décharge à peu près prévisible, mais ça l'est beaucoup moins pour les batteries Lithium, ou accus rechargeables.

Le meilleur élève est Netatmo avec sa station météo, pluviomètre, etc, pour lesquels la courbe de suivi de batterie est bien régulière et prévisible (et qui utilise des piles Alcalines AA (ou AAA je sais plus) pour le coup)

Concernant les capteurs Z-Wave, c'est comme je disais, 100% pendant longtemps, puis chute vers la fin, pour la majorité des modules.

Oui voilà, pareil pour les Aqara en CR2032.

n°423244
Numou
La Couenne
Posté le 19-12-2023 à 16:37:05  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait ici la durée des MQTT sensors entre la dernière réception d'info et le moment où la valeur passe à "indispo" ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°423254
pepeanuts
Posté le 19-12-2023 à 17:16:34  profilanswer

La température joue pas mal sur les piles aussi, j'ai déplacé une télécommande de ma table de nuit sur une commode près d'un chauffage, j'ai gagné 20% de batterie  :D

n°423257
pehun
Posté le 19-12-2023 à 17:22:19  profilanswer

Moz007 a écrit :

La gamme Reolink est énorme, faut regarder sur leur site mais pour résumer : elles font la même chose que les tapo mais proposent un petit serveur web sur chaque caméra avec énormément de réglages que n’ont pas les Tapo, ce qui permet de vraiment les régler aux petits oignons, appréciable si tu mets un NVR derrière (tu peux par exemple choisir la résolution et les fps des deux flux). Mais elles sont un peu plus cher.  
Vaste sujet.

Je déterre le sujet,  
tu es partis sur quel modèle finalement?
J'ai toujours mes soucis de déconnexions avec les tapo...

n°423262
lynx-vda
Posté le 19-12-2023 à 17:38:06  profilanswer

Pour ceux qui sont sur Home Assistant, je veux configurer un bouton pour l'ouverture de mon portail. J'essaie d'utiliser le mod "custom button card" pour que l'icône se mette à clignoter pendant 10s dès que j'appuie sur le bouton (et non à partir du moment où le capteur du portail change d'état). Il y a bien l'option "blink" mais seulement au changement d'état  :(

j'ai beau chercher sur les internet, je ne trouve pas...

Merci !

Message édité par lynx-vda le 19-12-2023 à 17:39:14
n°423263
DayWalker ​II
Posté le 19-12-2023 à 17:44:12  profilanswer

lynx-vda a écrit :

N'importe lesquels ? J'ai dû changer plusieurs fois les piles de mes capteurs de température Aqara qui ont cessé de communiquer d'un seul coup, au bout de quelques mois, sans que la batterie n'ait été considérée comme faible...
La qualité/marque des piles rentre aussi en jeu...?

Globalement, pas trop de soucis... sauf en fin de vie de piles, avec de la marque.

n°423301
SNoof
Ou pas...
Posté le 19-12-2023 à 21:02:39  profilanswer

Il y a un blueprint parfait pour ça !
https://my.home-assistant.io/redire [...] 02637d0890

n°423303
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-12-2023 à 21:27:56  profilanswer

Hello quelqu’un a une réf de capteur de monoxyde de carbone fiable en zigbee ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 21:27:56  profilanswer

n°423306
Kelchacalc​etype
Posté le 19-12-2023 à 21:34:52  profilanswer

pepeanuts a écrit :

La température joue pas mal sur les piles aussi, j'ai déplacé une télécommande de ma table de nuit sur une commode près d'un chauffage, j'ai gagné 20% de batterie  :D

Yeah science ! [:bultom:3]  

Nickel merci !

n°423308
libussa
Posté le 19-12-2023 à 21:36:01  profilanswer

getget a écrit :

Hello quelqu’un a une réf de capteur de monoxyde de carbone fiable en zigbee ?

Heiman a bonne presse https://www.heimantech.com/product/ [...] etail&id=4
J'ai que leurs détecteurs de fumée pour l'instant, CO pour bientôt

n°423312
Kelchacalc​etype
Posté le 19-12-2023 à 22:03:04  profilanswer

Ha ben mes 3 détecteurs de fumée zwave sont des Haiman.
Avant d'installer le 1er, je l'ai foutu dans un carton vide, et j'ai foutu le feu a un petit bou de papier à côté pour que ça fume un peu :o
Bon, il a sonné, donc j'ai installé les 3 [:shadow aok:2]

n°423319
lazer127
Posté le 19-12-2023 à 22:55:01  profilanswer

Autant c'est facile de tester un détecteur de fumée (j'ai fait ça avec une enveloppe qui aurait dû partir à la poubelle), autant pour le détecteur de CO c'est plus difficile.

J'ai celui de Fibaro (En Z-Wave donc), mais de là à dire qu'il est fiable... en tout cas il n'a jamais fait de faux positif.

n°423338
libussa
Posté le 20-12-2023 à 01:28:30  profilanswer

Je me fie à la norme.
Pour moi le signal sonore est le principal truc, la fonction ZigBee/zwave est accessoire

n°423349
depart
Posté le 20-12-2023 à 08:27:20  profilanswer

Pour les piles je me suis fait un petit script : si une sonde de température n'a pas eu au moins 2 valeurs différentes durant les 6 dernières heures ça envoit une alerte.
Ca peut être les piles ou autre chose (zigbee pété par exemple) mais généralement c'est plutôt cohérent. Plus que de chercher à suivre le pourcentage de charge, qui, comme vous l'avez bien remarqué, n'a pas de grande cohérence.

L'inconvénient bien sûr c'est qu'on perd 6+ heures de relevés. Mais au moins on exploite la pile jusqu'au dernier électron :)

n°423351
Kelchacalc​etype
Posté le 20-12-2023 à 09:00:11  profilanswer

Mais tu te mets en danger en n'ayant plus de piles pendant plusieurs heures non ?  
Bon, les chances qu'un incident arrive pendant ce laps de temps sont faibles, mais au delà de ça, ça va à l'encontre d'une maintenance préventive.  
Par contre le fait de recevoir une alerte si ton sensor cesse de fonctionne pour une autre raison est pas mal, en effet.

n°423353
Kelchacalc​etype
Posté le 20-12-2023 à 09:04:59  profilanswer

Bon, je suis allé chez Point P commander le KLF200 pour pouvoir piloter mes moteurs iO (portail + porte de garage + pergola).  
C'est étonnement chez Point P qu'il est le moins cher : 165€ ! Pas donné quand même :sweat:  

Mais au moins, pas de service cloud pour piloter tout ça.  

Merci à ceux qui m'avaient donné la référence il y a quelques mois :jap:

n°423358
NicCo
Posté le 20-12-2023 à 09:44:36  profilanswer

La TaHoma Switch ne supporte pas le local API maintenant ? Il me semble avoir vu passer quelque chose à ce sujet mais je ne sais plus où

---------------
Topic de vente
n°423364
Kelchacalc​etype
Posté le 20-12-2023 à 10:00:22  profilanswer

Bah ça reste plus cher que la KLF200 :D

n°423368
arylol
Posté le 20-12-2023 à 10:27:49  profilanswer

Bonjour,

petite question avec HA. Mes radiateur etant trop daté pour avoir une solution connecté "native" j'utilise des relais muller intuitiv technologie maintenant appelé intuis : https://www.domotelec.fr/modules-muller-intuitiv.html

Ca fonctionne plutot bien même si c'est limité avec l'appli intuis mais mon but est de coupler la commande des radiateurs avec les capteurs de temperatures zigbee que j'ai installé.

HA semble detecter un module via l'integration Homekit (il demande un couplage avec un code qui est dans la notice du module, l'association se fait mais il ne voit qu'un module avec une simple "intuitiv gateway" et une entité "intuitiv gateway_identify" . j'ai scruter le net mais rien trouvé de probant, quelqu'un utiliserait ces modules avec HA?

n°423370
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-12-2023 à 10:37:48  profilanswer

Tes radiateurs autorisent le contrôle au degré près ou bien uniquement en allure (Eco/Confort/HG...) ?

n°423371
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-12-2023 à 10:40:48  profilanswer

n°423373
arylol
Posté le 20-12-2023 à 10:43:21  profilanswer

Docteur G a écrit :

Tes radiateurs autorisent le contrôle au degré près ou bien uniquement en allure (Eco/Confort/HG...) ?

Seulement on off hors gel eco confort

n°423375
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-12-2023 à 10:46:28  profilanswer

Dans ce cas le module Intuis Connect n'est pas compatible HomeKit car tes radiateurs ne sont pas considérés comme "communiquants". La raisone est simple, Apple  ne permet pas de piloter dans l'app Home les radiateurs en allure (le service n'existe pas), donc Netatmo n'a pas pu développer la compatibilité HomeKit sur ces produits.

Du coup seule la gateway remonte dans HA, pas les radiateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 20-12-2023 à 10:47:02
n°423376
arylol
Posté le 20-12-2023 à 10:48:38  profilanswer

Docteur G a écrit :

Dans ce cas le module Intuis Connect n'est pas compatible HomeKit car tes radiateurs ne sont pas considérés comme "communiquants". La raisone est simple, Apple ne permet pas de piloter dans l'app Home les radiateurs en allure (le service n'existe pas), donc Netatmo n'a pas pu développer la compatibilité HomeKit sur ces produits.

Du coup seule la gateway remonte dans HA, pas les radiateurs.

Ok merci c'est douloureux mais ça m'évitera de chercher pour rien  :jap:

n°423377
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-12-2023 à 10:51:58  profilanswer

Si tu veux rester dans l'écosystème Legrand et que tu n'as pas de gateway Zigbee, tu peux t'en sortir en mettant ce pack et mettre les sorties de câbles en mode ON/OFF, ça remontera alors dans HomeKit.

Si tu as déjà une gateway Zigbee, tu peux uniquement prendre les sorties de câble mais je suppose qu'il existe plein de solutions moins chères :D

n°423379
arylol
Posté le 20-12-2023 à 10:55:03  profilanswer

Docteur G a écrit :

Si tu veux rester dans l'écosystème Legrand et que tu n'as pas de gateway Zigbee, tu peux t'en sortir en mettant ce pack et mettre les sorties de câbles en mode ON/OFF, ça remontera alors dans HomeKit.

Si tu as déjà une gateway Zigbee, tu peux uniquement prendre les sorties de câble mais je suppose qu'il existe plein de solutions moins chères :D

J ai un gateway zigbee pour mes capteurs de température et humidité. Je vois pas bien ce qui me permettrait d'avoir un moyen de contrôle dans ton lien [:tartineauxcrevettes:3]

Je suis marié à aucun écosystème  :D

Message édité par arylol le 20-12-2023 à 10:55:26
n°423382
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-12-2023 à 11:00:25  profilanswer

Tu fais rentrer les sorties de câbles dans ton réseau, elles seront vues comme un relais on/off. Tu mets tes radiateurs en Confort à la température maximale, et tu les asservis avec les capteurs de température Zigbee via HA. Ca éteindra et rallumera les radiateurs à la demande.

Ca fonctionne aussi avec n'importe quel micromodule 16A :o

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 20-12-2023 à 11:01:54
n°423384
NicCo
Posté le 20-12-2023 à 11:04:08  profilanswer

Bah ça reste plus cher que la KLF200 :D

Je l'ai payé 158 euros il y a quelques mois pour ma part la TaHoma Switch ;)

---------------
Topic de vente
n°423386
lazer127
Posté le 20-12-2023 à 11:21:07  profilanswer

depart a écrit :

Pour les piles je me suis fait un petit script : si une sonde de température n'a pas eu au moins 2 valeurs différentes durant les 6 dernières heures ça envoit une alerte.
Ca peut être les piles ou autre chose (zigbee pété par exemple) mais généralement c'est plutôt cohérent. Plus que de chercher à suivre le pourcentage de charge, qui, comme vous l'avez bien remarqué, n'a pas de grande cohérence.

L'inconvénient bien sûr c'est qu'on perd 6+ heures de relevés. Mais au moins on exploite la pile jusqu'au dernier électron :)

J'ai une approche similaire, je presse les piles jusqu'à leur dernier électron.

Pas besoin de script pour ma part, sur les box Fibaro, les modules passent en noeud "mort" lorsqu'ils ne communiquent plus, ce qui permet d'être notifié et d'aller voir ce qui se passe. Si c'est un module à pile il suffit de changer la pile, si c'est un module sur secteur c'est peut-être plus grave.

J'ai certains modules à piles pour lesquelles j'ai fabriqué de fausses piles avec des tourillons en bois branchés sur une alimentation externe, ainsi plus de piles à changer (tuto de l'époque : https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] ses-piles/ )

Mais tu te mets en danger en n'ayant plus de piles pendant plusieurs heures non ?  
Bon, les chances qu'un incident arrive pendant ce laps de temps sont faibles, mais au delà de ça, ça va à l'encontre d'une maintenance préventive.  
Par contre le fait de recevoir une alerte si ton sensor cesse de fonctionne pour une autre raison est pas mal, en effet.

De quel danger on parle ?
Une sonde de température qui ne remonte pas la température depuis X heures, à part te faire un "trou" dans le graph, ça va pas mettre la maison en péril.
Même remarque pour un détecteur de mouvement, puisque tout installation sérieuse se doit d'avoir une alarme distincte de la domotique :o

Si en revanche on parle des détecteurs de fumée, les fameux DAAF qui respectent la non moins célèbre norme NF EN 14604, tu ne peux tout simplement pas aller jusqu'à l'épuisement complet de la batterie, car il va se mettre à biper jusqu'à te rendre fou, donc je te garantie que tu vas changer la pile dare-dare dès le premier signalement  :pt1cable:  

libussa a écrit :

Je me fie à la norme.
Pour moi le signal sonore est le principal truc, la fonction ZigBee/zwave est accessoire

Et puisqu'on parlait de détecteur de monoxyde de carbone (CO), je viens de vérifier la doc du capteur Fibaro, il respecte EN 50291-1:2010

Si j'en crois ce site : https://www.monoxyde-de-carbone-inf [...] presenter/
qui nous donne les valeurs de détection, donc on va leur faire confiance, car comme dit, on n'a pas vraiment la possibilité de vérifier par nos propres moyens, sauf à acheter un appareil de test spécifique...

Néanmoins en lien avec la précédente discussion sur les piles, je constate que la norme sur les détecteurs de CO est moins contraignante que celle sur les détecteurs de fumée DAAF, car il est dit que le détecteur de monoxyde de carbone peut être alimenté par batterie ou par réseau.
Tandis que c'est batterie uniquement pour les DAAF, ce qui permet justement d'avertir l'utilisateur avant que la batterie ne soit vide comme expliqué précédemment, mais aussi de prévenir l'utilisateur en cas de coupure électrique pendant un incendie, ce qui est un scénario très probable...

A noter que les installations professionnelles, vous avez surement vu ça dans les bureaux, ont des détecteurs de fumée filaires, mais avec une gaine spécifique retardant au feu, connectés à une centrale sur alimentation secourue, et sont vérifiées régulièrement par les techniciens qui viennent les tester individuellement avec leur perche télescopique. Du coup pas trop comparable à ce qu'on a chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 20-12-2023 à 11:23:43
n°423388
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-12-2023 à 11:38:04  profilanswer

En parlant de Somfy:

Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

Bonne journée,
L'équipe Somfy,

Je vous passe les échanges de mail à coup de 1 ail tous les 3 jours pour obtenir ça... Je suis plus que déçu de leurs matos :sweat:

n°423389
arylol
Posté le 20-12-2023 à 11:40:38  profilanswer

Docteur G a écrit :

Tu fais rentrer les sorties de câbles dans ton réseau, elles seront vues comme un relais on/off. Tu mets tes radiateurs en Confort à la température maximale, et tu les asservis avec les capteurs de température Zigbee via HA. Ca éteindra et rallumera les radiateurs à la demande.

Ca fonctionne aussi avec n'importe quel micromodule 16A :o

Merci pour l'idée  :jap:

n°423390
heidelberg
Posté le 20-12-2023 à 11:51:17  profilanswer

timmymeow a écrit :

En parlant de Somfy:

Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

Bonne journée,
L'équipe Somfy,

Je vous passe les échanges de mail à coup de 1 ail tous les 3 jours pour obtenir ça... Je suis plus que déçu de leurs matos :sweat:

Faut pas confier sa domotique critique à du Cloud contrôlé par des amateurs  :D
Enfin je suppose que si tu n'as pas les compétences techniques, cela vaut mieux que du bricolage en local...

n°423391
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-12-2023 à 11:56:14  profilanswer

Je suis parti là dessus car c'est le seule solution compatible avec ma PAC Atlantic, donc je voulais les têtes thermo sur la même app. Et franchement c'est très moyen :pfff:

n°423392
nasdak
Posté le 20-12-2023 à 12:04:17  profilanswer

hello!
le topic bricolage m'envoie ici :)

je voudrais domotiser 2 trucs:

- une VMC actuellement branchée sur un disjo 2a pour pouvoir la couper en wifi quand je suis en jour rouge tempo
- un chauffe eau alimenté sur son disjo 20A (je crois) situé dans un tableau où il n'y a pas de contacteur HC

J'ai vu des modules wifi au format disjoncteur sur ali qui semblent bien pratique et peu chers(10€) mais je m'interroge sur la fiabilité

merci :)

n°423394
jcb84
Posté le 20-12-2023 à 12:12:20  profilanswer

perso, le truc à 10€ sur le ballon ecs, c'est niet...

Mini un relais shelly ou bien un contacteur legrand trivia  
(il y en a des wagons sur lbc)

n°423400
Poly
Posté le 20-12-2023 à 12:50:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

Si en revanche on parle des détecteurs de fumée, les fameux DAAF qui respectent la non moins célèbre norme NF EN 14604, tu ne peux tout simplement pas aller jusqu'à l'épuisement complet de la batterie, car il va se mettre à biper jusqu'à te rendre fou, donc je te garantie que tu vas changer la pile dare-dare dès le premier signalement  :pt1cable:

Dans la pratique: ça dégage.
Le fait d'être averti par API et donc méthode de mon choix plutôt que par une alarme sonore à n'importe quelle heure est l'un des trucs qui m'a poussé vers la domotique.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 20-12-2023 à 18:39:11
n°423401
ionik
Posté le 20-12-2023 à 12:59:14  profilanswer

nasdak a écrit :

hello!

- une VMC actuellement branchée sur un disjo 2a pour pouvoir la couper en wifi quand je suis en jour rouge tempo
- un chauffe eau alimenté sur son disjo 20A (je crois) situé dans un tableau où il n'y a pas de contacteur HC

J'ai vu des modules wifi au format disjoncteur sur ali qui semblent bien pratique et peu chers(10€) mais je m'interroge sur la fiabilité

jcb84 a écrit :

perso, le truc à 10€ sur le ballon ecs, c'est niet...

Mini un relais shelly ou bien un contacteur legrand trivia  
(il y en a des wagons sur lbc)

Je suis d'accord avec jcb84, si toutes l'alimentation passe par le module, trouve un truc moins cheap, si c'était juste un contacteur HC/HP et donc qui ne consomme rien (que ce soit branché en direct sur le contacteur du chauffe eau ou sur un contacteur du tableau) ça va, mais si c'est pour sortir 2kw+ pendant quelque heure on oublie le truc bas de gamme.
Le mieux serait de rajouter un contacteur HP/HC dans ton tableau et tu vas activer le contacteur avec ton truc bas de gamme, mais en direct je déconseille aussi.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°423402
snk4ever
Posté le 20-12-2023 à 13:03:34  profilanswer

nasdak a écrit :

hello!

Pour la VMC tu peux mettre un module pas cher, mais ajoute un snubber RC:
https://www.domotique-store.fr/domo [...] teurs.html

Pour le chauffe-eau, prends un contacteur sérieux et mets un module pas cher pour simuler le signal HC.

n°423403
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-12-2023 à 13:18:51  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

OMG :o :ouch: Le prix !
Bon c'est hors de question ;)

un jour quand j'aurais de la motivation, je mettrais un compteur d'eau dans la maison... mais j'ai pas beaucoup de place entre l'arrivée qui a sa vanne, et le premier embranchement...
Et les tuyaux sont en cuivre...

En attendant, tu peux utliser l'api de ton fournisseur pour lire les conso de chaque jour.
Meme si ca à généralement 2 jours de decalage.

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)