Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°419861
ツsudo
Posté le 29-11-2023 à 10:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Ma nièce à commandé ça l'année dernière : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1 elle en est pleinement satisfaite, 15€ les 30m elle à fait le tour de sa chambre avec.

Merci ! j'ai passé ma soirée à regarder hier et une bande bête avec une télécommande, c'est ce qui me semblait le moins risqué aussi pour un premier truc.
celles uniquement via app, pour avoir installé celles de govee, tapo pour voir, mon dieu ce cancer, c'est pire que l'ensemble des réseaux sociaux et GAFAM réunis en une seule app :o je ne peux pas offrir ça.
Après resté l'idée d'acheter des bandes w2812, esp32 & alims + wled et de lui préconfigurer moi-même, mais c'est un peu short le temps de tout recevoir  :sweat:

Message édité par ツsudo le 29-11-2023 à 10:57:02
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 10:45:12  profilanswer

n°419862
lazer127
Posté le 29-11-2023 à 10:51:08  profilanswer

shebangz a écrit :

Quelqu'un a déjà branché un FGD-212 avec : boutons poussoirs + va-et-vient + neutre à l'interrupteur ?

Je n'ai pas réussi à trouver le schéma de cablage :).

Euh... si ce sont des poussoirs (monostables), alors ce n'est pas un montage de type va et vient, qui utilise par principe des bistables.

J'ai eu ce cas de figure, c'est à dire bistables en va-et-vient, mais comme je déteste ça (une chance sur 2 que le bistable soit dans la mauvaise position, ça perturbe mon coté maniaquo-autiste :o ) j'ai remplacé les bistables par des monostables et du coup on se retrouve dans une configuration télérupteur, c'est le module FGD qui joue le rôle de télérupteur, qu'il suffit d'installer dans l'une des 2 boites.

EDIT : tu as tous les schémas de câblage sur les tutos domotique-store.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 29-11-2023 à 10:51:36
n°419863
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-11-2023 à 10:51:16  profilanswer

pehun a écrit :

Oui, les tplink supportent rtsp nativement, avec un flux hd et un flux sd.
Ce qui me plait avec ces cameras, c'est que j'ai la gestion via home assistant, et en même temps j'ai leur cloud, et en même temps j'ai une carte sd intégrée qui enregistre sur la camera...
On a la même chose sur reolink?
Cloud+sd+rtsp?
Je sais que oui pour le rtsp, car c'est une des marques diy principale, mais pour le reste je ne sais pas
Attention, surtout pas de camera sur batterie, car même branchées elles ne seront pas compatibles rtsp

:jap:  

Il y a du cloud avec Reolink a priori depuis peu en France, et de ce que j'ai vu rapidement ce matin, plusieurs modèles proposent de la sd.
Pour rtsp, là je sèche, tu me fais découvrir cet acronyme  :o  

Donc si je résume, caméra wifi branchée sur secteur, sans batterie, et j'ai des chances que ça réponde à tout mon cdc ?

EDIT : La Reolink E1 Outdoor me semble un compromis assez intéressant : https://www.amazon.fr/dp/B09YLZXJS9?ref=emc_p_m_5_i_atc

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 29-11-2023 à 11:01:44
n°419864
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2023 à 10:54:01  profilanswer

Shaad a écrit :

210W de talon ici.

Ptin, c'est pas énorme !  

lazer127 a écrit :

TEMPO jour Rouge + domotique

A priori tous mes scénarios sont bien passés : chauffe + fort la nuit, et baisse de la consigne le matin.

Plutôt positif pour cette première journée rouge :)

Après analyse rapide des courbes de consommation et de température, et surtout ressenti humain, je pense même que je vais pousser encore un peu les curseurs.
Au lieu de faire +1 en HC et -1 en HP, je vais tenter +- 1.5°C

Bon demain c'est BLANC alors trop facile, mais ça sera pour la prochaine fois.

T'as réussi à monter la température de 1°C de plus avant 6h ? T'as commencé à chauffer plus tot ?

n°419865
shadow lor​d
Posté le 29-11-2023 à 10:54:21  profilanswer

shebangz a écrit :

Merci mais j'ai 12 volets roulant à appairer. Il faut que je déplace la box a moins de 10 mètre de chaque module lors de l'appairage. Ou le maillage fera le job pour m'éviter de déplacer la box ?

Tu as l'air d'avoir une plus grande maison que moi  :D  
Pour les 6 volets que j'ai domotisé récemment, j'ai préféré faire l'appairage au calme, dans la pièce où se trouve la box, et j'ai identifié chaque module (un chiffre au feutre sur chaque  :o ). Quand les ouvriers on mis les modules dans les murs, ils avaient juste à me dire quel numéro était installé à chaque poste.
Mais j'ai pu appairer tous les autres modules qui étaient déjà en place directement là où ils se trouvaient. Je ne saurais dire si le maillage a servi, mais j'ai pu le faire à l'étage avec un plancher béton entre la box et le module...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°419866
shadow lor​d
Posté le 29-11-2023 à 10:55:29  profilanswer

shebangz a écrit :

Quelqu'un a déjà branché un FGD-212 avec : boutons poussoirs + va-et-vient + neutre à l'interrupteur ?

Je n'ai pas réussi à trouver le schéma de cablage :).

https://tutoriels.domotique-store.f [...] 0poussoirs

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 29-11-2023 à 10:56:27

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°419867
e_esprit
Posté le 29-11-2023 à 10:56:46  profilanswer

pehun a écrit :

J'ai essayé avec le script python hier, impossible.
j'ai vraiment du faire une faute de frappe en rentrant le mot de passe...
Mine de rien récupérer quelques yaml m'a bien aidé, j'ai démarré la réinstalle hier.
Ca aurait été cool de pouvoir récupérer la config Zigbee2mqtt, mais à priori c'est impossible à froid...
je pense que j'aurai reconfiguré une bonne partie d'ici à la fin de semaine...
mine de rien ça va beaucoup plus vite avec les fichiers de conf et quand on l'a déjà fait
:)
ça m'apprendra

Mais le mot de passe pour chiffrer ton backup, il doit bien être stockée quelque part ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°419868
pehun
Posté le 29-11-2023 à 10:58:41  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais le mot de passe pour chiffrer ton backup, il doit bien être stockée quelque part ? :D

Ca me semble fou qu'il soit stocké en clair...
je vais quand même googeliser ça...

n°419869
e_esprit
Posté le 29-11-2023 à 11:00:48  profilanswer

ionik a écrit :

Je bosse de chez moi et ma femme aussi donc en journée c'est plutôt 500-700w le talon quand on bosse ^^

Le talon c'est ce qui est consommé en permanence quand tu n'es pas là et qu'il ne se passe rien.
Sinon c'est pas un talon, c'est de la conso.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°419870
pehun
Posté le 29-11-2023 à 11:03:29  profilanswer

https://github.com/sabeechen/hassio [...] ettings.py
 Setting.BACKUP_PASSWORD: "",
bon, je vais quand même voir si je retrouve ce fichier sur ma vm cassée
:O

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 11:03:29  profilanswer

n°419871
e_esprit
Posté le 29-11-2023 à 11:05:15  profilanswer

shebangz a écrit :

Merci mais j'ai 12 volets roulant à appairer. Il faut que je déplace la box a moins de 10 mètre de chaque module lors de l'appairage. Ou le maillage fera le job pour m'éviter de déplacer la box ?

Moi ce que j'avais fait, c'est un montage avec une prise électrique (male) + un bouton poussoir, et j'ai factory reset tous les modules (achetés d'occaz aussi), suivi d'association au contrôleur qui se trouvait à côté.
Une petite étiquette sur le module pour noter à quel volet il sera associé (histoire de donner directement la pièce et le nom du volet et pas galérer plus tard à identifier qui est qui).

Ensuite j'ai monté mes modules, et quand j'ai remis le courant ils se sont gentiment reconnectés au contrôleur, le Zwave c'est pas du Zigbee Aqara machin truc :o

---------------
n°419872
e_esprit
Posté le 29-11-2023 à 11:07:55  profilanswer

pehun a écrit :

https://github.com/sabeechen/hassio [...] ettings.py
 Setting.BACKUP_PASSWORD: "",
bon, je vais quand même voir si je retrouve ce fichier sur ma vm cassée
:O

https://github.com/sabeechen/hassio [...] C24-L33C39

Donc  

Code :
  1. grep -r backup_password /mnt/data

---------------
n°419873
ionik
Posté le 29-11-2023 à 11:10:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le talon c'est ce qui est consommé en permanence quand tu n'es pas là et qu'il ne se passe rien.
Sinon c'est pas un talon, c'est de la conso.

Je sais ;)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°419874
pehun
Posté le 29-11-2023 à 11:12:08  profilanswer

je suis nul en grep, il suffit que je lance ça et ça va m'afficher direct la bonne ligne ?
car j'avoue, entre le linux allégé et le fait que je suis en clavier américain via teamviewer, via le viewer vmware... je galère un peu

n°419875
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2023 à 11:16:06  profilanswer

cat /etc/fichier | grep machin

n°419876
e_esprit
Posté le 29-11-2023 à 11:21:47  profilanswer

pehun a écrit :

je suis nul en grep, il suffit que je lance ça et ça va m'afficher direct la bonne ligne ?
car j'avoue, entre le linux allégé et le fait que je suis en clavier américain via teamviewer, via le viewer vmware... je galère un peu

Oui, si il trouve :D

---------------
n°419877
d@kn1ko
Posté le 29-11-2023 à 11:31:14  profilanswer

TomSpring a écrit :

Il y a du cloud avec Reolink a priori depuis peu en France, et de ce que j'ai vu rapidement ce matin, plusieurs modèles proposent de la sd.
Pour rtsp, là je sèche, tu me fais découvrir cet acronyme  :o  

Donc si je résume, caméra wifi branchée sur secteur, sans batterie, et j'ai des chances que ça réponde à tout mon cdc ?

EDIT : La Reolink E1 Outdoor me semble un compromis assez intéressant : https://www.amazon.fr/dp/B09YLZXJS9?ref=emc_p_m_5_i_atc

faut regarder les spécifications avancées si elles font rtsp/onvif
tous les modelés reolink ne le font pas notamment sur les modèles entrées de gamme et certaines cam wifi a batterie
c'est pas exactement le meme modèle mais j'ai deux e1 outdoor poe ca marche bien et l'integration reolink est pas mal

n°419878
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 11:34:58  profilanswer

lazer127 a écrit :

TEMPO jour Rouge + domotique

A priori tous mes scénarios sont bien passés : chauffe + fort la nuit, et baisse de la consigne le matin.

Plutôt positif pour cette première journée rouge :)

Après analyse rapide des courbes de consommation et de température, et surtout ressenti humain, je pense même que je vais pousser encore un peu les curseurs.
Au lieu de faire +1 en HC et -1 en HP, je vais tenter +- 1.5°C

Bon demain c'est BLANC alors trop facile, mais ça sera pour la prochaine fois.

Pour moi, journée sans conséquence pour le moment... J'ai déjà un scénario qui baisse la consigne de 0.8°C à 05H00 quand la matinée s'annonce ensoleillée donc le chauffage est 'coupé' depuis 05H00 et la température en hausse depuis 09h15 grâce aux apports solaires.

En revanche ce week-end faut que je fasse un peu d'électricité... Dans mon garage j'ai une grosse ampoule centrale et 4 panneaux LEDs sur la même ligne. Conso globale : 95W. L'éclairage est parfait pour bricoler, mais objectivement too much pour par exemple courir sur tapis donc je vais séparer en 2 lignes avec un interrupteur double. La ligne ampoule LED conservera la fonctionnement domotique actuel, en revanche l'allumage des panneaux LED sera uniquement manuel et l'extinction restera contrôlée par la domotique en plus du manuel pour éviter les oublis.

n°419879
pehun
Posté le 29-11-2023 à 11:36:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

C’est vraiment très bien fait oui.  :D  

Moz007 a écrit :

Pas un château mais une belle maison oui et surtout beaucoup de terrain puisque je filme exclusivement l’extérieur. Bon j’ai aussi une caméra dans trois chambres : enfants x2 + chiens.

ptite questions :
Je n'ai pas vu de cam POE+Wifi, tu confirmes que ça existe pas chez Reolink?
Du coup, le modèle que tu as pris, c'est lequel?
Tu confirmes qu'il y a cloud+microsd+rstp?
T'as regardé la conso, c'est comparable?
Tu es sous frigate?
Pas de souci de bascule h265/espace disque? Bande passante/cpu nécessaire pour faire la détection?
La détection intégrée est meilleure que tapo?

n°419881
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 11:40:03  profilanswer

pehun a écrit :

De mon côté, je suis entre 400 et 500w en talon, je vais essayer de bosser sur l'optimisation.
A priori pas grand chose de branché pour rien, mais il faudrait que je monitore mieux.
j'imagine que le fameux module à passer sous esphome avec les pinces amperemetriques est utile pour ça?

J'ai énormément gagné en virant un vieux serveur HP qui me servait à tout faire pour le remplacer par 2 mini-NUC consommant entre 6W et 15W.
Après il me reste pas mal de matos pour l'infra aussi entre la Livebox, le routeur, 5 switchs, 4 AP Wifi,... :/
Sans parler des caméras POE et la soixantaine de modules domotiques sur 230V.

En fait j'ai 107W de talon lié au 'poste' Info-Réseau-Sécu'.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-11-2023 à 11:46:53
n°419882
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 11:46:04  profilanswer

pehun a écrit :

ptite questions :
Je n'ai pas vu de cam POE+Wifi, tu confirmes que ça existe pas chez Reolink?
Du coup, le modèle que tu as pris, c'est lequel?
Tu confirmes qu'il y a cloud+microsd+rstp?
T'as regardé la conso, c'est comparable?
Tu es sous frigate?
Pas de souci de bascule h265/espace disque? Bande passante/cpu nécessaire pour faire la détection?
La détection intégrée est meilleure que tapo?

C'est quoi l'intérêt du POE + Wifi ?  :??:  

Curieux comme association.  :D

n°419883
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-11-2023 à 11:46:50  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

faut regarder les spécifications avancées si elles font rtsp/onvif
tous les modelés reolink ne le font pas notamment sur les modèles entrées de gamme et certaines cam wifi a batterie
c'est pas exactement le meme modèle mais j'ai deux e1 outdoor poe ca marche bien et l'integration reolink est pas mal

La fiche constructeur pour la Outdoor E1 indique :
"Protocole & Standard : HTTP, HTTPS, SSL, TCP/IP, UDP, UPnP, RTSP, RTMP, SMTP, NTP, DHCP, DNS, DDNS, P2P, FTP"

n°419884
pehun
Posté le 29-11-2023 à 11:48:54  profilanswer

Yes, j'ai le même serveur hp, je pense  
^^
j'envisage de remplacer les deux serveurs actuels (un nas et un hp) par un seul serveur proxmox qui fait tout.
J'utiliserai les anciens serveurs pour faire du backup

n°419885
pehun
Posté le 29-11-2023 à 11:50:30  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est quoi l'intérêt du POE + Wifi ?  :??:  

Curieux comme association.  :D

Aujourd'hui sur mes tapo, j'ai ethernet + wifi.
J'ai des soucis de coupures dans frigate via wifi, donc j'imagine tirer de l'ethernet, mais ça mettra du temps.
L'avantage d'avoir les deux c'est que tu peux toujours commencer en wifi et passer à l'ethernet ensuite.
Si en plus ça peut être poe, c'est encore mieux car tu supprime l'alim

n°419887
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-11-2023 à 11:53:55  profilanswer

Talon à 550W ici. J'ai un gros NAS de 8 HDD, un switch 16ports, 2 switchs 8 ports, un routeur et 5 cam POE.

Je pense que je dois pouvoir optimiser une petite centaine de watt en désactivant un max de services les jours rouges. (genre tout ce qui est download sur le NAS et qui sollicite les disques durs alors que je pourrai sans doute attendre la nuit suivante).

Message édité par sorg le 29-11-2023 à 11:54:27
n°419888
pehun
Posté le 29-11-2023 à 11:57:12  profilanswer

déjà partagé ici :  
https://www.youtube.com/watch?v=MucGkPUMjNo&t=6s
mais avec de la virtu, ya moyen de pas mal économiser.
Par exemple aujourd'hui, mon nas est un vieux microserver avec 5 disques.
Je vais basculer vers un proxmox avec xeon basse conso et 3 disques.
C'est vrai que c'est pratique d'avoir plein de disques de petite taille, mais au final, avec 3x22to, t'as déjà un bon stockage et du raid 5

n°419889
shebangz
Posté le 29-11-2023 à 12:01:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

Euh... si ce sont des poussoirs (monostables), alors ce n'est pas un montage de type va et vient, qui utilise par principe des bistables.

J'ai eu ce cas de figure, c'est à dire bistables en va-et-vient, mais comme je déteste ça (une chance sur 2 que le bistable soit dans la mauvaise position, ça perturbe mon coté maniaquo-autiste :o ) j'ai remplacé les bistables par des monostables et du coup on se retrouve dans une configuration télérupteur, c'est le module FGD qui joue le rôle de télérupteur, qu'il suffit d'installer dans l'une des 2 boites.

EDIT : tu as tous les schémas de câblage sur les tutos domotique-store.

Justement on m'avait dit de changer pour des bistables pour avoir la variation et le déclanchement des scènes depuis le bouton.

n°419890
shebangz
Posté le 29-11-2023 à 12:02:01  profilanswer

Tu as que le cas sans neutre.  
https://tutoriels.domotique-store.f [...] ussoir.png

Avec neutre, j'imagine qu'on amène le neutre sur N mais quid du Sx ?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 29-11-2023 à 12:02:23
n°419891
Dephi
Posté le 29-11-2023 à 12:02:12  profilanswer

Talon dans les 250 W ici, difficile d'aller plus bas (principalement 2 frigo, NAs Proliant, electro cuisine)
A part remplacer mon NAS par un barebone, je vois pas

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226944

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 29-11-2023 à 12:04:17

---------------

n°419892
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2023 à 12:06:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

RTFM du module
https://kb.shelly.cloud/knowledge-base/wave-1

C'est un switch entre le 0 et le 1, normal qu'il ne ce passe rien..

mets la phase sur le 0 et ta lampe sur 1  et ça va marcher.

Effectivement les 2 bordes de gauche sont dédiées au switch des phases.  
C'est pas du tout clair sur le fameux manuel que j'avais lu avant de câbler :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226647

Ça ne correspond pas à mon cas d'usage qui est une configuration sans interrupteur, et il n'y a pas d'autres schema sur la notice :/
Donc c'est pas en lisant cette dernière que j'aurais trouvé, heureusement qu'il y a HFR [:froghettosky62:3]  

Merci encore :jap:

n°419893
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2023 à 12:24:02  profilanswer

La KB est pourtant bien fourni ^^

n°419894
lazer127
Posté le 29-11-2023 à 12:24:57  profilanswer

shebangz a écrit :

Justement on m'avait dit de changer pour des bistables pour avoir la variation et le déclanchement des scènes depuis le bouton.

OK donc tu confonds mono et bi-stable ;)

Le poussoir, c'est à dire celui qui revient en position d'origine (ressort intégré), c'est le monostable.
Et c'est justement celui qu'il faut utiliser pour permettre l'appui long pour la variation, et le double clic pour remettre à 100%, le tripleclic pour déclencher les scènes, etc.

Et justement, le monostable permet le montage type "télérupteur", qui est à mon sens plus simple que le montage va et vient

n°419895
lazer127
Posté le 29-11-2023 à 12:26:45  profilanswer

Baodai38 a écrit :

T'as réussi à monter la température de 1°C de plus avant 6h ? T'as commencé à chauffer plus tot ?

Oui sans problème, car il n'a pas fait très froid cette nuit, donc les 2 PAC (= 5 splits) n'ont eu aucun mal à remonter la température.

J'ai commencé vers 1h du matin la remonté de température.... limite je pourrais commencer à 22h la veille, ça chaufferait encore plus les murs.

n°419896
pehun
Posté le 29-11-2023 à 12:29:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui, si il trouve :D

Bon, j'ai trouvé le fichier,  
password=""
par acquis de conscience, j'ai recréé une vm et injecté la sauvegarde et fait une resto depuis le onboarding.
Naturellement, il me dit restauration en cours.
Dans les logs, j'ai "invalid password".
J'ai retenté avec ce qui je crois est le bon mot de passe, il me dit pas invalid password mais me fait des erreurs bien sales:
https://ibb.co/SR2s0gC
qu'à celà ne tienne, je laisse tourner toute l'aprem, on verra bien si ça donne quelque chose.
Si ça marche pas, c'est donc
- soit que la sauvegarde est cassée d'une manière ou d'une autre, sachant que j'en ai tenté plusieurs
- soit qu'il prend la config (mot de passe y compris) des sauvegardes ha, et ça j'ai pas trouvé où c'était stocké...

n°419898
the_skwi
Posté le 29-11-2023 à 12:44:00  profilanswer

the_skwi a écrit :

J'ai un petit soucis de certificat dans HA (syno+docker), via syno+let'sencrypt. J'en ai un qui regroupe bien mes différentes URL, qui est bien renouvelé automatiquement depuis le syno, mais il ne semble pas se mettre à jour côté HA, ça utilise encore l'ancien qui est expiré. Je n'ai pas trouvé comment 'forcer' le bon certificat sous HA, même un reboot ne fait rien, j'ai loupé qqc?

j'ai tenté en rajoutant ceci dans mon yaml, ça fait planter l'interface (vu des cas similaire, pas de solution)
ssl_certificate: ./ssl/RSA-fullchain.pem
ssl_key: ./ssl/RSA-privkey.pem

j'ai re-généré le certificat depuis le syno, puis je pouvais plus accéder du tout aux pages : j'ai remarqué que ma box avait été reset niveau port forwarding
Après avoir remis le port forwarding, l'accès extérieur se fait de nouveau correctement, et avec le bon certificat (non expiré)

n°419899
Moz007
Posté le 29-11-2023 à 12:47:57  profilanswer

La gamme Reolink est énorme, faut regarder sur leur site mais pour résumer : elles font la même chose que les tapo mais proposent un petit serveur web sur chaque caméra avec énormément de réglages que n’ont pas les Tapo, ce qui permet de vraiment les régler aux petits oignons, appréciable si tu mets un NVR derrière (tu peux par exemple choisir la résolution et les fps des deux flux). Mais elles sont un peu plus cher.  
Vaste sujet.

n°419901
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2023 à 13:01:26  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai énormément gagné en virant un vieux serveur HP qui me servait à tout faire pour le remplacer par 2 mini-NUC consommant entre 6W et 15W.
Après il me reste pas mal de matos pour l'infra aussi entre la Livebox, le routeur, 5 switchs, 4 AP Wifi,... :/
Sans parler des caméras POE et la soixantaine de modules domotiques sur 230V.

En fait j'ai 107W de talon lié au 'poste' Info-Réseau-Sécu'.

C'est ce qui me surprend : tu as une grosse infra, mais que 170W de talon. Comment ça se fait que je sois à 400 moi ?  [:klemton]

Bon, le microserveur (HP justement) doit consommer dans les 30-35. J'ai rajouté un onduleur devant. Derrière ya la box, un switch avec 2 caméras et un visiophone. Ajouter les 4 AP wifi aussi.
Un gros frigo, un gros congel (très récents). Les radiateurs électriques en veille, ça consomme beaucoup leur petit écran d'affichage ? :o

Sachant que je coupe les mutiprise télé et PC (40W à elles 2, facile)

lazer127 a écrit :

Oui sans problème, car il n'a pas fait très froid cette nuit, donc les 2 PAC (= 5 splits) n'ont eu aucun mal à remonter la température.

J'ai commencé vers 1h du matin la remonté de température.... limite je pourrais commencer à 22h la veille, ça chaufferait encore plus les murs.

C'est descendu à zéro ici, je n'ai pas allumé les PAC, uniquement le poele. Et les radiateurs électriques (3x1kW). Clairement en 2h ça n'a pas suffit pour repasser de 17.5°C à 20°C

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 29-11-2023 à 13:03:15
n°419904
Poly
Posté le 29-11-2023 à 13:07:40  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour, j'ai plusieurs thermomètres zigbee  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

avec une passerelle zigbee/wifi qui est comandé par tuya smart  
https://www.domotique-store.fr/domo [...] esults=352

je n'ai pas trouvé (si ça existe) comment faire une calibration des thermostats ou du moins ajuster la température qu'ils restituent.  

si vous savez comment faire , merci  

Ça ne peut être fait que du côté du logiciel traitant les données.
Passer sous Home Assistant et Zigbee2MQTT et calibrer sous ce dernier.

n°419905
shebangz
Posté le 29-11-2023 à 13:09:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

OK donc tu confonds mono et bi-stable ;)

Le poussoir, c'est à dire celui qui revient en position d'origine (ressort intégré), c'est le monostable.
Et c'est justement celui qu'il faut utiliser pour permettre l'appui long pour la variation, et le double clic pour remettre à 100%, le tripleclic pour déclencher les scènes, etc.

Et justement, le monostable permet le montage type "télérupteur", qui est à mon sens plus simple que le montage va et vient

Ah oui j’ai confondu. Donc j’ai bien du monostable + neutre et va et vient (2 points de pilotage du même circuit).  

Et je me demande comment brancher le FGD-212.

n°419906
pehun
Posté le 29-11-2023 à 13:10:45  profilanswer

pehun a écrit :

Bon, j'ai trouvé le fichier,  
password=""
par acquis de conscience, j'ai recréé une vm et injecté la sauvegarde et fait une resto depuis le onboarding.
Naturellement, il me dit restauration en cours.
Dans les logs, j'ai "invalid password".
J'ai retenté avec ce qui je crois est le bon mot de passe, il me dit pas invalid password mais me fait des erreurs bien sales:
https://ibb.co/SR2s0gC
qu'à celà ne tienne, je laisse tourner toute l'aprem, on verra bien si ça donne quelque chose.
Si ça marche pas, c'est donc
- soit que la sauvegarde est cassée d'une manière ou d'une autre, sachant que j'en ai tenté plusieurs
- soit qu'il prend la config (mot de passe y compris) des sauvegardes ha, et ça j'ai pas trouvé où c'était stocké...

J'ai regardé google, a priori je suis pas du tout le seul à avoir ça.
Problème de sauvegardes corompues, j'ai retesté une 10ene de sauvegardes, même chose.
A priori c'est toujours avec google drive, ce souci... et comme mes sauvegardes nas n'ont pas fonctionné....
je continue donc ma réinstalle, mosquito, zigbee2mqtt, restera frigate, puis ma config des automatisations.
Je vais tenter de remplacer toutes mes automatisations alarme nodered par alarmo, voirr si je gagne un peu de temps

n°419907
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 13:30:14  profilanswer

Dephi a écrit :

Talon dans les 250 W ici, difficile d'aller plus bas (principalement 2 frigo, NAs Proliant, electro cuisine)
A part remplacer mon NAS par un barebone, je vois pas

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226944

Impossible que tes 250W de talon viennent de là. Des frigos en talon c'est 1W, un NAS ça va pas chercher bien loin, l'électro c'est peanuts (sauf anomalie à tester un par un).
Tu as sans doute une VMC, une chaudière, un vidéphone (le mien fait 14W en veille  :sweat: ), du multimédia, de la domotique,... qui pompent eux tout le temps pour arriver à 250W de talon.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 29-11-2023 à 13:36:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)