Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°419818
Poly
Posté le 29-11-2023 à 03:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

10 thermomètres-hygromètres TuYa neufs dans la même boite dans le placard.
https://i.ibb.co/Svq40vx/1843-17-65.png  

Un thermomètre chinois indique 17.7, un thermomètre de supermarché à liquide une valeur similaire, un autre environ un degré de moins.
Faut que j'aille en labo étalonner. [:ootransparent]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 03:04:55  profilanswer

n°419819
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-11-2023 à 06:12:06  profilanswer

Cet échec d’HA, la première partie des automatisation tempo ont fonctionné ( augmentation température ) et je ne sais pas pourquoi l’automatisation qui doit tout arrêter a 6h s’est pas lancé :/

J’ai compris, automatisation à 6h00 avec condition « rouge » sauf que je suppose qu’à quelques ms la condition n’est pas rouge :o

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 29-11-2023 à 06:21:58
n°419820
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2023 à 07:01:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

+1°C sur la consigne de température Confort (qui débute à 4h)
-1°C a partir de 6h (de toute façon à 8h ça passe en eco, mais revient en confort à 17h
Poele à granulé (qui chauffe que la pièce principale) tourne toute la journée + ventilo qui envoie dans le reste de la maison (c'est ptet too much, on verra)

Pull (comme d'hab de toute façon, avec 19 dans le salon c'est obligatoire pour moi :D)

Pour les LV and co, on les fait déjà qu'en HC.

Les seuls trucs que je pourrai débrancher c'est l'aspi robot, ou même l'aspi balais....
Ou les Google Home.
M'enfin ça va être chiant de tout débrancher/rebrancher à chaque fois

Mais globalement quand je me compare à mes potes j'ai une conso talon monstrueuse. Mais ici je dois être dans la norme :o

Première constatation au réveil : les radiateurs n'ont pas eu le temps de chauffer autant que la consigne prévue, malgré une chauffe anticipée par le thermostat intelligent.

Deuxième constation : la température chute vite. Pas bien surprenant, les murs n'ont pas eu le temps de chauffer beaucoup sur ce faible délais.
Il faudrait essayer de chauffer bien plus tôt ? Des 22h la veille ? Pas sur que ça soit rentable si on doit chauffer 3 fois plus longtemps, même si c'est 3 fois moins cher [:tinostar]

Message édité par Baodai38 le 29-11-2023 à 07:01:50
n°419821
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-11-2023 à 07:11:25  profilanswer

:jap:  
Je vais faire ça aussi, tous dans la même boîte et dans la même pièce et on verra

n°419822
NicCo
Posté le 29-11-2023 à 07:13:54  profilanswer

n°419823
Dephi
Posté le 29-11-2023 à 07:26:40  profilanswer

Gros fail de mon cote sur les scenarii domotique special rouge  :(  
Me suis embrouillé entre le tempo_couleur_aujourd'hui & tempo_couleur_demain, quand je check à 3h du matin, c'est rouge pour la journée d'aujourd'hui hors domotique, mais pas pour les sensor (qui bascule à 6h du matin)  :o  

Comprendrons ceux qui savent, c'est confus, j'ai l'esprit encore embrouillé  :pt1cable:

---------------

n°419824
e_esprit
Posté le 29-11-2023 à 08:00:21  profilanswer

Oui, la bascule à 6h c'est chiant à gérer via la domotique  :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°419825
shebangz
Posté le 29-11-2023 à 08:12:16  profilanswer

Hello
J'ai acheté des modules domotiques Fibaro sur leboncoin : FGD-212 (éclairage) et FGR-223 (volets roulants)

J'ai une box Homey Pro 2023.
Vendredi j'ai mon électricien qui vient poser les modules et je veux anticiper l'inclusion des modules avant qu'il les renferme dans le boîtier d'encastrement.

Est-ce que je vais avoir besoin d'exclure les modules ? Si oui, quelle est la procédure sachant que celle que je trouve sur le net indique d'être proche de la box d'origine : https://tutoriels.domotique-store.f [...] ibaro.html

Quelle est la procédure pour inclure un module sur du homey pro ? Quelqu'un a déjà réalisé cette opération ?
Merci par avance !

n°419826
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2023 à 08:19:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

-1°C a partir de 6h (de toute façon à 8h ça passe en eco, mais revient en confort à 17h
Poele à granulé (qui chauffe que la pièce principale) tourne toute la journée + ventilo qui envoie dans le reste de la maison (c'est ptet too much, on verra)

Pull (comme d'hab de toute façon, avec 19 dans le salon c'est obligatoire pour moi :D)

Les seuls trucs que je pourrai débrancher c'est l'aspi robot, ou même l'aspi balais....  
Ou les Google Home.

Mais globalement quand je me compare à mes potes j'ai une conso talon monstrueuse. Mais ici je dois être dans la norme :o

Deuxième constatation : mon fils s'est habillé dans le noir, alors que d'habitude il part au petit dej sans éteindre la lumière de sa chambre  [:el frog:3]  

e_esprit a écrit :

Ici scenario déclenché à 6h qui baisse la consigne des radiateurs qui chauffent

n°419827
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-11-2023 à 08:31:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le mieux c’est de faire un déclenchement au changement d’état de couleur tempo.

J’avais deux automatisations, celle ci s’est bien déclenché :jap:

Petit fail sur les guirlandes de Noël aussi [:ddr555]

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/29/snapshot_282475249.jpg

La clim avec le meilleur COP réglé à 19°c recommence à chauffer quand le solaire commence à prendre le relai, c’est good :o

Je reste à 400w, j’ai deux locataires sur mon compteur :(

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-11-2023 à 08:34:52
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 08:31:39  profilanswer

n°419828
ionik
Posté le 29-11-2023 à 08:35:40  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est quoi ton talon monstrueux ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°419829
Dephi
Posté le 29-11-2023 à 08:37:21  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le mieux c’est de faire un déclenchement au changement d’état de couleur tempo.  
(

J'prefere me baser sur une heure que sur un déclenchement de sensor qui peux toujours déconner  si le service RTE est failed  :D  

Je me suis fait avoir sur les scenarii de nuit avant 6h, je referai les scenarii ce soir
(demain blanc à priori)

---------------

n°419830
ionik
Posté le 29-11-2023 à 08:42:16  profilanswer

Avant 6 H il faut prendre le lendemain, après le jour même.

Mais je pense qu'il est pas très compliqué de se faire une sensor qui a 11h/12h va récupéré la couleur de demain pour la stocker dans une variable, faire de même a 00h pour la copié dans Aujourd'hui etc ...
Afin de pallié a ça et au possible problème du module/serveur RTE. (Par contre lors des reboot je ne sais pas ce qu'il va se passer vu que ce sera vide ...)

Car le module RTE Tempo perso quand il arrive pas a avoir la réponse du serveur me fait planter presque le serveur HTTP de mon container docker HA, et je ne peux y accéder pendant un moment après ...

(je n'ai pas encore tempo mais au prochain jour rouge, je vais tester les automatisme pour y passer ensuite)

---------------
n°419831
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 09:10:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ou les Google Home.

Premier jour Rouge Tempo et grand ciel bleu !!! 0 kWh de conso chauffage en Heure Pleine pour ce premier jour, ça c'est fait !  [:sebxoii]  

n°419832
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 09:14:26  profilanswer

Poly a écrit :

Quelqu'un ici avait conseillé EMQX plutôt que Mosquitto.
Je l'ai installé, c'est en effet agréable d'avoir une interface. :jap: Notamment pour la gestion des utilisateurs, plus besoin de se casser le cul en ligne de commande.
Cependant, à noter: il faut changer la persistante du discovery: par défaut en RAM, la mettre sur stockage, afin de ne pas perdre les infos discovery à chaque redémarrage du service. Ça fait disparaitre les actions des télécommandes dans Home Assistant, c'est bien relou.

Je crois que j'en avais parlé et ça me bottait bien mais je n'ai pas encore fait l'effort de mettre en prod'.

n°419833
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 09:19:10  profilanswer

Big Blue a écrit :

Cet échec d’HA, la première partie des automatisation tempo ont fonctionné ( augmentation température ) et je ne sais pas pourquoi l’automatisation qui doit tout arrêter a 6h s’est pas lancé :/

J’ai compris, automatisation à 6h00 avec condition « rouge » sauf que je suppose qu’à quelques ms la condition n’est pas rouge :o

Perso, je lance mes automatisations NodeRed à '05h55' en testant la valeur de 'demain', puis à '06h02' en testant la valeur du jour.

n°419834
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-11-2023 à 09:27:08  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello !

Petite question HB  :O  
J'ai bidouillé un bouton Ikea pour récupérer la sortie contact sec du gazpar comme ici
Problème, le bouton est HS, et j'ai voulu le remplacer par un contact d'ouverture tuya de ce style, sauf que j'arrive pas à trouver où brancher mon contact sec. Une idée de où je peux piquer ça, sachant que les bornes autour de Q1 entouré en rouge ne donne rien ?

Merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/226816

Tu peux pas sortir le PCB qu'on voit l'autre côté ? Ca devrait être assez évident normalement !

n°419836
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 09:29:33  profilanswer

ionik a écrit :

210W de talon ici.

n°419837
Moz007
Posté le 29-11-2023 à 09:31:06  profilanswer

Poly a écrit :

Quelqu'un ici avait conseillé EMQX plutôt que Mosquitto.
Je l'ai installé, c'est en effet agréable d'avoir une interface. :jap: Notamment pour la gestion des utilisateurs, plus besoin de se casser le cul en ligne de commande.
Cependant, à noter: il faut changer la persistante du discovery: par défaut en RAM, la mettre sur stockage, afin de ne pas perdre les infos discovery à chaque redémarrage du service. Ça fait disparaitre les actions des télécommandes dans Home Assistant, c'est bien relou.

Moz007 a écrit :

Je viens de migrer de Mosquitto à EMQX, c'est quand même vachement plus userfriendly, un peu comme de passer de Z-Wave JS à Z-Wave JS UI. :love:  
Ça tourne sous Windows, un petit .bat pour kill/start automatiquement en cas de plantage et roule. :D

C’est vraiment très bien fait oui.  :D  

n0name a écrit :

17 ?! T'as un château ?

Pas un château mais une belle maison oui et surtout beaucoup de terrain puisque je filme exclusivement l’extérieur. Bon j’ai aussi une caméra dans trois chambres : enfants x2 + chiens.

n°419838
pehun
Posté le 29-11-2023 à 09:31:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu peux pas juste essayer de retrouver ton mot de passe de chiffrement du backup ?

J'ai essayé avec le script python hier, impossible.
j'ai vraiment du faire une faute de frappe en rentrant le mot de passe...
Mine de rien récupérer quelques yaml m'a bien aidé, j'ai démarré la réinstalle hier.
Ca aurait été cool de pouvoir récupérer la config Zigbee2mqtt, mais à priori c'est impossible à froid...
je pense que j'aurai reconfiguré une bonne partie d'ici à la fin de semaine...
mine de rien ça va beaucoup plus vite avec les fichiers de conf et quand on l'a déjà fait
:)
ça m'apprendra

n°419841
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2023 à 09:40:51  profilanswer

ionik a écrit :

https://i.imgur.com/ig51rcKm.png

A priori la conso annoncée est sur la temporalité annoncée (donc 1/2h). Donc je suis pas loin des 400Wh en talon. Quand tu ajoutes le cumulus, et probablement d'autres bricoles ponctuelles, je suis à 6Kwh par jour, même quand je ne suis pas à la maison. Et des jours comme ça, yen a pas beaucoup ... La majorité je dépasse les 10khw même sans chauffage.

n°419842
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-11-2023 à 09:50:25  profilanswer

Vous récupérez les data horaires direct du compteur ?
Mon suiv horaire s'arrête a hier sur l'appli edf

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°419843
Digaboy
Posté le 29-11-2023 à 09:52:53  profilanswer

Je commence à jouer avec HA et proxmox
Je dois migrer ma config actuel vers ma nouvelle VM.

Sauf qu'avant j'avais du docker avec HA, MQTT & cie vs HAOS

Ca va bien se passer le switch ? HA va réussir à reinstaller tout ce qu'il faut ?  

n°419844
ionik
Posté le 29-11-2023 à 09:59:12  profilanswer

Shaad a écrit :

210W de talon ici.

C'est rien ^^

Je suis descendu a ça après avoir identifié les trucs qui servent a rien branché (190 a 200w), avant j'étais plutôt a 350w quasiment

---------------
n°419845
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-11-2023 à 10:00:48  profilanswer

Mon Linky déconne depuis des mois, enfin d'après Enedis il ne communique pas bien avec leur réseau. Ils ont déjà changé le Linky deux fois mais ça ne vient pas de ça mais plutôt d'un perturbateur CPL quelque part dans le quartier.
Aujourd'hui jour rouge Tempo, je suis sur le Linky en :

Spoiler :

bleu :D

Bon par contre j'espère que cette merde ne va pas passer en rouge lorsque je serai en jour bleu ou blanc !!

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 29-11-2023 à 10:01:15
n°419846
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2023 à 10:05:26  profilanswer

ツsudo a écrit :

Ma nièce de 14 ans souhaiterait des rubans led dans sa liste pour noel mais je ne sais pas trop quoi regardé qui soit surtout simple / clé en main, en local. (ils n'ont pas de domotique à la maison).
Un avis ? :o

Je sais qu'il y en à des tonnes sur Amazon/alie mais par exemple,  
- Pour avoir des bulbs Shelly, c'est cool mais ça demande un compte et l'appareillage peu buguer ce qui demande à configurer le bordel à la mano.  
- Pour les rubans led, la seule connaissance que j'ai, c'est couplé avec un esp32+wled donc c'est pas trop clé en main pour une fille de 14 ans :o

Des bandes en chinoisium avec télécommande IR c'est bon ? ya « mieux » en simplicité / possibilité pour un ado ?

Ma nièce à commandé ça l'année dernière : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1 elle en est pleinement satisfaite, 15€ les 30m elle à fait le tour de sa chambre avec.

n°419847
shadow lor​d
Posté le 29-11-2023 à 10:10:04  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello
J'ai acheté des modules domotiques Fibaro sur leboncoin : FGD-212 (éclairage) et FGR-223 (volets roulants)

J'ai une box Homey Pro 2023.
Vendredi j'ai mon électricien qui vient poser les modules et je veux anticiper l'inclusion des modules avant qu'il les renferme dans le boîtier d'encastrement.

Est-ce que je vais avoir besoin d'exclure les modules ? Si oui, quelle est la procédure sachant que celle que je trouve sur le net indique d'être proche de la box d'origine : https://tutoriels.domotique-store.f [...] ibaro.html

Quelle est la procédure pour inclure un module sur du homey pro ? Quelqu'un a déjà réalisé cette opération ?
Merci par avance !

Vu que ce sont des modules d'occas, commence par faire un factory reset sur chaque. La procédure est écrite dans la doc, ça peut être un appui long (10 secondes) sur un bouton par exemple. Pas besoin d'être à proximité de ta box puisque les modules et la box ne se connaissent pas encore.
Ensuite, avec la Homey, pro j'ai fait beaucoup d'inclusions directement au point d'utilisation final. La portée de la box est excellente.
Donc tu te mets où tu veux (on va dire moins de 10m sans obstacle), tu prépares les branchements du module (J'ai un bout de cable que je branche sur le 220 V avec des fils dénudés à l'autre bout, comme ça je branche le module dessus puis je branche sur une prise), puis tu lances l'ajout d'un appareil dans Homey. C'est super bien foutu, il te dira lui même quelle est la procédure à suivre en fonction du modèle sélectionné. Tu branches ton module et tu suis la procédure. Parfois c'est automatique, vu que tu viens de le brancher pour la première fois, parfois il faut faire un truc.
Ensuite tu t'assures que tes relais marchent bien (au bruit) et tu es bon.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°419848
lazer127
Posté le 29-11-2023 à 10:13:44  profilanswer

bernardo a écrit :

Bon par contre j'espère que cette merde ne va pas passer en rouge lorsque je serai en jour bleu ou blanc !!

Boarf, c'est si ça tombe un 15 août, moi je prends :o

n°419849
lazer127
Posté le 29-11-2023 à 10:15:58  profilanswer

TEMPO jour Rouge + domotique

A priori tous mes scénarios sont bien passés : chauffe + fort la nuit, et baisse de la consigne le matin.

Plutôt positif pour cette première journée rouge :)

Après analyse rapide des courbes de consommation et de température, et surtout ressenti humain, je pense même que je vais pousser encore un peu les curseurs.
Au lieu de faire +1 en HC et -1 en HP, je vais tenter +- 1.5°C

Bon demain c'est BLANC alors trop facile, mais ça sera pour la prochaine fois.

n°419850
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-11-2023 à 10:16:47  profilanswer

bonjour, j'ai plusieurs thermomètres zigbee  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

avec une passerelle zigbee/wifi qui est comandé par tuya smart  
https://www.domotique-store.fr/domo [...] esults=352

je n'ai pas trouvé (si ça existe) comment faire une calibration des thermostats ou du moins ajuster la température qu'ils restituent.  

si vous savez comment faire , merci  

n°419851
Shaad
Posté le 29-11-2023 à 10:17:20  profilanswer

ionik a écrit :

C'est rien ^^

Je suis descendu a ça après avoir identifié les trucs qui servent a rien branché (190 a 200w), avant j'étais plutôt a 350w quasiment

C'est pas mal quand-même mais oui je travaille dessus depuis 4-5 ans pour essayer de maintenir un score décent sans trop sacrifier de confort et de service dispo. :)  

n°419852
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2023 à 10:18:49  profilanswer

ionik a écrit :

C'est rien ^^

Shaad a écrit :

210W de talon ici.

entre 450 et 600w ici selon l'informatique allumé ou non.

n°419853
pehun
Posté le 29-11-2023 à 10:23:46  profilanswer

De mon côté, je suis entre 400 et 500w en talon, je vais essayer de bosser sur l'optimisation.
A priori pas grand chose de branché pour rien, mais il faudrait que je monitore mieux.
j'imagine que le fameux module à passer sous esphome avec les pinces amperemetriques est utile pour ça?

n°419854
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-11-2023 à 10:24:49  profilanswer

Moz007 a écrit :

Je te conseille plutôt de tout revendre ce qui est Arlo et de partir sur des TP-Link Tapo (€) ou Reolink (€€).  

Bien moins cher, ça suit les standards pour être intégré dans de la domotique, abonnement dispensable.  

J’ai des milliers d’€ de matos réseau, serveur, domotique et pourtant mes 17 C310 achetées en promo 39€ pièces sont largement suffisantes. J’envisage de les changer pour passer sur les nouvelles Reolink wifi 6 4k mais c’est de la geekerie.  

Je précise que j’ai démarré la vidéosurveillance avec Arlo quand ils appartenaient encore à Netgear, je suis vite parti.  :D

Pinaise, 17 caméras  :ouch:  

Je vois qu'on à le même avis sur Arlo. C'était franchement pas si mal quand c'était Netgear, puis c'est parti en cacahuètes !!
Je viens de regarder rapidement TP-Link et Reolink, et effectivement, là tout de suite, ça me couterait moins cher de revendre mes Arlo Pro 2 et de prendre 4 TP-Link à 40€ pièce !

J'avais en tête Reolink, mais je pensais que c'était surtout du matériel PoE pour les pros.
Je viens de lire un test de la Reolink Argus 3 Pro qui me fait justement penser aux caméras Arlo. Sur le papier ça semble pas mal, ça reste "abordable", mais elles ne sont pas recommandées pour être branchées H24 au secteur.
Mais bon, je vois que je ne connaissais vraiment pas la marque et qu'il y a un paquet d'autres réfs. Je devrai y trouver mon bonheur du coup.

Petite question subsidiaire : est-ce ce que les caméras de ces deux marques peuvent se remonter assez facilement sur Home Assistant (ou autre) ?
Eventuellement, à voir si cela à un réel intérêt pour moi et vu le prix des licences, mais est-ce qu'elles seraient compatibles avec Surveillance Station sur mon nas Synology ?

n°419855
the_skwi
Posté le 29-11-2023 à 10:29:10  profilanswer

J'ai un petit soucis de certificat dans HA (syno+docker), via syno+let'sencrypt. J'en ai un qui regroupe bien mes différentes URL, qui est bien renouvelé automatiquement depuis le syno, mais il ne semble pas se mettre à jour côté HA, ça utilise encore l'ancien qui est expiré. Je n'ai pas trouvé comment 'forcer' le bon certificat sous HA, même un reboot ne fait rien, j'ai loupé qqc?

n°419856
ionik
Posté le 29-11-2023 à 10:29:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

entre 450 et 600w ici selon l'informatique allumé ou non.

Je bosse de chez moi et ma femme aussi donc en journée c'est plutôt 500-700w le talon quand on bosse ^^

---------------
n°419857
pehun
Posté le 29-11-2023 à 10:31:37  profilanswer

Oui, les tplink supportent rtsp nativement, avec un flux hd et un flux sd.
Ce qui me plait avec ces cameras, c'est que j'ai la gestion via home assistant, et en même temps j'ai leur cloud, et en même temps j'ai une carte sd intégrée qui enregistre sur la camera...
On a la même chose sur reolink?
Cloud+sd+rtsp?
Je sais que oui pour le rtsp, car c'est une des marques diy principale, mais pour le reste je ne sais pas
Attention, surtout pas de camera sur batterie, car même branchées elles ne seront pas compatibles rtsp

n°419858
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2023 à 10:34:45  profilanswer

Big Blue a écrit :

T'as pas fait un test la veille ? :D
Moi je suis content j'ai mes 8 prises connectées (et 4 asics dessus) qui se sont arrêtées à 5h50 :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°419859
shebangz
Posté le 29-11-2023 à 10:43:06  profilanswer

shadow lord a écrit :

Vu que ce sont des modules d'occas, commence par faire un factory reset sur chaque. La procédure est écrite dans la doc, ça peut être un appui long (10 secondes) sur un bouton par exemple. Pas besoin d'être à proximité de ta box puisque les modules et la box ne se connaissent pas encore.
Ensuite, avec la Homey, pro j'ai fait beaucoup d'inclusions directement au point d'utilisation final. La portée de la box est excellente.
Donc tu te mets où tu veux (on va dire moins de 10m sans obstacle), tu prépares les branchements du module (J'ai un bout de cable que je branche sur le 220 V avec des fils dénudés à l'autre bout, comme ça je branche le module dessus puis je branche sur une prise), puis tu lances l'ajout d'un appareil dans Homey. C'est super bien foutu, il te dira lui même quelle est la procédure à suivre en fonction du modèle sélectionné. Tu branches ton module et tu suis la procédure. Parfois c'est automatique, vu que tu viens de le brancher pour la première fois, parfois il faut faire un truc.
Ensuite tu t'assures que tes relais marchent bien (au bruit) et tu es bon.

Merci mais j'ai 12 volets roulant à appairer. Il faut que je déplace la box a moins de 10 mètre de chaque module lors de l'appairage. Ou le maillage fera le job pour m'éviter de déplacer la box ?

n°419860
shebangz
Posté le 29-11-2023 à 10:44:16  profilanswer

Quelqu'un a déjà branché un FGD-212 avec : boutons poussoirs + va-et-vient + neutre à l'interrupteur ?

Je n'ai pas réussi à trouver le schéma de cablage :).

n°419861
ツsudo
Posté le 29-11-2023 à 10:45:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ma nièce à commandé ça l'année dernière : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1 elle en est pleinement satisfaite, 15€ les 30m elle à fait le tour de sa chambre avec.

Merci ! j'ai passé ma soirée à regarder hier et une bande bête avec une télécommande, c'est ce qui me semblait le moins risqué aussi pour un premier truc.
celles uniquement via app, pour avoir installé celles de govee, tapo pour voir, mon dieu ce cancer, c'est pire que l'ensemble des réseaux sociaux et GAFAM réunis en une seule app :o je ne peux pas offrir ça.
Après resté l'idée d'acheter des bandes w2812, esp32 & alims + wled et de lui préconfigurer moi-même, mais c'est un peu short le temps de tout recevoir  :sweat:

Message édité par ツsudo le 29-11-2023 à 10:57:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)